ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La surprise de Red(suite) [termine]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptyJeu 8 Mar - 18:28

(J'arrive de la banque)

Red courrut tout le long de la rue pietonne. Ses petits pieds martelaient les pavés de toutes la vitesse qu'elle pouvait leur donner. Elle transpirait de partout, et il lui restait encore à rentrer à la tour sans se faire voir de son amie ! Elle freina sec devant la boutique de quidditch et poussa la porte sans précaution. Elle trotinna jusqu'au comptoir et dit tout haut :"Il y a quelqu'un ? Il me faut un balai !"

Comme la gérante n'apparut pas aussi vite que la lumière, Red se tourna vers les balais et commença à les examiner. Elle revit le nimbus 600 qui lui avait plut la dernière fois, mais à coté se dressait un autre balai de la gamme, un peu plus cher, mais dont les lignes semblaient plus racées : Le nimbus 700 !

Elle lut le petit encadré en dessous. Il était recommandé d'être habitué à voler... Peut-être qu'il lui donnerait un peu de fil à retordre, mais Ethelreda avait déjà fait son choix. Cependant, elle voulait entendre les conseils de Fanny qui jusque là étaient plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptyJeu 8 Mar - 20:15

Fanny faisait un peu de rangement au fond de la boutique quand elle entendit la porte d(entrée s'ouvrir sans grande délicatesse.
Quelqu'un, à priori d'assez pressé, voulait un balai.

Fanny posa ses affaires puis de dirigea vers le comptoir.
Elle avait pourtant fait vite mais la jeune fille avait déjà pris la direction des balais et était en pleine étude.

Fanny se posa à ses côtés et la reconnut de suite.
Il s'agissait d'Ethelreda, une élève à qui elle avait donné son premier cours de vol et qui avait suivi son atelier sur le Quiddicth.

"Bonjour Ethelreda, peut être puis je t'aider dans ton choix"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptyJeu 8 Mar - 21:02

Red se retourna en entendant la voix de Fanny. Elle lui sourit tellement elle était reconnaissante à la gérante de se montrer enfin. Puis, elle hocha la tête pour demander les conseils de la gérante.

"Bonjour, Madame Hackeman. Je veux offrir l'élémentien à Gwen. Il me faut un balai. Le nimbus 600, vous me l'avez montré, je l'aime bien, mais je suis devenue plus forte. Le nimbus 700 sera bien aussi non ?" La grande terro ponctuait chacune de ses phrases d'un mouvement de tête pour en renforcer la signification. Ses explications étaient concises comme à son habitude, mais elle espéra que Fanny aurait comprit. Elle n'avait pas le temps de s'étendre.

Elle lui avait parlé de l'élémentien qu'elle avait acheté ici avec Gwen sans douter une seconde que la commerçante s'en souvenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptySam 10 Mar - 1:10

Ethelreda voulait un autre balai.
Elle offrait à Gwen le balai qu'elles avaient acheté en commun.
Fanny remarqua qu'elle était pressée aussi voulait elle lui donner le meilleur conseil possible en un minimum de temps.

"Si tu as vraiment progressé tu peux très bien prendre le Nimbus 700 car tu es grande.
En revanche sache tout de même qu'entre le 600 et le 700 il y 30 km/h de différence.
Le premier va à 120 et l'autre à 150.
Maintenant si tu te sens prête et que tu reste prudente, je te le recommande et en plus tu pourras t en servir longtemps et même pour la compétition"


Ces explications étaient courtes et suffisantes pour aider Ethelreda dans son choix
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptySam 10 Mar - 1:56

Ethelreda resta silencieuse une minute entière pendant laquelle elle pensa à ce que lui avait dit Fanny. Il lui fallait réfléchir. L'achat était important. Fanny lui conseillait le nimbus 700, à condition d'être prudente, Red était prudente de nature. Sa réflexion le prouvait.

Enfin, elle regarda Fanny et dit simplement :"Je le prend !" et déjà, elle sortait sa bourse et les cinq pièces d'or qui sortaient toutes chaudes de la banque. Elle les tendit à la commerçante très sérieuse.

"Inutile de l'embaler. Par contre, je veux bien que vous m'aidiez à le fixer sous ma cape. Qu'il passe inaperçut !" Elle souleva le pan de sa nouvelle cape pour lui montrer où elle voulait le fixer. Car là était son plan. Le ramener jusqu'à sa chambre, le cacher sous le lit jusqu'au moment propice où elle dirait à Gwen que l'élémentien lui appartenait. Gwen le méritait bien ! Elle avait été son amie la plus proche de toute sa vie d'enfant ! Aucune de ses copines de complaisance à l'école moldu n'avait jamais atteint ce degrés d'affection de la part de Red ! Oui, elle méritait bien ce cadeau qu'elle espérait qui lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptySam 10 Mar - 11:53

Red prit le temps de la réflexion et son choix se porta finalement sur le Nimbus 700.
A peine avait elle annoncé sa décision que déjà elle payait Fanny.

"Très bon choix Ethelreda, oui je vais t'aider à le fixer.
Si jamais tu veux récuperer la housse qui est offerte avec le balai, reviens me voir car là on ne peut pas mettre le balai dedans sinon ça ne sera pas possible de le cacher, je te la mets de côté"


Fanny prit l'argent puis aida Red à cacher le balai sous sa cape, l'opération ne prit que quelques secondes.
Une fois fini, elle lui souhaita bon courage pour sa surprise et la salua
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] EmptySam 10 Mar - 14:51

La grande terro sourit à la patronne du Paradis du Quidditch. Une housse ! Il y avait une housse pour ce balai là. Elle était ravie. Elle remercia Fanny de lui garder un temps, puis tint la cape pendant que Fanny fixait le balai. Cela allait à peu près. Si elle se faisait discrète, personne ne verrait le balai avant l'heure dite !

Elle salua elle aussi la commerçante, radieuse d'avoir fait un tel achat puis, elle disparut dans la rue piétonne en courrant et à nouveau, elle longea l'orée de la forêt, reprit le même chemin qui faisait le tour du jardin et rentra discrètement dans le chateau...

(La suite par LA Arrow dortoir terro)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





La surprise de Red(suite) [termine] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de Red(suite) [termine]   La surprise de Red(suite) [termine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La surprise de Red(suite) [termine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser