ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'arrivée des nouveaux...

Aller en bas 
+5
Baltus Garminner
Ethelreda Mordread
Margoth Neiis
kazuki sariel
Théobald Murat
9 participants
AuteurMessage
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 1:21

Le pauvre Théo vient d'arriver à Elementia et le voilà depuis au moins 7 jours coincé dans le sujet décoration de la chambre des Aqua.
Il n'a ni baguette, ni fourniture. Il ne sait rien de la vie à Elementia.
Sans être décourageant, il faut admettre que personnellement je trouve ça ennuyeux au possible... et très loin de l'arrivée d'Harry Potter à Poudlhard.
On va dire que je me plaint, que je grogne, que je n'ai qu'à aller voir aillleurs si c'est mieux ou faire mieux moi-même.

Je ne voudrais que suggérer de mettre en place un accueil des nouveaux un peu plus ritualisé dans lequel les élèves pourrait apprendre rapidement qu'il n'y a que 4 préfets dans l'Ecole (ça vous semble évident et bien à un nouveau non !), entendre un peu parler de leur maison d'adoption, du fonctionnement des cours et de la vie dans l'Ecole et en dehors de l'Ecole, faire une petite visite des lieux pour nous ouvrir l'appétit et nous faire naître des envies... On pourrait après faire un petit passage à Mivia Town pour y récupérer les fournitures.
Après cela, le nouveau aurait tout le loisir de découvrir leurs collègues, profs et autres créatures hantant l'école.

Je ne sais pas si vous êtes déjà arrivé dans une école sans avoir rien de ce qui est nécessaire. C'est désagréable et c'est comme ça que je me sens depuis 7 jours malgré toute la gentilllesse des gens qui m'ont accueilli.
Je pensais m'en sortir avec une pirouette mais on me gronde à nouveau (depuis mon arrivée sur Elementia, même un peu avant, je me fais gronder de partout : faut pas marcher sur les pieds sensibles, faut pas écrire au présent, faut que tous les posts soient d'égal longueur, faut pas faire intervenir de PNJ trop... fort ! etc. Je commence à comprendre ce que peut ressentir un mauvais élève !)
Bref, aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
kazuki sariel
première année/Aqua
kazuki sariel


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Jamais très loin ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: heureux de revenir
En bourse: 150 MA
Trait particulier visible actuellement: R.A.S

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 1:49

Théo, je ne veut en aucun cas te gronder ou te faire de remarques désobligeantes.

Je voudrais juste que tu fasse un retour sur tous les post que tu as eu avec le Professeur Locduc, ou encore avec moi même et tu remarquera qu'à aucun moment tu n'a chercher à t'investir dans ton RP, et tu as subtillement réussi à intégrer l'école sans chercher à en savoir plus par toi même alors que nous t'en avons donné plusieurs fois l'occasion par nos questions et autres remarques auquels tu n'a répondu que par le silence.

Au départ si l'on a un guide qui nous mène jusqu'à l'école, c'est justement afin de pouvoir découvrir le monde d'Elémentia avant de l'intégrer, en profitant de la présence de quelqu'un qui connait l'école pour lui posaier toutes les questions qui nous semble nécéssaire. Donc si tu a voulu arriver vite en jouant les muets il ne faut pas nous en vouloir si tu ne sait quasiment rien sur l'école.

J'ai eu personnellement la chance d'avoir 2 guides aussi géniale l'une que l'autre, avec qui j'ai pris et continu de prendre plaisir à jouer en RP et grâce à qui j'ai pu apprendre ce qu'il me fallait savoir quand j'en ai eu besoin.

Ensuite pour l'histoire des pnj ou des préfets il suffit de lire correctement toute les règles pour en savoir plus sur les pnj, et de regardait l'évolution des post de sa maison pour en apprendre plus sur le sujet et le fait qu'il y a 1 préfet(te) par maison.

Voila j'espère que tu ne prendra pas mal mes remarques et qu'au contraire elle te permettrons de comprendre que c'est en jouant avec les autres que tu progressera, car je ne voudrais pas me fâcher avec l'un de mes camarades.

Kazuki Sariel, qui espère pouvoir t'aider à faire évoluer ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-kazuki.skyblog.com
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 1:49

Salut!!

Alors moi je comprends bien ta réclamation mais il y a quelques petites choses à voir aussi:

-chaque guide décide de faire ce qu'il veut! Moi j'ai été acceuillie par un prof, qui ne m'a pas fait visiter ni acheter mes fournitures. j'ai joué Margoth qui allait seule à Mivia Town par la suite et qui se baladait dans le château pour le visiter.
D'autres élèves (je parle des terros que je connais bien) ont eu une arrivée avec visite presque totale du château, puis courses à Mivia Town avec même un petit thé en prime (je pense à Red et Gwen). Donc chaque arrivée se fait différement, selon les personnages aussi, et ça ne peut être pareil pour tout le monde! Après tout tu pourrais tomber sur un guide qui te lâche même en plein milieu de la forêt parce que tu l'ennuies, et ça c'est les conqéquenses du rôle play!

-tu peux très bien demander à ton guide en MP, de t'aider un peu justement et voir avec lui en HP si tu préfèrerais aller à Mivia Town avec lui ou pas, avant après, etc...

-En ayant suivi l'arrivée de Théo, je trouve que tu peux difficilement jouer l'élève perdu et qui vient demander de l'aide en HP en disant que personne ne l'informe, alors que tu as joué un élève muet, qui ne répondait à aucune questions, et n'en posait non plus aucune, alors comment voulais-tu que ton guide devines ce que tu voulais savoir?
Si théo est perdu et non informé c'est peut-être aussi pour ça??

En dehors de ça, je suis d'accord que les élèves devraient être informés des particularités de l'école, mais ce n'est pas une obligation des guides, je pense. Ceux-ci peuvent choisir d'être très détaillants, décrivant toute la vie de l'école, aussi ce que l'élève doit faire, etc, mais le contraire peut aussi arriver je pense, c'est la loi du rôle play, j'imagine. Et si ton personnage se sent perdu, c'est à lui alors de jouer en rôle play pour l'être moins! non?

Par contre, je ne sais pas quelle est la nature du poste "décoration de la chambre des aqua", je n'y ai pas accès, donc excuse moi si je parle ainsi sans voir ce poste là, peut-être qu'effectivement là, il y aurait besoin qu'on t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 1:53

Salut,

Et bien effectivement, un genre de rituel d'accueil est mis en place sur Elémentia, à la discrétion des joueurs, bien sûr. En gros, comme dans la vie courrante tu peux tomber sur un bon guide, comme sur un mauvais.
Normalement, le guide qui va te chercher au dragoport est sensé répondre à tes questions sur (hj : le jeu) sur l'école et tout et tout...

Ensuite un autre guide (ou le même) vient te chercher dans le hall, finit de te brieffer surtout sur ce qui concerne ta maison, puis te fais visiter un peu le chateau comme il l'entends. Enfin, tu es dirigé vers Mivia Town afin d'effectuer les achats nécéssaire et tu peux être ou non accompagné, mais on devrait t'avoir dit de commencer par la banque.

Cette première journée d'installation est longue. C'est vrai. Mais il te reste une autre possibilité pour jouer malgré tout : Fais comme si tu avais toutes tes fournitures et ouvre un nouveau topic ou introduit toi dans un topic commencé.

Tu peux jouer par avance une journée plus loin dans l'avenir. Attention de ne pas te mélanger les pédales, mais c'est faisable. (Personnellement j'ai une demi douzaine de journées à mon actif et j'ai bouclé la première il y a à peine un mois, je crois...)

Enfin, si on t'oublies quelque part, il y a un sujet dans réclamation tenu par Suzie Watson (pas sure du nom là) qui se fera une joie de te signaler .

Bon jeu, Red

PS : Je viens de m'apercevoir que ton message à remuer du monde, parce que tout à coup j'ai deux messages avant le mien... Lol, j'espère que je ne répète pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 2:03

Margoth Neiis a écrit:
-chaque guide décide de faire ce qu'il veut ! Moi j'ai été acceuillie par un prof, qui ne m'a pas fait visiter ni acheter mes fournitures. j'ai joué Margoth qui allait seule à Mivia Town par la suite et qui se baladait dans le château pour le visiter.
Met toi dans la peau d'un gamin de 11 ans ! ça ne te semble pas terriblement contre nature de sortir de l'école pour aller en ville comme ça te chante sans surveillance ? Même dans Harry Potter, il ne le font pas. On peut bien dire que c'est un monde fantastique, le plaisir c'est d'y jouer des élèves issus du monde réel. L'émerveillement n'en est que plus grand.

Margoth Neiis a écrit:
-En ayant suivi l'arrivée de Théo, je trouve que tu peux difficilement jouer l'élève perdu et qui vient demander de l'aide en HP en disant que personne ne l'informe, alors que tu as joué un élève muet, qui ne répondait à aucune questions, et n'en posait non plus aucune, alors comment voulais-tu que ton guide devines ce que tu voulais savoir?
Si théo est perdu et non informé c'est peut-être aussi pour ça??
Le problème est le même. Vous n'avez jamais accueilli d'élève de sixième ? Moi si. Je peux vous assurer que la première heure, vous entendez les mouches voler. Ils ne vous demanderont même pas où sont les toilettes si ils ont envi ! (Le deuxième jour c'est autre chose !).
Ce n'est pas à Théo de poser des questions mais au guide de lui dire ce qu'il doit faire (même si je dois choquer vos envies de liberté à l'école !) sinon c'est l'anarchie (Les élèves de 11 ans qui vont en ville tout seul quand ça leur chante par exemple ! Même Rowling n'a pas osé !).

Pour que le guide sache quoi dire, on devrait faire un petit modus operendi (non c'est pas un sort, cherchez dans le dico !).
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 2:35

Je crois que tout le monde a eu onze ans....perso j'étais timide, complexé tout ce que tu veux, et pourtant quand je savais pas trouver la cantine ou les toilettes je demandais mon chemin à un autre élève de ma classe...

Rien ne t'oblige à jouer contre la nature de ton perso mais n'oblige pas les autres à jouer selon ton style de jeu. Quant au fait de la soi disante "liberté" de cette école tu m'en vois ravi puisque jusqu'ici on lui reprochait plutôt sa rigidité.

Alors oui, les momes ont le droit d'aller à Mivia Town tout seuls ou en groupe, oui les mômes ont le droit d'aller faire du quidditch tout seuls....et oui Eli a fait le parti de laisser aux élèves cette liberté, oui elle autorise de faire du "multipostage" tout ça pour quoi? Pour que vous puissiez jouer sans encombre, pour ne pas que vous soyez bloqués dans un poste. Sinon il faudrait aussi interdire l'arrivée à dos de dragon, seul, qui est certainement beaucoup plus dangereuse que d'aller dans une ville surveillée et contrôlée par l'école (d'ailleurs tu remarqueras que c'est la seule ville où les élèves ont le droit d'aller).

Et puis même...tu es bloqué? Et bien sois un peu proactif et va proposer des idées aux autres. Que ce soit en RP, en HP ou en MP (^^) tu as toutes les possibilités du monde pour faire avancer ton perso et faire évoluer ton roleplay. Ce que je trouve dommage dans ton perso c'est ta façon d'être toujours en retrait, que ce soit en RP ou en HP à attendre que les gens jouent pour toi. Et plutot que de motiver les autres à jouer avec toi tu fais intervenir des persos inexistants, et ce au plus grand mépris des règles?

Je ne vois pas ce que tu reproches tant au forum qui tourne sur cette base depuis 3 ans et s'en porte très bien....

Si j'en crois ta vision des choses, il faudrait effectivement que tu sois "coincé" dans la tour jusqu'à ce que Tom (le seul adulte responsable des Aquas) décident de faire une virée à Mivia Town pour que tous les élèves de sa maison achète leurs fournitures en même temps! A ce rythme, tu n'es pas prêt de démarrer tes cours!
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 3:06

Baltus Garminner a écrit:
Je crois que tout le monde a eu onze ans....perso j'étais timide, complexé tout ce que tu veux, et pourtant quand je savais pas trouver la cantine ou les toilettes je demandais mon chemin à un autre élève de ma classe...
Et bien Théo et moi-même non ! C'est plus proche de la moyenne le premier jour d'école. Crois-moi !

Baltus Garminner a écrit:
Rien ne t'oblige à jouer contre la nature de ton perso mais n'oblige pas les autres à jouer selon ton style de jeu.
C'est pourtant apparement ce que tu me demandes de faire toi, non ?

Baltus Garminner a écrit:
Quant au fait de la soi disante "liberté" de cette école tu m'en vois ravi puisque jusqu'ici on lui reprochait plutôt sa rigidité.
Tout le rigolo d'une école de roman vient de ses règles. Quels plaisirs y aurait-il dans les aventures de Harry Potter si lui et ses collègues ne devaient pas constament escalader le règlement de Poudlhard, non ?

Baltus Garminner a écrit:
Sinon il faudrait aussi interdire l'arrivée à dos de dragon, seul, qui est certainement beaucoup plus dangereuse que d'aller dans une ville surveillée et contrôlée par l'école (d'ailleurs tu remarqueras que c'est la seule ville où les élèves ont le droit d'aller).
Tu es méchant là ! Les dragons d'Elementia sont bien élevés et on en connait pas un qui est croqué un élève (ou alors c'en était un qui était vraiment turbulent et qui avait mis des bouts de chocogrenouilles partout sur ces jolies écailles léchées de prêt !).

Baltus Garminner a écrit:
Et bien sois un peu proactif et va proposer des idées aux autres.
Je ne sais pas trop ce que tu entend par proactif (pas la même chose que moi) mais des idées j'en propose. C'est ce que je fais ici.

Baltus Garminner a écrit:
Et plutot que de motiver les autres à jouer avec toi tu fais intervenir des persos inexistants, et ce au plus grand mépris des règles ?
Avant de me lancer dans quoique ce soit, j'ai demandé la permission à notre directrice qui m'a dit qu'on pouvait tout à fait faire intervenir des PNJ. Elle m'a dit que tant que les PNJ ne nous faisait pas de faveur exorbitante, ça ne posait pas de problème (y faut croire que j'arrive à poser des problème là où il n'y en a pas). Maintenant comment aurai-je pu savoir que contrairement à Poudlhard, il n'y avait que 4 préfets sur tout Elementia ?
Elisabeth Eidos a écrit:
Les personnages que tu peux faire intervenir sont assez nombreux et dépendent des lieux où tu te trouves. Tu peux faire intervenir des elfes de maison dans le château, ou même au dragoport, tu peux faire intervenir des élèves fictifs, ou encore faire jouer des tableaux, etc…
Pour moi il y avait plein de préfets, ce pouvait être un élève fictif comme un autre. Je ne m'accordai rien d'autre qu'un cadre logique pour me conduire à Mivia Town.

Baltus Garminner a écrit:
Je ne vois pas ce que tu reproches tant au forum qui tourne sur cette base depuis 3 ans et s'en porte très bien....
Cela suffit pour que le forum soit parfait ? Est-ce que tu vas couper la langue de tout ceux qui veulent faire évoluer les choses avec ce genre de phrases. Cela me semble bien court jeune homme. Soyez plus convaincant.

Baltus Garminner a écrit:
Si j'en crois ta vision des choses, il faudrait effectivement que tu sois "coincé" dans la tour jusqu'à ce que Tom (le seul adulte responsable des Aquas) décident de faire une virée à Mivia Town pour que tous les élèves de sa maison achète leurs fournitures en même temps! A ce rythme, tu n'es pas prêt de démarrer tes cours !
C'est pas à ça que sert un professeur. A t'écouter, bientôt on va faire les cours tout seul aussi parce que c'est trop contraignant d'avoir des professeurs. L'arrivée devrait être vu comme un cours d'introduction.

Ce n'est pas juste que tous les joueurs n'est pas droit à une bonne entrée en matière. C'est le prix de la liberté totale : l'inégalité qu'elle protège et dont le professeur Garminner semble un ardent défenseur !
Revenir en haut Aller en bas
kazuki sariel
première année/Aqua
kazuki sariel


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Jamais très loin ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: heureux de revenir
En bourse: 150 MA
Trait particulier visible actuellement: R.A.S

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 9:01

Désolé si je m'emporte, mais sache Théo que je te trouve de plus en plus pathétique à être borné de la sorte.
Comme tu peux le constater tu veux joueur selon des règles qui ne sont pas monnaie courante ici et nous sommes plusieurs à te le montrer.

Donc la seule chose que je peut ajouté face à une personne de ta flexibilité c'est de dire que soit tu te décide à joueur comme tout le monde, soit tu continue tes divagations en solo en t'inventant pourquoi pas un professeur qui te donnerai ton "cours d'intronisation" et continuer ainsi à chaque fois, car à vouloir faire différement des autres tu vas vite finir par joueur seul, crois moi.

On accèpe d'écouter les vraies idée que l'on peut proposer pour améliorer le RP de ce forum, mais on ne peux prendre en compte les indications d'un élève qui joue les muets pour arriver plus vite (cela en a surement énervé plus d'un) et se permettre de telles chose ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-kazuki.skyblog.com
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 11:21

Contrairement à toi Theo, je ne vais pas m'amuser à jouer sur tes mots et à me montrer d'une impolitesse et d'une incorrection grave.
Je ne débattrai pas plus longtemps avec toi car je crains malheureusement que tu ne le mérites pas.

Kazuki a largement raison et je n'ai rien à ajouter sur ce point. Elementia a toujours été un forum d'écoute et a évolué en fonction. Là ou je te trouve gonflé c'est qu'à peine arrivé tu te permets de remettre en cause tous les fondements de ce forum alors que tu ne connais pas (tu le dis toi même) la moité des règles, avec de soi disante références à ce qu'il devrait se passer dans une école normale ou dans Harry Potter (nous ne sommes pas à Poudlard...désolé il y a donc certaines différences, tu excuseras Eli de na pas avoir plagié), références qui amèneraient inévitablement à des difficultés dans le jeu. C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre mais tu n'arrives visiblement pas à imprimer.

Qui plus est, tu es particulièrement désagréable avec l'ensemble du forum dans ta façon de jouer et de parler aux autres. Tout ceux qui ont participé à tes posts s'en sont mordus les doigts....crois tu que ce soit normal? N'y a t'il rien qui manque à ton jeu ou à ta façon d'écrire qui te rendrait un brin plus intéressant?

Alors avant de critiquer la manière de jouer des autres, avant de critiquer les règles du forum, et de te montrer agressif et insultant, fais des efforts de sociabilité et lis les autres posts et on en reparle......jeune homme!

PS: et pour répondre à ta question initiale, si tu attends quelque chose des autres joueurs: un MP ou une attitude RP, voire un message en HP suffit pour avoir une réponse à une question......nul besoin d'être agressif envers les autres joueurs qui n'ont pas compris ce que tu attendais d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 11:37

je viens de voir ce post et franchement ca me met hors de moi.

Théo je suis venu te chercher au dragoport tu n as quasiment pas attendu un guide.
J ai essayé tout ce que j ai pu pour te faire parler afin de t'expliquer comment l'ecole était et ce qu'il se passe.
Tu as joué un personnage muet c 'était ton choix.
je l accepte meme si cela a été dure à jouer.

Kazuki t a amené jusuq' à la tour pour te présenter tes camarades de maison.
Le post des chambres était ouvert avant ton arrivée et personne n y est coincé.
Ne serait que parce que le multipostage et possible ou tout simplement en demandant à partir pour mivia town mais pour ca tu serais obligé de communiquer avec tes petits camarades, ce qu'à priori tu ne veux pas faire .

Si tu n y mets pas plus du tien tu ne risques pas d'avancer.
Enfin, c'est tout de même étonnant car tu es un des premiers élèves à qui un cas de conscience aussi important se pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 14:46

Bonjour messieur,

Baltus Garminner a écrit:
Contrairement à toi Theo, je ne vais pas m'amuser à jouer sur tes mots et à me montrer d'une impolitesse et d'une incorrection grave.
En fait d'impolitesse et d'intolérance, il me semble que vous vous posez là.
Relisez attentivement mes posts, il ne font que vous répondre, du tac au tac certes, sur le ton avec lequel vous vous adressez à moi. Je n'ai jamais formulez une invective gratuite ou même mis en cause quelqu'un.

Je n'ai jamais dit que Tom ou Kazuki m'avaient mal accueilli. Je me suis contenté de dire ici, c'est le bon endroit je crois, qu'il y avait selon moi un manque et que je voulais en discuter. Si vous n'acceptez pas la discussion n'y intervenez pas.

J'arrive effectivement : on reproche à Théo de ne pas parler et à moi de trop m'exprimer. Trouvez un juste milieu.
Donc les petits nouveaux n'ont que le droit de se taire, même quand il se font rembaré sans raison par les anciens. Ce n'est pas ma conception des choses.

Baltus Garminner a écrit:
Alors avant de critiquer la manière de jouer des autres, avant de critiquer les règles du forum, et de te montrer agressif et insultant, fais des efforts de sociabilité et lis les autres posts et on en reparle......jeune homme!
Où ai-je été agressif et insultant ? Tu peux me citer s'il te plait ?
Par contre toi tu l'es là.
C'est ça une discussion. On reprend ce qu'à dit la personne et on essaie de le convaincre de ce qu'on crois bien.
Ce que vous faîtes ressemble fort à un "Parle à ma main ! Ce que tu dis c'est des bétises ! Et de toute façon t'es méchant toi !"

Relisez le premier post que j'ai écris au-dessus : je me contente de suggérer une amélioration de l'accueil des nouveaux parce que moi j'en ai souffert. Je ne le reproche ni à Tom ni à Kazuki. Il n'y a rien de prévu et donc il n'ont rien fait de mal. Moi je pense qu'on y gagnerai et je voulais en donner l'idée.
De là certains n'ont su que m'adresser des "c'est comme ça et puis c'est tout". C'est une manière de discuter ça ? Pas chez moi.


Et du personnage muet maintenant : la voilà la belle affaire.
D'abords Théo n'est pas muet, il ne parle pas lorsqu'il n'a rien à dire. Vous aimez bien les personnage qui parle à tort et à travers, c'est votre droit. Moi j'aime les personnage qui parle peu, laissant de la place aux gestes & expressions. Je trouve ça plus attendrissant. Théo a adressé presque un sourire par message. Qui en a tenu compte ? C'est pas une façon de s'exprimer ? Pour moi elle en vaut d'autre. Cela me semble la meilleur façon de jouer mon petit Théo. Où est la difficulté pour vous ? Je ne comprend pas, à part que c'est manifestement original. Ce sont les situtations nouvelles qui vous font peur ?
Cela se tient et crée un personnage inédit. Théo n'est pas formater. On peut peut-être essayer de l'accepter comme il est, non ?
Est-ce que vous êtes du genre qui, lorsque'un petit nouveau arrive à l'Ecole, le mette à l'écart si il montre la moindre différence ?
Non bien sûr.
Et si il ne pipe mot ? Vous le trouvez étrange ? Vous lui dîtes d'aller voir ailleurs ?
Vos personnages ne le font pas mais certains d'entre vous si. De la part de qui c'est le plus grave ? L'inverse aurait pu être intéressant.

J'ai mes idées sur les choses. D'aucun jugera que c'est agressif ou insultant. Je me contente de défendre avec des mots ce que j'estime juste même si ça doit en bousculer quelques un dans leur certitude.
Effectivement mon arrivée n'est pas celle que j'attendais. J'aurai voulu plus de cadre. J'aime jouer des personnages très construits, originaux et avec un comportement réaliste. Quand ce personnage est un enfant de 11 ans, cela nécessite un encadrement comme un vrai enfant de 11 ans (Vous aurez des enfants un jour. J'espère que vous l'aurez compris d'ici là !).
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 14:54

Théobald Murat a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes déjà arrivé dans une école sans avoir rien de ce qui est nécessaire. C'est désagréable et c'est comme ça que je me sens depuis 7 jours malgré toute la gentilllesse des gens qui m'ont accueilli.
Je pensais m'en sortir avec une pirouette mais on me gronde à nouveau (depuis mon arrivée sur Elementia, même un peu avant, je me fais gronder de partout : faut pas marcher sur les pieds sensibles, faut pas écrire au présent, faut que tous les posts soient d'égal longueur, faut pas faire intervenir de PNJ trop... fort ! etc. Je commence à comprendre ce que peut ressentir un mauvais élève !)
Bref, aidez-moi !

Est-ce que c'est méchant ou insultant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 15:58

Je tiens à mettre mon grain de sel dans cette conversation avant qu'elle ne tourne au vinaigre.

Je tiens à dire avant toute chose que je n'ai fait que lire certains passages de certains posts qui précèdent, et que je ne prendrai pas la peine de lire les autres. Pourquoi cela ? Parce que cela n'en vaut pas la peine !

Vous vous dites "Mais qu'est-ce qu'il vient fiche celui-là !" ?
Eh bien je viens dire "STOP !" c'est tout.
Nous sommes sur un forum jeu de rôle. Personnellement je prends ça comme un jeu, pour ce qu'il est. Un lieu de rencontres où des personnes passent d'agréables moments ensemble, laissent libre cours à leur imagination et à leur envie d'écrire. C'est ce qui pour moi différencie Elementia de beaucoup d'autres forums : il associe une bonne qualité d'écriture et d'originalité à une ambiance chaleureuse. Or c'est là où je m'insurge !

Ce n'est pas un lieu pour régler ses comptes et se prendre la tête !!!

Certaines règles ont été instaurées. Il est du devoir de tous de s'y plier. Mais dans le cas où une erreur se produirait, il faut réagir avec gentillesse et compréhension sans avoir l'air de remettre les pendules à l'heure. Mais il est vrai qu'un multi-récidiviste se doit de faire plus attention, il y a une section règles.

Après je ne sais pas ce qui s'est passé ici, et je ne veux pas le savoir, mais je trouve que c'est dommage d'en arriver là. Surtout que chacun va choisir son camp et rester campé sur ses positions sans que rien ne s'arrange.

Ce genre de cas doit se régler à l'amiable pas en bataille rangée !!!

Voilà je ne dis pas ça pour accuser qui que ce soit, mais le mieux est que cesse ces agressions qui ne font que détériorer l'atmosphère du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 16:18

Bon, le rituel d'accueil n'est pas très bien respecté par tous.

En instaurer un d'office dans les rêgles ? Le problème c'est que les guides sont volontaires et j'ignore si les volontaires pour parrainer les nouveaux seront aussi nombreux si c'est plus contraignant.

La seule solution serait de confier l'accueil à quelqu'un. Toi ? Théo, tu le ferait ? Avec un autre personnage peut-être ? Ou même celui de Théo ? Pourquoi pas...

Seul hic, l'accueil ainsi fait permet aux nouveaux de s'intégrer directement dans l'école, avec au moins une à deux personnes qu'ils peuvent mettre dans leur connaissance. Un guide attitré ne remplirait pas le même rôle, à moins d'imaginer une solution à ce problème....

Si tu veux le faire Théo, écrit à Eli et propose lui l'idée. A Elémentia ce n'est pas le changement qui fait peur, seulement les mots trop durs qui font mal, qui cassent tout (Et là je ne m'adresse plus qu'à Théo mais aux autres aussi.) ça ne sert à rien et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Alors, propose, Théo, toutes les bonnes volontés sont très bien accueillies ici.

Il y a eu de grands changements depuis que je me suis installée ici, et pour l'instant ils n'ont apportés que des mieux. Ton projet en apportera surement un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMar 13 Fév - 20:54

Je vais tout de même intervenir ici même si je doute que ce poste n'arrive à une conclusion positive et calme mais je voudrais préciser certaines choses, et aussi en remettre d'autres à leur place.

Il est obligatoire de venir ici en ayant lu les règles, compris le système de jeu et la manière de faire. Je suis en général la première à préciser, après mon mail acceptant la fiche, que je suis là pour répondre à toutes les interrogations et je le fais toujours, et le plus précisément possible.
Ainsi, bien qu'il soit connu ici que ce forum n'est pas un double de Poudlard mais juste "inspiré" de son univers, et que le nom des quatre et uniques préfèts est inscrit dans les règles, j'aurai pu te répondre, Théo, si tu m'avais demandé le nombre exact de préfets.

Concernant l'arrivée à l'école: Il n'est effectivement PAS dans les règles de jeu obligatoires de guider un nouveau en lui détaillant toute la vie au château, tout ce qu'il lui faut faire pour trouver ses fournitures, et en lui offrant une visite totale du château.
Le fait de se faire guider par un tiers a un but premier qui est de lancer le RP. Il permet au personnage nouveau de rencontrer un autre personnage, déjà entré dans le jeu, et volontaire (donc motivé) pour venir le chercher. Ainsi, cela lui permet de faire face à un RP logiquement convenable et donc à pouvoir prendre en modèle en cas de quelques doutes sur la façon de jouer.
Ensuite, ce "guidage" permet de passer dans au moins 3 lieux différents, d'avoir donc une première approche du château et de ses environs.
Cependant, imposer à ces guides volontaires un discours et une façon de faire va complètement chambouler le RP et va réduire à quelques uns les guides actifs.

Effectivement: Si un guide doit être très bavard, très au courant de tout, très disposé à aider, renseigner et choyer le nouveau personnage arrivant, il y a des élèves qui ne le seront jamais. Le timide élève, qui ose à peine parler en cours, va-t-il faire le guide et pouvoir ainsi être aussi locasse pour le nouveau? Le rebelle agacé qui ne s'interresse qu'à lui, va-t-il jouer ce rôle? Non. (et d'autres exemples seraient trouvables...)
Ainsi, qui le fera? Les élèves dont le caractère correspond, ou dont le caractère peut se plier à ce genre de RP, et donc, au final, toujours les mêmes, et après, par dépit, plus personne..

Les règles sont ainsi, et ce rôle est là pour ouvrir le rôle play, et non pas le cantonner à quelques rencontres, toujours semblables, et finalement toujours dans le même profil qui ferait de ce guidage une chose bientôt banale et blaclée.

Je ne comprends pas pourquoi, dans ce jeu, on ne pourrait pas tomber sur un guide, qui a décidé de vous embêter. Limite, même, on pourrait bien tomber sur un guide qui vous raconte absolument n'importe quoi sur la vie au château, juste pour blaguer...ou encore, tomber sur quelqu'un qui fait exprès de vous perdre, ou de vous envoyer ailleurs...voir de vous bizuter pourquoi pas!

L'inégalité dont tu parles n'est pas le mot juste. C'est plutôt la diversité, celle des joueurs, des personnages qu'ils campent et de leur caractères et de leurs intentions. Les gens n'ont pas des arrivées INEGALES, mais DIFFERENTES. Ce n'est pas la même chose.

Sinon, pour revenir sur le personnage de Théo, et son incohérence avec ta réclamation d'hier.
Que tu décides de ne pas parler, alors ça, à la limite, je m'en contrefiche, mais si ton personnage est muet, ton rôle play l'est aussi!
Tu le dis toi même:

Citation :
Théo a adressé presque un sourire par message. Qui en a tenu compte ? C'est pas une façon de s'exprimer ? Pour moi elle en vaut d'autre. Cela me semble la meilleur façon de jouer mon petit Théo. Où est la difficulté pour vous ? Je ne comprend pas, à part que c'est manifestement original. Ce sont les situtations nouvelles qui vous font peur ?

Evidement que l'on a tenu compte de tes sourires!! J'imagine aisément même que tes guides sont tombés des nues devant ta réclamation puisque tu n'as eu de cesse de sourire!! Si tu te sentais à ce point perdu, et effrayé... A ce point désireux d'en savoir plus, pourquoi ne pas l'avoir affiché sur ton visage? Ton sourire démontrait ton plaisir et ta détente, ton admiration des lieux et ton contentement dans ce cheminement au château. Même sans parler, si tu avais fini par afficher un certain stress, une certaine interrogation, quelques traits qui auraient pu faire comprendre ce manque d'informations ou ce questionnement que tu n'osais prononcer, tu aurais fait avancer ton rôle play! Or là, tu sembles jouer en accord parfait avec tes guides, et au final, tu considères que ce rôle a été pour toi vraiment baclé, que personne de t'a aidé, et ce n'est que la faute de ces gens qui n'ont pas su lire tes pensées même pas perceptibles sur ton visage?!
Là honnêtement, je ne peux pas te soutenir.

Ensuite, quand à ta façon d'être ici, je ne te dis pas insultant mais tu joues d'une ironie et d'une répartie qui sont aussi glaciales que certaines agressions. Je me sens personnellement pas forcément heureuse quand je vois, après t'avoir expliqué que le personnage que tu as "invoqué" ne peut être une préfette, que tu édites en mettant la "Non-préfette". Je pense que cela tient d'une certaine forme de mépris, et cela me gène, même si hier, je l'avais ravalé en laissant tomber.
Ensuite, quand je te vois aussi dans tes divers postes faire comprendre que toi seul sais de quoi tu parles, que ton expérience te donne raison et que nous, un jour peut-être nous comprendrons...( Je cite:
Citation :
Quand ce personnage est un enfant de 11 ans, cela nécessite un encadrement comme un vrai enfant de 11 ans (Vous aurez des enfants un jour. J'espère que vous l'aurez compris d'ici là !).
(entre autre) )
Sur ce genre de réfléxions, fait attention toutefois. Tu ne sais absolument rien de notre propre expérience, tu ne sais pas non plus si nous n'avons pas des enfants, si nous ne connaissons pas le profil-type des élèves de 11 ans, et tu parles avec un jugement fort exagéré pour quelqu'un qui ne nous connait que par nos pseudos!

Maintenant, comme l'a dit Ethelreda, sache que je suis loin, sur ce forum, d'être entêtée et que je suis ouverte à toute remarque, proposition, et je n'ai jamais imposé aux nouveaux de se taire, ni n'ai joué la dictature ici. Le forum a subit divers changement, de règles, de fonctionnement, de postes, sous les conseils des joueurs et de la communauté.
Ici tu ne m'as pas proposé une solution au problème que tu as ressentis, mais m'a putôt demandé d'en trouver une. Là, je t'explique que les choses tournent ainsi, que je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider logiquement, et finalement, tu ne veux pas l'entendre.
Ce n'est pas parce qu'un joueur vient se plaindre d'un fonctionnement qui lui déplait qu'on va forcément créer de nouvelles règles sur le forum. En revanche cela peut permettre de débloquer la situation, de discuter pour essayer de comprende ce qu'il s'est passé, et aussi que chacun trouve sa part d'action dans cet évènement.

Je regrette que tout ça ne soit devenu un tel débat, avec autant d'elecricité, et j'aimerai trouver comment arranger les choses, évidement.

Ainsi je te demande de me proposer tes solutions et tes idées pour améliorer ce qui t'as gêné, je les étudierai, évidement, mais il ne faudra pas te butter si je ne les accepte pas telles quelles, ou ne les accepte pas, tout court.

Merci.

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMer 14 Fév - 0:06

Elisabeth Eidos a écrit:
Je vais tout de même intervenir ici même si je doute que ce poste n'arrive à une conclusion positive et calme...
N'exagérons pas. On ne va pas se battre non plus. Certaines personnes se sont senties visées par mon argumentaire et de fil en aiguille, on en ait arrivé à des paroles un peu tranchantes. mais il n'y aura jamais que de l'encre qui va couler (et encore même pas dans le cas présent : des octets tout au plus !).
ne dramatisons pas. On discute dans une zone réservée à ça. Cela n'ira pas plus loin. Le pire qu'on puisse atteindre, c'est comme je te l'ai promis, mon départ volontaire et sans histoire du forum pour incompatibilité d'idée.

Elisabeth Eidos a écrit:
Il est obligatoire de venir ici en ayant lu les règles, compris le système de jeu et la manière de faire.
J'ai lu
    - Inscriptions
    - Règles RPG (A LIRE OBLIGATOIREMENT!!!!!)
    - Monsieur Bouchtrou
    - Le Narrateur
    - L'oeil d'Elementia
    - Lien vers votre fiche
    - Banque
    - Système monétaire
    - Créatures
    - Vos absences
    - Post inactif
    - PNJ
    - Accueil des Nouveaux
    - Un monde merveilleux ou tout le monde est un super héros

J'ai ajouté à ça la lecture de la description (toute très agréable au demeurant) de tous les lieux que j'ai visité.
Où est-il marqué qu'il n'y a que 4 préfets ?
Vous sousentendez que je n'ai pas lu les règles. Je les ai lu et je n'en ai violé aucune.
Vous me faîtes passer pour un iconoclaste. Je ne fais que fauter par un manque d'information. Montrez moi laquelle des règles que vous avez édicté je n'ai pas respecté.
Il me semble avoir été consciencieux... du coup je souffre plutôt de ses remarques infondés.

Elisabeth Eidos a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi, dans ce jeu, on ne pourrait pas tomber sur un guide, qui a décidé de vous embêter. Limite, même, on pourrait bien tomber sur un guide qui vous raconte absolument n'importe quoi sur la vie au château, juste pour blaguer...ou encore, tomber sur quelqu'un qui fait exprès de vous perdre, ou de vous envoyer ailleurs...voir de vous bizuter pourquoi pas!
La différence est dans le plaisir du joueur. Embêter, géner, ennuyer, blesser... un personnage est plutôt une chose amusante en soi pour le joueur qui doit réagir à ça. Mais lorsque c'est l'arrivée à Elementia qui est visé, le joueur se retrouve sans tout ce qu'on vient souvent chercher à Elementia : à savoir sans baguette, sans fourniture, sans accés aux cours.
Pour un ou deux jours ça va. Mais pour plusieurs semaines, c'est ennuyeux. C'est bien sûr mon avis. Il y en aura toujours pour dire que c'est leur plaisir et qu'il ne jouerai que ça si il pouvait (souvent des professeurs ou des joueurs de deuxième année !).

Elisabeth Eidos a écrit:
L'inégalité dont tu parles n'est pas le mot juste. C'est plutôt la diversité, celle des joueurs, des personnages qu'ils campent et de leur caractères et de leurs intentions. Les gens n'ont pas des arrivées INEGALES, mais DIFFERENTES. Ce n'est pas la même chose.
Je suis d'accord avec toi. Mais différent ça veut souvent dire inégale malheureusement. Une bonne arrivée, c'est quand même quelque chose d'important non ? Est-ce que on ne pourrait pas s'arranger pour que tout le monde est un bon début ? C'est ça que je demande.
Elisabeth Eidos a écrit:
Même sans parler, si tu avais fini par afficher un certain stress, une certaine interrogation, quelques traits qui auraient pu faire comprendre ce manque d'informations ou ce questionnement que tu n'osais prononcer, tu aurais fait avancer ton rôle play! Or là, tu sembles jouer en accord parfait avec tes guides, et au final, tu considères que ce rôle a été pour toi vraiment baclé, que personne de t'a aidé, et ce n'est que la faute de ces gens qui n'ont pas su lire tes pensées même pas perceptibles sur ton visage?!
Là honnêtement, je ne peux pas te soutenir.
Voilà où on ne se comprend pas. Je m'explique. Théo n'est pas stressé, inquiet ou intimidé. Lui il voudrait même partciper à la décoration des chambre.
Celui qui s'ennuie dans tout ça : c'est moi, le joueur.
Je ne me confond pas avec mon personnage. lui est un enfant de 11 ans, certes peu bavard mais curieux de tout. On peut le laisser dans la salle commune des aqua pendant des heures sans qu'il s'ennuie. C'est un contemplatif.
Mais moi je ne rêve que de le voir bouger, trouver sa baguette, ses fournitures, participer à son premier cours, monter sur un balai...
Celui qui demande à ce qu'on amène Théo à Mivia Town, c'est le joueur.
Je sens bien ce que vous allez me dire : il faudrait jouer un autre personnage.
Mais justement mon plaisir c'est de voir ce personnage là découvrir les aspects les plus intéressants d'Elementia.

Elisabeth Eidos a écrit:
Ensuite, quand à ta façon d'être ici, je ne te dis pas insultant mais tu joues d'une ironie et d'une répartie qui sont aussi glaciales que certaines agressions. Je me sens personnellement pas forcément heureuse quand je vois, après t'avoir expliqué que le personnage que tu as "invoqué" ne peut être une préfette, que tu édites en mettant la "Non-préfette". Je pense que cela tient d'une certaine forme de mépris, et cela me gène, même si hier, je l'avais ravalé en laissant tomber.
Je plaide coupable. Ironique je le suis, c'est sûr et ce n'est pas par méchanceté. Glaciale, je ne pensais pas. Ce n'est pas le but.
C'est vrai que j'ai été méchament ironique avec toi sur ce post. Mais je savais qu'il allait disparaître. Je me suis laché. Je ne pensais pas que tu le prendrais mal. Mais en y réléchissant, je comprend effectivement que ce n'était pas très sympa. J'ai voulu faire ma forte tête (à trop gronder quelqu'un c'est ce qu'on fini par créer !). Dans tous les cas, je te prie d'accepter mes excuses.

Elisabeth Eidos a écrit:
Ensuite, quand je te vois aussi dans tes divers postes faire comprendre que toi seul sais de quoi tu parles, que ton expérience te donne raison et que nous, un jour peut-être nous comprendrons...
Voilà de quoi on accuse toute personne qui défend un peu ardemment son point de vue.
Est-ce que j'ai tort de dire qu'un enfant de 11 ans nécessite un encadrement, Eli ?
Le reste c'est un procédé de style auquel je n'ai pas résisté. faut-il vraiment que je glisse des précautions oratoires dans tous les coins. cela alourdirait nettement mes textes déjà copieux, non ?
Je sais de source sur qu'il y a des gens qui en ont plein des gamins. Ces gens là savent que je n'ai pas tort là-dessus. Et les personnes à qui je m'adressais n'en ont pas eux c'est sûr (Je résiste... je résiiiiste... !!! ... non je peux pas, c'est plus fort que moi : j'espère qu'il n'en ont pas vu leur discours !)

Elisabeth Eidos a écrit:
Maintenant, comme l'a dit Ethelreda, sache que je suis loin, sur ce forum, d'être entêtée et que je suis ouverte à toute remarque, proposition, et je n'ai jamais imposé aux nouveaux de se taire, ni n'ai joué la dictature ici.
D'autres l'ont fait pour toi. Voir ci-dessus.

Elisabeth Eidos a écrit:
Ici tu ne m'as pas proposé une solution au problème que tu as ressentis, mais m'a putôt demandé d'en trouver une. Là, je t'explique que les choses tournent ainsi, que je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider logiquement, et finalement, tu ne veux pas l'entendre.
Je t'ai demandé de m'aidé parce que dès que je fais un post je me cogne à une nouvelle règle (qui n'est écrite nul part dans le forum Règle ; j'insiste sinon on va encore me dire qu'il faut que je lise les règles) et parce que tout le monde ma dit : si tu as un problème, envois des MP, écris dans le HRP (voir ci-dessus !).

Une solution j'en ai une. Mettre en place un accueil des nouveaux qui accordent à tous les même chance : une maison, une baguette, les fournitures et les informations importantes.
Je peux construire quelque chose bien sûr. Cela ne me gène pas si on m'en donne l'autorisation.

Sans méchanceté aucune, mais un peu agacé il est vrai par certain propos aussi,
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMer 14 Fév - 1:08

En toute honnêteté, je me suis pas pris la tête à tout relire, mais y'a quand même un truc sur lequel je voudrai qu'on revienne. Certes, il y a des trucs qui sont sous-entendus et qui ne sont pas écrits. Et alors? Moi, en tant qu'élève, quand il y a des trucs que je connaissais pas, je posais la question, tout simplement. Et il ne faut pas perdre de vue une chose: à l'origine, ce jeu a été conçu pour les fans d'Harry Potter, et tous les joueurs (du moins, première génération), sachant que l'école était un dérivé de Poudlard, ont pris en compte les plus grandes caractéristiques de l'école. Donc effectivement, ce jeu de rôle est plutôt fait pour les initiés (même si, en arrivant, j'avais jamais lu un seul HP ^^). Donc, si tu n'aimes pas, ou que t'as pas envie de "rentrer" dans le moule, personne ne t'oblige à rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMer 14 Fév - 1:13

Pardon, mais je me crispe légèrement en entendant que tu as lu les règles sans voir le nom des préfets et que tu viens l'affirmer en citant les règles existantes aujourd'hui...

Effectivement, au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de message titré explicitement "préfet". Le nom des préfets se trouve maintenant dans le "manuel du jeune sorcier", puisqu'un ménage a été fait il y a un peu plus d'une semaine, chaque préfet ayant été associé a sa maison avec son nom et un lien vers sa fonciton MP.

Cependant, juste avant cette "transformation", un poste UNIQUE était consacré aux préfets, regroupant les 4 noms et les maisons correspondantes. Tu n'as pu le manquer, il était dans les règles, je l'ai supprimé en le divisant pour créer le nouveau message!

Donc c'est sûr que tu peux citer les règles actuelles, mais cela a le don de me titiller le système nerveux. Et je rappelle que c'est la CATEGORIE règle qui est à lire, et non pas seulement le FORUM règle (si tu n'as pas lu la partie annonce et autre, tant pis pour toi mais c'était à faire.)

Là, je voulais dire ça. Pour le reste, je pense que je vais attendre, je suis fatiguée de cet échange stérile qui me stresse, m'angoisse et me fatigue.
Je suis très impliquée dans mon forum, c'est une partie de moi, j'y met toute ma volonté et mon imagination, et je suis lasse de voir que tu restes borné, continuant bêtement de dire qu'il ne faut pas confondre ton personnage et toi, le joueur... et moi de voir mes pensées hurler: "Mais pourquoi alors, puisque son personnage est bloqué dans un poste qui lui plait mais ne l'arrange pas pour l'avancée de son perso, ne joue-t-il pas la suite, ailleurs?????????"

Tu ne seras certainement pas le premier à trouver ton arrivée longue, à vouloir passer à autre chose, mais les autres avant toi sont venus poser des questions par MP pour demander comment arranger cela. Alors, il ont pu se renseigner sur l'idée que maintenant arrivés au château, ils pouvaient jouer dans Mivia Town, ou même ailleurs, en parallèle de leur arrivée presque finie pour pouvoir évoluer et passer à autre chose.

Pourquoi n'avoir pas envoyé un mp à tes guides pour demander comment aller plus vite? comment te débloquer?
Pourquoi maintenant venir râler sur l'idée qu'on ne ce soit pas occupé de toi alors que tu n'as pas cherché à trouver de l'aide en mp?? Pourquoi n'avoir pas cherché à te renseigner puisque les règles sont ici si mal faites??

Maintenant, pour finir, et pour pouvoir faire en sorte que toi, le joueur soit satisfait, et bien fait comme il se doit: tu ouvres un nouveau poste, dans l'école où tu vas je ne sais pas, prendre ton déjeuner, et pourquoi pas rencontrer quelqu'un, et lui proposer de t'accompagner à Mivia Town pour tes courses...?
Ou ouvre un poste à Mivia Town directement...
Ou bien poste dans la tour, à ton réveil le lendemain pour trouver un camarade qui te renseigne...les possibilités sont nombreuses.

Je ne vais quand même pas te prendre par la main concrètement pour avancer dans ce jeu? Je ne vois plus ce que tu attends de moi, et moi, je n'attends plus rien maintenant.

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Murat
première année/Aqua
Théobald Murat


Nombre de messages : 24
Localisation : La salle commune des Aqua
Date d'inscription : 19/01/2007

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMer 14 Fév - 1:20

Je vais faire mieux que ça.
Il n'est pas question pour moi de te stresser, de t'angoisser et de te fatiguer plus longtemps.
Nous divergeons sur ce qu'on peut attendre d'un forum de jeu de rôle sur une école de magie. Cela ne met personne en cause. C'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se dicscute pas.

Je fais comme j'avais dit. Je me retire.
Je vous souhaites un bon jeu.

Thierry.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... EmptyMer 14 Fév - 1:21

C'est peut-être en effet la meilleure solution.

Au revoir donc...

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'arrivée des nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée des nouveaux...   De l'arrivée des nouveaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'arrivée des nouveaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil des nouveaux
» De nouveaux horizons
» Les nouveaux avatars de Minako
» Ouverture d'un nouveaux compte
» D'ou venez-vous? (version nouveaux ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser