ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une robe pour Mili[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyLun 5 Mar - 19:26

Mili venait tout juste de reçevoir un hibou lui apportant une invitation pour le bal. Bien sûr cette invitation venait de Victor Moore, lui demandant la couleur de sa robe, hors Mili n'avait même pas pensé à acheter une robe, c'est pourquoi elle se hâta d'aller à Mivia Town pour commander une robe, espèrant trouvé quelque chose qui lui irait à merveille.

Elle entra dans le magasin de vêtements et attendit que quelqu'un vienne la saluer.


"Bonjour, il y a quelqu'un?? Ce serait pour acheter une robe s'il vous plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyLun 5 Mar - 20:22

Narcisse été descendu depuis à peine cinq minute dans la réserve pour voir ce qui restait de son stock d'etoffes qui avait prit une sacré claque depuis le début du mois de décembre. Il ne se serait jamais imaginé avoir tant de travail alors qu'il venait out juste d'ouvrir, mais d'un autre coté, c'était bon pour les affaires et il se constituait une bonne clientèle.

Quand il entendit le son du carillon de la porte de sa boutique il crut que c'était le baron de Picassiette qui revenait pour le costume qu'il lui avait promit, costume qu'il n'avait pas eut le temps de retouché jusque là...

Narcisse se précipita à l'encontre de son illustre client et se sentit soulagé en constatant qu'il ne s'agissait d'une petite fille. "Bonjour," dit il d'autant plus enthousiaste qu'il était soulagé... "Que puis je faire pour un aussi ravissante jeune fille ? Une robe ? Mais bien sûr, souhaitez vous la louer ou que je la conçoive pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyLun 5 Mar - 20:32

Mili sourit au marchand, il avait l'air assez sympathique, il lui proposa alors soit de louer une robe, soit de lui en faire une, les yeux de Mili s'éclairèrent et une étincelle les traversa, elle qui depuis toute petite rêvait d'une jolie robe rien que pour elle.

"Oh et bien! Ce serait avec plaisir si vous pourriez me la confectionnée, j'adorerai. Je rêve depuis toute petite d'avoir une robe faite juste pour moi, et non une robe que tout le monde peut avoir."

Elle sourit, et s'imaginait déjà dans les bras de Vic, dansant tous les deux, la robe de Mili virvoltant à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyLun 5 Mar - 23:17

"Bien, bien, bien... Et cette robe sortie tout droit de vos rêves, a t-elle une couleur ? Une forme particulière ? Ou laisserez vous l'humble commerçant que je suis vous sertir d'une de ses créations de l'instant ?" demanda t-il espiègle.

Il commençait déjà à faire le tour de la jeune fille, se laissant inspirer de son style naturel. "Je vais commencer par prendre vos mesures, ça ne fait pas mal..." dit il en la taquinant un peu. "Conficiendam Metiri !" De belles paillettes argentées dans lesquelles se refletaient toutes les couleurs des vètements alentours s'élevèrent du sol et engloutirent la petite fille. Le couturier, les yeux fermés, retenait toutes les mesures transmisent par les paillettes.

Lorsqu'il eut toutes les informations nécéssaires, les paillettes retombèrent et disparurent une fois au sol. Ensuite, il se concentra sur ce qu'elle désirait et réfléchit à une robe susceptible de lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyLun 5 Mar - 23:40

Mili sourit, c'était un commerçant taquin, Mili l'appréciait cela changé de l'atmosphère golb(y)iesque ^^ de la banque. Avant qu'elle ne puisse réponde au commerçant une pluie de paillettes lui tomba dessus, l'envellopant de toute part, Mili ria.
Les paillettes finirent part tomber au sol, et disparurent.


"A vrai dire, je n'ai aucune idée, à part qu'une robe assez étroite à la taille, et vaste aux pieds me comblerait à merveille ... un peu comme une robe de mariée"

A ces dernieres paroles, le teint de Mili se mit à rosir, et elle baissa la tête. Elle espèrait vraiment resplendir dans cette robe, voulant oublier sa maladie et les problèmes qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyMar 6 Mar - 17:45

"MMh..." dit le couturier qui écoutait les désirs de sa cliente. "Il vous faudrait une couleur gaie... quelque chose de très gai, avec un voile pour évoquer la robe de mariée..." Il leva sa baguette et continua :" Un mélange subtil de rose, de parme et de violet pourrait vous convenir... Ensuite on a dit serré à la taille et evasé aux pieds..."
Autour de Miliana les étoffes rosées se cumulaient, serrant son buste et se relachant pour créer un jupon vaste, puis le tissu se cousut au rythme de la baguette de Narcisse qui menait la danse comme un chef d'orchestre. Bien sûr les vètements de Miliana avaient disparut au fur et à mesure que les etoffes les remplaçaient. Enfin, une robe apparue, d'un rose soutenu, tirant vers le mauve. Mais Narcisse n'avait pas finit. Elle avait parlé de voile de tulle, et c'était à son tour d'apparaître. Pas question de le mettre sur la tête, ce n'était pas une vraie robe de mariée, il vint s'ajouter autour de sa taille et tomba sur le jupon épais.

Narcisse contempla son oeuvre, mais il n'était pas encore satisfait. "C'est trop austère et ça ne vous donne pas encore bonne mine..." dit il embété." Bon, il n'y a qu'une solution : Des fleurs !" Elles apparurent sous les incantations d'Orchidéus qu'il prononça plusieurs fois. Il en arrangea sur un bandeau, qu'il plaça dans ses cheveux, puis sur l'encolure et enfin sur la robe elle-même. Il recula une deuxième fois puis examina son travail. Un sourire naquit sur ses lèvres. Il sortit d'un petit carton de longs gants roses qu'il passa à ses mains, puis il s'inclina devant la petite fille et dit :"Si je n'était pas si vieux, je vous réclamerais une danse jolie demoiselle ! Vous êtes ravissante ! J'espère que cela vous plaira aussi..."

Il se redressa, lui prit la main et la fit se retourner devant le psyché qui n'était pas là un instant auparavant. "Si cela ne vous plaît pas, bien sûr, dite le, ce sera le même prix! Alors n'hésitez pas ! Votre désir passe avant mes folies !" dit il dans un clin d'oeil. Et Miliana se retrouva en face de son psyché.( ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyMar 6 Mar - 22:30

(comment j'aime mon ordi, il s'est éteint tout seul, je me suis énervée parce que j'avais presque finit mon post, et j'avais la haine de tout recommencer, et là je le rallume, et ça me remet la page d'Ele avec mon post rien effacé Very Happy Very Happy Very Happy)

Ce marchand était un véritable artiste, il avait fait de l'envie de Mili une réalité, et bien plus belle qu'elle ne l'avait imaginé.

Des étoffes prirent possession du corps de Mili, elle qui était habillé chaudement et tout de blanc vétu se retrouva en un instant portant une sublime robe rose. Pas un rose écoeurant, trop vif, non juste comme il le fallait.

Puis le marchand prit les mains de Mili et lui ajouta des gants, et enfin lui mit sur les cheveux un bandeau. Ce qui sublima encore plus l'habit que Mili portait. Cela faisait d'elle une véritable jeune fille, cependant Mili n'avait aucun escarpin pour accompagner cette robe.

Elle avança vers le miroir, qui n'était pas là précèdemment, et resta là à se contempler pendant un petit moment, puis un large sourire se mit à apparaître sur son doux visage, elle se trouvait transformé, beaucoup plus ravissante qu'en temps normal. Cette robe était vraiment magnifique. La jeune demoiselle se retourna vers le marchand.


"C'est un travail vraiment formidable! Bravo, c'est une robe magnifique."

Elle rougit lors du compliment que le marchand venait de lui faire. En effet, elle était vraiment ravissante et Vic ne pourrait que la complimenter lui aussi.[i]

"Merci beaucoup. Mais auriez vous des chaussures pour aller avec? Car je n'ai rien du tout à mettre avec une aussi jolie robe."

Elle espèrait avoir pris assez d'argent cependant à la banque, car elle ne voulait pas retourner aller voir cet horrible Golby[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyMer 7 Mar - 0:18

(Il est super sympa ton ordi, oui !J'veux le même !)

La demoiselle appréciat la robe. Narcisse qui avait retenu sa respiration le temps de son verdict, soupira d'aise. Elle souhaitait des chaussures pour l'accompagner. Le couturier sortit les cartons de modèles différents dont la couleur, bien sûr n'avait rien à voir avec la robe :"Ne vous souciez pas de la couleur..." dit il pour la rassurer, "nous verrons ce détail après. Choisissez un modèle dans lequel vous vous sentirez bien."

Devant Miliana trois paire de souliers fins reposaient : De simples escarpins, des salomes (chaussure plates avec un passant par dessus) et une autre paire plus extravagante avec de petites perles sur le dessus. Il la laissa les essayer, puis il lui demanda :"Voulez vous que je fasses livrer tout ça dans votre chambre ? Le service est offert par la maison..."

Quand elle eut enfin choisit la paire qu'elle préférait, il la teinta d'un coup de baguette en un violet-pourpre rappelant le coeur des petites fleurs de la robe, puis les remit dans leur boîte pour les poser avec le reste de sa commande. D'un coup de baguette, un tourbillon s'éleva, emportant la robe, les gants et le bandeau dans un carton blanc prévu à cet effet, et Miliana se retrouva à nouveau dans ses habits blancs et chauds. Narcisse ferma le carton et demanda :"Désirez vous autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyMer 7 Mar - 13:34

Le marchand propose alors trois paires diffèrentes de chaussures, or ce n'était pas du tout la même couleur que sa robe, Mili fit une grimace, mais avant qu'elle ne dise un mot le marchand la rassura en lui assurant que la couleur n'était qu'un petit détail qu'il résoudrait plus tard.

Mili sourit, et regarda attentivement les paires de chaussures, et choisit celles qui portaient de petites perles sur le dessus, qu'elle trouvaient particulièrement mignonnes. Elle montra la paire de chaussure désirée au vendeur, qui d'un coup de baguette les assorties avec son habit.

Il proposa ensuite à Mili si elle souhaitait que son carton soit expédié dans sa chambre, voyant le carton volumineux, Mili sourit et hocha la tête.


"OUi, je veux bien que le carton soit expédié dans ma chambre, car il est un peu gros pour que je le porte jusqu'au château.
Ce sera tout, combien je vous doit?


Mili sortit sa bourse, priant pour qu'elle ait assez dans sa petite pochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyVen 9 Mar - 13:57

Narcisse passa derrière son comptoir et commença à taper sur les touches de sa grosse caisse enregistreuse qui édita un ticket à l'attention de la petite aqua.

Citation :
1 x robe de soirée.....25 Ma
1x Bandeau................1 Ma
1 x paire de chauss.....6 Ma
_______________________
Total.........................32 Ma

En lui tendant le ticket, il lui fit un clin d'oeil accompagné d'un petit sourire complice :"Je vous fais cadeau des gants... offert par la maison avec tous nos compliments! Jeune demoiselle ! Quant à votre carton, il devrait être arrivé quand vous retournerez au chateau."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] EmptyDim 18 Mar - 20:22

Mili attendit que le marchand est fini de faire ses comptes, il lui tendit ensuite un ticket où la somme que la jeune fille lui devait était inscrite. 32Ma, Narcisse lui faisait cadeau des gants. Mili lui sourit, et lui tendit les 32Ma qu'elle lui devait.

"Merci beaucoup monsieur, à bientôt j'espère.

Mili sourit une dernière fois, elle était enchantée de ses achats, la robe lui irait comme un gant ^^, elle franchit la porte, et le froid lui fit rougir le teint. Elle était en route pour le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une robe pour Mili[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Mili[terminé]   Une robe pour Mili[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une robe pour Mili[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser