ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]

Aller en bas 
+4
remi Lepage
Julia Dres
Cigüe Critischtein
Melissandre Hautecaste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 29 Déc - 23:19

Mélissandre préparait le début de son nouveau cours.

Pour ce cours là, l'accès avait été limité.Le niveau de deuxième année minimum était éxigé.

Le choix n'avait pas été facile mais le cristal de vérité de'mandait beaucoup de concentration et exigeait déjà certaines bases que seuls les deuxièmes années avaient pu acquérir lors de leur première année.

Mélissandre se fit une raison en prenant la décision de tenir un cours spécialment pour les premières années.

Comme à l'habitude, elle attendait les élèves pour un cours qui serait sûrement une fois de plus éprouvant pour eux.

Une boite de couleur cuivre était posée sur son bureau


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptySam 30 Déc - 14:14

Etrange est le mot juste de voir que la première tête à passer la porte fut blonde, et celle du jeune Sigfried.
Lui n'avait pas vraiment l'habitude d'être en avance et là, il avait fait fort.
Il vit non sans un certain plaisir qu'il avait le choix de sa place et tout loisir de se mettre bien avec le professeur, par quelques premières phrases bien vues.

"Bonjour Madame. Je suis Cigüe Critichtein, de la maison Terro, en seconde année."

Il la salua, ne la connaissant pas encore. (oui je suis en deuxième sans divination, mais je jouerai une mini expérience quand même, ok??)
Ensuite, il regarda avec curiosité la boîte sur son bureau. Il savait que souvent, les professeurs y plavaient les choses importantes pour le cour et Cigüe aurait aimé le voir en premier...
Ne voyant rien de plus qu'un boîte il se décida à se choisir une place.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptySam 6 Jan - 9:31

Julia arriava d'un bon pas dans la salle de cours. Elle etais un peu en avance, mais comme elle aimais bien la divination ca ne la derangeais pas.
Elle souris, se demandant ce que elle allais apprendre pour connaitre l'avenir ou des choses etranges, ca lui plaisiais tellement


"Bonjour mademoiselle!"
"Je suis Julia Zoë Dres de la maison Aqua"
dit elle a la professeur avant d'aller s'asseoir a cote de Cigüe

"Salut!" lui dit elle en sortant ses affaires de son sac
"Moi, c'est Julia!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptySam 6 Jan - 16:53

C'est Rémi, toujours accompagné de Kiwi, qui arriva ensuite.
Kiwi cependant était discrètement caché dans le sac de l'Aeri. Celui-ci se montrait prudent avec les professeurs qu'il connaissait peu, avant de dévoiler la présence de son écureuil.
L'aeri entra et salua le professeur.

"BBbbbbbbonjjjjjjjjjjj-j-j-j-j-j-jour...Jjjjjjje suis RRrrémie Lepppppage. Aeeeri..."

Pfiou. Voilà, c'était fait, il alla vite s'asseoir, dès fois qu'on lui demande de parler encore plus que cela.

Il se placa juste derrière Julia et Cigüe, n'ayant pas pour habitude d'aller directement vers les gens, même qu'il les connaissait déjà. Cependant, il leur adressa un salut très poli.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 12 Jan - 20:18

(moi je suis en troisième année donc ça va aller ^^)

Victor arriva, à l'heure pour une fois dans le nouveau cours de divination. Assez fier d'être là avant son meilleur ami, Nolan, il chercha où s'asseoir, et préféra finalement l'attendre...

*Nolan ne devrait pas tarder de toutes façons*

Il alla vers le professeur, et se présenta à elle, pour la forme.

"Victor Moore, Flammen, Troisième année..."

Il attendit non loin de la porte, que Nono se présente.

(j'ai mit troisième mais pareil, ça a pas été changé, et j'ai pas encore officiellement fait le demande à la direction, mais c'est tout comme...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptySam 13 Jan - 17:10

Cigüe leva les yeux vers Julia et la salua à son tour, de son air sympathique et ouvert.

"Salut Julia. Moi c'est Cigüe."

Il sortit aussi les affaires de son sac, principalement une feuille de parchemin, et de l'encre.
Puis, il demanda à sa voisine.

"Tu t'y connais bien en divination?"

Pour faire la conversation, mais aussi pour noter, au cas où, s'il pouvait tirer profit de la grande fille à ses côtés.

Il vit d'un oeil arriver Rémi, qu'il salua en trouvant surtout cet animal qu'il trimbalait toujours le plus interressant.

*un écureuil aussi bien dressé ça doit cacher quelque chose... si je pouvais te l'attraper celui-là...*

Puis, arriva Victor et là, Cigüe eut un franc sourire.

*ah, ce cher futur célibataire...*

En espérant que cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyDim 14 Jan - 10:18

Le jeune garcon la salua a son tour, lui disant que il s'apellais Cigüe. Julia le regarda d'un air etonne...... Cigüe c'etais quand meme un drole de nom pour donner a son enfant. Coimme si ils n'en voullaient pas et que il lui avais donne un nom de poison pour ca

Enfin, ce n'etais peut etre pas pire que ceux que sa mere avais trouve pour ses enfants et qui venaient de Star Trek : Julia(n), Kira et Jadzia. Deana la mere de Julia etais une sacree allumee.... et Julia avais de qui tenir ^^

Cigüe lui demanda si elle s'y conaissais en divination.

"Moi.... ca vas! Je dirais pas que je suis la nouvelle Pythie, mais je me debrouilles pas mal!"
"Mais c'est plutot facile comme matiere! Il faut justes pas mal utiliser son imagination pour interpreter les signes!"


Et comme Julia debordais d'imagination, c'etais plutot aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 17 Jan - 0:55

Liev n'avait encore jamais été en cour de divination car s curiosité s'arretait à ou commençait la prédction. Malheureusement pour lui, cette matière semblait obligatoire pour un passage en année superieur. Mais il ne pouait s'empecher de penser que ça pouvait^peut être lui plaire. il avait envie de connaitre le futur, mais pas de s'amuser à le découvir.

Il franchit la porte de la salle et lança un "Bonjour madame, Liev vertumne terro".

il passa à coté de victor et le salua "salut". Il n'avait rien contre lui, a part l'envie de le battre au quidditch et dire bonjour ne tuait personne.

Il jeta un coup d'oeil à la salle et fit surpris de voir les pupitres placés en rond. Il y avait trois élèves assis et Liev, d'humeur sociable décida de s'asseoir près de son camarade de chambre : Cigüe. " Salut ! dit-il en posant son sac sur la table et en regardant Cigüe puis Julia, signalant qu'il la saluait de même. Il vit rémi un peu plus loin, et par politesse le salua aussi.

Il 'assit et dit "Vous êtes déja venu en divination ?".
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyDim 21 Jan - 16:30

Cigüe entendit non sans satisfaction Julia dire qu'elle se débrouillait pas mak en divination et il lui adressa un sourire neutre.

"Tu as de la chance, moi je manque souvent d'imagination..."

Ce qui était un piètre mensonge étant donné l'esprit pervers et recherché que savait avoir Cigüe quand il s'agissait de faire un mauvais coup, mais ça n'était pas le sujet.

Alors Liev arriva et s'installa près d'eux deux. Cigüe salua son camarade de chambre.

"Salut Liev!" et pour répondre à sa question, enchaîna: "C'est juste mon deuxième cours, j'ai eu un petit cours d'initiation en première année, mais c'était pas fameux..."

Il haussa légèrement les épaules, l'air de dire qu'il ferait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 24 Jan - 11:41

Quelques élèves arrivèrent dans la salle de cours du professeur.
Certains semblaient motivés et d'autres nettement moins.
Il fallait dire que son cours était obligatoire à partir de la deuxième année pour valider son année scolaire.

Quelques têtes étaient familières à Mélissandre et d'autres inconnues.

Il faudrait faire avec et pourtant, elle n'avait pas envie de reprendre au début, d'expliquer pourquoi et comment la divination fonctionnait.
Tant pis, les élèves devraient faire un effort supplémentaire de concentration pour réussir ce cours.

Ce n'était pas dans les habitudes de Mélissandre de réagir ainsi mais elle avait passé une mauvaise nuit et n'était guère d'humeur à faire des concessions.
C'était à peine si elle saluait les élèves qui arrivaient.

"Bonjour à tous.
Je vous propose que nous attendions encore 5 minutes les quelques retardataires et nous commencerons.
J'espère que vous avez tous votre cristal?"


Il n'était pas improbable que des élèves eussent oublié leur matériel.
Elle préférait s' en soucier maintenant que de perdre du temps au commencement du cours
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 26 Jan - 17:17

Rémi était installé et il vérifia ses affaires. Le professeur qui les acceuillait semblait un peu fatigué, peut-être stressé car elle acceuillait les élèves avec un calme et une sorte d'absence un peu gênant.

<tu crois qu'on va voir l'avenir vraiment?? ce serait génial de savoir si un jour on va être riche, ou célèbres!!!>

*oui ou aussi rien du tout! juste des gens normaux et simples!!*

<ou des supers héros!!!>

Rémi sourit intérieurement et flatta son ami doucement.
Il vérifia dans son sac, il y avait bien le cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMar 30 Jan - 20:35

Margoth arriva au cours de divination, heureusement pas encore en retard.
Elle alla saluer le professeur et redonna son nom et sa classe, au cas où celle-ci l'avait oubliée. Elle ne devrait pas, puisque margoth faisait partie du denrier cours, dans les jardins.
Cours d'ailleurs qu'elle n'avait pas fait jusqu'au bout et qu'elle comptait bien rattraper seule.

Elle regarda la classe et avança pour s'installer. Elle salua Victor d'un petit signe de tête, mais rien de très tranché. Elle n'était pas mal-aimable cependant, c'était juste une pure politesse, discrète.

Enfin, elle décida de s'asseoir. Il y avait Liev, avec qui elle aurait sans doute passé un cours fort agréable mais il était bien trop proche de Julia à son goût, et Margoth ne pouvait pas voir Julia en peinture. Elle la detestait, c'était le moins qu'on pouvait dire.
Elle salua les garçons de sa tour, même si elle les avait déjà vu dans la salle commune.

"Salut, Liev, Salut Cigüe... je vais me mettre derrière vous."


Elle n'adressa ni un mot ni un regard à l'aqua et alla prendre place à côté de Rémi.

"bonjour Rémi..." lui dit-elle en s'asseyant.

Au moins, elle n'était pas loin de Liev, vu qu'il était juste devant elle. Elle pourrait toujours lui parler si elle en avait envie. Et puis, Rémi, elle ne le connaissait pas beaucoup mais était sûre que ce n'était pas lui qui allait lui chercher des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 2 Fév - 1:59

Pour une fois, Nolan était en retard sur Victor. Zair avait été particulièrement lent à prendre son repas, et Nolan avait du coup pris beaucoup de retard. Le temps de remonter des cuisines et il arrivait pile à l'heure pour le cours.

"Bonjour Madame, désolé du retard, Nolan K4ren, Flammen".

Elle le savait certainement déjà mais il n'avait pas pris le temps de réfléchir, et par habitude il s'était présenté.


Apercevant Victor, il alla s'asseoir à coté de lui.

"J'espère que je n'ai rien raté!"

Il reprit son souffle en déballant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptySam 10 Fév - 1:20

Victor vit son meilleur ami arriver avec un fort soulagement.

"Non, tu n'as rien raté...par contre, j'espère que t'as prit toutes tes affaires..."

Victor sortit les siennes ayant tout ce qu'il fallait et regarda Nono.

"Ca fait plusieurs fois que j'arrive avant toi en cours, va falloir qu'on se demande si on a pas été déréglés!!"


Il écrivit le titre de la leçon, de son écriture pointue.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyLun 12 Fév - 14:40

L'attente avait été bénéfique.
Un certain nombre d'élèves avaient rejoint le cours et à priori tous avaient pensé à prendre leur matériel.

Aujourd'hui, c'était le cours sur le cristal de vérité.
Mélissandre aimait bien cet outil car il était simple à comprendre et à utiliser.
Ce cours était très simple pour les troisièmes années mais leur permettaient tout de même de valider un cours et de conforter leur acquis de l'année précédente.

Pour les deuxièmes années, ce cours était important dans la compréhension de soi et leur permettait de poser les bases.

"Tout d'abord bonjour aux derniers arrivés.
Aujourd'hui, nous allons travailler vace le cristal de vérité.

Ce cristal à la particularité de changer de couleurs et chaque couleur a plusieurs interprétations.
Avant de le tester je vous propose de passer en revue chaque couleur et de voir à quoi elle vous fait penser.

Le cristal peut prendre 9 couleurs:le blanc, le bleu, le jaune, le noir, l'orange, le rose, le rouge, le vert et le violet.
Alors a quoi vous font penser ses couleurs?"


Mélissandre n'était pas vraiment d'humeur aujourd'hui à faire un cours magistral et elle espérait que des réponses correctes seraient données.
Elle était prête à donner des tas de points
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMar 20 Fév - 1:54

Victor leva la main pour répondre, sans pour autant avoir d'idée fort précises...

"Le rouge serait la couleur de la passion, par exemple?"

Il chercha d'autres couleurs et proposa, au hasard...

"Le vert fait penser à la nature, au naturel peut-être donc..."

Il se tourna vers Nolan, espérant qu'il viendrait à son secours...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 23 Fév - 1:06

Nolan n'en savait pas tellement plus que son ami.

Il avait à peine eu le temps de sortir ses affaires que le cours démarra.

Il était question de cristal de vérité ce qui fit bizarre à Nolan.

Puis il fut question de couleur et de sens.

Victor tenta une réponse et Nolan fut amusé de voir qu'il pensa à la passion pour le rouge plutot qu'au feu ou à d'autres valeurs plus...masculines ^^

Nolan tenta de rattrpaer le coup avec des valeurs sures.

"Madame, je pense que le noir a tendance à représenter le mal ou la peur, alors que l blanc représente plutot la pureté, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptySam 24 Fév - 14:02

Cigüe entendit les questions de son professeurs et alors, avec un certain acharnement, il chercha dans ses affaires.

Enfin, au bout de 6 bonnes minutes il trouva cette feuille. Celle du cours d'étude des rêves, celle où la vile Luna Aventa avait donné le symbolisme des couleurs pour les rêves.
Cigüe pensa que cela serait la même chose pour le cristal...


Citation :
Blanc : Synthèse, lumière, pureté, candeur, innoncence, petite enfance
Noir : mystère, néant, l'inconscient, le fait de lacher prise
Rouge :la vie/le sang, la passion, l'ardeur. Pour le rouge foncé :les conflits
Rose :Affections serreines, tranquilité
Violet : méditation, la tristesse, côté suave
Bleu :Repot, intellecte, profondeur, sagesse. Bleu glace :froideur, la distance, absence de sentiments, Bleu marine : force tranquille
Vert: clair : espoir, nature, renaissance Vert foncé: obscurité, danger
Jaune :Joie Jaune foncé : Jalousie, rage et avidité
Orange : ernergie, vitalité et étude.

Il lu sa feuille rapidement et leva la main pour se faire interroger. La maison Terro allait enfin gagner des points et la professeur affreux qu'était luna Aventa aurait l'avantage de l'aider, de le servir même dans son absence. C'était jubilatoire de penser cela.

"Madame, je me souviens avoir déjà lu quelque part les significations de quelques couleurs... le blanc c'est la pureté, l'innocence. Le rouge la passion, et parfois le conflits, non?"

Il faisait mine de réfléchir et continua..

"Le vert c'est la nature et l'espoir, mais pour le vert foncé le doute et le danger. Le jaune c'est la joie, mais pour sa version foncée la jalousie...Le bleu c'est la sagesse...C'est bien ça?"


Après tout, il avait été honnète, il l'avait bien lu, et aucun professeur ne pourrait lui reprocher de se servir de ses anciennes connaissances...
Il attendit qu'on lui distribue des points et des compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 7 Mar - 10:53

Mélissandre écouta les quelques idées qui venaient dans la salle, à part le rouge qui était bien que réduit à sa plus simple signification, et quelques couleurs pour Cigue qui étaient correctes.
On était assez loin du compte et c'était bien normal.

"Cigue tu n'as pas tout mais j'accorde 5 points au Terro, ce n'est pas mal.
Pour le noir et pour le vert ce n'est pas correct mais loin d'être idiot dans la réflexion.
Pour le rouge, c'est pas mal mais ce n'est pas tout: j'accorde donc 5 points aux flammen.

Les couleurs sont souvent bi définies.
Elles offrent un côté positif et/ou négatif mais pas toutes

Seules l'orange, le noir, le jaune, le vert et le rouge
ont ses deux côtés.
Les autres représentent ou des qualités ou des défauts mais pas les deux en même temps

regardons pourquoi je vous dis ça

Citation :

orange=fidélité, santé, contrôle de soi mais aussi orgeuil et peut dénoncer un gout pour la luxure ou une ambition effrénée

noir=passivité, résignation, fatalité, discorde, malveillance, haine mais aussi sagesse, prudence, constance

jaune: amitié, optimisme, intelligence mais aussi cynisme, jalousie quand il est éclatant et quand il est pâle timidité, indécision et déception

vert:réconfort, reconnaissance, espérance, prospérité mais aussi dissimulation, caractère versatile, ruse, mensonge

rouge: vie, force, puissance, action, sensualité, passion, désir, volonté mais aussi égocentrisme, incapacité à maitriser ses vices cachés

"Comme vous voyez ses couleurs ont une double intépretations possibles.
Elles ont un côté positif et un négatif va-t-on dire.
Tout dépend dans quel contexte elle apparait.
Les autres sont ou positives c'est à dire représentant des qualités ou négatives et elles correspondent à des défauts.
Donc je voudrais savoir à quoi vous font penser les couleurs que je n'ai pas encore cité sachant qu'elles sont positives ou négatives mais pas les deux."

La difficulté dans ce cours résidait dans le fait qu'il fallait dépasser les associations traditionnelles que l'on faisait avec les couleurs


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 14 Mar - 15:30

(gné? vous pouvez répéter la question? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 14 Mar - 23:21

voila j ai simplifié... c'est vrai que c'était un peu compliqué... faut que j'arrete le thé lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyJeu 15 Mar - 18:19

Margoth nota précipitement les significations données par le professeur de divination, elle avait un peu de mal à suivre les détails. Les années augmentant, les cours étaient moins évidents...

Citation :
orange=fidélité, santé, contrôle de soi mais aussi orgeuil et peut dénoncer un gout pour la luxure ou une ambition effrénée

noir=passivité, résignation, fatalité, discorde, malveillance, haine mais aussi sagesse, prudence, constance

jaune: amitié, optimisme, intelligence mais aussi cynisme, jalousie quand il est éclatant et quand il est pâle timidité, indécision et déception

vert:réconfort, reconnaissance, espérance, prospérité mais aussi dissimulation, caractère versatile, ruse, mensonge

rouge: vie, force, puissance, action, sensualité, passion, désir, volonté mais aussi égocentrisme, incapacité à maitriser ses vices cachés

Si elle avait bien comprit, ces couleurs avaient un côté positif et négatif, du bien et du mal selon le contexte. Les couleurs qui restaient étaient un peu semblables sauf que là, ce n'était pas du bien et du mal mais un trait de caractère, un défaut, une qualité. Cela parlait donc bien plus de la personne elle même. Margoth leva la main.

"Madame, si je comprends bien, quand on analyse des couleurs, certains vont représenter des évènements, des objets, des ambiances, et d'autres, concerneront uniquement des personnes, des êtres vivants...?"

Elle attendit la réponse tout en notant, au brouillon...

Citation :
blanc: qualité:sagesse, patience, attitude posée...défaut: passivité, personne facilement abusable, manipulable

bleu: qualité: intelligence, supériorité ; défaut: egoïsme, prétention...

Elle ne posait là que des suppositions mais si le professeur confirmait sa pensée elle lui proposerait ses couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyJeu 15 Mar - 23:06

Les élèves semblèrent un peu perplexe à son explication et un long silence s'en suivit.
Seule Margoth finit par le rompre pour demander des précisions.
Sa question n'était pas dénuée de sens mais assez éloignée de ce que Mélissandre espérait en tout cas de là où elle voulait emmener les élèves.
Elle décida d'éclaircir.

"Je vous sens perplexe et je crois que vous avez besoin de plus de précision.
Ta question n'est pas inintéressante Margoth mais si tu regarde avec beaucoup d'attention, si vous regardez tous d'ailleurs, les couleurs que je vous ai données peuvent aussi bien correspondre à un évènement que des personnes.
J'en conclus donc que je n'ai pas été assez claire dans mon explication.

Je vais donc prendre le rose en exemple: le rose est le symbole de la beauté, de la délicatesse et du raffinement, de la modestie, de l'amitié et de l'amour.
Contrairement aux couleurs précédents, là il n'y pas de défaut d'aspect négatif. Ce n'est pas une couleur ambigüe dans son interprétation.

Le crystal peut encore prendre 3 couleurs à savoir le bleu, le blanc et violet.
Ces couleurs sont comme le rose avec simplement des caractéristiques positives, des qualités donc à votre avis que peuvent représenter les 3 couleurs restantes?"


Mélissandre ne pouvait faire mieux dans l'explication qui était certes très abstraite mais obligatoire avant les exercices pratiques
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 16 Mar - 19:05

Rémi leva timidement la main après avoir enfin comprit les explications du professeur dedivination. Au début, il n'avait absolument rien capté et parler de couleurs et de ses significations lui avait fait penser au cours d'étude des rêves et des songes et de son affreux souvenir d'avecLuna Aventua...

Il attendit qu'on l'interroge et prit profondément sa respiration.

"Lllle viviviviolet... c'est ppppour le courrrrage, lllla vvvvolonté, la ddétermination?"

Il avait associé cette couleur à ces qualités car il se souvenait d'un livre parlant du chevalier le plus courageux du monde qui avait une tenue violette...
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyDim 18 Mar - 21:33

Cigüe eut un soupir...il n'avait fait gagner que 5 points en proposant plusieurs réponses et ce crétin de Victor avait eu de même pour une seule bafouille??
Il posa sèchement son parchemin et croisa les bras, vexé.

Tant pis, il n'en dirait pas plus, qu'ils se débrouillent tous, c'était injuste tout ça!!!

Il nota nonchalement deux trois petites choses concernant les couleurs mais bien vite, posa sa plume, dépité et n'ayant plus envie de faire d'effort.

*hautecaste, tu deviendras une vieille rabougrie, comme ton tonton!*
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyJeu 22 Mar - 10:41

Les couleurs...... a quoi pouvaient t'elle faire penser?
Julia reflechis quelques instants sur le bleu...... le bleu lui faisais penser au ciel et a la mer qui partagaient tout deux cette teinte.


"Mademoiselle? Le bleu me fais penser a la liberte, l'evasion, et peut etre la decouverte" dis t'elle peu sur d'elle meme.
Apres tout, elle n'avais jamais dis que ca par ce que la couleur lui evoquais l'idee du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 28 Mar - 0:02

Mélissandre fut un peu déçu par l'attitude de Cigue.
Elle ne voulait pas le vexer surtout qu'il avait apporté un certain nombre d'éléments dans le cours.
La participation des élèves contrairement à d'habitude était beaucoup plus importante et plus agréable pour Mélissandre, ce qui lui rendit sa bonne humeur et le sourire.

L'évocation faite par quelques élèves du violet ne correspondait pas aux significations du cours . Aussi Mélissandre donna la signification des 3 couleurs restantes pour pouvoir avancer.

Citation :
bleu: couleur de la vérité et de la noblesse, de la dévotion, spiritualité, sincérité, gout de la méditation, sagesse et créativité

blanc: disponibilité jusqu' à la soumission, gout du secret, attente et manque d'assurance ou au contraire certitude

violet: tempérance, intelligence, sagesse, réflexion, profondeur psychique

Le tour des couleurs était maintenant fini.
Ils allaient pouvoir travailler un peu plus concrètement mais une dernière précision devait être apporté.

"Voilà vous avez maintenant le détail de toutes les couleurs.
Cependant, Margoth dans son intervention a soulevé une question importante et non négligeable.
Quand vous vous servez du cristal, il est impératif de savoir si vous l'utilisez pour un être humain ou pour un fait, un évènement car l'interprétation ne sera pas tout à fait la même.
Vous devrez y faire bien attention."


Mélissandre présenta le cristal à l'ensemble de la classe et le passa autour de son cou. Les exercices pratiques pouvaient commencer.

"Vous allez serrer dans votre main gauche, votre cristal en posant la question suivante:"que suis je à l'instant présent"
Puis vous secourez trois fois de suite votre main et regarderez la couleur qui apparaitra.
Ensuite vous traduirez le résultat"


Les élèves avec leur niveau de maitrise ne pouvait obtenir un resultat qu'à l'instant T, au moment présent, leur personnalité n'étant pas encore tout à fait définie et n'ayant pas encore la force psychique pour voir plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 28 Mar - 14:00

Nolan notait comme il pouvait les éléments que leur donnait le professeur. Il était assez dépassé, ce qui montrait le peu de disposition qu'il pouvait avoir pour cet exercice. Non pas que celà ne l'intéressait pas, au contraire il y attachait une grande importance. Non c'était juste qu'il n'avait pas l'état d'esprit nécessaire à la Divination.....

Il prit toutefois son cristal dans la main gauche et pensa à la question.


*Que suis je à l'instant présent*

Il secoua le cristal et le regarda......il était bleu.

Il écarquilla les yeux, et relut ses notes.....


*Tiens...c'est marrant.*
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyVen 6 Avr - 16:20

Margoth nota les significations des dernières couleurs sur son parchemin, les relisant pendant que le professeur expliquait la suite.
Citation :


bleu: couleur de la vérité et de la noblesse, de la dévotion, spiritualité, sincérité, gout de la méditation, sagesse et créativité

blanc: disponibilité jusqu' à la soumission, gout du secret, attente et manque d'assurance ou au contraire certitude

violet: tempérance, intelligence, sagesse, réflexion, profondeur psychique

Elle fut ravie d'être citée en exemple et s'apprêta à la suite du cours.
Elle passa le cristal autour de son cou et pensa à la question proposée.

*Que suis-je à l'instant...?*

Instinctivement, la peur de découvrir quelque chose qui ne lui correspondait pas la prit pendant qu'elle agitait le cristal trois fois.
Elle hésita, et regarda finalement la couleur. Le cristal était blanc.
Margoth relu ses notes et cacha instinctivement son cristal.

Elle, disponible jusqu'à soumission???????? Non non!!!! Ca n'allait pas du tout!!
Elle n'était pas d'accord avec ce résultat..elle ne manquait pas d'assurance...
Ainsi, elle en conclut que c'était plutôt le côté évoquant la certitude qui triompherait dans son analyse.
Elle leva la main.

"Madame Hautecaste, comment sait-on exactement quel trait nous correspond quand il y en a plusieurs...et surtout, des opposés..?"
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] EmptyMer 11 Avr - 8:55

Margoth posa une question intéressante sûrement parce que son cristal lui avait montré une couleur double.
Mélissandre réfléchit un instant à la meilleure façon de lui répondre et d éclairer l'ensemble des élèves.

"Chacun se doit d'être le plus honnête possible avec lui même quand il utilise le cristal de vérité sinon cela n'a aucun sens.
Ce cristal vous aide à mieux vous connaître, à sonder votre intérieur à condition d'être réceptif et ouvert à tout ce qu'il peut vous monter
"

Mélissandre ne pouvait être plus claire.
La divination impliquait une bonne connaissance de soi et l'ouverture sur toute possibilité que l'on pouvait découvrir, ce qui était souvent difficile pour de jeunes adolescents.

"D'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Contenu sponsorisé





le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty
MessageSujet: Re: le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]   le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le crital de verité: cours n° 6[2A et 3A]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours...
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser