ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un terro pour Robert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert EmptyJeu 13 Juil - 16:43

Une fois entrés dans le hall de l’école, Alàtariel fit une pause près d’un des multiples tableaux, histoire que Robert puisse admirer ce tout nouveau lieu qu’elle-même adore. Les tableaux environnants parlaient entre eux, tandis que de nombreux élèves passaient devant eux, leur uniforme de couleurs différentes donnant de joyeuses teintes toutes mélangées. La première fois qu’elle était entré en ces lieux, elle avait été vraiment étonnée, et émerveillée tant la magie se laissait sentir entre les murs. Elle se demandait ce que ressentirait le nouveau terro, qui lui venait d’une famille moldue et n’avait jamais vu de telles choses. Un grand sourire aux lèvres elle lui lança :

**« Tu as vu comme c’est grand ? Quand j’ai du temps libre, je viens ici pour parler aux tableaux… y’en a qui sont vraiment drôles ! »**


Des petits curieux s’étaient arrêtés pour regarder le nouvel arrivant, et Alà leu fit un grand sourire, très fière d’être le guide du jeune garçon … enfin plus pour longtemps ! Réfléchissant à la précédente proposition du garçon, elle lui répondit :

« Quand tu veux je pourrais te faire une visite ! Il y a tellement de choses à voir ! A moins que tu ne préfère le faire avec un membre de ta maison… »

Puis elle regarda à droite et à gauche, cherchant du regard un visage familier parmi les élèves habillés en marron qui se trouvaient devant elle. Elle soupira légèrement. Peut être croiserait elle Ephemeria, petite terro avec qui elle avait sympathisé en cours de divination ; ou alors Marc avec qui elle devait s’entrainer en duel…. Mais pour l’instant personne. Elle jeta un regard aux élèves et lança un faible :

« Il y aurait un terro pour accompagné un nouveau jusqu’à sa salle ? »

Elle se tourna vers Robert.

**« Je ne vois personne mais je suis sure que quelqu’un viendra très vite. J’attends avec toi si tu veux… »**

Puis elle jeta des regards désespérés en direction des tableaux, des escaliers qu’on voyait au loin, sans trouver un terro qu’elle connaissait !
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert EmptyVen 21 Juil - 17:18

Derrière ALàtariel, les portes du chateaux s'ouvrirent soudainement. Liev revanit des jardins où il avait été faire un tour avec Corr' on oiseau. Celui ci avait rapidement compris que son maître voulait qu'il reste avec lui, mais la plupart du temps il restait dans les airs et non sur son épaule. Aussi, avant que les portes ne se referment on aurait pu appercevoir un corbeau qui entrait dans le hall. Mais dans l'agitation de celui ci peu le remarquèrent. Liev, lui, y fit bien attention et le regarda aller se poser sur une des rampes des escaliers.

Il allait le rejoindre quand il fut arreter par un tableau. ::
"HEYY !! GAMIN !! lui hurla un vieu crouton qui parlait très fort pour son âge, ya une aeri qui cherche un terro pour un nouveau là baaas !!! "

Liev suivit l'endroit qu'il lui indiqueait et vit Alà avec en effet un nouveau première année.
Sans entrain, il se dirigea vers eux, mais un grand sourire s'illumina sur son visage quand il salua Alàtariel.

"Salut Alà !! lui dit-il. Le tableau m'a dit que tu accompaganait un terro. Il se tourna alors vers Robert et dit en lui tendant la main : Liev Vertumne ! Je peu être ton guide jusqu'a la tour si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Robert Torment
Première année/Terro
Robert Torment


Nombre de messages : 68
Localisation : Ben?!? ... *Aaah! J'm'suis encore perduuu!*
Date d'inscription : 16/06/2006

A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert EmptyDim 23 Juil - 21:12

Robert entra à la suite d’Alàtariel dans le hall de l’école, qui était, en comparaison des jardins où le garçon n’avait aperçu que quelques élèves vaquer à leurs occupations, bondé de monde. Il y avait même des hiboux qui passaient au-dessus de la foule. Le garçon s’arrêta au coté de la jeune aéri devant un mur couvert de tableaux. Ce qui le surprit en premier lieu, ce fut l’immensité de l’endroit. Un corbeau passa et alla se poser sur une rampe d’un des nombreux et larges escaliers. Des groupes d’élèves bigarrés passaient près d’eux. Ils portaient tous des uniformes. Il s’aperçut qu’il faisait tache avec ses vêtements moldus. Le pire c’est que d’autre s’en était aperçu. Ils le regardaient.

*Mince ! Je suis aussi visible qu’un … éléphant dans une meule de foin ! Ils me regardent tous ! *

Robert n’aimait pas la foule. Il n’aimait pas non pus attirer l’attention de tant de monde.

*Trop de monde. Et ils me regardent *

Robert se retourna face aux tableaux pour échapper aux regards.

*Les tableaux … *

Les tableaux étaient animés. On aurait dit que le mur était perçait que multiples fenêtres qui donnaient sur autant d’endroit différent. Certains personnages s’interpellaient d’une toile à l’autre, parlaient entre eux, s’adonnaient à leurs occupations et d’autres regardaient le jeune terro.

*…*

Il entendit dire Alà qu’elle aimait venir ici pour bavarder avec ces personnages qu’il trouvait étranges.

** « Mais que font-ils dans ces tableaux ? »**

C’est alors qu’elle lui proposa de lui faire la visite de l’école.

« Oh, oui ! Ca m’f’rai très plaisir ! J’en s’rai très content ! On pourrait s’retouver lorsque j’s’rai installé. Ca s’ra super-cool ! », un sourire radieux étirait les lèvres charnues du garçon découvrant ses dents blanches bien alignées.

Puis la fillette héla timidement quelqu’un pour accompagner Robert.

*Mais personne va venir, si elle appelle pas plus fort. Et je vais rester là, avec tous ces regards ! *

C’est alors qu’un garçon qui avait l’air plus âgé que le Picard se présenta devant eux. Il salua Alàtariel qui avait l’air de le connaître et se présenta à Robert sous le nom de Liev Vertumne. Il avait les cheveux en bataille et les oreilles percées de multiples trous. Robert n’aimait en général pas ce type de gars, qui changeaient leurs apparences pour se donner un genre ou pour faire comme les autres. De toute manière, il ne partageait en général pas les mêmes centre d’intérêt qu’eux. Toutefois, comme il ne se fiait pas aux apparences, il les abordait avec plus de réserve.

C’était un terro. Il en portait l’uniforme. Robert en appréciait les couleurs. Il porterait le sien avec joie.

Liev lui proposa d’être son nouveau guide. Robert s’entendu dire avec un regard pour l’aéri qu’il allait devoir laisser :

« Ben, oui. Si tu veux. Moi, c’est Robert Torment. J’viens d’arriver. »

*Allons-y, on verra bien!*
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert EmptyMer 2 Aoû - 17:44

Alàtariel était tellement occupée à chercher un terro susceptible d’accompagner son ami qu’elle ne remarqua tout d’abord pas la gène de ce dernier. Se mordant la lèvre avec rage, la petite tournait sa tête en tout sens affreusement mal à l’aise. Elle le fut d’autant plus lorsqu’elle perçu la nervosité du nouveau terro. Robert se tourna vers les tableaux, surement pour éviter les regards des quelques curieux présents et Alà se pencha en sa direction pour lui répondre:

« Eh bien, ils discutent avec les passants, ils vont rendre visite aux occupants des autres tableaux, ils ne s’ennuient pas la plupart du temps ! La dernière fois, j’ai vu le père Christophe du tableau voisin qui buvait un coup avec les sœurs dans le tableau du troisième étage. C’est qu’ils ont en fait du tapage !»

Elle avait prononcé ces mots l’air détaché, comme si l’eut été évident pour un personnage d’œuvre d’arts de bouger comme un vivant. En tout cas c’était tout à fait normal pour des sorciers ! Mais Robert avait l’air tellement intrigué qu’elle se demanda si l’en était de même pour les moldus. C’est qu’elle sortait rarement de chez elle du temps ou elle habitait encore au Royaume Uni alors les coutumes des non-sorciers étaient loin d’être connues d’une sang pur comme elle !

Elle n’osa cependant pas poser la question, Robert acceptant son offre de lui faire visiter l’école. Elle répondit à son sourire avec la même mine radieuse, puis lâcha un **« entendu alors ! »** dans leur langue natale.

Liev choisit ce moment pour arriver, son corbeau que Alà avait déjà remarqué pas loin derrière. Elle n’aimait pas particulièrement ce genre d’animaux qu’elle trouvait l’air méchant mais se garda bien de faire partager sa vision au maître de l’animal.
Elle eut un soupir à peine audible, contente que ce soit Liev qui soit venu.

*Du temps que ce n’est pas Cigüe tout va bien !*

Elle eut un sourire timide pour le nouveau venu, avant de répondre:

« Salut Liev, on était en train de regarder les tableaux … »


Elle montra d’un mouvement de bras la toile de derrière eux pour appuyer ses propos avant de se tourner vers Robert soudain confuse :

« Euh.. eh bien on se verra plus tard alors, Liev va te montrer le chemin ! »

Elle nota au passage que c’était déjà le deuxième nouveau terro que Liev récupérait après elle. Il y avait eu la jeune irlandaise Erinn et maintenant Robert qui comme elle était entre autre anglais.

Après quelques minutes elle se rendit compte qu’elle était toujours à côté des deux garçons, là à regarder bêtement devant elle. Elle devint toute rouge avant de bredouiller :


« J’dois y aller … j’ai cours ..euh a plus tard vous deux. »

Puis elle tourna les talons dans l’intention de prendre le déjeuner à la salle Bergamohv, se trompant au passage de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert EmptyDim 6 Aoû - 18:25

Alà et le nouveau le saluèrent, La jeune Aeri précis qu'ils regardaient les tableaux et le "nouveau" se présenta sous le nom de Robert Torment.

Alàtariel avait l'air un peu confuse et Liev se dit que ça devait être son caractère Aeri distrait qui resortait... Après avaoir dit à Robert que Liev allait lui montrer le chemin elle mit un petit moment avant de s'en aller.

Il la regarda s'éloigner avant de dire à Robert :

"Bon alors bienvenue à Elementia !! ^^"
Il prenait toujours son rôle de guide très à coeur, c'était un peu comme un jeu pour lui. Il fallait faire tout pour que le nouveau se sente à l'aise.

"Tu vas voir, c'est sympa ici. Et la tour terro est magnifique."

il prit le chemin des escaliers avant d'ajouter : "Tu viens ?" Puis il grimpa la premiière marche sous le regard du corbeau et de quelques tableaux.


(Tu posts dans les couloirs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Robert Torment
Première année/Terro
Robert Torment


Nombre de messages : 68
Localisation : Ben?!? ... *Aaah! J'm'suis encore perduuu!*
Date d'inscription : 16/06/2006

A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert EmptyMer 9 Aoû - 1:18

Alàtariel dit à Robert qu’ils se verraient plus tard, puis alors qu’elle s’en allait, elle bredouilla quelque chose qu’il ne comprit pas.

** « « A plus tard ! » »**

Il regarda sa fine silhouette se fondre dans la foule en se demandant pourquoi elle était si rouge. Elle lui fit penser à …

*Une pivoine... *

Plante de montagne que Robert appréciait tout particulièrement.
C’est alors que Liev le tira de ses rêveries. Le terro lui vanta la beauté de la tour terro, puis l’invita à le suivre en s’engageant dans les escaliers.
Le jeune anglais se chargea de nouveau de ses valises et suivit son guide en peinant sous sa charge. Au bout de quelques marches, il s’arrêta, se retourna et regarda toute cette foule qui l’avait mis mal à l’aise quelques instant auparavant. Maintenant qu’il se trouvait en retrait, il se sentait mieux. Il pouvait apprécier toute la beauté de la scène.


*Tous ces élèves en uniforme, … ce décor ! Comme dans un rêve ! *

Revenant de nouveau à la réalité, il se remit en marche.

(Je poste dans les couloirs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un terro pour Robert Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un terro pour Robert   A la recherche d'un terro pour Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un terro pour Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Torment, Terro
» Liev et Robert en chemin vers la tour terro
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago
» Un uniforme pour une terro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser