ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soupçons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Soupçons Empty
MessageSujet: Soupçons   Soupçons EmptyJeu 25 Jan - 18:16

(J'arrive de )

Ethelreda venait d'assister à son premier cours de magie noire. Elle en avait été très troublée. Et ceci, pour deux raisons : La première était que son grand oncle et seul magicien de la famille, Frédéric Mordread lui avait dit en parlant du passé illustre de sa famille, que des nécromanciens célèbres avaient échelonné leur généalogie. Or, elle venait d'apprendre en cours que ce n'était pas de très bon augure. En fait, dire ça de sa famille présageait au contraire de grands malheurs...

Elle avait apprit aussi que les nécromanciens s'occupaient de la vie, et de la mort... Deux sujets qui la passionnaient autant que l'Egypte ancienne, et même en y réfléchissant mieux, c'était justement ces deux aspects de la mythologie égyptienne qui l'atiraient le plus... Elle voulait savoir si sa famille était composée de mages noirs, et si c'était héréditaire. En d'autres mots, si ses goûts prononcés pour ces domaines la mèneraient forcément du mauvais coté de "la force"...

La deuxième chose qui la perturbait n'était qu'une toute petite impression, mais dans son esprit romanesque, cela prennait les allures d'un mystère très attractif... Edward Elminster, le professeur de magie noire lui était "familier". D'abord, elle avait remarqué qu'il avait un peu la même physionomie qu'elle : Grand, très pâle, très mince, aux cheveux longs et noirs. Tout comme elle. Au début, elle avait associé ça à un bon présage, mais plus tard, son nez lui inspira celui de son père... Elle se trompait peut-être... sûrement... Mais peut-être faisait il parti de sa propre famille, et Frédéric Mordread et elle-même ne seraient pas les deux seuls représentants sorciers de leur famille...

Décidée à éclaircir tout ça, elle se dirigeait d'un pas rapide vers la bibliothèque. Elle s'approcha du barde derrière son comptoir, lui qui lui inspirait tant de respect saurait lui dire où chercher... Peut-être accepterait il de l'aider ? Après tout, ce n'était pas pour un devoir à faire...?!

"Bonjour..." lui dit elle de sa voix basse et posée. "Est ce qu'il y a des livres qui traitent des familles sorcières ici ?" Il lui faudrait plus de renseignements, elle en était consciente, c'est pourquoi elle rajouta : "Je voudrais me renseigner sur ma famille... Les Mordread... Vous connaissez ?"


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptyDim 28 Jan - 20:02

« Bonjour mademoiselle, ceci est une requête des plus intéressante car peu me l’on déjà formulé, la généalogie des sorciers est une chose délicate, les familles sont classés par point cardinaux et certaines d’entres elles se perdent dans les royaumes moldus , votre famille viens de quelle contrée ? Cela m’aidera à vous renseigner »

Le barde sourit en croisant les mains dans l’attente d’élément lui permettant de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptyDim 28 Jan - 23:34

Ethelreda écouta très attentivement le barde. Elle réfléchit un moment à ce que lui avait raconté l'Oncle Frédéric. Et tout à coup, elle se souvint :

*Mordread... ça vient du nom du fils de Morgane et d'Arthur... Et leur contrée c'est la Bretagne... Et mes cousins habitent encore la Bretagne...*
"Bretagne !" dit elle sans l'ombre d'une hésitation. Et elle confirma ses dires d'un geste de la tête affirmatif. Elle attendit ensuite qu'il lui posât d'autres questions, ou qu'il lui dise où chercher à la limite de l'impatience... *Je descend de Morgane la fée... Ouah... J'avais pas réalisé... C'est quand même bizarre qu'avec une telle ascendance il y ait si peu de sorciers chez nous... Mais peut-être est ce parce que je ne connais pas toute la famille... Et si Elminster était un cousin à moi... (rire intérieur) ça serait marrant quand même !*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptyDim 4 Fév - 13:29

Imrinn réfléchit un peu…

« Bien Mademoiselle, la Bretagne est l’un des lieu les plus complexe, c’est un lieu moldu remplit de passage vers les mondes magique et énormément de magicien ont migré vers ce lieu.
Vous risquez de trouvez votre bonheur dans la section moldus ouest de l’encyclopédie généalogique tome 4, remonter le plus loin possible nous chercherons ailleurs selon le plus ancien membre de votre famille que vous trouverez »


Il lui indiqua le rayon où se trouvait le livre…

« Troisième rayon a gauche au fond en bas »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptyDim 4 Fév - 14:05

"Facile !" répondit elle tout à coup. "Le sorcier qui a donné son nom à ma famille est Mordred, fils de Morgane et d'Arthur... Le roi de la table ronde..."

*Inutile d'aller chercher dans l'encyclopédie. C'est la suite qui m'intéresse... * Elle rosit un peu, génée de ne pas avoir dit ça plus tôt. Le barde avait dépensé des mots pour rien. Chose dont Red avait horreur pour elle-même, s'imaginant que les gens n'aimaient pas perdre de mot eux non plus...

Pour se racheter, elle lui fit un petit sourire crispé. Qu'allait il s'imaginer... D'après ce que lui avait dit son père, le dit Mordred était méchant. Il blessa mortellement son père et mourut sous son épée. Edwin Mordread, son père, lui avait dit ça... Il n'en connaissait pas plus, et ne connaissait que ce que savait beaucoup d'autres personnes. En somme, la légende. Seul l'oncle Frédéric en savait plus long, et sûrement ce qu'il y avait de vrai là-dedans. Mais étrangement, il n'avait pas voulu répondre aux questions de Red, préférant se taire sur l'homme, et rester évasif sur ses descendants.

Voilà tout ce qu'elle en savait : La famille déscendait de Mordred, et un certains nombres de ses ancètres avaient été célèbres dans le domaine de la nécromantie. Red perdit le rose de ses joues et son sourire s'effaça. Elle ressassait ces pauvres informations avec obsession. Tout ce qu'elle savait la plongeait dans le désarroi. Elle ne voulait pas être un mage noir ! * Et puis... C'est pas sûr que j'en serais une... L'oncle Frédéric a l'air gentil... ?! Pas du tout le genre à devenir un mage noir... ?!*

Oui, mais l'oncle Frédéric n'était pas superpuissant, ni célèbre... A croire que seuls ceux ayant penchés vers le mal étaient devenus puissants et célèbres... *Non ! Non ! C'est ce que je suis venue vérifier ! Est ce qu'ils ont tous été mauvais ? Voilà la vraie question ! Vais je devenir une grande sorcière, sans plonger du coté obscur ? M. Elminster a bien dit que la nécromantie était mal vue parce qu'elle était pas comprise mais qu'elle n'était pas plus mauvaise qu'une autre magie ! Que c'est l'usage qu'on en fait qui dit si on est mauvais ou bon ! Pourvu qu'ils ait fait de bonnes choses !*


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Lun 6 Avr - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptySam 10 Fév - 17:28

Imrinn connaissait bien l’histoire de mordread, cette enfant serait de sa lignée !!!

« et bien mon enfant, Mordred est née d’Arthur et de Morgane dans une version de cette histoire en fête c’est la déesse MAAB qui viens de la tribu des thuatha de dana qui eux viennent de l’atlantide, revoir ta lignée est des plus complexe, ce que je peu te dire c’est que chez les tiens, vous avez une terrible responsabilité a porter entre le bien et le mal, un choix pas facile a faire, car le mal vous confère de terribles pouvoir si vous le choisissez, par contre si vous choisissez le bien il faut traverser de grandes épreuves pour devenir de grands magiciens peu de tes ancêtres ont réussi… »

Imrinn se perdit un instant dans ses pensées

« a toi de te battre contre ta nature profonde, l’histoire de ta lignée est a part dans le même rayon dans le livre généalogie Arturienne, par contre il n’y a pas tout, tu devras encore chercher a percé ces secrets par toi-même »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptySam 10 Fév - 18:31

Le barde parla. Red ouvrit de grands yeux. Elle ne comprenait pas tout, mais il disait des choses *filolo...foliso...philosi... bref !* . Quand il eut finit, il révéla à l'enfant l'endroit où elle pourrait trouver ce qu'elle cherchait. Elle fit un signe de remerciement, un sourire timide sur les lèvres, et alla voir l'étagère concernée.

A l'ombre du meuble surchargé d'ouvrage, respirant des paticules de poussière attirées par les livres, Ethelreda de la force de ses maigres bras, sortit un gros livre sur la généalogie Arthurienne. Elle s'assit par terre et commença à le feuilleter. Le livre volumineux sur les genoux lui pesait de tout son poids, quand elle arriva enfin à Mordred.

D'après le livre, Mordred aurait eu un fils d'où descendrait sa lignée. Les yeux pétillant de joie, de curiosité et de plaisir, Red suivait du doigt la naissance des jeunes branche. Et puis, là, au milieu du livre, une branche avait été brulée. Plus aucune trace n'en subsistait. La fracture était au 16 ème siècle... *Mais qu'est ce que ???? *

Et enfin, le bibliothécaire avait raison : L'arbre s'arrétait au 17ème siècle et n'avait eu aucune réactualisation. Elle allait se lever pour montrer le désastre au bibliothécaire, quand elle se souvint qu'elle voulait connaître les différents destins des célébrités de sa lignée. Mais là encore, le livre était trop vague pour apprendre réellement quelque chose. Cependant, elle avait relevé leur noms, elle pourrait ensuite s'en servir pour faire des recherches dessus...

Elle se releva, le livre posé ouvert sur les deux bras, sortit de la rangée sombre, marcha le long de la coursive surplombant les petits salons de lecture, et le posa sur le comptoir. "Il est abimé. " Elle lui montra la brulure ancienne qui empéchait de lire toute une branche de l'arbre et le regarda.

(Voir MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptyDim 11 Fév - 22:02

Imrinn examina l’ouvrage sans être trop étonné …

« La vérité est ailleurs et hélas pas dans cette bibliothèque, désolé, si vous trouvez des réponses n’hésitez pas a me les apporter je suis friand de scoop,vous souhaitez prendre le livre quand même ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons EmptyDim 11 Fév - 22:41

Ethelreda était déçue, elle aurait aimé comprendre... Cependant, forte de sa liste de noms, elle demanda à voir un ouvrage sur les nécromantiens célèbres... Peut-être y trouverait elle quelques choses ? En tout cas, elle espérait y trouver la preuve que même si la discipline était de tradition chez elle, au moins son inclinaison était elle selon le caractère du sorcier....
Elle espérait aussi y trouver d'autres noms, plus contemporains, bien que sans arbres, elle n'irait peut-être pas loin...

"Je ne vais pas emporter ce livre." dit elle aussi?. "Mais je vais le consulter encore un peu tant que je suis là."

Elle retourna dans les rayons chercher dans les livres qui avait un titre susceptibles de lui apporter une réponse. Bien sûr ses recherches restèrent vaines. Le bibliothécaire avait raison, il n'y avait rien de plus sur sa famille dans cette pourtant immense bibliothèque, à part des versions différentes des "exploits" de son affreux ancètre Mordred. C'est vraiment par hasard qu'elle tomba en revanche sur un article parlant d'une sorcière du nom de Kristell Kerbrann dont un article parlait :

Citation :
"...ainsi que Soizig Kerbrann ratachée par sa mère à la non moins célèbre famille Mordread qui a épousé, il y a quelques années Sir Patrick Elminster en juste noces...."

Ethelreda bondit sue ses pieds et se précipita vers le libraire. "Je vous emprunte ça !" désignant l'almanach. Et elle s'échappa bien vite, en emportant le livre. Elle alla tout droit vers le bureau du professeur de magie noire : Edward Elminster...

(La suite ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Soupçons Empty
MessageSujet: Re: Soupçons   Soupçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser