ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes achats pour l'école et plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyDim 26 Nov - 19:10

Alice entra dans sa troisème boutique dans Mivia Town.

Elle avait été renseignée par les gens, c'était bien là qu'elle trouverait ses livres et ses ustensiles pour l'école. La boutique était très belle, et presque intimidante. Seulement, Alice était loin d'être timide, donc elle entra directement, et poussa un cri admiratif devant la grandeur de l'endroit et des articles proposés.

"Wow!! Ce que c'est beau et grand ici!!"

Elle avança dans les rayons et commença à fureter à droite et à gauche.

Soudain, elle vit quelque chose qui lui plu drôlement. Cela devait être des petits carnet intimes, et ça, elle ne rêvait! Un cahier où raconter ses petites choses, ses histoires, à cacher sous son oreiller comme un précieux trésor...

Elle décida d'aller quand même se renseigner auprès du vendeur.

Elle ne le vit pas tout de suite, alors, elle osa appeler...

"Bonjour? il y a quelqu'un? je voudrais savoir quelques petites choses...?"

Elle souriait, attendant avec une exitation certaine la venue de quelqu'un pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyLun 27 Nov - 9:56


Lothmir se trouvait dans la réserve, elle continuait ses recherches généalogiques, soudain elle entendit une voix appeler de la boutique, elle s'arracha à ses recherches à contre-coeur et vint à la rencontre de la personne.

Lothmir se trouva devant une fille environ onze très ronde, avec des cheveux long, d'une jolie couleur, ses yeux pétillaients de malice,elle souriait et cela fit retomber l'agacement de Lothmir, elle se pencha vers elle et lui demanda en souriant:


"Bonjour jeune fille, que puis-je faire pour t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyMer 24 Jan - 20:47

(oui j'ai complétement oublié ce post, je croyais que j'étais seulement chez le couturier!)

"Bonjour Madame!! je suis Alice Merry, de la maison Aqua, et je voudrais acheter mes fournitures."

Elle regarda partout dans le magasin, comme pour l'admirer de nouveau.

"C'est très joli ici, dans votre magasin.C'est vous qui avez tout décoré?"

Elle continua de regarder, et puis, comme elle avait du mal à s'arrêter de parler, même après avoir déjà posé des questions, elle continua:

"Au fait, je suis en première année..et puis, je voudrais vous demander aussi ce que vous me conseilleriez pour un journal intime... j'aimerai en avoir un mais je veux être sûre qu'on ne lise pas dedans!! A part moi, évidement!!"

Elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyLun 29 Jan - 13:01

La jeune fille lui fit des compliments sur sa boutique et Lothmir sourit de plus belle:

"Oui c'est moi qui l'ai décorée, merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise."

Elle répondit avec modestie, mais l'on sentait bien qu'elle en était fière.La jeune femme était ravie de l'interêt de ses clients envers sa boutique.
Elle en revint aux demandes de la jeune fille:


"Quels sont les livres de cours dont tu as besoin ?"


Elle prit un petit carnet sur le comptoir afin de noté les noms.
Puis elle s'intéressa à l'autre requête de la jeune aqua, les journaux intimes.


"Pour les journaux intimes, suis moi."


Elle la guida vers un étalage où étaient disposés ces derniers ainsi que les fournitures de peinture. Elle se saist d'un journal à la couverture blanche et expliqua:

"Jen ai trois sortes, le moldu, il est simple, tu peux décoré la couverture comme tu le souhaite, il se ferme avec un cadenas."

Elle le reposa et saisit un carnet mlticolore:

" Il y a aussi celui dont les pages deviennent blanches quand quelqu'un d'autre que le propriétaire essai de le lire."


Elle le reposa également et pris dans ses mains un joli carnet bleu turquoise.

"Et enfin pour finir, il y a celui à reconnaissance vocale, tu choisi un mot de passe à l'achat et personne d'autre que toi ne pourras l'ouvrir."

Elle attendit la réaction de la jeune file, elle éspèrait ne pas avoir parlé trop vite.

(les prix sont affichés sous les articles^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyVen 2 Fév - 13:36

Alice hésitait. Le choix d'un journal intime était important et elle ne voulait pas manquer le bon!
Un cadena simple, non, sûrement pas, elle aurait trop peur qu'on le casse pour le lire.
Un mot de passe, oui...interressant...mais le sort de blanchissement des pages était encore plus interressant puisqu'il évitait d'avoir quelque chose à retenir par coeur, et Alice n'avait pas de place dans le crâne pour trop de "secrets" à connaître sur le bout des doigts.

"Je vais prendre celui qui devient tout blanc quand quelqu'un d'autre le lit..."

Elle sourit en voyant en plus la couverture toute colorée de ce carnet.

"En plus, il est magnifique.
Enfin, comme la marchande lui avait demandé, elle réclama ses livres.

"Il me faut..."

Elle déploya alors une grande liste...

""Mille herbes et champignons magiques", "potions et philtres en tout genre", "Manipuler les élèments", "Histoire de la magie", "Les sortilèges mineurs", "Pierres levées et sang versé"... puis aussi des parchemins, j'en voudrais de quoi avoir des réserves, et je prendrais de l'encre, bleue, noire, rouge, rose et...violette..."

Elle réfléchit..

" oh et verte aussi!!"

Alice espéra que tout ça ne la ruinerait pas mais à priori les professeurs devaient demander des fournitures que les élèves étaient en mesure de s'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyVen 2 Fév - 16:12

La jeune Alice se décida pour le journal intime dont les pages devenaient blanches pour quelqu'un d'autre que le propriétaire. De plus, la couverture colorée de celui-là semblait beaucoup lui plaire.

"Très bon choix, son système est infaillible, il coûte 20mA."

Lothmir satisfaite et le sourire aux lèvres prit note des demandes scolaires de la jeune fille:
Citation :
-"Milles herbes et champignons magiques" 7mA
-"Potions et Philtres en tout genre"8mA
-"Manipuler les éléments"7mA
-"Histoire de la magie"10mA
-"Les Sotilèges Mineurs"5mA
-"Pierres levées et sang versé"5mA
-Encres: bleue, noire, rouge, rose, violette et verte 6x25mC
La jeune femme calcula rapidement la somme:

"Pour les parchemins, tu as du choix, lequel veux-tu ? Du vrai, du faux ? Cela te revient à 43.50 mA sans les parchemins, à 58.50mA avec le journal intime mais toujours sans les parchemins.
Cela te convient-il ?"


Lothmir sourit à nouveau et guetta la réaction de la jeune aqua, elle éspèrait que ce serait dans ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptySam 3 Fév - 16:04

(merci d'avoir fait passer le journal à 15 plutôt que 20 ^^ lol )

Alice était tellement contente de voir ses livres s'entasser devant elle. Elle aurait voulu déjà les regarder, les lire, étudier et devenir la plus grande sorcière du monde.
Alice réfléchit au prix que lui indiquait la marchande. C'était certes important mais elle ne pouvait pas faire autrement que d'acheter ses livres! Et puis ce n'était pas en se privant d'encre colorée qu'elle ferait des économies...
C'était peut-être le journal qu'il faudrait retirer...

"C'est très bien! Et je prendrai un bloc de faux parchemin..."

Non, elle en voulait tellement de ce journal! C'était comme pour sa robe de bal, c'était un achat vraiment important à ses yeux.

Elle su qu'elle allait devoir retourner aussitôt à la banque après cet achat si elle voulait payer l'apothicaire et l'idée d'une nouvelle rencontre avec le gobelin ne l'enchantait pas, mais malheureusement, c'était ainsi...

"Dîtes...ça va être très lourd, non? Je dois passer à la banque après, et puis, chez l'apothicaire... Je pourrais laisser mon paquet ici, et le prendre au dernier moment, pour ne pas avoir à le porter trop longtemps... s'il vous plait?"

Alice sourit à la femme, espérant que sa demande ne serait pas refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyDim 4 Fév - 1:04

(de rien, moi -même je trouvais que ça faisais un peu cher, c'est pas moi qu'avais fais tous les prix^^)

Alice se décida pour un bloc de faux parchemin, Lothmir rajouta les 5mC sur la note de la jeune fille.

"Et bien cela te fait 58.55mA."

Alice lui demanda si elle pouvait laisser son paquet à la librairie, pour ne pas s'encombrer du poids.

*Oui évidemment, les livres, surtout cela, sont pas légés!*

Lothmir sourit, elle était ravie que la jeune fille soit satisfaite de ses achats, elle ne pouvait pas lui refuser ça.

"Biensur que tu peux laisser tes livres ici, effectivement ç'est lourd quand on le porte trop longtemps, reviens avant la fermeture, c'est ma seule condition."

La jeune femme emballa tous les livres et les posa sur l'étagère encore vide qui se trouvait près du comptoir. Elle regarda la jeune fille s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyDim 4 Fév - 14:34

Le jeune Siegfried entra soudain dans la boutique, alors qu'une grosse Aqua finissait ses achats.

*mince...ils sont combien dans son uniforme????*

Il avança et entendit alors qu'Alice demandait à ce qu'on lui garde son paquet de fournitures pendant qu'elle faisait ses courses.
Ni une ni deux, il avança, et souriant agréablement et soulagea la "belle".


"Bonjour! Je viens chercher mes fournitures de deuxième année...et j'entends que tu as peur de ne pas tout porter? Tu sais, je peux te les ammener jusqu'au château... d'autant que si tu pars acheter autre chose, tout cela sera bien trop lourd."

Il sourit à la grassouillette de son sourire charmeur et regarda la marchande.

"je ne vais pas laisser une jeune et belle jeune fille dans l'embarras..."

Il adressa un clin d'oeil à l'adulte, faisant comprendre qu'il ne draguait pas Alice, mais cherchait simplement à l'aider.

Attendant la réponse de l'imposante Aqua, il demanda à la vendeuse.


"Pourrais-je avoir les livres de deuxième année...Il faut... le livre de sortilège "sortilèges avancés et petits enchantements".."

Il regarda un papier dans sa poche et continua la liste..

"...et puis "pierre levées et sang versé", "D'afrique au Caraïbes, le vaudou" et enfin...heu..."relent de souffre: le satanisme".

Il leva les yeux vers la marchande, et souria de nouveau à Alice.

(oui oui, je suis un serviable jeune homme, parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyDim 4 Fév - 19:27

Alors qu'Alice s'aprétait à sortir, un garçon arriva, il avait l'air plus vieux que la jeune Aqua. Il fit un sourire charmeur à celle-ci. Lothmir se demanda ce que le garçon avait derrière la tête. Il proposa à Alice de lui porter ses affaires.

*Bon laissons-le faire...j'éspère simplement qu'il ne prépare pas un mauvais coup, trop de gentillesse ne cache pas toujours du bon.*

La jeune marchande garda un visage qui ne laissait rien transparaitre de ce qu'elle pensait et sourit de même au jeune garçon tout en le saluant.

"Bonjour"

Elle prit note de sa demande en matière de livres.

Citation :
-"Sortilèges avancés et petits enchantements" 5mA
-"Pierres levées et sang versé"5mA
-"D'afrique au Caraïbes, le vaudou" 8mA
-"Relent de souffre: le satanisme" 8mA

"Je vais te chercher tes livres tout de suite."

Elle revint rapidement d'entre les étagères scolaires avec les quatre livres dans les bras, qu'elle posa avec précaution sur le comptoir. Elle emballa les livres dans un paquet en papier craft pour les protéger.

"Voilà jeune homme, cela te fait 26mA, As-tu besoin d'autre chose avant de faire le gentleman?"

Lothmir sourit au charmant garçon et lui tendit les livres tout en adressant un discret clin d'oeil à Alice.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptySam 10 Fév - 19:20

Citation :
*Bon laissons-le faire...j'éspère simplement qu'il ne prépare pas un mauvais coup, trop de gentillesse ne cache pas toujours du bon.*
rhooooo zuuuuuut j'ai bien joué cigüe gentil, naturel et aucunement semant le doute?? Non??? Il ne faut pas lire ma fiiiiiiche!! ça va encore fausser mon rôle play.... Mad Mr. Green )

Cigüe regarda la marchande aller chercher ses livres et les emballer, attendant une réponse d'Alice.

Lothmir lui demanda s'il n'avait besoin de rien d'autre...


"Non, merci, c'est tout ce dont j'ai besoin."

Il chercha les pièces nécessaires en attendant qu'on lui annonce le montant exact.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyDim 11 Fév - 0:43

(hum....j'ai déjà donné le prix Mr.Red pas grave, si si je peux deviner quelques trucs, Lothmir a le pouvoir d'empathie Mr. Green )

Le jeune homme lui confirma qu'il ne voulait rien de plus, mais ne semblait pas avoir entendu la somme à payer et attendait toujours.

"Bon et bien tu me dois 26mA."

Elle le vit farfouiller dans son porte monnaie, Lothmir attendit patiemment, après tout, elle, elle avait tout son temps.
Simi vint se frotter à ses pieds en ronronnant, derrière le comptoir, invisible aux yeux des élèves.


"Ba alors mon tit chou...qu'est-ce que tu veux ?"

La jeune libraire parlait en regardant par terre, le sourire au lèvres. Elle se pencha et pris son chat dans ses bras. Le chaton regarda alors, Cigue, cessa de ronronner et se raidit, il continua à le fixer de ses yeux turquoise.

*Tiens c'est bizarre, qu'est-ce qu'il a ce garçon ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyDim 11 Fév - 21:46

(oh, le fameux Cigüe!! Laughing )

Alice allait repartir quand la libraire accepta de garder ses affaires, mais alors, son chevalier servant entra.
Il était beaaaau! Pas du tout le même genre que Paul, mais si mignon. Un blond, elle qui n'aurait pas cru les aimer beaucoup, celui là était vraiment charmant! Et pour couronner le tout...il lui proposait son aide pour porter ses affaire, se déclarant là pour aider une "belle et jeune fille"!!
Alice, rougit vivement mais s'écolaira d'une expression béate.

"Oh, mais tu serais si gentil!! C'est vraiment adorable!! je veux bien que tu prennes mon sac, c'est vraiment super gentil de ta part!!"

Puis réalisant que son adorable prince était inconnu pour elle elle demanda.

"Comment tu t'appelles? Moi c'est Alice Merry! "

Elle lui sourit encore, pendant qu'il achetait ses propres livres.

*il est en deuxième année en plus..un grand!!...ah la la...ce qu'il est beau!*

Elle attendait, prête à continuer ses amplêtes le coeur joyeux, grâce à son chevalier bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptyLun 12 Fév - 0:35

"Je m'appelle Cigüe, enchanté Alice." dit-il avec un sourire.

Elle acceptait, parfait.
Il sortit les 26 MA et les posa sur le comptoir pour la marchande.


"Voilà, le compte est bon!"
C'est là que le chat arriva. Aussi discrèt qu'il le fit, Cigüe ne put s'empêcher son petit sourire en coin en le voyant.
Les animaux, c'était son passe temps favori... et les chats lui faisaient toujours penser à Minako, celle qu'il aurait bien voulu disséquer.
Il en se rendit pas compte que le chat cessait de ronronner ou avait un comportement étrange face à lui. En général, au contraire, les animaux étaient plutôt attirés par lui...au début en tout cas.

Il attrapa son sachet de livres et celui d'Alice.


"Pfiouu! j'ai bien fait de le porter! C'est pas léger tout ça!"

Il s'adressa à la marchande.

"A bientôt... au revoir..."
Et il s'apprêta à sortir pour retourner au château.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! EmptySam 24 Fév - 21:32

"A bientôt Cigüe!! Merci!!!! Tu n'auras qu'à poser mes paquets dans le hall, chez le surveillant, je les récupérerai, ne m'attends pas, tu es déjà trop mignon!!"

Elle souriait de plus belle et se tourna vers la marchande.

"Au revoir madame, merci pour tout! A bientôt peut-être!!"

Alice sortit vivement du magasin et partit vers ses autres amplettes, antièrement confiante en son charmant Terro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats pour l'école et plus! Empty
MessageSujet: Re: Mes achats pour l'école et plus!   Mes achats pour l'école et plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats pour l'école et plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom et ses achats pour le bal
» Achats pour son chat
» Achats pour Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser