ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Narcisse a perdu sa baguette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyMar 23 Jan - 2:33

(Je viens de )

Ce matin là, après avoir passé une bonne partie de la nuit à la taverne à boire toutes les préparations les plus fortes qu'il put trouver, ce fut avec un violent mal de tête qu'il se leva. Il s'habilla au radar, et descendit l'escalier qui donnait sur la salle principale de la taverne. Le bruit des clients l'agressa dès qu'il fut sur la première marche, et ne cessa que lorsqu'il eut passé la porte.

Il se sentait sale, déprimé et abattu. Cette baguette avait hanté ses rêves ivres, et il avait envie de pleurer chaque fois qu'il voyait quelqu'un en agitait une. A ce moment là il était persuadé qu'elle serait irremplaçable et que le destin venait de lui jouer un coup pendard et vile, injuste en somme. Devant une réalité si cruelle, de nombreuses questions existentielles lui revenaient en tête, secouant une peu plus la grosse cloche de bronze qui avait élue domicile à cet endroit là de son corps justment.

L'air frais ne lui fit pas du bien tout de suite. Seule la longue marche qu'il entreprit dans les rues de Mivia Town aida les vapeurs tenaces de l'alcool à s'évaporer. Il finit par revenir devant la taverne.

C'est à ce moment là qu'il remarqua que juste en face, une vieille enseigne se balançait avec une baguette dessus. "Chez Sélestin, baguettes de qualité" Un instant il resta interdit... Comment cette boutique avait elle put échapper à son attention, alors qu'il logeait juste en face ? Il se rassura en se disant qu'elle devait être fermée, son apparence semblait si pitoyable ?!

Il poussa la porte, plutôt petite, et pénétra dans l'endroit. L'intérieur valait l'extérieur mais avait le mérite de sentir une certaine dose d'activité humaine. En fait, c'était un vrai bric à brac là dedans, avec une bonne dose de poussière en plus. Un vieux comptoir, net de poussière celui là, ce qui prouvait son utilité journalière, était déserté du propriétaire des lieux.

Narcisse s'approcha, et au moment d'appeler, s'avisa d'une sonette qui le regardait bètement. Il posa la main lourdement dessus et elle produisit un son clair qui résonna dans tout le silence de l'endroit. Il resta un instant collé dessus, comme pour en éprouver la quintessence musicale. *Do !*

Il était encore embrumé quelque peu et mit du temps à retirer sa main et soupira. *Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver là-dedans... Et j'ai ces foutus uniformes à faire... Et j'ai même pas tout !* "Et j'ai même plus de baguette...." dit il sur un ton grave en finissant sa pensée, comme si déjà il parlait à la personne qui viendrait *peut-être...*...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptySam 27 Jan - 14:43

Endymion terminait une baguette dans son atelier lorsqu'il entendit la sonnette tinter. Il sentit l'empreinte mentale du jeune homme qui venait de l'utiliser et gagna son comptoir avec séreinité.
L'inquiétude et la tristesse se lisait sur les traits du jeune homme.


"Bonjour M.Chanterune. Vous êtes le nouveau couturier n'est ce pas? Que puis je pour vous cher collègue?"[

Il avait un sourire rassurant et espérait pouvoir aider le jeune homme à retrouver un semblant de gaieté.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptySam 27 Jan - 15:39

Deux choses impressionnèrent Narcisse, d'abord, l'homme connaissait son identité, l'autre était sa façon de le mettre lui au même niveau que lui, ce qui l'aurait offensé s'il n'avait pas encore vu Endymion Sélestin *Cher collègue...* Etre ainsi, "un collègue" l'avait surpris au début car Narcisse n'avait pas encore vraiment prit son poste de couturier. La boutique lui appartenait bien, mais il avait passé son temps à la préparer, laissant Gaston Bouchtrou assurer l'intérim. Il sourit.

Endymion inspirait le respect dès qu'on le voyait. Narcisse ne fut pas épargné par son aura. Il était aussi l'incarnation de la tranquilité, de la sérénité, de la paix de l'âme. Narcisse, plongeant son regard bicolore dans le sien eut envie aussitôt de lui plaire. Son sourire s'élargit et c'est avec tout le charme dont il était capable qu'il parlat :

"Cher ami, une mésaventure facheuse m'a privée de baguette, peut-être pourriez vous m'en vendre une autre ?" Une nuance de regret teintait cependant sa demande... C'est qu'il y tenait à sa baguette.... Mais il avait été rassuré sur la qualité de celle qu'il aurait peut-être bientôt, juste en voyant le commerçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyMer 31 Jan - 14:47

Endymion se sentit troublé devant l'aveu du jeune homme. Pour lui, la perte d'une baguette était presqu'aussi terrible que la perte d'un être cher. Que le jeune homme ait pu être aussi étourdi était très perturbant pour Endymion. Toutefois, le vieil homme n'ayant pas vocation à être moralisateur, et sentant bien que le jeune homme éprouvait plus que des regrets, il sourit tristement et répondit à Narcisse:

"Quelle perte affreuse en effet, je vais voir ce que je peux faire pour vous."

Il s'engouffra dans ses rayons à la recherche d'une baguette qui se voudrait idéal pour lui.

Quelques minutes plus tard, Endymion réapparut, une boite dans les mains.

Il l'ouvrit et en sortit une baguette de bonne taille.


"Tenez, prenez cette baguette. Je vous rappelle à tout hasard ce que vous devrez faire. Il s'agit de vous concentrer sur un moment important de votre vie, quelque chose d'heureux de préférence, ou sur votre plus profond désir. Allez y."

Il tendit la baguette au jeune couturier et attendit de voir ce qu'il allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyMer 31 Jan - 16:54

Oui, Narcisse était profondément malheureux d'avoir perdu ce prolongement de son bras. Surtout qu'elle avait été la seule et unique qu'il n'eut jamais eu. Il n'était pas du genre à l'astiquer tous les jours, un peu flemmard, un peu tête en l'air, l'entretient qu'il lui prodiguait n'était pas idéal... Mais il y tenait à sa petite baguette. Et c'est pourquoi, quand il prit celle que lui tendait Endymion, il eut comme un haut le coeur d'amertume.
Bien sûr un jour, sa nouvelle baguette serait sa complice autant que l'autre l'avait été. Mais aujourd'hui, il se sentait un peu traître d'en prendre une autre à la place. Cependant, il prit une mine concentrée, et essaya de suivre les directives du marchand. Il ferma les yeux et sut tout de suite à quoi penser. Il se souvint alors de son plus grand concert à la salle de réception du chateau de Frisemur. Un endroit magique pour la musique, au décor envoutant... Il se souvint de la foule rassemblée là, et de leurs cris de joie à la fin du concert, l'applaudissant lui, de toutes leurs forces, et puis il se revit en train de chanter, accompagné de cette foule qui scandait d'une seule voix ses refrains. Il se souvint du frisson qu'il ressentait alors en sentant toute l'énergie qui se dégageait de ses voix.

Il se laissa emporter par le flot de ses souvenirs. Puis, naquit en lui son désir de retrouver cette gloire. Il pensa aux futurs uniformes qu'il était en train de concevoir. Les sacrifices voulus pour en arriver là, comme tout ce qui lui restait pour acheter la boutique, et ceux, non voulu, comme cette baguette qu'il avait perdu dans sa course éperdue dans la tempète pour échapper à la horde de nains qui le poursuivait pour avoir dérobé l'élément nécéssaire à la confection des capes aéri : Le mythril.

Oui ! Ils allaient être fabuleux ! Il serait reconnu, admiré de nouveau et heureux de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyLun 5 Fév - 15:34

Endymion sentit Narcisse qui s'envolait au fond de ses souvenirs. Il y avait un réel abandon du jeune homme à ce flot d'émotions, et la baguette le sentit.

Celle-ci se mit à briller à forte intensité, jusqu'à emplir toute la pièce.

Narcisse se sentit alors comme dans un tourbillon, il revoyait cette scène du château de frisemur, le public en folie, les femmes qui envoyaient des objets ou des vêtements divers sur al scène en scandant son nom, il se sentait divinisé. Puis les vetements se mirent à danser autour de lui, dans une douce farandole rythmé par la musique endiablée. Le tout donnait un environnement enivrant et féérique. Des robes des capes, et avec eux des micros des guitares, puis des jeunes filles en maillots roses qui lui faisaient de l'oeil, puis....un nain en maillot rose bordée de franges en mithril qui lui faisait de l'oeil.....

Narcisse s'éveilla à cet instant, foudroyé par cette vision d'horreur d'une boule de poil barbue en bikini rose et argent.

La baguette avait cessé de briller et Endymion regardait Narcisse d'un oeil rieur.


"Et bien, voilà qui est intéressant. Votre baguette a su faire sortir vos désirs et vos peurs. Voilà qui correspond assez bien à son tempérament me direz vous. Elle est faite d'un bois de hêtre, dans laquelle se trouve un morceau de corne de satyre et de poudre de farfadet. Celà donne un mélange de poésie et d'humour. Le satyre dont vient cette corne était plutot un faune musicien, ce qui explique cette référence au bal dont vous réviez, le coté satyre révèle votre attirance pour la gente féminime. Quant au farfadet, il montre votre coté artistique et créateur, en même temps qu'une certaine espièglerie."

Il sourit et sortit un pot d'onguent.

"Utilisez cet onguent une fois par semaine, dix minutes à chaque fois. Il vous permettra de conserver toute la puissance et la qualité de votre baguette. Celà vous fera 25 MA. "
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyLun 5 Fév - 21:06

(Excellent ! J'adore ! Mais où vas tu chercher tout ça !)

Narcisse poussa un cri de dégoût en voyant le nain, son visage déformé par sa frayeur. Puis il se détendit, regarda autour de lui, la boutique, les rayons, le comptoir, M. Sélestin et enfin la baguette, et il partit d'un grand éclat de rire qu'il n'interrompit, en essuyant une larme au coin de son oeil vert, que pour écouter les explications d'Endymion.

Il étouffa un dernier hoquet de rire en regardant la baguette de plus près, et sourit, content. Le commerçant lui expliquait sa composition, et il se sentit flatté d'être associé à un morceau de corne de satyre, surtout musicien. Désormais, il chanterait aussi pour elle ! Il sourit d'avantage en entendant les propriétés de la poudre de Farfadet. Avec ça, il ne pouvait faire que des miracles.

Tout à coup, il réalisa que la baguette était en hêtre, et un voile de tristesse, très vite dissimulé passa devant ses yeux. L'homme se prétait aux confidences. Narcisse lui dit : "L'autre aussi était faite en hètre... Que symbolise cet arbre ?" Il se souvint du vieux aigri qui lui avait vendu sa baguette et qui ne répondait jamais aux questions. A peine disait il la composition des baguettes... Il espérait que Sélestin répondrait à cette petite question...

Il prit l'onguent que le commerçant lui tendait, et tandis que l'autre parlait, il retira de sa bourse les 25 Ma demandés... *Espiègle ? Moi ?* Pensa t-il en saluant ensuite le marchand de baguettes magiques. Il n'avait pas quitté sa nouvelle baguette et la regardait, souriant, intrigué... Satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyVen 16 Fév - 14:55

(lol, ce sont les personnages qui m'inspirent ^^)

Endymion était ravi de voir que Narcisse était satisfait. C'était toujours difficile de refaire une baguette pour quelqu'un qui avait l'habitude d'une autre.

Si le couturier était content alors c'était magnifique.

Celui-ci posa une question:


"En fait le hêtre a certaines affinités magiques qui en font un très bon bois pour baguette. Il n'a pas de profil particulier outre mesure."


Beaucoup de baguettes de chez Endymion étaient en hêtre, arbre qui poussait en grand nombre dans la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyVen 16 Fév - 20:42

Toujours examinant la baguette de près, après avoir écouté et salué le commerçant, il s'eloigna perdus dans ses pensées toujours tournées vers le changement qu'il venait de subir malgré lui.

Mais bon, il aurait put tomber plus mal. La baguette avait l'air de bonne qualité, et même de meilleure qualité que la précédente, bien que ça, il ne voulut pas le penser pour ne pas offusquer le souvenir de l'ancienne....

Il disparut dans la rue. De nouvelles aventures l'attendaient, avant de se poser tranquillement à Mivia Town... *Hé hé, ça elles aiment bien les filles ... Les histoires d'aventures... hé hé hé ... Petite baguette, tu vas me rendre attrayant à leur yeux parce que tu vas m'aider à gruger le monde entier !* Et il rit doucement à cette bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette EmptyDim 25 Fév - 14:57

Endymion regarda l'impétueux et fougueux jeune homme dans la rue, et ferma la boutique, l'heure étant venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narcisse a perdu sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Narcisse a perdu sa baguette   Narcisse a perdu sa baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisse a perdu sa baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcisse s'en va...
» un animal perdu
» Tom et Narcisse autour d'un verre
» Baguette baguette....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser