ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 retrait pour Violette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

retrait pour Violette Empty
MessageSujet: retrait pour Violette   retrait pour Violette EmptyMer 6 Juin - 12:38

(HJ : J'arrive de LA)

Cette matinée de juin, le temps ne savait vraiment plus ce qu'il voulait. Alors que quelques minutes avant il pleuviotait, à présent de grandes éclaircies déchiraitent le ciel gris et coloraient de gaïté le grand et imposant batiment de la banque.

Violette n'y prit pas plus attention que ça, obnubilée par son projet enfin arrété. Elle entra dans la banque de son pas raide et digne et s'approcha d'un comptoir. L'heure matinale faisait que l'établissement était encore vide de clients pressés et stressés, peut-être plus par les gobelins que par leur problèmes financiers....

Peut-être même, était elle la première à se présenter... "Bonjour" dit elle aimablement au gobelin qui se trouvait derrière le comptoir, mais très dignement."j'aimerais retirer 200 Ma, s'il vous plaît. Je suis Violette Pierafout, et mon compte est, si je m'en souviens bien, le n°169... "

En rien sa voix grave ne montra d'accent désagréables. Pourquoi se serait elle montrée désagréable ? D'abord, Golby avait été le premier à l'accueillir dans sa nouvelle vie et elle en avait été très heureuse. Ensuite, aujourd'hui était un grand jour : Elle s'était enfin décidée pour un geste envers les gens qui lui avaient sauvé la vie. Et une telle décision la mettait de fort bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

retrait pour Violette Empty
MessageSujet: Re: retrait pour Violette   retrait pour Violette EmptyMer 6 Juin - 13:31

Ce ne fut pas Golby mais le jeune préfet Flammen qui l'accueillit cette fois.

Il était de service et il se réjouit de voir sa professeur de duel, quoiqu'il ne se sentit un petit peu impressionnée par l'autorité qui se dégageait d'elle.


"Bonjour madame, vous allez bien? Je m'occupe de vous tout de suite. 200 MA sur le compte 169, c'est bien ça. Un instant s'il vous plait".

Le jeune homme passa la consigne au gobelin qui l'assistait (ou le surveiller c'est selon). Celui-ci s'éclipsa quelques minutes avant de revenir avec la bourse demandée.

"Et voilà. Je peux faire autre chose pour vous madame?"

Il souriait et attendit la réponse de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

retrait pour Violette Empty
MessageSujet: Re: retrait pour Violette   retrait pour Violette EmptyMer 6 Juin - 15:51

En entendant le jeune garçon répondre, Violette plissa ses yeux qui fixaient le gobelin, puis les posa sur Nolan et comprit son erreur : La créature n'était là que pour aider Nolan !

"Excusez moi, monsieur K'ren." dit elle très dignement pour se faire pardonner son erreur auprès de son jeune élève, qu'elle avait très bien reconnu. "je ne vous avez pas vu..." Elle lui fit même un signe de la tête pour le saluer de nouveau, marquant par là une espèce de complicité distante mais bien réelle. Après tout, elle le connaissait ?!

"Je vais très bien, oui." Poussa t-elle même l'amabilité à lui répondre. "Merci". Le jeune garçon fut prompt à la servir et le fit très agréablement. Lorsqu'il lui eut donné sa bourse, il s'enquit de savoir si elle désirait autre chose. A cela, elle répondit que non.

"Mais dites moi, cela fait longtemps que vous travaillez ici ?" demanda t-elle au préfet flammen qui se trouvait être, jusqu'à nouvel ordre son meilleur élément. "Si cela n'est pas indiscret, puis je vous demander pourquoi vous le faites ?" demanda t-elle par curiosité et inquiétude aussi. Est ce que cet élève qui avait quelques facilités dans son cours révait décemment de devenir banquier ? De travailler auprès des gobelins ? C'était assez difficile à croire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

retrait pour Violette Empty
MessageSujet: Re: retrait pour Violette   retrait pour Violette EmptyMar 12 Juin - 13:45

Nolan était ravi de la réaction de son professeur. Il avait peur de se montrer irrespectueux ou qu'elle se montre très froide avec lui. Il la trouvait sèche et autoritaire, mais à raison, pendant ses cours, et il al trouvait un peu inquiétante parfois.

Elle le remercia pour la bourse et lui demanda ce qu'il faisait ici.


"en fait, j'ai commencé à travailler ici pour gagner un peu d'argent de poche. J'en avais besoin pour m'acheter des affaires de Quidditch notamment. Maintenant je pourrais m'en passer mais c'est appréciable d'être au contact des gens. Et j'avoue que c'est aussi très instructif. Peut être que si je rate mes études, je pourrais espérer devenir banquier..."

Il eut un sourire malin en disant celà, car il ne se voyait pas du tout à la place de Golby, mais il était vrai qu'il ne se faisait pas assez confiance pour trouver un travail d'auror comme il le souhaiterait....
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

retrait pour Violette Empty
MessageSujet: Re: retrait pour Violette   retrait pour Violette EmptyMar 12 Juin - 17:33

Violette hocha la tête pour manifester sa compréhension. Elle était rassurée. Les gobelins étaient bien suffisant pour effectuer un travail aussi rasoir... Elle lui fit même un petit sourire qui étira ses rides.

"C'est Golby qui va être ravi d'apprendre que vous visez sa place." dit elle dans une intention humouristique, bien que ce ne fut pas son fort.

"Et bien, jeune Nolan K'Ren, je vous souhaite une bonne fin de journée... Mais si vous ratait vos études... Et si je suis toujours vivante, vous devriez peut-être envisager une carrière sportive, je me ferais une joie de vous enseigner les ficelles du duel magique... " dit elle parfaitement sérieuse.

"A bientôt dans mon cours... Il faut commencer par apprendre les bases !"

Elle le salua d'un coup de tête sec, comme à son habitude et se retira...

(La suite par LA)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

retrait pour Violette Empty
MessageSujet: Re: retrait pour Violette   retrait pour Violette EmptyJeu 14 Juin - 13:57

nolan eut un sourire amusé devant la blague de son professeur. Toutefois, il se retint de rire, n'ayant aucune confiance en l'assistant gobelin qui tronait à coté de lui, et qui faisait une moue réprobatrice. Nul doute qu'il allait colporter les paroles de Violette à Golby.....humour ou pas.

Après quoi, la proposition de Violette le laissa coi. elle lui proposait clairement de lui donner des cours de Duel, une fois qu'il aurait atteint le niveau requis. Ce qui laissait entendre qu'il en était capable.

Il baffouilla un "merci" et n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit avant que la vieille dame ait quitté la banque.


*Ce serait super en effet.....et utile*

Nolan repensa l'espace d'un instant à ses parents, avant de servir le client suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait pour Violette Empty
MessageSujet: Re: retrait pour Violette   retrait pour Violette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait pour Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait pour le morphale
» retrait pour fourniture
» Retrait pour un Von Bretzel
» Un petit retrait pour Tom
» Retrait pour les fournitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser