ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Seconde visite d'Ephemeria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Seconde visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Seconde visite d'Ephemeria   Seconde visite d'Ephemeria EmptyJeu 8 Juin - 17:36

Le temps avait un peu passé, et Ephemeria avait retardé ce moment autant que possible, mais enfin, il lui fallait maintenant son matériel si elle voulait assister au cours de madame Hautecaste...
C'est donc en trainant les pieds, au figuré bien sûr, qu'elle entra dans la banque. Elle redoutait le gobelin assit derrière le comptoir...

Elle arriva tout de même devant lui et le salua de la façon réclamée par le panneau :

- "Bonjour Monsieur. Jernemord, Ephemeria, Maison Terro."

Plus vite ce serait dit, plus vite elle en aurait fini... Elle poursuivit donc avec tout le courage dont elle était capable :

- "Je souhaite savoir combien j'ai sur mon compte, et effectuer un retrait s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Seconde visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Seconde visite d'Ephemeria   Seconde visite d'Ephemeria EmptyMer 14 Juin - 13:45

Golby jeta un coup d'oeil par delà le comptoir lorsque la fillette s'avança et s'annonça.

Il ne put s'empecher de montrer à quel point il était obligé de se baisser pour regarder Ephemeria dans les yeux. Il insista d'ailleurs sur le fait, pour bien montrer le sarcasme.


"Alors mon enfant...on ne sait déjà plus où on en est? Ils ne vous apprennent pas à compter à l'école?"

Ce disant, il regarda ses registres, soigneusement tenu à jour, et annonça:

"Ephemeria Jernemord coffre 151, 200MA sur le compte. Combien te faut il ma petite"

Il insista sur le dernier mot, tout en offrant un sourire cynique à la jeune Terro.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Seconde visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Seconde visite d'Ephemeria   Seconde visite d'Ephemeria EmptyJeu 15 Juin - 12:20

Lorsque Golby se pencha exagérément pour parler à Ephemeria, elle se sentit ridicule.
Elle comprit bien que le gobelin n'attendait pas de réponse à sa question sur le calcul. Les adultes faisaient ça parfois. Ils demandaient quelque chose pour se moquer, et se fâchaient si on répliquait.
D'ailleurs, il est vrai qu'à Elementia, il n'y avait pas de cours de français ou de mathématiques... Heureusement de Dame Félicitie lui avait enseigné des choses. Malgré tout, étant assez nulle en calcul, Ephemeria baissa les yeux et murmura :

- "Excusez-moi, Monsieur..."

Mais lorsqu'il insista sur le mot -petite-, quelque chose en elle se rebiffa un peu.
*Un GOBELIN qui se moque de ma taille ?? Je rêve ? Il est à peine plus grand que moi ! Et je suis encore une petite fille !!*

Elle cligna ses yeux protubérants d'un air étonné, vit que Golby disait cela sérieusement et eut une vague ébauche de sourire. La situation lui faisait penser à un chihuahua qui reprocherait à un bébé épagneul d'être petit...
L'image lui redonna du courage, et c'est d'une voix ferme qu'elle répondit :

- "200 MA ? Merci Monsieur. Il m'en faudrait 150 s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Seconde visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Seconde visite d'Ephemeria   Seconde visite d'Ephemeria EmptyJeu 15 Juin - 14:09

Golby s'amusa de la réaction de la jeune fille. Il savait qu'il était désagréable. C'était sa nature. Et qui plus est hypocrite et de mauvaise foi.

Il prit un feuillet sur lequel il nota le retrait et passa la demande à un gobelin debout à coté de lui.

Il ne pipa pas un mot et traita quelques dossiers, ignorant la présence de la fillette face à lui.

Le gobelin revitn avec l'argent, le donna à Golby, qui le donna lui même à Ephemeria.


"Voilà vos 150 MA. Autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Seconde visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Seconde visite d'Ephemeria   Seconde visite d'Ephemeria EmptyJeu 15 Juin - 19:30

Ephemeria essaya de rester bien sage pendant que le banquier l'ignorait superbement. Mais aussi, il avait l'air très occupé.
Malgré tout, le silence lui parut plutôt lourd... Et elle fut soulagée que l'employé revienne enfin.

- "Non Monsieur. Merci beaucoup." répondit-elle à Golby.
Elle hésita franchement à lui souhaiter bonne journée. Un Monsieur aussi grincheux pouvait-il passer une bonne journée ? Probablement pas. Aussi, elle préféra s'incliner légèrement, comme une petite révérence et rajouter :

- "Au revoir, et merci encore."

Sur ce, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie avec une grande joie, un peu comme si elle venait de triompher d'une épreuve difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Seconde visite d'Ephemeria   Seconde visite d'Ephemeria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde visite d'Ephemeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser