ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Après les cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Après les cours Empty
MessageSujet: Après les cours   Après les cours EmptyLun 22 Jan - 17:15

Violette avait promit quelques jours auparavant à la toute nouvelle libraire, qu'elle viendrait la chercher afin de passer un petit moment ensembles autour d'un bon thé bien chaud.

Comme promit, ce jour là, après les cours, elle descendit l'allée piétonne et entra dans la nouvelle librairie. Elle n'y était jamais entrée et s'interessa à ce qui l'entourait un moment avant d'aller se présenter devant la petite jeunette de Lothmir qui avait sut si justement remettre un peu de vie dans son vieux coeur fatigué.

Les livres étaient bien rangés en étagères, et là, à la grande surprise et satisfaction de Violette, il y avait même un coin lecture. Voilà qui était peu commun. Mais c'était une excellente idée pour la vieille dame qui décida de s'y asseoir pour attendre sa jeune amie. Elle prit même une revue traitant de sport sorciers, essentiellement de quidditch, qui trainait sur la petite table.

Elle était un peu en avance, mais elle ne s'inquiétait pas. La nouvelle libraire saurait arriver à point nommé ! Violette en était sûre, ou déjà son coeur pardonnait il aux frasques de la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Après les cours Empty
MessageSujet: Re: Après les cours   Après les cours EmptyMar 23 Jan - 16:10

Ce fut Simi qui vint la tirer de sa réverie. Lothmir lisait tranquillement un livre sur les créatures magiques, confortablement installée dans son fauteuil, à sa place habituelle dans la réserve.

Le chat lui sauta sur les genoux, l'empéchant de lire et se mit à ronronner très fort, la jeune femme n'eut pas le coeur à le gronder pour l'avoir dérangée et le caressa puis lui gratouilla la tête, Simi adorait ça. Puis il sauta à terre et fixa sa maitresse dans les yeux, il semblait vouloir dire: "Suis-moi"
la libraire démarra au quart de tour et suivit son chat qui galopa vers la boutique. Lothmir se rendit compte qu'il l'entrainait vers le coin lecture. Elle regarda sa montre.


*ah mais oui ! c'est vrai ! Violette est là !*

Heureuse que son compagnon y ai pensé à sa place, Lothmir le caressa une fois de plus en adressant un grand sourire à Violette qu'elle salua chaleureusement.


"Bonjour Violette, comment allez-vous ?"

Elle regarda une fois de plus sa montre et constata que la vieille femme était tellement ponctuelle qu'elle était en avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Après les cours Empty
MessageSujet: Re: Après les cours   Après les cours EmptyMar 23 Jan - 16:49

Lothmir sortit tout à coup de la réserve et parla à Violette. Celle ci posa le magazine et la regarda, un sourire chaleureux, bien que mangé par les rides, sur ses traits.

"Très chère ! Vous êtes à l'heure... C'est très plaisant." dit elle en guise de salut de sa voix un peu cassante. Le chat se frottait aux jambes de la jeune libraire non rassasié de caresses, semblait il... Violette jeta un regard dans sa direction et lui fit un petit signe de tête pour le saluer lui aussi.

Elle se leva de son siège avec une certaine raideur et répondit à la jeune femme :"Je vais bien, merci... Et vous ? Avez vous terminé votre besogne ?" La vieille dame était relativement impatiente de retourner à La Petite Douceur où mille thés encore lui étaient inconnus... Et la compagnie de Lothmir lui serait plus qu'agréable, elle en était convaincue.

(HJ : Si tes livres n'aparaissent pas dans ta signature, c'est qu'elle est trop longue... La phrase que tu y a inscrit doit prendre beaucoup de place et tu n'as droit qu'à 250 charactères, liens compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Après les cours Empty
MessageSujet: Re: Après les cours   Après les cours EmptySam 27 Jan - 2:18

( merci pour le conseil^^)

Lothmir eut droit a un accueil chaleureux en retour et en fut ravie, la vieille femme sous ses apparences distantes avait du bon en elle, Lothmir le sentait. Elle appela son chat et se dernier lui sauta dans les bras qu'elle avait croisé pour lui permettre d'y trouver sa place, elle commença à le caresser tout en répondant à sa compagne.

"Oui, j'ai finit, mais ce n'est pas du tout une besogne, ça me plait."
Elle sourit puis continua:
"Je suis déjà passée devant la Petite Douceur, mais je ne m'y suis pas arretée bien que ce n'est pas l'envie qui me manquait."
Elle se dirigea vers la porte de la boutique et y inscrivit en lettre magique "Fermé pour le reste de la journée". Elle saisit sa petite bourse qu'elle glissa dans sa poche et se présenta devant Violette, avec le sourire.
"Je suis prête."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Après les cours Empty
MessageSujet: Re: Après les cours   Après les cours EmptySam 27 Jan - 14:03

(De rien... Very Happy )

La libraire annonça qu'elle était prète. Violette, en sa compagnie l'accompagna à la sortie de la boutique, la regarda créer son panneau "fermé", et elles empruntèrent le chemin de la petite douceur, c'est à dire qu'elles remontèrent la totalité de la rue piétonne et entrèrent dans le salon de thé.

(La suite Là-bas presque fin page 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Après les cours Empty
MessageSujet: Re: Après les cours   Après les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser