ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jaime Westeros, charmant professeur de métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaime Westeros
Professeur de Métamorphose
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Jaime Westeros, charmant professeur de métamorphose   Lun 30 Juil - 16:50

Nom : Westeros
Prénom : Jaime (à prononcer comme "James" sans le s)
Age : 27 ans

Histoire : Jaime a passé toute son enfance dans un petit village d'un coin reculé d’Irlande. Ses parents, deux moldus qui ne pouvaient pas avoir d’enfant, l’avaient recueillit à la naissance et l’avaient élevé comme leur propre fils. Jaime était un enfant très vif, pour ne pas dire turbulent, qui en faisait souvent à sa tête, et qui, dès l’âge de six ans, commençait à transformer autour de lui, de façon incontrôlable, des petits objets lorsqu’il ressentait une forte émotion. Ses parents s’inquiétaient lorsque cela arrivait mais essayaient de ne pas y faire attention... tout en sachant qu’il était "un peu spécial". Jaime vivait heureux mais, n’ayant pas de frères et sœurs, il se sentait très seul et sortait souvent pour s’amuser en solitaire dans les champs et forêts qui environnait son village. Voyant qu’il était intenable, ses parents lui permirent de se promener à sa guise à la condition de ne pas s’approcher de l’immense demeure à l’écart du village. Intrigué, Jaime se rendit alors dans les près qui bordaient le manoir et c’est là qu’il rencontra Loras. Ce dernier était un enfant du même âge que lui avec lequel il se lia très vite d’amitié et qui devînt au fil du temps son meilleur ami. Ils se voyaient presque tout le temps et le caractère intrépide de Loras associé à celui de Jaime en fit un duo inséparable, unis dans les pires bêtises même si Loras restait très mystérieux au sujet de sa famille, que tout le village considérait comme bizarre.
Arrivé à l’âge de onze ans, Jaime apprit qu’il était un sorcier et qu’il était reçu à Elementia, une école de magie. Il s’enquit de le raconter à Loras et à cette nouvelle, son camarade fut plus qu’heureux. En effet Loras était fils de sorciers et Elementia était également l’école qu’il devait intégrer. Ils entrèrent donc ensemble à l’école où il furent tous deux dans la maison Terro.
Jaime se découvrit alors un talent pour la métamorphose, matière dans laquelle il atteignit très vite un niveau excellent, mais, n’étant pas très travailleur, il avait des lacunes dans presque toutes les autres matières, particulièrement dans les potions et l’histoire de la magie. Loras partageait également la passion de son ami pour la métamorphose mais il se révéla moins bon que celui-ci. Les deux amis étaient aussi inséparable dans l’école que dans leur enfance et ils ne tardèrent pas à multiplier les entorses au règlement et firent perdre énormément de points à la maison Terro. De plus Jaime était un jeune homme d’une rare beauté et, comprenant qu’il faisait chavirer le cœur d’un bon nombre de jeunes filles de l’école, il multiplia les conquêtes amoureuses et brisa le cœur de pas mal d’entres elles.
Les études des deux meilleurs amis se déroulaient dans la plus grande joie jusqu’à ce que, à défaut d’être métamorphomage, Jaime se mit en tête de devenir animagus, ce qu’il considérait comme la forme la plus poussée de la métamorphose. Il entraîna Loras dans ce projet et étudièrent d’arrache pied pour arriver à devenir animagi. Deux ans plus tard, à l’âge de 17 ans, Jaime et Loras allèrent dans un coin reculé de l’école et après de nombreux efforts, ils réussirent la transformation. Malheureusement, tandis que Jaime avait réussi à garder ses propres pensées tout en se transformant en loup, Loras ne put pas faire la part entre ses pensées humaines et des pensées animales et, transformé en lion, il s’attaqua à Jaime. Jaime reprit très vit forme humaine mais tandis qu’il tendait la main pour retransformer son ami, le lion la lui mordit et le pauvre Jaime perdu sa main. Par chance, leur professeur de métamorphose qui les tenait à l’œil les surprit et redonna forme humaine à Loras.
Malheureusemen, l’esprit de Loras fut altéré à jamais et il fut transféré à l’hôpital Ste Mangouste. Jaime était désespéré par la perte de son ami de toujours et du en plus apprendre à se servir de sa main gauche, ce qui n’était pas une chose facile pour le droitier qu’il était. Après avoir eu son examen, ses capacités extraordinaires pour la métamorphose lui permirent de devenir Auror mais, après quelques années, son manque de discipline et sa médiocrité en défense contre les forces du mal l’éloignèrent de ce métier. Après divers métiers dans le monde des sorciers, Jaime apprit qu’une école recrutait un professeur de métamorphose et fut encore plus ravi en voyant que l’école en question était celle de sa jeunesse. Jaime recherchait d’ailleurs un métier en rapport avec sa matière favorite et le métier de professeur correspondait totalement à ce qu’il attendait puisqu’il lui permettrait de s’exercer tout en apprenant à ses élèves la maîtrise de cette forme de magie et ses dangers. Il envoya donc une lettre à l’école et entreprit tout de suite le voyage avec l’espoir que celui ou celle qui dirigeait actuellement Elementia le connaissait ou avait entendu parler de lui, car son parcours chaotique ne jouait pas en sa faveur.

Caractère : Avant la perte de Loras, Jaime était un jeune homme joyeux, toujours prêt à s’amuser, coureur de jupons et un peu trop confiant en ses capacités pour certains. A présent, il s’est un peu assagi et est devenu quelqu’un d’assez solitaire (mais pas pour autant associable), très nostalgique de sa jeunesse à Elementia et se sent coupable d’avoir poussé son meilleur ami à essayer la transformation qui lui a coûté sa santé mentale. Jaime reste pourtant quelqu’un qui a énormément de confiance en lui et très fonceur car il ne réfléchit que très peu à ce qu’il fait et n’accepte aucune forme d’autorité. Il est également très crédule, voire un peu niais, et se fait facilement manipuler à cause de son manque de réflexion. Sa grande franchise lui a aussi joué des tours car il lui est presque impossible de mentir (sauf sur le fait qu’il est un animagus). Mais si l'impétueux jeune homme ne prend jamais rien au sérieux, il change complètement et devient passionné et concentré sur ce qu’il fait lorsqu’il s’agit de métamorphose,

Physique : Jaime a des cheveux blond, comme filés d’or, qui ondulent joliment jusqu’au épaules et ses yeux d’un vert profond sont presque hypnotisant. Il a des traits fins et un sourire plein de charme qui ne laisse aucune fille de marbre. Jaime est plutôt grand et a une carrure assez musclée due à son ancien poste de batteur dans l’équipe de quidditch des Terros qu’il a été obligé de quitter après la perte de sa main. Il s’habille souvent de vert en souvenir de son ancienne maison, marche avec une certaine prestance et cache son bras droit sous une très grande manche.

Particularités : Jaime est un animagus non déclaré, il peut se transformer facilement en un loup au pelage brun clair et aux yeux verts qui va souvent courir dans la forêt et veut absolument garder le secret. Il est également l’un des sorciers les plus doués dans la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jaime Westeros, charmant professeur de métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annah Jones, professeur de métamorphose.
» Aylen Nott - Demons run when a good man goes to war [Validée - Professeur de métamorphose]
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Règlement du cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: