ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un uniforme et...une robe ??[terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyVen 11 Mai - 11:04

Keira se laissa entraîner par son amie dans la boutique, celle-ci avait totalement esquivé sa question, répondant simplement d'un sourire espiègle.

** Mais...? C'est quoi cette histoire de robe...et de bal...?? **


Toujours est-il qu'elles se trouvaient maintenant dans la boutique, et pas de doutes, vu les vêtements étalés un peu partout, on était bien chez le couturier...
La petite Aéri se sentait un peu perdue...elle regardait un peu partout, elle se tourna vers son amie et dit :


"Gwen...on...fait quoi maintenant...Heu...jdois essayer quelque chose...? "


( David david david david david david daviiiiiiiiiiiiiiiiid peace drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyVen 11 Mai - 15:21

Gwen se rendit compte qu'elle n'avait pas tout expliqué à la jeune nouvelle, elle se donna une tape sur le front et puis la regarda en souriant:

"Je suis désolée j'avais oublié de te le dire, on va avoir un bal à Noël, il te faut une robe pour l'occasion, tu peux choisir entre une location et une robe sur mesure...."

Gwen chercha ensuite du regard Mr Chanterune, ne le vit pas, elle appela:

"Bonjour ! Ya quelqu'un ?"

La jeune terro se tourna à nouveau vers Keira et lui dit enjouée, le regard brillant:
"Je n'ai pas encore la mienne, mais je la prendrais plus tard, mais ce que j'ai vu de ses oeuvres est magnifique !"

(Oups, j'ai eu un bug chronologique, je suis pas encore sensée avoir ma robe là....alors pour les détails....bon ça se ratrappe comme on peut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyVen 11 Mai - 15:42

(HJ : Non, moi c'est Narcisse... Pas David...)

Effectivement, Narcisse n'était pas dans sa boutique. Il ne l'avait pas laissée sans surveillance et dès qu'il avait vu les deux petites filles entrer dans son magasin, il avait jeter quelques mihls de cuivre sur la table à laquelle il s'était installé au Sorcier Fringant, juste en face et s'était précipité vers LA Cape Ella.

Et c'est donc par sa propre porte d'entrée qu'il apparut, juste derrière les enfants. La petite clochette de cuivre accompagna ses paroles de bienvenue :

"Bonjour, jeunes demoiselles, soyez les bienvenues dans mon humble boutique... Mlle Ayleen, quel plaisir... Que puis je faire pour vous ?"

Il jeta sur un rayon sa belle cape noire aux bordures décorées d'une broderie argenté, et se frotta les mains pour se les réchauffer. Son enthousiasme légendaire et sa bonne humeur n'était même pas altérée par le temps typique de ce mois de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyVen 11 Mai - 16:03

( Oui oui je sais...Je parlais d'un jeune homme qui n'a aucun rapport avec Elé...Seules Gwen et Elywen peuvent comprendre ^^)

La petite Aéri ouvrit des yeux ronds lorsqu'elle entendit les mots "bal de noël"

.

** Noël...!? Mais...Mais c'est bientôt !! **


Elle reformula sa pensée à voix haute :


" Mais...heu...c'est pour bientôt alors...? "


Mais sa compagne n'eut pas le temps de répondre, car un homme d'âge mûr, aux traits juvéniles, grand blond et d'allure soignée venait de faire irruption dans la boutique...


Citation :
"Bonjour, jeunes demoiselles, soyez les bienvenues dans mon humble boutique... Mlle Ayleen, quel plaisir... Que puis je faire pour vous ?"

Ah...Il s'avérait que c'était le commerçant lui-même...!

Le sourire resplendissant qu'il adressa aux deux fillettes était plutôt engageant, ce qui n'empêcha pas la petite Keira de rougir violemment et de lancer des regards de "détresse" vers son amie...
Elle lui murmura :


"Heu...si je veux une robe sur mesure ça coûte beaucoup plus cher...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyVen 11 Mai - 16:11

Narcisse fit irruption derrière elle un grand sourire aux lèvres, Gwen le lui rendit et réitéra son salut:

"Bonjour Monsieur, ravie de vous revoir, on vient pour l'uniforme de Keira, ainsi que sa robe de bal."

La jeune terro sourit à Keira puis vit son regard de détresse et repris un visge normal puis,hocha la tête pour confirmer qu'effectivement, une robe sur mesure coute plus cher que robe louée. Elle lui chuchota dans l'oreille discrètement:


"Hé t'inquiètes pas, il est super gentil, en plus super rapide aussi."


Gwen fit un sourie encourageant à Keira puis regarda Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyVen 11 Mai - 16:55

Narcisse observa le manège des deux fillettes, toujours souriant, puis dit doucement comme pour ne pas effaroucher Keira :"Aeri, hein ?" Pour le coup, cette fois, c'était trop facile ! Une flammen se serait imposée, une terro aurait posé exactement ses désirs sans passer par une intermédiaire, une aqua aurait sauté partout... C'était forcément une aéri !

"Je vais commencer par prendre vos mesure, jeune Keira. D'un coup de baguette... ça ne fait pas mal... Ensuite, j'irais chercher votre uniforme dans ma réserve. Pendant ce temps vous devriez faire un tour dans ce rayon. Ce sont des robes que je loue pour le prochain bal... Mais même si vous ne souhaitez pas la louer, regardez bien, cela vous donnera des idées pour la conception de votre propre robe... "

Il leva sa baguette :"Vous êtes prête ? Je prends vos mesures ! Conficiendam Metiri !" Aussitôt, les paillettes preneuses de mesures apparurent et envelopèrent Keira dans un cocon aérien et argenté. Elles tournèrent autour d'elle le temps que Narcisse mémorise ses mensurations, puis retombèrent. "Et voilà !" s'exclama t-il.

Il abandonna ses petites clientes afin d'aller chercher le kit aeri dans sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyDim 13 Mai - 14:31

La timidité (excessive) de la fillette l'avait trahie, car le couturier semblait avoir facilement deviné la maison de la petite Keira...
Celle-ci avait hoché doucement la tête lorsque qu'il avait dit, avec un sourire confiant :
Citation :
"Aeri, hein ?"
Ce qui, en soit, était plus une affirmation qu'une vraie question...

** Fichue timidité...**


L'expérience chez Selestin avait été extrêmement saisisante pour la jeune Aéri, mais la sensation qu'elle éprouva lorsque, d'un coup de baguette magique, Narcisse prit ses mesures fut absolument indescriptible...
Elle avait fermé les yeux, craintive, mais surprise par l'impression de douceur qui la submergea elle les avait réouvert.
Autour d'elle, des paillettes scintillantes virevoltaient, puis retombèrent et disparurent instantanément.
Le boutiquier fit volte-face après s'être exclamé :
Citation :
"Et voilà !"

Impressionnée, Keira se tourna vers son amie et fit simplement :


" Waou..."

Puis, elle se mordit la lèvre et regarda dans la direction où Narcisse avait disparu.
Elle se tourna de nouveau vers Gwen et demanda :


" Tu viens avec moi regarder les robes qui sont à louer ? "

Sans vraiment attendre sa réponse, elle avança timidement dans les rayons et promena son regard sur les tenues de bal...
Elle aimait bien la robe nommée " Fleurs du Mal" et une autre "Ambassadrice".
Mais les couleurs ne lui plaisaient pas trop, et, pour une fois, elle avait envie d'avoir quelque chose qui lui faisait vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyDim 13 Mai - 18:54

Le couturier devina facilement la maison de Keira et fit tout pour mettre celle-ci à l'aise. Gwen observa Narcisse s'occuper de sa nouvelle amie avec un regard bienveillant, elle gardait un bon souvenir de sa première visite, celle-ci ne pouvait pas lui être désagréable, Keira paraissait étonnée de l'effet du Conficiendam Metiri.

Tandis que Narcisse allait chercher l'uniforme en résèrve, Keira et Gwen se rendirent dans le rayon des robes de bals, Gwen ne les regarda ps vraiment, elle révassait, se voyant sur un balai...
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 15 Mai - 15:32

Le couturier remonta de sa réserve au bout de quelques minutes à peine. "Ah, voilà voilà !" dit il souriant. Il s'approcha des petites filles et posa le volumineux carton qui contenait le kit uniforme des Aéris, aux pieds des enfants.

Il se redressa et demanda gentimment :"Voulez vous l'essayer ?" Bien sûr, il était sûr de son coup. La petite Keira avait les dimensions standards de la taille F, il était donc logique que l'uniforme lui aille comme un gant. Mais certains clients aimaient bien vérifier...

"Il faut que je vous dise... Il y a une petite particularité qui se cache dans votre uniforme... Si vous me permettez..." Il déplia la belle cape argentée aussi légère qu'une plume et pourtant tellement confortable et douillette :"Les capes d'hiver sont confectionnées à base de duvet de poussin de phoenix. Ce qui les rend légères, très chaudes et peu encombrantes... Mais celle des aéris sont un peu particulières... "Il regarda Gwen en jouant un oeil suspect.

"Si je vous le dis aussi, Mlle Ayleen, je compte sur vous pour ne pas aller le raconter à tout le monde, hein ? " Il jouait la comédie, bien sûr, accentuant ses gestes et ses expressions de manière comique. Il n'y avait pas vraiment de secret...

De sa baguette il fit apparaître un long poignard aiguisé qui brilla un instant dans la lumière ambiante du magasin et l'abattit sans prévenir sur Keira qui avait revétu la cape. Le poignard se brisa net en deux et la cape n'eut même pas un accroc. Quant à Keira, elle ne ressentit qu'un léger choc.

Narcisse content de lui et de sa bonne blague rit de toutes ses dents... "Cette cape est tissée à base de mithril; un matériaux extrèmement difficile à abimer ! Elle est infroissable, indéchirable, et comme vous venez de le voir, elle sera la meilleure protection que vous pourrez trouver... Alors ?" demanda t-il, attendant les réactions des deux petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 15 Mai - 18:04

Le couturier revint, Keira avait fini de regarder les robes et essayait à présent son uniforme, Gwen l'observait, se demandant ce que la cape des Aéris avait de spécial, elle fut servit, pendant un instant, elle eut vraiment peur: Narcisse venait de faire apparaitre un poignard, son éclat scintilla dans la lumière de la boutique.

Pour la jeune terro, ce fut comme si le temps s'était arreté, elle voulut poussé un cri mais ne parvint qu'a faire un petit pas en avant, la couturier venait d'abattre son poignard sur son amie, qui avait revetue sa cape, oh combien Gwen fut surprise de voir l'arme se briser, elle poussa un soupir de soulagement, voyant que Keira n'avait aucune égratinure.

*Ce qu'il peut être bizarre ce couturier parfois !*

Mr Chanterune lui avait demandé de garder le silence sur le prétendu secret des pouvoirs des capes respectives de chaques maisons, la jeune terro ne répondit rien, encore un peu choquée par l'évènement. Comme démonstation, on pouvait dire que c'était saisissant ! Gwen regarda Keira pour voir comment celle-ci réagissait, elle qui commençait tout juste à vaincre sa timidité...Elle ajouta tout de même:

"Cette cape a un pouvoir fabuleux, est-ce que celle des terros protèges comme ça aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 15 Mai - 21:42

Le couturier demanda à Keira si elle voulait essayer son uniforme, celle-ci hocha la tête.
Mais Narcisse semblait vouloir lui montrer quelque chose avant... Curieuse, la fillette observa ce qu'il allait faire...
Il lui fit revêtir la belle cape aux reflets argentés, et après maints clins d'oeil et petits sourires en coin, il saisit sa baguette et fit apparaître...un poignard !
Voyant celui-ci s'abattre sur elle, la petite Aéri poussa un petit cri strident et crispa ses poings devant ses yeux, en un ultime reflexe.
Elle sentit sur son dos un leger impact, indolore, et entendit le bruit du métal qui tombait à terre.
Elle ouvrit les yeux, et tremblante écarta ses poings qui lui cachaient le visage. Sur le sol, elle vit les débris du poignard. La stupeur pouvait encore se lire dans son regard quand elle le tourna vers le couturier...
Le grand rire dans lequel partit celui-ci fit frissonner la petite Aéri.
Comme si de rien n'était celui-ci dit d'un air jovial :


Citation :
"Cette cape est tissée à base de mithril; un matériaux extrèmement difficile à abimer ! Elle est infroissable, indéchirable, et comme vous venez de le voir, elle sera la meilleure protection que vous pourrez trouver... Alors ?"

Keira avala à grand peine sa salive, puis lança un regard furtif à Gwen, qui semblait elle aussi un peu choquée par ce qui venait de se produire...
Finalement elle demanda d'une voix faible :


" Heu...Je...C'est...impressionnant...Est-ce qu'elle...est comprise dans le "kit Aéri"...? "
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 15 Mai - 23:02

Narcisse secoua la tête de manière navrée en direction de Gwen : "Non, chère Mlle Ayleen... Seules les capes aéri ont ce pouvoir là." et reprenant son sourire radieux, il approuva de la tête en direction de Keira :"...Et oui, ma chère enfant ! C'est pas fabuleux ?" rajouta t-il enthousiaste un peu frustré de ne pas recevoir des avé enthousiastes...

Il avait choisit cet enchantement pour les aéri en se disant qu'ils étaient les plus fragiles, qu'il fallait y faire attention... Une telle cape était destinée à leur donner un sentiment de sécurité. Il sourit gentimment à Keira, à cent lieux de se douter qu'elle pouvait se sentir inquiéte à cause de lui.

Il les regarda un instant, chacune à leur tour, puis enchaina :"Et cette robe ? Vous en avez trouvé une à votre goût ? Ou souhaitez vous que je vous en fasse une ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMer 16 Mai - 16:24

Le couturier continuait de sourire à tout va, ne semblant pas se rendre compte que ce qu'il venait de faire n'était pas...très conventionnel, en tous cas, pas pour une nouvelle arrivante dans le monde de la magie...!

** Chez nous, on a rarement l'habitude de lancer des poignards sur les gens...Pas très perspicace lui...**


"Heu...Je vous dois combien déja pour le kit Aéri" demanda Keira.

Puis elle répondit à la question de Narcisse :

"Heu...j'aimais bien le modèle "Fleurs du Mal", mais pas vraiment les couleurs...Sinon "l'Ambassadrice" est pas mal aussi, mais pareil, les couleurs ne me conviennent pas trop...Heu en fait je verrais plutôt quelque choses d'un peu plus..sombre, bleu nuit, argenté...Un bustier ou alors de larges manches...Et la jupe assez longue, en tulle...Ou heu...quelque chose de vaporeux...En fait je sais pas trop...Mais surtout pas de rose, j'aime pas...Heum...voilà...Enfin peut-être que...vous sauriez faire quelque chose d'adapté...Je vous fais...heu...confiance..."

** Enfin, à condition que vous ne me refassiez plus le coup du poignard..!! **
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMer 16 Mai - 20:10

"Le kit coute 50 Ma, mais il contient outre la cape que je vous ai montré, deux robes pour l'hiver, un chapeau, une cape d'été aux même propriétés que celle d'hiver, une veste, trois blouzes aux manches courtes, trois paires de collants épais, quatre paires de chaussettes hautes, sept courtes, deux jupes courtes et une paire de chaussures !" dénombra t-il tout en défaisant le paquetage sous les yeux de l'aéri pour lui montrer.

Quand il eut satisfait la curiosité de la petite, il écouta avec attention ses envies. A moment donné il secoua la tête : "L'argenté ne ressort pas bien avec le bleu marine... Mais ça me donne une idée !" dit il triomphant, un air de conspirateur sur les traits. "Je suis heureux que vous me fassiez confiance, et j'essaierais de vous satisfaire !"

Il leva sa baguette dans un geste de chef d'orchestre et les étoffes s'envolèrent. D'abord une mordorée vint faire un joli jupon qu'il coupa de manière assez simple... *Oui, simple, parce que ça fait vite "phare", le mordoré ! Il faut rester simple !*

Là dessus un beau tissu d'un bleu nuit apparrut à son tour, fit une surjupe à celle mordoré atténuant encore l'effet un peu trop voyant du jupon, le noua à l'aine, et fit un corsage pointu au niveau de la poitrine d'enfant de Keira. Il broda de longues lignes dorés pour le modeler et regarda l'effet que cela faisait... Il sourit. "Très joli... mais on va lui donner une touche aérienne, hein ?" demanda t-il à l'enfant qui ignorait encore à quoi elle ressemblait ainsi affublée.

Un mince lien doré pendit tout à coup au niveau du noeud de la jupe bleu nuit et il le décora de plume de paon. Il passa autour de son coup le même lien décoré lui aussi d'une plume de paon. Puis il releva ses cheveux d'ébène et les attacha avec une petite barette aux couleurs bleu nuit elle aussi et doré...

Enfin il appela le psyché, un peu tendu... Comment la timide aéri prendrait elle ses fantaisies ? Il la laissa s'admirer en silence attendant cette fois un quelconque commentaire...( ICI (Constellation du Paon))
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyLun 21 Mai - 21:45

Keira commença par poser 50 milhs d'argent sonnants et trébuchants sur le comptoir de la boutique.
Puis Narcisse écouta attentivement le semblant de requête de la jeune Aéri...
L'interrompant à un instant pour lui dire d'un air réjoui :


Citation :
"L'argenté ne ressort pas bien avec le bleu marine... Mais ça me donne une idée !"

Puis il entreprit de mettre à exécution son "idée". Dans un grand ballet de tissus et d'étoffes en tous genres, la petite Keira se sentait un peu perdue, mais malgré tout elle ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée par le déploiement de magie. Après quelques minutes où Narcisse semblait complètement ailleurs, affichant des airs de savant fou, la réalisation semblait achevée, cependant, le couturier ne s'avéra pas totalement satisfait, aussi glissa-t-il à la fillette d'un air malicieux :


Citation :
"Très joli... mais on va lui donner une touche aérienne, hein ?"

Keira esquissa un sourire. Elle était un peu anxieuse de l'apparence que pouvaient lui donner tous ces assemblages de tissus...
Elle sentit quelque chose lui glisser dans le cou, et ses cheveux rarement attachés se soulevèrent doucement sur le dessus de sa tête...
Narcisse, qui paraissait nerveux, fit un petit geste, et un grand psyché apparu devant la petite Aéri...qui eut grand peine à se reconnaître dans la jeune fille aux airs de princesse qui la regardait dans le miroir.
Les yeux brillants, totalement subjuguée par l'aspect que lui donnaient la robe et la coiffure, elle se tourna vers Narcisse et dit d'une voix pleine d'émotion :


" Wa...! Je...Vous remercie vraiment c'est...c'est...vraiment magnifique...Je n'ai jamais vu de robe aussi...aussi...Enfin qui me corresponde autant...! "

Elle se retourna vers la glace et fit un tour sur elle-même. Les légères plumes de paons ondulèrent gracieusement, et le jupon doré brilla d'un doux éclat. Se mordant la lèvre, ne pouvant détacher le regard de son reflet elle demanda doucement, non sans renouveller ses remerciements :

" Merci...! Je...vous dois combien ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyLun 21 Mai - 22:36

Narcisse lui répondit d'un grand sourire. C'était la meilleure partie de son travail, quand ses clients s'extasiaient devant ses créations. Il lui proposa son bras et l'entaina jusqu'au comptoir où elle avait déjà déposé l'argent pour le kit :

Là, il l'abandonna, non sans lui faire une petite courbette gracieuse, puis fit le tour du lourd comptoir et de sa toute aussi lourde caisse enregistreuse. Il appuya fortement sur les touches de celles ci qui semblaient résister... Il hésita un instant puis souriant de nouveau à la petite aéri, il dit :"Je vous offre le collier et la barette... Cadeau de la maison... " et le ticket s'édita la-dessus. Il le déchira et le donna à sa jeune cliente.

Citation :
1xkit uniforme............50 Ma
1xrobe sur mesure......25 Ma
________________________
Total...........................75 Ma

Tandis qu'elle cherchait la monnaie manquante, il leva sa baguette et la robe alla soigneusement se ranger dans un beau carton estampillé "La Cape Ella". La jeune aéri se retrouva habillée de ses vètements ordinaires et coiffée comme à son habitude.

Il empilla devant elle les deux gros cartons et lui dit gentiment : "La maison offre un service de livraison au chateau... Voulez vous que je vous fasses livrer tout ça ? Ce sera fait ce soir au plus tard... "

Il ne doutait pas une seconde que l'enfant accepterait. Les achats de fournitures étant déjà volumineux, deux cartons en moins c'était toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 22 Mai - 13:22

Semblant ravi de la réaction de sa petite cliente, Narcisse afficha un immense sourire et d'un air très théâtral, mena la fillette jusqu'au comptoir et passa derrière une imposante caisse enregistreuse. Avec un sourire bienveillant, il lui fit cadeau du collier et de la barette assorties à la robe, ce qui eut pour effet de ravir la jeune Aéri qui le couvrit d'un regard reconnaissant.
Malgré la frayeur qu'il lui avait faite avec le poignard, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver époustouflant.
Elle compta 25 Milhs d'argent de plus et vint les poser à côté de leurs semblables, qui attendaient encore sagement sur le comptoir de bois.
Une fois ceci fait, la couturier lui proposa aimablement :


Citation :
"La maison offre un service de livraison au chateau... Voulez vous que je vous fasses livrer tout ça ? Ce sera fait ce soir au plus tard... "

Il avait plutôt l'air de penser que la petite Aéri s'empresserait d'accepter, cependant ce n'était pas le cas. Keira hocha la tête mais hésita avant d'ajouter timidement :

"Heu...en fait...j'aimerais bien pouvoir porter mon uniforme tout de suite...Ce...serait possible ? Juste l'uniforme, le reste, je veux bien que vous me le livriez au château...s'il-vous plaît...? "
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 22 Mai - 15:37

Le couturier, toujours aussi aimable, sourit et hocha la tête à la demande de l'enfant. Il lui répondit : "Oh, mais pas de problème ! Souhaitez vous que je vous fasses revétir votre uniforme ? ou voulez vous l'enfiler dans la cabine ? Quant à vos affaires personnelles, nous allons les mettre dans le carton avec le reste de votreuniforme et je ferais porter tout ça dans votre chambre, d'accord ?"

"Par contre il me faut votre nom ; Vous êtes Keira .... ?"Ajouta t-il pour bien montrer qu'il se souvenait parfaitement du prénom qu'on lui avait donné.

Puis s'adressant à Gwen, "Mais au fait, jeune mademoiselle Ayleen, votre livraison s'est bien passée ? Tout était à votre convenance ?"

Bien sûr que tout s'était bien passé. La preuveen était que Gwen portait l'uniforme. Mais NArcisse l'avait un peu délaissée tout ce temps qu'il s'occupait de l'Aéri, et il n'aimait pas que ses clients même de passage, surtout de passage, se sentent négligés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMar 22 Mai - 22:58

La requête de la petite Aéri se sembla pas si extravagante que cela...sûrement moins que le couturier lui-même, de toutes façons...!
Keira sourit à cette pensée.
Narcisse s'empressa de répondre obligeamment :

Citation :
"Oh, mais pas de problème ! Souhaitez vous que je vous fasses revétir votre uniforme ? ou voulez vous l'enfiler dans la cabine ? Quant à vos affaires personnelles, nous allons les mettre dans le carton avec le reste de votreuniforme et je ferais porter tout ça dans votre chambre, d'accord ?"

Keira acquiesça d'un hochement de tête et dit doucement :


"Je pense que ça sera plus rapide avec la magie..."


Puis elle ajouta, alors que Narcisse lui demandait son nom de famille :


" Manë, je m'appelle Keira Manë, M-A-N-E tréma" epela-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMer 23 Mai - 15:20

Narcisse acheva de s'occuper de Keira et Gwen lui sourit d'un air ravie, puis il lui demanda si la livraison de son uniforme s'était bien passée:

"Oui biensûr merci."

Elle attendit ensuite sagement que Keira en termine avec le couturier, mais en elle, elle trépignait d'impatience, elle avait d'un seul coup très envie de sortir, de bouger, marcher et crier, elle ne savait pas pourquoi, une envie pareille la prenait si soudainement.

Quand Keira eut fini d'epeler son prénom, Gwen s'agita un epu, elle avait envie de sortir, l'extérieur l'attirait comme un aimant. Les yeux cherchant, mais rien de spécial cependant, une chanson lui trotait dans la tête.

*Je suis en vie, je respire et j'espère...*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMer 23 Mai - 16:54

Narcisse leva à nouveau sa baguette et Keira fut revétu de l'ensemble de son uniforme le plus adapté à la saison. Ses affaires se rangèrent dans un même mouvement à la place de l'uniforme et le couvercle se referma.

Il sourit à la jeune aéri qui lui épelait son nom. "Très bien, mademoiselle Manë. Ce sera fait comme vous le souhaitez. " Puis il accompagna ses jeunes clientes vers la sortie, s'nclina pour leur dire au revoir et leur souhaita une bonne continuation.

Il les regarda s'éloigner dans la rue piétonne, un sourire aux lèvres. Puis, il referma sa boutique, traversa la rue et alla s'installer en terrasse, en face, au Sorcier Fringant où il commanda une bière-au-beurre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] EmptyMer 23 Mai - 23:53

On va
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Contenu sponsorisé





Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un uniforme et...une robe ??[terminé]   Un uniforme  et...une robe ??[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un uniforme et...une robe ??[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser