ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Linoaë Eldalòte, professeur d'histoire de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
avatar

Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

MessageSujet: Linoaë Eldalòte, professeur d'histoire de la magie   Mer 16 Juin - 16:43

Nom : Eldalòte

Prénom: Linoaë

Histoire: Linoaë Eldalòte est née dans une famille de Moldus près de Paris. Issue d'une famille (très) nombreuse elle eut dès petite, des rapports lointains avec ses parents, voir froids. Lorsqu’elle approcha de ses dix années ses pouvoirs magiques commencèrent a se manifester de plus en plus souvent. Cela commença par sa chambre; ce lieu où elle était très souvent ne lui convenait pas. Petite et sombre cette pièce était agréable pour être seule mais pas agréable pour vivre. Elle se mis soudain à l'imaginer de une et mille façons; elle s'amusa une heure entière a refaire les tapisseries, arranger les meubles agrandir les fenêtres. Soudain elle senti une grande énergie sortir d'elle, l'enveloppé et se repartir dans toute la pièce. Sous ses yeux elle vit de dérouler un spectacle saisissant; tout autour d'elle se transformait selon sa volonté en quelques minutes sa chambre devient spacieuse, et elle se retrouva dans un décor fabuleux tel qu'elle l'avait révée. Tout de fois la chambre resta la même pour les yeux de sa famille moldu mais c'était pour elle un vrai bonheur de s'y retrouver du moin, au debut.
Cette chambre devient pour elle un synonymes d'enfermement de prison. Aujourd'hui encore il lui est difficile de vivre entre quatres murs.
Malheureusement ses parent s'aperçurent très vite des changements qui opéraient en elle, il lui arrivait parfois de laisser sortir cette énergie et de changer quelque objets du décors, ou encore lorsqu'elle avait peur du chien du voisin, de le repousser à une trentaine de mètres.
Ses parents refusèrent très vite sa différence avec ses frères et sœurs ; elle fut de plus en plus exclue de la famille. Ils refusèrent son entrée dans l’école d’Elementia et dans toute autre école de magie, malgré l’insistance de chaque directeur. C’est donc seule qu’elle développa ses pouvoirs et apprit à les contrôler. Toutefois sa maîtrise de la magie en fut limitée : elle n’avait pas accès à une baguette magique. Mais malgré son envie, elle ne fit jamais usage des ses pouvoirs contre sa famille. Le monde de la magie était un grand mystère pour elle et elle rêvait de le découvrir. Ce monde qui lui était si étranger, l’attirait, lui et particulièrement son histoire.
A 15 ans elle utilisa pour la première fois ses pouvoirs sur quelqu’un : son frère cadet. Celui-ci âgé alors de 12 ans, était l’un des enfants préférés de ses parents pour eux il était parfait. Elle surprit celui-ci en train de voler de l’argent à sa mère. Une rage aussi soudaine que brutale la prit et son frère se retrouva projeter contre la porte d'entrée. Dès qu’il fut remit du choc il se précipita d’aller dénoncer Linoaë pour le sortilège et pour la tentative de vol.
Ceux– ci n’hésitèrent pas un instant à la renvoyer de la maison ; après tout ce n’était qu’une bouche en moins a nourrir. Linoaë prit alors avec plaisir sa vie en main et se consacra entièrement à la découverte du monde qu’elle avait tant rêvé connaître. La première chose qu’elle fit fut bien sur d’acquérir une baguette magique. Elle passa 6 années à voyager à travers ce monde, elle découvrit le monde secret des sorciers que se soit à Londres ou en Australie. Ceux-ci lui apprirent l’usage de sa baguette et de nombreux sorts et contre-sorts. Elle rencontra de nombreux peuples dans les airs ou dans les eaux et se passionna pour leurs origines et leur histoires. Elle adorait écouter les vieux conteurs narrer l’épopée d’un héros oublié, ou d’une guerre passée. Très vite elle devint une sorcière à part entière. Ses voyeges sont rempli d'aventures et de souvenirs, de rencotre et de'échange mais aussi de douleur et de séparation, car voyager signifie ne pas avoir d'attache précise.
A l’âge de 21 ans Linoaë décida d’arrêter ses voyages et proposa sa candidature au poste de professeur d'histoire de la magie à Elementia, elle allait enfin pouvoir rentrer dans cette école. Jamais elle n’oubliera se magnifique voyage sur le dos de ce splendide Dragon.
Très vite elle sympathisa avec la directrice et ses collègues. Voila maintenant un an qu’elle enseigne dans la prestigieuse école D’Elementia. Toutefois, ses lacunes dans certaines matières telles la magie noire sont encore bien présentes, c’est pourquoi elle assiste parfois, avec un grand plaisir, aux cours de ses collègues.
Elle habite aujourd’hui, avec l’accord de la Directrice, dans l’un des arbres de la forêt où ses appartements on été installés C’est seulement durant les vacances scolaires qu’elle reprend ses voyages.

CARACTERE : Linoaë, Lino pour les amis, est une jeune femme réservée et solitaire. Elle aime la nature et les nuit froide pleine d'insomnies. Professeur attentive et dévouée, elle aime faire ses cours dans la vieille salle d'histoire du château.

PHYSIQUE : Le professeur Eldalòte est brune, ses cheveux lui arrivent aux épaules De taille moyenne, elle porte souvent des vêtements a capuchon.

_________________
Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaïtre, seuls les rêves perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Linoaë Eldalòte, professeur d'histoire de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuthbert Binns, légitime professeur d'histoire de la magie
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Andrea ? Professeur d'histoire de la magie.
» Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: