ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La grosse fille, le centaure et l'animalier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyVen 24 Aoû - 15:22

(avant??? on était LA)

Non ce n'était pas une fable de J. de la Fontaire qu'on racontait mais il y avait effectivement maintenant une grosse jeune demoiselle Aqua, se trémoussant sur le chemin, accompagnée d'une centaure tout à fait belle et noble, et accompagnant un, non moins bel, homme, le futur animalier de Mivia Town.

Alice, comme à chaque fois qu'elle entrait dans la forêt gonfla ses poumons de l'odeur des fleurs et de la nature, elle adorait ce lieu.

"Vous savez madame la senteur, si vous devez vivre dans la forêt, vous allez vous plaire, c'est si beau!! et ça sent toujours si bon ici!!"

Elle continua d'avancer et se tourna enfin vers Quantin.

"Vous reprennez l'animalerie, c'est vrai? Moi j'aimerai bien avoir des animaux, mais je sais pas si je m'en occuperais très bien! je suis un peu maladroite et à la maison, avec notre chien, je fais toujours tout n'importe comment! J'ai renversé plein de bol entier de viande pour lui, le pauvre, il devait tout manger à même le sol.."

Elle ouvrit la bouche pour parler encore...
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyDim 26 Aoû - 14:34

Comme Alice, la jeune centaure respira l’air de la forêt avec plaisir. Elle aimait l’endroit et pas seulement parce qu’elle était une créature de la terre mais surtout parce que cette forêt là cachait bien des surprises. Autour des branches basses ou des fleurs, on pouvait apercevoir des étranges petites choses lumineuses qui disparaissaient au moindre bruit. Missy était persuadée qu’il s’agissait là de petites fées craintives. Parfois en regardant bien, une furtive tache blanche apparaissait au loin pour disparaître aussitôt. Un fantôme ou une licorne peut être, comme son nom le précisait, la forêt était mystérieuse. Et si un centaure pouvait y vivre, qui sait les autres créatures que la forêt cachait derrière ses arbres feuillus, dans ses fleurs aux couleurs vives ou même sous ses rochers couverts de mousses...

La jeune Aqua s’adressa à Missy mais celle-ci ne réagit pas tout de suite, étant restée bloqué sur le début de la phrase. *Madame la senteur ? C’est moi ça ?* Missy lâcha un petit rire en comprenant qu’Alice avait mal compris ce qu’elle était. Heureusement, elle bavardait avec le commerçant et Missy reprit un peu son sérieux en espérant que la fillette n’avait pas perçue son rire. La centaure profita d’une petite pause dans la discussion pour corriger l’erreur d’Alice avant d’oublier.

"Heu, Alice je pense que tu m’as mal comprise. Je ne suis pas une senteur…" Pourtant, Missy devait bien reconnaître que cela faisait plutôt joli comme surnom. "Mais une centaure." Elle articula chaque syllabe avec douceur pour qu’Alice ne se trompe plus. Elle lui sourit ensuite, les joues rosies, un peu gênée et repris. "Et puis, tu sais, tu peux m’appeler Missy…et non madame parce que…en faite, je n’ai que 15 ans." Missy savait qu’elle devait être impressionnante aux yeux de la fillette avec sa taille et sa carrure, surtout si, et s’était fort probable, elle n’avait jamais vu de centaure auparavant. Pourtant si Missy semblait imposante, certains centaures adultes la dépassaient facilement, en taille et en force. La jeune centaure regarda Alice avec ses yeux bruns pétillants et son habituel petit sourire enfantin, elle n’avait tout de même pas l’air si vieille au point d’avoir du madame.
Revenir en haut Aller en bas
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyLun 27 Aoû - 11:11

Quantin manqua de s'étouffer quand Alice appela Missy la senteur et non la centaure.
Ah ces jeunes, ils étaient vraiment trop drôles avec leurs erreurs de langage.

L'odeur de la forêt vint emplir d'air frais les poumons de Quantin.
Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas revenu ici.
Un vrai plaisir l'envahit à l'idée de son installation ici.

"Tu sais Alice, s'occuper d'un animal demande beaucoup d'effort mais aussi et surtout beaucoup d'amour.
Tu es peut être maladroite mais cela ne t'empêche pas de prendre soin de ton compagnon et de l'aimer.
Viens donc à la boutique dans quelques jours dès que je serai installé, histoire de voir si tu trouves ton bonheur."


Quantin était impressionné par Missy.
La jeune centaure faisait vraiment preuve de beaucoup de patiente avec la jeune Alice.

"Et toi Missy, comment es tu arrivée dans la forêt d'Ele?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyMer 29 Aoû - 13:56

Alice plaqua ses mains devant sa bouche à la réfléxion de Missy!

"Oh!!! désolée!! je fais souvent des gaffes!! Excusez moi Missy...je dirais bien Centaure maintenant!!"

Elle se mit à rire, réalisant que "senteur" n'était pas très flatteur en plus pour la femme-cheval...
Missy lui apprit alors qu'elle n'avait que 15 ans, ce qui étonna fortement l'Aqua. Malgré tout, devant ses presque 12 ans, l'âge de Missy semblait quand même à Alice celui d'une "grande", sans prendre en compte sa taille...

Elle voulu rajouter quelque chose mais Quantin prit la parole alors et la rassura pour son futur animal. Alice se promit de passer le voir pour trouver peut-être un compagnon, mais il faudrait vraiment bien lui dire comment bien s'en occuper.
Alors que le marchand demandait quelques petits détails sur la vie de Missy, Alice commença à ramasser quelques fleurs. Elles étaient particulièrement belles, elles ressemblaient à des petites soleils.
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyJeu 30 Aoû - 23:05

Alice s’excusa, promettant de dire dorénavant centaure convenablement, Missy lui sourit, l’erreur était déjà oubliée. Le commerçant répondit à la fillette sur la manière de s’occuper d’un animal, puis demanda à la jeune centaure comment elle était parvenue jusqu’ici. Ses yeux s’illuminèrent devant cette demande et elle lui répondit avec un plaisir difficilement dissimulable.

"Oh, ben c’est très simple, je suis curieuse de nature alors j’ai toujours rêvée de visiter d’autres lieux que ma forêt natale – vous savez, elle n’avait rien de particulier, ce n’est pas comme cette forêt ci – à force de regarder des journaux, j’en ai trouvée un qui parlait d’Elémentia alors, je me suis mise en route, j’ai marchée jusqu'à ce que j’aperçois des dragons dans le ciel – ils sont tellement majestueux quant ils volent, rien que pour voir cela, j’étais contente d’avoir fait le chemin. Et puis la directrice est sympathique, elle a acceptée que je reste dans sa forêt. Mais…mais…et vous ? Vous êtes revenue à Elémentia juste pour ouvrir une animalerie ou bien vous aviez la nostalgie des lieux ? Quand vous étiez élève, c’était quoi votre lieu préférer ?" Missy s’était rappelée que Quantin avait été élève ici autrefois et elle était curieuse de savoir si son choix d’être commerçant à Mivia town avait avoir avec ce faite là.
Revenir en haut Aller en bas
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptySam 1 Sep - 9:58

L'histoire de Missy était passionnante et représentait une véritable aventure.
Quantin était ravi de voir qu'elle se plaisait tant à Ele.
C'était la richesse des habitants qui composait l'école qui en faisait un lieu si spécial.

'Plus jeune, j'adorai la fôret, c'était mon lieu préféré, ce calme, ces odeurs pour rien au monde je n'aurais quitté cette chère forêt.
Je suis revenu peut être un peu par nostalgie mais aussi par le fruit du hasard.
Je souhaitai ouvrir une animalerie et j'ai découvert moi aussi dans les journaux qu'il y en avait une de disponible ici.
L'occasion était trop belle alors je suis revenu."


Alice poursuivait sa cueillette de fleurs.
Elle semblait vraiment aimer la nature
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyLun 3 Sep - 21:31

Quantin expliqua que son lieu préféré était la forêt et que s’il était revenu ce n’était pas uniquement par nostalgie mais également par hasard. Missy l’écouta avec plaisir, heureuse d’en connaître un peu plus sur cet homme.

« C’est vrai que cette forêt est très belle, je ne la connais peut être pas aussi bien que vous puisque contrairement à vous, je n’ai pas eue l’occasion d’être élève ici mais je suis vraiment amoureuse de ce lieu. J’ai l’impression que je ne pourrais jamais le connaître entièrement, chaque jour, je découvre des nouvelles choses, des créatures ou même des plantes que je ne connaissais pas encore. Vous saviez que certains arbres sont capables de bouger ? Ils changent de place entre eux, vous vous rendez compte ? Même moi, en tant que centaure – et pourtant c’est connu, les centaures ont le sens de l’orientation – je serais capable de me perdre. Enfin presque ! Car je le vois quant ils changent de position mais c’est malgré tout plus dur pour se retrouver… » Missy observa un instant la jeune Alice qui cueillait des fleurs, elle semblait les apprécier, puis jeta un peu coup d’œil au marchand, un sourire cachottier aux lèvres. « Je reviens » Lança t’elle simplement avant de s’enfoncer immédiatement dans la forêt pour disparaître derrière les arbres. Quelques branches craquèrent sous son pas avant qu’un long silence apparaisse troublée uniquement par des piaillements d’oiseaux. Après quelques minutes, ce fut un grand bruit, provoqué par une lourde masse, qui troubla le calme de la forêt, puis de nouveau craquement se firent entendre avant que Missy réapparaisse. Sur le côté gauche de sa robe, de la terre étaient resté collé ainsi que quelques brindilles, preuve que le bruit sourd entendu un peu plus tôt provenait de la chute de Missy. Ses mains cachées dans son dos, un sourire joyeux illuminant son visage, elle se rapprocha de Quantin.

« C’est pour vous, ainsi vous pourrez décorer votre magasin. » Dit elle en tentant d’une main le bouquet qu’elle cachait derrière elle. « Il n’est pas très gros mais j’ai choisi les plus belles fleurs sauvages » Rajouta t’elle devant le maigre mais non moins coloré bouquet. Elle avait cueillit des fleurs blanches, mauves et jaunes, en espérant que le jeune homme apprécierait ce tout petit cadeau. C’était d’ailleurs à cause de ce dernier qu’elle avait chutée, en se redressant, les branches basses d’un arbre l’avaient frôlé et elle s’était retournée brusquement, croyant qu’il y avait quelqu'un derrière elle. Ses sabots avaient alors glissés et elle n’avait pas sut retrouver son équilibre, cependant, malgré le bruit, elle ne s’était pas fait mal. Elle avait notamment l’habitude de ce genre d’accident.

Elle se retourna ensuite vers Alice, Missy ne l’avait pas oubliée. Dévoilant l’autre cadeau caché, elle sourit à la jeune fille. « Ça c’est pour toi, j’espère qu’il te plaira. » Elle lui tendit alors un bracelet de fleurs tressés, c’étaient les mêmes qui formait le bouquet de Quantin mais elle s’était dit que la fillette les préférait peut être sous cette forme là. « C’est un bracelet, essaye le pour voir s’il te va». Missy l’avait fait assez large pour être sûr qu’il puisse aller au poignet grassouillet de la jeune Aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyMar 4 Sep - 23:02

Alice écouta Missy la centaure raconter comment elle était arrivée jusqu'à Elementia. Elle était bien courageuse d'avoir juste suivi la route à l'aveuglette, comptant uniquement sur l'aparition des dragons.
Elle avait du voyager pendant des mois et des mois!!
Alice ramassait toujours ses fleurs en chantonnant quand Missy disparu soudain.
Se redressant, elle regarda le marchand l'air de s'interroger... Missy s'était-t-elle vexée pour partir ainsi soudainement?
La grosse aqua s'inquiéta d'autant plus qu'on entendit des bruits de courses, voire de chute venir des bois...
Et missy qui venait justement de dire qu'on pouvait se perdre dans la forêt d'Elementia car les arbres bougeaient!!

Alors qu'Alice s'apprêtait à crier pour Appeler Missy, celle-ci revint, toute couverte de la poussière des arbres, mais l'air heureuse.
Elle donna alors un grand bouquet à Quantin. Alice gloussa bruyemment. Elle venait de comprendre...

*elle est amoureuse!!! amoureuse de Quantin!!!!!! oh c'est mignon! elle lui donne des fleurs pour lui avouer discrètement! c'est comme moi avec Paulounet!*

Elle sourit et fit un clin d'oeil vers la centaure, et regardant ensuite le marchand.
Alors la créature majestueuse lui fit aussi un cadeau. Alice poussa un cri de joie en voyant le petit bracelet de fleurs.

"Oh!! comme c'est beau!! mais c'est parfait!!"

En effet, le bracelet logeait autour de son poignet potelé et Alice le regarda avec un sourire jusqu'aux oreilles.

"Merci Missy!! C'est si beau!!! je suis vraiment contente!!"

Elle se demanda comment la centaure avait pu en si peu de temps faire une telle mini oeuvre d'art...

"Missy, vous m'apprendrez à tresser les fleurs comme ça?? comment on fait..?" demanda-t-elle pour finir...
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyVen 7 Sep - 16:28

Alice fut très heureuse en voyant le bracelet et la jeune centaure le fut également en constatant que ceci allait parfaitement au poignet de la fillette. Celle-ci d’ailleurs s’empressa de lui demander comment tresser des fleurs, Missy sourit devant cette curiosité et cette envie d’apprendre. Ce fut donc avec un grand plaisir qu’elle répondit à l’apprentie sorcière.

« Tu sais ce n’est pas très compliquer…du moins pour moi. Tresser des fleurs est le passe temps favori des femmes centaures, on fait des bracelets, des colliers ou des couronnes…on se coiffe même avec des fleurs en les nouant dans nos cheveux. Le tout c’est d’avoir des doigts agiles…et de l’entraînement…et un peu de patience dans certain cas. Je fais ça depuis que je suis toute petite, c’est maman qui m’a tout apprise et si tu veux vraiment apprendre…et bien, je serais ravie de te montrer les bases. Lorsque tu auras le temps, tu n’auras cas venir me voir ici dans la forêt pour suivre des cours car, je dois te prévenir, que tu n’y arriveras peut être pas tout de suite, les fleurs sont fragiles et cela demande du temps et de l’agilité pour les tresser sans les abîmer. Mais une fois qu’on à la manière, ça devient facile à faire. » Missy avait dans la voix, une grande joie. Elle n’avait pas de petite sœur puisque c’était elle la dernière de la famille et elle n’avait jamais eut l’occasion de partager ses talents comme l’avait fait sa mère. Aussi, la jeune centaure était heureuse de partager son savoir sur la confection de bracelet de fleur même si Alice n’était ni une centaure, ni une petite sœur. Elle était gentille et cela lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: a   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyMar 11 Sep - 15:45

Alice grimaça un peu car elle n'était pas très adroite de ses mains et manquait cruellement de patience. Cependant, regardant le résultat, elle le trouvait si beau qu'elle se sentait prête à apprendre longuement et à se montrer une élève assidue et determinée.

"Oh, oui, merci!! je viendrais vous voir pour apprendre! Comme ça, je pourrais faire des colliers pour mes amis! Ou des bracelets! Ca leur fera drôlement plaisir!"

Elle sourit et recommença à sautiller sur le chemin.

Elle laissa la possibilité à Quantin de se manifester, le pauvre légèrement oublié dans ces petits échanges de filles.

(à vous aussi de voir si vous voulez qu'on passe à Mivia Town maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyMar 18 Sep - 16:35

Missy fut heureuse d'apprendre que la petite sorcière grassouillette viendrait la revoir pour apprendre à faire des bijoux en fleurs. Elle lui lança un sourire plein de joie et la suivit lorsqu’elle reprit le chemin. Missy avait hâte de voir Mivia Town, elle n’avait jamais vue une ville de sorcier.

(je n'y vois pas d'inconvénient)
Revenir en haut Aller en bas
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... EmptyDim 23 Sep - 18:56

( Confused pour le retard mesdames me revoiloi!!!)
la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty
MessageSujet: Re: La grosse fille, le centaure et l'animalier...   La grosse fille, le centaure et l'animalier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grosse fille, le centaure et l'animalier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constrution d'un maison de centaure
» La jeune fille et la foret
» Les choses honteuses que on fait
» PORTRAIT D'AXELLE, FILLE DE L'AIR...
» Vers un nouveau monde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser