ELEMENTIA

Ecole de magie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dépot n°1 de La Cape Ella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Dépot n°1 de La Cape Ella   Jeu 10 Mai - 16:50

Narcisse ferma son magasin. Il était midi moins quelques minutes et il avait bien l'intention d'aller à la banque avant que celle ci ne ferme. Il marcha sous le jeune soleil de printemps avec entrain sifflotant l'une de ses propres compositions...

La grande rue pietonne débordait de jeunes élèves et d'adultes en recherche de pitence. Les uns croquant goulument dans des sandwich de queue de marsupiaux doré, d'autres engouffrant quelques choco-grenouilles avant un repas plus substantiel, et Narcisse sentit son ventre se tordre par la faim. Mais le sujet ne l'interessait pas. Lorsqu'il arriverait au Sorcier Fringant, Razboudine lui aurait mitonné l'un de ses merveilleux plat dont elle avait le secret et cette idée arracha un sourire au couturier.

Mais déjà la grande et imposante façade blanche de la banque se dressait devant lui. Il leva la tête pour en estimer la hauteur et se demanda bien pourquoi les banquiers avaient besoin d'autant de place, surtout qu'il lui semblait que les hargneux gobelins cachaient leur or sous terre???!!

Mais passant sur une telle réflexion, il poussa les grandes portes vitrées tout en regardant sa montre : Il lui restait une minute, ce qui était bien suffisant pour... *Mais qu'est ce qu'il se passe ?*

Est ce que tout le monde avait eut la même idée que lui ? En attendant la banque était bondée de monde et il dut attendre un bon quart d'heure avant d'approcher du comptoir. Une certaine tension montait des guichets. Leurs occupant lorgnaient régulièrement la grande pendule centrale, bien conscient que l'heure de fermeture était passée. L'un d'eux pour en finir, avait même descendu un lourd rideau de fer pour empécher quiconque d'entrer en plus de cette foule de dernière minute et attendait chaque client pour leur ouvrir afin qu'il puisse quand même sortir.

"Bonjour, monsieur du Gobelin !" tenta Narcisse pour détendre l'atmosphère. "Je voudrais déposer cet argent sur mon compte, je vous prie !" Il déposa la bourse cossue, remplie des 574 Ma qu'il avait gagné honnètement. Et ce résultat fort acceptable le remplissait d'une fierté qu'il ne se connaissait pas. "N° 177" ajouta t-il dans un soucis d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Dépot n°1 de La Cape Ella   Dim 13 Mai - 13:45

Golby était énervé. La banque était pleine et il ne pouvait les jeter tous dehors...trop nombreux. Il ordonna donc de fermer la grille sans ménagement, provoquant quelques hurlements de frustrations de la part de certains retardataires.

Il se retrouva ensuite très vite face à l'impétueux jeune couturier.
Il lui jeta un regard vide d'émotions devant sa tentative de détente d'atmosphère.

Il prit toutefois la bourse, déjà intéressé par l'idée d'un dépot. Il compta rapidement (l'oeil exercé du gobelin calcule plus vite que n'importe quel calculateur moldu) et se risqua presque un sourire de contentement.

Il se détendit.

"Mais bien sur M. Chanterune. Alors nous disons donc: Narcisse Chanterune, coffre n°177, 574MA."

Tandis qu'il confiait l'argent à un de ses employés pour le mettre au coffre, l'idée que le couturier s'en donnait peut etre à des pratiques malhonnêtes le traversa....comment pouvait on réunir autant d'or en si peu de temps???

Il lui jeta un regard lourd de sens.

Voir le profil de l'utilisateur http://registre.elementia.free.fr
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dépot n°1 de La Cape Ella   Mar 15 Mai - 17:33

Loin des pensées soupçonneuses du gobelin, les mains délestées de son argent, calculant ce qu'il lui restait à gagner avant de pouvoir revennir au grand jour, Narcisse salua très élégament le banquier :"Et bien, je vous souhaites une bonne journée, cher Golby... A très bientôt... " Et la tête haute, l'allure d'un prédateur en chasse, il s'éloigna du comptoir.

Il fit cependant un petit crochet par la queue qui s'était assemblée devant les guichets afin de parler avec une jeune beauté blonde aux grands yeux bleus. Il s'inclina, lui fit le baise main et lui chuchota des choses à l'oreille qui arrachèrent un gloussement sot à la jeune femme. Il rit avec elle et lui glissa dans la main un petit carton sur lequel était inscrit le nom de son magasin et son adresse.

Ceci fait, il salua le gobelin qui lui ouvrit la porte et se retrouva dans la rue, un sourire flottant sur ses lèvres. Son estomac se rappela à son bon souvenir et il précipita ses pas vers le Sorcier Fringant où Razboudine avait dut lui préparer un repas digne de lui...
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépot n°1 de La Cape Ella   

Dépot n°1 de La Cape Ella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1