ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Jeu 23 Aoû - 14:35

Julia entra dans la boutique de vetementsvetue d'une robe bleue avec des dessins de feuilles de livres volant au vent, deux paquets en main en sifflotant un petit air. Un air tres peu connu chez les sorciers, car il s'agissait du generique d'introduction de la serie Star Trek : Deep Space Nine.

Elle s'avanca vers le comptoiret souris au marchand

"Bonjour monsieur!"
"Je m'apelles Julia... Julia Dres"
"Je viens pour le nouveaux uniformes...."

Elle posa un des paquets sur le comptoir, a vrai dire, c'etais plus une boite que un paquet

"C'est mon ancien uniforme.... comme je sais pas trop quoi en faire, je me suis dite que vous sauriez surement quoi en faire?
"Et j'ai aussi une petite reparation et deux trois ajustements a faire sur une de mes robes"

La robe en question devais surement etre le deuxieme paquet que elle tenais toujours en main
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 24 Aoû - 23:26

Narcisse soupirait... Il pensait à Samantha dont il n'avait plus aucune nouvelle depuis cet horrible bal... A Mélissandre et ses cheveux d'or qu'il ne pourrait sûrement plus caresser... A Fanny qu'il avait odieusement fait pleurer... Assis sur sa chaise en équilibre, les pieds posés sur le comptoir, les bras derrirère la tête, il regardait le plafond... Quand la petite sonnette de cuivre retentit.

Comme lorsqu'il était prit en faute à l'université de Beauxbâtons ou encore dans sa maisons natale, précipitamment il fit tomber ses pieds chaussés de san-tiags et se leva d'un bond, un air innocent sur les traits.

Une grande adolescente s'approcha alors de lui. Simplement il lui sourit, comme il savait si bien le faire. Il aimait tellement plaire aux gens ! Il la salua gentiment et écouta attentivement ce qu'elle avait à lui demander.

"Enchanté, très jolie Julia !" lui répondit il quand elle se présenta. "Je suis Narcisse Chanterune, votre couturier préféré !" ajouta t-il avec une pointe de taquinerie, tout en la saluant d'une courbette à l'ancienne. "Mais dites moi ?" continua t-il "A quelle maison appartenez vous ? ... Non... Laissez moi deviner ! Voyons... Vous n'êtes pas spécialement timide, donc vous n'êtes pas aéri ! MMh après c'est plus dur ! Je ne pense pas que vous soyez flammen... Terro ? Ou Aqua ? Allez ! Au pif ! Terro !"s'avança t-il...

"Pour l'ancien, je le reprend dix Ma pour l'achat d'un nouveau. Vous avez bien fait de me le raporter, jolie Julia ! Et pour vos réajustements, voulez vous que je m'en occupe ? Dans ce cas, nous verront ça après vous avoir trouvé un bel uniforme. D'accord...?"

"Je vais commencer par prendre vos mesures. Rassurez vous cela ne fait pas mal.." dit il ensuite dans un sourire toujours taquin. "Conficiendam Metiri !" ordonna t'il la baguette théatralement levée à la manière d'un chef d'orchestre. Aussitôt, du sol se matérialisèrent une fine poussière argentée qui gonfla et vint encercler la grande aqua. Alors qu'elle disparaissait derrière, Narcisse ferma les yeux et recueillit ses informations précieuses tandis que les paillettes brillaient de mille feux dans un tourbillon léger...

(HJ : Au fait, Vu que Narcisse prend tes mesures au plus près est ce que ta "particularité" peut se voir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Sam 25 Aoû - 22:25

(Normalement non, 'ca' ne devrais pas etre remarque ^^
En tout cas, chez moi meme avec un pantalon moulant on ne le remarques pas, donc, je penses que chez Julia non plus
Par contre, en petite tenue, ca se verrais!
Enfin, c'est a toi de 'voir'...)

Le marchand se presenta apres Julia. Il s'apellais Narcisse Chanterune et annonca que il etais son couturier prefere -ce qui n'etais pas dur etant donne que il etais son seul couturier-
Elle sourit quand il essaya de deviner sa maison, procedant par elimination, puis hesitant sur Aqua ou Terro avant de choir au pifometre Terro


"En fait, je suis chez les Aqua"

Visiblement, a Mivia Town elle n'etais pas encore connue comme etant l'Aqua exentrique qui a embrasse une flammen au bal de noel. Pourtant, elle ne l'avais pas fais expres; et elle soupconnais une magie que elle ne conaissais pas qui l'avais poussee a accomplir ce fait. D'un autre cote....

Elle souris avant d'ajouter


"Mais je suis du signe du Taureau qui est un signe de Terre. Et chez les chinois, je suis Serpent qui est aussi un signe lie a la Terre"

Mr chanterune lui explique que il reprenais l'ancien uniforme et que il pourais s'occuper des reajustements de ses vetements justes apres que il lui aies fournis son uniforme.
Julia hocha de la tete, il vallais mieux effectivement eviter de partir dans tout les sens, comme il etais dans ses habitudes ^^

Le marchand tendis sa baguette pour prendre les mesures de Julia qui se retrouva encerclee par une veritable tourbillon de poussieres argentees, ou peut etre plutot des particules -bien que elle se doutais que elle ne seraient pas metreonique ou quantiques (Desolee, je suis fan de Star Trek ^^)
Elle ne savais pas ce que le marchand allais bien pouvoir noter, mais elle esperais que il ne se poserais pas trop de questions sur ses dimensions plutot exuberantes. apres tout, elle devais bien etre la seule jeune fille de treize ans -et demi- de l'ecole a mesurer un metre 74, a chausser du 43 et avoir pour mensurations 100-85-100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 31 Aoû - 16:10

Narcisse recueillit les mesures de la grande adolescente. *Elle a bouffé de la soupe à la girafe ? Ou quoi ?* relevant plusieurs "irrégularités" *Ben c'est pas gagné !* il finit par se décider à prendre un uniforme de septième année, large, qu'il pensa retoucher aux formes de Julia.

Les paillettes retombèrent et Narcisse réaparut aux yeux de la jeune fille avec son grand sourire. A peine entraperçut, en fait, car il lui dit un :"Bougez pas !" et disparut par l'escalier de sa réserve. Quelques instants après il revint avec un gros carton contenant le nouvel uniforme aqua.

"Ah ah !" dit il plus enthousiaste qu'un aqua. "Vous allez voir de ce que vous allez voir ! Habillus testus !" Aussitôt, les vètements de Julia s'envolèrent dans un tourbillon magique et elle fut revétue de l'uniforme un peu trop ample à certains endroits. "Il faut que je le retravaille..." dit il en matière d'explication. Des épingles dans la bouche, sa baguette coincée sous le bras, il entreprit de donner une nouvelle coupe à la robe. Ceci fait, il bougea rapidement sa baguette et les épingles se transformèrent en fil qui vinrent finaliser le vètement.

Après quelques habillus Testus qui vinrent habiller Julia de tous les éléments de son uniforme, après quelques épingles de ci de là dont une se planta dans le gras de la pauvre aqua, après les plates excuses et la confusion du couturier pour un tel accident, après la recoupe de tous les éléments de l'uniforme, Narcisse se redressa, mains sur les hanches, fièr comme un paon et annonça claironnant :"Et voilà ! Un uniforme sur mesure pour Julia des Aqua !"

Et puis il se rembrunit, ou du moins le parut :"Oh ! Mais j'y pense ! Avec tout ça j'ai oublié de vous dire...." commença t-il mystérieux. Il ouvrit le carton contenant l'uniforme retravaillé et en sortit le chapeau. "Il faut que je vous dise !" continua t-il tout aussi bizarre... Il prit le chapeau aqua de la vitrine, l'enfila, regarda Julia, lui donna le sien et tout en faisant un clin d'oeil, descendit dans la réserve.

Quelques instants après il remonta et précisa : "Mettez le votre sur la tête !" et repartit de plus belle dans la réserve. Lorsqu'il y fut, il demanda à voix basse : "Je voudrais parler à Julia !" Le chapeau sur sa tête vibra un cours instant signalant ainsi que la connexion était établie.

Enfin, il dit, toujours tout seul dans sa réserve et pas assez fort pour que l'aqua l'entende : "Alors, mademoiselle Julia ! C'est votre couturier qui vous parle... Enfin, normalement cela devrait être un autre aqua parce qu'il n'y a qu'eux qui ont ce genre de chapeau ! Mais pour tester le votre, je suis bien obligé d'en mettre un... ... Ah ! Pour répondre, répondez à haute voix. Je vous entendrez comme vous m'entendez... Alors ? ça vous plaît ?" débita t-il tout content de lui...

Bien sur, Julia entendit tout son monologue dès qu'elle eut mit le chapeau sur sa tête, comme s'il avait été à coté d'elle, mais elle était la seule à l'entendre et dès qu'elle retirait le chapeau elle n'entendait plus rien.

"Je vous explique comment ça marche !" continua le marchand "D'abord, vous devez dire à haute voix à qui vous voulez parler, si la personne à le même genre de chapeau que vous, et qu'elle le porte sur sa tête le votre se mettra à vibrer un instant. Cela signifie que vous pouvez lui parler. Ensuite c'est à vous de voir. Voulez vous essayer ? Demandez à me parler..." et il retira le chapeau pour terminer la conversation et le remit pour voir si Julia avait comprit et aller essayer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Lun 3 Sep - 19:53

Les mesures furent vites prises et le marchand disparut dans sa reserve... pas tres longtemps, car il reparut avec un gros carton qui contenait apres ouverture son nouvel uniforme.
Julia souris, il avait deja l'air chouette rien que dans la boite

D'un sort du marchand, Julia se retrouva habilee de son uniforme qui se revela legerement trop ample. Le marchand expliqua que il devait le retravailler. Julia le laissa faire en silence; elle n'aimait pas que on la derangait quand elle etais concentree sur un truc et elle suposait que le marchand de meme.

Apres l'uniforme d'ete vint celui d'hiver et Julia tresailli a peine quand le marchand lui mis -accidentellement- une aiguille dans la hanche


"C'est pas grave, je l'ai a peine senti" repondis t'elle en souriant. Ca ne lui avait pas fais mal et elle n'allait pas injurier le marchand pour si peu... et de tout facon, ce n'etait pas son genre

Son uniforme fut vite termine, et le marchand pris un air etrange lui donna le chapeau et partis avant de revenir et de lui demander de le mettre sur sa tete
Julia qui ne comprenait pas grand chose a cette histoire s'executa tandis que le marchand disparut a la cave

Soudain, elle entendis dans sa tete la voix du marchand.... un peu etonee, Julia regarda autours d'elle, mais il n'etait bien sur pas la.... ca devait encore etre un truc magique auquel elle ne conaissait pas grand chose


"Euh... oui?" repondis t'elle pas tres sure d'elle

Le marchand -toujours absent- expliqua que c'etait grace au chapeau que elle l'entendait, lui expliqua comment l'utiliser et lui demanda de faire un test avec lui


"Je... je voudrais parler a Mr Chanterune!" demanda t'elle d'un voix pas tres sure d'elle et dans lequel on pouvais entendre un leger accent californien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 7 Sep - 16:40

Citation :
"Je... je voudrais parler a Mr Chanterune!"

Demanda Julia. Aussitôt son chapeau vibra une petite seconde et s'arréta. Depuis la cave, Narcisse attendait que l'enfant parle pour voir si le chapeau fonctionnait bien, il ignorait qu'elle avait déjà demandé le contact entre eux.

Cependant, Julia devai déjà entendre quelque chose, car en attendant que la communication s'établisse, Narcisse chantonnait un de ces airs moldus qu'il avait adoré interprété pour ses fans sur scène...

"mmmh mmmh mmmh I'm blind and tortured, the white horses flow. The memories fire, the rhythms fall slow. Black beauty I love you so..." *

* "Mojo Pin" de Jeff Buckley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Lun 17 Sep - 19:20

La communication s'etablis et Julia entendis alors le marchand chanter une chanson que elle ne conaissais pas mais dont elle comprenais peu les paroles

"Je vous entends.... " dis t'elle en souriant
"C'est wonderfull votre chapeau!!!" ajouta t'elle en perdant legerement son francais

C'etais vraiment des choses ainsi qui faisaient que elle adorais etre une sorciere.... toutes ces petites choses qui pouvaient sembler un peu inutilles, mais que elle adorais au plus haut point.
Apres tout, etre une elementaliste, ce n'est pas non plus que faire des Golems ou invoquer un Elementrus. C'est aussi plein de petite choses comme la telepathie avec des chapeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mar 25 Sep - 23:31

Lorsque Julia parla, Narcisse cessa de chanter et se redressa. Le sourire au lèvres, il entendait parfaitement la satisfaction de Julia, son contentement et même son enthousiasme. Narcisse était heureux ! Et c'est fort gaiement qu'il répondit : "Wonderfull ! ça ! ça me plait ! Je vous entends très bien mademoiselle Dres ! Je remonte... " Il retira le chapeau qu'il fit voler comme un freezbee et il s'accrocha à un porte manteau poussiéreux.

Notre couturier remonta les marches deux à deux, tout en continuant de fredonner sa petite chanson et réapparut dans le magasin. "Et voilà ! Et ça fait partie de l'uniforme ! A présent ?! Si nous nous occupions de ces reprises ? Racontez moi tout !" dit il souriant, l'invitant à le suivre jusqu'au comptoir où reposaient les affaires de la grande Aqua.

Il passa ensuite derrière le comptoir et attendit de voir ce qu'on lui voulait de plus, *Wonderfull... mmh...*, très content et très sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mer 26 Sep - 21:39

Mr remonta ses escaliers en chantonnant et visiblement de bonne humeur grace a la reponse de Julia.
Cette derniere enleva son chapeau et le posa sur le comptoir a cote d'elle, tandis que Mr Chanterune d'un lancer parfait fis atterir le sien sur un porte-manteau avant de demander quelles etaient les retouches a faire


"Oui..." repondis t'elle en deballant sa robe de soiree bleu ciel et gris perle, que elle deplia doucement et mis devant elle pour faire apprecier au marchand la robe

"Voila.... le probleme est que j'ai un peu grandi et que il faudrais peut etre rallonger un peu le bas..."

Elle avais tout de meme pris pas loin de six centimetres en quize mois.... ce qui etais pas mal, mais rien compare aux trente que elle avais pris en six mois justes avant!

"Et puis.... comme je suis entree dans l'adolescence.... mes... mes courbes ont pris de l'ampleur...."
Elle toussa un moment et rougit vaguement
"Et elle est devenue un peu etroite du cote des hanches et de... de la poitrine..."

Elle rougit encore plus.... c'etais quand meme un peu genant pour elle de parler de ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Dim 7 Oct - 17:16

Narcisse écouta avec tout le plus grand sérieux du monde comme si on parlait de la géographie du kazakstan et non des courbes féminines de Julia. Il avait déjà remarqué que cette attitude mettait les jeunes filles à l'aise... Surtout les plus jeunes...

Il acquiesça de la tête, prit la robe, de sa baguette il la fit tenir droite, la fit tourner par lévitation, prit le tissu entre deux doigts, le froissa, se frotta le menton entre ses mêmes doigts, puis reposa l'ensemble, en souriant à la jeune demoiselle.

"J'ai déjà vos mesures, donc, je vois effectivement où ça cloche..." dit il en préambule. "En fait deux alternatives s'offrent à nous : Soit je fait "pousser" le tissu afin de le retailler, soit je vous en fait une autre identique ou non... Dans les deux cas, le travail est le même et je serais obligé de vous compter le prix d'une robe faite sur mesure... Que préférez vous ?"ajouta t-il en la pliant soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mer 10 Oct - 14:32

Le marchand lui ne semblais pas etre gene par les explications de Julia; mais elle se doutais bien que il devais avoir l'habitude....
Il examina la robe de Julia et lui donna son diagnostic, soit il l'agrandissais, soit il lui en faisais une autre; mais que dans les deux cas, le prix serais de toute facon le meme

Julia reflechis quelques instants a choix que elle devais faire.... elle aimais bien sa robe, mais d'un autre cote elle aimais le changement.... c'etais un choix assez cornelien....
Elle hesita quelques instants et donna sa decision


"He bien..... je suis d'acord pour que vous me l'agrandisiez un peu...."
"... et vais peut etre bien en prendre un autre aussi!"
ajouta t'elle.

C'etais bien un des choix a la Julia.... prendre les deux solutions a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mer 17 Oct - 23:12

(HJ Désolé pour l'attente, je t'ai fait une robe Wink )

Narcisse se redressa, un sourcil plus haut que l'autre, se frottant le menton d'un air concentré. Il sortit sa baguette et l'agita : "Forma Dux !". Alors un spectre qu'on aurait fait d'eau apparut. C'était une jeune femme de la taille de Julia. Exactement. Mais plus mince. Beaucoup plus mince. Elle ne bougeait pas. Totalement immobile.

Sans avoir l'air de se préoccuper de la forme humaine, le couturier continua. "Habillus Testus !" Sous l'ordre de sa baguette, la robe de Julia revétit la forme. "Iritem Madneicifnoc" ! Et peu à peu comme un ballon, la forme spectrale commença à grossir et à prendre des formes...

Avant qu'elles n'aient ateint les mesures exactes de Julia, le couturier fit doucement le tour de la forme revétue de la robe de Julia et incanta doucement, tout en tenant sa baguette au dessus : "Germinatio Matérrrrrriiiiaaa...".

Et alors que le mannequin prenait peu à peu les formes de Julia, la robe s'agrandit en suivant exactement la forme qu'on lui imposait. Le spectre étrange cessa de se dévellopper. Narcisse retira sa baguette d'un coup. Le tissu poussa encore sur un centimètre et cessa. Le couturier n'eut plus qu'à faire quelques finitions de ci de là, rééquilibrer une couture et la robe fut agrandit.

"Bien ! A l'autre !" Il tendit sa main à Julia en gentleman et l'invita à le suivre au centre du magasin où il préférait l'éclairage et l'espace. "Tout ça m'a donné des idées figurez vous !" lui dit il d'un ton taquin ! "Vous allez voir, jeune fille, ce que Narcisse vous réserve !"

Et d'un coup de baguette la jeune aqua se retrouva dans un tissu d'un blanc aérien. Le couturier découpait la robe d'un air tendu. C'était la première fois qu'il traitait le blanc en couleur de base. Une première ! Peu à peu, le corps de Julia fut "saucissonné" dans une robe étroite et légère, striée de petites pierres brillantes telles des diamants. Le couturier s'arréta et regarda, toujours aussi concentré. Rencontrant les yeux de sa cliente, il lui fit un petit sourire rassurant.

Puis, il libéra la gorge, rajouta du tulle et des volants au niveau des genoux. *Le plus dur avec le blanc, c'est que dés que c'est un peu habillé, ça fait "mariage !* Et se recula à nouveau pour mieux voir. Sans crier gare, il s'éloigna vers un des rayons et revint une minute plus tard avec un chale en fourrure légère et d'un blanc immaculé. Il le posa sur les bras nus de la grande aqua, et claqua des doigts. Aussitôt, un psyché haut de deux mètres apparut juste devant Julia. VVVoufff.

(ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mer 24 Oct - 21:01

Julia regarda fascinee le marchand lancer divers sorts . Ces derniers avaient fait apparaitre dans le magasin une sorte de creature d'eau; qui tres rapidement se mis a prendre du volume.
JUlia compris que la creature allais prendre le meme gabarit que elle meme!!!

Et a vrai dire, meme si elle savais que elle n'avais pas ete construite sur un modele petit et delicat comme d'autres filles; il y avais une nuance a voir comment on est dans son miroir et voir une autre personne avec exactement les memes dimensions!


*Je suis quand meme pas aussi large que ca!!!* songea t'elle en regardant la creature

Elle avais toujours dit que elle avais une carrure athletique.... mais ce n'etais pas ca que lui montrais la creature de Mr Chanterune. Certes, ses courbes etaient feminines , mais elle avais l'impression de ressembler a ces sportives moldues gavees aux anabolisants et a la testosterone

Le couturier avais termine de travailler sur la robe de Julia et la fit venir au milieu du magasin ou il commenca a travailler sur sa nouvelle robe.
A sa maniere precise et rapide, onvoyais que il vais l'habitude de son travail et que ca lui plaisait de le faire.
Soudain il diparut dans les rayons et revint vers la jeune adolescente avec une fourure blanche -que Julia osais esperes etre synthetique- que il mis sur ses epaules , puis fit apparaitre un miroir devant elle pour que elle puisses admirer le travail

C'etais vraiment saisisant.... elle avais l'air d'une princesse feerique qui se rendais au bal....
Dans le miroir s'etallais une toute autre Julia que celle que elle voyais tout les jours dans son miroir.


"C'est.... c'est superbe...."
"J'ai... j'ai l'air absolument differente..."


Il etais vrai que la coupe de la robe affinais sa silhouette sans pour autant l'etirer vers le haut

"C'est vraiment magnifique"
"Ca me changes de mon apparence habituelle de joueuse de tennis"
dis t'elle a voix plus basse en regardant la creature aquatique qui etais toujours debout pres du comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 26 Oct - 16:45

La robe plaisait à la jeune fille, et ça, ça plaisait à Narcisse. Il commença à tripoter les cheveux de Julia pour les remonter en chignon, mais finalement les laissa libre. "Je vous conseille de garder vos cheveux libre, lorsque vous la porterez..." dit il puis, continuant d'en faire le tour, il s'éclipsa encore et revint avec de grands escarpins blancs. "Ceci devrait aller..." et il les donna à l'aqua afin qu'elle les chausse.

Il se recula encore, ferma un oeil, pencha la tête, se frotta le menton, puis se mit à chercher dans la vitrine du comptoir parmi les bijoux qu'il possédait. Apparemment, rien ne lui satisfaisait...

Il se tourna donc vers Julia est s'excusa : "Bien sûr, pour que ce soit parfait, il vous faudrait quelques bijoux... Mais je n'en ai pas qui conviennent. Si vous voulez mon avis, de longs bijoux blancs seraient parfaits... Je suis vraiment désolé..."

"A propos... J'espère que la nouvelle m'excusera à vos yeux, mais la maison offre un système de livraison gratuite... Dans votre tour. N'hésitez pas à le demander... Vous désirez autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 26 Oct - 18:03

Le marchand tenta de faire un chignon a Julia; puis finalement abandonna son idee et lui conseilla de plutot de les laisser defaits.
Peut etre trouvais t'il que ca la faisais encore plus grande, ou bien tout simplement les cheveux rebelles de la jeune adolescente l'avaient t'ils decouragee.

Puis il revint avec une paire d'escarpins que il proposa a Julia d'essayer.... or Julia avais quelques petits problemes avec ce type de chaussures


"Monsieur..... ca ne risques pas de me faire paraitre encore plus grande que je ne le suis deja?"
"C'est a dire que je fais deja un metre septante-deux... si on me rajoutes en plus des talons, je ne sais pas a quelle hauteur je vais me retrouver...."


Pour une jeune fille qui atteignais deja une telle taille alors que elle n'avais que treize ans; il etais vrai que ca lui posais vraiment probleme

"Et puis.... je n'ai pas un tres tres bon sens de l'equilibre....."

En fait, il s'agissait plutot d'un probleme lie a la coordination de ses jambes.... les pieds de la jeune fille semblaient avoir une etrange affinite avec la moindre asperite du sol, ce qui se soldais par une chute.... en general sur les trotoirs de Mivia Town ou dans les couloirs de l'ecole.

Et puis, la seule fois ou elle avais essaye des escarpins chez son amie Stephanie -a l'epoque tres lointaine (a peine deux ans) ou elle chaussais du 39 et non du 43- ; apres trois pas elle avais chute et s'etais malencontreusement rattrappe tres mal sur son poignet..... ce qui lui avais valu une luxation du poignet


(Certainement pas pire que la fille qui en IRL descends une escabelle de un metre du cote ou il n'y a pas de marches.... meme resultat....)

"D'habitude, je mets plutot des ballerines... meme si c'est pas facile d'en trouver des a ma taille!"

Elle souris d'un air navre au marchand qui etais occupe a chercher quelque chose dans ses vitrines.

Ce dernier se retourna et lui dis que il lui faudrais des bijoux, mais que il n'en avais pas de qui puissent convenir; mais que des longs blancs pourraient convenir

Julia plissa les sourcils essayant de voir si elle en avais dans tout le fourbi qui lui servais de boite a bijoux


"Est ce que des en argent pourraient convenir? Ou dans des teintes tres claires?"

Ses eternelles boucles d'oreilles en argent feraient alors parfaitement l'ocasion.... et elle avais aussi plein d'autre qui feraient l'affaire, meme si ce n'etaient que des bijoux fantaisie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mer 31 Oct - 1:21

Les escarpins ne convenaient pas. "Dommage..." dit il en soupirant. "ça aurait encore plus affiné votre silhouète. Mais je comprends très bien... Quant à la taille, mademoiselle, ici, on fait du sur mesure..." lui souffla t-il d'un ton guindé qu'il finit par un sourire et un clin d'oeil. Et il s'échappa de nouveau vers les chaussures et en ramena une paire blanche, dans un cuir très souple... et très grandes...

"Essayez ceci ?!" demanda t-il en les posant devant les pieds de Julia. Les chaussures étaient parfaitement à sa taille, plates et confortables.

Il écouta la description que fit Julia de bijoux en sa possétion et réfléchit... "Mmmh oui ça pourrait aller... Pourvu qu'elles soient longues..."

Enfin, satisfait, il fit un mouvement de sa baguette et Julia retrouva ses vètements. Narcisse continua lui de son coté : "Ranjtwala !" afin que la robe se plie soigneusement dans un joli carton d'un blanc immaculé. Il referma le couvercle, rangea la robe agrandie dans un deuxième carton, puis mit le carton du kit uniforme par dessus. Regardant la jolie montagne que tout cela faisait, ne doutant pas que la jeune fille demanderait à être livrée il demanda : "Alors, résumons un peu tout ça : Je vous fait livrer tout ça à la tour aqua et votre nom est Julia Dres ? C'est bien ça ?"

"Désirerez vous autre chose ?" ajouta t-il ensuite gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 2 Nov - 9:26

D'apres le marchand les escarpins auraient affine sa silhouette. le probleme etais que la persone que Julia avais en vue pour des sorties etaient bien plus petite que elle.... et elle n'avais pas envie de la regarder du haut de 30 centimetres.

Il revint alors avec une paire de ballerines et demanda a Julia de les essayer. La jeune fille les chaussa et elle lui allaient parfaitement.... quand elle marchais avec, elle ne lui faisaient meme pas mal


"Elles me vont super bien..... je les sens a peine!"
"C'est comme si je marchais pieds nus!"
ajouta t'elle en souriant

D'apres monsieur chanterune, ses boucles d'oreille feraient parfaitement l'affaire si elle etaient longues


"Oui, elles sonts assez longues.... elles touchent presques mes epaules!" dis t'elle en riant, tandis que le marchand rangeais les achats de Julia

Il demanda alors si l'adresse etais exacte


"Oui, c'est bien cela... Julia Zoë Samantha Dres, Tour Aqua, Chambre des filles numero deux"
"Et ily a un trema sur le E de Zoë!"
precisa t'elle pour pas que la livraison se perdes en chemin; elle trouverais dommage que une autre eleve profites de ses achats

"Je crois que c'etais tout "repondis Julia en souriant.

A vrai dire, il lui fallais aussi un nouveau maillot de bain, mais avec les methodes d'essayages locales, elle n'avais pas trop envie de les essayer en magasin.... apres tout un maillot de bain etais bien plus pres du corps que un uniforme ou une robe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Ven 9 Nov - 17:26

Narcisse s'inclina devant les désir de sa jeune cliente et l'invita à le suivre jusqu'à son comptoir. Là, il passa derrière sa grosse, son énorme caisse enregistreuse, sortie tout droit d'un western moldu et tapa sur ses grosses touches, déclenchant une vraie cacophonie de mécanismes qui finirent par un "Ding".

Le tiroir caisse alors s'ouvrit et un ticket s'édita qu'il tendit à Julia.

Citation :
Kit Uniforme ...............................................50 Ma
Remise ancien uniforme........................- 10 Ma
Une robe sur mesure....................................25 Ma
Un repousstissu............................................25 Ma
___________________________________________
TOTAL..........................................................90 Ma

"Je vous offre les chaussures.... Cadeau de la maison... " dit il en empaquettant le tout à coup de "Ranjtwala."

Enfin quand tout fut prêt il ajouta : " Voilà ! Tout est prêt. Cela vous sera livré dans la soirée à votre tour, Mademoiselle Dres." et il lui sourit encore avant de la raccompagner jusqu'à la porte. Là, il lui souhaita une bonne journée et retourna en chantant à ses occupations...

"Les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours, je préfère à l'ennui, m'endormir pour toujours.... Aaah ah aha ahhahaa Tous les chiens fous du Yemen, les dragons , les sirènes, me respectent et me craignent... Je suis pensée universelle, l'Archange immatériel, seul dans ma citadelle... " *


* : "Morphée" de F.F.F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   Mar 13 Nov - 23:46

Le marchand passa derriere son comptoir et commenca a taper sur les touches de sa caisse enregistreuse..... le genre de caisse que on ne voyais plus que dans les films qui se deroullent avant les annees 60.
Autant dire pour Julia que ca remontais presque a l'epoque des dinosaures!

Julia pris le tiquet que le marchand lui tendais et le regarda un peu effrayee..... elle avais commande pour tant que ca!!!


*He ben..... ca se voit que je suis une fille.... depensiere comme ca!!!*
*Mais ca vas vite... deux robes et un uniforme.....*


Mais pourtant, Julia etais contente de ses achats.... au moins, elle serais habillee de maniere elegante et corecte, meme si elle y mettais le prix.

Elle sortis son porte-monnaie et deposa neuf pieces en or sur le comptoir.... quand elle le remis dans son sac, il etais bien plus leger ^^


"S'il vous plait monsieur!" lui dis t'elle en souriant.
Elle etais d'autant plus heureuse que ses cartons allaient se retrouver directement chez elle, et que elle n'aurais pas a devoir les porter elle meme

"Merci beaucoup et au revoir" lui dit t'elle en se dirigeant vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits travaux et achats divers pour Julia[terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRAITE , QUITTER LC POUR INDÉTERMINÉ... TOUJOURS PEUT ETRE
» objets divers pour conversion
» [Commande] Un costume pour Syren. [Terminée ?]
» Gain d'AB pour RP terminé
» Rdv pour des... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers: