ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty
MessageSujet: Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune   Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune EmptyMer 17 Jan - 18:19

Narcisse se frotta les mains en constatant qu'il avait enfin terminé l'inventaire et le tri du stock de marchandises qu'il avait acheté en même temps que le boutique Belcoupe. Il était très satisfait aussi d'être enfin prêt à ouvrir aux hordes d'écoliers qui devraient déferler sous peu...

Il tourna la petite pancarte cuivrée attachée à la poignée sur "fermé", et d'un bon pas se dirigea vers la banque. En voyant le batiment se rapprocher, il se dit que l'établissement devait brasser des sommes importantes, et qu'il lui suffirait de la cambrioler pour obtenir tout l'argent dont il avait besoin pour vivre jusqu'à la fin de ses jours, et sans travailler... Peut-être pourrait il lancer sa propre maison de disque...etc...

Parti sur ce genre de pensées, plus fantasmagoriques que réelles, car jamais il n'aurait eu les capacités pour faire un hold-up dans une banque de gobelins, vraiment trop risqué, il passa les portes de verres et s'avança dans la salle austère qu'une plante verte, deci-delà, avait la prétention de décorer.

Arrivé devant un comptoir, il tapa sur le dessus, comme on sonne dans un hotel pour appeler quelqu'un, et très droit, avec un grand sourire de publicité, il dit d'une voix claironnante:

"Et bonjour, Monsieur du Gobelin ! Il me faut ouvrir un compte pour mon commerce de tailleur ! Je suis Narcisse Chanterune, votre nouveau couturier ! Pour vous servir !" *Tiens...? Au fait ? Je n'ai rien à proposer à ces créatures là ?! Remarques, ils sont tellement pingres, qu'ils doivent recycler les vètements trop usés des elfes de maison !*

Aucune de ses pensées fort peu agréables d'ailleurs ne purent se lire sur son visage toujours souriant comme un présentateur météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty
MessageSujet: Re: Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune   Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune EmptySam 20 Jan - 18:55

Golby sursauta lorsque l'Homme qui venait d'entrer dans sa banque tapota sur le comptoir en le hélant comme un vieux pote de fac...

Il le fusilla du regard, ne pouvant s'empêcher de le détailler et de regarder sa tenue d'un air méprisable...

L'homme se présenta comme le nouveau couturier.


"Ah enfin....on se débarrasse du vieux. Quoique je ne sois pas sur qu'on gagne au change. "

Il prit un feuillet et nota:

"Narcisse Chanterune, coffre n° 177 500 MA. Vous voulez retirer quelques liquidités?"


Il attendit la réponse du jeune homme avant de valider l'ouverture du compte.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty
MessageSujet: Re: Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune   Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune EmptyDim 21 Jan - 0:26

Narcisse partit d'un grand éclat de rire quand le gobelin lui confia son soulagement d'apprendre que le vieux couturier était parti, mais son rire s'étrangla, bien qu'il essaya de le maintenir quand la créature lui fit part de son doute quant aux avantages d'un tel changement.

Pendant que le banquier lui demandait s'il désirait autre chose, il essaya de se rattrapper, d'éteindre son rire de manière naturelle, et il y parvint.

"Hum, ha ha..." dit il en s'essuyant une larme au coin de l'oeil droit, "oui... hum, ouf... Quel plaisantin vous faites ! Hum... euh, oui, je vais vous prendre 150 euros, merci..."

Il lui fit un grand sourire, dans la posture nonchalante qu'il avait l'habitude de prendre quand il attendait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty
MessageSujet: Re: Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune   Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune EmptyMar 23 Jan - 14:43

(j'imagine que tu voulais dire MA ^^)

Golby sourit de manière sardonique lorsque le jeune homme tenta de se reprendre en lui demandant un retrait.

"Voilà votre argent, couturier. J'imagine que ce sera tout."

C'était clair et net, le banquier en avait fini avec lui....rester à espérer que ce soit réciproque.


(numéro de compte édité)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty
MessageSujet: Re: Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune   Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune EmptyMer 24 Jan - 14:33

(Oui, pardon, je voulais dire Ma Embarassed )

Le banquier ne fut pas dupe de son petit numéro, mais Narcisse n'y fit pas plus attention que cela. Il prit son argent et remercia, toujours tout sourire, toujours bien joué, le gobelin, le salua comme sur une scène de théatre et s'en alla de son pas spectaculaire...

(La suite ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty
MessageSujet: Re: Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune   Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à ouvrir pour Narcisse Chanterune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceya (re)vient pour ouvrir un compte
» Balthazar vient ouvrir un compte
» Ellana veut ouvrir un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser