ELEMENTIA

Ecole de magie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

MessageSujet: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Mar 28 Nov - 14:57

Violette passa devant Lothmir et lui tint la porte avec le sourire. Lothmir en fut ravie et traversa. Comparé à l'extérieur en pierres blanches, la banque paraissait austère à l'intérieur, des gobelins guidait des clients et tout cela raviva ses souvenirs d'enfance qu'elle chassa en regardant le visage serein de sa nouvelle amie.

"Allons-y...."

Elle s'avança vers un bureau et soupira. Elle ttendit que le banquier daigne la regarder et se fabriqua un sourire aimable sur les lèvres, suivant les conseils de Violette.

Violette Pierafout
Professeur de duel

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Mar 28 Nov - 16:00

La vieille dame suivit Lothmir à travers la banque, les yeux observant le plafond fait d'une pierre brillante, marbrée de veines plus sombres qui tirait vers le marron. Toute l'atmosphère en était étouffante. Violette se demandait comment une pièce aussi vaste pouvait avoir cet effet là. Sûrement le choix des couleurs y était pour quelque chose, *Mais à coup sûr,* se dit elle en baissant les yeux vers les comptoirs, *Le caractère acariatre des gobelins, avec Golby à leur tête, imprègne il l'endroit de leur mauvais caractère...*

Les mains dans le dos, elle suivit Lothmir jusqu'à l'endroit où sévissait Golby. Elle l'encourageait d'un sourire chaque fois que celle ci se retournait vers elle.

...Et tenez vous droit !
192 Ma et 6mc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Mer 29 Nov - 14:27

Lothmir regarda une dernière fois Violette qui lui lui sourit, alors toujours souriante, elle s'adressa poliment à Golby:

"Bonjour, je voudrais ouvrir un compte, je m'apelle Lothmir Wiccabook et je suis une nouvelle commerçante."

Lothmir continua à ragarder Golby, le sourire aux lèvres et le ragrd pétillant de malice, elle se demandait si il allait la reconnaître, après tout, les fille aux cheveux bleus ça ne court pas les rues, même chez les sorciers...

Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Jeu 30 Nov - 15:38

Golby consultait les dernières nouvelles de la Bourse Internationale des Sorciers, ou plutot donnait l'impression de le faire....en fait, il dévorait le dernier exemplaire de Goblin'z, qu'il avait pu soutirer à Gaston Bouchtrou, actuel remplaçant de la libraire de Mivia Town.

Ce fut donc en plein milieu de l'interview de la chanteuse vedette de la jeune génération gobeline, Golrie, jeune gobeline aux formes avantageuses (enfin selon les critères gobelins) mais dont le quotient actuel était inversement proportionnel à son succès (enfin quand celui-ci se porte bien...parce que malheureusement ça ne marche que dans un sens), que Lothmir vint se présenter à son comptoir. Autant dire qu'elle était malvenue.

Golby releva la tête, et, furieux d'être dérangé en pleine lecture, il plia son journal avec force et surtout très rapidement, et le posa sur le comptoir. Malheureusement pour lui, un bout de couverture pouvait encore se voir, passant entre deux annonces d'OPA massive sur des fabricants de farces et attrapes pour sorciers.

"Oui...quoi....c'est pourquoi...ah un compte....commerçante? Et commerçante de quoi? C'est écrit sur votre front peut être..."

Puis il se rendit compte de la présence de la vieille pie qui venait finir sa retraire au chateau ^^

*Qu'est ce qu'elle vient faire là celle là? C'est sa promenade de santé?*

Après quoi, plus renfrogné que jamais, il attendit les précisions de la jeune femme, qu'il n'avait bien évidemment pas reconnue.

Voir le profil de l'utilisateur http://registre.elementia.free.fr
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Ven 1 Déc - 16:14

Lothmir sentit que Golby était furieux contre elle de l'avoir dérangé dans sa lecture. *Tiens un magazine pour gobelins...*
Lothmir eut envie de rire et son sourire s'élargit encore plus, il ne l'avait pas reconnue.

"Je suis libraire et non ce n'est pas écrit sur mon front, ça ne serais pas très jolie" rétorqua-t-elle le sourire laissant apparaitre des dents blanches et régulière.

Lothmir lança un regard en coin à Violette suivit d'un clin d'oeil puis, elle guetta la réaction du vieux gobelin.

Violette Pierafout
Professeur de duel

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Ven 1 Déc - 16:35

Violette attendait derrière Lothmir, sans aucune intention de demander quoique ce soit au gobelin. Elle accompagnait la nouvelle libraire et ne fut pas du tout surprise de la mauvaise humeur du banquier.

Lothmir, très aimable, et même le sourire agréable, répondait gentiment au gobelin. Violette en sourit intèrieurement. Cette petite avait compris l'astuce. Oh, bien sûr, Golby risquait d'entrer dans une colère folle de voir sa méchanceté naturelle essuyer un tel échec, mais Lothmir ne s'en porterait que mieux. Celle ci se retourna vers la vieille dame pour avoir son approbation et lui fit même un clin d'oeil. Violette acquiesça, encourageante.

...Et tenez vous droit !
192 Ma et 6mc
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Mer 6 Déc - 23:14

Golby tiqua devant l'insolence de la jeune femme, d'autant que la vieille semblait amusée par la situation. Du moins était ce ce que son visage impénétrable et parcheminé laissait transparaitre....la paranoia inée de Gobly faisant le reste.

Il dut toutefois se faire une raison et annonça:

"Lothmir Wiccabook, 500 MA Libraire....."

Il allait déposer une requete mais la présence de la vieille femme le freina....tant pis il s'y prendrait autrement.

A coté de lui, le magazin pointait toujours une ombre...

Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Jeu 7 Déc - 16:20

Le gobelin parut contrarié par la réponse de la jeune femme, mais Lothmir sentit aussi autre chose, qu'elle n'arrivait pas à percevoir, venant du gobelin, ce n'était pas dirigé vers elle, Lothmir en était sûre.
Elle continua à sourire et le gobelin annonça la somme. La jeune femme
attendit qu'il lui donne l'argent. Elle se mit à observer le bureau du gobelin, et autour d'elle. Lothmir trouvait que le vieux gobelin était lent et lança un regard à Violette sans équivoque en levant les yeux aux ciels d'un air de dire:
*Il peut pas se dépécher celui-là ?*

"Oui c'est bien ça."

Violette Pierafout
Professeur de duel

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Jeu 7 Déc - 17:24

Le gobelin faisait son office, aussi désagréable que d'habitude. La réponse malicieuse de Lothmir l'avait décontenancé et il jeta un regard à Violette. Celle ci lui fit un sourire aimable, comme à un sourire que lui n'avait pas eu. Lothmir se sentait impatiente, elle adressa un geste dans ce sens à Violette qui elle plissa les yeux discrètement pour ne pas éveiller les mauvaises humeurs du gobelin d'avantage. Son geste semblait dire : "Du calme... du calme... ça y est presque..."

En fait, elle aurait voulu en dire bien d'avantage et ses pensées allaient vers la jeune femme : * Prennez votre temps, cessez de vous retournez vers moi, c'est très inconvenant et les gobelins n'apprécient pas l'inconvenance quand elle est dirigée vers eux, soyez calme, aimable... Surtout soyez... etc...*

Elle attendit patiemment que le gobelin en finisse, ses pensées toujours tournées vers Lothmir. Elle en oublia presque la présence de Golby !

...Et tenez vous droit !
192 Ma et 6mc
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Ven 8 Déc - 15:35

Golby posa ensuite la question finale, reprenant un peu ses esprits.

"Votre compte est ouvert, vous avez besoin d'autres choses?"

Il aurait pu faire une proposition, mais il n'était pas dans sa nature d'aider les gens.

Il attendit donc patiemment la réponse de la jeune femme, qui il le voyait bien maintenant, était très déboussolée et semblait vouloir s'appuyer sur la vieille bique Razz

Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Ven 8 Déc - 16:38

Golby annonça enfin que le compte de Lothmir était ouvert. La jeune femme en était soulagée, cependant alors qu'elle croyait en avoir fini, Golby demanda si elle avait besoin de quelque chose d'autres, Lothmir fut surprise par la requête du gobelin, pourquoi aurait-elle besoin de quelquechose d'autre?

"Oui, je voudrais connaitre le numéro de mon coffre et retirer 150mA."

Lothmir sourit gentiment au gobelin et attendit qu'il lui donne l'argent et surtout le numéro de son compte.

Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Jeu 14 Déc - 16:11

Golby grogna devant l'insistance de la jeune femme, mais s'exécuta, car tel était son role.

"alors, voici vos 150 MA. Votre numéro de compte est le 172. Ce sera tout cette fois?"

Il la regarda de travers, se demandant quand est ce qu'elle se déciderait à débarrasser le plancher avec la vieille peau ^^.

Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Ven 15 Déc - 11:18

Golby eut caremment l'air agacé et Lothmir préféra ne pas insister d'avantage, de toute façon elle avait eu ce qu'elle voulait.

"Merci beaucoup, au revoir et à la prochaine fois."

Elle prit son argent tourna le dos, et accompagnée de Violette, ell sortit dans la rue piétonne.

(Violette:Prochain post dans la rue piétonne)

Violette Pierafout
Professeur de duel

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   Ven 15 Déc - 16:36

(C'est à dire Là !à la suite du sujet qui relate notre arrivée à Mivia Town...)

...Et tenez vous droit !
192 Ma et 6mc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette   

Lothmir ouvre son compte accompagnée de Violette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1