ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 29 Jan - 15:13

Gwen entra dans la boutique, une vraie boutique de couturier, avec des rayons de vêtements un peu partout. La jeune fille entendit un son de clochette et regarda autour d'elle, puis Red. Enfin, elle aperçut le couturier et la salua:

"Bonjour monsieur, je suis en première année chez les terros, je viens chercher mon uniforme."

Le couturier n'était ni vieux ni jeune aux yeux de la petite Terro, il avait quelquechose de spécial cependant et elle n'aurait su dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 29 Jan - 15:54

(On vient de LA)

Ethelreda entra à nouveau chez le couturier. Depuis son dernier passage de nombreuses choses avaient changées. Le rayon destinés aux joueurs de quidditch, par exemple, qu'elle souhaitait voir n'était plus là et les uniformes avaient changé... D'ailleurs elle les trouva bien plus beaux que ceux qu'elle portait.

Enfin, elle vit le couturier et ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes. C'était l'homme qu'elle avait vu débarquer ici, l'après-midi où elle était venue chercher son uniforme, sauf que là, il était bien plus présentable qu'alors et n'avait plus rien d'effrayant.

"Bonjour... " dit elle doucement, se remettant de sa surprise. Elle se dirigea vers les mannequins portant des exemples d'uniformes... S'approchant des terros, elle se répéta une seconde fois qu'ils étaient bien beaux... Elle aimerait bien s'en acheter un exemplaire... Mais aurait elle assez... Surtout qu'avec les projets qu'elle avait lancé avec Gwen, il lui faudrait faire quelques économies pour s'acheter son matériel... *Mais où est le rayon de quidditch ?*

Elle laissa Gwen s'occuper de son uniforme et alla trainer dans les rayons avec l'espoir de retrouver le rayon en question...


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMar 30 Jan - 0:00

Narcisse chantonnait comme à son habitude un petit air des Soho Moon, le groupe de rock alternatif magique qu'il avait fréquenté, lorsque la sonnette du magasin tinta de sa petite note aigüe. Il finit de ranger les derniers morceaux de tissus qu'il avait commandé et reçu pour la confection des robes de soirée lorsque la petite fille entra. Elle avait l'air joyeux et excité de la petite nouvelle qui vient pour ses fournitures, et ses premières paroles confirmèrent l'intuition de Narcisse. Elle était accompagnée par une autre jeune fille habillée des affreux anciens uniformes et sembla intéressée par les nouveaux modèles elle aussi, jusqu'à ce qu'elle croise le regard du jeune couturier. *Et bien, oui, jeune ! A 42 ans vous ne voudriez quand même pas m'appeler "l'ancètre" tout de même !* Alors, elle bifurqua et se dirigea vers l'ancien emplacement du rayon de quidditch, du moins c'est ce qu'il devina. Le seul mot qu'elle avait laissé s'échapper n'était pas très révélateur...

"Bonjour, jeunes demoiselles !" dit il de son air enjoué et souriant. "Des uniformes terros ! Mais bien sûr ! Savez vous jolie demoiselle que vous avez beaucoup de chance ? Car voyez vous, les nouveaux uniformes sont enfin là ! Vous serez au top de la mode !" Il avait parlé suffisamment fort pour être entendue de la ténébreuse Ethelreda à l'autre bout du magasin. *On ne sait jamais, peut-être sedécidera t-elle à acheter un nouveau ensemble terro...*

"Alors, alors..." dit il toujours aussi heureux dans son tout nouveau rôle. C'est qu'il était très satisfait ! Ces dernières semaines avaient été consacrées à réviser ses connaissances en couture, et il s'était alors rendu compte de l'énorme travail à fournir, mais aujourd'hui il se pensait compétent en la matière et ce fut avec un vrai ravissement d'enfant qu'il agita sa baguette devant Gwen tout en prononçant la formule pour prendre les mesures de quelqu'un.

"Conficiendam Metiri !"dit il à haute voix, fier d'en connaître toutes les ficelles. Un tourbillon de paillettes s'éleva du sol et enveloppa Gwen en quelques secondes avant de disparaître. Le couturier avait fermé les yeux pour mieux se concentrer sur les informations qui arrivaient dans sa tête... "Bien bien bien... Taille standard, bien que légèrement supérieure à votre âge... " Il se dirigea vers des étagères, chercha un instant puis sorti un carton rectangulaire. Il l'approcha de Gwenn et l'ouvrit sous ses yeux.

Un uniforme terro gisait là, neufet bien plié. "Voulez vous l'essayer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMar 30 Jan - 15:25

L'homme qui tenait la boutique semblait connaitre pafaitement son métier, cela rassura la jeune fille. Il avait un air joyeux aussi et prit tout suite Gwen en main. Il lança un sort pour prendre les mesures de la jeune Terro, à ce qu'avait réussi à comprendre Gwen, une multitude de paillettes l'avait enveloppée un instant, la jeune fille était émerveillée.

Monsieur Chanterune alla chercher un uniforme sur une étagère et lui proposa de l'essayer. Gwen sourit :


"Oui biensûr, je peux aller me changer là-bas ?"

Demanda t-elle en pointant la fond de la boutique où elle croyait apercevoir des cabines d'essayage. Elle n'attendit même pas la réponse, elle saisit délicatement l'uniforme que le couturier lui vait montré et fila à l'arrière pour se changer.

Elle s'enferma et entreprit d'échanger ses vêtements moldus contre l'uniforme. Elle enfila chaque vêtements en faisant attention, il lui allait comme un gant. Même les chaussures !


*Wouh! C'est un as ce monsieur Chanterune !*

Elle sortit de la cabine pour se montrer et chercha Red du regard, ne la trouvant pas, elle s'adressa au propriétaire de la boutique.

"Il est parfait ! Comment avait-vous fait pour trouver un uniforme qui m'aille si bien ? Il ne gratte même pas ! "

Gwen était contente et ça se voyait.

(euh...vu que je n'ai vu aucunes cabines dans la description, je me suis permise d'en inventé, si tu veux que je change mon post dis le moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 31 Jan - 14:59

La petite fille fut ravie de voir son futur uniforme. C'est qu'ils avait du succés, ces nouveaux uniformes. Narcisse en était très fier, et de voir ainsi les réactions de ses clients en les voyant, augmentait sa fierté.

Mais alors qu'il se gonflait sous le compliment, il ne vit pas la petite fille partir vers son placard à balai. "Eh... euh... non..." Trop tard ! Elle était entrée ! D'ailleurs excitée comme elle l'était, elle ne fit même pas attention au désordre du débaras, et ressortie à grande vitesse, habillée de son uniforme. "Hum... hé hé... Très bien, très bien...

Citation :
"Il est parfait ! Comment avait-vous fait pour trouver un uniforme qui m'aille si bien ? Il ne gratte même pas ! "

Et encore un compliment !"Eh éh... c'est mon boulot jeune fille !" dit il mi-géné, mi-heureux. *Il faut que j'installe une cabine d'essayage ! Certains clients semblent préférer... Et on ne contrarie pas un client... hu hu hu...*

"Le kit contient deux capes, une d'été, une d'hiver, un chapeau, une paire de chaussure, une veste "pans de pie" - dont il était très fier - deux robes épaisses, trois blouses à manches courtes, trois paires de collants épais, quatre paires de chaussettes et sept paires de chaussettes basses... Le tout fait 50 Mihls d'argent..."

Il prit la cape d'hiver du kit et la passa autour de ses propres épaules et dit sur un ton de la confidence. "Au fait, regardez ça..." dit il en se cachant en dessous. Tout à coup, Gwen put voir un gros rocher au milieu du magasin... dont deux pieds dépassait comme si quelqu'un avait été écrasé en dessous...

"Alors ?" demanda t-il en se relevant. Le rocher avait disparut, à sa place se tenait le marchand enroulé dans la cape terro trop petite pour lui. Il affichait un air plus que fier !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 31 Jan - 15:50

(mdr...un placard à balai...j'y avait pas pensé ! lol Mr. Green )

Visiblement heureux que l'uniforme lui plaise tant, le couturier lui fit aussi une liste de ce que contenait le kit, Gwen était litéralement surexcitée et souriante.

Mr Chanterune lui fit une demonstration avec la cape d'hiver. La jeune fille resta bouche bée quand elle vit que le marchand venait de se camouflé sous l'apparence d'un rocher. elle poussa un
"Wouah...."d'admiration, elle n'en revenait pas.

"Je prends le tout s'il vous plait !"

lança t-elle avec entrain et bonne humeur, elle pensait rester un peu plus lontemps pour se tourner vers les affaires de Quidditch aussi, elle éspèrait intégrer l'équipe de Liev et voulait savoir comment était les tenues.

Elle retourna se changer dans ce qu'elle s'aperçut être un placard à balai. Elle fut très génée sur le coup.


*Qu'est-ce que je peux être idiote !*

Finalement elle y entra quand même, le couturier n'avait rien dit la première fois. Elle ressortit dans ses vêtements moldus et posa son uniforme sur le comptoir avant de sortir sa bourse pour payer. Elle arreta son geste et dit au marchand:

"Je vais faire un tour dans les autres rayons aussi, je pairais tout à l'heure."

Après un dernier sourire, elle se dirigea dans un rayon, espérant tomber sur Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 31 Jan - 17:25

Ethelreda avait tout entendu et son envie d'avoir de ces nouveaux uniformes la taraudait terriblement. D'autant qu'elle avait cherché partout, le rayon de quidditch avait bel et bien disparut !

Elle revint donc sur ses pas et entendit le décompte du kit uniforme. *50 Ma... fichtre !* Elle regarda le sien dans une glace. Qu'il était moche en comparaison des nouveaux uniformes ! Elle l'avait tellement adoré quand elle était entrée dedans la première fois pourtant...

Tout en pensant à ses finances, elle se dirigeait vers l'endroit où le marchand se transformait en marchand écrasé par un rocher. Elle stoppa net. *Mais qu'est ce qui s'est passé ?* se demanda t-elle, incrédule, n'ayant pas eu droit aux explications du couturier, elle ne voyait que le résultat. Elle faillit se sentir mal et pâlit violemment quand elle vit le dit rocher se relever et reprendre la forme du couturier dans une cape trop petite. Les yeux grands ouverts, elle avait prit sa décision.

Elle alla donc vers lui pour lui demander un uniforme pour elle aussi quand elle bouscula Gwen qui avançait sans regarder devant elle. Ou était ce Red qui avait déboulé sans prévenir ...? Tellement prise dans ses pensées, elle n'aurait sut dire. Mais elle se retrouvait les fesses par terre, regardant Gwen d'un regard surpris.

Elle se releva, s'épousseta puis interpela le commerçant par dessus l'épaule de Gwen. "Je veux le même, s'il vous plaît." dit elle d'une voix forte. Puis regardant Gwen "ça va ?" demanda t-elle plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 31 Jan - 17:54

Alors que Gwen se dirigeait gaiement vers un des rayons, Red surgit et les deux amies se pércutèrent pour se retrouver toute deux au sol, sur le derrière. Son amie se releva en même temps qu'elle et demanda au couturier un uniforme comme le sien.

La jeune Terro était encore un peu sous le choc, surprise, mais elle s'en remit bien vite et se mit à rigoler alors que Red lui demandait comment ça allait, elle répondit:


"Oui ça va, désolée, je ne t'ai pas vue à temps pour t'éviter."

C'est hilare qu'elle rejoint Mr Chanterune pour payer les 50 Milhs d'argent qu'elle lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 31 Jan - 23:52

A nouveau la petite fille fila se changer dans le placard à balais. *Demain, j'installe une cabine !* Il sourit. voilà une jeune fille qui n'avait pas froid aux yeux ! Elle savait ce qu'elle voulait... Ce devait être un trait commun, chez les terros, cette fierté... L'autre jeune fille était très froide aussi, une démonstration posée de la fierté... Et la préfète qu'il avait rencontré un mois avant ? Elle aussi était très fière...

Elle revint chargée de la partie du kit qu'elle avait essayé et posa le tout sur le comptoir. Narcisse remua sa baguette et désigna le carton. "Ranjtwala !" dit il d'un ton volontaire. L'uniforme se plia et retourna se ranger dans la boite. "Je peux vous le faire livrer, si vous voulez... "

La petite cliente décida alors de faire un tour dans le magasin, Narcisse accoudé négligemment sur son comptoir, se redressa et l'invita à... et Boum !

Les deux petites venaient de se percuter ! Décidément on était pas au bout de ses surprises avec ces deux là ! Narcisse se retint difficilement de rire. Pour couper court à son hilarité, il répondit tout de suite à Red qui désirait *C'était prévisible...* un uniforme, elle aussi.

"Mais le votre vous va encore... Ooooh je vois, vous aussi vous aimeriez être au top, n'est ce pas ?" dit il malicieux. "Dans ce cas, je vais prendre vos mesures, si vous voulez bien vous avancer..." "Conficiendam Metiri !"

A nouveau des paillettes s'enroulèrent en tourbillon venu du sol autour des jambes de Red et la cachèrent complètement, puis disparurent. Narcisse avait fermé les yeux à nouveau pour enregistrer les données transmisent par le sortilège. *Hum... aïe... Plus grande et plus maigre... Du 10 ans en taille, mais du 15 en hauteur... Il va falloir composer...*

Il ouvrit les yeux, puis sourit à la grande Terro. "Une minute, je vous prie..." et disparut dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyVen 2 Fév - 16:39

Intimidée par la nouveauté du magasin et la volubilité du nouveau marchand, Ephemeria garda le silence, à quelques pas de Gwen.
Cependant, elle ne put se retenir de s'extasier sur la cape de camouflage.

- "Waaw ! Une cape enchantée !! C'est vraiment génial !"

Visiblement, Ethereda était conquise elle aussi, car elle réclama un nouvel uniforme.
Ephemeria était, quand à elle, toujours contente du sien. Et puis, il était en excellent état. Elle ne se sentait pas attirée par la mode. C'était trop changeant. Et puis il y avait aprfois des choses si moches !!
Elle changerait d'uniforme quand celui-ci ne lui irait plus. Car elle grandirait, nom de nom !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyVen 2 Fév - 20:05

Ethelreda ne prit pas très bien la taquinerie du commerçant. Elle se sentait honteuse d'avoir ainsi cédé à son envie. Mais cette histoire de cape de camouflage lui plaisait tellement qu'elle ne pouvait faire autrement.

C'est à ce moment là qu'Ephéméria fit entendre sa petite voix pour exprimer son admiration pour la cape. ça rendit le sourire à Red. Oui, elle allait s'offrir cette cape super !

Râleuse cependant par principe, , elle s'approcha de l'endroit que le couturier lui désignait et le laissa prendre ses mesures. Elle fut étonnée de voir les paillettes monter du sol, et les yeux toujours arrondis par sa surprise précédente regarda le commerçant s'éloigner.

Elle en profita pour s'approcher du comptoir. Une vitrine, en dessous proposait des broches de chapeau. Elle s'accroupit et les regarda. "Eh, Ephéméria, Gwen... regardez ça !" C'est que ça irait bien sur son nouveau chapeau... *Oh... une tête de mort... ça risque de faire mage noir, mais moi, ça me fait penser aux drapeaux de pirates... hi hi j'aurais l'air d'un pirate avec, peut-être...* Elle en avait sourit de plaisir rien qu'à l'idée de se "déguiser" en pirate, et même ses joues si pâles avaient légèrement rosit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyVen 2 Fév - 20:25

Au moment où Narcisse prenait les mesures d'Ethelreda, il entendit une petite voix fluette, et fut très surpris de voir au bout, une toute petite fille qu'il n'avait pas encore remarqué... *Oh... Une toute petite terro dans cet horrible ancien uniforme...* se dit il en disparaissant dans le rayon uniforme. *Peut-être un troisième uniforme vendu aujourd'hui... * pensa t-il en se frottant les mains.

Il rassembla les différents éléments pour composer le kit de Red et réapparut. "Et voilà !" La grande terro était devant ses broches à chapeaux *Bien... bien...* pensa t-il en se disant qu'il allait faire des affaires ce jour là...

"Allez, jeunes filles..." dit il aux terros. "Si vous me prenez un kit uniforme toutes les trois, je vous rachète vos anciens... Allez 10 MA, ce qui vous fera un nouvel uniforme pour 40 ma au lieu de 50... Alors ? ça vous tente ?"

Puis s'adressant à Red, "Voulez vous essayer votre uniforme ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptySam 3 Fév - 1:18

Gwen accourut aux cotés de Red quand celle-ci les apella elle et Ephemeria. Elle agrandit les yeux d'émerveillement quand elle vit les broches, elles étaient magnifiques. Celle qui lui plut le plus, fut le pentacle.

La jeune terro était bien tentée par la proposition du couturier, le seul problème était qu"elle n'avait pas d'ancien uniforme, elle allait payer la somme totale.


*Tant pis, c'est pas tous les jours que j'aurais l'occasion d'hachetr une broche comme celle-ci.*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 5 Fév - 18:18

Ephemeria haussa les sourcils à la proposition du marchand.
*Anciens ?? Mon uniforme n'a même pas deux mois !! C'est le vêtement le plus neuf que j'ai jamais eu !!!*
Il n'était pas question de l'échanger contre un autre !

Elle sourit lorsque ses camarades de Maison s'extasièrent sur les broches.

- "C'est vrai qu'elles sont jolies." acquiesça-t-elle.

Mais elle n'avait pas de chapeau, sinon une tuque rigolotte qu'on ne portait que l'hivers. Et puis, c'était les Dames qui portaient des bijoux.
Par contre, pour l'anniversaire de Dame Fé... heu, de maman, elle pourrait lui offrir quelque chose comme ça. Oui, ce serait une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 5 Fév - 23:58

Quand le couturier revint, Red se redressa. Il proposa alors de racheter les uniformes anciens à 10 MA... Red se laissa aller à un petit sourire. Voilà qui tombait bien, ça serait 10 Ma d'économisé... Mais c'était uniquement à la condition que les trois terros prennent chacune un uniforme. Elle tourna la tête vers Gwen, *Elle, l'achètera, il lui en faut un de toute façon...* puis elle tourna la tête vers Ephéméria. Quand elle vit sa tête, elle comprit à son air buté qu'elle n'en prendrait pas un nouveau et le léger sourire de Red s'effaça.

Elle n'allait quand même pas obliger la petite terro à s'acheter un nouvel uniforme tout de même ! Elle eut l'image de la pièce d'or s'évaporer. Elle soupira. *Tant pis...* Elle regarda la broche qui lui plaisait... Elle pourrait toujours se l'offrir plus tard. Il fallait quand même qu'elle pense au quidditch...

Elle s'avança quand le couturier lui proposa d'essayer son uniforme et acquiesça d'un mouvement de tête. Elle hésita à tendre son bras pour le recevoir, mais elle se souvint de la technique de Gaston Bouchtrou et attendit que le couturier fasse son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMar 6 Fév - 0:15

Les réactions que provoquèrent les propositions de Narcisse furent mitigées. La petite terro n'avait pas l'air convaincue, la grande embettée par la réaction de la première et la troisième fuya son regard pour fixer les broches en vitrine. Au moins c'était clair... Narcisse sourit et haussa les épaules. "Tant pis... Allez, jeune fille. Je te le fais quand même à 40. J'en avais l'intention pour tous ceux qui voulaient en changer de toute façon..."

Lorsqu'Ethelreda fut installée devant lui, quettant semble t-il le geste qui allait la rhabiller autrement, il lui sourit, essayant d'apprivoiser le petit être sauvage qu'elle semblait être. Il leva sa baguette et "Habillus testus" dit il tout haut. Un tourbillon emporta l'uniforme posé sur le comptoir et cacha complètement la jeune terro qui deux secondes après réapparut habillée d'un uniforme trop large pour elle. "Ah." dit il embété. "Bon, le mieux c'est que je prenne vos mesures et je vais le retravailler. Il sera près dans deux jours à peu près... "

Il agita à nouveau sa baguette et lança un "Conficiendam Metiri !" qui sentait un commencement d'habitude. Les paillettes à nouveau réapparurent , encerclèrent Red, et Narcisse referma les yeux pour en recueillir les informations demandées. *Dieu qu'elle est maigre ! Pas étonnant que ce soit trop large !* "Et voilà !" s'exclama t-il avec un sourire doux pour la grande terro. "J'ai tout... Je vous rhabille et je m'occupe de vous, jeune demoiselle." rajouta t-il à l'adressede Gwen.
D'un nouveau coup de baguette, Ethelreda quitta sa tenue ridicule pour son habituel uniforme terro.

"Désirez vous autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyJeu 8 Fév - 16:11

Le couturier leur demanda si elles désiraient autre chose, Gwen se mit à réfléchir intensément.
*Le bal....c'est bientôt!*

"Oui monsieur, je voudrais une robe pour le bal de Noël, qu'elle aille avec mon teint et mes yeux, en fait qu'elle m'aille tout court."

La jeune fille espèrait qu'elle ne serait cependant pas trop chère, mais, ce bal c'était son premier, et elle souhaitait être belle.
Elle regarda Red, ainsi qu'Ephemeria.


"Et vous ? vous en voulez pas ?"


*Je ne prends pas la broche, la robe d'abord.*

Elle sourit au couturier et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyJeu 8 Fév - 16:47

Lorsque Red fut vétue du nouvel unifomre terro qui pendait de partout, elle fit la grimace, se demandant si le couturier serait satisfait d'un tel résultat. Elle aimait bien les vètements larges, mais là, elle devait tenir sa jupe pour qu'elle ne tombe pas. Elle soupira quand il parla de la reprendre et retint sa respiration aussitôt après quand les paillettes mesureuses l'engloutirent.

A peine quelques secondes de plus et Narcisse la rhabillait. Elle le regarda d'un drôle d'oeil, n'appréciant pas être bousculée sans son avis.

Gwen exprima le souhait d'une robe de bal. Red fronça les sourcils *Zut ! J'avais oublié ce détail !* Adieu les affaires de quidditch ! Elle serait obligée d'être habillée pour l'occasion et elle devrait encore dépenser une somme pas croyable pour aller faire le poirreau avec les autres... Déjà que la perspective du bal ne lui plaisait pas trop...
(HJ : Je rappelle que chronologiquement, nous sommes avant le projet gui-bisouteur...)

Elle fit non de la tête à Gwen. Elle reviendrait pour ça. Il fallait d'abord qu'elle compte ses sous... Et puis de toute façon, elle devait déjà revenir pour son uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyJeu 8 Fév - 17:19

Citation :
Oui monsieur, je voudrais une robe pour le bal de Noël, qu'elle aille avec mon teint et mes yeux, en fait qu'elle m'aille tout court."

*Ah oui ! Je vois qu'on sait ce qu'on veut !* Il sourit gentiment à Gwen. "Et cette robe vous souhaitez la louer ou la faire faire sur mesures ?" Jusque là, il n'avait pas encore louer de tenues de soirée. Mais jusque là, seules des jeunes femmes lui en avait demandées, et il savait bien que la location s'adressait surtout aux garçons car moins de fantaisies étaient possible pour eux. Oui, Narcisse ne débordait d'imagination que devant les femmes... Belles de préférence... Mais bon, peut-être que la terro voudrait en louer une ?

La grande terro fut catégorique, elle n'en prendrait pas. Mais maintenant qu'elle savait qu'on pouvait en louer, peut-être changerait elle d'avis ? Et puis même si les deux autres n'en prenaient pas, il avait besoin d'être entendu et il comptait sur elles pour passer le message... ou plutôt les messages ! Celui du rachat de l'ancien uniforme, et celui de la location des tenues de soirées...

Mais déjà il travaillait dans sa tête. Une robe qui lui irait bien... *Chocolat* lui vint en tête. La petite fille lui semblait baignée d'une aura chaude et douce comme la saveur du chocolat... C'était toujours un début...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 12 Fév - 13:44

Gwen se demanda si la robe lui était indispensable pour le moment, Red n'était pas embalée par l'idée, et puis Gwen avait ses autres fournitures à acheter.

"Je pense la louer, mais pas tout de suite, je vais revenir, je veux d'abord acheter toutes mes fournitures obligatoire, si après il me reste encore de l'argent, je la louerais et si j'ai les moyens, j'en acheterais une."

La jeune fille espérait ne pas avoir trop embrouillé le couturier dans ses explications, elle faisait passer le necessaire avant l'agréable. Elle n'avait encore acheté aucun livres, ni rien qui puisse lui être utile en cours, elle voulait le faire d'abord.
La jeune fille déposa ses cinquantes Milhs d'argent qu'elle devait sur le comptoir et sourit au couturier. Elle avait très envie de cette robe, mais elle préférait atendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 12 Fév - 15:16

Ephemeria fronça les sourcils. L'idée de participer à un bal autrement que pour faire passer les petits fours lui paraissait tellement... incongrue !!

Elle balbutia à Gwen :

- "Une robe ?? Mais... Pour quoi faire ? C'est obligatoire d'y aller ?"

Perdue dans sa panique, elle ne fit guère attention à la fin de la transaction entre sa camarade et le commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyLun 12 Fév - 18:13

Bon, finalement, ça se terminait par un uniforme et demi de vendu... Oui, parce que le second, il faudrait que Narcisse le retravaille pour la grande terro. Il n'était donc pas complètement vendu...

La perspective de s'acheter une robe de soirée s'estait terminée dans un flop. Les terros n'étaient pas spécialement emballées par la perspective du bal... Ou peut-être Gwen, qui en avait parlé...

Narcisse édita le ticket de Gwen en tapant sur les énormes touches de sa caisse enregistreuse. Elle fit un bruit infernal en ouvrant son tiroir et le ticket sortit. Narcisse le tira d'une main... gauche et le ticket se déchira en partie. "Pardon... ". Il le tendit malgré tout à Gwen et vérifia une dernière fois l'emballage de son uniforme.

Citation :
1 x kit uniforme terro.......50 Ma
___________________________
Total...............................50 MA

Il encaissa l'argent et tendit la poche craft contenant le carton imposant du kit uniforme. Voyant la différence de taille si minime entre l'enfant et son paquet, il lui proposa :" Si vous voulez je peux vous le faire livrer...?!Donnez moi votre nom et je m'arrangerais avec les elfes du chateau pour qu'ils vous le fassent parvenir dans votre chambre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMar 13 Fév - 15:45

Le couturier paraissait déçu du soudain changement d'avis de Gwen, mais celle-ci ne pouvait pas faire autrement pour le moment. Elle prit le ticket que le marchand lui tendait et qu'il avait malencontreusement déchiré sans le vouloir.

Il lui proposa de faire livrer son paquet, la jeune fille accepta avec gratitude, elle était découragée face à la taille de son paquet.


"Merci beaucoup monsieur, je m'appelle Gwen Ayleen, je suis en première année."

Après avoir laissé le couturier noter son nom, elle sourit gentiment et dit

"Au revoir monsieur, merci encore, je reviendrais dès que je le pourrais."

Elle se retourna vers ses deux camarades et indiqua par un signe de tête qu'elle allait attendre les deux autres filles dehors.


"Vous me rejoingnez dans l'allée?"

(je me rends )
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 14 Fév - 12:48

Ephemeria salua le commerçant en s'inclinant un peu.

- "Merci Monsieur. Au revoir."

Puis elle rejoingnit ses camarades dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 14 Fév - 14:37

Ethelreda approuva le commerçant quand il lui dit garder son futur uniforme pour quelques jours, puis voyant que Gwen payait et partait, suivie d'Ephéméria, elle salua le couturier et disparut à son tour....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] EmptyMer 14 Fév - 21:28

Narcisse regarda les trois petites terros sortir de sa boutique. Il sourit. Finalement, le rôle de couturier était amusant. Et puis de voir tant d'admiration devant la particularité des capes lui faisait plaisir aussi...

Il s'avança derrière elles et les regarda s'éloigner et disparaître dans la foule de la rue pietonne. Il se retourna alors, ferma la porte et repartit travailler à ses tenues de soirée. Le bal de noêl se préparait et annonçait beaucoup de travail.

"Idiot qui n'comprend pas mmh mmh mmh mmh la légende qui comme ça, dit qu'une gitane, implora la lune jusqu'au lever du jour.... Pleurant elle demandait un gitan qui voudrait l'épouser par amour..." *

* "Hijo de la Luna" Mécano
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]   Uniforme des  Terro pour la petite Gwen[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme des Terro pour la petite Gwen[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un uniforme pour une terro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser