ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réminiscences...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyVen 9 Mar - 13:12

Lilamayhi plissa les yeux...
Le château tant escompté aparaissait enfin dans son champ de vision.
La jeune femme soupira, si seulement Vibhishan, son dragon, pouvait aller plus vite...!
Derrière le voile de ses paupières, elle revoyait les meilleurs moments de sa scolarité dans la prestigieuse ecole...
Des visages du passé lui souriaient amicalement...
Qu'étaient-ils devenus, tous ? En repartant dans son pays, elle avait perdu de vue la plupart d'entre-eux...
Une légère secousse tira la jeune indienne de ses pensées.
L'immense créature venait de se poser à terre. Sa passagère bondit sur ses pieds, s'étira et fit :


" Kyaaa ! Elementia...enfin !! "


La jeune femme descendit toutes ses valises multicolores, puis elle flatta l'animal qui disparût aussitôt en fendant l'air de sa queue...

Le visage rosi par le vent, le cheveu en bataille, elle était drapée dans un long châle indien et embrassait du regard l'environnement dans lequel elle venait d'arriver...
Des dragonets vinrent se charger de ses bagages et elle les regarda s'éloigner vers le château avec un regard tendre.


** Elementia...Que de réminiscences ! Depuis toutes ses années...! J'ai l'impression de revenir dans le temps, l'impression que derrière ces murs, je vais retrouver les visages familiers de mon enfance...Rien ne semble avoir changé...! Le dragoport...Je me sens comme à 11 ans quand je suis arrivée ici pour la première fois ! D'ailleurs...dois-je attendre quelqu'un ? **

Lila remit en place sur son épaule le sac de toile en bandoulière qu'elle portait. Afin d'apercevoir quelqu'un, elle tourna la tête, dans un grand tintement de bijoux en tous genres...


Dernière édition par Lilamayhi Zayziwa le Mar 29 Avr - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyVen 9 Mar - 15:09

Depuis son retour à Elementia, Edward n'avait pas encore eu l'occasion d'aller admirer les prodigieux reptiles volants à la beauté farouche. Autrefois il montait souvent sur leur dos. Maintenant qu'il y réfléchissait, il avait chevauché Kaséïope plus souvent que n'importe quel autre dragon. Le fait qu'il se faisait généralement rattraper par Eli avant d'avoir pu terminer de se fourrer dans les ennuis... Notamment quand ils se trouvaient dans le désert de roche ou au fin fond de la forêt mystérieuse !

Bref, il voulait retrouver le cirque, les falaises et les créatures magnifiques qui virevoltaient dans le vent quand l'envie leur en prenait.
Il était vrai que lors de son retour ici le peu de visibilité dont l'avait gratifié le brouillard ne lui avait pas permis de profiter de la vue au maximum... D'en profiter tout court d'ailleurs !

Il arrivait donc au lieu des atterrissages quand il vit que quelqu'un était déjà là... Quelqu'un qui venait d'arriver et qui attendait qu'on vienne le chercher. Une adulte pour être plus précis... Typée indienne et vêtue à la mode de ce pays, surchargée de bijoux. Elle regardait de toutes parts et paraissait heureuse de ce qu'elle voyait.

Edward se demanda s'ils avaient bien pu faire leurs études ensemble ici, mais il ne parvint pas à se souvenir... Il était possible qu'elle n'ait pas été à cette école de magie, ou qu'elle soit trop jeune pour qu'ils se soient rencontrés...

Quoi qu'il en soit, il s'approcha d'elle avec un sourire sur le visage - sans découvrir ses dents malgré tout, ce n'était pas son genre...
Il s'arrêta à distance respectable, assez près mais pas trop, pour ne pas qu'elle se sente agressée ou pressée.

"Bonjour ! Tu viens d'arriver n'est-ce pas ? Je m'appelle Edward Elminster, et je suis professeur au château. Tu es venue ici pour enseigner également ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyVen 9 Mar - 16:44

( Kya, j'adore ta façon d'écrire...! ^^)

Alors que Lilamayhi scrutait attentivement la paysage environnant afin de découvrir quelqu'un susceptible de la recevoir, un grand jeune homme à l'air ténébreux apparut, les cheveux volants dans l'air frais de ce matin d'hiver.
Il s'approcha doucement d'elle, les lèvres étirées en un sourire discret et demeura à distance raisonnable, avant de lui adresser la parole sur un ton poli :

Citation :
"Bonjour ! Tu viens d'arriver n'est-ce pas ? Je m'appelle Edward Elminster, et je suis professeur au château. Tu es venue ici pour enseigner également ?"

La jeune femme inclina la tête en signe de respect et répondit de sa voix suave et enjouée :

" Bonjour ! Mes respects Edward Elminster, mon nom est Lilamayhi Zayziwa, et en effet, j'espère devenir bientôt une de vos collègues, en enseignant l'Etude des Rêves et des Songes..."

Puis elle sourit et ajouta, avec sa franchise habituelle :

" Mais il me semble que vous...que tu m'as tutoyée, alors je ferais de même ! "


Elle marqua un temps, puis reprit :


" Je ne sais pas si je dois attendre quelqu'un pour m'accompagner...! Quoique je connaisse bien le chemin !
Je dois rencontrer Mlle Eidos, la directrice je présume ! Pour l'entretien, vous...pardon, tu sais ? Tu as fait ta scolarité ici ? Parce que justement, je me demandais quel lien de parenté existait entre Mlle Eidos et l'ancien directeur, du même nom...!? "


Elle s'interrompit, consciente que sa logorrhée risquait de décontenancer son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptySam 10 Mar - 19:04

Le sourire d'Edward s'élargit malgré lui au fur et à mesure que les paroles de la jeune femme s'envolaient sans qu'elle puisse les retenir. Alors elle avait fait sa scolarité à Elementia selon ses dires... Le fait qu'il commence à a tutoyer dès le début lui avait complètement échappé, et qu'elle veuille s'y tenir par tous les moyens le fit rire. D'après son accoutrement et sa façon de s'exprimer le poste de rêves et songes lui conviendrait sans doute à merveille...

"En effet, traditionnellement les nouveaux-venus doivent attendre que quelqu'un les guide vers le château, même s'ils connaissent le lieu... Et puisque je suis là je peux te servir de "guide" ! Nous pouvons partir quand tu veux, nous pourrons discuter en route..."

Il embrassa bien malgré lui le cirque qui s'offrait à son regard dans toute sa majesté. C'était quand même un peu dommage, il aurait voulu profiter du temps qu'il avait devant lui... Mais une nouvelle arrivante était bien plus importante !

"Bien entendu si tu veux profiter un peu plus du dragoport je serais très heureux de continuer la discussion ici-même..."

Il se faisait un peu l'effet de manipuler Lila-machin - *Bon je n'arrive pas à me rappeler son nom complet... Tant pis ! De toute façon c'est imprononçable !* - mais il ne faisait rien de mal alors autant en profiter. Le temps était radieux, alors cinq minutes de plus ou de moins...

En attendant la réponse de sa vis-à-vis, il continua à répondre aux questions qu'elle soulevait.

"J'ai également fait ma scolarité ici, il y a longtemps à présent... Tu as toi aussi connue Lord Eidos ? Alors nous avons dû nous retrouver à l'école en même temps dans ce cas ! Dis-moi Lila... J'espère que ça ne te dérange pas que je t'appelle comme ça ? ... Dans quelle maison étais-tu ? Aéri ? J'étais personnellement chez les Flammen."

Il espérait qu'elle ne se formaliserait pas de ce diminutif, mais il était pour l'instant parfaitement incapable de l'appeler autrement...
Repensant à la question posée, il remarqua qu'il n'y avait pas répondu !

"Pour ce qui est du lien de parenté entre Lord Eidos et Elisabeth Eidos... Tu n'es pas au courant ? Je pourrais te renseigner, mais je pense que le mieux serait que tu le lui demandes de vive voix. Sans vouloir te refouler !"

Il accompagna ses paroles d'un sourire qui démentait toute sécheresse qui pouvait être contenue dans le sens de ses paroles. Il ne refusait pas de lui répondre, il lui signifiait simplement qu'il préférait que ce soit la personne concernée qui lui réponde... Quoiqu'en y repensant...

"Euh... Quoiqu'en fait... Que sais-tu de Lord Eidos ? Tu as bien fait ta scolarité à Elementia toi aussi ?"

Il était étrange de penser qu'elle ait pu faire sa scolarité alors que Lord Eidos était directeur sans savoir qui était Eli... Et puis maintenant qu'il y repensait... Il était sans doute préférable qu'il dise lui-même à Lila ce qu'il en était. Cette blessure n'était pas encore refermée en elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptySam 10 Mar - 19:41

Lilamayhi avait l'habitude que l'on s'amuse de sa manière volubile de parler et ne s'étonna donc pas de l'attitude d'Edward.
Le jeune homme offrit de lui servir de guide, et lui proposa de partir de suite...avant de rajouter que " Bien entendu, si elle voulait profiter un peu plus du dragoport, il serait très heureux de continuer la discussion ici-même"
La jeune femme sourit malicieusement, les yeux pétillants, elle avait compris le sens caché des paroles d'Edward...


** Il avait plutôt l'air d'avoir envie de passer un peu de temps ici...Alors je ne vais pas être rabat-joie...! **

Elle répondit donc :

" Eh bien écoute...Moi aussi cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, et je t'avoue que la perspective d'un entretien d'embauche ne m'exalte pas plus que ça...Et il fait si beau ! Je resterais bien un peu plus de temps ici...Me replonger un peu dans le passé ! "


Le jeune homme avait dit, en réponse à ses questions :

Citation :
"J'ai également fait ma scolarité ici, il y a longtemps à présent... Tu as toi aussi connue Lord Eidos ? Alors nous avons dû nous retrouver à l'école en même temps dans ce cas ! Dis-moi Lila... J'espère que ça ne te dérange pas que je t'appelle comme ça ? ... Dans quelle maison étais-tu ? Aéri ? J'étais personnellement chez les Flammen."

" J'étais dans la maison Aéri, en effet...! Mon air ahuri de la fille qui sort de nul part a dû t'aiguillonner ! Quant au diminutif, ne t'en fais pas, je sais que mon prénom, Lilamayhi, est absolument imprononçable pour qui n'est pas habitué...! Et Lila est mon diminutif le plus courant..."

A propos de son interrogation sur Mlle Eidos, Edward avait répondu d'une étrange façon...mais accompagnant toutefois ses dires d'un sourire...
Un peu étonnée, Lilamayhi essaya de lire les sentiments du jeune homme...Il emettait une vague lumière grise...

** Gris, ennuis...Qu'est-ce qui peut bien l'ennuyer dans ma question...? **

Elle répondit toutefois :


" Oui, oui , j'étais bien à Elementia, puisque je t'ai dis que j'étais dans la maison Aéri...Je...je pensais que Mlle Eidos devait être la fille de Lord Eidos...Mais, après ma scolarité, je suis repartie en Inde, mon pays natal, tu l'auras deviné, et j'étais un peu coupée des événements qui ont pu survenir ici...Je crois savoir que Lord Eidos est mort dans des circonstances obscures...Mais j'ignore exactement comment...? "


La fin de sa phrase marquait une interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyDim 11 Mar - 18:01

Edward eut un rire franc quand elle lui parla de son "air ahuri de la fille qui sort de nulle part".

"Non, non, tu exagères ! Tu es un peu rêveuse c'est tout... Et curieuse detout apparemment ! Par contre c'est vrai que je serais incapable de prononcer ton nom en entier pour l'instant..."

Puis elle lui expliqua ce qu'elle savait sur Elisabeth et son père...
La fin de sa tirade était interrogative. Elle avait bien voulu qu'ils continuent à discuter en ce lieu, et Edward s'en délectait, alors ce n'était que peu de choses de lui dire la vérité... Ou en tout cas ce qui se disait...

"Lord Eidos était bien le père d'Elisabeth, qui lui a succédé... C'était un grand directeur, tu as dû t'en apercevoir, et ça n'a pas dû être facile pour Elisabeth de prendre la relève.

Cela faisait déjà un certain temps que j'étais parti d'Elementia lorsque le drame a eu lieu. J'en ai eu des échos par des sources un peu spéciales... Sans doute un peu plus dignes de foi que les racontards habituels... Personne cependant ne saura jamais ce qui s'est exactement passé... Pas même Elisabeth...

Il semble que les deux fils de Lord Eidos, les frère d'Elisabeth donc, se sont dirigés vers la magie noire. Lord Eidos était un grand ennemi pour les mages noirs de tous horizons, qui ne sont jamais parvenus à l'atteindre directement. Jamais il ne se serait attendu à être trahi par son propre sang. Voilà pourquoi il n'a pu résister à l'attaque qui le prit par suprise.

Ce que l'on ne sait pas, c'est ce que sont devenus les frères Eidos. Certains disent qu'ils se sont donnés la mort après avoir réalisé ce qu'ils avaient commis. D'autres disent qu'ils se sont volatilisés dans les mânes de la magie noire, rejoignant les cercles qui avaient recquis leurs services...
Quelle est la réalité, nul ne le sait.

Personnellement je n'ai pas assez d'informations en ma possession pour me prononcer...
J'aurais pu en recueillir d'avantage, mais ce n'était pas mon but à l'époque. Et le mieux aurait été de faire des recherches tout de suite pour avoir plus de chances de trouver la vérité. Or je ne l'ai su qu'après des mois...

Cependant, si jamais Elisabeth me le demandais, je partirais en quête de la vérité..."


Il y a quelques minutes, le ciel était bleu et le soleil réchauffait l'atmosphère du lieu. A présent, une chape d'ombres passées s'était matérialisée. La moindre ombre devenait détentrice d'un secret inavoué. Toute chaleur paraissait avoir déserté le cirque. L'effet des paroles d'Edward avait été radical sur son attitude. Lila ne pouvait que le sentir.

Il n'avait pas encore dit quelle était sa fonction à Elementia, mais ses paroles le laissaient deviner. La part d'ombre du professeur était révélée et faisait froid dans le dos, sans qu'il n'ait été le moins menaçant du monde.
"Chacun de nous est ombre et lumière" disait un vieux sage qu'il avait connu. Il lui avait semblé qu'il le regardait malgré tout un peu trop fixement pour que le sens profond de cette phrase ne le concerne pas directement... Et chose étrange, celui qui avait prononcé ces mots était un brahmane justement. Durant l'un de ses voyages en Inde...

Soudain, Edward vit en sa rencontre avec Lila plus qu'une coïncidence.
Lui qui refusait toujours l'idée de destin voyait les événements se monter contre ses conceptions. Cela faisait déjà deux fois depuis son retour qu'il avait de telles pensées...

Il brisa cependant le silence. Il ne fallait pas qu'il se laisse atteindre aussi facilement. Sa voix était douce et ses intonations chaudes malgré le froid qui s'était emparé de son coeur.

"Mais le temps passe, et les ombres s'étirent... C'est gentil d'avoir accepté de rester plus longtemps ici afin que j'en profite, mais je ne veux point exagérer. Il ne faut pas trop faire attendre Elisabeth, et il est normal que tu veuilles t'installer avant que le soir ne tombe et avoir le temps de mettre de l'ordre dans tes quartiers..."

Il eut un petit sourire forcé. Non pas par rapport à l'arrivante mais par rapport à ses pensées...

"Tu connais le chemin je crois... Je te laisse donc choisir : désires-tu passer par la rivière ou par la forêt ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyDim 11 Mar - 19:36

Lilamayhi écouta attentivement Edward narrer l'histoire de la mort de Lord Eidos, posant ses yeux d'un bleu pacifique sur le visage du jeune homme, qui s'assombrissait au fur et à mesure qu'il avançait dans son récit...
Elle se concentra, tentant de comprendre le combat intérieur qu'il semblait mener, mais les couleurs se mêlaient, le bleu succedait au gris, se mélangeait au rose, au rouge...et...étrangement à du noir, couleur que la jeune indienne ne savait pas interprêter...
Elle entreprit d'analyser ses paroles.


** Elisabeth...il l'appelle par son prénom...Je ressens...je ressens quelque chose de très fort, un lien entre ces deux personnes...c'est tellement flou...Tout comme cette histoire...Je dois comprendre...**


Malgré les efforts qu'elle faisait subir à son esprit, Lila gardait un visage relativement neutre.


** Du noir...Couleur de l'ombre...Professeur de Défense contre les forces du Mal...ou plutôt...professeur de Magie Noire...Etrange comme ce jeune homme, si chaleureux et souriant avant que n'interviennent le passé de Mlle Eidos et la mort de son père, se montre soudain sous un jour plus obscur...Que disait mon grand-père..." Chacun..." je ne sais plus...**

Edward s'était tu. Son regard s'était voilé, tout comme les cieux, soudain ombrageux. Un silence s'installa. Lila ne le brisa pas, sentant que le jeune homme était perdu dans ses songes.
Finalement, il parut se ressaisir et dit d'une voix chaude qui jurait un peu avec l'alanguissement qui sembla avoir pris possession de lui :

Citation :

"Mais le temps passe, et les ombres s'étirent... C'est gentil d'avoir accepté de rester plus longtemps ici afin que j'en profite, mais je ne veux point exagérer. Il ne faut pas trop faire attendre Elisabeth, et il est normal que tu veuilles t'installer avant que le soir ne tombe et avoir le temps de mettre de l'ordre dans tes quartiers..."

Il s'efforça de sourire.

** Oh...je sais...Mon grand-père disait, selon une vieille pensée indienne...**

"Chacun de nous est ombre et lumière..."


Sans y prendre garde, elle avait murmuré la phrase...
Espérant qu'il n'ait pas perçut cette reflexion qui lui avait échappée, Lilamayhi s'empressa de répondre à la question d'Edward, quant au chemin qu'elle désirait emprunter.


" Je te remercie...Eh bien...Passons par la rivière, si cela ne te fais rien...J'ai peur que la forêt soit un peu...sombre..."


Elle attrapa ses valises, et, son regard bleu toujours posé sur lui, la jeune femme attendit que son "guide" se mette en route...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyLun 12 Mar - 19:16

Mais Edward ne bougea pas. De prime abord en tout cas. Si quelqu'un était capable en cet instant de dessiner le profil de ce qui se passait sous sa tête, cela aurait donné un homme qui vient d'être frappé par la foudre, étonné au possible, les yeux exorbités et la bouche ouverte de stupeur.
De dehors cependant on ne voyait de lui en cet instant qu'un masque qui cachait ses réflexions. Un masque qui lui avait été très utile par le passé...

Mais il était vraiment stupéfié ! Les paroles de cette femme étaient exactement ce qu'il pensait quelques secondes auparavant ! Il n'y avait que deux possibilités... L'une d'elles plus dérangeante que l'autre cependant. Mais rien ne prouvait que les deux ne soient entremêlées...

Soit Lila était capable de décoder par un moyen proche de la legilimancie ses pensées, soit elle connaissait l'homme qui lui avait révélé cela... A moins que cette citation ne soit courante en Inde mais il en doutait, car celle-ci il l'avait senti lui était destinée... A lui et à lui seul... Pourquoi ?

En tout état de cause les événements le rattrapaient à une vitesse alarmante ces temps-ci. A croire qu'il avait ouvert la boîte de Pandore en revenant à Elementia...

Il réagit cependant en considérant la situation la moins catastrophique.

"Où as-tu entendu ça ?"

Malgré sa maîtrise de lui-même qu'il savait n'être pas feinte lorsque les circonstances l'exigeaient, il avait prononcé ces mots un peu trop rapidement pour que cela ne mette la jeune femme en garde qu'elle touchait à quelque chose d'important... Et sa légère pâleur - bien que peu voyante, son teint habituel étant déjà presque blafard - venait renforcer ce sentiment. Mais il ne pouvait rien y faire. A l'avenir lorsqu'il recroiserait cette femme il devrait faire preuve de beaucoup de prudence et ériger autour de lui des barrières psychiques infranchissables... Même si elle ne constituait pas une menace sérieuse, savoir que quelqu'un était capable de le déchiffrer était bien loin de plaire au professeur de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyLun 12 Mar - 22:37

Edward était resté sur place, comme stupéfixé. Lila essaya de sonder les émotions de son visage, mais il était parfaitement neutre...si ce n'est un teint encore plus pâle que d'ordinaire...
Malheureusement, il s'avéra qu'il avait entendu les paroles qui avaient échappées à Lilamayhi, et que cela lui fit un certain effet, car il demanda rapidement, d'une voix qui trahissait son trouble :


Citation :
"Où as-tu entendu ça ?"

Lilamayhi fut un peu étonnée par sa réaction, mais elle repondit cependant, un peu génée d'avouer qu'elle se posait des questions sur lui :

" Je...Bon, soyons franche, je n'aime pas mentir. J'essayais de comprendre ton attitude, car...lorsque tu as parlé de l'histoire de Mlle Eidos...tu...tu as réagi étrangement...Tu semblais calme, serein avant de commencer ton récit...Et puis...tu as brusquement paru...Bouleversé. Pardon, je sais que ce qui te lies à cette histoire, car je sens bien qu'il y a un lien, même si je n' ai pas le pouvoir de savoir lequel, je sais que tout cela ne me regarde pas, mais c'est dans ma nature, de me poser des questions. Excuse-moi...Cette phrase...Je l'ai entendue dire par mon grand-père...Je trouvais...Que dans ton cas elle s'appliquait bien. Encore pardon, je n'ai pas à m'immiscer dans ta vie privée, et ce n'était pas mon intention, juste que ton comportement m'a surprise...! "


Elle baissa le regard.


** Je fais vraiment preuve d'une extrême indiscretion...Quelle sotte ! **


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyMer 14 Mar - 21:17

La tirade de Lila laissa un temps Edward sans voix. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse aussi intensément. En tout cas ses perceptions étaient impressionnantes ! Mais le professeur de magie noire était un petit peu mal à l'aise...

"Mmmh... Tu es une fille étonnante, je ne peux le nier... Tu as un don pour détecter ce qui n'est pas dit... En effet, il y a un lien entre Elisabeth et moi. Nous avons toujours été amis. Ce qui lui est arrivé me touche donc beaucoup... Mais tu as également raison sur une autre chose : il y a un temps pour tout, et celui où je pourrais t'en dire plus n'est pas encore venu.
Quant à la phrase que tu as prononcée..."


Il fronça légèrement les sourcils.

"Il se trouve que j'ai effectué de nombreux voyages juste après ma sortie de l'école. L'un des premiers m'a vu arriver en Inde... L'Inde des tréfonds, l'Inde reculée, pas l'Inde touristique... J'y ai rencontré un brahmane entre autres. Et ce brahmane a dit à mon intention exactement les mêmes mots que tu viens de me répéter... Je n'ai plus jamais réentendu cette citation depuis, et pourtant je suis retourné en Inde... Tu comprends maintenant pourquoi je suis troublé par tes paroles ?"

Il s'était un peu détendu pendant sa tirade.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyMer 14 Mar - 23:03

Lilamayhi garda les yeux baissés. Elle ne voulait plus indisposer Edward, ou le mettre mal à l'aise en le soumettant à l'examen de son regard bleu...
Elle l'ecouta parler, et hocha la tête, signe de son approbation, lorsqu'il lui dit qu'il n'était pas temps de lui en dire plus.
Cependant, elle sursauta légèrement lorsqu'il lui parla de ses voyages en Inde...et du brahmane qui lui avait dit la phrase qu'elle avait laissé échapper quelques minutes plus tôt.
Elle ne put s'empêcher de lever les yeux. Elle constata avec soulagement qu'il avait l'air de s'être détendu un peu...


** Un...brahmane...? Non...ce n'est pas possible, ça ne pas être grand-père...C'est juste une coincidence...Il n'est pas le seul brahmane et cette phrase doit...**

Elle interrompit ses pensées pour répondre à l'interrogation de son interlocuteur :

" Je...oui pardon, je comprend parfaitement...! Mais je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise...Je fais toujours des gaffes on dirait..."

Elle se mordit la lèvre, et lança un regard d'excuse à Edward.

" Heu...C'est...C'est étrange cette histoire de brahmane...Ce..c'était quand ton premier voyage en Inde...Si ce n'est pas indiscret ? "

Cette histoire l'intriguait de plus en plus, mais elle ne voulait plus se montrer trop inopportune...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyVen 16 Mar - 15:37

A présent Lila semblait elle aussi mal à l'aise. Bien sûr il était normal qu'elle soit gênée d'avoir deviné certaines choses à propos de lui, et qu'elle se soit laissée prendre de manière aussi flagrante. Mais il n'y avait pas que cela. Edward entrevoyait derrière son air presque craintif, implorant, qu'elle attendait qu'il clarifie la situation..

Bien entendu il ne l'entendait pas lui-même de la même façon. Non pas qu'il veuille la faire souffrir mais il en avait déjà trop dit. Laisser mariner les gens dans leur jus n'était pas dans ses habitudes, sauf lorsqu'il était justement personnellement et directement impliqué...

Il resta neutre dans son ton, sans pour autant donner l'air de se fermer.

"Ce n'est pas indiscret, non... Comme je te l'ai dit mon premier voyage a été consécutif à ma sortie de l'école. Cela étant dit poser la question fait que tu connaîtras mon âge. Personnellement cela ne me gêne pas. De plus on dit qu'il est impoli de demander leur âge aux dames. Cela tombe bien je n'en suis pas une !"

Laisser parler l'humour était la seule façon qu'il avait trouvé pour détendre l'atmosphère. Un sourire involontaire se dessina sur ses lèvres.

"Je réponds donc sans plus attendre à ta question. Faire attendre une dame n'est pas non plus conseillé pour tout gentilhomme qui se respecte ! D'après vous en suis-je un ? Je ne sais pas trop... On ne me l'a jamais dit... On ne m'en a jamais réfuté l'idée non plus... Difficile de faire un choix n'est-ce pas ?"

Que disait-on déjà ? Qui n'aimait pas faire mariner les gens ? ^^
Edward avait un peu de mal à ne pas en rajouter une fois qu'il était lancé...

"Mon premier voyage en Inde date d'il y a dix ans à peu près. Si j'en crois mes yeux et votre... conservation irréprochable..." Un éclat de malice éclaira un instant ses yeux. "J'en déduis donc avec une certaine sûreté qu'à cette époque tu étais encore élève ici... N'est-ce pas ?"

Il n'avait pas abordé une description plus avant dudit brahmane à dessein. Il ne voulait pas lui faciliter la tâche outre mesure. C'était à elle de se dévoiler, il en avait déjà assez fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyJeu 24 Mai - 20:38

( Uiiii je saaaais je suis en retard...et pas qu'un peu ><" Mais mieux vaut tard que jamais ^^ Par contre je te préviens, je ne déborde pas d'imagination, alors ne te focalise pas sur mon style assez déplorable et sur la pauvreté de ce post... Mr. Green )

Edward reprit la parole d'un ton placide, mais sans se montrer froid. Cependant il ne répondit pas tout de suite, et semblait prendre un malin plaisir à faire attendre son interlocutrice. Lilamayhi fut soulagée d'apercevoir une esquisse de sourire sur les lèvres du jeune homme.

** Au moins il fait de l'humour...c'est qu'il s'est un peu détendu...! Mais toujours cette lueur noire... **

Quand enfin Edward se décida à aborder franchement la question de la jeune femme, celle-ci l'écouta attentivement. Elle sourit, amusée, à sa remarque sur sa "conservation irréprochable" et analysa mentalement l'information qu'elle venait de recevoir.

** Il y a dix ans...oH oui, j'avais 14 ou 15 ans...J'étais en 3eme ou 4eme année...! Il est donc de trois ans mon aîné...! Mais...non...**

Un souvenir venait de traverser l'esprit de la jeune indienne.
Sa mère, qui s'occupait de son grand père au temple, était tombée malade assez gravement pendant son année de 4e, et son père était en voyage d'affaires. Durant un mois, elle avait dû manquer les cours pour s'occuper d'elle et aider son grand-père...C'était à cette période, et pendant qu'elle était au temple, qu'elle avait entendu cette phrase, que son grand-père avait prononcé à quelqu'un...Quelqu'un que la jeune femme n'avait ni vu, ni entendu...Et si...?

Elle plongea ses yeux outremer dans le regard sombre du jeune homme et parla sérieusement, ce qui était rare chez elle, d'une voix calme :


" Très bien...Pour tout te dire, mon grand-père est brahmane, et cette phrase, il ne me l'a pas dite à moi...Je l'ai entendue alors qu'il la disait à quelqu'un. Au temple. Et j'ai la certitude que c'était lors de ma 4e année, donc que ça fait neuf ou dix ans de cela...Ce qui veut dire que ce serait possible que ce soit à toi, que mon grand père parlait..."


Lila marqua un temps, laissant au jeune homme le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire, et tentant de percevoir ses sentiments.
Puis elle reprit doucement, en souriant :


"Mais...ce n'est pas...dramatique...Je veux dire, ça n'a pas une grande importance, c'est juste une amusante coincidence qui nous fait penser une fois de plus "le monde est petit" ! Non...?"


Elle observa Edward d'un air interrogatif.

** A moins qu'il n'y ait quelque chose de spécial, qui fait que cette phrase, dans son contexte, a son importance...**

Elle allait commencer à essayer de lire les pensées du professeur de Magie Noire, mais elle se reprit elle-même, comme une gamine prise en faute.

** Mais ça, ça ne me regarde sûrement pas...Raah, Lila, tu es trop curieuse...! **
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyVen 25 Mai - 15:14

(Aaaaaaaaah ! J'ai failli attendre ! dwarf )

Le professeur savait à présent que le grand-père de la jeune indienne était un brahmane. Une étrange coïncidence ? Cela semblait être plus que cela. Le fait qu'elle l'ait entendu de sa bouche lorsqu'il en parlait à quelqu'un d'autre... Les souvenirs affluèrent, il se replongea dans son passé...

Il ne faut pas croire qu'étudier les sciences occultes nécessite uniquement des actions directement dangereuses. L'infiltration de groupuscules secrets, la recherche du savoir à sa source ne sont pas les seules méthodes pour appréhender la magie noire. Loin s'en fallait.
La plupart du temps il suffisait de se promener aux bons endroits, d'ouvrir ses oreilles (voire de les laisser traîner...) aux bons moments, de poser l'air de rien les bonnes questions... Et surtout de savoir analyser les informations récoltées. Ce que la plupart des gens laisse de côté se révèle bien souvent un foisonnement bien plus riche que le livre le plus complet sur la question.
Ainsi en était-il à ses débuts, avant qu'il apprenne à passer entre les crocs du lion sans se laisser happer...

C'était l'un de ses tout premiers voyages, et cela avait été plus une quête initiatrice qu'autre chose. Il savait bien évidemment dès le départ que tout était bien moins simple dans la réalité que ce qu'on pouvait penser. Et que le tout était de ne jamais se trahir. La discrétion, voilà ce qu'il fallait travailler. Il s'y était préparé, mais rien ne vaut la pratique...

Il s'était bien vite aperçu que la discrétion physique était un leurre. Dans un pays aussi peuplé que l'Inde, où un étranger de par ses manières se faisait remarquer immédiatement, plus on essayait de rester dans l'ombre et plus on attirait les regards. Le paradoxe était qu'il fallait à la fois acquérir les us et apprendre les moeurs du pays, mais également se comporter non comme un touriste, mais plutôt comme un visiteur. Ne pas chercher à cacher son statut de passant. Les touristes étaient décriés - et pas qu'à tort, car ils se comportaient bien souvent en consommateurs arrogants - mais rien n'était pire que de vouloir se faire passer pour un homme du pays alors que ce n'était pas le cas...

Edward n'avait pas fait personnellement cette erreur, mais il avait eu l'occasion d'observer certaines personnes qui se comportaient comme telles un petit moment... Bien souvent le temps qu'on retrouve leur cadavre détroussé au coin d'une ruelle sordide ou sur un chemin peu fréquenté. Et ceux qui commettaient ces meurtres n'étaient pas de simples brigands... Les marques ornant les corps témoignaient des rites propres à certains groupes parmis les plus extrémistes des deux castes dirigeantes... Les brahmanes et les ksatryia...

Il avait appris peu à peu en observant les autres comment se comporter. Il n'avait passé que peu de temps parmi les citoyens des cités. Ce qui l'intéressait ne s'y trouvait pas... Il avait parcouru la jungle, dormant à la belle étoile, effectuant les rites brahmaniques de base - méditation, non-consommation de produit de créature vivante... - et évitant les innombrables dangers qui rôdaient : serpents, tigres, et autres...

Il avait fini par arriver à un village relativement modeste pour le pays, mais qui abritait malgré tout un temple. Ce fut dans les profondeurs de ce temple qu'Edward eut une discussion avec un brahmane, dont le nom ne lui fut pas confié - et il aurait été mal venu de le demander, la caste des brahmanes étant à présent la plus puissante, et donc la caste qui avait le plus de privilèges...
Le vieil ascète l'avait longuement jaugé avant que sa bouche ne se délie quelque peu. Le jeune homme qu'était alors Edward était suffisamment sage pour entrevoir une puissance et une sagesse immenses en l'ermite. Il avait beaucoup appris en l'écoutant...
A la fin de l'échange eut alors lieu l'événement qui avait rappelé ce temps au nouveau professeur. Les derniers mots de l'homme, en quelque sorte un au-revoir, furent ces mots... "Chacun d'entre nous est ombre et lumière"...

Edward revint brusquement à la réalité. Il avait vécu de nouveau tous ces événements de l'intérieur, et pourtant ses pensées s'étaient déroulées si vite que seules quelques fractions de seconde avaient passé entre le moment où il avait plongé dans ses souvenirs et celui d'où il en émergea...
Il était à présent très détendu. La tension qui pesait sur ses épaules avait disparue. Ses boucliers psychiques étaient totalement déployés et ses pensées ne pouvaient plus être pénétrées. Ou pour mieux dire, les intrus étaient aiguillés où il voulait, ce qui ne les aiderait pas vraiment mais pouvait être éprouvant pour qui avait dans l'idée de lui causer des ennuis...
Il sourit à son interlocutrice.

"Ce que tu dis confirme qu'il devait s'agir de moi... Le monde est en effet plus petit que je ne l'aurais cru... Je commence à me demander si... Mais non ce n'est pas important !
Mais dis-moi, comment se fait-il que tu aies pu entendre ton grand-père me dire cette phrase ? Tu n'aurais pas dû être en cours ?
Ah, et tant que j'y suis... Si je ne me trompe, ta famille fait partie de la caste, ce qui veut dire que tu as reçu l'enseignement brahmanique, je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyVen 8 Juin - 15:26

Edward demeura absent quelques secondes. Il était certainement en train d'effectuer mentalement un voyage le ramenant dix années auparavant. Lila attendit patiemment qu'il emmerge et scrutait attentivement son regard qui semblait vide, mais qui était sûrement en ce moment même en train de revoir des scènes du passé. Les muscles de son visage s'étaient détendus et il affichait une expression sereine.
Lorsqu'enfin, il parut revenir à lui, il se tourna vers la jeune fille et lui sourit.
Puis doucement il dit :


Citation :
"Ce que tu dis confirme qu'il devait s'agir de moi... Le monde est en effet plus petit que je ne l'aurais cru... Je commence à me demander si... Mais non ce n'est pas important !
Mais dis-moi, comment se fait-il que tu aies pu entendre ton grand-père me dire cette phrase ? Tu n'aurais pas dû être en cours ?
Ah, et tant que j'y suis... Si je ne me trompe, ta famille fait partie de la caste, ce qui veut dire que tu as reçu l'enseignement brahmanique, je me trompe ?"

** Il commence à se demander...? De quoi s'agit-il ? **

L'hésitation du jeune homme avait piqué la curiosité de Lilamayhi, mais elle réprima son envie de savoir et renonça à essayer d'interprêter les sentiments d'Edward.

** D'ailleurs j'ai l'impression qu'il a fermé ses barrières psychiques, je ne perçois plus qu'une faible aura...Toujours noire cependant...Mais peut-être s'agit t-il d'autre chose...? **

Chassant ses pensées elle sourit et répondit :

" Ma mère, la fille de mon grand-père, donc, s'occupait de ce dernier, au temple. Elle lui apportait des fruits, de l'eau. Même s'il n'avait pas besoin de grand-chose, il valait mieux qu'il y ait quelqu'un qui soit là. Or, lors de ma 4e année à Elementia, ma mère est tombée malade. Mon père, qui n'a pas suivi l'enseignement brahmanique, était parti en voyage pour son travail, ma mère m'a donc envoyé un hibou et pendant un mois je me suis occupée d'elle et de mon grand-père, tout en essayant de ne pas prendre trop de retard dans mes cours. Mon grand-père n'avait pas excessivement de temps à consacrer à une fillette comme moi, mais il m'aime beaucoup, et ce mois-ci, il m'avait parlé pendant de longs moments. Je savais qu'un étranger venait au temple régulièrement, et j'allais apporter les fruits que je venais de laver lorsque j'ai entendu des voix...Je...J'ai toujours été de nature curieuse, avant plus encore que maintenant, et je me suis approchée. Je n'ai entendu que cette phrase, mais j'ai jugé préférable de ne pas interrompre la conversation, et je suis repartie.
La famille de ma mère fait partie de la caste, oui. Mon père est bouddhiste, mais les deux religions et enseignements ne sont pas contraires. Mes frères ont suivi l'enseignement brahmanique. Quant à moi, je n'en ai appris que les rudiments. Je suis végétalienne, c'est à dire que j'ai une alimentation composée exclusivement de végétaux et supprimant tous les produits d'origine animale, même le lait et les oeufs. J'ai appris la méditation, à faire abstraction de mon enveloppe corporelle pour me centrer sur mon esprit. Enfin...il y a beaucoup d'autres choses, et c'est beaucoup plus complexe, mais ce serait un peu long à exposer comme cela..."


Elle hésitait à lui parler de sa capacité à détecter l'aura des gens. Mais elle préférait être honnête, aussi lui dit-elle, plus bas.


" Je pense préférable d'être honnête avec toi, et je te pense capable de ne pas divulguer quelque chose d'assez secret. Aussi te dirais-je que...j'ai développé un pouvoir, qui me permet de détecter un sorte d'aura, une lueur, dégagée par les corps, et qui trahissent un sentiment. Par exemple...heu...Le rouge est synonyme d'amour...Voilà..."


Elle le regarda, avec sur le visage une expression puérile de petite fille qui espère ne pas se faire réprimander...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyJeu 14 Juin - 16:30

Tout devenait clair à présent. Et la révélation que fit la jeune femme sur ses talents ne surprit pas Edward le moins du monde - en effet il se doutait avoir affaire à quelque chose dans le genre... Il se contenta donc de hocher la tête en signe d'acquiessement.
Faisant un tour rapide d'horizon, Edward vit une petite femelle dragon blanc retourner à son nid. Son vol gracieux l'emmena à fleur de rocher d'où la cavité partait, et où elle se posa avec délicatesse, avant de disparaître à la vue du professeur. Il aurait même juré lire sur la face de la créature un petit sourire en coin et un regard légèrement condescendant...

*Si les dragons se mettent à me snober maintenant... On aura tout vu !*

Fixant à nouveau l'arrivante (la brunette, pas la dragonne Razz), il se dit qu'il faudrait peut-être qu'il l'emmène au château quand même... Il l'avait déjà suffisamment faite attendre...

"Nous devrions peut-être y aller à présent ? Je pense que tu dois être pressée de rencontrer Elisabeth. Et d'avoir la confirmation de ton poste de professeur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyMar 10 Juil - 14:04

Lilamayhi suivit le regard de son compagnon et aperçu elle aussi la majestueuse dragonne d'un beau blanc nacré...
Lorsque le regard du professeur se posa de nouveau sur elle, Lila lui fit un sourire amical et ne dit rien, attendant une parole de sa part...


** Moi j'ai assez parlé et assez dit de bêtises comme ça...**

Enfin, Edward consentit à lui parler :

Citation :
"Nous devrions peut-être y aller à présent ? Je pense que tu dois être pressée de rencontrer Elisabeth. Et d'avoir la confirmation de ton poste de professeur..."

Le visage de la jeune femme s'éclaira d'un grand sourire et elle dit :


" Oui ! En effet, j'avoue que ça m'était sorti de l'esprit mais maintenant que j'y repense, je ne contiens pas mon impatience...! On est partis pour...la forêt ?"


Avisant le côté sombre de son "guide" la jeune femme avait décidé de..."lui faire plaisir"...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! EmptyDim 29 Juil - 19:41

La suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Réminiscences...! Empty
MessageSujet: Re: Réminiscences...!   Réminiscences...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscences...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser