ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMer 8 Nov - 3:17

Alice la grassouillette poussa la porte du magasin de vêtement avec des étoiles dans les yeux.

Elle, qui était si "poupée", adorait imaginer les sonptueuses robes qu'elle pourrait porter, ou qui sait, se créer, même... un jour.

Dans ce magasin, elle allait pouvoir s'acheter un uniforme, et ça, c'était déjà merveilleux. Elle avait longtemps rêvé devant celui de ses soeurs!! Elle s'imaginait, elle aussi, porter une couleur, celle de sa maison, et elle trouvait cela très "chic".

Evidement, elle ne se posait pas d'autres questions, mais il était évident que le gabari de la fillette n'était pas "commode" pour un habillage rapide.

Elle allait faire dépenser des rouleaux de tissu...

"Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" clama-t-elle en entrant dans le magasin et en cherchant du regard un probable marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptySam 11 Nov - 15:06

L'appel tonitruant d'Alice déstabilisa Gaston qui rangeait des cartons en haut d'une rangée.

Il manqua tomber à la renverse, mais se rattrapa d'un sort et atterit d'un pied léger sur le sol.


"Ouf....quelle peur tu m'as faite jeune fille"


Il aperçut ensuite la jeune fille en question.


"Bonjour....que puis je pour toi?"


Il ne put s'empecher intérieurement que s'il devait en faire une beauté...il en pourrait pas faire grand chose pour elle

(et oui...Gaston peut être cynique des fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyDim 26 Nov - 19:04

Alice vit un homme littéralement attérir à ses pieds. Il avait failli chutter mais il était retombé souplement sur le sol, comme un homme-volant.

Alice était stupéfaite et admirative.

"Wow!! Ce que vous êtes fort en magie!! "

Elle le trouvait aussi très mignon, comme un mannequin, en fait. Il aurait très bien été avec ses poupées, c'était sûr!

"En fait, je voudrais acheter mon uniforme. Je suis dans la maison Aqua!! Alors il me faudrait toute la tenue pour les Aqua."

Elle n'osa pas encore parler de robe de soirée mais l'idée l'enchantait de plus en plus, surtout maintenant qu'elle voyait la boutique de 'lintérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMar 28 Nov - 22:15

Gaston l'évalua un moment, de sorte à s'imprégner de ses mensaurations.

"Très bien...je reviens."

Il revint en effet, un carton à la main. Dedans tronait un kit Aqua.

"Et voilà. A toi de choisir ce que tu veux:

HIVER
1 blouses à manche longue
1 chandail à collet manche longues
1 chandail de laine
1 veste de laine

+

Fille: 1 pantalon classique
Garçon: 1 pantalon coupe homme


Citation:
ÉTÉ
1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche courte
1 débardeur
1 veston

+

Fille: 1 jupe
Garçon: 1 bermuda long

"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyDim 10 Déc - 23:43

Alice regarda les ensemble qu'on lui présentait et fut très contente de pouvoir frôler des doigts les uniformes de sa maison. Elle en avait les larmes aux yeux.

"Ce que ces couleurs sont jolies!!! C'est magnifique d'être Aqua!!!!"

Elle dévisagea le marchand et liu répondit.

"Je vais prendre tout pour l'hiver avec un pentalon et tout pour l'été avec une jupe. Et puis..."

Elle se tordit les mains devant elle.

"J'aimerai bien trouver une robe de soirée."

Elle écarta les bras et tourna sur elle même, faisant tremblotter son corps gras.

"Vous me voyez dans quel genre de robe?"

Elle s'imaginait déjà dans une somptueuse tenue pailletée, avec des hauts talons et des rubans dans les cheveux... Ce serait si bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyLun 11 Déc - 15:50

Gaston nota la commande et agita sa baguette.

Un petit flot d'étincelles se jeta sur Alice, en fit trois fois le tour, sembla hésiter un instant puis partit malgré tout vers les rayons.

Quelques secondes plus tard, les deux ensembles hiver et été arrivèrent par les airs puis se rangèrent chacun dans une boite respective.

"Et voilà pour les tenues. A ta taille bien sûr."

Gaston fixa alors l'imposante jeune fille.

Une tenue de soirée? Pas évident.

"Voyons voir, pourquoi pas une grande robe à volants, qu'en penses tu? Si tu as une idée bien précise n'hésites pas à me la donner bien sur. Je verrais bien quelque chose de bouffant."

Gaston ne savait pas ce qui pourrait embellir la fillette sans mettre en avant ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMar 26 Déc - 18:02

(ouh la!! du bouffant sur moi? ça va être drôle)

"Wooow!!!!" cria Alice alors que les étincelles l'entouraient.

La magie était formidable!! Elle qui avait connu les heures d'acharnement à calculer ses mensurations, les bras levés, sur une petite chaise en bois, elle trouvait la méthode magique bien plus agréable.

Le marchand lui proposa ensuite une idée pour sa robe de soirée. Une robe à volants, quelque chose de bouffant. Alice, qui ne savait pas du tout ce que ça pouvait donner approuva de la tête.

"Oui, ça doit être génial!! on tente ça, alors!!"

Elle chercha des yeux une cabine d'essayage.

"vous avez la robe? je peux l'essayer?"

Elle était si impatiente de se voir en robe somptueuse...

"Oh, par contre, si je pouvais l'avoir dans une couleur gaie.."
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMer 27 Déc - 15:02

Gaston sourit puis se saisit de sa baguette. Réfléchissant à ce qu'il avait en stock, y ayant passé beaucoup de temps, il agita la même baguette vers Alice.

"Tourne petite robe,
pour que cette fille en forme
seyante se transforme."

Tout à coup, Alice fut transporté dans une espèce de tourbillon, qui la fit légèrement décollé du sol...

Lorsque ses pieds reprirent leur place sur le sol de la boutique, elle était enveloppé dans une robe pleine de volants, de couleur fushia, avec un col en dentelle..

L'effet était....

"Saisissant...."

Gaston regarda le résultat d'un air dubitatif.....

"Mais tu es formidable...ça te va à ravir...."

Comment allait réagir la fillette.

Gaston lui indiqua la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyJeu 4 Jan - 21:59

Alice courut littéralement vers le miroir, trop pressée de s'admirer dans une robe de princesse.

Elle se placa devant et ouvrit vite une bouche béante..

"AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!" cria-t-elle en voyant son reflet.

Ainsi arnachée, avec la dentelle qui lui coupait le cou (et triplait son... double menton) et tous ces frous-frous de couleur fushia, elle ressemblait...à une enorme guimauve flasque.

"Oh la la la la!! on croierait que je suis une barbe-à-papa!!!!! "

Alice, qui n'était pas du genre à se déprimer, surtout de son image, partit dans un rire joyeux.

"c'est gai, ça c'est sûr, mais bon... c'est pas joli!!! j'ai pas l'air d'une princesse avec ça...!! Il faudrait..."

Elle montra son col..

"Ca me sert ici, faudrait pas de col roulé comme ça...et puis..."

elle toucha les divers boursouflures du tissus...

"A mon avis, faut plutôt quelque chose qui descende, plutôt qui bouffe!"

Elle regarda Gaston...

"Vous trouviez vraiment que ça m'allait??"

Elle se mit à rire alors franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyVen 5 Jan - 20:53

Gaston laissa la fillette se regarder dans le miroir.

Il s'y attendait un peu, la fillette ne fut pas emballé par la tenue...même si lui la trouvait très original.

En tout cas elle se marra bien.

"Oui en effet, il y amanière à améliorer. Alors supprimons ce col monté, et laissant un peu plus liberté à ta gorge. "

Tout en parlant il agitait sa baguette qui arrangeait la tenue au fur et à mesure.

"Ensuite, éliminons la dentelle et désépaississons cette robe qui finalement en rajoute de trop...."

LA fillette se trouvait avec une robe beaucoup plus longue, et dont la forme masquait un peu la dissymétrie des siennes.

"Qu'en penses tu maintenant? Tu veux aussi changer la couleur?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMer 10 Jan - 17:44

Alice ferma les yeux pendant que le marchand arrangeait le tissus tout autour d'elle. Elle voulait une surprise, et même si elle en avait eu une de taille juste avant, elle voulait cette surprise de se voir "princesse".

Elle ouvrit enfin les yeux et poussa un cri...emerveillé, cette fois!

La gorge libérée faisait presque oublier son double menton, et le tissu lissé et descendant longuement sur son corps, parvenait à affiner un peu ses formes, et , pour Alice, à la rendre SUBLIME!!!

"C'est merveilleux!! Cette robe est un bijou!!!!!"

Elle réalisa d'ailleurs en disant qu'il lui manquait des accessoires.

"J'aimerai beaucoup qu'elle soit plutôt de couleur violette en fait...ou plutôt mauve, un peu plus pâle quoi, tout en restant gai. Sinon, il me faudrait un lariat au cou... vous savez ces très longs colliers de perles que l'on entour plusieur fois. J'en voudrais un de perles nacrées blanches."

Elle se sourit dans la glace et avança vers elle...

*Mademoiselle...accordez moi cette danse je vous en prie.... Alice??? tu es la plus belle fille de la soirée.... Oh, merci mon Paulounet... Alice, je peux danser avec toi?... Oh, attendez... pas tous à la fois!!...*

Pendant que son esprit romantique imaginait encore et encore ses futures soirées de bal, elle attendait les touches finale à sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyLun 22 Jan - 12:05

(Grosso Modo, j'arrive de là ! )

Narcisse rentrait d'un voyage aquatique où il s'était découvert des atomes crochus avec un peuple mal connu, celui des sirènes. Bien qu'il ait failli tomber le piège du mariage avec l'une d'elles, il en rapportait le dernier ingrédient pour la composition des uniformes d'élémentia. Il était épuisé, fier de lui d'avoir ainsi mené son projet à bien, et n'aspirait plus qu'à la petite vie tranquille de tailleur qui avait bien des avantages, finalement.

Fourbu, il poussa la porte, mais pas assez pour faire retentir la petite clochette et se retourna pour reprendre son paquet derrière lui. Le temps de faire ça, il eut letemps d'entendre les derniers dialogue d'Alice et du commerçant qui le remplaçait.

Il sourit, voilà l'occasion où jamais de vendre un collier qu'il rapportait aussi de son expédition, peut-être pas aussi long qu'elle espérait, ni de la couleur voulu, mais il avait sa petite idée. Il entra alors dans la boutique, faisant tinter la clochette. Là, il marqua un temps d'arrêt comme pour montrer qu'il était surpris de trouver quelqu'un, salua bien bas la petite fille, se redressa, tout sourire, plus charmeur que jamais, et dit :

"Mademoiselle, vous êtes ravissante... Bien que je vous aurais bien vu porter d'avantage du pêche, qui ferait ressortir à merveille votre peau si délicate !" *De toute façon quel que soit la couleur.... * D'un mouvement de tête, il salua Gaston, mais prit de sa "soudaine" inspiration, continua avec Alice :

"Me permettez vous, jeune fille, que je vous montre un peu l'effet que cela donnerait ?" Son ton était caressant, flatteur, son attitude en véritable admiration devant Alice, respectueux comme devant une reine...


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyLun 22 Jan - 21:13

Alors qu'Alice allait encore accepter intérieurement les avances de mille prétendant, elle fut interrompue par, cette fois, de réels compliments.

Levant ses grands yeux sur celui qui parlait elle eut un instant le souffle coupé. Cet homme ne manquait pas de charme et surtout son regard, bicolore, était hypnotisant. Rougissant vivement, Alice accepta le compliment avec un petit gloussement.
Il lui proposait un autre colori, et comme il parlait de faire ressortir sa peau délicate et que cette invitation était plus que flatteuse et donc tantante, la petite fille battit des cils et répondit hâtivement:

"Merci beaucoup monsieur!! je...je veux bien voir ce que ça donne, oui..."

*Oh, Mademoiselle, si j'étais encore à l'école, c'est vous que je ferai danser tout de suite!! Hihihihihihi!!!*

Et elle rêvait, encore et toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMar 23 Jan - 15:17

Gaston souriait à Alice, et la félicitait sur sa tenue lorsque Narcisse apparut à la porte.

"Bonjour à vous, nous terminions avec mademoiselle. Je vous laisse vous charger d'elle, je suis attendu à l'animalerie."

Il se tourna vers Alice avec un sourire et lui dit au revoir:

"Au revoir ma belle, je te laisses entre ses mains!"

Et il disparut avec panache dans un nuage de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMer 24 Jan - 14:29

Narcisse se tourna un instant vers Gaston qui annonçait qu'il était attendu ailleurs. Il lui sourit et le remercia d'avoir si bien tenu la boutique en son absence.

Puis alors que M. Bouchtrou disparaissait dans un gros nuage, il se tourna vers Alice puis tout sourire fit le tour de la petite fille boulotte comme pour jauger le travail à faire... En fait, il essayait de se souvenir de la formule pour changer la couleur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pratiqué la couture, préférant d'abord se charger de rassembler les éléments prévus pour les futurs uniformes plutôt que de dépoussiérer ses connaissances...
*Voyons... C'est Caracadum ? ou cracbadaboum ? Boh... on verra bien...*

"Cracbadaboum !" et crac badaboum, la couture droite de la robe céda d'un coup jusqu'à mi cuisse, libérant toute la jambe de la petite fille et faisant ressortir ses rondeurs naturelles... "Ah."dit il sur le coup, un peu embetté, surtout qu'il ne savait plus du tout comment on recousait... Mais finalement le résultat n'était pas si catastrophique. Libres, les chairs d'Alice prenait une certaine grâce qu'aucun vètement ne pouvait arranger...

Bien sur, la couture accidentellement décousue faisait déchirée, et elle montait trop haut pour être convenable pour une petite fille... *Mais c'est une bonne idée !* Il passa de l'autre coté et fit de même, mais moins haut, puis teinta la robe en pêche, et tira de son sac de voyage une collier de perles naturelles d'un vert très pâle qu'il passa autour du cou d'Alice et tout ça avant qu'elle ait put réagir....

"Voilà voilà... dit il d'un air entendu. "Vous voyez mademoiselle ? Votre grâce naturelle ne supporte pas de porter une robe, c'est elle qui doit mettre en valeur votre corps, et non l'inverse ! Il faudra que je reprenne la couture droite..." et tout en parlant, il accrocha les deux pans de la robe un peu plus bas afin de diminuer l'échancrure... " Enfin, si ainsi cela vous convient ?! Car je vous le répète mademoiselle, vous avez la chance d'avoir de belles rondeurs fermes et gracieuses, pas du tout comme ces planches à pain qui présentent les robes ! Vous devez à tout prix vous mettre en valeur, et la robe doit servir à ça !"

Il recula pour voir le résultat et parut satisfait * Finalement ce n'est pas mal du tout !* "Peut -être faudrait il dégager un peu les épaules..." dit il en s'approchant de la petite fille pour descendre les manches à mi épaule... Puis recula à nouveau... "Alors ?" dit il avec un grand sourire, très satisfait de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyDim 28 Jan - 15:01

Monsieur Bouchtrou disparu soudainement, laissant Alice entre les mains, du, visiblement réel gérant de la boutique. Ne se posant pas plus de questiion elle attendit.

Et là elle pourra un petit cri.Sa robe venait de se déchirer.

*miiiinnnnccceeee!!*

C'était un peu bizarre mais bizarrement, Alice se sentait quand même bien plus à l'aise.

Elle lança un regard vers Narcisse et d'autres sorts alors se projettèrent sur elle.
Bientôt, il y eut deu fentes à la robe et elle avait la couleur d'une belle pêche juteuse et autour du cou...

*Mais qu'elle merveille!!!!!*

Un collier superbe, dans les ton vert mais pâle et discret c'était une splendeur...

Elle vit alors ses épaules un peu dénudées et couler sur elles les compliments flatteur du marchand.
L'Aqua prit tout pour argent comptant. Elle était visiblement magnifique, avait des formes à mettre en valeur..

*ca je ne savais bien!!*

...et approcha du miroir.
Là, elle poussa un "oh" vif et intense tant le choc la laissait sans voix.

Si ce qui était dedans était disgracieux, cette robe était une petite merveille et Alice était, c'était possible, plutôt mis en valeur.
Evidement, elle ne pouvait effacer ces plus important défauts, mais comme elle même n'y prêtait pas attention et n'en avait pas de complexe elle ne pu qu'être ébahie.

Elle sentie ses yeux picoter.

*je suis une vraie princesse...*

L'émotion était forte et l'aqua qui ne faisait jamais semblant de ressentir quelque chose failli fondre en larmes joyeuses.
Elle se retint et se contenta de se pavaner devant le miroir en poussant des cris admiratifs.

"C'est merveilleux...cette robe est comme celle de mes rêves... je suis une vraie princesse là-dedans.."

Elle tourna, retourna, dança légèrement, rit, sourit et rêva longtemps encore...
Puis elle regarda le marchand.

"Vous êtes tellement doué!!! "

Elle allait acheter cette robe, que cela la ruine ou non d'ailleurs. Elle avait une infime pensée qui liu disait qu'elle devait économiser pour son balai mais tant pis, c'était trop beau pour que le Quidditch passe avant.

(pitié qu'on fasse un bal à Ele!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyDim 28 Jan - 17:14

(Oui, ça serait dommage de pas en profiter...)

Narcisse regardait son oeuvre, la première de ses créations. Il était assez fier de lui. Malgrés son apparence disgratieuse, la petite fille ne serait cependant pas ridicule, loin de là. *Bon, ça n'en fait pas un top modèle, et c'est arrivé par hasard... Faut vraiment que je m'y remette, là, j'ai eu de la chance... Ou c'est cette petite fille qui a une bonne étoile...*

Citation :
"Vous êtes tellement doué!!! "
dit elle, totalement charmée. Le compliment lui alla droit au coeur, il sourit en jouant les modeste... "Oh, vous savez, c'est mon métier..."

Il la regarda s'admirer un moment, notant les derniers travaux à faire. "Il va cependant falloir me la laisser un jour ou deux, pour que je termine les finitions... Et je verrais bien un rappel du collier sur la robe, comme une fleur verte, par exemple... Et puis vous devrier essayer ces chaussures avec.... " D'un coup de baguette il attira à lui une paire de nu-pied dont les lanières de tissu vert pâle montaient jusqu'au dessous du genou. "Savez vous d'où vient ce collier ?" demanda t-il en lui passant les chaussures. "Du pays des sirènes !" dit il après lui avoir laissé un peu de temps pour y réfléchir. "Je crois savoir que vous êtes de la maison aqua... Qui mieux que vous pourrait le porter ? Il vous va très bien... Une chance que j'en ai raporté un, je ne fais pas les bijoux d'ordinaire..."

Tout en discutant, il fixait quelques épingles *ça, je sais encore faire....* pour fermer la robe du coté droit, trop ouverte. Une fois les mesures terminées, il regarda le reflet d'Alice dans le mirroir et lui demanda :"Dites moi votre nom, jeune fille, et cette robe le portera également..."

(Un exemple de la robe "Alice Merry", )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyVen 2 Fév - 13:20

(Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow!
Une tenue à mon nom et magnifique!! je suis aux anges!)

Alice regardait son reflet, toujours plein d'étoiles dans les yeux, et elle entendit avec un petit pincement au coeur le marchand dire qu'il lui faudrait encore travailler sur la robe quelques jours avant qu'elle puisse la récupérer.
Bientôt, elle eut en plus des chaussures magnifiques qui la firent encore plus "fondre".
En apprendant que son collier venait des sirènes, elle eut l'impression qu'il brillait d'avantage, et elle osa à peine l'éffleurer des mains.

Effectivement, c'était parfait pour une fille de la maison Aqua, et elle était folle de tout ce qu'elle portait.

Enfin, il conclut en la comblant de joie nouvelle. Son nom, pour cette robe. un honneu qu'Alice prit avec un sourire jusqu'aux oreilles.

"Je m'appelle Alice. Alice Merry. Vous allez vraiment l'appeler comme ça cette robe...?"

Elle laissa ses pensées vagabonder.

*Bonjour...je voudrais cette robe magnifique, la robe Alice merry. wow!*

Elle ne se lassait de se regarder mais il fallut bien songer à quitter ce rêve pour mieux le retrouver quelques jours plus tard.

"Très bien, je vais vous laisser travailler sur la robe alors. J'ai hâte de venir la chercher!! Comment je saurais qu'elle est prête?"

Alice était de toute façon capable de passer chaque jour pour vérifier, et admirer les diverses tenues exposées.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyVen 2 Fév - 18:33

(Moi qui pensait te demander d'être indulgente avec ma première création....^^ Heureux que ça te plaise...)

D'un coup de baguette, Alice se retrouva dans ses habits habituels, et sa future robe, sur le bras de Narcisse. Il lui sourit encore. "Je vous préviendrais par hibou, voulez vous ?"

Il posa la robe sur le comptoir et agita à nouveau sa baguette pour que l'uniforme (L'ancien, désolé, je ne suis pas sensé avoir déjà fait les nouveaux... ) aille rejoindre une poche en papier craft. *Voyons, à combien sont les uniformes... Bôh... Allez... Pour une telle horreur, ... Et elle va prendre aussi une robe de soirée, peut-être le collier et les chaussures... *

"Prendrez vous le collier et les chaussures ? Avec votre robe ?" demanda t-il. Dans sa tête il calculait .* 25 ma pour la robe... L'uniforme... Donc je lui fait à 40, comme ça si elle a envie de venir prendre le nouveau, ça ne lui aura pas trop couté... Et puis le collier 25 ma, c'est le minimum que je puisse faire... Bon, c'est vrai qu'il ne m'a rien couté hu hu hu... et puis les chaussures... Les chaussures... * ll chercha un moment dans les registres de l'ancien couturier...* Ah ! 6 MA... ça fait... ça fait... 96... Bon, je lui fait le tout à 95 et puis on en parle plus... *

"Si vous voulez vous pouvez tout prendre aujourd'hui, et vous me paierez en venant chercher la robe ?" Il espérait ainsi, finir de la tenter pour qu'elle prenne le collier et les chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptySam 3 Fév - 15:56

(gloups, va falloir que je repasse chez Golby...lol Et OUIIIIN je pourrais pas avoir le chapeau qui parle???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Alice hocha la tête pour accepter d'être prévenue par hibou.
Quant à la suite de ses achats, elle était sans doute irréfléchie, mais ses parents lui avaient quand même fait part de la valeur de l'argent, aussi demanda-t-elle...

"Je voudrais tout pouvoir prendre, mais...combien cela va-t-il coûter..?"

Elle avait retiré 120MA chez Golby, et il lui en restait 70 pour le moment (j'avais oublié mon étui, muhuhu), après l'achat de sa baguette et encore fallait-il aller s'acheter ses livres, et ses fournitures chez l'apothicaire.

Elle attendit, regardant avec envie les articles sur le bras du vendeur.
Elle saurait économiser plus tard pour s'acheter autre chose, mais elle avait tellement rêvé de sa première robe de bal...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptySam 3 Fév - 17:17

( Conscient que "c'est trop injuste !" pour tous ceux qui ont les anciens uniformes de ne pas avoir les nouveaux, je rachète les anciens à 10 Ma pour l'achat d'un nouveau. Si je m'écoutais, je les donnerais gratis, mais je joue un commerçant... uh uh uh Mr. Green
Et je suis désolé, mais j'ai joué ce poste juste avant leur confection dans ma chronologie, ce qui explique la présence de Gaston Bouchtrou dans l'histoire... Je suis vraiment désolé Crying or Very sad )


Devant la demande de la petite fille, Narcisse tapa sur les touches de la vieille caisse enregistreuse qui émit un ticket. Il l'arracha d'un geste peu habitué, ce qui le déchira un peu, et le tendit à la petite fille.

Citation :
Uniforme..........40 Ma
Robe de soirée..25 Ma
Collier...............24 Ma
Chaussures.........6 Ma
__________________
Total................95 Ma

"Si vous voulez, vous pouvez payer en plusieurs fois... Pour vous, je peux bien faire ça... " *Surtout que décidément, je ne suis pas au point ! T'as eu beaucoup de chance petite, et moi aussi là sur le coup...* pensa t-il un peu géné. Prit d'un élan de culpabilité passagère, il sortit d'une boite deux larges et beaux rubans de velour que d'un coup de baguette il teinta en pèche. Il les posa dans une petite boite et la tendit à Alice. "Cadeau de la maison." dit il dans un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyLun 19 Mar - 16:38

(bouuuuh bon on va arranger ce poste poussiéreux!!)

Alice paya, remercia le marchand pour son cadeau et lui donna les 70 MA qu'elle avait pour le moment.

"Je vous donnerai le reste en venant chercher ma robe, alors..."

Elle sourit vivement et s'en alla sur un "A bientôt!!"

(la suite dans un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] EmptyMar 20 Mar - 12:42

Narcisse encaissa les 70 Ma avec le sourire, porta pour elle son volumineux colis et accompagna sa petite cliente vers la sortie. Arrivé là, il regarda la route, le chateau au loin et le gros carton contenant l'uniforme aqua. "Dites, vouv voulez que je vous fasse livrer tout ça ? Vous allez être génée dans vos courses sinon, allez ! C'est décidé ! Je vous fait livrer, tout ça ! Vous trouverez tous vos achats dans votre chambre dés ce soir !"

Et là dessus, il garda les emplettes d'Alice et lui souhaita une bonne continuation dans ses achats en ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]   Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme en bon et dû forme! (et des formes...)[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser