ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Julia s'excuses aupres de Louvelina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyMer 13 Sep - 11:13

Julia entra dans la bibliotheque un peu apres le cours d'Etude des Moldus. Justes apres le bureau du professeur, elle etais passe par la voliere envoyer un message a Louvelina.

Elle alla s'asseoir a un table un peu a l'ecart, qui baignais dans la lumiere du jour et attendis l'arivee de Louvelina. La lumiere faisais resortir tres fort la trace de la gifle que Louvelina lui avais donne.... d'ailleurs ca lui faisais ecore un peu mal, meme si elle savais que elle l'avais meritee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyMer 13 Sep - 20:58

Louvelina avait été surprise de recevoir un hibou et encore plus en voyant que la lettre venait de Julia. Elle lui demandait pardon et voulait qu’elle la rejoigne dans la bibliothèque. La fillette avait longuement regarder la lettre en repensant à ce qui s’était passer. Elle n’avait vraiment pas supportée le geste de Julia. Qu’on frappe quelqu’un sous l’effet de la colère passait encore mais qu’on encourage ce geste, c’était vraiment impardonnable. C’est comme les combats de coq, on ne peut pas leur en vouloir si ils se battent entre eux, mais les types qui sont amassés tout autour en encourageant leur préférer et en misant sur le gagnant, c’était une vision dégoûtante.

Bien qu’elle n’avait pas vraiment envie de pardonner à Julia, elle avait quand même décidée d’aller à la bibliothèque. Elle voulait surtout savoir ce que Julia allait dire ! Elle marcha donc vers le lieu du rendez vous d’un pas lent, elle n’avait pas envie d’arriver tout de suite. Julia n’a qu’à patienter un peu !

Après une longue marche lente et monotone, Louvelina arriva face à la porte de la bibliothèque. La fillette ne l’ouvrir pas tout de suite ; elle attendit encore un peu. Puis, se disant qu’elle avait suffisamment pris son temps, elle l’ouvrir et vit Julia, assise à l’écart.

Louvelina s’approcha d’elle mais n’alla pas s’asseoir, elle se contenta de rester debout face à Julia. Elle vit la marque qu’elle lui avait faite. Elle n’avait jamais crut l’avoir giflée si fort. Mais elle ne s’apitoya pas sur la douleur qu’elle lui avait infliger, après tout, elle la méritait !

« Tu voulais me parler ! »

Ce n’était pas une question, Louvelina savait très bien que si Julia lui avait envoyer cette lettre c’était dans le but de lui parler. Elle laissa d’ailleurs tomber sur la table la lettre que le hibou lui avait apportée. Celle-ci n’était plus qu’une boule de papier qui aurait certainement plus à un chat très joueur. Louvelina voulait montrer par ce geste, que si Julia voulait redevenir son amie, elle avait intérêt à trouver les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyJeu 14 Sep - 8:52

Julia n'arrivait pas a se concentrer sur son travail... levant les yeux a chaque fois que la porte s'ouvrait.... esperant que Louvelina viendrait; bien sur, Julia savais bien que meme si elle venais son geste ne serais pas aussi facilement pardonne.

Alors que elle leva les yeux pour la enniemme fois, elle vut Louvelina entrer dans la bibliotheque et s'approcher d'elle, restant debout.
Elle laissa tomber la lettre -qui ressemblais plus tellement a une lettre de Julia sur la table et lui demanda si elle voulais lui parler


"Oui.. " repondit Julia en se levant.
Elle fis face a Louvelina et tenta de la regarder dans les yeux, mais n'y parvint pas. Elle deglutit et commenca a parler


"Ecoute... je suis desolee de ce qui s'est passe"
"Tu sais, je n'ai pas apprecie les paroles de.... de l'autre la!"


Elle n'arrivais meme pas a prononcerle nom de Victor tellement elle etais encore en colere contre lui

"Quand je l'ai etendu parler de ma famille et de la plupart de mes amis comme si c'etais des sortes de monstres de foire, je ne l'ai pas vraiment apprecie"
"Alors, j'ai vu rouge..... mais Paul etais deja sur lui"
"Je sais pas ce qui m'est passee en tete, mais soutenue Paul comme une idiote.... peut etre par ce que je voullais lui transmettre une part de ma colere"
"...."
"C'est... c'est apres que je me suis rendue compte que mon comportement etais idiot et que je m'etais comportee comme... comme.... comme un garcon!"
arriva t'elle a lacher soudain. Elle venais d'admetre et d'avouer que son comportement avais loin d'etre ete celui que elle voullais.
Ca lui faisais tellement mal d'admettre a son amie ce genre de choses que des larmes comencerent a couler sur ses joues


"C'est.... c'est ca le pire de tout.... je me suis comportee comme si j'etais... j'etais ce que je ne veut pas etre!"

Pour les autres personnes, cette phrase ne voulais pas dire grand chose... etre ce que on ne veut pas etre.... mais Louvelina qui conaissais le secret de Julia devrais comprendre ce que elle sous entendais

"Ecoute... je suis desolee pour tout... pardonne moi s'il te plait!"

Elle ne dit plus rien de plus, gardant la tete baissee afin que Louvelina ne voies pas ses larmes couler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptySam 16 Sep - 16:06

Louvelina écouta les excuses de Julia, cependant elle ne bougea pas. Elle restait là impassible, on ne savait nullement lire sur son visage ce qu’elle pensait. Qu’elle soit en colère ou touchée par les excuses de Julia, rien ne pouvait être décelé. Même ses yeux ne trahissaient pas ses pensés. Lorsque Julia eut terminé, Louvelina resta silencieux. Un long silence s’installa. Lourd. Désagréable.

« Hmm »

Ce fut le premier son de Louvelina, ce n’était pas un mot mais au moins le silence était rompu.

« C’est facile de demander pardon après. Tu crois que j’ai appréciée les paroles de Victor ? Ce n’est pas parce que j’ai rien dit que j’étais d’accord avec lui. Au lieu d’encourager Paul, tu aurais put dire que tu n’étais pas d’accord et dire pourquoi les moldus n’étaient pas des monstres de foire. J’ai toujours vue en toi une fille mais si sous la colère tu te comporte comme un garçon, c’est qu’au fond tu en est toujours un !»

« J’ai toujours détestée mon père et j’ai souvent eut envie de le tuer ou de le faire souffrir. Cependant, je ne l’aie jamais fait et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manquait ! Tu sais pourquoi je ne l’aie jamais fait ? »

Louvelina s’arrêta sur cette question, sans dire si elle acceptait le pardon de Julia. Elle attendit la réponse que donnerait Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyMer 20 Sep - 10:32

Julia regarda Louvelina, esperant que elle repondes quelque chose a ses excuses; mais Louvelina ne dis rien, la regardant telle une statue de glace
Ca dura un bout de temps.... un moment qui dura une eternite et etait insuportable.... Julia ne savait pas trop ou se mettre.... mais elle savait que Louvelina n'allait pas lui pardonner comme ca!

Soudain, Louvelina brisa le silence et dis a Julia que elle aurait juste pu s'expliquer avec Victor et que si elle se comportait de cette maniere c'est que elle n'etait justes que un garcon.
Cette declaration fut comme une deuxiemme gifle que Julia recut.... et elle faisait bien plus mal que la premiere que elle avait recu en cours, par ce que elle touchait le point le plus sensible de Julia.... son appartenance au genre féminin
Mais Julia ne dis rien, il ne vallais mieux pas.... ce qui n'empecha pas une larme de couler sur sa joue

Louvelian continua, expliquant que elle detestait son pere et que elle avait souvent envie de se venger de lui, mais que elle ne l'avait jamais fait. Elle demanda a Julia si elle savais pourquoi.


"... je ... je ne sias pas, je ne suis pas dans ta tete..."
"Mais... je crois que c'est par ce que si tu le fais.... tu va devenir comme lui..."
"... que tu va te rendre compte de a quel point la violence est facile..... et que tu en prendra l'habitude..."
"..... et alors, tu repetera toutes ses erreurs...."


Julia savait que le pere de Louvelina l'avait frapee.... elle en gardait même les traces dans le dos. Ca devait être pour ca que elle detestait la violence... par ce que elle en avait ete victime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyDim 15 Oct - 22:05

(dsl pour le retard)

« C’est surtout que ça n’aurait rien changé. Si tu frappes quelqu’un, après lui aussi à envie de te frapper ! Le méchant garçon déteste les moldus, tu crois qu’il va oublier la racler que lui à donner Paul ? »

Louvelina posa son regard sur Julia est aperçu les larmes qui lui coulaient le long des joues.

«Tu sais moi je t’aime bien même si t’es une moldue…mais je trouve que c’est très méchant de soutenir quelqu’un qui en frappe un autre. »

Louvelina détourna son regard vers un mur de la pièce puis repris d’une voix plus douce

« Je veux bien te pardonner….si tu me promet que tu ne soutiendra plus une bagarre même si tu déteste la personne. »
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyMar 17 Oct - 14:34

"Non.... je ne penses pas que il va oublier...."
"Je penses meme que ils vont se battre a nouveau!"
"Par ce que Victor va surement vouloir se venger ce cette humiliation...."


C'etais que elle pensais qui allais surement se passer, meme si Julia n'etais pas dans la tete de Victor, elle voyais bien que il etais orgeuileux et ne laisserais pas cela passer

Le ton de Louvelina se radoucit et elle lui dit que elle voullais bien lui pardonner si elle ne soutiendra plus la moindre baggare.


"Tu sais, je te l'ai dis, j'ai ete idiote de me comporter ainsi!"
"J'ai agis sur une impulsion idiote et d'une maniere qui n'est pas dans mes habitudes!"
"Je penses pas que je vais recommencer a vouloir me battre! Pas si je peu l'eviter!"


Elle souris et ajouta

"Tu sais... meme si je suis grande, je suis pas si forte que ca!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyMar 17 Oct - 15:01

JULIA, que + voyelle = Qu' !!!!!

ça commence à devenir agaçant les "que elle" "que un"
Quand tu parles, tu prononces pas ça comme ça, tu dis bien qu'elle, qu'un, tu dis pas "quelque un", tu dis "quelqu'un" !!!
Toi qui lis beaucoup, tu devrais savoir que ça sécrit QU' !! merci d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyDim 29 Oct - 21:28

Louvelina écouta attentivement Julia puis elle rigola quand celle-ci rajouta que, même si elle était grande, elle n'était pas si forte que ça. C'est vrai que Julia était grande. Impressionnante même! Surtout pour Louvelina qui avait une allure bien plus frêle.

"Bon, maintenant qu'on a fait la paix, on fait quoi?"

Louvelina regarda Julia un sourire aux lévres, montrant qu'elle ne lui en voulait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyMar 31 Oct - 10:11

Louvelina demanda alors a Julia, ce que elles allaient faire, maintenant qu’elles étaient réconciliées

"He bien.... je pensais faire mon devoir..... si tu veux, on peu le faire ensemble"
"Il est plutôt facile , il faut le dire!"
"Ou bien, on peut faire autre chose dans le château!"


"C'est a toi de voir!" dis t'elle en souriant.

Bon, le fait de remettre son devoir a plus tard n'étais pas un problème pour elle; il étais même assez simple pour une Sorcière-Moldue comme elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyDim 12 Nov - 19:34

Louvelina se gratta un instant la tête; elle ne savait pas comment Julia s'y était prise mais elle était parvenue à lui retourner sa question. Au lieu de lui répondre, elle lui proposait un choix. Louvelina réfléchisa puis haussa les épaules.

"Si ton devoir est facile, on peut le faire ensemble, ainsi il sera fait et puis si on a le temps, on pourra faire autre chose."

Comme pour un choix multiple, la meilleur manière d'être sure d'avoir une bonne réponse, c'était d'entourer toute les réponses. Ce que Louvelina fit.

"C'est quoi ton devoir?" Demanda t'elle bien qu'elle n'était pas tout à fait sure de pouvoir aider Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina EmptyVen 24 Nov - 22:40

"Oui, c'est plutot facile"
"C'est le devoir d'etude des Moldus"


Julia se rapella alors que Louvelina n'avais pas vecu chez les Moldus et que elle avais vecu dans un cave une bonne part de sa vie. Ca ne serais surement pas aussi simple pour elle.

Elle deposa sa feuille sur la table et lut les questions


"Voila, on dois parler de deux vehicules qui se depalcent au sol, deux en l'air et deux sur l'eau"
"Et on dois expliquer comment ils fonctionnent et comment on s'en sert!"


Maintenant que elle y pensais, elle se rendais compte que expliquer comment ils marchent serais pas si evident que ca; Julia ne s'etais jamais interesse a des histoires de mecanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Julia s'excuses aupres de Louvelina   Julia s'excuses aupres de Louvelina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia s'excuses aupres de Louvelina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louvelina Likiana
» Minako et Louvelina
» Louvelina Likiana
» Un compte pour Louvelina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser