ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le café: [1A] cours n°5

Aller en bas 
+4
Cassandra Fukusha
Julia Dres
Gwen Ayleen
Melissandre Hautecaste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:34

Après les explication de la professeur de divination, Gwen observait avec assiduité son marc de café, elle n'y voyait pas vraiment de forme spéciale, si ce n'est que son tas avait la forme d'un oeuf, rien n'en dépassait, juste des petites gouttelettes.

*Qu'est ce que cela peut bien signifier...?*

Gwen ne voyait rien de plus pour l'éclairer, pour elle les explications données restaient trop vague. Mademoiselle Hautecaste ne pouvait-elle pas donner un exemple pour les éclairer ? Elle décida de demander son avis à celle-ci.Gwen leva la main:

"Mademoiselle ? J'ai une forme ovale, il s'agit d'un bon présage n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 4:53

Alà écouta avec attention l’enseignante leur expliquer les différents significations que pourraient avoir les formes dans leur tasse. Après avoir noté avec rapidité sur son parchemin la plupart des signes et leur signification, elle regarda de plus près la tasse.

*Ca forme un carré….non non plutôt euh….un rond, pas vraiment rond….*

Puis elle ne trouva qu’une forme vraiment distincte : une ondulation, comme une petite vague. Elle essaya de se remémorer sa question : si elle allait réussir à son poste de gardienne.
Elle lut la ligne correspondant à l’ondulation :

Citation :
ondulation: succès et revers entremêlés

Donc elle y arriverait, mais avec quelques difficultés ! c’était à prévoir après tout, pour le moment son niveau de Quidditch était loin de celui qu’elle souhaiterait avoir !
Elle leva la tête de son ouvrage, ce demandant ce qu’elles devraient faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:31

Certaines élèves semblaient un peu perplexe.
La lecture n'était à priori pas simple.
En même, cela était normal. La divination contrairement à ce qu'on pouvait penser n'était pas un art aisé.

"Je vous sens un peu perplexe et c'est bien normal.
La divination n'est pas une matière aussi simple qu'on pourrait le penser.

Voilà ce que nous allons faire.
Vous allez échanger votre soucoupe avec votre voisine sans lui dire quelle était votre question.

Votre partenaire dira alors à haute voix ce qu'elle lit dans votre marc."


La lecture était difficile et davantage encore quand on était à l'origine de la question et de la réponse.
Souvent quand les élèves lisaient celle de leur voisin, ils ne cherchaient pas la réponse à leur question mais juste la traduction des signes ni plus ni moins.
Mélissandre espérait vraiment que ca marcherait.

"A vous les filles dites moi ce que vous voyez dans la soucoupe de votre voisine"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:05

Mélissandre Hautecaste semblait peu convaincue par leur propos, elle leur dit donc d'échanger leur soucoupe avec celle de leur voisine.
Gwen se tourna donc vers Cassandra:


"Cassie, tu veux bien échanger avec moi ?"


Gwen lui souriait et attendit, il était vrai que lire pour soit même était plus dur que de lire pour les autres, de plus tout cela était très subjectif, il fallait tout d'abord croire à ce qu'on faisait, la jeune terro y croyait biensûr mais pour ce qui était de prédire quelque chose, c'était une tout autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 13:29

Voyant que Gwen voulait travailler avec Cassandra, Ephemeria se tourna vers Alice.

- "On échange ?"

Elle tendit sa tasse à la grosse Aqua, et attendit qu'elle lui donna la sienne en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:31

Lorsque Melissandre demanda aux filles d’échanger leur tasse, Alà se tourna bien évidement vers son amie aqua, lui demandant d’une voix joyeuse :

« On échange nos tasses ? »

Elle espérait qu’elle arriverait à bien lire l’avenir de son amie, elle ne voulait pas vraiment se tromper dans l’interprétation des signes.

*Je me demande bien ce qu’elle a pu poser comme question !*


Puis elle tendit sa tasse à la jeune fille, regardant au passage si elle arrivait déjà à reconnaître quelques formes dans la tasse d’Aelin.

*Oulah ca a l’air encore plus compliqué que moi !*
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:13

Alice fut soulagée de voir que renverser quelque chose n'était pas grave, du moment qu'il n'y avait pas de marc dans ce qui était partit de la tasse.
Elle regarda les gouttes à côté de celle-ci, se penchant sur la table pour les détailler.
Elle n'y voyait pas de grain de café, c'était bon.
Elle soupira de soulagement et écouta les explications du professeur, louchant dans sa tasse pour essayer de comprendre.
Le fait était là, elle n'arrivait absolument pas à lire si Paul allait être son amoureux ou pas dans ce bout de marc!!

Et puis, les catégories de Melle Hautecaste n'évoquaient pas directement l'amour! la vieillesse, c'était une chose, mais Paul n'avait rien à voir avec ça!
Son marc de café ne ressemblait à rien mais il n'était pas uniforme, il y avait bien 3 petits tas de Marc distincs, et c'était bien la seule chose qu'Alice put analyser.

Elle entendit alors Ephemeria proposer d'échanger avec elle pour lire dans sa tasse.
Elle lui sourit.

"Oh oui, je veux bien, tu vas pouvoir trouver ce que ça veut dire parce que moi, je vois juste du marc de café!"

Elle tendit doucement sa tasse à la terro et attrapa la sienne.

Alors, elle se pencha sur la tasse d'Ephemeria.
Elle regarda en plissant les yeux la forme qu'il y avait dans le fond de la tasse d'Ephemeria.
Il y avait une grosse forme "patatoïde" qui n'inspirait rien de géométrique à Alice Merry. En revanche, elle trouva que ça ressemblait effectivement, à une bonne grosse patate qui faisait des purées merveilleuses.
Se pensant, son estomac grogna un peu.

A côté de cette pomme de terre, il y avait une petite forme, qui semblait être une lune, comme un satellite de la patate.
Alice releva enfin la tête, soufflant de tant de concentration, un effort suprème pour elle.

Elle se tourna vers Ephemeria et lui dit:

"Moi je vois une grosse patate et une mni-lune au dessus..."

Elle lui sourit, loin de penser que le terme "patate" serait inadapté, et encore moins que c'était la première vision qu'avait eu Ephemeria.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:26

Ephemeria était contente de travailler avec Alice. Cette fille, même si elle était des fois bizarre, était toujours de bonne humeur. C'était un vrai plaisir !

La fillette sourit en entendant le verdict de l'Aqua

- "Oui, une patate ! C'est ce que je me suis dit aussi !!!"

Puis elle examina la coupelle de sa voisine avec le sérieux d'un chirurgien en train d'opérer et déclara :

- "Moi, je vois un ovale, une montagne, enfin un cercle, mais il est en volume, et... je ne sais pas trop. Une espèce de carré ?"

La minuscule Terro se mit à compulser ses notes pour essayer d'interpréter les formes du marc d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:17

Mademoiselle Hautecaste s'empressa d'expliquer aux filles le fonctionnement du marc de café. Aëlin, elle, ne voyait toujours rien, ni losange, ni chiffres, ni rien rien rien !

Ala, elle, semblait avoir trouvé quelque chose, elle regardait la signification, les sourcils froncés. Alors, quand la prof proposa d'échanger les tasses, Aëlin fit un bond de soulagement.

"Oui , tiens, voilà, mais alors bonne chance hein, jsuis sûre que toi tu vas trouver un truc dans ma tasse !" lança-t-elle "Moi je vois rien rien..."

La petite Aqua se pencha dans la tasse de l'Aeri. A première vue il n'y avait rien, mais en insistant elle remarqua une espèce d'ondulation. Et puis en fronçant mieux les sourcils, Aëlin remarqua à gauche du rond un tout petit losange, très très net.

"Losange ça veut diire... "bonheur en amour" Oh, t'as entendu Ala ?? Bonheur en amour !"

*Mais bon.... moi je crois pas trop à la divination...*
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 0:07

La lecture par une autre ne semblait guère plus claire que celle faite par les filles elles-même.
L'art divinatoire demandait une très grande ouverture d'esprit mais il fallait bien le reconnaitre aussi une certaine imagination et habitude pour discerner les dessins.
Aussi, Mélissandre ne pouvait les blâmer de ne pas y arriver voir pour certaines de ne pas y croire, c'était la triste réalité de sa matière.


"Bon je vois que ce n'est pas beaucoup mieux pour certaines d'entre vous alors voilà ce que je vous propose: vous allez venir me voir à mon bureau si vous n'avez pas réussi à lire votre marc et que vous voulez la lecture.
Ce n'est pas une obligation juste une proposition"


La fin du cours approchait petit à petit et les élèves semblaient un peu fatiguées
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 17:26

Toute à sa concentration, Ephemeria releva le nez de son parchemin de notes et se tourna vers la souriante Alice.

- "Alors, moi, je vois un ovale, c'est signe de joie et de succès. Et puis un rond, mais comme il est en volume, on va dire qu'il y en a plusieurs. Donc, tu va être très très très riche. Et puis un espèce de carré en dessous. Le carré, c'est l'ennui."

La fillette fronça les sourcils et énonça avec hésitation :

- "Donc, tu va être très très riche de joie et de succès, mais finalement, ça va t'ennuyer."

Avec une moue dubitative, elle tendit la soucoupe pleine de marc en train de sécher à sa voisine et rajouta :

- "Mais tu peux aller demander à Mademoiselle Hautecaste. Je crois que ce sera plus fiable..."
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:25

Aucun élève ne vint Mélissandre aussi en déduit elle que le résultat leur convenait.
Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'ensemble de sa classe et reprit la parole.

"Très bien je pense que nous avons fait le tour du sujet.
Nous allons donc en rester là.
J'espère vous revoir au prochain cours.
Bonne journée à toutes."


Mélissandre se leva de son bureau et alla ouvrir la porte de la salle de cours afin de montrer que son cours était bel et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 12:42

Aëlin n'entendit pas lorsque la prof proposa de lire elle-même dans leur marc de café. A papoter avec Alatariel, elle était distraite. Cependant, quand Mademoiselle Hautecaste se leva pour ouvrir la porte, la petite Aqua poussa un petit cri de surprise.

"Déjà ??!! Ah mais nnononnon!! Moi je veux qu'elle lise mon avenir !"

Elle se leva et prit sa tasse, et se dirigea vers la professeur de divination.

"Mademoiselle, vous pouvez m'expliquer ? J'ai vraiment rien vu moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 11:44

Aelin vint voir le professeur à la fin du cours.
Elle était un peu frustrée de ne pas avoir eu sa traduction de café.

"Très bien mademoiselle, je vais vous dire ce que je vois.
Je ne voudrai pas que vous sortiez du cours sans avoir eu la réponse à votre question"


Mélissandre prit la soucoupe, la tourna un peu, plissa les yeux et se concentra.

"Très bien, je ne sais pas quelle était votre question et je ne veux pas le savoir cela vous concerne et est d'ordre privé.
Cependant, il n'y a que de bonnes choses dans ce dessin: bonheur et joie.
Vous voilà rassurez j'espère"


Mélissandre posa la soucoupe sur son bureau et sourit à son élève
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 16:12

Aëlin fut très contente de la manière dont son professeur réagit. Elle s'empara de sa tasse de café et commença une lecture... dont elle seule avait le secret. Aëlin ne savait toujours aps s'il fallait croire en la divination. Elle attendit patiemment une réponse, et celle que donna Mademoiselle Hautecaste fut très satisfaisante.

Bonheur et joie.
C'était bien vaste, mais c'était positif.

*Donc ma maman...est vraiment heureuse...*

Cela rendit Aëlin un brin nostalgique. Elle avait très envie de la voir.

"Merci Mad'moiselle !" fit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 18:02

(étant donné que Cassandra n'as pas répondu, je me débrouille comme je peux...)

Gwen et Cassandra s'étaient resêctivement lue leur avenir, plus ou moins avec du succès d'ailleurs.

La fin du cours arriva, pour certaiens élèves, c'était trop tôt, pas pour Gwen, elle avait hâte de retrouver Red. Elle salua son professeur.


"Au revoir Mademoiselle, merci."

Puis la jeune terro sortit de la salle et s'empressa de rejoindre sa tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café: [1A] cours n°5   le café: [1A] cours n°5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le café: [1A] cours n°5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours...
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser