ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Douglas Lejeune - Professeur de soin aux créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

MessageSujet: Douglas Lejeune - Professeur de soin aux créatures magiques   Sam 18 Aoû - 12:53

Nom : Lejeune

Prénom: Douglas

Age : 56 ans

Histoire : Douglas est né dans le sud de la France, au sein d'une famille sans histoire, distincte seulement des autres par la magie qui y tenait grand place.
L'éducation sorcière des enfants était prévue de longue date. Chacun étudiait avec assiduité dans l'école sorcière « Catalis », réputée dans la région.
Ils en ressortaient leurs diplômes en poche, prêts à se jeter dans la vie active avec enthousiasme. Douglas s'y jeta effectivement avec une grande motivation. Cependant, aucun métier permanent pour cet homme curieux de tout. On lui dénombre en effet de si nombreux métiers qu'il est impossible d'en faire une liste entière. Il fut vendeur au porte à porte d'ouvrages magiques, assistant soigneur pour sorciers, saltinbanque magicien, magico-cuisto sur un voilier, photographe de star célèbres du monde magique…et encore bien d'autres choses plus distinctes les unes que les autres…

Ces métiers variables et instables allaient de paire avec des voyages incessants, des rencontres multiples, des découvertes permanentes et une connaissance du monde sans bornes. Cependant, fatigué de ces mouvements incessants, Douglas se résolut enfin à se poser quelque part en arrivant à l'âge de raison.

Célibataire, ayant eue une vie tout autant animée de ce côté là, ne vivant que d'amours sans lendemains, il espérait aussi peut-être trouver de cette façon enfin la compagne unique qui pourrait ajouter un peu de couleur à sa vie.

Le poste de professeur était une excellente façon, calme et intéressante, d'attendre la retraite en mettant à profit ce qu'il avait découvert tout au long de sa vie.
Bien que pouvant sans aucun doute assurer l'enseignement de toute matière manquante dans une école de Magie, c'est à Elementia qu'il a choisit de se rendre, pour répondre au manque d'un professeur de soin aux créatures magiques.

Caractère : Extrêmement curieux, il aime à tout connaître et découvrir, toujours assoiffé d'agrémenter sa culture. Cependant, s'il se montre curieux, il n'est nullement vantard et n'ira jamais se perdre dans des récits sans fin concernant sa vie, qui en barberaient plus d'un. Il se montre toutefois rarement collable dans sa connaissance des choses et sera une source rêvée de renseignements multiples pour des élèves.

En tant que professeur, il se montrera strict sur la discipline, assez direct et précis, mais toujours disponible pour les élèves qui auront besoin de lui. Il saura être juste et chacune de ses actions est toujours justifiée ou justifiable.

Il est un homme courtois, poli et apprécié des gens pour sa compagnie, malgré que certains soient parfois un peu dérangés par sa curiosité.

Physique : Douglas bénificie d'un physique avantageux, dont il a usé mainte fois, afin de combler son manque de solitude dans ses nombreux voyages. Charmeur, il n'est toutefois jamais pressant et sais se montrer juste séduisant. Il paraît plus jeune que son âge et quand on apprend qu'il approche la soixantaine, on ne peut que penser qu'il est rempli de charme.

Son visage exprime en général la sympathie, souvent porteur d'un sourire courtois, il a des petits yeux dont la couleur principale est le noir. Ses cheveux entre brun et blanc, panache de la couleur du temps qui passe.

Particularité : Une cicatrice au menton, signe qu'on peut remarquer et qu'il dit provenir d'un coup de fouet, lors d'un de ses voyages en temps qu'explorateur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Douglas Lejeune - Professeur de soin aux créatures magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Règlement du Soin aux Créatures Magiques.
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: