ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Participation à la tombola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptySam 21 Oct - 12:47

Nolan entra dans la boutique.

Il trouvait toujours sympa de se balader au milieu des balais, des uniformes et autres tenues dédiées au Quidditchs, du matériel d'entretien et des affiches, écharpes et autres équipements de supporter.

Il se dirigea vers la marchande et lui demanda:

"Bonjour, je suis élève à Elementia, Nolan K'ren des Flammens. Je voudrais participer à la tombola. Comment ça se passe?"

Il ne savait pas trop quoi demander, et voir tous ces objets lui donnait des idées de cadeau pour un très bon pote à lui.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyDim 22 Oct - 15:22

Décidemment, Fanny, suite au lancement de la tombola était très demandée.
Cela lui faisait vraiment plaisir de voir du monde arriver petit à petit dnas son magasin car il était toujours difficile de s'installer dans une nouvelle ville.


"Bonjour Nolan, je suis Fanny la gérante.
Tu as bien fait de venir me voir.
Alors pour la tombola, tout d'abord le lot à remporter est un brossedur 3. Ensuite, pour le fonctionnement, c'est assez simple 48 billets à 2MA sont encore en vente, tu choisis le ou les numéros que tu veux et tu emmènes ton ou tes billets.
Quand l'ensemble des billet est vendu, le tirage au sort aura lieu.
Tu vois tout ce qu'il y a de plus simple.
Désires-tu des billets?"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyVen 27 Oct - 19:13

Nolan vit une jeune femme s'approcher de lui. Elle lui semblait fort sympathique.

Elle lui expliqua le prinicpe de la tombola qu'il trouva fort simple.

"OK, je vais en prendre 3 alors. Voici 6 MA. Je voudrais le 20, le 4 et le 6 s'il vous plait."


Puis il jeta un coup d'oeil aux différents articles.

"Vous avez des figurines de joueurs célèbres?"
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyMer 1 Nov - 12:20

Le jeune homme demanda trois billets à Fanny.
Cette dernière était ravie de voir que son idée de tombola rencontrait un petit succès.

Fanny prit les 6 MA du jeune homme et lui tendit à son tour les billets portant les numéros 4, 6 et 20 comme il l'avait demandé.


"Pour les figurines des joueurs célèbres, oui j'en ai à disposition, il te suffit d'aller au rayon cadeaux et souvenirs.
Si tu ne trouves pas l'équipe souhaitée, il est toujours possible de commender.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à revenir me voir."
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptySam 4 Nov - 15:27

Nolan empocha ses billets. Il en aurait bien commandé plus mais il ne voulait pas empêcher d'autres élèves de participer.

Puis il suivit les conseils de la jeune vendeuse et alla dans le rayon Souvenirs.

"Merci je vais aller voir."

Il jeta un coup d'oeil, et se retrouva submergé par le choix. N'étant pas féru des grands joueurs il décida d'aller demander de 'laide.

"Madame, est ce que vous auriez un lot avec les figurines de tous les joueurs de l'équipe d'Irlande.....c'est pour faire un cadeau."

Elle saurait certainement mieux que lui où les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyLun 6 Nov - 10:29

Le jeune homme se rendit au rayon des cadeaux et souvenirs mais revint presque aussitôt, peut être ne trouvait-il pas ce qu'il voulait.
En effet le jeune garçon lui demanda si elle avait toutes les figurines des joueurs d'Irlande.


"Malheureusement, je n'en ai pas en stock mais je peux te la commender et je l'aurais normalement demain matin.
Par contre, il y a plusieurs équipes d'Irlande donc pour ne pas faire d'erreur il me faudrait leur emblème et leur couleur.
Pour le prix si tu prends toute l'équipe , je te la laisse pour 10 MA au lieu de 14MA."


Fanny esperait vraiment que cette proposition donnerait satisfaction à son jeune acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyJeu 9 Nov - 17:42

(Il n'y a qu'une grande équipe nationale, noooon??? En tout cas, pour vous aider:

Vic est fan de l'équipe nationale d'Irlande et surtout de leur batteur: Finbar Quigley. Leur mascotte est un farfadet, c'est l'équipe qu'on voit dans le film HP4.

Sinon, comme équipe plus "précise" il adore aussi l'équipe Irlandaise:"Les Chauve-Souris de Ballycastle " qui portent des robes noires avec une chauve-souris rouge vif sur le devant. C'est aussi leur mascotte. Quigley, encore une fois, fait partie de cette équipe en dehors des compétitions nationales. Il est batteur, et Capitaine. C'est l'idole de Vic!!

C'est tout pour la leçon! lol)
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyVen 10 Nov - 22:42

( Merci pour la leçon comme ça je peux les rajouter aux équipes dispo et je peux aller chercher dans mon HP4 et en plsu il n'avait pas précisé nationale ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptySam 11 Nov - 12:21

(lol....mais Victor.....faut pas lire ce genre de posts...looool
sinon pour moi l'équipe d'irlande c l'équine nationale ^^
quand on parle de l'équipe de france de foot on parle pas de lyon ou de paris.... Very Happy
blague mise à part, je continues là dessus ok?)

Nolan fut un peu déçu de ne pouvoir repartir avec le cadeau, mais attendre une journée ne ruinerait pas ses plans.

"D'accord pas de soucis...Il s'agit bien de l'équipe nationale d'Irlande, avec son batteur fétiche Finbar Quickly ou je ne sais plus le nom exact, désolé.....et si vous aviez une mascotte animée aussi ça serait super:!!!"


Il regardait autour de lui, et se dit qu'il faudrait qu'il pense aussi à un équipement de poursuiveur....celui acheté en première année étant trop petit désormais.

"LEs tenues des joueurs sont où? J'ai besoin de refaire ma garde robe!!"
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptySam 11 Nov - 12:40

Le jeune sembla un peu navré de ne pas pouvoir prendre son cadeau tout de suite mais l'idée de l'avoir demain finalement lui aller

"Très bien je vous les commande de suite.
Pour les mascottes, elles sont au rayon des cadeaux également et là vous trouverez tout de suite celle que vous voulez je viens de réapprovisionner le rayon: elles sont à 12 MA les grandes et 6 les petites.
En revanche pour les tenues, je ne dispose que de quelques accessoires, les tenues complètes dépendant de mr Belcoupe le couturier"


Le périmètre de chacun était bien défini et Fanny ne souhaitait pas lui faire de concurrence surtout que son travail était vraiment magnifique.
Pendant ce temps, la gérante passait la commande pour l'équipe d'Irlande.
Un grand sourire s'afficha sur son visage


"J'ai une très bonne nouvelle pour vous, je devais recevoir une commande aujourd'hui et on vient de me dire qu'elle partait dans 5 minutes donc mes fournisseurs ont pu me rajouter l'équipe d'Irlande au grand complet.
Je l'aurais donc dans ue dizaine de minutes si vous pouvez patienter..."


Fanny était vraiment contente de pouvoir donner satisfaction aussi rapidement à son client. Elle avait vraiment bien choisi ses partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyJeu 23 Nov - 15:28

(livraison en dix minutes, mieux que rapid' pizza Mr.Red )

Nolan fut ravi d'entendre qu'il allait pouvoir repartir avec les figurines. C'était formidable la magie quand même.

"Merci beaucoup. Je vais aller voir les accessoires alors."


Il se dirigea vers les rayons et chercha les équipements de poursuiveur. Isl n'étaient pas nombreux, mais qu'importe. Il opta donc pour:
- un kit de nettoyage (15MA)
- des poignées anti glisse pour le balai (10MA)
- des lunettes de protection (8MA)
- une boussole (15MA)

Il revint avec ses achats et les posa sur le comptoir.


"Je vais prendre ceci, avec les figurines...je reviendrais surement pour d'autres achats je pense"

S'il se laissait aller, il n'aurait pas assez de bras pour tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyJeu 23 Nov - 20:32

( et si elle est froide on rembourse Laughing plus serieusement je suis preneuse de toute idée pour améliorer les produits vendus)

Le jeune sembla ravit de pouvoir repartir avec ses figurines.
Il se dirigea vers le rayon des accessoires le temps de son attente.

Pendant ce temps, Fanny se rendit dans sa réserve afin de réceptionner sa commande.
Elle vérifia point par point si tout était bien présent et les quantités reçues car vu l'approche des fêtes, elle avait demandé plus que d'habitude.

Les figurines de son client étaien toutes là.
Fanny eut un grand sourire, elle aimait répondre aux attentes dans les meilleurs délais
Quand Fanny revint à son comptoir, le jeune avait fait le plein au rayon des accessoires


" Tu ne seras pas venu pour rien.
Tiens voici les figurines de l'équipe d'Irlande.

Alors nous disons 3 tickets de tombola soit 6 MA, les figurines 10MA, un kit de nettoyage 15MA, des poignées anti glisse pour le balai 10MA, des lunettes de protection 8MA et une boussole à 15MA ce qui nous fait donc un total de 64 MA.

Désires tu un paquet cadeau pour les figurines?"


( veux tu passer ton bon cadeau maintenant?)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyJeu 14 Déc - 15:36

Nolan était tout excité à l'idée qu'il allait pouvoir offrir les figurines comme il le souhaitait.

Il se souvint, à l'annonce du prix, qu'il avait un bon cadeau à utiliser.


"OK, je veux bien un paquet cadeau pour les figurines! Et, j'ai gagné ce bon lros de votre grand jeu sur les équipes, je peux l'utiliser pour cet achat?"

Les yeux pétillants devant ses achats, il attendit la réponse de la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptyJeu 14 Déc - 15:52

Fanny prit un joli papier bleu avec des reflets argentés pour emballer les figurines de Quidditch tout juste reçues.

Elle entoura le tout d'un petit ruban jaune qu'elle fit frisoter au bout.

Le jeune en face d'elle lui demanda s'il pouvait utiliser un des chèques cadeau qu'elle avait fait gagner lors d'un concours.

Fanny inclina la tête en signe d'accord.

"Oui cela ne pose aucun souci, cela vous fait donc une fois la remise faite 54 MA"

Fanny posa un grand sac sur le comptoir contenant tous les acahts en ayant pris garde de ne pas froisser le paquet cadeau.

"Et voici jeune homme, tout est prêt"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola EmptySam 30 Déc - 14:15

Nolan regarda avec ravissement la vendeuse faire un paquet cadeau magnifique. Il le trouvait très beau....aussi beau que ceux de sa mère ou de sa tante.

Il sortit sa bourse dont il sortit 54 MA.


"Voilà madame! Il est très beau ce paquet!!!! MErci beaucoup et à très bientot je pense!!"


Après quoi il prit un paquet, fit un sourire à Fanny et sortit, repartant vers l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation à la tombola Empty
MessageSujet: Re: Participation à la tombola   Participation à la tombola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à la tombola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser