ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une robe à la dernière minute...[terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 27 Fév - 23:47

Manon avait fermé ses boutiques plus tôt et avait filé en courant dans les rues de Mivia Town à la recherche de la boutique du nouveau couturier.
Elle aurait pu se faire livrer une robe par Virginie mais cela aurait mit bien plus du temps et elle était déjà bien en retard!
Elle avait envoyé sa demande à Baltus au dernier moment, ayant innocement espéré qu'il la précède et donc se trouvait sans robe de bal à deux jours à peine de la reception.

La pluie l'attrapa sur le chemin et elle pesta après sa malchance.

Enfin, après avoir pas mal tourné pour rien, elle finit par trouver la boutique concernée.

Elle entra précipitement, presque trempée par la pluie et secoua ses mèches Rousses qui du coup frisait de plus belle.

*zut!! et moi qui ait laissé ma baguette à la petite douceur!!*

Elle se trouvait bêtement incapable de se sécher automatiquement et de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux.

Ne voyant personne mais faisant face à un immense miroir elle en profita pour essayer de s'arranger un peu...
Là, dans le Psyché elle vit alors un reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMer 28 Fév - 1:45

Narcisse était dans sa réserve lorsque la petite sonnette tinta. Il remonta très vite les marches et se dirigea vers son nouveau client. Quel ne fut pas sa surprise, et son plaisir, de reconnaitre la magnifique chevelure rousse de la tenancière de la petite douceur. Sur le coup, il remercia la vie, qui l'avait privé de s'amuser avec elle, étant avec une autre femme, et qui lui envoyait, là, sur un plateau d'argent. Il sourit et ses canines de carnassier scintillèrent dans la glace du psyché dans lequel elle se mirait.

"Mais vous êtes trempée ?!" s'exclama t-il tout à coup en remarquant ce détail évident. Qu'il regretta alors d'être sorcier ! Moldu, il l'aurait pressé de se dévétir pour ne point attraper froid !!! Mais sorcier... Il sortit sa baguette et fit un mou "Sechevit !" et instantanément, elle fut sèche pour son grand désesppoir... (Soupir)

Puis retrouvant son sourire, il la salua, s'inclina, se redressa plus charmeur que jamais. "Que puis je faire d'autre pour une si jolie jeune femme ?" demanda t-il de sa voix ensorcelante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptySam 3 Mar - 17:51

Manon se retourna souriante comme d'habitude malgré sa gène d'être si mal fagotée pour sa visite chez le couturier.

Celui-ci heureusement en un coup de baguette ota la pluie de ses vêtements et Manon frissonna de bien être.

"Oh, merci beaucoup!! "répondit-elle à Narcisse en rougissant sous la douceur de sa voix.

"Je viens chercher une tenue pour le bal de Noël... Vous me voyez désolée d'arriver si tardivement dans votre boutique mais j'ai eu tant à faire que je n'ai trouvé que cet instant pour vous rendre visite..."

Elle le questionna du regard et demanda alors, battant des cils comme une enfant qui demande la permission de quelque chose d'un peu "abusé".

"Croyez-vous quand même trouver le temps de me faire une robe sur mesure...?"
Elle était loin d'être précieuse, mais, habituée aux tenues recherchées que lui envoyait Vivi, elle ne savait plus porter des robes de location. Elle avait acquit le côté "chic" en vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptySam 3 Mar - 23:20

Il pleuvait, Lothmir s'ennuyait dans sa boutique, plus tôt, alors que des clients étaient venus acheter des livres, elle avait entendu le mots "bal", "Noël" et "au château" et tout un tas d'autres mots s'y rapportant. Cela avait travaillé son esprit jusqu'a ce moment, elle décida alors de faire un tour dans la boutique du couturier qu'elle n'avait pas encore eut l'occasion de renconter.

Lothmir n'avait pas de cavalier pour le bal et n'en cherchait pas vraiment, cependant, si une robe lui plaisait chez le couturier, peut-être qu'elle se ferait un petit plaisir. Elle ferma sa boutique, laissant Simi là-bas, le chat dormait comme un bébé et elle ne voulait pas le déranger. Le jeune femme sortit sous la pluie et remonta la rue jusqu'à la boutique, elle entra et aperçue Manon qui parlait avec un homme qui devait être le couturier, elle salua cette dernière avec chaleur.


"Bonjour Manon, Bonjour monsieur, comment allez-vous ?"

Leur laissant le temps de répondre, Lothmir se sécha d'un coup de baguette magique et sourit en rajustant ses long cheveux bleus autour de son visage, ses yeux océan brillait sous la lumière de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyDim 4 Mar - 0:58

Narcisse sourit de plus belle devant la gène de sa jolie cliente. "Allons, allons... bien sûr que je peux vous faire ça ! Que ne ferais je pour la plus belle des..." C'est à ce moment là qu'entra la libraire. Elle aussi très belle et exotique avec ses cheveux bleus, Narcisse craqua aussi pour elle.

*Et comment je fais ? Moi ? Là ? hein ? Deux pour un seul homme ! C'est trop... Oh et regardez moi ça !* continua t-il de penser en regardant tour à tour la rousse et la bleue* Bleu et orange, c'est complémentaire...* et un sourire lubrique apparut sur ses lèvres à la pensée fugace de ce qu'ils pourraient faire tous les trois... *Rhô... Trop beau pour être vrai !* Mais le défi était beau et il se lança dans son entreprise de séduire les deux à la fois...

*N'empèche qu'à ce rythme là, Mivia Town et son école auront ma peau ! Trop de jolies femmes dans ce patelin !* "Bonjour, mademoiselle..." dit il avec son sourire le plus accueillant... "Vous désirez une robe sur-mesure vous aussi ?" louvoya t-il, très heureux d'essayer une telle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 6 Mar - 0:18

Visiblement Lothmir avait interrompue Narcisse dans ses flatterie envers Manon. Elle s'approcha un peu plus et ressentit chez le couturier un terrible désir de séduction, tellement fort que cela ne pouvait vraiment pas échapper à sonpouvoir d'empathie, même si elle ne le voulait pas*Un séducteur celui-là....hum combien en a-t-il mises à ses pieds jusqu'à présent ?*, elle n'afficha rien sur son visage de ce qu'elle pouvait penser mais décida d'hors et déjà de se méfier de lui tout en restant aimable et chaleureuse. Il fallait avouer que l'homme était plutôt beau garçon.

Le couturier semblait détailler les jeunes femmes présentes, apparemment elles l'inspiraient, il proposa ses services à Lothmir.


"Hum...oui pourquoi pas, je n'ai pas d'idées précises, occupez vous d'abord de Manon, je verais pour moi ensuite."

Elle se posta dans une attitude observatrice, attendant qu'il se mette à l'ouvrage avec la marchande de musique qu'elle apréciait beaucoup, elle avait envie de la mettre en garde contre cet homme, il lui faisait une drôle d'impression, mais elle avait peur que la jeune femme pense qu'elle était jalouse et puis elles n'étaient pas assez intimes pour que la libraire puisse se meler de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 6 Mar - 0:55

Le marchand lui répondit par la positive, commençant pour elle un joli compliment mais il fut interrompu. Manon se retourna soudain pour découvrir Lothmir, la libraire musicienne qui était venue quelques temps auparavant visiter sa boutique.

"oh, bonjour Lothmir! Cela va très bien, et vous même?" répondit Manon en la regardant s'avancer.

Alors, Narcisse passa par diverses expressions. Un sourire, des regards allant de l'une à l'autre des jeunes femmes, c'était assez étrange et Manon, pourtant loin d'avoir le talent de lothmir pour ressentir les choses se sentit légèrement gênée.

Cependant, Narcisse reprit de sa voix douce la parole et Manon se détendit.
Lothmir lui laissait la priorité pour choisir sa robe alors elle la remercia du regard.
Elle était heureuse de voir la libraire en cet instant. Peut-être pourrait-elle la conseiller sur la tenue qu'elle essaierait, comme le faisaient deux amies, même si Manon et Lothmir n'en étaient encore qu'au stade de la rencontre et de la prise de connaissance.

"Voyez-vous...je ne sais jamais quelle couleur bien associer à celle de mes cheveux. Tout n'est pas forcément bienvenu! Je sais que le jaune en principe convient bien...qu'en pensez-vous? Trouvez vous une autre couleur qui irait?" demanda-t-elle au couturier.

Elle ne voudrait pas prendre trop de temps à Lothmir mais elle avait l'habitude d'être gâtée dans les tissus et les vêtements, déformation familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 6 Mar - 18:05

"Mmh.. Le jaune oui... Mais cela fait un peu jeune première... Le jaune évoque la naïveté... Moi je vous verrais bien dans un rouge chaleureux. Toutes les couleurs peuvent vous aller en fait, c'est le dosage qui doit être subtil. Mais faites moi confiance, je sais ce qui pourrait vous rendre irresistible... Bien que j'avoue que ce soit déjà le cas... Et si cela ne vous plaît pas, et bien nous essaierons autre chose, rassurez vous ce sera le même prix !"

Il leva sa baguette, près à commencer. "Je vais commencer par prendre vos mesures, ça ne fait pas mal..." dit il taquin. Le Conficiendam Metiri s'éleva du sol avec ses milliard de paillettes argentées qui refletaient comme autant de miroirs les couleurs environnantes dans un vrai foisonnement de couleurs. Narcisse commençait à apprécier les courbes de la jolie commerçante, mais le regard de Lothmir le troubla et il ne put en profiter vraiment.

*Cette petite aux cheveux bleus me regarde bizarrement... Comme si elle se doutait de quelques chose ?!* Du coup, les paillettes retombèrent plutôt vite, par rapport au temps qu'elle restaient d'habitude autour des jolies femmes... Mais les mesures étaient dans sa tête et le ballet commença. Un corsage serré, agrémenté de tulle, de satin et de brocat vint enserrer la poitrine de Manon. Deux ravissantes bretelles, elle aussi décorées de ce mélange de tissu le soutinrent, relevant légèrement la poitrine, puis le satin sombre retomba sur les cuisses de la jeune femme. Un tissu plus clair et plus épais entoura ses jambes nues jusque là. *Et oui, on en profite comme on peut !(soupir)* et Narcisse qui se sentait espionné, jeta un oeil prit en faute, à Lothmir.

Il travailla à la robe un bon quart d'heure, avant que les plis, les retombées et les dimensions le satisfassent. Il chercha longtemps le rouge chaleureux qu'il désirait mais enfin, il parvint à un résultat qui lui arracha un sourire de fierté. Alors il s'inclina devant Manon et lui dit :"Très belle demoiselle, voici l'écrin que je vous avais promis..." *Pourvu que ça lui plaise aussi ! Elle est divine, là dedans... Je doute de trouver une plus jolie parure...* Il lui prit délicatement la main et la fit tourner vers le psyché qui venait d'apparaître. (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 6 Mar - 23:11

Lothmir observait la scène en se faisant la plus discrète possible, Manon semblait perdue quand à la couleur de sa robe, il était vrai que pour une rousse, les couleurs devaient être bien dosée pour convenir. Narcisse trouva rapidement la solution, il lui proposa du rouge alors que Manon parlait de jaune, le couturier lui avait expliqué les raisons de son choix.
La jeune libraire lui accorda ceci, il avait vraiment du talent pour mettre les femmes en valeur, il devait bien les connaitre...

La robe de Manon Seyses était absolument divine et quand Manon se fut vue dans le psyché, Lothmir lui dit:


"Manon vous êtes sublime, aucun homme ne resistera à votre charme croyez moi !"

Elle s'adressa ensuite au couturier, en souriant, lui qui semblait quelque peu géné par sa présence:

"Vous avez accompli un travail magnique. Vous avez des doigts de fée."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyLun 19 Mar - 0:23

Manon écoutait les conseils de Narcisse, imaginant au fur et à mesure la robe qu'il pourrait créer. Effectivement, le rouge, ele aimait beaucoup cette couleur, mais elle la trouvait si, franche, justement, elle qui l'était déjà suffisement pour ne pas en porter un tissus le rappelant trop bien.

Elle hésitait encore, c'était un fait, elle ne voulait pas avoir l'air provocatrice, ou trop sûre d'elle...

Pendant qu'elle réfléchissait à cela le marchand prit ses mesures. La musicienne vit alors des paillettes l'entourer mais bizarrement ne pas trop s'attarder. Manon vit là l'idée qu'elle avait des proportions banales et clasiques et c'était aussi bien.

Elle sentit alors soudain les étoffes la caresser, et se rappela ses divers essais de tenues, à la maison, avec ses soeurs. Elle vit devant ses yeux défiler les différents, plis, les changements de teintes, subtiles mais visibles... Et de sa position Manon ne pouvait qu'imaginer ce que la robe, globalement allait donner. La couleur leur plaisait, le marchand savait trouver le rouge qui portait la chaleur sans approter le provoquant... Elle ne pouvait cependant apprécier comme il fallait les coutures et les retombées de la robes, ne voyant que maladroitement le bas de son corps.
Mais enfin, le marchand lui prit la main et Manon se trouva devant un immense miroir dans lequel elle vit l'éclat de sa tenue.

"Oh!!! Mais c'est somptueux!!"s'exclama-t-elle aussi vive et franche qu'une adolescente.

Alors, loin de ses grandes dames fières et coincées qui se contentaient de secouer la tête pour s'observer, Manon leva les bras, tourna sur elle même, appréhensa la souplesse de sa robe, s'inclina devant le miroir en riant aux éclats. Cette robe était une partie d'elle-même, elle l'avait déjà adoptée.

"narcisse, c'est un vrai bijou..."

Elle regarda Lothmir en souriant.

"Merci beaucoup...il est vrai que cette robe va faire tourner des têtes!!" rit-elle alors avec son amie.

Cependant, Manon avait une sorte de manie, d'habitude, voir de superstision...

"Cher Narcisse, vous allez me trouver exigeante au plus haut point,mais il y a quelque chose qui complète toujours mes tenues, c'est comme un symbole dont je ne peux me passer..."

Elle montra alors dans ses cheveux les deux barettes dorées en forme de clés de sol, qui tenaient quelques mèches.

"Ma tenue contient toujours, discrètement ou non, un symbole de la passion qui anime ma vie.. la musique...sauriez vous créer...quelque chose...qui la rappelle..."

Elle montra alors ses épaules dénudées...

"Et qui peut-être viendrait réchauffer mes épaules en cas de temps plus frais...?"

(Je pensais personnellement à une étolle en forme de portée avec clé et notes, mais ce n'est qu'une vague idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyLun 19 Mar - 2:09

Narcisse, bien que toujours aussi géné par le regard suspect de Lothmir, bien que celle ci se soit laissée aller à admirer la robe qu'il venait de concevoir pour Manon, sourit de contentement en voyant la jeune femme exprimer clairement son contentement.

Elle eut cependant un demande de plus pour sa robe : Un rappel de sa passion : La musique. Narcisse acquiesça et se mit aussitôt au travail. Au début, il s'inspira des barettes qu'elle portait pour façonner une broche d'argent qu'il plaça sur un pli... Et puis il la retira : L'emplacement n'était pas bon, déséquilibrant tout son travail, il la retira et la plaça sur le corsage, mais la broche n'était plus du tout discrète et la robe semblait la mettre en valeur. Il secoua la tête et l'enleva à nouveau. "Evanesco !" s'écria t-il en la faisant disparaitre.

Il se frotta le menton, soucieux et fit le tour de sa cliente. C'ést que la robe en elle-même suffisait bien comme cela, il était donc impossible de rajouter quoique ce soit. Elle, évoqua le fait qu'elle aimerait avoir quelque chose pour couvrir ses épaules an cas de froid. C'est à ce moment là que Narcisse eut une idée : "Ah ah !" s'exclama t-il tout à coup, heureux ! Il se dirigea vers la friperie moldue et fouilla un moment dans le bac avant d'en sortir une fourrure d'un blanc immaculé. Elle était asymétrique et volumineuse, ses poils étant ébouriffés. Il passa le vètement autour des épaules de Manon, mais celui ci ne tint pas, trop glissant. "Oui," dit il sûr de lui, "je le savais ! Mais c'est là dessus que nous allons fixer votre petit "clin d'oeil"..."

Son sourire était devenu espiègle, il se tourna pour qu'elle ne vit pas ce qu'il fabriquait, puis repassa l'étoffe autour de ses épaules. Puis, il souleva une petite chainette dorée qui n'y était pas auparavant, et au bout de laquelle pendait une noire en or, elle aussi. Il approcha l'autre extrèmité de la fourrure et Manon put découvrir une portée vide toute dorée qui en faisait le bord. Il passa la note sur la portée et le vètement tint bon.

Il regarda Manon et attendit son verdict...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyLun 2 Avr - 19:07

Manon laissa le couturier travailler, testant une broche à un endroit, puis un autre, et la faisant finalement disparaître rapidement.

Elle eut un sourire pour l'encourager. Alors il fit apparaître une etoffe fournie qui donnait l'impression d'un gros nuage moelleux et Manon trouva que la texture allait être parfaite. Narcisse, ayant trouvé l'idée parfaite, se tourna comme un enfant qui allait faire une surprise et prépara l'étolle discrètement.
Bientôt, la musicienne en fut recouverte, remarquant avec un plaisir franc le petit clin d'oeil qui était placé comme une attache, une note qui se liait à une portée vide, c'était vraiment parfait.

"Oh, comme vous avez du goût, c'est encore mieux que ce que j'imaginais!!!"

Elle se tourna vers Lothmir avec un sourire enfantin.

"Qu'en pensez-vous? j'ai hâte de voir ce que les mains de narcisse vont créer pour vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 3 Avr - 14:40

Manon semblait absolument satisfaite de sa tenue et demanda son avis à Lothmir qui répondit tout sourire:

"Je vous trouve ravissante, on voit tout de suite qu'elle a été créée pour vous, faite par une main de maître !"

La jeune libraire se tourna vers le couturier avec un regard qui exprimait son aprobation envers son travail et lui sourit attendant patiemment qu'il s'occupe à présent de sa robe à ell. Elle était telle que pendant son adolescence, tout excitée à l'idée d'avoir une belle tenue, pour se pavaner, même si ce n'était pas du genre à Lothmir, la jeune femme aimait bien être flatée, comme tout humain qui se respecte, cela fait toujours plaisir.

*Manon est resplendissante...*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMer 4 Avr - 18:53

"Oui, moi aussi, il me tarde de voir comment on va vous habiller jolie demoiselle de saphir liquide sertie..." dit il d'une voix chaleureuse et envoutante, lui jetant un regard espiègle. Il était temps de relever le défi ! C'est pas parce que la libraire avait de justes soupçons qu'il ne fallait pas les confirmer !

Il baisa la main de Manon, la regardant langoureusement, puis se redressant, il lui sussurra du bout des lèvres :"Il va falloir que je vous dévétisse belle enfant d'ambre flamboyante sertie". Il avait joué délibérémment sur les mots pour s'adresser à elles, et n'avait pas précisé à Manon, que son geste visait à la revétir de sa tenue quotidienne afin de ranger dans un beau carton blanc sa nouvelle robe. Il espérait obtenir quelques frissons de la belle rousse avec son sous-entendu adroit...

Il leva sa baguette, entretenant le quiproquo et un tourbillon frais emporta la robe vers son carton, laissant Manon habillée comme de coutume. Il lui reprit la main, la baisa de nouveau avec son petit sourire coquin, et s'excusa auprès d'elle pour s'occuper de la très inquisitrice femme aux cheveux bleus.

Il la regarda intensément de son regard bi-colore, augmentant leur intensité en la scrutant sous chaque angles. Il avait l'intention d'y mettre le paquet, sa première inquiétude passée. Rien ne prouvait qu'elle condamnait son attitude après tout. Il fit le tour de la jeune femme, très près d'elle quand il fut dans son dos, lui faisant sentir, puisqu'elle sentait si bien ce qui se tramait autour d'elle, le désir qu'elle éveillait en lui.

"J'ai bien de la chance d'avoir, en même temps, les deux plus belles femmes des environs..." souffla t-il pour l'une puis pour l'autre, pour qu'aucune d'elles ne se sentent délaissées. "A présent que l'une..." il glissa un regard lourd de sous entendus vers Manon, "a trouvé un écrin digne de sa beauté...", il se tourna à présent, charmeur vers Lothmir "quel genre d'écrin aimerait l'autre déesse de ces lieux ? Avez vous une idée, délicieuse Lothmir ?!" Il déployait tout son arsenal... Séduire les deux devait être fait de manière puissante, car sinon, une telle réalité ne serait pas bien acceptée des jeunes femmes. Elles devaient se sentir complices, soeurs, dans le jeu de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyJeu 5 Avr - 9:43

Narcisse continua à déployer son pouvoir de séduction et déshabilla Manon pour lui redonner sa tenue habituelle, tout en profitant au passage pour lui faire mille flatteries et embrassé ses mains. *Très galant celui-là, un peu trop même* Lothmir sourit, même si le couturier avait des manières trop engageantes, il n'en restait pas moins charmant. La libraire se surprit à aimer le nom que Narcisse employa à son égard *saphir liquide sertie, c'est jolie ça...mais ambre flamboyante c'est encore mieux....*
Il était vrai qu'elle préfèrait le nom employé pour Manon, mais elle ne s'en faisait pas, elle n'était pas en compétition avec sa nouvelle amie et avait d'autres projets en tête, elle se trouverait bien un autre cavalier que ce couturier séducteur à souhait, de plus, il était un peu trop vieux à son goût...il avaient quand même vingt-deux ans d'écart !

Narcisse commença alors à tourner autour de Lothmir pour évaluer son physique, une fois dans son dos, il dit doucement:


Citation :
"J'ai bien de la chance d'avoir, en même temps, les deux plus belles femmes des environs..."

Une vive émotion se diffusait de l'homme, un désir certain face à la gente féminine. La jeune femme pensa *Une phrase qu'il a du dire bien souvent...*mais elle se laissa à aller à se compliment et adressa malgrès elle un sourire complice à Manon, cependant, même si elle n'en laissait rien paraitre....cela ne lui plaisait pas trop ce jeu de séduction à plusieurs.
Narcisse la questionna sur le genre de tenue qu'elle souhaiterait:


"Hum...j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée....je voudrais une tenue qui me mette joliment en valeur biensûr, alors je vous fais confiance, vous trouverez surement quelque chose d'aussi magnifique que pour Manon..."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyDim 8 Avr - 22:57

"Ainsi, vous me faites confiance ?" dit il d'un ton taquin à la jeune femme aux cheveux bleus. "Vous ne devriez pas..." dit il encore d'un ton taquin.

Il se plaça en face d'elle et commença à prendre ses mesures... Il fit durer l'enchantement des paillettes un peu plus qu'il ne devrait afin de profiter du spectacle sans avoir sur lui les yeux accusateurs de la libraire cachaient derrière leur écran multicolore. Il se doutait bien qu'elle devinait ce qu'il faisait, mais il laissa trainer la situation jusqu'à l'ambigüité exprès...

Enfin, quand elles tombèrent, il s'écria :"Pour vous douce Lothmir, quelque chose d'aérien vous irait bien... J'hésite un peu entre du jaune... Mais je n'en suis pas fan et c'est la couleur de la naïveté... Cela ne vous convient pas... ou du orange ? peut-être ? Non... Trop sulfureux... Décidément du bleu puisque cette couleur vous sied jusqu'à la racine de vos cheveux... Mais nuançons le !" Il appela à lui des étoffes mousseuses et vaporeuses dans les gris bleu argenté. "Voyons... Mettons en valeur votre silhouète parfaite..." Il fit un corsage ajusté au décolté saillant, "Et de l'ethéré en dessous..." puis les étoffes se libérèrent au niveau de la taille formant couches sur couches : Un gros jupon long et aérien.

"C'est bien, c'est bien... Mais votre taille mérite qu'on la souligne d'avantage... Avec quelque chose de plus matériel, de plus lourd peut-être pour faire contraste..." Trois lanières de cuir vinrent cercler le corsage. Narcisse admira son oeuvre, puis la jeune femme qui se tenait dedans... Le tout sembla lui convenir, mais il préféra en faire le tour, bouger un peu la jupe pour voir si elle retombait assez lentement, il lui prit la main, la fit tourner dans un sens, dans l'autre, entrainant le tissu dans une ronde autour d'elle, puis il claqua des doigts et le psyché apparut devant Lothmir.

"Très belle Manon... que pensez vous à présent de votre amie ?" demanda t-il à l'amatrice de musique tandis que la libraire s'admirait dans le miroir... (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 10 Avr - 15:27

Narcisse, la taquina au sujet de la confiance, mais Lothmir se doutait bien qu'il savait qu'elle même parlait de la confiance par rapport aux vêtement qu'il allait créer. Un nuage scintillant enveloppa la jeune femme qui se laissa aller à observer les paillettes bien que ce sachant observée, l'ambigüité de la situation la laissait plutôt mal à l'aise mais elle ne dit rien car le couturier reprenait ses recherches.

Il ne cessait de la flatter et mettait en place ses idées, des étoffes commençait à envelopper Lothmir qui se laissait caresser par la douceur des tissus, bleus pour la plupart, cette couleur la poursuivait décidemment, ele faissait partie d'elle. Il concocta une très jolie robe aux tons bleus qui la mettait très joiment en valeur, surtout les lanières de cuir qui enserrait sa taille.

Narcisse la fit virevolter en la tenant par la main et Lothmir tourna sur elle-même en souriant comme une enfant heureuse, quand elle se regarda dans le psyché, ses yeux s'agrandirent sous l'effet de la surprise, la robe était absolument magnifique:


"Merci beaucoup mr Chanterune, la robe est absolument sublime."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMer 2 Mai - 12:07

Le sieur Narcisse enchaînait les taquineries coquines, voire coquaces, et Manon se sentait se plus en plus gênée mais restait polie et souriante envers le marchand. La naturelle Manon, loin de ces charmes trop plein de sous-entendus, aimait la discretion la timidité qui saurait atténuer son caractère flamboyant. Elle appréciait des hommes comme Baltus, ou bien Tom, qui semblaient, particulièrement pour le professeur de sortilèges, être des plus discrèts et réservés.
Ainsi, si elle offrit nombreux sourires au marchand, le charme de ses compliments n'opéra pas. Elle le trouva drôle, et en un sens, très attentionné, mais c'était tout.
Lothmir fut habillée à son tour, couverte de flatteries avant de l'être de tissus, mais qu'elle perle était-elle une fois vêtue de sa future robe.

Le couturier lui demanda son avis, que Manon aurait donné de toute façon tant l'exclamation appuyait sur ses lèvres.

"Cette robe est une perle! Et vous resplendissez Lothmir. C'est vraiment un travail magnifique et un résultat parfait!"

Elle était enchantée pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyDim 6 Mai - 19:15

Il s'inclina devant les deux jeunes femmes devant leur approbation :"Ce fut un grand plaisir de vous satisfaire mesdemoiselles...." dit il en se redressant. "Si je peux faire autre chose pour vous n'hésitez pas... Peut-être vous servir de cavalier lors de ce bal maintenant si proche ? Je saurais me montrer le plus courtois et le plus attentionné du monde avec chacune de vous ?!" demanda t-il tout à fait sûr de son coup ! Enfin ?! Qui pourrait résister à son charme... ? Hormis les magnifiques Elisabeth Eidos lorsqu'elles sont obnubilées par de prétentieux professeurs... ? Et encore... Il était sûr d'avoir semé la graine du doute dans ce coeur berné par les stratagème du freluquet...

Après avoir, d'un coup de baguette, rangé ce qui devait être rangé, Narcisse proposa son bras à l'une puis l'autre bras à l'autre des deux jeunes filles afin de les accompagner jusqu'au comptoir où tronait l'imposante caisse enregistreuse. "La maison vous propose un service de livraison, n'hésitez pas c'est gratuit, tout comme ma compagnie honorée par la votre... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMer 9 Mai - 17:13

Le couturier continua de flatter les jeunes femmes, allant jusqu'à leur proposer d'être leur cavalier. Lothmir qui ne voulait pas offenser Narcisse mentit à propos du bal:

"Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, je suis déjà invitée au bal, mais merci."

La jeune libraire ne savait pas comment elle ferait s'il lui posait des questions supplémentaires et si elle devait inventer son prince charmant, elle espèrait juste en trouver un d'ici là.....

"Combien je vous doit cher monsieur ?"dit-elle en sortant son porte-monnaie. Elle adressa un grand sourire à Manon qu'elle remerciait secretement d'être présente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 17:17

(HJ : J'attendais que Manon s'exprime, mais apparemment, elle n'avait rien à ajouter^^)

Narcisse tout à son cinéma tapa de manière théatrale sur les grosses touches de l'énorme caisse enregistreuse sortie tout droit d'un western moldu. Il souriait mais voyait bien qu'il avait raté son coup. Tant pis, c'était aussi ça le jeu...

Bien sûr, ce qu'il ne montrait pas c'est l'énorme envie de mordre les prétendants de ces deux splendides créatures. Ah, s'il découvrait qui lui avait volé la vedette, peut-être bien qu'il montrerait son coté le plus cruel... Il ne comprenait pas qu'elles puissent lui préférer quelqu'un d'autre !

Après Elisabeth, Lothmir et Manon s'était refusées elles aussi. Un sentiment d'impuissance amère le rongeait plus insidieusement. NE serait ce pas à cause de son âge ? Ne commençait il pas à perdre de son charme envoutant ? Aussitôt pour endiguer le mal il repensa au corps svelte et si bien sculté de Manon, à la chevelure envoutante de Mélissandre et aux yeux ensorcelants de Samantha... Non, il n'avait rien perdu ! Ces femmes, perles parmi les perles ne lui aurait pas permis qu'il s'approche d'elles sinon...

Non... C'était simplement l'effet d quelques filtres aveuglants distribué pour lutter contre lui... Peut-être même fait par ce maudit professeur de magie noire ! Un complot contre lui en somme ! Il sourit aux deux jeunes femmes. Que pouvait il donc faire pour les libérer de cette machiavélique emprise ?

Il ne savait pas... Il lui faudrait des preuves... La machine dans un bruit mécanique édita les deux tickets attendus qu'il arracha d'une main habituée pour les donner aux deux amies.

Citation :
1xrobe de soirée surmesure............25 Ma
___________________________________
Total..............................................25 Ma

Pour Lothmir...

Citation :
1xrobe de soirée surmesure............25 Ma
___________________________________
Total..............................................25 Ma

Pour Manon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptySam 1 Sep - 23:17

(moi aussi ^^ mais bon...^^)

Lothmir ressentit un desaroi profond chez le couturier, il n'avait visiblement pas l'habitude de se faire refuser quoi que ce soit et cela fit sourire intérieurement la jeune femme, il avait tenté de les approcher l'une après l'autre sans succès.

Il leur donna leur ticket et Lothmir lui régla la somme avec un grand sourire. Elle déposa les pièces sur le comptoir et lui dit joyeusement:


"Merci pour cette magnifique robe, je l'emmène tout de suite."

Elle re sourit puis regarda Manon pour savoir si elle allait auss s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyMar 11 Sep - 18:07

(désolée de mon absence, des soucis à régler...)

Manon avait eut un sourire discret vers Lothmir à la demande franche de Narcisse de jouer les cavaliers pour l'une d'entre elle pour le bal de Noël. Elle avait poliment décliné l'invitation, non sans exprimer sa flatterie d'être ainsi sollicitée.

"Je prends également ma tenue directement. J'habite tout près d'ici..."

Elle laissa sa phrase en suspens, espérant que le marchand ne la prendrait pas pour une invitation sous-entendue.
Ensuite, elle sortit les sous demandés et paya le marchand les 25MA dûs.

"Je vous remercie monsieur Chanterune, et a bientôt sans doute."

Elle se dirigea alors vers la sortie, attendant Lothmir pour ne pas la laisser sans un au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] EmptyJeu 13 Sep - 22:40

Narcisse regrettait effectivement de ne pas avoir réussi à convaincre les deux jolies jeunes femmes de l'accompagner. Mais quand Lothmir le paya, elle lui adressa un très charmant sourire et le couturier en fut charmé. Après tout, ce n'était que des cavaliers. Peut-être bien qu'après le bal... Il lui rendit son sourire, découvrant ses belles dents blanches.

Et puis comme pour mettre du baume sur le coeur de Narcisse, Manon ajouta qu'elle habitait près de sa boutique, invitation que Narcisse nota consciencieusement. Mais la jeune femme par excès de timidité ne précisa pas exactement où. Qu'elles pouvaient être charmantes quand elles se faisaient timides !

Manon paya à son tour ettoutes deux partirent du magasin. Narcisse s'empressa de leur ouvrir la porte et baisa leur main délicate du bout de ses lèvres. *Oui, à bientôt !* pensa t-il au salut de la belle rouquine. *Aaaah... A bientôt elle m'a dit !*

Quand il referma la porte derrière elle, il resta à la porte pour les voir s'éloigner, un sourire aux lèvres... Un jour, la rousse et la bleue seraient à lui ! Toutes les deux... Il soupira de bonheur à l'évocation de ce futur si savoureux... "J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore " * Chantonna t-il en les voyant disparaître.

Il sourit une nouvelle fois puis retourna à son travail tout en chantant ce petit air de rien...

* "Pour que tu m'aime encore" de Céline Dion
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe à la dernière minute...[terminé]   Une robe à la dernière minute...[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une robe à la dernière minute...[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser