ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyMar 6 Fév - 22:12

Après avoir quitté Red dans la rue piétonne, Tiago se mit en quête de la boutique de vêtements. Il l’a trouva là ou la jeune fille lui avait montré, puis après avoir poussé la porte, il pénétra dans la salle.
Une clochette se mit à tinter joyeusement, et le brésilien se trouva face à une rangée de vêtements soigneusement rangés.

Le garçon fit quelques pas dans la boutique, observant les multitudes de couleurs qui s’offraient à ses yeux.
Il vit un imposant comptoir au bout de la pièce, et d’un pas décidé il s’y rendit cherchant des yeux une personne pouvant s’occuper de lui.

« Bonjour, je viens pour un uniforme ! Il y a quelqu’un !? »

Il n’y avait personne dans la boutique, l’heure commençant à se faire tard. Tant mieux, il sera plus rapidement servit. Le garçon s’agita un peu : il ne souhaitait pas retardé Red, et ainsi rater la blague qu’elle avait planifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyMer 7 Fév - 0:19

"He venido al desierto pa reírmede tu amor, Que el desierto es más tierno y la espina besa mejor ..." * La voix grave qui jusque là était à peine audible du magasin, s'interrompit : Narcisse venait d'entendre la voix d'un petit garçon. Il posa tout l'attirail de fils et de tissus qu'il avait sur les genoux, et se leva comme un ressort. *Allons bon ? Que me veux t-on encore.* Une seule chose l'ennuyait en général : Etre dérangé en pleine création. Et là, c'était le cas !

Il monta l'escalier de la réserve d'un pas énervé, et déboucha soudain derrière le comptoir. Il vit alors un petit garçon bronzé, aux traits exotiques et à la mine stressée. Il se détendit beaucoup. C'était une urgence. "Bonjour." dit il d'un air gentil. " Que puis je pour toi ?"appuyé d'un coude sur le comptoir, l'autre main sur la taille. Il souriait gentiment au garçonnet alors au même niveau que lui, et écouta attentivement sa requète.

* : "El Desierto" de Lhasa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyJeu 8 Fév - 21:29

Tiago attendit en silence, lorsqu’il entendit un vague murmure s’élevant du fond de la pièce. C’était quelqu’un qui chantait. En musicien bien que débutant, l’ouïe du brésilien se fit plus fine pour pouvoir mieux écouter le son qu’il percevait.
En tout cas, la personne qui chantait était très douée et ce qui frappa immédiatement le jeune garçon, c’était qu’il connaissait cette voix !
Il en était sur, l’homme qui fredonnait un air hispanique avait exactement la même voix qu’un chanteur connu ! Le jeune Terro réfléchit quelques instants. Ou avait il pu bien l’entendre ? Il passa en revue tous les groupes qu’il connaissait lorsque Narcisse avança en sa direction.
Lorsque Tiago croisa son regard il ouvrit la bouche stupéfié.
Ce visage même si il était plus creusé, ses yeux verrons inimitables, cette silhouette si charismatique….c’était Orion des Soho Moon !!

Tiago cligna des yeux encore sous le choc ! Il connaissait le groupe depuis plusieurs années, et appréciait beaucoup leur musique. Même si trouvait la voix du chanteur « trop cool » c’était surtout les talents du batteur qu’il trouvait impressionnant (HJ:je suppose qu’il y en avait un dans le groupe, ce n’est pas dit dans ta fiche alors j’espère ne pas me tromper ^^)
Son frère lui avait prêté un de leur CD lorsqu’il était revenu de voyage en France.
Et même si le groupe s’était séparé depuis quelques années, Tiago avait toujours écouté leurs morceaux.
Tiago laissa alors achapper:

"Uniforme....je...."

Le petit laissa quelques secondes planer sans bouger. Il n’osait dire un mot tant il était surprit et intimidé ! Il observa quelques instants l’homme de la tête aux pieds. Si il ne l’avait pas entendu chanter, il ne l’aurait d’ailleurs sûrement pas reconnu !

Tiago prit alors une grande inspiration avant de demander :

« Orion ? Orion des Soho Moon ? »


Le regard du garçon brillait alors de curiosité, et son visage exprimait une certaine avidité.Et cela pouvait se comprendre ! Il ne s’était jamais retrouvé en face d’une star telle que Orion Picoreille !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyVen 9 Fév - 0:19

Là, le petit garçon qui leva les yeux sur Narcisse, venait d'ouvrir la bouche comme s'il allait gober une mouche. *Mais qu'est ce qu'il a ?* sedemanda Narcisse dont l'idée qu'il puisse être reconnu hésitait à venir sur la place. Et puis, il bredouilla, le dévisagea. Narcisse commençait à avoir un soupçon qui lui fit perdre peu à peu son sourire. Mais quand l'autre prononça son nom, lui, répondit d'un "Ah." assez embetté, la main gauche grattant sa nuque dans un geste d'embarras.

Narcisse sourit quand même d'un sourire crispé. "éh éh éh... ben voilà... C'est arrivé... " Il regarda par dessus l'enfant, pour voir s'il y avait d'autre client dans le magasin, fit le tour du comptoir et sedirigea vers la porte, sans un mot. Il l'ouvrit, regarda dehors, la referma, tourna la pancarte sur "fermé" pour ne pas être dérangé puis se retourna vers le gamin.

Il s'approcha de lui puis d'un air conspirateur lui dit :"Ecoute petit. Je sais que tu meurs d'envie d'aller raconter à tout le monde que tu connais une star, mais..." Il sourit tristement. "...ici, moi je me planque." et il regarda l'enfant. Un sort d'oubliette, et il se ferait remplacer par M. Bouchtrou quelques temps...??? Mais il avait du mal à s'y résigner. "Alors, ne dis rien, d'accord ?". Il était grave le regard inquisiteur. "Qu'est ce que je peux faire pour toi ?" et son sourire revint.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptySam 10 Fév - 22:06

Tiago n’en revenait toujours pas ! Il se trouvait face à une star reconnue, et un chanteur exceptionnel ! Orion paraissait embêté qu’on l’ai reconnu, et s’empressa d’aller tourner le carton qui indiquait jusque lors « ouvert »

Puis, il expliqua au garçon qu’il vivait incognito et que Tiago ne devait en aucun cas parler de sa rencontre avec l’homme. Le petit hocha la tête et répliqua vivement :

« Ah ca vous pouvez compter sur moi M’sieur Orion ! Je dirais rien du tout ! …En fait, je ne comptais pas le dire à tout le monde mais plutôt vous poser des questions ! C’est que j’adore votre groupe depuis quelques années maintenant ! »

Puis il demanda alors, intrigué :

« Mais pourquoi vous vous planquez ici ? Et pourquoi choisir d’être couturier ? Ca ne vous manque pas d’être chanteur ? »

Il allait continuer sa série de question, lorsque la question du commerçant le fit revenir à la réalité. Il se rappelait de Red et de la farce qu’ils devaient faire. Le garçon se mordit la lèvre embarrassé. Il aurait tellement voulu parler avec le couturier ! Mais peut être pouvait il faire ca en même temps qu’effectuer sa commande ! Il répondit alors :

« Je viens pour mon uniforme scolaire… chuis à l’école Elementia, et dans la maison Terro ! »

Puis il répartit de plus belle dans son interrogatoire :

« Et ca fait combien de temps maintenant que vous aves arrêté la musique ? non parce que on sait pas trop bien ce qu’il s’est passé avec le reste de votre groupe ! Et d’ailleurs que sont ils devenus ? Et le batteur ? non parce que il joue super bien et qu’il est un vrai exemple pour moi ! D’ailleurs je vous avais dit que je jouais de la batterie ?…. »

Il du malheureusement s’arrêter pour reprendre son souffle !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyDim 11 Fév - 14:54

Le gamin protesta énergiquement, il ne dirait rien, c'était sûr, et Orion-Narcisse se détendit. Il se laissa même bercé par les compliments qui se déversaient de la petite bouche fleurie d'un accent d'amérique du sud.

Citation :
"Mais pourquoi vous vous planquez ici ? Et pourquoi choisir d’être couturier ? Ca ne vous manque pas d’être chanteur ? "


Le petit garçon le couvrait de question, et Narcisse souriait de plus en plus fort pour ce retour d'attention. "Et bien" répondit il heureux de parler de lui," Je me cache ici, parce que quand j'ai quitté le showbiz je devais de l'argent à pas mal de monde, et ils ont tous décidé de me le réclamer en même temps... Et comme j'ai pas assez... Enfin tu vois... Les amis dans le showbiz, c'est du vent !" Il haussa les épaules. "Alors je me suis planqué à Mivia Town, et puis j'ai vu cette boutique qui se libérait, et comme j'ai apprit le métier avec mon père..." il fronça le nez à ce moment là, et poursuivit : "j'ai jugé l'opportunité idéale pour me remettre à flot... Et puis ils sont beaux non ? Mes uniformes !" dit il en les montrant dans un mouvement du bras.

"Quant au fait de si ça me manque ou pas,... Eh ! Bien sûr que ça me manque... Bien sûr... Mais on fait pas ce qu'on veut, dans la vie..." Il refronça le nez dans une mimique où on pouvait clairement lire son amertume pour son père qui lui répétait sans arrêt cette phrase. Alors, il rajouta en pied de nez pour son paternel :"Mais avec le temps on arrive toujours à ce qu'on veut, et un jour, oui un jour, je remonterais sur scène..." Il s'était dressé de tout son long, se voyant déjà sur scène.

Il agita sa baguette en lançant un "conficiendam Metiri" mental, et des paillettes s'élevèrent du sol pour engloutir le jeunes garçon qui continuait dans sa lancée. Les mesures prises, Narcisse sourit *Taille 2 normale, plus grand que la moyenne, mais dans la moyenne des mensurations... Bien bien...*, le garçon ne s'arrétait plus de poser des questions. L'ex-chanteur des Soho Moon se sentait flatté...

Citation :
"Et ca fait combien de temps maintenant que vous avez arrêté la musique ? non parce que on sait pas trop bien ce qu’il s’est passé avec le reste de votre groupe ! Et d’ailleurs que sont ils devenus ? Et le batteur ? non parce que il joue super bien et qu’il est un vrai exemple pour moi ! D’ailleurs je vous avais dit que je jouais de la batterie ?…. »

"Euh... Et bien, maintenant, ça doit faire un an... J'ai essayé de faire un carrière solo, mais... J'ai pas eu de chance..." Il n'y avait aucun regret dans sa voix, il était bien trop amusé par la curiosité de l'enfant. Il s'attachait à répondre à tout cependant, espérant gagner son amitié et avec, avoir la certitude qu'il ne le trahirait pas. "Le groupe ? Oh... En fait tout à commençait avec Dimitri... le bassiste... Il a fait une... euh... Il a prit trop d'un philtre qui rend heureux et ça a faillit le tuer. Tous le groupe prennait de cette saloperie... "Son nez venait de se refroncer, à nouveau l'amertume teintait sa voix. "... Et on faisait plus de la bonne musique à cause de ça, parce que tous on préférait planer... euh... prendre le philtre qui rend heureux... On ne faisait plus rien de bien, quoi... Quand Dimitri a fait son over... Euh, quand il en a prit trop, moi et le batteur, Chirka, on a réalisé ce qui nous arrivait et on a voulu mettre un coup de pied dans la fourmillière, mais les réactions des trois autres ont été... Mitigées... On s'est fait virer du groupe et le groupe a sombré." Il avait les yeux un peu dans le vague, s'enfonçant dans ses souvenirs au fur et à mesure qu'il racontait. Il regarda Tiago, semblant refaire surface pour répondre à sa dernière question. "Chirka Oblongue, le batteur s'est recyclé, comme moi, mais lui n'avait pas de dettes, alors on peut le trouver assez facilement. Il a monté une école magique de musique dans la petite ville de Frisemur... Tu sais, là où il y a le chateau dans lequel nous avons fait notre plus grand concert... Il est à coté... Je crois qu'il s'est marié, et même qu'il a une petite fille..." Il resta un moment pensif, et rajouta :"Je crois que lui ne veut plus faire de scène... Il a eut deux ou trois proposition de groupe comme les "Duality Magical" ou les "Umbras Magus" mais il les as toutes refusées... "

Il profita de la pause que lui accordait le garçon pour aller chercher le kit uniforme qu'il lui avait demandé entre deux questions personnelles. Il revint une minute plus tard, un carton sur les bras. Il souleva le couvercle et envoya l'uniforme vétir le jeune homme d'un coup de baguette. ça lui tombait très bien. "Ah !" dit il satisfait. "Qu'est ce que t'en pense ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyDim 11 Fév - 18:40

Si Narcisse était heureux de pouvoir parler de lui, Tiago lui, était complètement hystérique. Non seulement il avait l’enseignant pour lui tout seul, mais en plus il acceptait de répondre à toutes ses questions !
Le jeune Terro écouta avidement les paroles de son ainé, l’interrompant de temps en temps.
Orion était en fait en fuite, car il devait de l’argent à des gens. Mais d’ailleurs, pourquoi n’avait il pas pu rembourser ses dettes ? Le groupe Soho Moon était pourtant un des plus populaires de l’époque !
Le garçon voulu lui poser la question, mais l’homme continuait à répondre à ses interrogations.

« En tout cas je ne savais pas que vous aviez des talents pour la couture…c’est étrange comme métier non ? »

Tiago était vraiment intrigué, mais lorsque Narcisse lui demanda son avis sur les uniformes qu’il avait confectionné, il répondit précipitamment :

« oh mais oui c’est sur ! ils sont très réussis vraiment ! »

Même si son compliment était un peu exagéré compte tenu de l’attention qui pouvait porté pour de simples uniformes, Tiago paraissait sincère.
De toute façon, toutes les entreprises que pourrait monter Le Orion des Soho Moon ne pouvaient être que cools !

Ce dernier lui avoua qu’en effet la scène lui manquait, mais qu’il y retournerait un jour ou l’autre !
Le petit ajouta :

« Lorsque vous aurez remboursé vos dettes ? »

Cela faisait un an qu’il avait arrêté sa carrière. il semblait à Tiago que cela faisait bien plus de temps, mais apparemment Narcisse avait cherché à assurer une carrière solo.
Le terro ne lui informa pas qu’il n’en savait rien, il l’aurait peut être mal prit !

« Ah ? »

Mais lorsque le commerçant lui expliqua l’histoire en détail, le Terro ne dit un mot comptant bien ne pas en perdre une miette ! Les medias n’en avaient pas beaucoup parlé, et avaient tenus à masquer un peu l’affaire. Prendre des gants avec Tiago ne servait à rien, il savait très bien de quoi l’homme parlait !
Son propre frère avait eut beaucoup de problèmes avec la drogue, et même si celle que prenaient les sorciers devait surement différer un peu de celles de Tohmino, les effets devaient s’en approcher.

« Un philtre qui rend heureux hein ? » demanda il d’un air amusé.

En tout cas, il n’était pas au courant de la nouvelle vie de Chirka, son modèle. Il fut un déçu d’apprendre que l’homme était à présent père de famille, et qu’il avait abandonné plus au moins son métier de batteur.

"Les "Duality Magical"et les "Umbras Magus"? Mais c'est des groupes vachements connus!!! Mais pourquoi il n'a pas accepté!!?"

Mais cela n’empêchait pas l’uniforme de lui aller à merveille. Tiago fit quelques petits tours sur lui-même, vérifiant qu’il pouvait bien bouger.
Même si il ne se sentait pas trop à son aise, bien trop habitué à porter des vêtements sans forme précise, il allaita avouer que l’ensemble était parfait.

« Il est super ! Vous êtes doué aussi à la couture ! »
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyLun 12 Fév - 14:04

Narcisse eut un grand sourire quand le petit garçon apprécia son travail. Cependant, tout à son essayage, Tiago accablait toujours le couturier de questions.
Il fit la remarque que tout de même couturier était un drôle de changement de situation à quoi Narcisse sourit encore. Le changement était tellement brutal, qu'il s'auto-félicitait de toute la modestie qu'il faisait preuve en acceptant de remplir ce rôle. Lorsque Narcisse eut évoqué la possibilité de retourner sur scène, Tiago en conclut qu'il lui suffisait d'éponger ses dettes. * Oui, plus facile à dire qu'à faire...* D'énormes sommes avaient été engagées sur la sortie de l'album qui jamais ne vit le jour, quant à la fortune du groupe, peut-être que certains avaient mieux gérer leur fortune que lui, mais il avait investit aussi dans sa carrière qui n'avait jamais décollée... *Enfin... J'ai encore des fans...* pensa t-il en regardant le terro.

Citation :
"Les "Duality Magical"et les "Umbras Magus"? Mais c'est des groupes vachements connus!!! Mais pourquoi il n'a pas accepté!!?"

demanda le gamin les yeux grands ouverts devant les illustres noms. Narcisse poussa un petit rire et répondit : "C'est un excellent batteur... "dit il pour essayer d'expliquer au gosse. "Mais il n'a jamais beaucoup aimé la scène... C'est un musicien égoïste... Je veux dire qu'il garde sa musique pour lui..." Il sortit la grande cape doublée et tellement chaude du carton et la passa aux épaules du garçon. "La dernière histoire avec les soho moon a finit de le convaincre. Mais si tu fais de la batterie, tu pourras peut-être entrer dans son école... Enfin, je peux lui en toucher un mot...?" Puis en regardant le résultat... "Mais tu as tout ton temps avant ça. Il faut que tu finisse tes études et tu ne fais que les commencer." dit il avec un petit air malicieux.

"Bon! " dit il tout à coup, "La cape que tu viens de mettre sur tes épaules a une particularité : Si tu te cache en dessous en milieu naturel, tout le monde ne verra à ta place qu'un gros rocher. Interessant non ? Vas y essaye devant la glace pour voir..." Il le regarda faire et pensif, il lui dit :"Au fait, Orion c'est finit... Je suis redevenu Narcisse... Et tu peux me tutoyer... On fait parti du même milieu toi et moi..." dit il dans un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyMar 13 Fév - 23:56

Tiago était si absorbé par sa conversation, qu’il en oubliait parfois pourquoi il était venu ! le sujet passait de la musique à son essayage d’uniforme dans le désordre le plus complet !
Le garçon avait d’ailleurs du mal à se concentrer sur les deux, et s’emmêlait parfois les pinceaux. Il voulait à la fois vérifier que tout lui allait, mais ne souhaitait perdre pour rien au monde une bribe du discours du musicien.
Son regard allait du miroir au couturier, pour aller se poser sur la porte…et enfin sur sa montre ! Il était très pressé, et avait certain mal à s’en rappeler !
S’agitant soudain, il se retrouvait tiraillé entre deux désirs : Celui d’en apprendre plus sur Orion, et la perspective d’une blague hilarante avec ses camarades.
Mais lorsque l’homme lui donna une information des plus capitales sur son idole Chirka, le gui bisouteur s’envola immédiatement de son esprit !

« Ah bon ? Egoïste ? »

Il lui parut soudain qu’il tombait de plusieurs mètres. Comme quelqu’un d’aussi talentueux que Chirka des Soho Moon pouvait il être égoïste ? Il le tenait pourtant en si grande estime ! La perspective d’intégrer son école parut moins géniale tout à coup !
Soupirant, ne pouvant maquer sa déception, il répondit :

« Peut être…de toute façon il faut que je finisse mes études de magie comme vous dîtes…ma mère me tuerait sinon ! Déjà que mon frère a suivit cette voie ! »

Narcisse lui expliqua alors que sa cape était magique. Le garçon écouta incrédule les informations apportés par l’homme avant de regarder avec suspicion le vêtement. Pourtant il lui paraissait tout ce qu’il y a de plus normal !
Puis il s’empressa de l’essayer, comme lui conseillait le commerçant. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’il découvrit devant la glace un rocher plus vrai que nature ! Bon, il était vrai qu’il ne paraissait pas très crédible au milieu de toutes les étoffes chatoyantes du magasin, mais Tiago était persuadé qu’elle ferait son petit effet dans un environnement naturel !

Orion , plutôt Narcisse lui indiqua alors qu’il pouvait le tutoyer, comparant même le garçon comme presque son égal. Tiago rougit de plaisir avant de s’écrier :

« Oh, c’est vraiment super cool de votre part M’sieur ! Euh je veux dire : de ta part ! »

Il sortit sa bourse et ajouta :

« Et je vo…te dois combien ? »

Il devait faire vite, bien qu’il avait déjà beaucoup perdu de temps…et sans le moindre regret !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyMer 14 Fév - 21:05

Citation :
« Ah bon ? Egoïste ? »

demanda le garçon avec un drôle d'air sur le visage. Narcisse sourit gentimment. "Oui, égoïste. C'est comme ça qu'on dit pour les musiciens qui n'offrent leur musique qu'aux Dieux... qui ne font plus de scène, quoi... Mais qui pourraient... Tu comprends ?"

Mais le gamin se trouvait être d'accord sur le fait que ses études devaient être finies. Cette révélation rassura le couturier qui se souvint avec douleur des instants où il fallut choisir pour lui, entre la musique et ses parents. C'était essentiellement à cause de ce choix, pas du tout apprécié de sa famille qu'il avait été renvoyé de Beauxbâtons. *Bah... C'est plus très grave, aujourd'hui... Oh là là... Si mon père me voyait, je saurais plus où me mettre !* L'enfant lui apprenait aussi avoir un frêre qui faisait de la musique. "Il fait de la batterie aussi ?"demanda t-il étonné d'entendre que deux frêres s'adonnaient au même instrument. Quoique, regardant l'enfant et les vètements qu'il portait jusque là il se dit tout à coup que ça devait surtout faire des économies...

Mais alorsque le garçon exprimait toute la joie de son petit coeur à Narcisse, il essaya d'écourter l'entretient, et bien que le couturier douta tout à coup de sa sincérité de Tiago, il réalisa tout à coup qu'il était pressé et que ce n'était pas hypocrisie que tout cela. Il sourit soulagé et dit à l'enfant. "Ecoute, il est normalement à 50 Ma, mais pour toi, je te le fais à 40 ! Comme aux anciens, d'accord ?"et il édita le ticket sur sa grosse caisse enregistreuse. "Et au fait, tu veux que je te fasse livrer tout ça au chateau ?"
Citation :
Un kit Uniforme Terro...........50 Ma
Réduction ancien uniforme...-10 Ma
_____________________________
Total...................................40 Ma

Il tendit le billet à l'enfant, puis après avoir encaissé l'argent le raccompagna jusqu'à la porte. Il lui ébourriffa les cheveux, s'accroupit et lui répéta. "Et tu te souviens ? Pas un mot... D'accord ?... ET tu peux revenir quand tu veux. Je serais content de te voir... D'accord ?" Il lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyMer 14 Fév - 22:37

Le garçon afficha une mine boudeuse.
Pour le coup, son idole l'avait vraiment déçue! Enfin bon, il supposait que c'était ce qui arrivait à ceux qui étaient trop touchés par la popularité.

« Je comprends....mais ça m'énerve voilà tout! »

Citation :
"Il fait de la batterie aussi ?"

Le jeune garçon eut un drôle de sourire:

« Oui...Si Chirka est un de mes grands modèles pour la batterie, c'est Tohino qui atteint la première place! ... J'ai beaucoup d'admiration pour lui! »

Il fallait l'avouer, cela faisait un peu mal au garçon de parler de son aîné. Il lui manquait tellement!
Il garda son air éteint jusqu'à ce que Narcisse lui propose une réduction.
Tiago n'en croyait pas ses oreilles! En plus de lui faire l'honneur de lui parler d'égal à égal, Orion des Soho Moon lui accordait une réduction sur son uniforme.
Tiago rougit violemment. C'était beaucoup trop pour lui! Le Terro mit d'ailleurs quelque temps avant de pouvoir aligner deux mots convenables. Lorsqu'il réussit ce fut pour dire:

« Wouoh! M'sieur Or...Narcisse! C'est vraiment trop sympa!! Je sais vraiment pas quoi dire! »

Puis il ajouta, vraiment surprit:

« Un service à domicile? On peut!? Mais ça vous embête pas? Oh ben je veux bien alors! Mais pas la cape alors ... Non parce qu'avec...


Il ouvrit une ou deux fois la bouche, se rendant alors compte qu'il ne connaissait pas le prénom de la camarade qui l'avait accompagné.

....avec une amie, on va encore rester un peu dehors...et c'est qu'il fait vraiment froid ici! » acheva il de dire la mine radieuse.
Lorsque Narcisse le reconduit à la porte, Tiago fut enchanté de l'affection que lui portait l'homme. Il était si gentil avec lui! Pour sur qu'il allait revenir!
A la dernière recommandation du commerçant, le brésilien hocha la tête déterminé:

« Ne v...t'inquiète pas! Je ne dirais rien c'est promis! Je tiens a ce que tu remonte un jour sur scène! »


Rangeant sa bourse dans son sac, il parut alors indécis.

« Bon, hé bien j'y vais! On tout cas ça ma fait très plaisir de vous rencontrer, et je reviendrais bientôt , vous êtes super chouette! »

Puis il parut une dernière fois hésiter, avant de demander tout doucement un peu honteux.

"M'sieur...j'ai...un CD de vous dans ma chambre au château. Vous...Tu pourrais me le dédicacer quand j'reviendrais?"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyJeu 15 Fév - 0:31

Citation :
"M'sieur...j'ai...un CD de vous dans ma chambre au château. Vous...Tu pourrais me le dédicacer quand j'reviendrais?"

Il ne lui laissa même pas le temps d'achever sa demande qu'il lui dit d'un ton entendu :"T'inquiète, je te ferais ça..."

Avant que le gamin ne s'en aille, il lui demanda :"Au fait, c'est quoi ton nom, à toi..." Il aurait put continuer à l'appeler pour lui "le gamin", mais pour lui livrer le reste de son uniforme, il lui fallait son nom... Et puis c'était mieux, le gamin lui, il en connaissait deux pour lui, et Narcisse aucun ? Quelle ironie...?! C'était assez amusant même pour que Narcisse en rit un peu. Et même après l'avoir sût, et bien après encore, quand Tiago s'était éloigné.

Mais de toute façon, n'importe quoi l'aurait rendut joyeux alors. *Marrant, le gamin...* se dit il.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2006

Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] EmptyJeu 15 Fév - 0:59

Tiago sourit jusqu'aux oreilles. Une fois de plus, Orion montait dans son estime! Quel dommage qu'il eusse été aussi pressé! Enfilant sa toute nouvelle cape, il répondit à la question de l'homme avec ce même enthousiasme qui le caractérisait depuis le début:

« Tiago M'sieur! Tiago Joao! »

Puis tandis que Narcisse riait de son côté, le garçon lui souhaita une bonne journée avant de sortir de la boutique tout guilleret. Quelle chance il avait eut! En tout cas, la journée s'était bien passée! Le garçon vénérait à présent son manque d'orientation! Sans cela il n'aurait jamais rencontré Red, et n'aurait ainsi fait la connaissance de Narcisse que trop longtemps après!
En pensant à la jeune fille, il s'éloigna en rajustant sa belle cape. Il serait d'ailleurs le premier à vanter les mérites du commerçant! A qu'est-ce que ça allait être dur de ne rien dire sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]   Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un uniforme? -Porque fazer?-[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser