ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tiago Joao, Terro

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Tiago Joao, Terro Empty
MessageSujet: Tiago Joao, Terro   Tiago Joao, Terro EmptyJeu 1 Fév - 23:30

Inventaire :

*Argent : 150 MA en banque, 125 en bourse

*Tenues :
.
-Souliers: une paire de chausures habimées "style moldue"
-Bottes : une paire de docks ^^
-Chemises : cinq chemises en coton (une blanche, une marron, une aux couleurs du brésil, deux noires)
-Pyjama : simple, de couleur noir avec bordures blanches
-Pantalons: un large style baggy kaki, un autre en jean puis un dernier en toile noir simple.
-Manteaux : une veste en jean, une en cuir.
-Ceintures : deux en cuir souple, l'une abimée noire, l'autre avec des motifs représentant des smileys.
-Capes : Une épaisse de sorciers noire.
-Gants : Une paire de gants de moldus en laine

*Transport
-Bourse: une bourse en toile.
-Sac : un sac pour les cours

*Nourriture
une boite de chocogrenouille.

*Bijoux
-Colliers: un avec un pendentif "brazil", un autre avec dent de requin.
-Bracelets: un en cuir, une gourmette.
-Boucles d'oreilles: un anneau en argent.

*Divers .
-Plumes: une plume abimée d'oie.
-Encres:
-Parchemins: Une feuille de parchemin usé et taché.
-deux baguettes pour la batterie
-un woodblock

Fournitures

Une baguette magique (AI)

*Potions:
-un chaudron ( fond 2 cm)
-mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle (AI)
-potions et philtres en tout genre, par Phillippe bochodron (AI)
-3 fioles

*Elementarisation :
"Manipuler les élèments" par Frederico Bengalio (AI)
-des parchemins (AI)
-de l'encre bleue et noire (AI)
-le kit d'Elementarisation (AI)

*Histoire de la magie :
Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac (AI)

*Enchantements:
"Les sortilèges mineurs", par Sir Flitwick (AI)

*Diviation :
De la mandragora predictora ou feuille de thé
Un cristal de vérité
Un miroir de la transparence (Miroir qui ne nous reflète pas mais qui renvoie une image ou une projection de nos pensées)

Uniforme : (AI)
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Tiago Joao, Terro Empty
MessageSujet: Re: Tiago Joao, Terro   Tiago Joao, Terro EmptyJeu 15 Fév - 21:38

COURS

Elementarisation:
Cours n°6: elementarisation en milieu enneigé

Potions:
Cours transitoire

Histoire de la magie:

Sortilèges:

Runes:
Cours n°1

Divination:

Métamorphose:

Botanique magique:
Cour: la mandragore

Défense contre les forces du mal:
Cours n°1

Soin aux créatures magiques:


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Tiago Joao, Terro Empty
MessageSujet: Re: Tiago Joao, Terro   Tiago Joao, Terro EmptyJeu 1 Mar - 15:51

CHRONOLOGIE

Premier jour : L’arrivée de Tiago.

Aujourd’hui c’était son anniversaire ! Le petit Brésilien, tout fraichement arrivé en France doit également se rendre à Elementia l’école de magie ! Il va pouvoir devenir un vrai sorcier, et apprendre des tas de sorts pour devenir super puisant.
Lorsqu’un dragon apparaît juste devant chez lui, le garçon n’en croit pas ses yeux ! Montant sur le dos de l’animal, il s’envola pour d’autres régions, laissant derrière lui sa mère, sa tante ainsi que ses trois sœurs jumelles !
Une fois arrivé au Dragoport, Tiago fut vite rejoint par Margoth.

C’était la préfète de sa maison, et en tant que telle, elle accepta avec joie de répondre à toutes ses questions, et la conversation dériva vite sur le Quidditch, lorsqu’ils furent entrés dans la forêt.
Margoth convoitait le poste d’attrapeur, et devait normalement participé aux auditions de sa maison qui avaient lieux prochainement.

Margoth était vraiment très gentille, en plus d’être forte en magie ! Elle lui fit même une démonstration dans les jardins d’Elementia, faisant apparaitrez une immense fissure dans la terre, par un simple mot magique !

Arrivés dans le hall, ils se dirigèrent bientôt vers la salle commune des Terros. Le garçon lui exprima alors sa peur des règles. Il trouvait qu’il y en avait beaucoup trop à son gout !
Il fit alors la connaissance de son chef de maison, un jeune homme appelé Nathan Griffin. Après avoir passé le test de l’arbre de sa salle commune, il pu enfin se trouver une chambre, celle qui partage actuellement a avec Liev, Cigüe et Marc.

Le deuxième jour : Première rencontre avec le monde D’Elementia.

Après avoir bien dormit, le tout nouveau Terro se levait dans sa toute nouvelle chambre pour son deuxième jour à l’école ! Il avait enfin de bouger, et tout excité à l’idée de se trouver dans un endroit inconnu, voulu visiter les lieux !
Sa balade le mena droit à la rivière Hope, et entendant le cri d’un autre élève, il sauva l’animal de ce dernier. Rémi, le propriétaire du petit écureuil est en fait un jeune Aeri très timide, qui balbutie lorsqu’il parle.
Tout en faisant connaissance, ce dernier lui apprit qu’il devait faire un devoir de potions se résumant à attraper des poils de créatures magiques. Tiago lui proposa son aide, très curieux de trouver comme ce qu’il appelle des ‘monstres’.

Leurs recherches s’orientèrent vers la forêt, et ils trouvèrent bientôt un buisson aux étranges baies de toutes les couleurs ! Ils en mangèrent quelques unes, surpris des multitude de gout que pouvaient offrit les fruits. Mais le buisson était gardé, et un gros matou de toutes les couleurs apparu de très mauvaise humeur. Après l’ avoir apprivoisé, Rémi pu récupérer ses poils de créatures magiques.

En plus de s’être bien amusé, le nouveau Terro s’était fait un ami ! Bien qu’ils soient totalement opposés par leur personnalités, le garçon appréciait beaucoup Rémi ! Et puis, c’était tellement marrant les moments ou il avait du mal à comprendre ce qu’il disait !

Le troisième jour : Mivia Town.

Après s’être levé du bon pied, le garçon se dit qu’il était temps d’acheter ses fournitures.
Se dirigeant vers la ville de sorciers située tout près du château, il alla tout d’abord à la banque récupérer un peu d’argent sur son compte.
Golby se montra très irascible avec lui et Tiago finit par sortir de la banque presque en courant !.
Puis il se dirigea vers la boutique de Mr Selestin, pour faire son tout premier achat : sa baguette ! Il était des plus enjoués à l’idée d’en posséder une bien à lui, et l’homme semblant connaître son métier, trouva tout de suite la baguette qui irait le mieux au jeune homme. Il s'agit d'une baguette de 23 cm, en bois de palme et contenant une crête d'iguanotam. Il s'agit d'une espèce inconnue d'iguane, dont la particularité est d'être équipée d'un appareil vocal permettant d'émettre des sons de percussion. Ces reptiles sont les fétiches d'un clan d'indigènes d'Amazonie, descendant des grands maïas…. Ce furent les mots du commerçant, que aujourd’hui encore, Tiago conserver avec soin dans sa mémoire ! Après tout, sa baguette risque de le suivre encore longtemps !

Lorsqu’il fut sortit de la boutique, il rencontra dans la rue piétonne un jeune élève Terro, nouveau tout comme lui qui semblait perdu. Le brésilien sympathisa immédiatement avec le garçon chocolat qui lui expliqua qu’il était anglais.

Ravi de pouvoir aider Robert, Tiago lui proposa de l’aider à se rendre à la banque. Un fois le façon arrivé à destination, Tiago bien trop fatigué pour finir ses courses rentra au château, très fier de sa nouvelle baguette !

Trois semaines passèrent. Le garçon avaient encore du mal à se repérer, à s’habituer aux pays, et à s’abstenir de parler sa langue. Il suivait quelques cours sans ses fournitures, se contenant de sa baguette magique.

Le vingt-troisième jour : Journée de cours ! [^_^ petit bond dans le temps, durant les trois semaines de Tiago j’avais un peu déserté le forum !]

Tiago avait une dure journée devant lui : Pas mal de cours à suivre, dont plusieurs auquel il n’avait jamais assisté jusque lors, par manque de fournitures.

En Botanique, il fit la connaissance d’une élève de sa maison, Gwen. Elle était très sympa, et lui expliqua qu’elle venait d’Angleterre. Tout comme lui, son pays lui manquait. Durant le cours, on parla de Mandragores, qui semblaient ne pas vouloir restées dans les mains de leur propriétaires ! Chose étrange, lorsque l’on leur mettait de la musique, elle dansaient ! Puis il se rendit dans la forêt pour assister à son premier cours d’elementarisation.
Le reste de la journée de passa paisiblement jusqu’à ce qu’il tombe sur une nouvelle terro, dans le hall. La nouvelle s’appelle Maelle et vient d’une famille semblable à celle de tiago, bien que française. Le garçon lui fit découvrir les couloirs de l’école, puis la salle commune.

Le soir, la nouvelle directrice des Terros vinrent leur rendre visite dans leur salle commune.

Le vingt-cinquième jour : Noël.

C’était Noël !! Tiago avait passé sa journée à flâner dans l’école, à se rendre à la grande salle bref ! Il passait le réveillon de Nöel un peu tout seul. Il ne connaissait pas grand monde, et ceux avec qui il avait sympathiser il ne les croisait que très peu !
Il se dit alors qu’il serait bien d’aller voir ses camarades de chambre à l’antre des loups, mais se retrouva totalement perdu dans les dortoirs, se trompant d’un étage !
Résultat : Entrant dans une chambre qu’il pensait être la sienne, il tomba nez à nez avec une grande terro un peu trop mince qui emballait des sucreries. Cette dernière n’était arrivée que depuis quelques jours, mais semblait bien connaître le château. Passant par leur salle commune, ils se dirigèrent ensuite vers les couloirs, et Red lui expliqua comment on pouvait se repérer au château.
Puis elle lui proposa d’aller l’aider à acheter ses dernières fournitures.
Dans la rue piétonne de Mivia town, la jeune fille expliqua qu’elle comptait faire une blague, lors du bal de Noël. Cela consisterait à accrocher un gui bisouter dans la salle de bal ! elle lui proposait de les aider, elle et Gwen la jeune fille qu’il avait précédemment rencontrée. Ravi de se retrouver dans une telle farce, le brésilien ne lui cacha pas qu’il était très enjoué rien qu’à cette idée ! Mais ils devaient vite rentré au château pour les préparatifs, et Tiago n’avait pas encore acheté ses fournitures. Ils choisirent de se séparer :

Tiago se rendit chez monsieur Chanterune le couturier, tandis que Red elle achetait ses livres pour lui un peu plus loin.
Quelle ne fut la surprise du garçon lorsqu’il reconnu le chanteur des Soho moon, Orion ! Il était un véritable fan du chanteur et lui demanda bientôt un autographe !
En échange, il accepta de garder le secret de l’homme qui se cachait actuellement.

Un nouvel uniforme sous le bras, il se rendit ensuite chez l’apothicaire, ou il devait retrouver Red. Une fois les achats terminés, ils retournèrent au château, dans la salle de bal à cette heure ci déserte.

Tandis que les deux filles installaient le gui, le brésilien lui montait la garde, au cas ou certains élèves passeraient dans le coin.
Lorsqu’ils eurent terminés, il fut décider de rentrer à la salle commune. Ses deux nouvelles amies lui donnèrent un coup de main non négligeable pour son devoir de potions, puis ils allèrent tous trois se coucher extenués !

Vingt-sixième jour :
Dernier jour avant le bal.

Après un cours de potions, ainsi qu’un de runes et de défences contre les forces du mal, le jeune garçon se rend à l’entrainement de Quidditch de sa maison.

Tout comme Red, il veut devenir batteur. A voir si il serait accepté ! De toute façon, il ne se voit pas dans un autre poste, batteur reste pour lui une évidence !

Une fois de retour au château, Tiago tombe sur Gwen par hasard dans la volière. L’idée de cavalière pour le bal lui trottait dans la tête depuis quelques temps et il ne voyait inviter que Gwen ou Red. Il proposa à la jeune anglaise d’y aller avec lui, la petite accepta sa demande.

Ils allèrent ensuite manger, et la jeune fille lui apprit qu’il fallait se rendre au bal bien habillé.
Comme il n’avait aucune idée de quelle genre de tenue plairait à sa cavalière, il lui proposa d’aller avec elle jusqu’à Mivia Town.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiago Joao, Terro Empty
MessageSujet: Re: Tiago Joao, Terro   Tiago Joao, Terro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiago Joao, Terro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago
» Tiago pret pour son premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Evolution des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser