ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Matheus Gorgone, votre nouveau professeur de sortilèges

Aller en bas 
AuteurMessage
Matheus
Invité




Matheus Gorgone, votre nouveau professeur de sortilèges Empty
MessageSujet: Matheus Gorgone, votre nouveau professeur de sortilèges   Matheus Gorgone, votre nouveau professeur de sortilèges EmptyVen 27 Aoû - 0:13

Nom : Gorgone

Prénom : Matheus (prononcer mathéousse)

Âge : 21

Histoire :

Matheus Gorgone est né le 22 Septembre 1983, dans la petite ville de Huningue, près de Mulhouse. Né de parents moldus, il passa son enfance dans l’école privée catholique de Saint-Jean-Les-Bains, où il apprit le latin et le grec. Sa passion était la mythologie. Il s’intéressa très vite à la bibles et aux légendes qui s’y rapportèrent, et passa la plus grande partie de sa scolarité, soit enfermé dans la bibliothèque à lire des livres sur les différents mythes et légendes du monde entier, soit à s’instruire auprès de professeurs érudits. A son adolescence, il voulu devenir archéologue, et prit des cours particuliers. Il devint bachelier à treize ans, et archéologue à dix-huit ans.

Il se documenta alors sur un livre, où un prophète aurait écrit mot pour mot les paroles d’un puissant Dieu oublié. Ses recherches l’amenèrent vers une tour délabrée, de style byzantine, où la végétation luxuriante avait tôt fait de s’occuper d’écarter les personnes qui auraient voulu la franchir, en couvrant la tour et en s’étendant aux alentours. Cependant, Matheus ne se découragea pas. Et se fut au bout de deux ans qu’il parvint enfin à la porte de la tour. Malheureusement, les plantes étaient maudites, et repoussaient le soir où on les avait coupées.

Mais Matheus avait néanmoins réussi à se frayer un passage, aussi étroit soit-il. Quand il arriva dans la tour, Il vit une lumière bleue transpercer le ciel pour venir s’écraser sur le livre. En bon archéologue, il prit son temps, et désamorça tous les pièges qui l’entouraient, comme décrit dans un des livres qu’il a lu. Lorsqu’il s’approcha du livre, il le vit complètement enchaîné. Il prit son matériel, brisa la chaîne, et retira les sceaux qui étaient apposés. Lorsqu’il l’ouvrit, il constata que c’était un livre tout à fait normal. Très poussiéreux, mais normal. Toutes les inscriptions étaient dans une langue inconnue. Impossible de les déchiffrer. Cependant, il arriva sur une page où était écrite une inscription en latin.

« Deus Verbis Maxima Cognito ».

Aussitôt le livre s’envola, et Matheus devint paralysé, les bras tendus vers le ciel. Tous les mots contenus dans le livre s’envolèrent, et vinrent fusionner avec la tête de l’archéologue. Celui-ci poussa un cri effroyable, et une lumière aveuglante recouvrit tout l’espace autour de la tour.

Quand il se réveilla, il y voyait flou. Il voyait des débris et du vert, mais qui étaient juxtaposés. Son front le faisait énormément souffrir. Quand il mit la main dessus, il y voyait normalement. Il se situait dans la tour en ruine, qui n’avait plus rien en commun avec une tour, et un petit livre était à côté de lui. De fatigue, il ferma les yeux et laissa tomber ses bras. Aussitôt un monde vert apparut. Il ne comprenait pas pourquoi. Il ouvrit les yeux, et plissa son front. Le monde vert disparu. Il se dit que ça irait suffisamment comme ça, pris le petit livre, ce qui restait de ses affaires, et retourna dans sa vieille école. Lorsqu’il se regarda dans le miroir, il vit qu’un œil supplémentaire avait été ajouté sur son front. Il en parla à quelques-uns de ses professeurs, et l’un d’entre eux l’emmena vers une pièce secrète à l’intérieur même de l’école. Ici, il lui apprit qu’il était devenus un sorcier. Il lui donna des livres, afin de lui montrer les différences entre son nouveau monde et celui des moldus. Il en profita aussi pour lire le petit livre qu’il avait ramassé. Il fut écrit par un certain Auguste Eidos, Patriarche Suprême des Ecoles de Magie, au XIVe siècle. Il racontait que l’autre livre contenait toutes les incantations qui puissent exister sur Terre, et qu’elles étaient toutes à l’intérieur de sa tête. Apparemment, une seule personne est autorisée à accéder à cette connaissance, les autres auraient la tête qui exploserait. Ce manuel lui permit aussi de maîtriser ces incantations, ainsi que ce à quoi servait son œil supplémentaire. Il lui permettait en fait de voir tous les phénomènes magiques dans la dimension de la magie même alors qu’il sont produis dans sa propre dimension.( Par exemple, si quelqu’un formule une incantation, il verra les mots sortir de sa bouche)

Matheus entreprit alors de faire des recherches sur la famille Eidos. Il découvrit une certaine Elizabeth Eidos, qui serait la dernière descendante, et qui vivrait dans le château d’Elementia, près de Mivia Town. Il invoqua un hiboux et lui envoya une lettre, lui expliquant ce qui s’était passé dans sa vie, et demandant si elle voudrait bien parler avec lui. Elle lui renvoya une réponse positive, lui disant qu’elle était en quête d’un professeur de sorts, et quelle serait ravie de l’avoir pour ce poste. Elle lui donna rendez-vous pour le 3 Septembre à son école. Un dragon vert viendrait le chercher, et un autre porterait ses affaires. Il se dit que ce serait une bonne idée. Il fit rapidement ses affaires, en n’oubliant surtout pas les livres qui poseraient les bases de son cours, et attendit le dragon.


Caractère :
C’est avant tout quelqu’un de très passionné par ses recherches. Il est capable de passer des heures dans une bibliothèque afin de s’instruire sur un sujet précis. Bien qu’il n’ait pas beaucoup fréquenté d’autres élèves, c’est quelqu’un de très ouvert, avec qui on peut parler de tout. Cependant, son manque d’expérience dans la société a fait de lui quelqu’un d’assez immature, et il ignore totalement, ou presque, les choses de la vie.

Physique :
Matheus est assez grand, aux alentours d' 1,80m, les cheveux blonds assez long. Il a le visage très fin, ce qui lui donne un très grand charme. Ses yeux sont vert émeraude, mais il reste par nature assez distant, exepté lorsqu'e la discussion tourne autour d'un sujet qui le passionne.

Particularités :
C’est un prof très jeune, qui ressemble plus à un vieil élève qu’à un prof. Il a trois yeux, dont un sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matheus Gorgone, votre nouveau professeur de sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre (?) de Matheus Gorgone
» Minako et le Professeur de Sortileges dans le Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser