ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alice vs Golby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyVen 18 Aoû - 18:03

Comme c'était beau!!!! La grande batisse impressionna la nouvelle Aqua qui resta au moins 5 min bouche bée dedans, poussant de temps en temps des cris admiratifs...
Elle arrêta soudain un passant.

"Pardon Madame!! Bonjour!! je m'appelle Alice et je veux ouvrir mon compte en banque!! C'est là la banque?? Parce que c'est trèèèèès grand et chez moi, la banque était beaucoup plus petite!!"

"Heu...oui c'est bien là..."

"Oh!! merci Madame!! je suis tellement contente!! Vous savez, je vais aller m'acheter une baguette avec mon argent!! ce sera génial!!! Je vais devenir aussi forte qu'Eloïse, j'en suis sûre! Et vous, vous avez une baguette? vous aimez la magie..?"

"Oui oui, ma petite. Je suis pressée, excuse moi..."

"mais..."

La dame fila d'un pas pressé.

"Zut!! Je voulais encore lui demander des choses moi!!"

Alice haussa les épaules, et, comme c'était le bon endroit, elle décida d'entrer dans la banque.
Elle se mit donc à chantonner pour s'entraîner.

"UN OISEAU UN ENFANT UNE CHEEEVVVRREEEUUUHHH!!!
Le bleu du ciel un beau sourire du bout des lèvreuuuuuuh!!!!
Un crocodile une vache du soleil!!!!!!
Et se soir je m'endors au pays des merveilles!!!!!!!!"

Entrant dans la banque, elle chantait toujours...

"Un oiseau un enfant une chèvre !!!! UN OISEEEEAAUUUU UN ENFAANNT UNE CHEEEVRREEUUUUU"

Elle arriva devant le comptoir, finit sa chanson, et regarda la personne derrière.

"Bonjour!!!!!! Je viens ouvrir un compte! je m'appelle Alice Merry, je suis en première année à Elementia!! Ma soeur c'est Eloïse, et maman m'a dit que j'aurai des sous en venant vous voir!! je savais pas que c'était la banque!! c'est siii grand!! Heureusement, j'ai demandé à une dame, et elle m'a répondu, elle était très gentille!!"

Elle reprit son souffle et continua...

"Vous vous appelez comment?? Moi c'est Alice, je l'ai déjà dit?? Et je suis Aqua!! D'ailleurs, j'espère bien un jour être aussi grande magicienne que ma soeur!! Vous avez des frères et soeurs vous??"

Elle fit un immense sourire et conclut:

"C'est super de parler avec vous!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Robert Torment
Première année/Terro
Robert Torment


Nombre de messages : 68
Localisation : Ben?!? ... *Aaah! J'm'suis encore perduuu!*
Date d'inscription : 16/06/2006

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyDim 20 Aoû - 1:31

Robert s’était levé tôt ce matin. Il venait de passer sa première nuit à l’école. Le garçon, après avoir enfilé un pantalon de velours marron, un sweat-shirt bleu marine et ses kickers, avait suivit les autres terros jusqu’à la salle Berghanov pour prendre un copieux petit-déjeuner, puis était remonté dans la tour de sa maison, non sans mal – il s’était égaré dans les couloirs -, finir sa toilette matinale. Il se trouvait maintenant dans les rues de Mivia Town, avec à la main sa liste de fourniture scolaire. Devant lui se dressait une grande bâtisse de pierres blanches, la banque.
Il devait s’y rendre pour ouvrir un compte, afin de pouvoir toucher de l’argent de poche et acheter ses fournitures.


* Ouvrir un compte à mon age. Si maman était là … *

Alors qu’il se demandait encore s’il était au bon endroit, il remarqua une fillette de forte corpulence, qui elle aussi s’intéressait au bâtiment. Il l’entendit héler un passant et s’informer s’il s’agissait bien de la banque. Une réponse affirmative le rassura quelque peu.

* Au moins je ne suis pas perdu. *

L’inconnue s’y engouffra en chantant une chanson que Robert reconnu. Mais il préféra de loin la version d’Ilona Mitrecey, bien qu’il ne soit pas fan. Il s’approcha à son tour de l’édifice de belle apparence. Il passa puis repassa devant la grande porte, répétant à voix basse :

« Bonjour, m’sieur ! Je m’appelle Robert Torment. J’voudrais ouvrir un compte … Bonjour, m’sieur ! J’ m’appelle Robert … »

Il jeta un dernier coup d’œil à sa tenue, pour voir s’il n’était pas «débraillé » comme le disait souvent monsieur Dumesnil, l’homme à tout faire de la maison.

* Allez j’y vais ! *

Le terro poussa la porte et pénétra dans un endroit qu’il lui donna l’envie de ressortir aussitôt. Mais il se ressaisit.
Il s’avança jusqu’à un haut guichet. La chanteuse s’y tenait déjà et parlait avec un interlocuteur que Robert n’arrivait pas à discerner. Elle lui disait que c’était super de parler avec lui.


* Ben, t’en mieux, parce que c’est pas gai ici ! *
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyDim 20 Aoû - 13:07

Golby comptabilisait des feuilles de comptes de ses plus prestigieux clients, ce qui lui demandait une certaine concentration, quand une fillette entrant en beugl...chantant.

Il ouvrit des yeux exorbités en voyant sa future nouvelle cliente. Car elle semblait déterminée et fonçait droit sur lui. Une fois arrivée devant son comptoir, elle partit dans un monologue interminable dont Golby essayait d'extraire des informations utiles, mais en vain.

Golby commençait à voir rouge et il allait hurler quand un garçon arriva juste derrière elle.

Finalement, la pression lacha:


"MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI????????????"


HAletant, il fixa ses petits yeux cruels sur ceux d'alice.

"Répétez, lentement et sans précipitation, votre nom, votre prénom et votre maison.....vos histoires de famille ne m'intéressent pas compris?"

Il la fixait d'un regard quasi hypnotique, comme s'il était prêt à lui sauter dessus pour la dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyLun 21 Aoû - 0:44

Alice était très contente, car le monsieur derrière le comptoir, bien que très moche, avait l'air de l'écouter!!
Mais alors qu'elle allait continuer de parler il lui hurla de se taire. Alice le regarda, bouche pendante, ne trouvant pour une fois pas ses mots...

*mais...il est méchant, lui!!*

Et il lui demanda de répéter ce qu'elle avait déjà dit!! Alice trouvait que ce banquier était vraiment pas sympa!!

"Mais monsieur moi je l'ai déjà dit!!"

Elle le regardait l'air dépité (et idiot), les lèvres boudeuses.

"Je suis Alice Merry!! Je suis Aqua!! Et moi, bah je suis contente de venir ouvrir mon compte et vous vous êtes pas très gentil, hein!! D'abord, je vous ai pas parlé de ma famille!! Juste un peu de ma soeur, parce que elle, elle m'a parlé de la banque, et moi, bah je lui ai pas dit que ça m'interressait pas les histoires de banque!!"

Alice n'était pas en colère, elle avait dit tout ceci sur un ton assez inquiet pour ce pauvre Golby qui devait s'en vouloir d'être méchant!

"Et puis vous vous appelez comment, vous? Parce que je vois pas pourquoi moi je me présente et pas vous?Et vous êtes de quelle maison...?"

Elle lui fit un grand sourire, défiant son regard méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Torment
Première année/Terro
Robert Torment


Nombre de messages : 68
Localisation : Ben?!? ... *Aaah! J'm'suis encore perduuu!*
Date d'inscription : 16/06/2006

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyLun 21 Aoû - 21:08

Robert ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Recula de quelques pas.

« Mais qu’est-ce … qu’est-ce que c’est ! », dit-il tout haut, en regardant Golby, ahuri. Il n’avait jamais vu une telle créature à part peut-être dans des films ou des dessins animés.

*Il … il a l’air fâché ! *

Il allait s’enfuir mais il vit que la fille devant lui n’avait pas l’air de le redouter.
Elle s’appelait Alice et c’était une aqua. Elle faisait la morale au petit homme.


*Elle n’a pas l’air contente non plus! *

C’est l’impression qu’elle donnait au jeune terro car il ne voyait d’elle que son large dos. D’ailleurs, il profita de l’embonpoint d’Alice pour se dissimuler à la vue du guichetier.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyMer 23 Aoû - 9:59

Golby ouvrit deux yeux globuleux de gobelins et regarda la fillette d'un air exaspéré.

Il en avait connu des élèves, et pas des moindres. Mais celle là, elle battait des records.

Il respira calmement, sans prendre compte du regard apeuré du garçon qui attendait juste après.


"Alice Merry, Aqua, coffre n° 166. 200 MA à disposition. Quoi d'autre?!"

il la fixa d'un oeil mauvais qui en disait long sur ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyMer 23 Aoû - 17:34

Alice n'était pas prête d'avoir fini avec ce gobelin de la banque!
Elle lui souriait toujours quand une voix raisonna dans son dos.

Elle se retourna rapidement et aperçut alors un élève qu'elle ne connaissait pas.

Elle lui lança un regard gentil et souriant et se tourna de nouveau vers Golby, qui lui répondait enfin.

*hein??? 200ma à votre disposition?? c'est comme ça qu'il s'appelle??*

"oui c'est bien ça, je suis Alice Merry d'Aqua...mais pourquoi vous me le répétez??? Moi je le sais! Et vous êtes à ma disposition c'est gentil, ça!! Mais...c'est un drôle de nom 200MA!!! Comment ça s'écrit??"

Elle se retourna discrètement vers l'élève dans son dos, et lui souffla...

"Désolée de prendre du temps, mais il comprend rien du tout!!!"

Puis elle revint à Golby et lui demanda...

"Heu... S'il vous plait monsieur 200ma...je voudrais des sous pour mes fournitures...mais j'ai combien déjà??"

Elle essaya de se rappeler combien avait Eloïse mais c'était trop lointain.

(je vais t'apprendre Golby à vouloir me zapper en quelques lignes!)
Revenir en haut Aller en bas
Robert Torment
Première année/Terro
Robert Torment


Nombre de messages : 68
Localisation : Ben?!? ... *Aaah! J'm'suis encore perduuu!*
Date d'inscription : 16/06/2006

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyJeu 24 Aoû - 5:05

Robert compris, à ses dires, que le gobelin n’était autre que le banquier.

*Un banquier ça ? Remarques après les deux fantômes, pourquoi pas ! *

Il risqua une sortie de la tête sur le coté et tomba nez à nez avec Alice qui venait de se retourner vers lui.

Il lui rendit son sourire. Mais la créature du guichet avait toujours l’air mauvaise.


* Gloups ! *

Alice avait, après tout, l’air sympathique. Elle ne comprenait pas le petit homme. Mais, elle s’excusa auprès de Robert, pour le temps qu’elle mettait, en prétextant que c’était le gobelin qui ne comprenait pas.

*…*
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyJeu 24 Aoû - 13:41

Golby sembla tout d'un coup très calme. Posé. Calme comme une particule d'air qui se prépare doucement à se transformer en cyclone.

"Je me demandais si vous étiez stupide ou si vous cherchiez à vous payer ma tête. Mais je déduis de vos remarques grotesques et à votre regard ahuri de merlu mort, que vous êtes effectivement profondément stupide!!!"

Il la fixa de deux yeux perçants comme un rayon laser haute densité, et poursuivit sa tirade, la pression semblant monter peu à peu. Le cyclone était en route, se faisant la main sur quelques îlots esseulés

"Si vous ne savez pas ce que sont des MAs, sachez qu'il s'agit de votre monnaie et que 200 MA représente exactement ce que vous avez sur votre compte!"

Là le cyclone se lâcha et fondit sur les cotes surpeuplées.

"Alors maintenant vous me dites combien vous voulez, je me contrefiche de savoir ce que vous allez en faire, c'est votre affaire. Mais vous vous dépêchez de me le dire, vous prenez votre argent, ET VOUS SORTEZ DE MA BANQUE!!!!!!!!!!!!! J'ai assez perdu de temps avec vous et votre bêtise!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Robert Torment
Première année/Terro
Robert Torment


Nombre de messages : 68
Localisation : Ben?!? ... *Aaah! J'm'suis encore perduuu!*
Date d'inscription : 16/06/2006

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyJeu 31 Aoû - 10:03

Le banquier soudain très calme insinua qu’Alice était grotesque et stupide, et compara les yeux de la fillette à ceux d’un merlu mort.

*Il est pas sympathique. Il donne pas envie de venir dans sa banque. *

Puis le ton monta, le gobelin était enragé.

*Je ferais mieux de sortir et d’attendre dehors qu’ils aient fini leurs histoires. Je reviendrais plus tard. *

Robert tourna les talons et sortit discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyVen 1 Sep - 21:38

Alice entendit les mots du banquier et ses yeux grossirent au fur et à mesure, et son air se "colérisa" avec eux...

"D'abord, je veux vous dire que vous êtes vraiment MECHANT!!!! Et quevous aurez jamais d'ami si vous êtes comme ça tout le temps!! Et ENCORE MOINS D'AMOUREUSE!!!!"

Elle pinça les lèvres.

"Je voudrais 120MA, s'il vous plait MONSIEUR. Et après je SORTIRAI DE VOTRE MECHANTE BANQUE!"

Elle haussa les épaules. Elle était rouge de colère que sa franchise n'avait pu contenir.
Décourager la bonne volonté d'Alice Merry, c'était quand même quelque chose qu'on croyait impossible jusqu'alors...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyDim 3 Sep - 13:08

Golby encaissa les attaques d'Alice comme un mur de béton les assauts répétés du ballon de foot d'un gamin de 8 ans.

Il se contenta de la fixer droit dans les yeux, une lueur mauvaise brillant dans ce qui ressemblait à un iris.

La petite lueur brilla lorsqu'il fut question "d'amoureuse", ce qui n'était pourtant pas la préoccupation première de Golby. Bien que son père la poussait depuis longtemps à se trouver une femme...pour la descendance.

Il prit un feuillet, sans quitter Alice de son regard meutrier et il fallait l'avouer, un peu hypnotique.

Il nota le retrait et le tendit au gobelin de faction à ses cotés, toujours en ixant son regard sur la fillette, et le gobelin se depecha de ramener l'argent.

Golby la tendit à Alice.

Il parla enfin, d'un ton posé et appuyé:


"Et voilà votre retrait. Maintenant... SORTEZ IMMEDIATEMENT D'ICIIIIIIIII!!!!!!!!!"

Une sorte de lueur folle tremblait dans ses yeux à ce moment là, et il fallait le dire, il faisait très peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby EmptyDim 8 Oct - 21:32

"Avec plaisir!!!!!" ajouta Alice à la demande de sortir de la banque.

Elle se dirigea vers les portes et se retourna, au dernier moment, afin de tirer une langue rose et mouvementée vers Golby.

"Je reviendrai!!!"

Elle ferma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice vs Golby Empty
MessageSujet: Re: Alice vs Golby   Alice vs Golby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice vs Golby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minako-chan a la banque de Golby-sama
» Angelika Joy rend visite a Golby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser