ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Matheus découvre Elementia

Aller en bas 
AuteurMessage
Matheus
Invité




Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia EmptyVen 27 Aoû - 18:36

(mdr. Comment sais-tu ke j'ai boufé des cervo?)

Il s'en voulait d'avoir posé cette question. Apparament, il devait y avoir beaucoup de conflits dans cette famille, surtout si chaque membre était aussi puissant qu'elle. Il ne comprenait pas qu'elle ne puisse citer son père, à ce qu'il pensait. Il faudra qu'il se renseigne à la bibliothèque.

Apparament, elle semblait très curieuse de voir son troisième oeil, car elle le regardait souvent, et le fixa même une fois. Enfin, il faut dire qu'on ne voit pas souvent de personnes avec un troisième oeil.

" C'est de cet oeil là que je vous avais parlé par lettre. C'est lui qui me permet de voir tout ce qu'il y a de magique en ce monde."


Il voulut rajouter ce qu'il avait vu pour elle, mais n'osa pas. Il trouverait sûrement une autre occasion de lui dire. En attendant, il écouta sa supérieure hiérarchique, et sembla amusé de savoir qu'ils avaient tous les deux des points communs. Mais quand elle lui demanda si lui aussi ne ressentait pas le poids d'avoir été élu, il afficha une mine songeuse.

" Eh bien..."

C'est vrai que, contrairement à ce qu'il affichait, il ressentait ça aussi comme un fardeau. Même s'il avait acquis des pouvoirs, il avait aussi dans sa tête les pensées de tous ceux qui ont écrit dans le livre. Des pensées d'amertume, de fierté, de colère, de vengence, tout ce qui ressortait de chacun d'entre eux. Au début, lorsqu'il était encore dans la tour, il hurla à la mort et détruisait ce qu'il pouvait. Il lui a bien fallu un jour entier avant de pouvoir redevenir lui-même. Et même après, cela lui arrivait souvent de partir se réfugier dans une cellule du monastère, afin de pouvoir se contrôler. Depuis trois mois, rien ne se passa. Mais sait-on jamais? En plus, il sentait qu'il avait une mission à accomplir, mais il ne savait ni ce que c'était, ni quand.


Mais jamais on ne lui avait demandé de parler de lui, ni de ça. Il rougit un peu.


" Oui, des fois, ça me tracasse. Mais j'essaye d'oublier. En général, quand ça me vient à l'esprit, je trouve toujours à m'occuper. Vous me direz peut-être que je fuis mes responsabilités, que je ne les affrontes pas, mais je ne fais que les dévier. Il ne sert à rien de s'embourber l'esprit avec des tonnes de questions. En tout cas, je peux vous assurer d'une chose: c'est que si on a été choisis, même si ce n'est pas de la même manière, c'est que l'on a jugé qu'on était capable de remplir ce à quoi l'on nous a destiné. Et c'est ça qui est important. C'est ce qui permet de toujours nous accrocher, même dans les moments durs."

Il rougit un peu. Jamais il n'avait parlé de ces choses avec quelqu'un. Il rougit.

" Excusez-moi si je vous ennuie. Mais c'est la première fois que je parle de ça avec quelqu'un, et...hem...Si vous voulez parler d'autre chose, je n'y verrais pas le moindre inconvénient."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Re: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia EmptyDim 29 Aoû - 21:53

Elisabeth baissa vivement les yeux quand le professeur Gorgone lui parla de son troisième oeil.. Sa curiosité et son interêt pour cette particularité ne s'étaient donc pas du tout faites discrètes...
Elle acquiesca cependant sa remarque mais évita de replonger son regard vers son front...
Elle aurait cependant aimé savoir comment il la voyait...par cet oeil là... On disait qu'il voyait des choses bien particulières, mais personne ne saait vraiment lesquelles, et Elisabeth écoutait de moins en moins les echos des sorciers...
Elle sentit ensuite qu'avec sa question, elle aussi, avait abordé un sujet plutôt sensible..
Elle l'écouta lui répondre, arborant un sourire doux qui se voulait encourageant, mais n'osant trop relever le regard de peur qu'il n'aperçoive les flammes de son interêt au fond de ses yeux verts...
Elle comprennait sa situation...même si les responsabilités n'étaient pas les mêmes, elle avait dû en assumer tellement il y avait 6 ans maintenant...
Avec la mort de son père...l'acte impardonnable de ses frères...la rumeur sur leur mort jamais prouvée...le chagrin insurmontable de sa mère...gerer Elementia du haut de ses 18 ans avait été une catastrophe les premiers temps...Et surtout, jamais, jamais elle n'avait pu exprimer sa peine...aujourd'hui, elle était tellement refoulée qu'il faudrait un évenement vraiment exceptionnel pour la faire jaillir...mais elle savait au fond d'elle que cela lui ferait le plus grand bien...
Sans cette peine, tout irait peut-être mieux...certaines choses en tout cas...mais sans elle, elle aurait aussi un peu moins de son père...


"Oh...vous ne m'ennuyez pas du tout...j'aimerai en fait avoir votre force...mettre de côté certaines responsabilités est pour moi une forme détournée de grand courage...J'aimerai avoir votre courage..."

Elle se tut, consciente d'en dire trop sur elle-même, et que ce n'était pas son rôle..
Voyant que Matheus voulait lui aussi changer de sujet elle sourit et demanda d'un air tout autre...


"Alors..que pensez vous de notre forêt..? J'aime tant m'y promener...malgré que depuis là rentrée je n'ai plus beaucoup de temps, c'est un endroit très paisible, et reposant..."
Revenir en haut Aller en bas
Matheus
Invité




Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Re: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia EmptySam 4 Sep - 19:31

Il écouta la directrice. C'est vrai que cette forêt était magnifique. Rien à voir avec ce qu'il avait quand il allait faire des footings, ou quand il se promenait dans des régions soi-disant désertes. Ici, pas une ordure ne traînait. La verdure était luxuriante sans être pourtant marécageuse, un peu comme dans les contes de fée d'autrefois. En tournant la tête, il vit des créatures qu'il n'avait vues qu'en illustration dans des écrits portant sur des mythes et légendes de Grêce, de Norvège, et de nombreux autres pays.

" C'est tout bonnement fantastique! Jamais je n'avais vu d'endroit semblable! Et là-bas, c'est une licorne? Oh, et là, ça ressemble à une salamandre. Incroyable! Et ces fleurs? On dit qu'elles n'existent plus depuis des siècles, et elles poussent à l'état sauvage ici! C'est stupéfiant."

Le professeur Mathéus Gorgone ressemblait moins à un professeur qu'à un gosse qu'on aurait emmené pour la première fois au zoo. Il s'émerveilla du décors qui l'entourait. Puis, il prit quand même conscience qu'il n'était pas tout seul.

" Excusez-moi. C'est vrai que vous, vous avez l'habitude de ce genre de d'endroit. Avant mon accident, je ne savais même pas que la magie existait. Pour moi, tout cela n'était que du folklore pour donner de la valeur à certains oblets ou sites touristiques, mais là...En tout cas, je comprends pourquoi vous vous plaisez à vous y promener. C'est vraiment un endroit fabuleux. J'y retournerais sûrement, moi aussi."

Il jubilait intérieurement de la chance qu'il pouvait avoir. Dès qu'il rentrerait, il foncerait à la bibliothèque. Il avait hâte de lire les livres. Il irait aussi sûrement à la librairie pour parfaire ses connaissances. Mais bon. En attendant, il était en compagnie de la charmante directrice d'Elementia.


" Oh! Je vous prie de me pardonner. décidément, je ne pense qu'à moi, et j'en oublie presque celle qui m'accompagne. Dites moi, comment sont les élèves? Est-ce qu'ils sont chahuteurs, plutôt calmes? J'aimerais leur donner du travail à faire, mais je suppose que je ne suis pas leur unique prof. Et vous? Vous semblez être professeur aussi. Qu'enseignez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Re: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia EmptyVen 10 Sep - 14:23

Elisabeth fut ravie d'entendre les exclamations favorables de Matheus concernant la forêt...
Elle fut cependant étonné de voir tant de créatures particulières perdre leur peur et venir se frotter presque à leur jambes...
Un licorne en effet, était apparut entre deux arbres pas très loin d'eux...les élémentaires de la forêt semblait s'être donné une invitation et défilaient devant leurs yeux...
Etrange..peut-être les animaux magiques étaient-ils eux aussi curieux d'un homme chez qui émannait un si grand pouvoir...
Elisabeth souriait doucement, voir la forêt aussi animée était une source d'enchantement sans nom...


"Oui, j'imagine que dans le monde moldu nombreuses de ces espèces que vous voyez là ne vivent que dans l'imagination des hommes...c'est dommage...mais je pense que c'est...aussi bien.."

Elle ne s'expliqua pas d'avantage sur cette reflexion et écouta Mathéus poursuivre le dialogue...

"Oh..nos élèves pour le moment semblent charmants...pour le moment... Attentifs et calmes..mais bien souvent, cela n'est qu'une façade..celle des premiers jours ici, où ils découvrent leur nouveau monde. Vous aurez droit à votre lots de farceurs, de maladroits...Certains élèves semblent même nés avec un gène de maladresse..."

Elle sourit et revit le sourire de la petite Lili..

"Certains élève aussi trainent derrière eux un lourd passé...il faudra d'ailleurs que nous parlions plus précisément de certains cas...enfin...un en particulier..."

Ne voulant pas tout de suite parler du jeune Kal, elle releva la tête évitant de plonger dans ses pensées et déclara en souriant..

"Vous pourrez leur donner du travail!! Ils ont de nombreux cours mais je tiens à ce qu'ils soient serieux et qu'ils ne prennent pas l'étude de la magie à la légère...Sinon...Oui, je suis aussi professeur à Elementia. J'enseigne l'Elementarisation..."

Elle le fixa un instant, curieuse de savoir s'il connaissait cet "art"...
Revenir en haut Aller en bas
Matheus
Invité




Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Re: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia EmptyVen 10 Sep - 15:00

" Eh bien, vous semblez avoir une très grande diversité d'élèves."

* J'espère qu'elle m'informera quand même, histoire que je ne sois pas surpris.*

Elle lui parla de sa matière: l'élémentarisation. Qu'est-ce que cela pouvait bien être? Qu'est ce que cela pouvait bien être? Dans sa tête, il n'y avait qu'un mot pour désingner la magie : les incantations. Il réfléchit à la question. Etait-ce le contrôle des éléments? Etait-ce des invoquations d'élémentaires? Etait-ce ce type de magie presque pas connu, où l'on peut jeter des sorts en écrivant un symbole sur un morceau de papier et le coller à un endroit précis? Toutes sortes d'idées lui venaient à l'esprit.

" Eh bien, je n'en sais encore rien. J'ai des idées, mais aucune ne m'apparaît avec certitude. En fait, vos ancêtres n'avaient pas encore "classé" leur magie dans différents domaine. Pour eux, il n'y en avait qu'un seul type. Mais je ne me suis pas encore documenté sur lma question. Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu pmlus sur le sujet?"

D'un certain côté, il se sentit un peu vexé, car il avait presque l'impression de ne rien savoir. Mais d'un autre, il était extrêmement content, car il lui restait encore beaucoup de choses à découvrir, et ce n'était pas pour lui déplaire.

" Et si vous pouviez me parler un peu d'Elementia? Par exemple, le réglement intérieur, l'architecture, ou des choses comme ça... je ne voudrais pas paraître pour un prof qui ne connaît rien."

Sa réflexion s'enjoignit d'un petit rire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Re: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia EmptyMar 14 Sep - 19:00

Elisabeth un instant resta interdite et se figea même sur place...

*mes ancêtres...*

Elle dévisagea Matheus, d'abord bouche bée, par cette affirmation puis un sourire en coin, fortement interressée par ce qu'il pouvait savoir de ses ancètres...Elle en savait elle même finalement si peu...Elle avait toujours été persuadée que sa famille avait une large histoire derrière elle mais sentait que c'était encore à elle de la découvrir....Elle n'en avait que des bribes, des morceaux éparpillés au cours de diverses conversation avec son père....si seulement il était encore là...En tout cas, si ce nouveau professeur avait des informations, c'était un grand pas pour partir...
Elle reprit sa route et un air neutre avant de répondre à Matheus...


"Oui...je peux bien sûr vous éclairer...L'Elementarisation est la magie des éléments, Ce terme est simple mais explique bien des choses... Apprendre l'Elementarisation est apprendre à maîtriser les élèments, à les contrôles, puis à les générer, les associer, et faire apparaître à partir d'eux ce qu'on aurait jamais pu imaginer... Par Exemple, l'Elementarisation est une source incroyable pour d'autres discipline telles que la magie noire et blanche, ou l'étude des potions..."

Elle se tut, ne voulant pas tout dévoiler d'un coup...après tout, cet homme en savait déjà tant, un peu de mystère devrait lui plaire...
Elle lui sourit et reprit la parole, répondant à ses dernières questions...


"Elementia est une école de Magie crée par...mon père....Lord Eidos...j'ai moi même été élève de cette école avant d'y enseigner...et de la diriger...bien sûr...Le réglement interieur est rédigé par notre surveillant, monsieur Teignus, dont vous ferez sûrement la connaissance et qui se fera un plaisir de vous l'exposer..."

Elle baissa rapidement les yeux, n'osant afficher sur son visage son sourire à l'idée d'une rencontre entre le professeur et le "charmant" surveillant..

"Elementia a pour cadre un immence château...j'avoue que je ne sais pas comment mon père a pu s'approprier ses lieux magnifiques...mais le fait est là...la château est, du moins de mon avis, superbe...c'est un endroit tellement vaste et mystérieux que je ne suis pas sûre d'en avoir encore fait le tour...L'architecture il me semble est Française...assez inclassifiable en fait....d'un certain sens je dirais qu'une certaine symétrie et majesté font penser au XVIieme sciecles, mais dans un château où règne la magie, rien n'est vraiment sur..."

Elle eut un petit rire à son tour, réalisant que tout ceci devait sembler bien peu précis aux yeux (les trois mdrr) du professeur...
Elle arriva alors à l'entrrée des jardins, et tournant un regard complice vers Matheus elle ajouta...


"Nous voici bientôt dans les jardins...je sens qu'ils vont être sources, eux aussi, de nombreuses questions...en tout cas, ils vous plairont, je n'en doute pas..."

(à toi dans les jardins!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matheus découvre Elementia Empty
MessageSujet: Re: Matheus découvre Elementia   Matheus découvre Elementia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matheus découvre Elementia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre (?) de Matheus Gorgone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser