ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 0:08

Nyméria traversa rapidement la rue, et s'engoufra dans la boutique de la "Cape Ella", pour éviter de rester trop longtemps dans le froid. Elle poussa la porte, et une petite clochette tinta annonçant son arrivée. Elle promena son regard dans la boutique où de nombreux vêtements attendaient un futur propriétaire. Ses grands yeux verts plein d'envie et d'admiration sautaient d'un rayon à l'autre s'arretant sur les robes qu'elle apercevait ci et là. Il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour là, quelques personnes étaient visibles entre les rayons, mais aucune d'entre elle ne semblait être le responsable de la boutique.

Elle ne put resister à l'envie d'aller faire un tour dans la boutique, se faufilant parmis les rayons a l'affut de la robe qu'elle pourrait porter le soir du bal. Même si elle devait s'y rendre seule, hors de question d'être mal habillée! Ce sujet d'ailleur la tracassait un peu, comment allait elle trouver un cavalier? Elle ne connaissait personne, et était timide, elle ne savait pas du tout comment s'y prendre.

*Enfin, je verrai bien plus tard, pour le moment, je vais tacher de me trouver une robe correcte et acheter mes uniformes, c'est plus important dans l'immédiat. *

Elle s'approcha du comptoir pour voir si quelqu'un pourrait la renseigner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 2:01

Narcisse avait... mal dormi cette nuit là...*oh là là*Il montrait une mine peu habituelle chez lui. Elle exprimait une certaine angoisse qui avait un peu creusé ses jeunes rides. Il voyait bien depuis quelques jours les ventes de tenues de soirée avaient grimpées. Avec Noël, c'était normal. Ici aussi, il devait y avoir un bal à l'école. Et là, arrivé à cette conclusion, il réalisa la galère dans laquelle il était monté.

Cette galère, elle portait un nom... En fait trois : Mélissandre l'insaisissable, Fanny l'intrépide et Samantha l'ensorceleuse... Quelle folie de toutes les aimer ainsi ? Pour assister au bal, il ne pourrait y aller qu'avec l'une des trois ! Mais le choix était tragique. Il lui déchirait le coeur et l'avait tenu éveillé toute la nuit... Ou alors ne pas y aller, *et perdre une excellente occasion ? Jamais !*

Il était perdu dans ses pensées quand l'enfant s'approcha et tourna lentement la tête vers elle. Puis réalisant que la petite était là, il lui sourit gentiment et demanda "Bonjour, mademoiselle, que puis je faire pour vous ?"

Ses traits avaient reprit leur tonus habituels sous l'effort du sourire, et avec eux, la bonne humeur de Narcisse pour ses fans clients revint aussi. Elle avait l'air bien timide celle là aussi... *Voyons, voyons... Terro ? Euh Aéri ? Mmh... Aéri, peut-être...* Il encouragea l'enfant en accentuant son sourire pour le rendre plus engageant.

La porte s'ouvrit encore et un couple accompagné d'un enfant turbulent entrèrent dans le magasin.*Mmh, il y a affluence aujourd'hui...* Narcisse n'avait levé que les yeux pour voir par dessus la petite fille, continuant d'écouter ce que Nyméria disait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 12:02

Elle tourna la tête et aperçue un homme qui venait vers elle. Il était grand et plutot bien fait de sa personne. Il possédait un charme peu commun et son visage était éclairé par un sourire engageant qui mettait en confiance quiconque le regardait. Nyméria se détendit et commença à mettre de l'ordre dans ses idées, elle ne voulait pas se rendre ridicule en oubliant quelque chose, l'épisode de la banque lui avait suffit, elle s'était promise de ne plus se mettre dans ce genre de situation. Mais ce vendeur là n'avait pas du tout l'air de se mettre en colère pour l'ommission d'un ou deux articles voulus par Nyméria.

*Et bien, c'est la premiere fois que je vois un boutiquier comme ça. Il a plutot l'air d'une star de cinéma. Tiens en parlant de ça, est ce qu'il y a des cinémas chez les sorciers? Il faudra que je demande à quelqu'un à l'occasion.*

"Bonjours, excusez moi de vous déranger mais je suis nouvelle à l'école et j'aurai besoin d'uniforme, mais je ne sais pas combien je dois en prendre, ni si il y en a des spéciaux selon les années. Et est ce que vous pourriez aussi me conseiller pour une robe de bal? C'est la premiere fois que j'assiste à un tel évenement et je dois vous avouer que je suis un peu inquiète. "

Nyméria avait parlé d'un ton confiant bien qu'un éclair de contrariété soit passé sur son visage lorsqu'elle parla du bal.

*Il faut vraiment que je trouve une solution!*

Un petit sourire s'était inscrit sur son visage tandis qu'elle regardait Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 19:21

En fait ,contre toute attente, ou est ce encore le charme irrésistible de Narcisse qui avait encore opéré, la petite fille ne fut pas aussi timide que prévue. En fait, elle engloutit Narcisse sous une série de demandes, de questions et même de confidences... *Aqua !*

"Mais bien sûr, jeune fille. Puis je vous demander à votre tour votre maison ?" lui demanda t-il en l'entrainant vers les uniformes. "En fait, je vous propose d'acheter un kit complet d'uniforme. Il y a dedans, le minimum pour toute l'année... Une cape d'hiver, chaude et confortable, une d'été, légère et courte. Deux robes épaisses pour l'hiver, une veste "pan de pie", des collants, des chaussettes hautes et basses, deux jupes, deux blouses légères et bien sûr un chapeau et une paire de chaussures." Il lui avait montré sur un mannequin au fur et à mesure. "Ainsi, vous n'avez pas à vous poser de question. Et ce kit est le même quelle que soit l'année !" Il souriait content de lui.

"Quant à la robe de soirée, je vous propose deux formules : La location, et dans ce cas, il vous suffit de regarder autour de vous (ICI)et d'en choisir une qui vous sera livrée le jour du bal dans votre chambre, ou encore la faire sur-mesure..." Il dut s'éloigner quelques minutes pour aller accueillir la comtesse de Potenfer qui venait d'entrer dans la boutique. "Excusez moi, je vous laisse réfléchir..." dit il embétté à Nyméria.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 19:48

Ce dernier entraina Nyméria vers le rayon des uniformes qu'elle avait déjà aperçu en rentrant dans la boutique, afin de lui présenter les kits uniforme, il lui demanda sa maison et lui expliqua de quoi était composé les kits.

"Je suis une Aéri"lui répondit elle avec un sourire confiant, dans un magasin de prêt à porter elle se sentait toujours bien et sure d'elle.

Elle regarda avec attention les vêtements que lui proposait Narcisse. Si il y avait un chose sur laquelle Nyméria était exigente c'était bien les vêtements, surtout que ceux-ci l'accompagnerait tout au long de l'année. Il lui proposa également une formule de location pour la robe de bal, qui lui plût.

*C'est assez pratique! Comme je ne pense pas faire des bals souvent, cela me permettra de faire des économies, mais d'être tout de même bien habillée*.

Narcisse lui annonca qu'il la laissait un moment pour qu'elle puisse réfléchir, se trouvant dans l'obligation d'aller s'occuper d'une dame qui venait d'entrer dans le magasin.
Elle lui jeta un rapide coup d'oeil tandis qu'il s'éloignait pour s'occuper de sa cliente, trop obnubilée qu'elle était par les robes de soirée pour penser à autre chose.

*Hmm, il ya en a de vraiment belle! mais je ne veux pas trop me faire remarquer. Il faut que la coupe ne soit pas trop extravagante, je veux pouvoir bouger.*Elle écarta quelque robes pour en trouver une plus simple * Voyons voir...Celle là me semble très bien! Elle s'appelle étoile du Sud! Quel jolie nom! Elle ira très bien!!Les uniformes ont l'air sympathiques eux aussi, pratiques, confortables et ésthétiques. Je me demande si Mr Chanterune fait lui même ces vetements... *

Ses yeux s'illuminèrent et un sourire ravi s'inscrivit sur son visage, alors qu'elle prenait la robe qu'elle avait choisit, elle regarda aussi les accessoires en attendant que Narcisse revienne, fière et heureuse de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 20:39

"Ah !" entendit Nyméria derrière elle. "excusez moi encore, mademoiselle..." dit Narcisse revenu entre temps de la grosse cliente. Il regarda la robe qu'elle avait choisit. "Vous avez donc décidé de louer votre robe ? Celle ci est véritablement un chef d'oeuvre... Et elle n'est pas de moi..."dit Narcisse à regret. "Le modèle, je veux dire. C'est du "Cach'arold" un très grand couturier. Une ligne simple, mais regardez la finition..."

Il avait tiré la jupe irisée de filaments dorés pour que la petite fille la vit encore mieux.

"Pour l'uniforme aéri, et la robe, je vais devoir prendre vos mesures... Vous permettez ?" demanda t-il gentiment. "conficiendam Metiri !" dit il en agitant sa baguette. des paillettes s'élevèrent du sol et engloutirent Nyméria tandis que le marchand fermait les yeux afin d'en récolter les informations demandées. *Voyons, taille 1 normale... bien...* "Voilà à présent je vais aller chercher votre kit."

Il s'éloigna à nouveau accordant une poignée de main à un homme qui venait d'entrer, adressant un sourire et un geste encourageant à un couple jeune qui cherchait eux aussi une tenue de soirée assortie, et disparut dans la réserve.

Il en ressortit quelques minutes après avec un gros carton estampillé "La Cape Ella" qu'il posa sur le comptoir, puis il retourna vers sa jeune cliente. Il plongea ses yeux bicolore dans celui vert de la petite fille et lui dit sur un ton très doux. "Vous ai je parlé de la cape ?" Il l'entraina au comptoir. "voyez vous, elle est spéciale." Il la passa autour des épaules de la petite et lui laissa apprécier son moelleux, sa chaleur et sa légèreté. *Eh éh éh ! ça tu peux le dire petite ! C'est pas toutes les écoles qui fournissent une cape de cette qualité ! Et rembourée aux plumes de poussins de phoenix ! *

Puis sans prévenir, il dressa un poignard qu'il avait prit dans la réserve en même temps que le kit, et l'abaissa violemment dans le dos de la fillette.

Le résultat fut surprenant : La lame se brisa sur la cape pourtant si souple, elle-même ne fut pas même égratignée, quant à la fillette en dessous, Narcisse savait pour l'avoir testé sur lui, qu'elle n'avait pas dut ressentir grand-chose. "Incroyable non ?" dit il en haussant les sourcils tout en continuant de sourire et il chuchota à l'enfant pour qu'elle fut la seule à entendre le secret de la fabrication :" Cette cape est faite en partie de Mithril, une matière extrèmement résistante et ultra légère ! Il y a peu de chance que vous arriviez à abimer votre cape !"

Il reprit la cape et la posa dans la boite avec le reste."Mais j'ai bien peur que ce ne soit trop encombrant pour une petite demoiselle comme vous... Si vous voulez je livre les uniformes au chateau, il suffit de me dire votre nom et ce sera livré ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Hibou

Hibou


Nombre de messages : 195
Localisation : Au dessus de votre tête
Date d'inscription : 18/12/2004

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptySam 17 Fév - 20:41

Un hibou grand duc apporta une lettre pour Narcisse Chanterune :

"Cher Mr Chanterune. Je me permet de vous demander de m'accompagner au bal de Noël d'Elémentia. J'espère que vous n'avez pas encore de cavalière pour cette occasion. Nous nous rencontrerons de toute manière lorsque je viendrais dans votre magasin.

A très bientôt.

Samantha Lirulin"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyDim 18 Fév - 1:31

En voyant le hibou, Narcisse perdit son sourire. "Ah !" dit il embété. "Veuillez m'excusez jeune fille..." Il déplia le parchemin, le lut une fois, et un grand sourire apparut sur son visage, le lut une seconde fois, et de nouveau l'anxiété pouvait s'y lire... Et le lut une troisième fois pour être sûr, avant de laisser tomber ses bras. Il regarda la petite fille, la tranquilisa d'un sourire et rangea le parchemin.

*Et voilà ! Samantha l'ensorceleuse est la première... Oh oh oh ! Je le savais, mon poisson a mordu !... oh la la la ... Et comment je vais faire si les deux autres vont au bal aussi ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyDim 18 Fév - 23:08

Nymeria était toute à sa joie d'avoir trouver sa robe, quand un hiboux arriva et se dirigea vers Narcisse. Celui ci, qui était revenu vers Nyméria, pris la lettre accrochée à la patte du hiboux et la lit. Nyméria le regarda du coin de l'oeil alors qu'elle se demandait quelle paire de gant choisir pour aller avec la robe. Apparement la lettre devait contenir un message heureux, car bien qu'un éclair d'anxiété ai traversé le visage de Narcisse, celui ci affichait de nouveau un sourire resplendissant, qu'il semblait arborer du matin au soir.

*C'est impressionant, comment fait t'il pour garder toujours cet air joyeux ??*

Elle lui jeta un regard intrigué, attendit qu'il ai terminé de lire pour lui présenter les articles qu'elle avait choisit.
Elle afficha un sourire ravi et se retourna vers Narcisse, afin de lui montrer la robe.

"Voilà, je crois que je vais prendre cette robe, "étoile du Sud", et le kit uniforme et les gants, c'est possile de les louer avec la robe ?
J'aimerai également connaitre votre avis sur la robe si cela ne vous ennuie pas. Vous pensez qu'elle m'ira? "
dit elle en plaçant la robe devant elle, pour un peu elle se serait mise à tourner sur elle même.

Elle reprit son souffle, et baissa les yeux, un peu honteuse d'avoir agit de la sorte.

*J'espere que je ne l'ai pas trop embeter, c'est peut être impoli de ma part et un peu osé.*
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyLun 19 Fév - 1:09

A la plus grande stupeur, la petite fille, blasée, sembla t-il ne réagit pas aux renseignements que lui avait donné Narcisse sur la cape, ni à propos de sa démonstration. *Bon* se dit il déçu.* Y en a à qui ça ne plait pas forcément...* ça le stressait un peu ce genre d'échec. Il sentit son ventre se tordre sous l'effet combiné de sa mauvaise nuit et de sa déception.

La petite fille elle, continuait ses courses, impassible. Il haussa les épaule. *Une aéri... ça doit se faire, mais à l'intérieur chez eux... Bon...* A sa demande il sortit des gants réservés à la location. Il la laissa choisir un peu distrait.

Sa jeune cliente lui demanda ensuite si la robe lui irait. Narcisse sortit de sa rêverie d'un coup, bondissant comme un diable. "Mais pour savoir ça, jeune demoiselle, il vous faut l'essayer... Deux formules :" Il lui désigna la cabine en roseau qui avait poussé juste à coté du comptoir. "Façon normale, ou façon magique ..." conclut il en montrant sa baguette. "A vous de choisir. La robe s'ajuste à votre taille automatiquement." Il lui fit un sourire plus étendu quelques secondes tout en s'inclinant pour l'inviter à choisir.

La voyant baisser la tête, son jugement été fait : Elle était introvertie !*C'est pour ça qu'elle ne s'est pas exclamée devant la cape :"Oh mais c'est merveilleeeeeeux !" Voilà ! C'est pour ça ! Mais elle n'en pense pas moins ! Voir plus encore...?* Et essayant de se rassurer avec son raisonnement pédopsychologique, il retrouva toute sa bonne humeur et attendit la décision de la jeune fille.

Derrière eux, la porte du magasin s'était encore ouverte, laissant entrer deux élèves terro en quète de tenues de soirée eux aussi. Narcisse commença à se sentir oppressé. Et cette sensation il l'aimait beaucoup. Mais lucide, il savait qu'il allait être vite débordé. Il espéra recevoir l'aide qu'il avait demandé très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyLun 19 Fév - 17:07

(excusez moi je n'avais pas vu le message avec la cape, je vais essayer de rattraper le coup^^)

Après avoir pris les mesures de Nyméria, Narcisse partit chercher un carton, qu'il deposat sur le comptoir, et lui fit essayer une cape magnifique, et très solide. Il lui fit même une démonstration impressionante. Nyméria ne réagit pas vraiment à ce qu'il venait de faire, mais cela n'était pas du à de l'indifférence de sa part, bien au contraire. Cela l'avait tellement surprise, qu'elle s'était enfermée dans une espèce d'attitude blasée, car elle aurait été bien capable de sauter partout tellement la cape l'avait laissée enchantée, mais elle detestait perdre le controle et ne voulait pas passer pour une gamine.

*Ouaaaaaaa! je ne savais pas qu'il fesait des choses comme ça ici !Du mithril!On se croirait dans le seigneur des anneaux! C'est merveilleux!! je sens que je repasserai ici souvent! mais je crois que j'ai un peu déçue Mr Chanterune. Bah, je ne vais pas m'exclamer que c'est merveilleux maintenant, ça ferait attardée, cela fait quand même 2 minutes qu'il m'a montré la cape, je serai longue à la détente si je réagissait maintenant!*

Il lui proposa de livrer ses affaires au chateau, proposition qu'elle accepta aussitot.

"Ah oui!" s'exlama t'elle "Se serait très pratique! Merci! J'ai encore des choses à acheter, et se serai encombrant de se déplacer avec un tel carton! Mon nom est Nyméria Williams."

A la suite de la question concernant la robe, Narcisse sortit de sa réverie, et bondit sur la jeune fille, un peu surprise, lui expliquant qu'il y avait deux manières pour essayer des vêtements chez les sorcier, la méthode normale, ou l'essayer par magie.
Elle baissa la tête, tiraillée par sa pudeur et son envie de découvrir de nouvelles choses.

*par magie? je me demande comment ça fait ?! La robe s'adatpte directement, plus de deception si une robe est un peu trop grande ou trop petite! mais qu'est ce que j'attend! Tans pis si les gens peuvent me voir, puisque la robe sera exactement à ma taille!*

Elle releva vivement la tête, ces yeux s'était mis à briller sous le coup de l'exitation, et en faisant son plus beau sourire à Narcisse, elle lui répondit:

"Je crois que je vais l'essayer par la magie!J'ai bien envie d'essayer des choses nouvelles aujourd'hui! et puis ce système doit sans doute éviter beaucoup de déception!On est toujours sûre que la robe nous ira, du moins en taille! "

Elle regarda Narcisse, et attendit fébrilement que celui ci lui explique comment cela fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyLun 19 Fév - 19:02

(C'est pô grave... t'as juste fendu le pauv' petit coeur de Narcisse avec ton indiférence... Mr. Green )

Narcisse nota avec précision le nom de Nyméria sur un petit papier carré, rajouta à coté sa maison, et le carton de son uniforme. Il planta ensuite le papier sur une tige métallique où était ainsi empallé d'autres petits papiers ." Votre uniforme vous sera ammené ce soir." Il prit un deuxième papier et recommença la même chose mais pour la robe et les gants de location. "Par contre, la robe et les gants vous seront livrés le jour du bal. Cela vous convient ?" Il lui sourit, mais son attention était attirée assez souvent vers d'autres clients qui le demandaient.

La petite Nyméria désira alors essayer la robe par magie. Narcisse sourit, agita sa jolie baguette "Habillus testus"et un tourbillon emporta la robe et les gants vers la petite fille qui fut bientot elle aussi engloutit. quand le tourbillon cessa, les affaires de l'enfant reposaient bien sagement sur le comptoir, alors qu'elle portait la robe, bien trop grande pour elle. Mais en quelques secondes, elle s'adapta à sa taille et Narcisse l'invita à se tourner vers le grand psyché.

Devant la glace, il lui releva les cheveux, tendit sa main droite et sa baguette vers le comptoir et dit "Accio ! Barettes !". Une barette de cuivre et décorée de grenats bondit de sa boite et se projetta dans sa main libre. Il la passa dans les cheveux de sa cliente et s'éloigna pour voir le résultat. Il sourit et inclina la tête en signe de satisfaction. "Vous êtes ravissante..." lui chuchota t-il, prenant le temps de la flatter alors qu'un groupe de flammen exigeaient qu'on s'occupe d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyLun 19 Fév - 19:19

Narcisse nota le nom de Nyméria sur un papier, et se tourna vers elle. Il l'informa que l'uniforme lui serai livré se soir mais que la robe et les gants le seraient le jour du bal.

"Oh! oui se sera très bien comme ça! De toute façon je ne la porterai que le soir du bal!"

Puis en réponse à la demande de Nyméria d'essayer la robe par magie, il agita sa baguette, prononça une formule, et elle se retrouva entrainé au millieu d'un tourbillon. Quand se fut fini, la robe s'ajusta à sa taille, et Narcisse lui attacha élegament les cheveux avec des barretes et l'invita à se regarder dans le psyché.
Ses yeux s'arrondirent de surprise pendant quelque seconde, remplacé très rapidement par une expression de joie immense.
Elle souffla: "Elle est merveilleuse! je vous remercie Mr Chanterune! Merci beaucoup!"

Elle fit un petit tour sur elle même en se regardant dans le miroir pour voir l'effet qu'elle produisait. La remarque de Narcisse lui fit monter une legère rougeur aux joues, mais sans lui enlever le sourire radieux qui s'était inscrit sur son visage.Elle le regarda avec un regard reconnaissant.

"Je crois que je vais prendre les barretes également, elles vont vraiment bien avec la robe!"

Elle attendit que Narcisse dise une formule pour que la robe s'enlève, en pensant qu'elle ressemblait presque à une princesse de conte de fée.

*Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le prince!*
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyLun 19 Fév - 19:57

A nouveau le tourbillon emporta ses affaires, puis engloutit la petite fille. Et quand tout cessa, elle avait revétu ses affaires, et la robe se rangeait délicatement avec ses gants dans un grands carton. Le couturier y plaça aussi les barettes.

Il tapa sur ses grosses touches de caisse enregistreuse et un ticket en sortit qu'il déchira d'une main un peu plus entrainée, maintenant...

Citation :
1 x kit uniforme Aéri....50 Ma
1 x loc robe de soirée....5 Ma
1 x loc gant satin...........2 Ma
________________________
Total...........................57 Ma

Et il lui tendit. "Je vous offre les barettes... Cadeau de la maison..." Il referma la boite sans omettre de mettre à l'intérieur un petit papier avec le nom de sa cliente., et la posa sur un tas de cartons qui attendaient d'être livré. Il fit de même pour le carton de l'uniforme, mais sur un autre tas, plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyLun 19 Fév - 23:44

Après un nouveau tourbillon, Nyméria se retrouva avec ses vêtements. Narcisse rangea dans des boites differentes, l'uniforme et la robe. Il tapa sur une énorme caisse enregistreuse, et lui tendit le ticket avec le montant et lui annonçat en même temps qu'il lui offrait les barettes. Elle arrondit les yeux de surprise, et s'exlama:

"Oooh! merci beaucoup Mr Chanterune!C'est très gentil de votre part!"
Elle sortit sa bourse, pris les 57Ma et les lui donna un sourire ravi accroché aux lèvres.
*c'est vraiment gentil de sa part! Je suis contente d'être venue ici!*

"Merci encore pour votre aide.Au revoir!"
Elle sourit une derniere fois à Narcisse, puis se dirigea d'un petit pas léger vers la sortie, heureuse de ses achats. La clochette tinta et Nyméria disparut dans la rue glaciale de Mivia town.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyMar 20 Fév - 0:33

Narcisse salua sa jeune cliente très dignement, comme on salue une grande dame. L'enfant sans le savoir avait choisit la robe qu'il préférait de toutes celles qu'il proposait à la location. Elle avait à peine disparut qu'un type habillé en sorcier motard ouvrit la porte :

"Un colis pour Chanterune N. siouplait !" beugla t-il pour couvrir le brouhaha du monde confinné au chaud au milieu des vètements. Narcisse sursauta, il leva la main comme un bon élève et dit : "Oui ? Oui ? Ici ! C'est pour moi !"

L'homme le regarda une seconde puis ressortit, et revint accompagné d'un autre homme tout aussi costaud, et portaient à eux deux une grosse caisse en bois. Narcisse les guida jusqu'à la réserve. En chemin, l'un des deux lui dit : "Eh dites ! On n's'est pas déjà vu ?" Narcisse lui répondit avec un sourire crispé.

Arrivé en bas, l'homme posa le colis, suivit de son collègue et continua :"Ah ! Et il faut me signer ça..." et il lui tendit un parchemin "C'est un colis avec Cole et Simo..." Et l'autre de rajouter, l'air goguenard : "Ouais ! Moi c'est Cole et lui c'est Simo... euh euh euh... Non, je blague !" Narcisse se força à rire et raccompagna les messieurs en haut des escaliers. Celui qui l'avait reconnu montait juste devant lui. Il sortit sa baguette, l'air déterminé et incanta un sort d'oubliette. L'homme vaccilla un instant, se demanda ce qu'il faisait là, mais voyant son collègue devant le suivit bien docilement.

Narcisse soupira. Il regarda la salle qui heureusement commençait à se vider. Il servit les derniers clients et fébrilement ferma le magasin. Il courrut presque dans les escaliers de la réserve et attrappa un pied de biche. Il allait donner un coup dans la jointure, mais s'arréta en plein geste. Il soupesa l'engin dans une pause méditative. Un Cole et Simo est un colis protégé, donc enchanté. Narcisse l'observa de plus près et vit un parchemin attaché à une grosse ficelle qui entourait la boite.
Citation :

"Alohomora" et la boite s'ouvrira.
Si vous êtes Narcisse Chanterune
Alors n'ayez aucune crainte.
Cependant, soyez le premier qu'elle verra.


Cole et Simo

Narcisse posa son pied de biche et sortit sa baguette. Il se positionna devant la caisse et magistralement, les bras levés, un air malicieux dans les yeux il incanta :"ALOHOMORA !" et la boite s'ouvrit. Ses quatre pans verticaux tombèrent chacun d'un coté révélant son contenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyMar 20 Fév - 0:50

C'était une pauvre créature à la peau noire. De grandes oreilles disproportionnées et chauves entourait son visage disgracieux tant ses yeux étaient aussi trop grands. Deux grands yeux d'un bleu limpide qui ressortait d'autant mieux sur sa peau si noire.

Elle portait autour de la taille une vieille taie de traversin qu'elle portait en pagne, d'où sortait deux jambes trop courtes et trop maigres, que des bras trop longs mais tout aussi maigres contrebalançaient.

Elle semblait s'éveiller à l'instant. Elle était enfin arrivée. Les pans de la caisse étaient déjà par terre, et *Oh ! par tous les dieux des marais ! MAis cette vilaine Razboudine fait la grasse matinée ?!* se gronda t-elle en sautant sur ses pieds, prête à servir le nouveau maître... *Rhô... Et Razboudine a de la chance dans son malheur ! Elle va servir un digne couturier...*

C'est à ce moment là qu'elle vit Narcisse : Sa cape à la mode en cuir, ses habits de spectacle... ou presque.... Les yeux de l'elfe de maison s'agrandirent à tel point qu'ils auraient put tomber... *Mais qu'est ce que c'est que ça ? Non ! Méchante Razboudine ! Ce... C'est le maître voilà !* Et elle s'inclina très raide.

"La misérable Razboudine est honoréééée de servir son maître..."dit elle très froidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] EmptyMar 20 Fév - 0:51

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]   Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers uniformes et bal pour Nyméria[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser