ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cour 1Année: La mandragore

Aller en bas 
+5
Alice Merry
Cassandra Fukusha
Smoot Multano
Gwen Ayleen
Leland GAUNT
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 14:15

Heureusement pour les oreilles d'Ephemeria, Alice vint lui prêter spontanément main forte.
La minuscule fillette fut transformée par un immense sourire à l'adresse de l'Aqua : c'était si gentil de venir l'aider !!
Elle retroussa ses manches et saisit sa racine hurleuse dans son petit bras en la bloquant avec le coude.
De sa main gauche, elle caressa les extêmités les plus basses en espérant que ce serait bien les pieds, et aussitôt, sa mandragore baissa de plusieurs décibels sa plainte aigüe. La petite Terro continua a "bercer" sa mandragore et chuchota à Alice :

- "Merci Alice ! Merci beaucoup ! C'est que, c'est costaud ces plantes !"

Finalement, la racine humanoïde fit entendre une sorte de bruit de succion, et Ephemeria s'aperçut avec attendrissement que la bestiole suçait son pouce !! Enfin, un bout de racine qui aurait pu être une main en tout cas.

- "Ooooh, regardez comme elle est mignonne !!" fit-elle en la montrant à ses camarades.
Bon, en fait, c'était une racine terreuse, difforme et gluante : l'adjectif mignon ne s'y appliquait vraiment, mais vraiment pas. Mais dans cette position, elle était pourtant assez attendrissante.

Puis la petite Terro se rapprocha du bac et plongea rapidement sa main gauche dans la terre meuble pour faire un trou. Elle y déposa délicatement la tête de sa mandragore, et se dépêcha de reboucher sans trop tasser.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 17:30

HRP: oui Alice, très heureux!

Smoot se pencha vers Alice et la mandragore d'Ephemeria qui hurlait dans ses bras. L'une de ses premières réactions fut de cosntater que le langage des mandragores ne ressemblait à aucune langue connue, mais plutôt à un cri stident.

Puis, il se tourna vers son propre bac de terre et y plongea les mains, à la recherche d'une graine de mandragore. Il en trouva facilement une, qui semblait remuer sous ses doigts

*Maitriser et calmer les animaux, ça je sais faire,* se dit-il. *Mais cette plante, elle est franchement... bizarre*

Puis il souleva délicatement la racine qui gesticulait en hurlant, et lui mit sa main devant la gueule, atténuant ainsi le bruit assourdissant qui semblait géner toute la classe. Finalement, après avoir un peu calmé la masse végétale hurlante, il la retourna et la planta dans le sol. Après un soupir, Smoot se mit à marmonner dans sa barbe. Après tout, il était druide, et si il s'agissait bel et bien d'une plante, ses prières devraient l'aider à pousser plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:57

Tiago, sa mandragore tentant toujours de s’échapper à la main, oublia quelques instants la plante afin de répondre à la question de sa voisine.

« Non, j’avoue que c’est la première fois que j’en vois ! »

Seulement la créature semblait de nature jalouse, et remarquant que son ‘jardinier’ ne s’occupait pas d’elle, elle poussa un cri plus strident que les autres, ce qui eut pour effet de surprendre le garçon, qui lâcha par inadvertance la Mandragore.
Cette dernière ne put aller bien loin, limitée par ses courtes extrémités mais en profita pour se glisser entre ses pieds.

Tiago plongea sous la table à sa suite, avant de remonter, l'enfoncant d’un geste brusque dans la terre, sans grande délicatesse. Il laissa échapper quelques jurons dans sa langue natale avant de répondre à Gwen, s’essuyant le front d’un pan de son T-shirt.

« Et bien moi je suis brésilien ! Je viens de Sao Paulo, je ne sais pas si tu connais…. »

Il fut heureux de constater qu’il n’était pas le seul étranger. Sauf que sa camarade ne semblait pas tout ignorer de la France !
Le jeune garçon ajouta :

« Et contrairement à toi, je n’y ai jamais vécu…enfin, juste depuis quelques mois…mais bon, j’ai pas trop vu l’pays, ma mère me séquestrait à l’intérieur ! »


Il lui adressa un grand sourire, pour indiquer qu’il plaisantait. …bien qu’il ne fut pas loin de la vérité ! Sa mère était tellement étouffante qu’elle en venait même à empêcher ses enfants de sortir de la maison !

« En tout cas, tout ce que je connais de Londres c’est que c’est une grande ville ! »

Il jeta alors un regard à l’enseignant, pour vérifier si ils n’étaient pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:28

"De rien!!" répondit Alice avec un sourire à Ephemeria qui avait récupéré son petit braillard.
Ensuite, elle se décida à faire les choses pour elle.
Elle se plaça devant le bac et enfonça ses mains pour trouver une graines qui n'avait pas encore grandit.
Elle en entoura une de ses mains potelées et bientôt sentit la chose bouger. Elle poussa un cri aigu mais sans lâcher prise. Autant avoir ramassé la mandragore d'Ephemeria ne l'avait pas gênée puisqu'elle avait vu ce qu'elle faisait, là, de ne rien voir, la laissait imaginer toute sorte de chose qui pouvait ainsi gigotter dans ses mains et elle se sentait très apeurée.
La petite chose continua de grandir, grossir et Alice de pousser des petits cris perçants.
Enfin, elle gigotta tellement qu'Alice du la faire sortir de terre. Là, son instinct maternel déjà présent la fit s'attendrir.

"Oh...quel petit amour..."

L' amour pourtant était en train d'hurler!
Elle lui mit la main devant la bouche, en la câlinant délicatement et la petite plante sembla se calmer.
Alors, Alice, à regret toutefois, lui enfonça la tête dans la terre.
La mandragore sembla d'apaiser, et elle cru l'entendre ronfler...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:38

Gwen était ravie d'entamer une discussion de ce genre avec le jeune brésilien, il était tout à fait charmant.

"Sao Paulo ? Oui ça me dit quelquechose...c'est en Amérique non ? Il me semble l'avoir un peu vu en Géographie, quand on a étudié les pays."

Il lui expliqua qu'il n' avait vécu que peu de temps en France, Gwen comprenait parfaitement, elle-même n' avait vécu en France que ses toutes premières années avant de s'istaller à Londres, elle n'avait par conséquent presque aucun souvenir. Elle eut un instant de mélancolie, bien visible, son regard se perdit dans le vague. Elle avoua à Tiago, parlant tout doucement, sur le ton de la confidence:

"J'aimerais...j'aimerais beaucoup un jour retourner où je suis née...en plus je ne suis vraiment pas loin...."

Elle regarda le terro dans les yeux, elle sourit à sa plaisanterie à propos de sa mère puis lui demanda:

"Comment-as-tu découvert tes pouvoirs ?"

Gwen profitait de l'agitation qui régnait dans la serre afin de satisfaire sa curiosité, mais elle lança tout de même un regard sur la classe, pour voir si le professeur n'avait pas donné de nouvelles indications, il avait juste fait de bonnes remarques à propos de leur travail et continuait à conseillez les élèves qui semblaient bien s'amuser et discutaient entre eux gaiement.Le sourire de Tiago lui avait fait retrouver le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:23

Aëlin voyait que tout le monde s'amusait et réussissait à faire ce qu'avait demandé le professeur. Alatariel semblait toute heureuse avec sa mandragore. Apparemment seule Aëlin n'arrivait pas à la faire taire, et le professeur ne s'en souciait pas !

*Maiiiiis....*

"Ala ! J'y arrive pas, regarde..."

La plante fripée était enfoncée dans la terre, mais continuait d'hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Leland GAUNT

Leland GAUNT


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 13:17

Leland vit qu’Aelin avait des soucis pour calmer sa mandragore il s’approcha du bac et l’ Examina …

« Bien Aelin ce n’est pas de ta faute, cette mandragore est différente c’est la chef de massif, le bruit quelle fait n’est pas le même comme vous pouvez le constater »

Il parti chercher une cloche de verre et la posa sur cette mandragore particulière, pour étouffé le son.

« au contraire des autre celle-ci ne dort pas, quand du monde se trouve a coté du massif son cris sert d’alarme dissuasive qui repousse les prédateurs végétariens »

Il retourna à son bureau et sorti un veux gramophone …

« Bien, maintenant nous allons les faire fleurirent…
un ancien botaniste poète du nom de Bertauldchaussun, a observé que les mandragores fleurissaient sous l’impulsion de certain cris d’oiseau, il inventa une douce mélodie qui est particulièrement efficace sur les mandragores.. »


Il prépara le disque puis poursuivit :

« Vous verrez que leurs pieds se mettent à danser et que de jolie fleurs vont en sortir, quand je couperais le son, ces fleur vont faner et vous les récupérerez car c’est la partie qui nous intéresse pour les potions, avant tout avez-vous des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 16:21

Tiago hocha la tête, apparemment ravi de parler de son pays.

« Oui c'est ça! En Amérique du sud plus précisément! Autant te dire que ça n'a rien a voir avec ici! Ça me paraît si loin! »

Ses yeux s'emplirent alors d'étoiles, et il en oublia pendant quelques instants qu'il se trouvait en cours devant une mandragore qui gigotait dans son bac de terreau!
Il lui semblait même qu'il pouvait sentir l'odeur si propre à sa ville, celle des grands arbres exotiques bordant sa maison!
Mais il lui fallait revenir à la réalité! Pour l'instant il était en France et suivait des études de magie! Oh si son frère pouvait le voir! Il ne savait même pas si son aîné était au courant de son entrée à Elementia...Il fallait aussi préciser que cela faisait plusieurs mois que Tiago ne l'avait plus vu, et le musicien lui manquait atrocement!
La petite Terro qui bavardait avec lui lui annonça qu'elle aurait bien aimé retourner sur son lieu de naissance. Elle semblait d'ailleurs aussi mélancolique que lui ce qui lui fit chaud au cœur. C'était bon de trouver des gens qui pouvaient comprendre ce qu'il ressentait.

« Lorsque tu seras une grande magicienne je suis sur que tu pourras y retourner! C'est en tout cas ce que je te souhaite! J't' avoue que pour moi c'est pareil! Le Brésil me manque... »

Il se tut avant de reprendre avec force:

« Mais ici c'est bien aussi non? Alors j'pense que vaut mieux pas trop penser à ça, ça donne le cafard! »

Puis il fit de nouveau un sourire immense. Puis il y eut un petit silence, dont il profita pour observer ses camarades. Certains avaient réussi sans grand mal à planter leur plante, tandis que d'autres avaient l'air de frôler la crise de nerfs parce qu'ils leur était impossible de faire taire la mandragore.
Tiago tourna la tête en direction de Gwen lorsqu'elle lui demanda comment avait il découvert ses pouvoirs.
Il eut un petit sourire figé puis il lui répondit d'une voix étrangement calme, comme si il ne désirait pas s'éterniser sur le sujet:

« Boarf, rien de bien spectaculaire! Des voyous cherchaient des noises à mon grand frère et j'étais à ce moment là. Puis comme je devais avoir peut pour lui mes pouvoirs sont apparus et j'ai pu aider mon frère à se débarrasser d'eux. »

C'était la vérité bien sur, mais le garçon avait choisit de taire quelques détails importants de l'affaire, ne souhaitant pas trop en parler. Il s'enquit presque immédiatement:

« Et toi? »

Le prof de son côté commençait à parler de musique. Tiago se demanda intrigué à quoi leur servirait elle!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:56

Tiago parut tout aussi plongé dans ses propres souvenirs, tout comme Gwen, lorsqu'il lui dit que lui aussi aurait voulu retourner là d'où il venait, il ne voulut cependant pas trop s'étendre sur le sujet, Gwen comprenait.

*Tiago a raison, faut pas penser à ça, sinon on va être triste...*

A ce moment là, il fit un grand sourire, tellement beau que Gwen sans pouvoir décrire ce qu'elle ressentait, fut troublée.

La jeune terro fut tout de même surprise de la réponse du terro face à sa dernière question, d'habitude les élèves apréciaient de raconter cette découverte qui était la base de leur entrée à Elementia. Gwen était intriguée du fait que Tiago ne s'étende pas vraiment sur le sujet.


*Il a peut-être quelquechose à cacher? Je ne vais pas l'embeter avec ça maintenant...*

Gwen avait l'esprit tellement curieux que, même si elle metait ça de coté pour l'instant, elle avait l'intention de se renseigner plus tard. Sauf si évidemment le jeune garçon ne voulais vraiment pas du tout en parler avec elle. Tiago lui retourna la question, ravie, la jeune fille sourit et répondit:

"Je visitais un château avec mes parents, et quand ils ont le dos tourné, je suis montée sur une planche de bois qui recouvrait un puit, pour aller jeter un oeil sur l'engrenage qui se trouvait au dessus, le bois était tellement vieux qu'il s'est rompu sous mon poid et je suis tombé sur un mètre pas plus avant de me mettre à léviter. Je suis sortie sans égratinure, plus surprise que choquée...."

Elle se tut rapidement, elle s'aperçut que le professeur parlait, mais comme elle discutait avec Tiago, elle ne savait pas de quoi il s'agissait, d'ailleurs, le jeune terro n'avait pas l'air plus avancé qu'elle.

*C'est quoi cette histoire de musique ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 23:40

Lorsque le professeur s'approcha de son bac, Aëlin rougit légèrement. Elle se sentit fautive de ne pas réussir à faire taire cette mandragore indisciplinée. Mais Monsieur Gaunt lui expliqua qu'elle avait une mandragore différente... elle était tombée sur la chef de massif.

*HiHi Jsuis bête, ya pas de quoi être fière...c'est ce monsieur là...qui me fait d'l'effet...*

Il est à noter que la jeune fille était toute émoustillée d'être prise à part par Monsieur Gaunt. Il mit une cloche de verre sur sa madragore, qui aussitôt devint presque totalement silencieuse. Aëlin écouta parler son professeur avec attention.

*Ooh...alors elle est vraiment utile, ma mandragore...*

"Je ne savais pas que les mandragores étaient organisées à ce point !"

Aëlin se reprit et écouta le professeur, qui s'adressait à présent à toute la classe, avec un vieux gramophone.

"C'est vraiment dingue ces plantes..."fit-elle dans un souffle lorsqu'il eut terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:07

Gwen relata à son tour la découverte de ses pouvoirs. Sauf que sa découverte à elle avait quelque chose de drôle, contrairement à la sienne.
Le garçon eut un sourire amusé. Il imaginait aisément la tête que devaient faire les parents de la jeune fille lorsqu’elle avait du voler au dessus du puit !

« Tu aurais quand même pu te faire mal ! »

Il jeta un coup d’œil du côté de l’Aqua dénommé Aëlin. Mr Gaunt venait d’expliquer que la mandragore de la fillette se trouvait être une chef de massif.
Tiago écouta vaguement les explications de l’homme avant de demander à sa voisine :

« Et tu as des frères et sœurs ? Moi j’ai tris sœurs jumelles et un grand frère ! Ils sont tous sorciers ! Enfin, Reneta, Rosa et Magaly sont dans une école de magie comme nous ! Tonhino lui a déjà terminé sa scolarité ! »

Peut être que pour Gwen parler de sa famille revêtait un aspect un peu barbant, mais pour Tiago c’était très important. La famille avait toujours tenue une place très importante pour lui, il espérait que la jeune fille ne rechignerait pas à parler de la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 11:22

Aëlin semblait toute heureuse soudain, Gwen ne savait pas pourquoi, mais elle remarque que le professeur de botannique se trouvait à coté d'elle.

*C'est surement à cause de ça...*

Gwen observa un peu les autres élèves, elle sourit à la remarque de Tiago, il s'inquiétait un peu pour elle, c'était gentil de sa part. Il lui parla de sa famille, la jeune fille écouta avec attention, oubliant à nouveau d'écouter de le professeur, qui de toute façon ne disait rien pour le moment, occuper à mettre de la musique.

"Je suis fille unique, mais j'aurais beaucoup aimé avoir un frère, un grand de préférence, mon cousin Jack, lui je le considère comme un frère."

La jeune terro se plongea dans ses souvenirs, un air nostalgique sur le visage, sa famille lui manquait un peu, surtout son cousin,puis elle revint à la réalité et continua sur sa lancée, de nouveau le sourire aux lèvres, elle regarda Tiago dans les yeux.

"La famille pour moi c'est ce qu'il y a de plus important, d'ailleurs, elle me manque un peu...mais comme il y a toujours de l'activité ici, je n'ai pas vraiment le temps d'y penser. Et toi elle te manque ?"

Gwen atendit, son regard plongé dans celui du jeune terro, elle adorait l'écouter parler avec son accent qui venait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Leland GAUNT

Leland GAUNT


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:10

« Hum Hum »

Le professeur se racla la gorge pour attirer l’attention des deux élèves qui se racontaient leurs vie Tiago et Gwen

« Bien les enfants un peu d’attention s’il vous plait, Tiago, tu vas voir les fleurs de mandragore sont aussi apprécié de la gente féminine et valent mieux que de longs discourts … HI HI HI »

Il enclencha le gramophone qui se mit à chanter une musique ressemblant à Dont Worry Be Happy (chanson moldu).

« Musique Maestro, regardez tout les pieds vont dans le même sens, Aelin tu peu enlever la cloche maintenant elle ne criera plus »


Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptySam 10 Fév - 21:40

Si Alà avait réussit à introduire sa mandragore dans le bac de terre, ce n’était pas le cas de son amie Aqua, qui avait quelques mal à faire taire sa propre mandragore ! Elle se demandait pourquoi cela ne marchait pas avec elle, et le séduisant professeur lui expliqua qu’il s’agissait d’une mandragore très spéciale.
Alà buvait les paroles de l’homme comme subjuguée. Lorsque l’homme s’éloigna elle ne pu s’empêcher de glousser légèrement avant de glisser à Aëlin, apparemment tout émoustillée :

« C’est super que t’es une mandragore chef ! En plus Mr Gaunt est venu te parler rien qu’à toi! »

La petite lança de nouveau un regard à son professeur, des étoiles plein les yeux. Elle aurait bien aimé aussi avoir une mandragore sortant de l’ordinaire ; histoire que le séduisant enseignant la prenne à part tout comme son ami.

Tandis que l’homme réprimandait deux Terros, et laissa échappé un rire à la boutade de Mr Gaunt. En plus il était drôle ! En même temps, il aurait pu dire n’importe quoi cela serait revenu au même !

Lorsque la musique fut mise en route, l’Aeri s’aperçu avec émerveillement que les plantes bougeaient ! Et en rythme si-il-vous plait !

« T’as vu Aëlin ? » lui demanda elle en montrant du doigt leur mandragore.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptySam 10 Fév - 21:59

Gwen continuait de fixer Tiago qui n'avait toujours pas répondu, mais soudain, Leland Gaut les interpella, à la réprimande, bien que le professeur n'ai pas l'air faché, la jeune terro rougit violemment. Elle s'était laissée distraire par le jeune brésilien, elle qui d'ordinaire parvenait à bavarder et suivre un cours en même temps. Gaunt avait visé juste dans sa boutade, c'était peut-être ce qui genait le plus la jeune fille.

"Excusez-moi monsieur" marmonna la jeune terro, si bas qu'elle se demandait si le professeur l'avait entendu. Elle jeta un regard sur Tiago pour voir comment il réagissait. Puis elle écouta le cours, Mr Gaunt venait de mettre de la musique, et les plantes commençait à balancer leur pieds en rythme.

*Wouah....c'est trop fort !*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptySam 10 Fév - 22:14

Tiago allait répondre à sa camarade, lorsque les deux élèves furent réprimandé par l’enseignant. Le brésilien mit d’ailleurs un temps avant de se rendre compte de la présence de Mr Gaunt. Il s’en voulu tout d’abord, parce qu’il lui était impossible de suivre un cours tout en tenant un conversation ! d’autant plus que celle de Gwen était captivante.

« Excusez nous M’sieur, on va suivre promis ! »

Quant à la remarque amusé du professeur, Tiago se contenta de répondre en riant un peu :

« J’ai hâte de voir ça ! »


Et lançant un clin d’œil à Gwen qui l’observait, il lui glissa :

« On aura tout le temps de parler après ! »


Puis il suivit des yeux l’homme, comptant bien reporter son attention sur le cours ! Il n’atait pas vraiment gêné comme l’était Gwen, ne comprenant d’ailleurs pas la soudaine honte de la jeune fille. Ce n’était pas comme si Mr Gaunt avait été désagréable lors de son rappel à l’ordre !

Les mandragores se mirent alors à ‘danser’, mais rien à faire : Tiago voyait mal en quoi elle valaient un beau discours !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:15

Alice croyait bien que sa plante dormait. Du moins, c'est ce qu'elle avait cru entendre. Et alors soudain, le professeur semblait dire qu'elles allaient bouger...même danser??

Alice s'émerveilla déjà et se pencha vers sa plante, fredonnant une mélodie entre ses dents, dès fois que cela fasse avancer les choses.
Le professeur ramena Gwen et Tiago au cours, et enfin, mit de la musique;
Alice connaissait cette mélodie!!!!! C'était chouette!!

Elle vit, épatée, les petits pieds des plantes se mettre à bouger, en rythme, comme si elles battaient toutes la mesure avec entrain.
Alice, qui adorait la musique, ne put s'empêcher (et se rendit-elle compte qu'elle chantait?) de chanter avec le gramophone.

"Dont woooory!! Be happy!!! houuuu hou hou houuuuu"

Seulement, si Alice adorait la musique, elle chantait parfaitement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:30

Du coin de l'eil, Smoot observait Alice. Se rendait elle compte qu'elle chantait aussi faux? Cette pensée fit sourire le druide, qui commença alors à siffler sur l'air de la musique et à battre la mesure avec son pied.

Tout en soulevant la cloche et en commençant à récupérer les fleurs de la mandragore, il sifflait, tout en imitant à merveille le cri d'une mésange.
Revenir en haut Aller en bas
Leland GAUNT

Leland GAUNT


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 20:37

"Smoot attend encore un peu avant de les cueillirs nous aurons besoin de grandes fleurs"

Les Mandragores se tortillaient dans un ballet des plus enfantin.
Et le prof les imitaient a merveille…

« Bien, donc les enfant comme vous pouvez le voir les plante ne sont pas toujours d’une humeur austère, elle réagissent au monde qui les entoures.
La mandragore est un cas particulièrement intéressant car c’est la plus remuantes de toute.

Donc cela illustre le premier chapitre de votre livre de cours Les plantes vivent et ça c’est l’essentiel pour apprendre a les cultiver »

Leland regarda les élèves un instant avant de continuer
« En attendant que les fleurs poussent, pouvez vous me dire pourquoi les plantes produisent des fleurs, des fruits ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 13:22

Ephemeria regardait avec amusement les mandragores remuer. Elles ne criaient plus, et étaient tout à fait sympathiques du coup.
Mécaniquement, elle leva le doigt à la question du professeur et répondit dans la foulée :

- "Ce sont leurs bébés Monsieur !"
Revenir en haut Aller en bas
Leland GAUNT

Leland GAUNT


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:34

« Ta réponse a une part de vérité, mais ce n’est pas tout a fait cela, qui d’autre veut bien essayer de répondre ? »

Le professeur nota au tableau la réponse d’Ephéméria et scruta les élèves qui, pour certain, avaient l’air au bord de la somnolence...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:48

Cassie suivais le cours en silence, malgre ses oreilles qui sifflaient encore des hurlements des mandragores

Les plantes avaient fleuri et de belles fleurs commencaient a s'epanouir. Mr Gaunt demanda alors a quoi servaient les fleurs et les fruits des plantes

Ephemeria qui etais chez les Terro donna l'explication que il s'agissait de leurs bebe, mais ca ne satifaisais completement le professeur qui demanda d'autres avis

Etonnament, Cassie leva la main et pris la parole..... devenais t'elle plus sociable?


"Monsieur, les fleurs contiennent les futures graines et elles sentent bon et sonts jolies pour que les animaux viennent melanger leur pollens et feconder la plante"
"Apres leurs fleurs devienent des fruits, d'autre animaux les mangent et vont deposer leurs graines plus loin"


Evidement Cassie l'avais explique avec ses mots, donc ca pouvais etre dur a comprendre, surtout que comme elle n'etais pas habitue de parler aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Leland GAUNT

Leland GAUNT


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:22

« Bien cassie, les fleurs sont les éléments qui permettent la reproduction des plantes. »

Leland s’approcha pour cueillir une fleur de mandragore, il ris la fleur délicatement dans une main puis la fit tourner jusqu'à son détachement du pied de mandragore

« Ne vous inquiétez pas cela ne fait aucun mal a la plante, par contre tenez la mandragore d’une main ferme car la cueillette leurs donne envie de gambader »

Il tenait la plante d’une main ferme et invita les élèves à répéter cette opération…
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 17:45

S'étant rendue compte de l'incroyable vigueur des mandragore, ou en tout cas de celle dont elle devait s'occuper, Ephemeria prit le temps de bien affirmer sa prise sur l'extrêmité de la plante. Enfin, son pied, enfin heu... la partie qui portait la fleur, quoi.
Puis, avec un luxe de précautions, elle imita le professeur en faisant tourner la fleur pour la couper.
Sa mandragore s'agita, comme prise d'un irrésistible fou rire et la minuscule fillette eut bien de la peine à détacher la fleur.

Puis, la tenant comme un trésor, elle se tourna vers Gaunt :

-" Monsieur, qu'est ce qu'on en fait, ensuite, de la fleur ? On ne devait pas la mettre dans un pot ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:39

Mr Gaunt posa une question aux élèves, dont Alà ignorait la réponse.
Elle regarda nerveusement les autres élèves, jusqu’a ce que la minuscule Ephemeria lève le doigt. L’enseignant attendait apparemment une autre réponse, et interrogea la flammen Cassie.
Cette dernière répondit avec justesse, et l’homme acquiesça avant de demander aux élèves de détacher délicatement une fleur de la plante.

La jeune fille regarda sa voisine avant de s’approcher avec lenteur de la mandragore. Puis elle imita le geste du professeur, avant de détacher une petite fleur. Soudain très fier d’elle, elle en enleva quelques autres, avant de remarquer qu’il aurait peut être fallu n’n enlever qu’une.

« Oups, tu crois que c’est grave si j’en ai enlevé plusieurs ? »
demanda elle à l’adresse de Aëlin.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:17

Alice continua de chanter quelques instants et vit avec bonheur des fleurs arriver sur les pattes de sa plante.

*moi je préfère l'idée que ce sont ses bébés!* pensa-t-elle en entendant les diverses réponses à une question du professeur.

Alors, Alice le regarda retirer une fleur de la plante, tenant d'une main ferme les pieds tiges et de l'autre tournant la fleur avec délicatesse.

L'Aqua approcha sa main potelée de la plante et toucha une fleur.
A ce moment, les jambes s'agitèrent vivement...
Alice réalisa son oubli et son autre main vint maintenir la mandragore dans le pot.
Alors, un peu préssée et moins délicate, elle tira sur une fleur et l'ota ainsi de son support...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:11

Aëlin enleva la cloche aussitôt que la professeur le lui demanda. Oui en effet.... elle trouvait aussi ça "super". Quand les mandragores se mirent à danser, Aëlin partagea l'émerveillement de son amie Aeri.

"Waaaa c'est trop jolii !"

Elle se mit un peu à se dandiner en rythme avec les mandragores. Mais beaucoup moins qu'Alice Merry qui chantait presque à tue tête.
La petite fille nota les indications que Monsieur Gaunt. Quand il posa une question, aussitôt des élèves répondirent des réponses plus ou moins intelligentes. Il fallait qu'Astrid réponde quelque chose ! Mais elle ne savait pas quoi dire, et se contenta d'agir comme tous les autres d'élèves.

"Plusieurs ? Montre ?" fit-elle à Alatariel en s'approchant "Bah je pense pas ! Au pire... tu peux demander à Monsieur Gaunt !" fit-elle avec un air malicieux.

Aëlin arracha elle aussi une petite fleur, en prenant soin de n'en prendre qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Leland GAUNT

Leland GAUNT


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 19:35

« Bien les jeunes, vos réponses sont correctes, quand vous aurez fini la cueillette des fleurs, surtout ne les fumez pas hihihi »

Leland avait, encore une fois de plus, essayé de faire de l’humour puis se ressaisit

« Nous allons les faires sécher et nous les mettrons en poudre dans quelques semaine pour le laboratoire de potion »

Leland retourna au tableau

« Bien, aujourd’hui sans vous en rendre compte vous avez appris l’ensemble du premier chapitre de botanique que je vais vous résumer ainsi : - Petit 1 : les plantes vivent !!
- Petit 2 : planter, pousser, cueillir, préparer
- Petit 2 bis : racine, pousse, fleur et fruit base de la botanique
- Petit 3 : a chaque plante son milieu son terreau, ses difficultés et pour cela la mandragore est championne de bizarrerie
- Grand A : les plantes ne sont pas pire que les Math !!!


Ce cour est simple mais c’est le premier, avant de finir ce premier cour, avez-vous des questions, des remarques, ou des envies particulières de culture de plantes, des idées ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:51

La fin du cours s'annonçait, Gwen avait cueillit une fleur très délicatement et fut contente d'y être parvenue sans dommage, les plantes étaient toujours bercées par la musique et semblaient danser. La jeune terro sourit à son compagnon, Tiago n'avait plus dit un seul mot et semblait écouter le cours.
Le professeur fit un récapitulatif du cours puis demanda des questions supplémentaires s'il y avait, Gwen réfléchit et leva la main avant de dire:


"Monsieur, a quoi sert la mandragore dans les potions ? Elle donne quels effets ?"

La jeune fille regardait le professeur dans les yeux, intriguées par les pouvoir curatifs ou non de la mandragore.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:47

Tiago ne parlait pas, car bien trop occupé à se concentrer. Il ne comprenait pas bien pourquoi il fallait retirer quelques fleurs, et pourquoi les faire sécher. Mais comme Mr Gaunt leur avait demandé de le faire, il n’y avait plus qu’à s’exécuter !
Gwen de son côté retirait une fleur délicatement, avant de poser une question à l’enseignant.

Le garçon se pencha sur sa mandragore, avant de retirer avec une précaution exagérée l’une des fleurs. Puis très fier de lui il l’a montra à Gwen, avant de lui glisser :


« Bon, on a pas fait de la magie cette fois, j’espère qu’on en fera la prochaine fois ! »

Puis il commença à prendre son sac et le poser sur le côté de la table. Juste le temps d’entendre de la réponse de Mr Gaunt, et il était déjà presque parti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 1Année: La mandragore   cour 1Année: La mandragore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour 1Année: La mandragore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cour
» Cour 4: Etude de Fehu
» NOUVEAU COUR DE QUIDDITCH
» Cour d'hisoire en exterieur.
» Description de la salle de cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser