La façade est faite à l'ancienne avec des poutres apparentes, l'insigne de la boutique est gravée dans le bois et peinte avec des couleurs bleues au reflets argents.
La librairie est constituée de deux partie, la boutique, une très grandes pièces, mais très remplies avec des étagères couvertes de livres disposées le longs des murs et trois grandes étagères disposées de sorte qu'elles entourent un petit coin avec une table en vieux chêne, entourée de confortables chaises en bois recouverte de housses, où peuvent se dérouler toutes sortes d'activités. la couleur intérieure est très chaleureuse, orangée et jaune, juste devant l'entrée de la deuxième pièce, se trouve un comptoir en chêne massif avec dessus une jolie petite clochette en argent représentant une plume.
Dans cette pièce, il n'y a aucune fenêtre, cependant elle est parfaitement bien éclairée par des chandelles perpetuelles de toutes les couleurs en lévitation.Le plafond, est peint de sorte a avoir l'impression qu'il est très haut, qu'il n'en finit pas. Il y a des poutres apparentes dans chaque coin de la pièce et la porte donnant sur l'autre pièce forme un arc, avec des inscriptions elfiques et runiques. Autour de cette porte, de chaque coté, poussent deux magnifique lierres aux propriétés inconnus. La librairie a une bonne odeur de livres neufs, vieux, et de parchemins. Juste à coté du comptoir se trouve un grand présentoir recouvert d'un velours violet où se trouve les plumes, les encres, les parchemins et autres petites fournitures magiques ou non. Sur le peu de place qu'il reste sur les murs, se trouvent des affiches magiques d'auteurs ou de chanteurs célèbres.
La deuxième pièce plus petite, se trouve être la réserve et est interdite au public.
Lothmir peut se trouver n'importe où, soit dans sa réserve, derrière le comptoir ou encore derrière une étagère à ranger des livres. Et faites attention à Simi, le petit chat noir de Lothmir, il peut surgir de n'importe où et vous bondir dessus à tout instant...rassurez-vous, il n'est pas méchant, ile veut juste jouer.