ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le passage de Noémie accompagnée de Kal

Aller en bas 
AuteurMessage
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyVen 20 Aoû - 20:45

Kal réfléchit longuement à ce que Noémie avait dit. Pourtant, il était sûr de ne pas s'être trompé. Mais elle lui avait répliqué quelque chose auquel il ne trouva pas de réponse. Dans l'immédiat, tout du moins. Mais bon, il avait déjà réussi à briser la glace pour le moment, et même s'il avait trouvé quelque chose d'autre à répliquer, il ne voulait pas insister sur le sujet. Après tout, ce sujet de conversation reviendrait sûrement à l'avenir, et il était déjà bien content de ce qu'il avait trouvé.

Quand il arriva dans les jardins, il fut amusé de la voir étonnée quand il prononça le mot château.

" Oui, tu l'as sûrement vu quand tu étais sur ton dragon. On ne peut pas le rater. Il est vraiment impressionnant. Et à l'intérieur, c'est pire encore. Mais c'est en effet lui qui nous sert d'école. Il nous sert aussi de gîte, de restaurant, et si jamais tu veux faire des activités extra-scolaires, tu as des salles spéciales. T'en a aussi une pour le bal. Mais bon, je vais pas te les dires toutes, elles sont trop nombreuses. Tu n'auras qu'à visiter. Et si jamais tu te perds dans les couloirs, tu auras des tableaux qui pourront t'indiquer le chemin."

Il se demanda ce qu'elle allait en penser. Lui-même avait été surpris de voir des tableaux qui parlaient. C'est vrai que pour un moldu, c'est un monde complètement à part.

" Mais ce château ne fait pas tout. Pour nos cours, on aura besoin d'aller chercher des instruments, ou des ingrédients. Enfin, au début, on te demandera surtout d'avoir ta propre baguette magique. Mais tout ça, tu le trouveras dans une petite ville à côté du château qui s'appelle Mivia town. Tu verras beaucoup de monde là-bas. Des profs, et des élèves. Mais souvent des profs, et en particulier le professeur Gamégie, qui est un expert en abordage de la gente féminine (^^je déconne). Sinon, tu trouveras des commerçants si tu aimes le quidditch. On a même un terrain ici, mais comme il n'y a pas encore assez de monde pour s'inscrire..."

Il continua de marcher ainsi, regardant se succéder les arbres, les fleurs, les animaux divers. Puis il se souvint de la fontaine supplantée d'une sirène.

" Viens, j'ai quelque chose à te montrer."

Il se dirigea vers la fontaine.

" Ecoute! Ce chant est complètement envoûtant. C'est comme si ton âme se laissait bercer par des vagues. On dit qu'il émane de la sirène."

Et il s'arrêta de parler, invita Noémie à s'asseoir sur un banc, et écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyVen 20 Aoû - 21:18

(ton message me fait penser à un ancien sujet où tu ne trouvais pas ta chambre dans le château et que tu est allé chez Rufus et la prof de rêves avec une chambre rose bonbon ^^ J'étais mdr)

Noémie serra un peu plus fort la anse de sa valise. Elle était bientôt arrivée à destination et pendant un instant, Kal resta silencieux. Elle ne savait pas si c'était pour lui permettre de mieux profiter du paysage ou parce qu'il n'avait pas trouvé de réplique à ses paroles. Mais pour l'instant, la fillette n'était occupée qu'à regarder le paysage.

Kal reprit alors la parole, parlant du château. Ainsi, c'était cet immense château qu'elle avait vu à son arrivée et qui allait servir d'école ? Mais comment peut-on faire des cours dans un tel endroit ? La fillette ouvrit des yeux encore plus étonnés quand il énonça les principales pièces du château et elle se demandait comment tout ça pouvait tenir dans un tel endroit.

"Mais... un château, c'est humide, froid et sombre. En tout cas, c'est ce que j'ai lu dans un livre. Il y a des cachots ? Et les châteaux, c'était pas des seigneurs du Moyen-Age qui habitaient dedans ?"

Il était bizarre en effet pour une fille d'origine moldue d'être logée, nourri dans un endroit... qui appartenait au passé. Noémie s'en voulut d'avoir posé trop de questions. Elle avait manifesté un sentiment de curiosité trop vite à son goût pour le monde magique. Mais ce qui l'éberlua, c'était les tableaux qui pourront l'aider à retrouver son chemin. Mais comment ?

*C'est pas possible ! A moins que chaque tableau soit un plan détaillé et précis du château... Oui, ça doit être ça ! Sinon, comment se retrouver ? Et bien, super la décoration !*

Elle ne put s'empêcher d'imaginer un couloir sombre et humide avec une torche à côté d'un tableau blanc avec le plan du château et une grosse fléche rouge qui montrait : 'Vous êtes ici'

Noémie continua de l'écouter et pensa qu'il allait être bien difficile de se repérer les premiers jours. La baguette magique... Pour faire sortir les lapins des chapeaux comme les magiciens à la télé ? Elle se promit d'aller vérifier ses faits dès que l'occasion lui permettrait.

Mais c'est quand Kal lui parla du professeur Gamegie et de son 'expertise' dans un domaine précis qu'elle faillit afficher un sourire timide. Mais à la place, ce fut plus une horrible grimace qui déforma sa bouche plutôt qu'autre chose. Elle n'avait pas l'habitude de sourire et Noémie espéra que Kal n'avait pas vu ce léger instant.

Elle retint alors son attention pour un mot étrange qu'elle n'avait jamais entendu auparavent. Quidditch...

*Kidicht ?! C'est quoi ce truc ? C'est... euh... ah oui, je crois savoir ! 'Un Quid qui dit itch ?' Mais pourquoi un Quid dirait itch ? Ca veut dire quoi ? Du Kiditch, c'est sur un terrain ? Un terrain de quoi ? Foot ? Ahhhh, je sais ! Le Kiditch, c'est un sport qui se joue avec des Quid sur un terrain comme le foot, sauf qu'il faut se balançer ces... lourds bouquins pour les mettre dans les buts ! Pas étonnant qu'ils manquent de joueurs, ça a l'air... très physique !*

N'y tenant plus, elle adressa une nouvelle fois la parole à Kal.

"C'est quoi le Kiditch ?"

A peine eut-elle le temps de poser sa question que Kal l'entraîna vers une fontaine avec une sirène comme statue. Une magnifique sirène même.

Noémie s'installa alors sur le banc, écoutant avec attention le chant de la sirène, se laissant envoûtée par la magnifique mélodie. C'était trop beau.

*Si j'arrivais à jouer ça... Je vais essayer de la retenir et la jouer à la première occasion*

Peu de mots pouvaient décrire ce qu'elle entendait à ce moment. Peu de mots car tous n'étaient pas dignes du chant.

(bon, j'ai bâcler la fin parceque je dois partir mais bon, je me suis bien éclatée à réinventer le Quidditch ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyJeu 26 Aoû - 23:16

Kal regardait Noémie. Apparament, elle semblait énormément réfléchir sur ce qu'il lui avait dit. De toute façon, c'était normal. Elle est sûrement né de parents moldus et a dû vivre comme telle, et dans ce cas, il la comprenait mieux que quiconque. Puis il se souvint de sa question, se leva, et l'invita à se diriger vers le château.

" On reviendra un peu plus tard, si tu veux. Et je te montrerais le reste. je suppose que tu as hâte de voir où tu vas habiter maintenant."


En marchant, il vit qu'elle attachait de l'importance à son sac. Il se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur, mais il répondit d'abord, question de politesse. Il se remémora ce qu'il avait lu à la bibliothèque.

" Le quidditch est un sport pratiqué chez les sorcier. C'est un peu l'équivalent du football chez les moldus. il y a des buts, représentés par des cerceaux de chaque côté du terrain. Il y a sept joueur sur des balais volants, et quatre balles. Il y a une grosse balle qu'il faut mettre dans les cerceaux pour marquer des points, deux autres, appelées cognards, qui foncent sur les joueurs pour les destabiliser, et une appelée le vif d'or. Dans chaque équipe, il y en a trois quidoivent marquer dans le cercle, un gardien pour le protéger, deux joueurs appelés batteurs dont le but est de renvoyer les cognards sur les joueurs adverses, et un attrappeur qui doit prendre le vif d'or. Chaque but compte dix points, et l'équipe qui attrappe le vif d'or gagne cent cinquante points. Le match s'arrête quand le vif d'or est attrapé."


Kal réfléchit encore pour savoir s'il n'avait rien oublié. Si, bien sûr qu'il avait oublié des trucs, il n'a lu le livre qu'une fois.Mais ça suffisait.

" C'est compliqué comme ça, mais c'est très facile à comprendre sur le terrain. je crois que je vais prendre des cours pour devenir batteur."

Puis il s'approcha du hall d'entrée du château.

" Voilà. On est arrivé. C'est ici ta nouvelle maison. ne sois pas trop surprise par ce que tu vas découvrir à l'intérieur."

Il savait que, pour ceux qui n'étaient pas habitués à la magie, c'était une expérience assez marquante, de voir tous ces tableaux parler, toutes ces armures bouger. Mais bon, elle s'y ferait. Il ouvrit la porte et y fit passer Noémie.

(Tu post dans le hall? Arrow Hall d'entrée)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyDim 29 Aoû - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage de Noémie accompagnée de Kal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage express dans les jardins
» Passage en trombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser