ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Néria, nymphe de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néria

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Parmi les nuages, au dessus de l'école
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Néria, nymphe de l'air   Jeu 18 Jan - 20:39

Prénom : Néria

Race : sylphe, nymphe protectrice de l’élément air

Age : elle-même l’ignore mais un sage l’a estimé a plus de 400 ans… Les nymphes étant toutes immortelles cela n’a en fait rien d’extraordinaire.

Histoire : Néria est née du vent, au sein d’une brise délicate et porteuse de l’arrivée du printemps. Elle eut immédiatement son apparence actuelle, et ses sœurs la surnommèrent « fille du jour », car sa chevelure de Soleil rendait bien pâle celle des autres nymphes. Néria sut dés qu’elle ouvrit les yeux, portée par un courant, quelle était la nature de sa mission. Ainsi était toutes les filles de sa race, convaincues dés leur création qu’elle ne vivait que pour et par l’élément air. La fille du jour se dévoua alors entièrement à sa tâche.

Pendant une période indéfinie, le temps n’ayant pas d’impact sur elle, Néria s’occupa avec tendresse des nuages, des brises, des bises et des blizzards. Elle calmait les tempêtes, dansait sous la voûte céleste pour inspirer la pluie au Monde… Et pourtant, elle sentait bien que quelque chose lui manquait. Elle aurait voulue sentir la passion l’animer et teinter ses joues qui restaient invisibles aux humains du rouge de l’amour. Elle n’était pas la première nymphe à rêver de cela, beaucoup d’autres avant elle avait choisi de parcourir le Monde. Alors un beau jour, elle se décida à faire de même.

Portée par un courant, elle descendit sur la terre ferme, se couvrant de quelques nuages qui dissimuleraient sa beauté et ses formes désirables. Elle connut immédiatement un franc succès chez les mortels. Les plus riches réclamaient ses faveurs en la couvrant de présents, pierres précieuses et autres parures. C’est de cette époque qu’elle tient ses quelques ornements dorés. Cependant, la nymphe n’accordait que peu d’importance à ses objets superficiels, elle recherchait quelque chose que l’argent ne pouvait acheter pour son maître, la tendresse et l’affection.

Ces mots, Néria les trouva auprès d’un simple paysan, Aaron. Elle aima profondément cet homme, pauvre de biens mais si riche de cœur. Il lui apporta ce qu’elle avait toujours recherché, et en échange le vent apportait sa protection aux terres du couple, semant les graines et arrosant les cultures. Malheureusement, cette chance attisa l’envie des voisins, qui désiraient eux aussi un terrain aussi prolifique. Malgré les pouvoirs qui étaient sien, Néria ne pouvaient se résoudre à faire du mal à quelqu’un. Elle refusa de s’attaquer aux hommes qui les agressaient verbalement, pour elle ce n’était que provocation.

Grande fut sa naïveté d’imaginer que leur haine ne grandirait pas. Un jour où Aaron était seul à s’occuper des bêtes, ils le tuèrent dans l’espoir de faire de sa compagne leur esclave. Quand Néria découvrit le corps de son aimé, ils n’eurent pas le temps de s’approcher, car déjà elle s’était fondue dans le souffle du vent, seule avec son chagrin, et ses remords. Ce fut une nouvelle fois l’élément qui protégeait la nymphe qui la sauva et l’emporta à Elementia. Elle ignore pourquoi l’air a choisi cet endroit. Pourra-t-elle y trouver un autre homme à aimer ? La seule chose qu’elle espère, c’est qu’ici, la haine et la colère ne toucheront pas le cœur des mortels…

Caractère : Néria est d’une nature très douce. Elle écoute beaucoup plus qu’elle ne parle mais lorsqu’elle le fait se sera pour exprimer des propos remplis de sagesse. Elle est très gentille et respire la joie de vivre. Cependant quand on la connaît un peu mieux, on sait aussi qu’elle cache une douleur profonde, souvenir d’un passé rempli de souffrances. Fragile parce que sensible aux sentiments humains, elle se montre craintive lors d’une première rencontre. Néria est une nymphe courageuse et fidèle à ses principes. Son cœur est pur comme l’eau d’une source, mais prenez garde à ses colères si vous vous en prenez à la nature. Elle rêve secrètement de retrouver l’amour et le cherche sans cesse. Malheureusement elle doute de pouvoir résister à la mort si son cœur est à nouveau brisé.

Physique : Les nymphes sont les symboles de la beauté, et Néria ne déroge pas à cette règle. Sa peau est douce et laiteuse et son corps aux proportions idéales est à peine dissimulé sous sa tenue. Celle-ci est faite d’un voile si léger qu’il semble tout droit tiré des nuages. Quelques fils d’or et une couronne discrète faite de poussières d’étoiles complète le tout dans une harmonie parfaite. Sa longue chevelure doré lui descend jusqu’au genoux dans un gracieux mouvement ondulé. Son visage aux traits fins lui donne un air doux et maternel, elle ne semble avoir que 20 ans. Dans ses yeux semble tourner un univers aux couleurs allant du vert à l’argenté en passant pas le bleu profond. Ses lèvres pulpeuses sont d’un joli rose foncé.

Particularités : Ses pouvoirs de nymphes peuvent être considérés comme une particularité : elle maîtrise parfaitement l’air au cœur duquel elle est née. Elle peut s’y fondre et flotter tel une brume, passant d’un endroit à un autre. L’élément lui obéit au doigt et à l’œil. Outre cela, elle communique avec tous les animaux volants, dragons ou oiseaux de n’importe quelle sorte. Elle est d’ailleurs l’ami d’un dragon de nuage du nom de Celestial.

Le dragon de nuage : Le dragon de nuage est une créature solitaire. Il vit dans le ciel en aménageant des tanières dans les nuages. Le dragon de nuage est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seule volonté. Il n'attaque qu'avec des sortilèges. Il ne pèse que la moitié du poids d'un dragon habituel. Les dragons de nuage peuvent utiliser leurs sorts sur la température et le vent. Un de leur sort consiste à compresser toute l'eau des nuages pour former une masse de pluie capable d'éteindre tous feux, magique ou normaux. La coloration du dragon dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représentée par le blanc pur et la joie est signifiée par une teinte or ou rose.

Célestial :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Néria, nymphe de l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (libre)[C] Saphire Amrod, nymphe démoniaque
» Presentation d'une gentille petite Nymphe!
» Delaria Ak'Saria [Nymphe de la Forêt]
» [VIIe tournoi] 8e de finale : une nymphe contre un homme-cheval, Simbad vs Dephteros
» La légende de Shealth Daeth’Lynn [Demie nymphe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: