ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une petite terro vient ouvrir son compte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptySam 30 Déc - 14:48

Gwen entra dans la banque qui d'un seul coup paraissait beaucoup moins chaleureuse, compare a l'exterieur de celle-ci.
La jeune fille se dirigea d'un pas peu assure vers un des bureau tenu par un gobelin.


"Bonjour, je suis Gwen Ayleen, maison Terro et je souhaite ouvrir un compte."

Elle afficha un petit sourire timide, mais aimable quand meme et attendit la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyLun 1 Jan - 16:51

Golby l'exécrable banquier, leva à peine les yeux lorsque la fillette se pointa devant son comptoir.

Ce n'est que lorsque celle-ci énonça sa requete qu'il lui jeta un regard de travers.
Il prit alors un feuillet qu'il remplit en énonçant à haute voix.


"Gwen Ayleen, Terro, compte numéro 176, 200MA....autre chose?"

Il appuya sa réponse d'un grand coup de tampon sur le feuillet en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyMar 2 Jan - 20:00

Le banquier accueuilli mal la jeune terro, mais elle ne laissa rien paraitre de sa deconcertation.

*Quel malpoli ! Un peu d'aimabilité ça ne tue pas ! Red et Ephemeria avaient raison....*

Elle continua malgrè tout d'afficher son sourire et répondit au vieux gobelin:

"Je souhaite également retiré 100mA s'il vous plait"

Elle atendit patiemment que le grincheux Golby lui donne son argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyVen 5 Jan - 20:57

Golby ne se départit pas de son air grincheux et grogna même un peu devant la requete de la fillette.

"Alors, un retrait sur le compte 176...100MA. Voilà"


Il tendit une bourse à la fillette contenant la somme désirée.


"Ce sera tout?"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyVen 5 Jan - 23:16

Le vieux banquier, grogna et lui donna son argent en ronchonnant dans une petite bourse.
Gwen s'en saisit en prenant soin d'éviter les doigt du gobelin et lui adressa un grand sourire avant de répondre:


"Merci beaucoup, ce seras tout, au revoir !"

Après ce joyeux salut, Gwen tourna les talons et sortit dans la rue pour rejoindre Red et Ephemeria qui l'avaient, elle l'éspèrait, attendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyVen 5 Jan - 23:47

(Vient de l'allée pietonne, page 1)

Arrivée à la porte, Gwen croisa Red qui avait vérifié l'état de sa bourse et qui, voyant qu'elle n'avait plus que trois pièces d'or, décida d'en profiter pour retirer à son tour de la monnaie.

Elle lui fit donc un clin d'oeil (à Gwen), puis s'approcha du comptoir de manière assez gauche, hésitante, se rappelant encore parfaitement la caractère du banquier.

"Bonjour,... Je suis Ethelreda Mordread, première année de la maison terro, compte 167, je voudrais retirer tout ce qu'il y a sur mon compte, s'il vous plaît.."


(Message édité... Wink )


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyLun 8 Jan - 15:41

Golby venait à peine de se débarrasser d'une élève qu'une autre venait de prendre le relais.

Exaspéré mais bien forcé de faire son boulot, il prit note de la demande de la fillette, sans avoir fait le moindre signe d'accueil.


"Ethelreda Mordread, coffre n° 167, retrait de 80 MA. J'imagine qu'il n'y aura rien d'autre?"

Il grommela un peu et attendit le départ de la fillette.

(pour répondre à ta question, il n'est pas prévu que les élèves reçoivent de l'argent de l'extérieur, que ce soit visible ou non. L'argent est censé venir d'une bourse offerte par l'école elle même, à tous ses élèves.)


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyLun 8 Jan - 16:30

(Tant pis... Mr.Red )

Le banquier très peu aimable, donna son argent à la grande terro et demanda ou plutot affirma qu'elle ne désirait rien d'autre... Un instant, Ethelreda plaignit cet être abominable. Comment pouvait on vivre, aussi laid, à répéter toujours les mêmes choses, à refaire les mêmes calculs, les mêmes tâches sans jamais en finir. C'était là qu'il fallait voir probablement l'origine d'une humeur si massacrante...

Mais Red, elle, n'était pas du genre à prendre en pitié un vieux grincheux comme Golby plus de trois secondes. Trop jeune pour s'attacher à ce genre de considérations, son esprit vagabondait déjà à la suite de ses amies qui l'attendaient à la sortie.

C'est pourquoi elle rangea son argent dans sa bourse, confirma son intention de ne rien demander d'autre par un mouvement de la tête négatif, puis salua le gobelin avant de repartir à son tour. Elle trotinna vers les portes battantes et disparut dans la rue piétonne.

(Au fait, c'est pas plutot 80 MA que tu me donnes ? C'est ce qu'il y a écrit dans les comptes élèves... Et je croyais que tu l'avais mit à jour il y a peu... confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyMar 9 Jan - 15:23

( Shocked .....j'ai bu quoi moi???? je t'avais mis les sous d'Ephemeria ^^.....bah elle aurait rien dit loool......

bon bah g edite en conséquence, merci de l'avoir noté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyJeu 11 Jan - 15:49

(QWAAAA ???
Comment ça, je n'aurais rien dit ? Razz )


Tout semblait réglé.
La minuscule fillette était impatiente d'aller chez Monsieur Selestin et demanda joyeusement :

- "On va acheter ta baguette, Gwen?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte EmptyJeu 11 Jan - 18:09

Red retrouva les deux autres à la sortie de la banque. Ephéméria toute excitée tout à coup, proposa d'aller chercher la baguette de Gwen. Ethelreda sourit à l'évocation de ce souvenir. Elle n'avait jamais entendu dire que M. Sélestin ait laissé autre chose qu'un souvenir imperrissable aux élèves qui l'avait rencontré. Elle approuva donc énergiquement la proposition de la toute petite terro, et entraina ses consoeurs vers la boutique tant attendue par la nouvelle terro.

"C'est là-bas !" dit elle en pointant son long doigt blanc vers la petite porte surmontée de son enseigne vieillote "Chez Sélestin, baguettes magiques de qualité".

(La suite ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Une petite terro vient ouvrir son compte Empty
MessageSujet: Re: Une petite terro vient ouvrir son compte   Une petite terro vient ouvrir son compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite terro vient ouvrir son compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc vient ouvrir un compte.
» Suzie vient ouvrir un compte.
» Lorenya vient ouvrir son compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser