ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau livre pour la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Un nouveau livre pour la bibliothèque Empty
MessageSujet: Un nouveau livre pour la bibliothèque   Un nouveau livre pour la bibliothèque EmptyLun 4 Déc - 0:02

Violette arpentait les couloirs de son pas énergique, droite comme un "i", le visage fermé. Ce jour là, il n'y avait aucun cours. Un jour de congé pour Elémentia dont les élèves avaient profité pour déserter l'école. La vieille dame avait profité de cette journée de calme, où le silence avait régné dans les couloirs, pour mettre au propre un manuscrit sur lequel elle travaillait depuis le début de l'année. Il n'était pas très épais, mais proprement rangé, serré dans une couverture de cuir.

Enfin elle arriva au bout du couloir et poussa les lourdes portes de la bibliothèque. Sans la moindre hésitation elle se dirigea vers le comptoir. Ces lieux ne lui étaient pas étrangers, au contraire, elle y avait passé un trop grands nombres d'heures à son goût dans son enfance, penchée sur un devoir ou un autre qui ne l'inspirait pas. Cependant, elle fut heureuse de constater que de toute l'école, la bibliothèque était une des rares pièce à n'avoir pas changé du tout.

Arrivée devant le Barde, elle déposa son manuscrit sur lequel courait son écriture fine et soignée. "Petit précis de duel magique" par Violette Pierafout.

"Bonjour" dit elle."Je viens de composer cette petite chose. Je me suis dit qu'elle serait bien dans votre bibliothèque. Puis je l'y laisser à l'attention des élèves ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Un nouveau livre pour la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre pour la bibliothèque   Un nouveau livre pour la bibliothèque EmptyJeu 7 Déc - 9:36

Imrinn feuilleta le manuscrit que lui présentait violette pendant quelques instants…

« Vos écrit m’ont l’air de très bonne qualité madame, je suis honorer que vous le mettiez a la disposition des élèves, de plus ce sujet manque cruellement de développement littéraire et je suis persuader que ce manuscrit vas permettre a plus d’un élève de revisiter les fondements théoriques de la pratique du duel »

Le barde sourit puis partit chercher au fond de sa remise un petit présentoir en bois pourvu de deux dragons sculpter et portant l’inscription livre a la une

« Si vous me le permettez, je vais le laisser sur le comptoir sur ce présentoir pour le faire connaître, avez-vous prévu de le faire éditer ou èce un exemplaire unique ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Un nouveau livre pour la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre pour la bibliothèque   Un nouveau livre pour la bibliothèque EmptyJeu 7 Déc - 11:43

Le bibliothécaire feuilleta le manuscrit, intéressé, puis le disposa en évidence. Violette ne s'attendait pas à ce qu'il soit tellement au devant de la scène. Elle pensait juste enrichir encore la bibliothèque, qui n'avait pas besoin de son petit précis pour être luxuriante de savoir...

Cependant, elle fut touchée de l'atention d'Imrinn, et lui sourit.

"C'est un exemplaire unique. Dédié spécialement à cette école." L'émotion l'empéchait d'en dire plus. Bien que très orgueilleuse sur ses origines, elle avait sut rester humble sur le reste. Trois fois championne du monde de duel magique, et elle s'étonnait toujours que l'on puisse savoir ça d'elle. Qu'aujourd'hui on lui fasse un tel honneur la génait terriblement, et le livre était logé à la même enseigne...

Elle salua le barde, et s'en alla d'un pas réveur...

(HJ : J'ai vraiment écrit ce petit précis... Dois je l'éditer dans "livre à la une ?")
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Un nouveau livre pour la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre pour la bibliothèque   Un nouveau livre pour la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau livre pour la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour pour un nouveau depart
» fin du voyage pour le nouveau professeur
» Un nouveau compte pour Jade Fox
» Aide pour un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser