ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un Terro pour deux nouveaux professeurs

Aller en bas 
+2
Tom Locduc
Marc Passinolla
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyJeu 8 Juin - 19:48

Marc était donc en train de conduire Darius Hautecaste et Tom Locduc, deux futurs nouveaux professeurs à Elementia. Ils marchaient tous trois côte à côte, plutôt lentement, Marc prenant tout son temps, bien qu'il eût préféré ne pas être en présence de l'un deux, Darius.

Il s'avérait que Tom était fils d'horloger... Il ne le lui avait même pas dit durant leur petit voyage du dragoport à l'école. C'est alors qu'il remarqua que Darius Hautecaste avait posé son regard imposant sur Marc. Il lui faisait vraiment peur, et Marc détourna son regard des yeux du vieil homme.


*Mais qu'est-ce qu'il me veut, le vieux type? Il me fait peur... Faites qu'il arrête de me regarder comme ça dans les yeux...*

Il essaya de comprendre pourquoi l'homme avait une telle habitude méprisante à son égard. Peut-être était-ce à cause du fait qu'il ne s'était pas présenté.

"Veuillez pardonner mon impolitesse de tout à l'heure quand je vous ai vu dans le Hall, monsieur Hautecaste. Et en plus je ne me suis même pas présenté. Je suis Marc Passinolla, en première année, dans la maison Terro."

Il marchait silencieusement, un peu gêné. Il avait toujours essayé d'être poli avec les gens, c'était une des rares fois où il l'avait oublié.

Mais la question de son nom de famille le démangeait trop. Il avait trop envie de savoir s'il était de la même famille que Mélissandre, sa professeur de divination. Il risqua donc de lui poser la question.


"Pardonnez-moi, monsieur Hautecaste, mais est-ce que vous seriez de la même famille que Mélissandre, notre professeur de divination?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 9 Juin - 10:05

Tom, Darius et Marc avaient pris la direction des couloirs tous trois côte à côte.

Le jeune Marc semblait vraiment mal à l'aise vis à vis de Darius et Tom le comprenait aisément.
C'était malheureusement le type de professeur qui l'avait hanté pendant toute sa scolarité.

Tom, bien que beaucoup plus âgé maintenant, se sentait un peu oppressé au regard de Darius.

Il fut bien content que,finalement, Marc rompit le silence ambient qui régnait.

Il présenta ses excuses à Darius pour son impolitesse de toute à l'heure.
En effet,le jeune garçon ne s'était pas présenté dans le hall.

Après quelques secondes de silence, il en profita également pour poser une question, qui devait, à priori, lui brûler la langue depuis que Darius s'était présenté.

Un autre professeur, celui de divination pour être exact, avaitle même nom de famille et Marc voilait savoir si ils avaient un lien de parenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 9 Juin - 13:59

Suivant le garçon dans les couloirs, Darius ne désserra pas les dents.
Il n'aimait pas parler pour ne rien dire, et ne souhaitait pas non plus se fatiguer à moraliser l'élève. Après tout, il n'avait pas encore l'aval de la directrice concernant le poste qu'il désirait... Rien n'était joué...

Perdu dans ses pensées, il fut dérangé par le gamin qui babillait encore. Ha, mais là, c'était pour lui présenter ses excuses !
*Bien, bonne attitude ça.*
Ses lèvres fines s'étirèrent en un semblant de sourire. Relativement aimable mais un peu grimançant, comme s'il avait oublié comment faire. Il inclina un peu la tête pour montrer qu'il avait entendu.

Marc Passinola. Terro.
S'il obtenait son poste, il se souviendrait de ce nom.

Puis Marc posa encore une question au sujet de Mélissandre. Quel indécrottable curieux !! On aurait dit que c'était plus fort que lui !
*S'il me demande autre chose, je lui jette un maléfice.*
Ceci dit, la question était plutôt pertinente, aussi, Darius consentit-il à y répondre.

"Effectivement, nous sommes de la même famille. Mademoiselle Hautecaste est ma petite-nièce."

Il insista sur le mot Mademoiselle, pour souligner le fait que le garçon l'avait appelée par son prénom.
Toutefois, en réalité il fut fier de voir que cet élève semblait bien l'aimer. Il était certain qu'elle était un bon professeur, mais il n'oublierait cependant pas de lui faire remarquer que ses élèves lui manquaient de respect... Les échanges de piques faisaient partie de leur relation, après tout. Et puis, il avait une réputation à tenir !

Quand au jeune Locduc, il restait aussi muet qu'une carpe. Il aurait au moins pu lui donner des nouvelles de son père !
*Tsss. Tout se perd.*
A la fois, il était plutôt content qu'on ne l'assome pas de blablas.
Revenir en haut Aller en bas
Heivi et Heidi
fantôme
Heivi et Heidi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 9 Juin - 15:50

Heivi et Heidi, deux fantomes jumelles d'elementia, se promenaient dans les couloirs tranquillement lorsqu'elles entendirent des voix non loins d'elle.

"c'est le moment d'une bonne blague, hein, heidi ???"

"Oh, je ne sais pas, tu crois ??? oui après tout, ça sera rigolo !!!"

Les deux petits spectres disparurent alors, se rendant aussi transparentes que l'air et avancèrent vers les trois personnes...
Celles-ci ne pouvaient pas les voir mais en revanche, elles pouvaient sentir un froid étrange se répendre dans tout le couloir, ...


Heivi s'arreta devant la tête du professeur Hautecaste, et heidi, devant celle de Mr Locduc, c'était bien plus marrant avec les adultes!!
Au même moment, elle soufflèrent chacune devant elle, les deux hommes pouvaient sentir à ce moment là une brise glacé sur leur visage...


*Bon, à trois, 1.....2..............3 !!*

Les deux fillettes réapparurent brusquement à quelques milimètres des deux professeurs en criant à l'unisson:


"BOUH!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 9 Juin - 18:42

Darius accepta les excuses de Marc et répondit à sa question : en effet, Mademoiselle Hautecaste, comme il l'avait si bien souligné, était sa petite-nièce... Mais ils ne semblaient pas vraiment très proches l'un de l'autre...

Tom, quant à lui, ne disait rien, il se contentait de marcher en silence. Par contre, Darius, lui, semblait ne pas être très social et préférer ne pas trop parler. C'était vraiment quelqu'un de très étrange, dans son genre. Marc n'avait jamais vu personne qui semblait autant méprisant que ce personnage.


*Ma foi, chacun sa personnalité... Et il faut les accepter tels qu'ils sont... D'ailleurs, c'est mieux pour moi, si je veux avoir une bonne réputation...*
*T'es trop débile mon Marc... Tout le monde s'en fiche...*
*Non pas moi...*


Perdu dans ses pensées intérieures, il revint subitement à la réalité à cause d'une étrange et très désagréable sensation de froid dans le couloir, comme si on avait laissé une fenêtre ouverte pendant un petit moment... Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de fenêtre dans les environs... Mais qu'est-ce qui pouvait bien causer cet effet? Un sortilège, peut-être...

*Tu te fais des illusions, mon Marc, il fait pas froid...*
*Si, il fait froid...*


C'est alors qu'il entendit un énorme "BOUH" de ses deux côtés. Il regarda successivement Tom et Darius, et remarqua qu'il y avait deux créatures grises devant eux, toutes proches. C'était apparamment deux fillettes... Jamais Marc ne les avait vues.

Mais là, il était en réel état de choc. Elles étaient apparues aussi vite que l'éclair, et leur cri lui avait glacé le sang de l'intérieur. Elles faisaient vraiment peur. Il allait leur demander qui elles étaient, mais il était pendu devant elles, bouche grande ouverte, ne sachant pas quoi faire, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 9 Juin - 23:32

Darius sembla un peu plus ouvert à la discussion dès que Marc lui eusse présenter ses excuses.

En effet, bien que Darius semblasse avoir un caractère un peu particulier, il était tout de même impoli de la part de Marc de ne pas s'être présenté.
Alors le fait qu'il corrigeasse son erreur ou oubli était de tout à fait bon goût.

Darius, à priori, appréçia car il alla même jusqu'à répondre à Marc sur son lien de parenté avec le professeur Hautecaste. Il s'agissait de sa petite nièce.
Tom étant nouveau, il ne connaissait pas ce professeur et ne savait d'ailleurs même pas ce qu'elle enseignait.


"Darius, quelle est la matière enseignée par votre petite nièce, étant moi même nouveau je ne connais pas les spécialités de chacun?"

Au moment où Tom posa sa question, il sentit un souffle très froid se propager le long de son visage.

*tiens c'est très étrange cette sensation, il n'y a pourtant pas l'air d'avoir de courant d'air....en même temps dans un château comme celui-ci cela n'aurait rien de surprenant...à moins que...*

Tom n'eut pas le temps de pousser plus loin sa réflexion qu'un Bouh des plus angoissant retentit à ses oreilles.
Deux spectres de petites filles étaient apparues à quelques millimètres des visages de Tom et Darius.

Tom fut tellement surpris sur le coup qu'aucun son ne sortit de sa bouche.
Seul un frisson, qui mit plusieurs secondes à s'atténuer, montra la frayeur que Tom ressentait.
Il inspira un grand coup et s'adressa aux deux spectres


" Bravo à vous les filles!Vous m'avez bien eu! comme un débutant! Je vous tire mon chapeau."

Tom se retourna alors vers Marc pour voir comment il allait et aussi pour jeter un oeil discret sur Darius.

"Messieurs, nous devrions peut être y aller.Mme Eidos risque de nous attendre à force.
Ce n'est pas le tout de se faire chahuter par les fantômes du château"


Il fallait bien détendre un peu l'atmosphère et ramener à la réalité ce jeune élève qui n'avait encore probablement jamais vu ces deux-là vu sa tête
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyLun 12 Juin - 14:04

Darius s'était à peine fait la reflexion que le jeune Locduc ne parlait pas que celui-ci lui lança :

Citation :
"Darius, quelle est la matière enseignée par votre petite nièce, étant moi même nouveau je ne connais pas les spécialités de chacun?"

Le vieil homme se redressa un peu, sous l'effet de l'indignation.
*Darius ??? Et pourquoi pas 'mon pote' ? Non mais pour qui il se prend, celui-là ??*

Il grommela quelque chose entre ses dents, luttant pour rester vaguement agréable. Toutefois, il ne put s'empêcher de glisser un regard glacé vers Tom.

"Divination." grinça-t-il.

Pendant qu'il répondait, le couloir sembla se refroidir. Avant même qu'il n'y réfléchisse, une pensée s'imposa à lui.
*Mort*

Puis un léger souffle glaça son visage.
Ce n'était heureusement pas un vrai contact, sinon il serait encore tombé pour se convulser au sol. Après tout, il n'avait plus la résistance d'autrefois, et il aurait pu se faire mal.
Instantanément, Darius s'arrêta de marcher et ferma les yeux. Des dizaines d'images et de mots envahirent sa tête et dansèrent sur un rythme effréné.

Un hôpital triste au possible."Tu n'as pas le droit de me quitter, tu m'avais promis !" Une fenêtre, avec un homme penché sur un bureau. "Papaaa ! Tu nous vois ?" Des petites filles. Presque des bébés. "Heivi ! Heidi !" Une tristesse horrible, un déchirement atroce. Un chagrin à en mourir. Des larmes, puis le froid. "Enfin réunies !" Des rires, une balançoire dans un jardin. Une maison vide à en pleurer. "Si on avait été des sorcières..." Des couloirs avec des enfants, des élèves. "On va bien s'amuser !"

Cette avalanche visuelle et orale ne prit même pas une seconde.
*Ce n'est rien. Tout va bien.* se rassura Darius, un peu désorienté.
Il pouvait se remettre assez facilement d’une petite crise comme celle-là. Ce n'était pas trop terrible. Avec les fantômes, l’avantage, c’est qu’il n’avait des visions que de leur passé. Un fantôme n’a plus vraiment d’avenir. L’inconvénient, c'est que leur histoire était souvent teintée d'une telle tristesse qu'elle brisait le cœur du vieil homme.

Aussi, au moment où un "BOUH" fut crié juste devant lui, et que la petite fille vêtue d'une mignonne robe blanche apparut devant lui, Darius haussa à peine son sourcil gauche.

"Bonjour Heivi." murmura-t-il si doucement que sûrement, seule la fillette pouvait l’entendre.

En temps normal, il aurait envoyé sur les roses le moindre fantôme ayant l'impertinence de vouloir lui faire une farce. Il l'aurait peut-être même ensorcelé.
Mais il avait beau être grognon, asocial et susceptible, il était encore bien trop imprégné de l’histoire dramatique des jumelles pour se fâcher.

Puis Tom félicita les enfants mortes pour leur plaisanterie réussie, et proposa de continuer leur route.
Darius, sans quitter des yeux les petites, hocha tristement la tête.
*C’est sans doute mieux de passer notre chemin, oui. De toute façon, il est un peu trop tard pour consoler ces pauvres enfants. Et en plus, je ne saurais pas comment faire.*
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyLun 12 Juin - 19:50

(Oh une faiblesse chez le GRAND Darius Hautecaste? Serait-ce possible? J'rigole Wink Et Tom je l'imaginais autre que sur l'avatar mais ça va bien Wink Et au fait bravo pour le poste de Darius il est vraiment très très bien... Félicitation à toi, derrière ton écran, qui as écrit ce très beau texte Wink)

Marc se remit bien vite, mais cependant avec peine, du choc qu'il venait de subir sous l'apparition soudaine de ces deux fillettes... Elles lui avaient vraiment fait peur. C'est alors qu'il comprit qu'elles devaient sûrement être des fantômes : en effet, elles étaient transparentes, flottaient dans les airs, et étaient apparues d'un seul coup...

Ce fut la réaction de Darius qui surprit Marc : lui qui semblait plutôt antipathique, n'aurait normalement pas aprrécié cette petite farce effrayante... Cependant, il ne dit absolument rien. Il y avait quelque chose d'étrange là-dessous... Quelque chose que Marc voulait vraiment savoir...

Il aurait donc bien aimé questionner les deux fillettes, mais Tom semblait pressé de voir la directrice, et décida donc de continuer son chemin.

Par conséquent, Marc n'insista pas, et suivit le nouveau professeur, juste après avoir adressé aux deux fantômes un petit sourire et leur avoir dit :


"On aura sûrement l'occasion de se revoir..."

Ils continuèrent donc tous trois leur chemin : ils n'étaient plus très loin de leur but, d'ailleurs, qui était le fameux bureau d'Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyLun 12 Juin - 23:26

(Je me permets une intervention inutile pour vous féliciter pour ces postes...je sais que les joueurs qui y participent sont bons, mais c'est vraiment agréable à lire, pas calculé comme certains roles play, et ça méritait un petit mot d'encouragement! Merci de faire vivre les rôles de professeur, et de me rassurer sur l'interêt de ce jeu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 13 Juin - 10:51

(desole pour l avatar mais ne trouvant pas mon bonheur j ai pris ce qu'il y avait en stock dans la galerie.
merci eli pour le petit mot c'est vrai que c'est plaisant de faire vivre un peu les professeurs et de jouer sur un role play tout à fait spontané)


*Etonnant*

Tom fut très surpris de la réaction de Darius.
Le professeur,plutôt bougon et distant, semblait avoir été ébranlé par la rencontre avec les deux fillettes.

Pendant un temps,certes infime, on eut dit qu'il se trouvait ailleurs...dans un autre monde...dans une autre vie....

Quel pouvait bien être le secret de ce viel homme?

que pouvait bien caché cette carapace dans laquelle il s'enfermait?

Qu'y avait-il derrière ce visage froid et distant?

Beaucoup de questions se mirent à trotter dans la tête de Tom.

Pour la première fois depuis leur départ groupé, Tom vit Darius sous un autre angle.
Non pas avec un regard rempli de pitié mais bien comme si un détail,peut être sur son "don", lui avait échappé....

Tom se dit qu'il avait été beaucoup trop vite dans son jugement sur Darius et si c'était quelque chose qui l'avait obligé à devenir comme ça...

La curiosité de Tom était à son summum.


*J'aimerais bien comprendre ce qui a bien pu le faire faillir comme ça.

Peut être que sa nièce pourrait m'aider..qui c'est ...mais avant je reviendrai bien voir ces deux fillettes pour discuter un peu avec elles..à mon avis , elles ont la clé du mystère*


Pendant qu'ils continuaient à avancer dans le couloir, Tom regarda Marc et vit que celui-ci était aussi plongé dans ses pensées...sûrement du même type que les siennes.

Tom fit un petit clin d'oeil très discret à Marc comme pour lui faire comprendre qie lui aussi se posait des questions et qu'un retour dans ses couloirs après la visite à Elisabeth serait certainement très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 13 Juin - 14:54

(Je suis d'accord avec Tom, c'est doublement agréable de bien s'amuser ET de plaire à ceux qui lisent !
Eli et Marc, merci beaucoup ! Et merci à la personne qui a eu l'excellente idée d'introduire les jumelles fantôme !
En passant, je ne sais pas qui a écrit leur histoire, mais c'était si poignant que j'avais presque les larmes aux yeux en la lisant. Bravo !!! )


Darius emboîta machinalement le pas à l'enfant et au jeune homme, laissant derrière lui les mignonnes petites Heivi et Heidi.
Il se sentait passablement déprimé. Bien qu'il sache pertinemment que c'était normal, et surtout, passager, il n'en était pas moins malheureux.

*Tout rentrera bientôt dans l'ordre...* se répéta-t-il en litanie pour se rassurer.

Plongé dans ses pensées, il ne s'aperçut pas qu'il s'était un peu plus voûté que de coutume, et que son visage, vide de toute énergie, semblait soudain plus vieux, et fatigué.
Ses doigts gantés de noir s'agitèrent légèrement, comme s'il essayait de se débarrasser de quelque chose.

Perturbé comme il l'était, il ne remarqua absolument pas le signe de connivence qu'échangea Tom avec Marc. Il se contenta juste de les suivre passivement.

*Tout rentrera bientôt dans l'ordre... Darius, reprends-toi. Ce n'était qu'un fantôme, et il ne t'a même pas touché. Tout va bien, il suffit !*

Dans un instant, il irait sans doute mieux. Mais il avait quand même besoin de quelques minutes.

"Arrive-t-on bientôt ?" demanda-t-il à Marc. Sa tentative pour prendre un ton bougon échoua, laissant percer sa lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Heivi et Heidi
fantôme
Heivi et Heidi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 13 Juin - 18:15

(..........merci ^^ c'est gentiiiiil ^^ ça me fait plaisir qu'elle te plaise, mais je dirais pas qui je suis (enfin, ici ou tout le monde peut voir ^^) mais bon, beaucoup de personnes savent !!)

Après leur entrée en scène, les deux petites fantomes assistèrent chacune à deux réactions bien différentes, Heidi était ravie, Tom Locduc avait réagit comme elle l'attendait, n'y tenant plus, elle se mit à se tordre de rire puis regarda sa soeur, qui elle ne riait pas, son visage était resté devant celui du professeur Hautecaste, elle avait été tellement surprise d'entendre son nom de la bouche de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas qu'elle ne dit plus rien...

"Heivi ???? heivi ??? qu'est-ce qu'il y a ??"

*...*

Heivi s'écarta lorsque le professeur voulut reprendre sa marche, elle continuait de le fixer pendant qu'il marchait lorsque le jeune garçon leur lança:

Citation :
"On aura sûrement l'occasion de se revoir..."

Voyant que sa soeur ne prenait pas l'initiative de répondre, comme elle le faisait d'habitude, heidi le fit à sa place...

"D'accord, on se reverra ^^ désolé de vous avoir fait peur, c'était pour rigoler..."

*Ce n'était pas drôle*

*pourquoi ? qu'est-ce qui c'est passé ???*

*Il m'a appelé par mon prénom et n'a même pas eu peur !!! Il avait l'air de me connaître...*

*de...te connaitre ....?? et moi...?*

Heivi ou Heidi ne disait presque jamais "je", elles parlaient toujours d'elles au pluriel, la réaction du professeur avait surprit la petite fantome et elle en était quelque peu troublée, plus qu'on pouvait l'imaginer...

*je sais pas.....viens heidi, on s'en va, on va aller jouer ailleur....mais il faudra qu'on rende visite une nouvelle fois a ce professeur.*

Heivi prit la main de sa soeur puis l'entraina au dela d'un mur, où elles disparurent de la vue des trois hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 13 Juin - 19:02

(C'est une des premières histoires un peu hors du commun dans laquelle Marc entre en scène, même s'il n'y joue pas un rôle très important... Mais bon, vous l'avez remarqué, il est curieux à en mourir, alors forcément il va essayer de trouver des réponses aux petites questions qu'il se pose... Ca me fera beaucoup d'occupation il me semble... Mais je me demande comment je vais faire pour retrouver les deux petites fillettes... On verra bien Wink)

L'une des deux petites fillettes lui dit qu'ils se reverraient sûrement bientôt, ce qui réjouit Marc, car il avait vraiment envie de comprendre pourquoi Darius avait réagi de la sorte, c'est-à-dire très différemment de ce que Marc aurait pensé... Peut-être l'avait-il lui-même trop injustement jugé, sans essayer de le connaître d'avantage... Quoi qu'il en soit, il ne désirait pas lui poser la question directement : cela aurait été vraiment déplacé. Surtout aussi car il avait apparamment subi un petit choc.

Darius fut très distant depuis son intercalage avec les fillettes. Il semblait perdu dans ses pensées. Marc remarqua à peine le clin d'oeil de Tom, qui eut néanmoins pour effet de le mettre un peu plus à l'aise face à lui et de détourner son visage de celui de Darius qui semblait réellement très crispé. Quelque chose semblait avoir changé en lui, ou plutôt sur lui, mais Marc ne sut dire quoi exactement...

C'est alors que le professeur lui demanda quand ils allaient arriver, mais son intonation semblait plus fatiguée et moins poignante qu'auparavant.


"Eh bien, nous venons d'arriver devant le bureau de Mlle Eidos. Il se trouve juste derrière cette porte. Vous n'avez qu'à frapper."

Il se recula de quelques pas pour laisser aux deux hommes l'occasion de pouvoir s'exécuter quand ils le désiraient. Après tout, c'étaient eux qui venaient voir la directrice, et non pas Marc...

(Prochain poste dans le bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyJeu 15 Juin - 11:46

(Je propose, au contraire, de continuer un peu dans les couloirs en attendant que Tom voie Eli.)

Darius fut un peu contrarié d'être déja arrivé, alors qu'il n'était pas encore revenu à son état normal. Il fit donc un geste du bras, invitant le jeune Locduc à passer devant.
De toutes façons, il était hors de question d'entrer ensemble, et il avait besoin d'encore un peu de temps...

Il se poussa un peu sur le côté, de façon à n'être pas vu lorsque la porte s'ouvrirait, et forma de ses doigts agiles un symbole vif en direction du mur. Aussitôt, un fauteuil rembourré de velours noir apparut. Darius se posa dessus avec élégance et rabattit sur lui son manteau.
Puis ses yeux glissèrent vers Marc.

"Avez vous du temps libre ?"

Il souhaitait interroger l'élève sur l'école, mais plus que tout, il avait un violent besoin de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyJeu 15 Juin - 17:13

Tom, Marc et Daruis étaient enfin arrivés devant le bureau d'Elisabeth.
Tom serait bien resté seul avec Marc pour qu'ils pussent échanger sur ce qui s'était passé un peu plus tôt dans le couloir
et pourquoi pas même retourner voir les jumelles;mais Darius l'entendait d'une autre oreille.

Ce dernier insista pour que Tom fût le premier à voir Elisabeth.
Il n'avait aucun motif valable pour décliner l'offre sans se trahir quant à ses buts.
Tom accepta donc.

Il salua Darius et le jeune Marc.


"à bientôt Marc, je serais ravi de vous reçevoir dans mon bureau dès que j'en aurais un"

Tom espérait que le jeune homme avait compris le but de son invitation.

Il se plaça devant la porte et frappa


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyJeu 15 Juin - 20:27

(Juste une petite remarque, Tom, désolé de pinailler là-dessus, mais ça me fait vraiment bizarre que tu utilises un subjonctif imparfait à la troisième personne du singulier avec comme terminaison -usse. Par exemple, tu as écrit "Ce dernier insista pour que Tom fusse le premier à voir Elisabeth.". Tu aurait dû écrire "Ce dernier insista pour que Tom fût le premier à voir Elisabeth." C'est pas la première fois merci Wink)

Aussitôt que tous trois furent arrivés devant le bureau de la directrice, Darius fit apparaître très rapidement un magnifique fauteuil sur lequel il s'assit très élégamment. Il invita aussi Tom à aller le premier dans le bureau désiré. Celui-ci salua Marc et lui dit que cela lui ferait plaisir de le revoir dès qu'il lui serait possible. Marc comprit immédiatement qu'il voulait, tout comme lui-même, comprendre pourquoi Darius avait réagi aussi étrangement en voyant les deux jeunes filles.

"Oui, entendu, et avec plaisir."

Il lui gliça un petit clin d'oeil discret, en réponse à celui qu'il lui avait lui-même donné avant et pour lui faire comprendre qu'il avait bien compris de quoi il en retournait. Tom frappa ensuite à la porte.

Darius, quant à lui, se tourna vers Marc et agréablement, il lui demanda s'il avait du temps à disposition.


*Il doit sûrement vouloir me poser des questions sur l'école ou peut-être quelque chose comme cela... Enfin, j'espère...*

A vrai dire, Marc n'avait rien de prévu à ce moment-là, et décida de répondre positivement à la demande du nouveau professeur.

"Oui, effectivement, j'ai un petit peu de temps à disposition..."

Il se retint de lui demander pourquoi, ce qui fut assez difficile, car de toute façon il allait très tôt le savoir et apparamment, l'individu n'aimait pas vraiment sa curiosité...

*Il pourrait quand même me proposer de m'asseoir, tout de même...*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 16 Juin - 9:04

dsl pour la faute c'est vrai qu on est au singulier j ai corrigé dans le post précedent
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 16 Juin - 11:25

(Merci à Marc pour son intervention grammaticale, et à Tom pour avoir rectifié ! Comme c'est agréable, l'absence de fautes !!!)


Darius jeta un vague coup d'oeil à Tom, qui, en fin de compte, saluait un élève plus civilement que lui. Mais quelle importance, après tout ? Il lui fit un petit geste de la main, dont on ne savait pas s'il remerciait ou s'il congédiait.
Puis il se reconcentra sur Marc.

"Tant mieux." répondit-il à l'élève qui venait d'accepter de rester un peu.
"Je ne connais pas cette école. Voulez-vous m'en parler ?"
*Le point de vue d'un élève ne doit pas être totalement inintéressant...*

Quelque chose le brûlait légèrement, à l'intèrieur de sa cage thoracique. La tristesse...
Il n'avait pas l'habitude qu'elle soit aussi violente, et ne se sentait pas très bien.
Mais il savait que ce n'était pas vraiment la sienne. Il fallait juste un peu de patience pour qu'elle s'évanouisse d'elle-même.
*Fichus fantômes.*

Puis il remarqua que le petit Passinola se tenait devant lui comme s'il se faisait interroger et agita de nouveau ses longs doigts pour faire apparaître un second fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptySam 17 Juin - 19:23

Monsieur Hautecaste lui demanda de lui parler un petit peu de l'école. C'était la deuxième fois de la journée qu'il se faisait interroger là-dessus, après Tom. Mais Darius, quant à lui, ne lui demanda rien de bien précis... Marc essaya de réfléchir et le professeur fit apparaître un nouveau fauteuil. Marc fut sceptique de ce geste, mais il était très certainement prévu pour lui-même, sinon pour qui ou quoi d'autre? Aussi, il s'assit dessus très doucement. Il avait enfin trouvé de quoi il allait parler, c'était encore très vague, mais il allait essayer de bricoler.

"Eh bien tout d'abord nous avons au sein de l'école quatre maisons, chacune représentant les quatre élément : Flammen, Aeri, Aqua et Terro. Chacune de ces maisons possède une salle commune, où leurs élèves peuvent se regrouper. Chacune des salles communes est décorée selon la maison qu'elle représente. Les élèves de chacune de ces maisons gagnent ou perdent des points selon leurs comportements, leur travail ou ce genre de choses. Et à la fin de l'année, la maison qui a obtenu le plus de points gagne la coupe."

Il s'interrompit un instant, le temps de respirer un petit peu.

"Bien sûr, ce sont les professeurs qui attribuent ou retirent des points aux élèves, mais ils doivent toujours avoir une raison valable."

Marc n'avait pas trop envie de lui parler de l'ambiance à l'intérieur de l'école, comme il l'avait fait avec Tom. Aussi il oublia cette partie et passa directement aux cours.

"Il y a beaucoup de cours qui sont donnés dans cette école. Certains sont obligatoires, comme la divination ou bien les sortilèges, et d'autres sont évidemment facultatifs, comme le duel."

Il s'arrêta une nouvelle fois, le temps de réfléchir à ce qu'il pourrait bien dire d'autre au sujet de l'école. Il trouva enfin de quoi parler.

"Vous aurez sûrement remarqué qu'il y a autour de l'école de grands jardins où vous pouvez vous promener quand vous voulez. De plus, il y a une ville pas loin d'ici, Mivia Town. C'est là que nous allons pour acheter nos affaires. Il y a vraiment beaucoup de magasins, là-bas. Et ce n'est pas très loin."

Une fois de plus, il réfléchit sur un autre thème, mais il n'en trouva cette fois-ci aucun autre... Alors il commença à se taire, se tortillant les doigts nerveusement.


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyLun 19 Juin - 11:46

Une fois assis, l'élève se lança :
Citation :
"Eh bien tout d'abord nous avons au sein de l'école quatre maisons, chacune représentant les quatre élément : Flammen, Aeri, Aqua et Terro. Chacune de ces maisons possède une salle commune, où leurs élèves peuvent se regrouper. Chacune des salles communes est décorée selon la maison qu'elle représente. Les élèves de chacune de ces maisons gagnent ou perdent des points selon leurs comportements, leur travail ou ce genre de choses. Et à la fin de l'année, la maison qui a obtenu le plus de points gagne la coupe."

Darius joignit le bout de ses longs doigts gantés et posa ses bras sur les accoudoirs, dans une attitude d'intense attention.
Marc décrivait là le fonctionnement classique d'une école de sorcellerie. L'originalité de celle-ci résidait dans les symboles de maisons : des éléments plutôt que des sorciers fameux. Mais Mélissandre lui en avait déja touché un mot. Bref, il n'apprenait rien de neuf.

Citation :
"Bien sûr, ce sont les professeurs qui attribuent ou retirent des points aux élèves, mais ils doivent toujours avoir une raison valable"
Darius eut une moue sardonique. L'équité parfaite n'existait pas, et il était ridiculement facile pour un professeur de trouver une 'raison valable'. Lui-même avait déja vu cela à l'époque de ses études. Ce garçonnet lui paraissait terriblement idéaliste...

Citation :
"Vous aurez sûrement remarqué qu'il y a autour de l'école de grands jardins où vous pouvez vous promener quand vous voulez. De plus, il y a une ville pas loin d'ici, Mivia Town. C'est là que nous allons pour acheter nos affaires. Il y a vraiment beaucoup de magasins, là-bas. Et ce n'est pas très loin."

Une lueur de contrariété passa dans les yeux froids du vieil homme.
*Et comment aurais-je remarqué les jardins ? J'ai transplané directement dans l'école, jeune écervelé !*
Ha ?
Sa hargne semblait enfin revenir peu à peu et Darius eut un fin sourire.
Malgré tout, ce que venait de rajouter le jeune Passinola lui paraissait totalement dénué d'intérêt. Aussi essaya-t-il de l'aiguiller davantage, sans remarquer la nervosité du garçon :

"Et vous, que pensez-vous de cette école ? Et de son fonctionnement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyLun 19 Juin - 19:54

(Ah lala il peut vraiment pas me saquer le vieux Wink)

Darius Hautecaste écoute avec attention tout ce qu'il disait, sans l'inettrompre. Puis il lui demanda ce que lui pensait de l'école et de son fonctionnement.

*Ah, enfin une question intéressante dans laquelle je pourrai m'exprimer personnellement. Dépêche-toi, ou bien il va se fâcher...*

"Ecoutez, Monsieur, je trouve que cette école fonctionne plutôt bien. Pour le moment, je n'ai eu aucun problème sérieux ou d'injustice avec qui que ce soit. Et en plus, on pourrait penser que les élèves de maisons différentes sont plutôt opposés entre eux, ce qui est en partie vrai, mais au fond, on fait tous partie de la même école...

C'était, en très gros résumé, ce qu'il avait dit à Tom, mais cette fois-ci, il y avait mis beaucoup moins d'enthousiasme, de passion. En effet, le professeur ne lui donnait pas du tout envie de parler aussi joyeusement, lui-même semblant fortement très antipathique envers Marc.

*Il pourrait au moins me sourire... M'encourager... Me faire des commentaires agréables sur ce que je dis... Mais non, bien sûr, monsieur ne peut pas se permettre d'être agréable avec un élève. Monsieur est totalement supérieur aux autres... Pfff franchement, c'est pas une vie...*
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 20 Juin - 14:22

(Mais non, mais non... Il est juste bougon ! Very Happy)


Darius fronça les sourcils devant la réponse évasive de Marc.
*Misère, si ses copies sont aussi vides que ses propos, je ne vais pas m'amuser lors des corrections !!*

"Peu de compétition inter-maison ? C'est étonnant..."

Puis le domaine d'enseignement farfelu du jeune Locduc lui revint en mémoire, et il enchaîna :

"Dites-moi, quelles sont les matières enseignées dans cette école ?"

Puis il s'avisa qu'après ces déambulations dans les couloirs et les conversations inhabituelles qu'il avait tenues, il avait un peu soif.
Tout comme pour les fauteuils, il exécuta quelques gestes de la main et fit apparaître deux verres, flottants dans l'air. Un devant lui, l'autre devant le petit Passinola.
Le sien se remplit d'un liquide ambré, pétillant de bulles vertes, tandis qu'il regardait le garçon d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 20 Juin - 15:14

(heeeyyy mon cours n'est pas un cours en option !!! mdr......snif)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMar 20 Juin - 18:25

(Oups vraiment désolé j'étais certain qu'il était en option... J'ai édité Wink )

Darius lui demanda ensuite quels étaient les cours qui étaient dispensés dans l'école. Marc dut réfléchir un moment pour se rappeler tous ceux qu'il savait, mais pendant ce temps de réflexion, le professeur fit apparaître deux verres qui flottaient dans l'air. Le sien était rempli d'un liquide étrange d'une couleur peu habituelle, alors que le sien était vide. Sous le regard questionneur de Darius, Marc comprit qu'il pourrait demander une boisson de son choix...

"Je prendrais volontiers du jus de citrouille, s'il vous plaît."

*Après tout, peut-être qu'il n'est pas si antisocial que ce que j'avais pensé... Bon arrête peut-être qu'il va s'énerver alors réponds vite à sa question...*

"Euh comme cours alors il y a les potions, l'histoire de la magie, l'Elementarisation, les Sortilèges, la Botanique Magique, la Divination et la Défense contre les Forces du Mal, qui sont des cours obligatoires. A côté, les cours facultatifs sont le Quidditch, le Duel ou bien la Musique Moldue."

Il réfléchit une nouvelle fois pour savoir s'il n'avait oublié aucun cours, mais aucun autre ne lui vint à l'esprit. Aussi, il ajouta :

"J'en oublie peut-être quelques uns, mais en tout cas, j'ai dit les principaux."

Marc avait une envie folle qui lui brûlait les lèvres : celle de lui demander quel cours il enseignait, mais il n'osa pas, de peur de le mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMer 21 Juin - 11:56

Darius se concentra sur le verre de Marc pour faire apparaître le jus de citrouille que l'enfant voulait. Toutefois, il écouta avec attention sa réponse.

*Flûte, donc je ne donnerai qu'un cours optionnel...* songeat-il avec amertume. Les cours obligatoires avaient plus de poids, et leurs professeurs plus de pouvoir, par extension.

Il sentit alors sa poitrine s'alléger, et se rendit compte que le chagrin qui la broyait avait presque disparu. Il n'avait donc plus besoin de s'escrimer à essayer de faire parler le petit Passinola.
Cet enfant était bizarre. Un vrai moulin à paroles lorsqu'il s'agissait d'interroger les gens, et un véritable taciturne quand il fallait répondre à des questions.
Ceci dit, il ne pouvait pas non plus le congédier de suite : il venait à peine de remplir son verre...
Darius préféra donc poursuivre :

"Et vous ? Quelle matière préférez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyJeu 22 Juin - 17:14

Le verre de Marc fut rapidement rempli du jus de citrouille qu'il avait demandé. Il en but un petit peu en écoutant ce que le professeur était en train de lui dire : en effet, celui-ci lui demanda quelle était sa matière préférée. Marc se remémora les cours auxquels il avait assisté, et le premier qui lui revint à l'esprit fut celui de sortilèges... Il garda son verre en main et répondit au professeur Hautecaste.

"Eh bien, mon cours préféré est celui de sortilèges. La dernière fois, j'ai appris à faire en sorte qu'une plume écrive, sans qu'elle ait besoin d'encre. C'était un sortilège très simple, mais au moins je l'ai réussi. Et le devoir que le professeur nous a demandé de faire était très bien; nous devions faire un texte sur un lieu magique de notre choix, et j'ai choisi, avec des amis, Avalon, avec le mythe du roi Arthur."

Il s'arrêta, but une nouvelle gorgée, réfléchit un petit peu, et continua son récit sur son devoir de sortilèges.

"Le devoir m'a permis non seulement d'apprendre de nouvelles choses sur ce thème, mais aussi d'utiliser la bibliothèque et de trouver efficacement et rapidement un livre. En plus, j'adore faire des devoirs de groupe, pour proposer mes idées et voir quelle possibilité est la meilleure."

En effet, Marc avait vraiment aimé travailler avec Ephemeria et Ciguë, même si ce dernier n'avait pas été très présent et utile pour leur recherche du livre. Il l'avait tout de même été en proposant des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyMer 28 Juin - 11:37

Darius écouta attentivement la réponse de l'élève en haussant un sourcil broussailleux.
*Pourtant, je n'ai demandé que du jus de citrouille !*

Sa perplexité se comprenait. En effet, contrairement aux fois précédentes, Marc avait fait une réponse complète et enthousiaste.
Ses propos révélaient un garçon aussi intellectuellement curieux que sociable. Travailleur également. Avec un certain manque de confiance en soi...
Bref, à priori, un bon élève.

Un mince sourire se dessina sur les lèvres fines du vieil homme. Lui aussi s'était passionné pour les sortilèges, et cet engouement n'avait jamais faibli.

"Je vous approuve d'aimer cette matière. C'est celle qui recèle le plus grand nombre de possibilités, en laissant place tant à l'érudition qu'à l'originalité. Bien peu de matières sont aussi riches. A part les potions, peut-être."

Il but un peu de la boisson légère qui pétillait dans son verre et poursuivit :

"Avez-vous une idée de la profession que vous souhaiteriez exercer plus tard ?"

Visiblement, quand il l'interrogeait sur des sujets personnels, le jeune Passinola se montrait plus en verve.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 30 Juin - 21:30

Après qu'il l'eut écouté, Darius fit savoir à Marc que les Sortilèges étaient une matière très intéressante, qui contenait beaucoup de possibilités, autant que les potions. Marc médita quelques instants sur le cours de potions. Il eut tout de suite en tête l'immage d'un énorme volcan qui entrait en irruption, une fois qu'il y eut intégré le mauvais ingrédient au mauvais moment. Ce souvenir le fit frissonner, et il l'oublia immédiatement, buvant un peu de son jus de citrouille.

Puis, le nouveau professeur lui demanda s'il avait déjà une idée de ce qu'il voudrait faire plus tard comme profession. A vrai dire, Marc n'y avait jamais vraiment réfléchi, mais depuis déjà tout petit, il avait eu une idée, une envie qu'il voulait accomplir lorsqu'il serait plus grand. C'est cette idée qu'il dévoila au professeur Hautecaste.


"Ecoutez, ce n'est vraiment encore qu'une envie, mais j'aimerais vraiment faire quelque chose pour pouvoir aider les gens, par exemple guérisseur, ou bien infirmier dans un Hôpital pour personnes touchées par des maladies ou des blessures magiques. J'ai eu cette envie depuis très petit déjà..."

A y réfléchir sincèrement, c'était peut-être à cause de la mort de sa soeur que cette envie lui était venue, pour pouvoir aider les gens à ne pas vivre ce que lui avait vécu, cette chose si horrible que de perdre un être très proche et très cher à un moment où l'on ne s'y attend pas du tout. En repensant à Géraldine, Marc eut un pincement au coeur, il sentit la tristesse en lui, et dut se mordre discrètement la lèvre pour éviter de pleurer, ce qui aurait été très mal adapté pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 7 Juil - 13:11

*Ciel, un saint-bernard !* pensa Darius en écoutant la réponse du petit Passinola.

Cette disposition altruiste réveillait en lui un certain agacement. C'était si facile de choisir un métier social lorsqu'on pouvait toucher les gens !!
Un éclair passa brièvement dans ses yeux pâles de rapace.
Il identifiait parfaitement sa colère : c'était ni plus ni moins que de la jalousie puérile !

Aussi, porta-t-il encore son verre à ses lèvres, pour se donner le temps de trouver une réponse différente de : 'sale mioche, disparait de ma vue'.
Il repensa au voeu de Marc et remarqua qu'il semblait mettre beaucoup d'émotion dans sa volonté de soigner et sauver les gens.

"C'est tout à votre honneur de vouloir aider votre prochain. Ceci dit, j'espère que vous n'en souffrirez pas trop. La magie permet beaucoup de choses, mais elle a ses limites."

Inconsciemment, il porta sa main gantée à son nez. Depuis sa fracture, l'angle spécial qu'il prenait était comme un souvenir impérissable de son séjour au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs EmptyVen 7 Juil - 13:34

Marc but la dernière grogée de son verre de jus de citrouille en écoutant la remarque de Darius Hautecaste. Apparamment, il voulait lui faire comprendre que la magie ne pouvait pas résoudre tous les problèmes. Marc le savait très bien, car à l'accident de sa grande soeur, on n'avait rien pu faire pour la sauver. A nouveau un pincement au coeur lui vint, et il se pinça les lèvres pour réprimer une larme qui était sur le point de couler.

"Oh, vous savez, monsieur, je sais bien que la magie ne peut pas tout faire... Mais j'aimerais bien essayer de faire le maximum pour aider les autres, même si des fois cela n'est pas possible..."

Sa voix était vraiment remplie de sentiments, ce qui trahissait ses souvenirs. Il s'était promis de ne plus s'attrister sur le sort de Géraldine, mais c'était quelque chose de très difficile... Il eut alors une grande envie de pleurer, mais il se retint tant bien que mal. Il essaya de trouver un moyen de faire comprendre au professeur qu'il ne pouvait plus rester d'avantages...

"Excusez-moi, monsieur, mais je désirerais partir... J'ai euh... des petits problèmes personnels... Me donnez-vous votre autorisation de partir?"

Il regarda le professeur, mais pas directement dans les yeux, plutot son nez qui lui paraissait un petit peu d'une forme bizarre...


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty
MessageSujet: Re: Un Terro pour deux nouveaux professeurs   Un Terro pour deux nouveaux professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Terro pour deux nouveaux professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago
» Deux Terros vers la salle Terro (original non ?^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser