ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paul Lorian [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyLun 17 Avr - 14:25

En sortant de la boutique du marchand de baguette, Paul réexamina sa lettre et constata qu'il lui falait un uniforme...

*mon dieu, quelle horreur ça va être encore.....? OOOOH j'ai juré...pardon....*

Paul marcha en direction de la boutique des vetements pour sorcier et dit une grimace en regardant la vitrine, des capes, des robes ? c'était un magasin pour fille !
Il entra malgré tout jusqu'au centre de la pièce et avança vers le comptoir:


"heu bonjour, je viens chercher un uniforme...heu...mais...quelque chose qui fait pas trop....fille......"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyMer 19 Avr - 3:54

César était assis sur son petit tabouret au centre de la boutique lorsqu'une petite voix le fit sursauter!

"Oh, euh... Bonjours jeune homme!"

Malgré la fatigue, il avait dit cela d'une voix bourrue et grognon.

César écouta ce que lui dit le jeune homme, et balaya l'air de la main lorsqu'il eut fini.

"Voyons, voyons... Un uniformes est un uniforme, alors.... Mais il y en a un pour fille, et un pour garçon, donc... Tu n'as qu'à choisir celui pour garçon si tu ne veux pas avoir l'air d'une fillette!!!"

Il lui lanca un petit clin d'oeil, afin qu'il sache que cela avait été dit à la blague.

"Aller, suis moi, je t'amène dans le rayon des uniformes. Au fait, tu es de quel maison?"

En passant, il avait prit un parchemin sur lequel était écrit les uniformes de chacune des maison, et une plume et avait fourré le tout dans les main de l'enfant.

"Tu en auras besoin pour choisir tes uniformes"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyLun 5 Juin - 14:23

(dsl du retard !!)

Paul suivit le marchand, il allait devoir vraiment porter une robe ??? bon, après tout, il ne pouvait pas être plus ridicule...pendant qu'on y était, peut-être qu'il allait porter un tutu aussi...

"heu, je suis de la maison Aeri, mais...on est obligé de porter une robe ??? dans mon école avant, on avait pas d'uniforme, il falait venir bien habillé mais c'ets tout..."

Paul receptionna tout ce que le marchand lui mit dans les mains, se demandant ce qu'il allait faire avec...

"ça va me servir à quoi tout ça monsieur ?"

*C'est un sorcier lui ? on dirait pas...*
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyMar 27 Juin - 5:23

Le vieil homme soupira, puis, réajusta ses lunette sur son nez aquilin avant de prendre la parole:

"Eh bien,jeune homme lit le parchemin, et tu comprendra! Tu vois, tu dois cocher ton ce que tu veux comme uniforme! Tu peux prendre l'uniforme ÉTÉ garçon, ou l'uniforme Hiver garçon. Sinon, tu coche ce que tu veux dans la liste général. Après, tu n'aura qu'à me donner ton parhcemin, et je vais aller te chercher tout ce que tu veux!"

Puis, ils arrivèrent dan sle rayon des uniforme.

"Voilà, on est rendu. Alors, regarde, puis coche l'ensemble que tu veux ou choisis dans les item général."


Citation :
HIVER
1 blouses à manche longue
1 chandail à collet manche longues
1 chandail de laine
1 veste de laine

+

Fille: 1 pantalon classique
Garçon: 1 pantalon coupe homme



ÉTÉ
1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche courte
1 débardeur
1 veston

+

Fille: 1 jupe
Garçon: 1 bermuda long


GÉNÉRAL:
1 blouses à manche longue OU 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues OU 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine OU 1 débardeur
1 veste de laine OU 1 veston
1 bermuda long OU 1 pantalon coupe homme

[dis moi en RP si tu veux le kit HIVER ou ÉTÉ ou sinon raye ce que tu ne veux pas dans le GÉNÉRAL]
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyMar 4 Juil - 0:25

Visiblement, Paul ennuyait le marchand, ce n'était pas sa faute, comme pouvait-il deviner le fonctionnement de la boutique, il n'avait qu'a pas faire marchand si les élèves l'ennuyaient, Paul ne tenait pas à s'escuser de ne pas comprendre, c'était humain...

Sur le parchemin que Paul regarda pour la première fois, il vit une liste de vetement avec plusieurs choix...


*kit été ou kit hiver.... je vais prendre kit hiver, je suis assez frileux...enfin, c'est ce que maman disait.......quand elle me parlait.....*

Pal secoua la tête pour ne plus penser à sa mère puis dit au marchand:

"je voudrais le kit hiver !"

Paul barra ensuite ce qu'il ne voulait pas...

Citation :
HIVER
1 blouses à manche longue
1 chandail à collet manche longues
1 chandail de laine
1 veste de laine

+

Fille: 1 pantalon classique
Garçon: 1 pantalon coupe homme


ÉTÉ
1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche courte

1 débardeur
1 veston

+

Fille: 1 jupe
Garçon: 1 bermuda long


GÉNÉRAL:
1 blouses à manche longue OU 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues OU 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine OU 1 débardeur
1 veste de laine OU 1 veston
1 bermuda long OU 1 pantalon coupe homme

(je comprend rien à ton système mdr...peut-être la chaleur, quand y'a marqué "OU" ça veut dire que je dois choisir l'un ou l'autre? et si j'en veux aucun ? et si je veux les deux ?
et dans général c'est le kit hiver ou ete aussi, et j'ai essayé de regarder pour els autres joueurs et c'est pas la même chose que tu leur demande de choisir....bref.....dsl si je fais qqch de mal mais bon Very Happy j'essaye poutant de comprendre...)

Paul rendit le parchemin au monsieur en esperant qu'il l'avait bien rempli, Paul ne comprenait pas très bien ce qu'attendait le marchand, pour ne pas dire, pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyMer 5 Juil - 19:41

[nouveau système installé depuis peu, que je fais avec les nouveau client, donc les 2 ou 3 autres juste avant toi. Tu choisis: le kit hiver ou le kit d'été. Ce sont deux ensemble différent, si tu regarde bien. Toutefois, si tu veux, par exemple, des morceau dans le kit hiver ET dans le kit été, bien tu n'as qu,à rayer, dans le GÉNÉRAL, ce que tu veux. Donc... chandail a manche longue OU a manche courte.... pantalon OU bermuda, etc... Ça, c'est seulement pour ceux et celles qui veulent fait leur propre petit kit d'uniforme.]

César prit le parchemin, et se rendit cxompte que le gamain s'étai tun peu perdu. Toutefois, réalisant que ce dernier voulait le kit hiver, d'après ce qu'il avait dit et rayé sur la liste, il allat chercher le tout, puis revint vers l'enfant.

"Voila mon petit! C'est le kit hiver:
1 blouses à manche longue
1 chandail à collet manche longues
1 chandail de laine
1 veste de laine
1 pantalon coupe homme


Si tu veux autre chose, comme une cape ou un manteau aux couleur de ta maison, tu n'as qu'à aller voir dans le rayon des uniforme et a founier. Moi, je vais aller porter ceci au comptoir."


Puis, césar se mit a avancer, et s'arrêta tout a coup...

"Enfin... si tu n'as rien d'autre a acheter, tu n'as qu'à me suivre!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyDim 16 Juil - 20:22

Le marchand alla chercher ce que Paul avait demandé, bon, ça avait l'air confortable, tant que ce n'était rose fluo, Paul pouvait s'en contenter.
Puis il lui parla d'accessoires en plus, Paul fut très interressé...une cape...comme les chevaliers !! ça devait être très beau à porter...Le jeune garçon en avait vu quelques unes dehors, des simples, noirs, généralement foncées....mais lui, il avait une tout autre idée...


"Monsieur, est-ce que vous avez des capes avec un ou plusieurs dragons déssinés dessus ??? Si c'est le cas, je la prend !! enfin....si j'ai assez d'argent..."


(chui dsl, c'est petit comme message...)
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyJeu 7 Sep - 0:39

Tout sourire, le couturier se rendit au comptoir, déposa l'ensemble d'uniforme sur le comptoir puis se retourna vers le petit.

"Hum... Viens avec moi, je crois que j'ai ce qu'il te faut..."

César ce dirigea vers un rayon ou prenait place plusieur tonne de linge!

Il se mit a fouiller dans les rayon, marmonna et parlant pour lui même. Enfin, il sortit une chose noir d'un tas de vêtement.

"AH AH!!!"

Tout heureux d'Avoir trouvé ce qu'il cherchait, César défroissa le vêtement, et avec grâce, montrat la superbe cape au garcon.

"Voila ce qui, d'aprèes moi, va te plaire: une superbe cape noir qui brille de milles et un reflet lorsque l'on bouge, et sur lequel de superbe dragon argenté sont brodé."

Il lui remit dans les main, puis se redirigea vers le comptoir.

"Si tu ne la veux pas, tu n'a qu'a la remettre sur le tas de linge que tu vois, a ta gauche. Mais si tu la veux, apporte la avec toi a la caisse, moi je vais aller commencer ta facture. Si tu veux faire le tour du magasin, n'hésite pas mon p'tit!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyDim 1 Oct - 17:54

A la grande suprise de Paul, le marchand alla fouiller dans ses rayons et revint avec une cape aux reflets magnifiques et qui portait le dessin d'un superbe dragon d'argent, paul était si content qu'il faillit sauter sur place, il se contenta finalement d'un très grand sourire.

Paul suivit le marchand jusqu'a la caisse et sortit sa bourse, il attendait de voir combien tout cela allait lui couter, il esperait avoir assez pour acheter tout.


*J'espère que j'aurais encore un peu d'argent après tout ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptySam 11 Nov - 15:12

César, pris d'un malaise du à son grand age (^^), dut laisser une nouvelle fois Gaston finir de servir els clients.

Celui-ci s'empara de la cape de Paul et le guida jusqu'à la caisse.


"Excellent choix mon garçon....voyons....l'uniforme: 25 MA et la cape..15 MA je crois bien...tu voulais autre chose?"


Il sourit, espérant ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptySam 11 Nov - 16:08

Paul fut un peu surprit de voir le marchand partir soudainement, ramplacé par un jeune homme qu'il connaissait, c'était ce même jeune homme qui l'avait servit à l'animalerie.

Paul s'avança vers lui et en même temps sortit son argent.


*40 ma, c'est beaucoup.....enfin bon...??*

Paul paya le jeune homme et par la même occasion lui demanda:

"Dites monsieur, vous avez des nouvelles de ce que je vous ai demandé à l'animalerie ???"

Paul avait vraiment hate d'avoir son petit animal.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptySam 11 Nov - 16:29

Gaston sursauta devant la réponse du jeune garçon....ces cheveux rouges, cet air niais (^^)...mais oui bien sur.

"Oui...en effet...comment ais je pu oublier.....je reçois des lézardots de birmanie.....lundi prochain !! Tu verras ils sont magnifiques!!! Passes à l'animalerie quand tu voudras!!!"


Il prit l'argent et la rangea dans la caisse du couturier.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] EmptyMer 29 Nov - 20:41

(j'ai pas un air niais !!!!)

Paul était très content que Gaston ne l'ai pas oublié, il lui donna rendez-vous dans la boutique lundi prochain !! Paul y serait, à la première heure s'il le falait !!! il était tellement impatient d'avoir son petit animal !!!

*il faut que je lui trouve un nom !! Oh et je le présenterais aux dragons !! et à Mlle Eidos aussi, elle sera surement contente de le voir !!! et puis j'irai voir Mlle Lindorie aussi pour lui montrer et puis Rémi !!! J'espère que Kiwi va pas avoir peur de lui...et Alice, OH NON, elle va vouloir lui faire des couettes !!!*

Paul se perdait totalement vers ses pensées, il en oubliait même qu'il avait finit ses achats et qu'il pouvait partir...après quelques minutes, il réalisé soudainement qu'il n'avait plus rien a faire ici...Il prit ses affaires et partit.

"merci monsieur !! Au revoir, à lundi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Lorian [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paul Lorian [terminé]   Paul Lorian [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Lorian [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Lorian, sorcier par obligation...
» Liev et Paul, qu'est-ce qu'on rigole !
» Pourvu que ce soit Paul qui vienne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser