ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 M'sieur Selestin, du travaille pour vous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyLun 20 Aoû - 15:47

Après avoir soulagé Golby lorsqu'elle sortit de la banque, Eden savait exactement quelle serait sa prochaine destination. Elle passa dans les grandes rues sans faire attention, lisant distraitement le nom des magasins. Lorsque ses yeux décriptèrent : "Chez Selestin, baguettes magiques de qualité", la petite pila net. Elle venait de trouver.

Depuis que la petite rousse avait cassé sa baguette, elle se sentait... toute nue! Et ne pouvait s'empêcher à chaque instant de faire un geste vers sa poche lorsqu'elle devait l'utiliser, avant de douloureusement se rappeller qu'elle ne s'y trouvait plus. Alors la devanture un peu vieillotte du magasin -pour ne pas dire, préhistorique, mais là on tombait dans l'exagération- l'emplit de joie, et d'une certaine nostalgie. Elle doutait qu'une autre baguette puisse remplacer celle qu'elle avait perdue.

L'élève poussa le battant de la porte, et entra, scrutant l'intérieur avec attention, pour voir le marchand, mais elle ne vit personne, hormis des centaines, des miliers de boîtes ovales, rectangulaires, triangulaire(!), et autres, former de hautes piles. Certaines de ces dernières semblaient tenir uniquement par magie, ce dont Eden ne doutait pas, combien d'élèves maladroits avaient du déjà entrer ici en risquant d'ensevelir le magasin sous les boîtes de baguettes?

Prenant néanmoins garde, parce qu'une mort prématurée aussi peu glorieuse ne l'attirait pas, elle atteint le comptoir en bois massif sans difficulté. Mais il n'y avait toujours personne derrière. Avisant une petite inscription, Eden prit le morceau de parchemin où était écrit d'une belle écriture "Sonnez, je ne suis pas loin".


*Moi je veux bien sonner, mais sonner où?? Suis-je bête...*

La petite rouquine venait de voir, tout près de l'endroit où le parchemin poussiéreux avait été déposé, une petite sonnette ternie devant dater de plusieurs siècles. Dubitative face à la sonnette, se demandant comment elle pouvait encore émettre le moindre son, l'Aqua appuya néanmoins dessus sans trop de force, et un...


"TIDIIIIIDING"

...sonore la fit sursauter, la main sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyMar 21 Aoû - 13:33

La sonnerie éveilla Endymion de sa méditation. Il réfléchissait depuis plusieurs jours à de nouvelles associations pour ses baguettes et ce n'était pas une tache aisée.

Il se leva de son bureau pour se rendre dans sa boutique, traversant les imposants rayons.

Il y trouva une jeune fille plus agée que les premières années habituelles. Il savait toutefois déjà qui elle était et ce qu'elle cherchait.


"bonjour mademoiselle Crow, vous venez chercher une nouvelle baguette je suppose?"

Il lui sourit, lui laissant le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyMar 21 Aoû - 14:40

Après avoir pesté intérieurement contre les objets qui n'étaient pas ce que l'on croyait, après avoir frôlé la crise cardiaque et s'être repris, elle apperçut derrière une grande étagère d'Ebène la silhouette d'un homme se dessiner. A nouveau silencieuse, la petite rousse le regarda s'avancer vers elle, et prendre la parole.

"Bonjour mademoiselle Crow, vous venez chercher une nouvelle baguette je suppose?"

Puis le commerçant de lui sourire aimablement. Intriguée, et un peu effrayée, la petite rouquine recula d'un pas. Le fait que cet homme connaisse son nom, et aussi le fait qu'elle avait déjà eut une première baguette la rendait méfiante. Plusieurs choses la rendait nerveuse: les personnes qui la regardaient dans les yeux systématiquement, et ceux qui en savaient plus qu'ils ne devaient le savoir sur son compte.

"Oui..." finit-elle par répondre, suspicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyMer 22 Aoû - 14:18

Endymion sentit tout de suite la méfiance de la jeune fille.

Ce qui n'avait rien d'étonnant en soi étant donné la situation. Aussi Endymion lui sourit il une nouvelle fois avant de reprendre.


"Ne vous inquiétez pas, je suis juste tenu informé des nouvelles arrivées."

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus.

Il prit la boite qu'il portait dans sa main, l'ouvrit et en sortit une baguette qu'il tendit à la jeune fille.


"Tenez, prenez la dans votre main et concentrez vous sur un évènement important pour vous. Ou sur un e pensée heureuse. Allez y"

Endymion lui tendit la baguette et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyJeu 23 Aoû - 1:10

Le gérant de la boutique la rassura en lui expliquant qu’il s’informait lors de toute nouvelle arrivée. Dubitative, la petite ne répondit rien. Après tout, il n’avait pas l’air méchant. Au pire, il serait toujours temps de s’enfuir ! Elle s’avança donc vers lui.

Une fois qu’Eden se fût rapproché du comptoir, il désigna une petite boîte qu’il tenait dans ses mains, l’ouvrit, et en sortit une baguette. Il lui expliqua comment procéder, se concentrer sur un événement important, ou une pensée heureuse, avant de lui tendre la baguette magique en souriant. La rouquine passa son bras par-dessus le comptoir en bois, et ses doigts se refermèrent sur la poignée en bois qui épousa la forme de sa main.

Elle fit un léger mouvement avec, un petit pincement au cœur. Mais, ne voulant pas vexer la baguette, Eden se reprit, préférant occuper ses pensées à chercher. Que pourrait-elle bien choisir ? Il fallait quelque chose qui devait coller avec son caractère. Hésitante, elle regarda Selestin, qui observait la scène.


*Très bien baguette. Je vais te montrer qui je suis, et ce qui t’attends si tu veux de moi…*

Le choix d’Eden était fait. Elle se revit quelques années avant, vers ses onze ans, travaillant d’arrache pied sur un tableau représentant une célèbre chanteuse d’opérette… Il lui avait fallut quinze jours entiers, des dizaines de livres d’arithmancie et de sortilèges, et des centaines de calculs avant de pouvoir mettre au point son enchantement, mais cela avait valu le coup ! Eden l’avait fait installé dans la salle du déjeuné par des elfes de maison à une heure de pointe, et avait épié la scène, tremblante d’excitation. Qui aurait pu prévoir que la grosse femme bedonnante du portrait allait se mettre à chanter d’une voix grave et décuplée magiquement, et qu’aussitôt, tous les curieux ayant jeté un coup d’œil à la peinture se retrouveraient à flotter au plafond, le corps agité d’un rire incontrôlable ? Elle n’avait rien fait pour nier son implication dans cette farce, et malgré les sévères remontrances auquel elle avait eut droit, son plaisir en fut d’autant plus décuplé lorsqu’elle vit que ses professeurs étaient stupéfaits qu’une élève de son âge ait pu réaliser un tel tour de force…

C'était un événement important... Et une pensée heureuse!


*Voilà, une magie compliquée, intéressante, mais qui n’est pas utilisée à très bon escient… Qu’en dis-tu ?*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyJeu 23 Aoû - 13:47

Eden sembla bien comprendre les directives d'Endymion, et se concentra aussitot sur un événement de sa vie.

Il s'agissait d'une mauvaise blague dont elle avait été la géniale et talentueuse instigatrice.
Endymion, qui percevait ces pensées, ne put retenir un sourire devant ce spectacle.

De son coté, la baguette sembla apprécier. elle prit différentes couleurs, puis, tout d'un coup, une voix grave en sortit, chantante et énergique. Ils 'agissait de la même voix que celle qui avait animé le tableau d'Eden. Tout à coup, endymion et Eden se retrouvèrent à flotter dans la boutique, dérangeant des boites de baguettes. Autour d'Eden, de petits vifs d'or papillonnaient gaiement.
Histoire de conserver sa dignité, endymion usa de sa magie pour contrôler son envol, ainsi que celui d'Eden.

Finalement, la baguette se tut et la boutique reprit son calme d'avant, ses deux occupants debout sur leurs jambes.

Endymion et sourit et s'adressa à Eden:


"très bien, c'est un succès, vous l'aurez compris. Pour votre information, cette baguette, qui mesure 23 cms, est faite d'un bois de frêne, et contient une aile de vif d'or. Cette composition particulière convient à un esprit rêveur, énergique, voire insaisissable, mais surtout déterminé comme le votre. J'espère qu'elle vous conviendra, car en tout cas vous lui convenez."

Il sourit et poursuivit:

"La baguette coute 25 MA. Je vous donne pour vous souhaiter la bienvenue, cet onguent spécial pour votre baguette, pour que vous puissiez l'entretenir. Une onction par semaine, pendant dix minutes. Pensez bien à en prendre soin, et elle gardera tout son éclat et surtout toute sa puissance."

Il sourit et attendit de recueillir les réactions de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyJeu 23 Aoû - 15:35

Lorsqu’Eden rouvrit les yeux –qu’elle avait fermé pour mieux se remémorer cet événement- pour regarder la baguette qu’elle tenait dans sa main droite, des couleurs chatoyantes s’en échappèrent, et une agréable sensation de chaleur l’envahie. Puis, un chant familier bourdonna à ses oreilles tandis que ses pieds quittaient le sol. La sensation n’était pas la même que sur un balai, mais ce n’était pas pour autant désagréable.

La petite rousse éclata de rire, et des petits vifs d’or se mirent à danser devant ses yeux, ce qui la fit écarquiller les yeux. Elle ne savait plus si ce qu’elle vivait était une vision, une hallucination ou alors la réalité.

Et, aux regrets d’Eden, la musique commença à faiblir, avant de s’éteindre totalement. La demi douzaine de petits vifs qui virevoltaient dans les airs disparurent chacun leur tour dans un « pop ! » sonore et l’attraction terrestre reprit ses droits sur le vieux sorcier et l’apprentie sorcière.

Encore tout étourdie par l’expérience inhabituelle qu’elle venait de vivre, la rouquine ne comprit pas tout de suite que ses pieds touchaient à nouveau terre, et cherchait des yeux les petites balles dorées. Selestin lui sourit, la félicita, et entreprit de lui expliquer de quoi était faite cette baguette.


*Hum… 23cm… bois de frêne… aile de vi…*

L’Aqua ouvrit des yeux comme des soucoupes encore une fois. Comment avait-il deviné pour le Quidditch ? Essayant de camoufler son trouble, la petite écouta à quel genre de personne cette baguette s’adressait, à savoir un esprit rêveur, énergique, et insaisissable mais surtout déterminé. Comme…

* C’est tout moi !*

Puis Selestin s’arrêta, lui offrit un nouveau sourire, et lui donna le prix de sa création, ainsi qu’en cadeau un onguent spécial pour l’entretient. Eden porta la main à sa bourse, en retira la somme demandé et la lui tendit, encore troublée.

*Mais comment… Merlin, comment a-t-il pu…*

« Vous… pour le Quidditch. Une aile de vif d’or… » bafouilla-t-elle sans se reconnaître. Ce n’était pas son genre de bredouiller ainsi. « Je veux dire, je n’ai même pas songé au Quidditch, alors comment avez-vous su que j’adorais ça ? Ca… ça se voit tant que ça ?»
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyLun 27 Aoû - 15:02

Endymion rit....pas méchamment, avec douceur et gentillesse, tant la stupeur de la fillette était frappante et amusante.

Elle se demandait comment il pouvait être au courant pour le Quidditch.


"Je n'étais pas au courant, mais vous m'avez semblé avoir des qualités qui corresponde à cet artefact qu'est le vif d'or. Je pense qu'il s'agit là plus que d'une simple coïncidence, le fait que vous sembliez apprécier ce sport doit avoir à voir avec votre caractère et vos qualités. Vous êtes douées pour ce sport mademoiselle?"


Endymion ne pratiquait pas le Quidditch, enfin plus, mais appréciait toujours ce sport sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Crow
première année/Aqua
Eden Crow


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyMar 28 Aoû - 17:51

Eden se vexa légèrement quand elle entendit le rire de Selestin, croyant qu'il se payait sa tête. Mais quand elle vit l'air bienveillant qu'il affichait toujours, ce sentiment s'évanouit. Même si Eden ne le connaissait pas, elle sentait qu'Endymion Selestin n'était pas de ces hommes là.

"Je n'étais pas au courant, mais vous m'avez semblé avoir des qualités qui corresponde à cet artefact qu'est le vif d'or. Je pense qu'il s'agit là plus que d'une simple coïncidence, le fait que vous sembliez apprécier ce sport doit avoir à voir avec votre caractère et vos qualités. Vous êtes douées pour ce sport mademoiselle?"

Il n'empêche que même si il ne savait pas, la petite rousse ne put que reconnaître son talent. Il ne lui avait pas encore parlé qu'il tenait déjà dans ses mains sa futur baguette! C'était peut-être de la divination...

"C'est bien l'une des seule chose pour laquelle je suis douée..." Puis elle regarda le marchand avec son petit air espiègle en continuant "... et qui soit politiquement correct!"

Elle enleva ensuite la baguette de sa boîte pour la glisser dans une poche de son jean.

"C'est plus pratique ici pour la prendre... Et puis c'est plus rassurant." Expliqua-t-elle.

Puis Eden regarda encore une fois Endymion Selestin -mais pas directement dans les yeux-.


"Merci, merci beaucoup! Celle là, j'y ferais très attention. Au revoir, et encore merci!"

Puis la petite rousse poussa le batant de la boutique, et revint dans l'avenue centrale. Il était temps d'aller acheter un uniforme...

(Suite ICI, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! EmptyMar 28 Aoû - 21:02

(on va faire comme is t'avais payé hein? lol Razz )

Endymion sourit à la fillette, qui semblait plus que ravie. Ce qui faisait plaisir au vieil homme.

Il la regarda la mettre dans une de ses poches, puis prendre la direction de la sortie.


"Au revoir mademoiselle, prenez soin de votre baguette!"


Après quoi il retourna à son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty
MessageSujet: Re: M'sieur Selestin, du travaille pour vous!   M'sieur Selestin, du travaille pour vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'sieur Selestin, du travaille pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes Selestin
» Avez-vous l'intention de voter pour les Eli's d'Or ?
» Un rendez-vous a midi pour le club d'art
» AngyDrell Marshall, pour vous servir ^^
» Chez Selestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser