ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyMar 7 Aoû - 22:05

Liev était entré au Paradis du quiditch avec une seule envie : dépenser son argent ! Il venait de retirer 350MA à la banque et avait donc en poche exactement 399MA de quoi faire le bonheur de cette comerçante. Et il était vrai que quand il s'était arrêté devant la vitrine , il s'était vu ressortir avec plusieurs paquets.

Il avait donc poussé la porte, l'air joyeux mais sérieux, du consommateur heureux de dépenser mais du capitaine de quidditch qui sait qu'il achète ici... son rang.

"Bonjour ! avait-il lancé en entrant. Aussitôt son regard fut attiré par la rangée de balais devant lui, mais il alla tout de suite à sa gauche, vers le comptoir. Il voulait qu'on s'occupe de lui.


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyMer 8 Aoû - 10:09

Un jeune homme heureux car tout sourire passa la porte de la boutique de Fanny.
Son regard comme la plupart des visiteurs fut attiré par la magnifique collection de balais qui étaient proposés dans le magasin.
Cepedant, il préféra se diriger vers le comptoir.

Peut être avait-il besoin de conseil ou avait-il tout simplement envie d'être chouchouté par la commerçante.

Fanny quitta le rayon qu'elle était en train de ranger pour venir à sa rencontre.

"Bonjour, jeune homme, dis moi donc ce que je peux faire pour toi"

Fanny aimait toujours aider ses clients à choisir l'accessoire qui leur irait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyMer 8 Aoû - 21:39

Une jeune femme ce présenta devant Liev en lui rpoposant automatiquement son aide et en lui rendant son bonjour. Liev lui sourit.

Liev se présenta ainsi :

"Je suis le nouveau capitaine de l'équipe des Terro à l'école, et j'aurais pas mal de chose à vous acheter !
Mais si ça ne vous dérange pas j'aimerais commencer par un balais !
et à ces mots son regard se mit à briller. Il aimait le quiditch ! Plus que tout ici il adorait. Parce que là seulement il pouvait voler, voler et jouer !

"J'aimerais un balais rapide, et qui résiste bien au vents ! Mais surtout très leger de façon a que je puisse bouger sans problème et faire des mouvements façillement. Je dois avouer que les Nimbus me plaisent bien, dit-il en jetant un regard admiratif à l'éclair, mais l'autonome me dit bien aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyJeu 9 Aoû - 11:04

L'élève était donc l'un des capitaines d'une des equipes de quidditch de l'école.
Cette information était importante car un capitaine devait avoir de la prestance sur le terrain et Fanny ne ferait peut être pas les mêmes propositions.

"Nous pouvons tout à fait commencer par les balais.
Je vois que tu as déjà une idée.
Il est vrai que les nimbus ainsi que l'automne sont de très bons balais mais pour te conseiller au mieux, il me faudrait aussi la position que tu vas occuper au sein de l'équipe"


En effet, selon son poste, la vitesse maximum du balai n'avait à être la même.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyVen 10 Aoû - 20:58

Liev se sentait à l'aise et bien acceullit par celle qui tenait ce qui selmon Liev un des plus beau magasin de la ville. De plus elle répondait exactement à ses attentes : des conseils.

"Je suis poursuiveur." dit-il sans que de son visage ne parte son sourire aimable et bienheureux.

Liev avait eut aussi quelques bonnes idées en venant ici et il voulait les mettre en pratique dans ses achats... mais ça ils veraient après.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptySam 11 Aoû - 10:34

Le jeune homme était poursuiveur.
Cette information permettait à Fanny de lui proposer les balais correspondant le mieux à sa position.

"Je vois alors dans les Nimbus le 1200 serait très bien.
En revanche, je vous déconseille l'Automne et vous proposerez plutôt le Collofesse, tout à fait adapter aux poursuiveurs et résistants lui aussi aux grands vents"


Fanny sortit les deux balais du rayon pour permettre à son client de les prendre en main
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyDim 12 Aoû - 20:23

Liev fit la moue quand fanny lui tendit le collofesse... un balais avec un nom pareil ! jamais il n'acheterais ça.

"J'aimerai ausi quelque chose d'assez souple... le colofesse me parait lourd.. dit-il comme pour une escuse tout en prenant le nimbus.

Tout le monde avait un nimbus... se dit-il en le détaillant. C'est vrais qu'ils étaient superbes et avaient depuis longtemps prouvé leur valeur.
En même temps il était évident que sa vitesse était un avantage... u traceur n'était pas assez rapide par exemple.

Liev fronça les sourcils et dit décidé :" Je vous prend le nimbus 1200."
Un nimbus c'était une marque de confiance.

Il sourit. Il allait avoir son balaaaaaaaiiiiiiis ^^

"Je voudrai aussi un uniforme s'il vous plait. "
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyDim 12 Aoû - 20:55

Le choix fut vite fait par le jeune homme.
Il voulait un Nimbus 1200.
Elle le laissa prendre son précieux achat

"Excellent choix, tu ne seras pas déçu"

Fanny se dirigea ensuite vers le rayon des uniformes puis attrapa celui des poursuiveurs aux couleurs des Terro.
Les uniformes s'adaptaient automatiquement à la taille et à la corpulence de celui ou celle qui l'enfilait.

"Te fallait-il autre chose, un kit d'entretien pour ton balai, peut-être?"

Fanny savait qu'un balai vivait d'autant plus longtemps qu'il était bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyDim 12 Aoû - 22:44

Liev vit fanny sortir un uniforme et le mettre de coté. Il lui sourit.

Elle lui proposa un kit dentretient mais il le refusa de la tête il comptait bien revenir la voir pour l'entretient ! deplus, il ferait surement gravé quelque chose dessus.

"J'aurais ausi voulu un brassard de capitaine, et si possible 7 ecussons terros. Et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me faire un prix sur une vingtaine de badge terro ?"
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyLun 13 Aoû - 12:16

Le kit de nettoyage de tenta pas le capitaine des Terro, peut être préférait il que*'il fut entretenu à la boutique.
En revanche, il avait besoin de d'autres accessoires pour les supporters et pour son équipe.
Fanny se dirigea donc dans les rayons concernés.

Elle prit un brassard de capitaine, 7 écussons Terro.

Elle réfléchit à la demande sur les prix des badges.

"Oui c'est tout à fait possible surtout que vous en prenez un certain nombre.
Je te propose de te les faire à 3MA l'unité au lieu des 5 habituels, soit 60 MA les 20, quand dis tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyLun 13 Aoû - 20:49

Fanny alla chercher les accessoires qu'l avait demandé et revint vers lui avec. Elle lui proposa les badges à trois MA c'est sûre que c'était une superbe réduction mais Liev hésitait. Il voulait donné ces badges aux terros pour les encourager à soutenir l'équipe et il ne savait pas si il était près à mettre le prix d'un balais pour celà.

"Si vous êstes d'accord j'aimerais vous en prendre 15 à ce prix."
Il savait que le marché avait été donné pour 20 mais c'était trop pour lui... 45 MA oui pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyMar 14 Aoû - 10:07

La proposition de Fanny sembla tenter le jeune homme même si à la fin cela représentait un coût certain.
Finalement, il se ravisa et préféra n'en prendre que 15.
Fanny accepta de lui laisser les bades à 3MA l'unité, c'était ça aussi être commerçante.

Elle se dirigea donc vers la caisse avec les bras un peu chargés, afin de pouvoir tout déposer.
Ne sachant pas s'il fallait autre chose au capitaine, elle commença tout de même à faire les comptes mais ne rangea rien dans les sacs, juste au cas où

"Alors, un nimbus 1200, un uniforme de poursuiveur, un brassard, 7 écussons et 15 badges.....cela nous fait un total de 153MA.
sache que la grave de ton balai est offerte si tu en veux une.
Te faut-il autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyMar 14 Aoû - 23:00

"OH !! Merci !! " dit Liev surpris quand la commerçante lui proposa une grave sur son balais après avoir fait la liste de ses achats.

"En fait je pensais revennir m'en faire une ! Je trouve ça superbe ! C'est très gentil à vous !!"

Le problème c'est qu'il n'avait pas voulu le faire maintenant car il ne savait pas quoi gravé... Il voulait d'abord se familiariser avec le balais.

Il regarda ses achats et esseya de voir si il ne lui manquait rien.

"Je reviendrais vous voir de toute façon ! Pour faire faire une gravure et completer mes achats si il le faut, pour aujourd'hui ce sera tout. Smile dit-il avec un grand sourire. Il ne savait pas si la grave serait encore offerte ou non mais il s'en fichait. Il en voudrais une plus tard de toute façon. Pour un nom ? Ses initiales ? Ou une phrase d'encouragement ? Un sort gravé ? Il ne savait pas... il verrait. Il y avait déja réfléchit. Un peu

Décidemment, il adorait cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyJeu 16 Aoû - 9:12

Etooné par la gravue offerte, le jeune déclina l'offre pour le moment ne sachant pas encore quoi mettre.

"Et bien quand tu auras décidé de ce que tu veux reviens me voir je te graverai ton bali gratuitement.
Un gravure offerte est une gravure offerte.
Si c'est tout ce qu'il te faut alors cela te fait 153 MA"


Fanny espérait revoir ce jeune homme fort sympathique dans sa boutique.
En attendant l'argent, elle mit l'ensemble des achats dans des sacs y compris le balai qui rentrait dans un sac prévu exprès pour, puis elle posa le tout devant le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptyJeu 16 Aoû - 20:40

Liev sourit quand elle lui dit "une gravure offerte est une gravure offerte". Il était reconnaissant de ce cadeau.

Elle lui annonça le prix et il fut surpris, il s'attendais à plus.
Il mit du temps à sortir toute la somme de sa bourse, il recompta deux fois avant de prendre les cadeaux en disant "je vous remercie".

Il attendit qu'elle ai recompté l'argent et rangé dans sa caise (bon là j'empiète sur tes actions mais tu va spas jeter tot par la fenêtre non ? Very Happy) et sortit de la boutique.
Il lança un dernier au revoir et un " a bientôt avant de passer la porte pasquets en mains et sourir aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
fanny hackeman

fanny hackeman


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2006

Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] EmptySam 18 Aoû - 9:53

( lol)

Fanny prit l'argent tout juste sorti de la bourse du jeune capitaine.
Elle le déposa dans sa caisse.
Elle le salua et lui dit à bientôt pour la suite des opérations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]   Des sous en poche, des achats en tête.[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sous en poche, des achats en tête.[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser