ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Mar 28 Aoû - 18:15

(je viens de là bas )

Tout juste sortie de chez "Selestin, baguettes magiques de qualité" Miss Crow avait choisis comme deuxième étape de son périple scolaire "la Cape Ella", pour prendre son uniforme. Le petite Eden était peu porté par la mode, mais l'idée de revêtir un uniforme n'état pas quelque chose qui la séduisait. Elle tourna la poignée de cuivre usagée, et entra dans le magasin ses pas étouffés par les enchevêtrements de tapis sur le sol.

Des tonnes d'habits de toutes sortes surchargaient les étagères en bois, et Eden avisa un grand chapeau à plumes rose criardes, priant mentalement Merlin pour que ce ne soit pas le chapeau de l'uniforme d'Elementia, sinon, autant se jeter immédiatement de la plus haute tour du château, parce qu'il était hors de question qu'elle porte ça!

Elle le prit de l'étagère sur lequel il se trouvait, et vit avec horreur qu'il était juste en dessous d'une petite étiquette jaunit où il était marqué "uniforme". Son regard passa de l'étiquette au chapeau pendant quelques minutes terrifiantes, où elle se vit affublée de ce couvre chef ridicule dans l'école... Elle était tellement perturbée par la vision de ce chapeau pointu qu'elle n'entendit pas quelqu'un s'approcher d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Mar 28 Aoû - 18:49

Ce quelqu'un etais Cassandra, la jeune flammen qui venais d'entrer elle aussi dans le magasin, un paquet sous le bras... elle venais rapporter son vieil uniforme.

Elle regarda la jeune fille un instant. Elle etais pas mal grande et avais des cheveux roux... et elle lui faisais penser a quelqu'un.
La fille regardais un immense chapeau rose avec des plumes qui ressemblaient a celles d'une autruche


"Je pense pas que il irais avec tes cheveux.... ni meme avec ton style" dis t'elle a voix basse
"Il fais un peu dandy, je trouves"

Cassandra fis un faible sourire a la jeune fille et redressa le sien de chapeau qui avais tendance a glisser sur ses yeux... peut etre etais t'il trop grand.
Bien sur, le sien n'avais rien d'extravagant, c'etais son chapeau d'uniforme que elle portais avec son habituelle robe noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 30 Aoû - 0:10

Suite à un monumental effort, Eden réussit à ne pas sursauter lorsqu’elle entendit une voix fluette s’adresser à elle. Une fois d’accord, deux fois c’était trop ! elle ne se ferait plus avoir si facilement maintenant… C’est donc relativement cool qu’elle se retourna, pour faire face à son interlocutrice. La dite petite trouvait que ce chapeau n’irait ni avec la couleur de ses cheveux, ni avec son style.

*J’ai un style ?* se demanda la petite rousse en jetant un coup d’œil à son jean un peu grand pour elle -où deux ourlets étaient nécessaire pour ne pas que ses tennis ne l’abime en marchant- et à son sweat vert pâle, intriguée.

L’inconnue, qui devait avoir une douzaine d’année tout comme elle, continua en ajoutant que d’après elle, ce couvre chef faisait un peu dandy.


*J’veux bien la croire, mais c’est quoi un dandy ? Pour porter ça… *

La rouquine prit une fausse mimique boudeuse devant le sourire timide de sa nouvelle conseillère vestimentaire.

« Oh, tu es sûre ? Pourtant j’ai toujours rêvé d’avoir un chapeau comme celui-ci ! » répondit-elle en l’enfonçant sur sa tête, relevant une plume qui lui tombait sur le visage. L’Aqua posa ensuite ses deux mains sur ses hanches, faussement vexée, avant de laisser un sourire percer sur son visage, et un rire de filtrer entre ses lèvres lorsqu’elle vit son reflet dans un grande glace.

Elle tira sur chaque coin du chapeau, cachant ses oreilles, et regarda Cassandra en riant.


« Qui pourrait porter un truc pareil, vraiment ! »

Eden fit encore quelques grimaces, puis tendit une main vers elle, de l’autre retira le chapeau emplumé et fit de grands mouvements, comme une révérence, jouant avec les plumes gigantesque.

« Je m’appelle Eden. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Ven 31 Aoû - 15:50

La jeune fille rousse se retourna d'une maniere que Cassandra etais sure de ne jamais avoir, se regarda, puis enfonc le chapeau sur sa tete et disant en plaisantant que elle avais toujours reve d'en avoir comme ca.

Heureusement d'ailleurs que elle plaisantais, par ce que le rose du chapeau ne s'accordais pas du tout avec le roux de ses cheveux
Elle demanda qui pourrais porter un tel chapeau


"Je supposes que si on le vends, c'est que des gens doivent l'acheter!"
"Il y a toujours des gens qui ont mauvais gout!"


La jeune fille enleva le chapeau de sa tete et fis un superbe salut au chapeau digne du siecle des lumieres en se presentant. Elle s'apellais Eden.

"Moi... c'est Cassandra!" dis t'elle en s'inclinant.
Elle rattrapa de justesse son chapeau pointu qui venais de glisser de sa tete et ajouta
"Je... je suis chez les Fla... flammens!"
Elle eut un faible sourire a ces mots; elle savais tres bien que elle n'avais pas grand chose de Flammen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Ven 31 Aoû - 16:29

Narcisse avait bien entendu la petite clochette de cuivre résonner en haut des escaliers. Mais il avait eut du mal à se dépétrer d'un gros carton rempli de plumes de poussins de phoenix. Il était obligé de les cacher avant d'en fourrer les capes d'hiver des uniformes au cas où un inspecteur passerait par là... Mais sa cachette était trop petite pour le carton, il avait dut donc l'ouvrir et mttre les plumes directement dans la cache.

Cela lui avait prit bien un bon quart d'heure et il en avait les doigts tout roussis par la chaleur qu'elles dégageaient. Enfin, il referma la trappe magique et remonta en se frottant les paumes des mains sur son beau pantalon de cuir noir à franges navajo.

Il n'était pas arrivé en haut qu'il entendit la sonnette sonner une seconde fois. *Ah ! J'ai raté mon client !* se dit il bougonnant. Mais en fait, au dessus, une grosse dame habillée d'une robe boudinnante rose et agrémentée de dentelles crème venait d'entrer derrière les deux petites en train de discuter. "Mon chapeau !" s'exclama t-elle d'une voix sur-aigüe et érraillée à la fois. Narcisse parut là dessus.

"Madame Plouabidon ! Vous vouliez autre chose ?" demanda t-il à la dame qui était l'une de ses clientes et qu'il avait servie moins d'une demi-heure avant.

"Non, non, mon bon Narcisse !" dit elle midinante, "J'avais oublié mon chapeau..." et elle l'arracha d'un geste sec des mains d'Eden. Narcisse la raccompagna alors à la porte et s'inclina pour lui faire un baise main avant de refermer la porte derrière elle.

Il s'approcha enfin des petites. "Mademoiselle Fukusha ! Quel plaisir de vous revoir." Puis se tournant vers Eden :"Bonjour, mademoiselle... Je n'ai pas encore l'immense plaisir de vous connaître ? Que puis je faire pour vous ?" demanda t-il aux deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Dim 2 Sep - 14:24

Tandis que la petite Cassandra remontait son chapeau sur sa tête pour la seconde fois, un petit "TIDING" sonore se faisait entendre au même moment. Eden, dos à la porte, n'avait pas vu l'immense mastrodonte rose rentrer dans la grande boutique à petits pas, tellement sa robe à fanfreluche était serré. Elle ne vit donc pas ses deux petits yeux porcins srcuter la marchandise, ni se poser ensuite sur le chapeau monstrueux qu'elle tenait toujours à la main. Donc, il était normal dans ces conditions que la promesse qu'elle venait de se faire il y a quelques minutes éclata en mille morceaux quand la voix aigrelette de l'énorme femme crier derrière elle:

"Mon chapeau!"

La petite rousse fit un bond et laissa un cri s'échapper de ses lèvres. Elle posa ensuite une main sur son pauvre coeur malmené, alors que son agresseuse pointait un doigt boudinné sur elle, l'air scandalisée.

*Comme si j'en voulais de ce truc. Elle est complètement timbrée celle là!*

Eden prit un air indigné, et s'apprêta à prendre la parole, quand un blondinet sortit de l'arrière boutique, lui demandant si elle souhaitait autre chose. La bonne femme commença à battre de ses longs cils en le regardant, enroula autour d'un petit boudin rosâtre -son index- une mèche de cheveux blond, d'un air qu'elle devait croire très sensuel, et lui répondit négativement, avant d'arracher des mains de la petite Aqua son bien, puis de se faire raccompagner à la porte par le gérant.

*Pour qui elle se prend, non mais! Elle va voir de quel bois je me chauffe!*

La rouquine avança d'un pas vers la porte de sortie, prête à en découdre, chapeau rose ou non, quand l'autre galant vint à leur rencontre, tout sourire. Il s'adressa à Cassandra avant de se tourner vers Eden, qui regardait toujours la porte les sourcils fronçés.


:"Bonjour, mademoiselle... Je n'ai pas encore l'immense plaisir de vous connaître ? Que puis je faire pour vous ?"

* "l'immense plaisir"? Arf...*

"Je m'appelle Eden Crow, de la maison..."

*Zut... c'est quoi déjà? Mais si, un rapport avec l'eau... Et les poissons... Euh, Crustacé? Non c'est pas ça...*

"Vous savez... Avec les dauphins et tout! Euh... Aqua, voilà! Je suis une nouvelle élève, et je viens pour un uniforme..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Dim 2 Sep - 15:15

Alors que Cassandra venais de se presenter entra dans le magasin une femme immense.... mais plus dans le sens de la largeur que de la hauteur; la femme portais une robe rose qui de l'avis de Cassandra ne lui allais pas du tout et visiblement, c'etais son chapeau que Eden avais pris... et le chapeau ne lui allais pas plus que sa robe.

Elle l'arracha des mains d'eden alors que le marchand arriva et la raccompagna jusque a la porte.
De ce que Cassandra en voyais, cette dame devais etre une personne importante et tres riche... bien que pour Cassandra ca ne voullais rien dire


*En tout cas, le jour ou je serais riche, je porterais pas des trucs aussi moches...*
*En tout cas moche sur soi.... elle aurais six ans, ca lui irais!*

Mr Chanterune -alias David Bowie- salua alors Cassandra et Eden.
Eden se presenta alors et laborieusement expliqua que elle venis chercher son uniforme de la maison Aqua.
C'etais bien la maison dans laquelle elle aurais vue Eden; elle etais un peu exentrique comme tout ceux de cette maison, bien que elle ne semblais pas aussi atteinte que certains eleves

Elle souris au marchand et deposa son paquet sur le comptoir


"Bonjour monsieur.... je venais vous raporter mon vieil uniforme"
"Et aussi prendre un truc ou deux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Ven 7 Sep - 16:27

"Mais bien sur, mademoiselle Crow ! Permettez moi cependant de m'occuper de mademoiselle Fukusha avant vous, j'en ai pour une minute et..." il se tourna vers Cassandra "...cela vous permettra de vous mettre à l'aise !"

Il déchargea les bras de la petite flammen et posa l'ancien uniforme sur le comptoir et tapa sur une grosse touche de l'énorme caisse enregistreuse ce qui eut pour résultat d'ouvrir dans un grand bruit métallique le tirroir-caisse. Là, il prit une pièce d'or qu'il donna à Cassandra. "Et voilà, jeune fille ! Je vous laisse flaner dans mes rayons. J'espère que vous y trouverez votre bonheur !" tout en lui adressant son plus gentil sourire.

Si Narcisse avait l'habitude de se montrer des plus aimable avec sa clientèle, les histoires qui courraient sur lui depuis le bal lui donnait l'envie d'être encore plus apprécier. Il redoublait donc d'efforts pour que ces clients se sentent à l'aise, les femmes surtout hu hu hu, et qu'ils l'apprécient au plus haut point pour que les rumeurs qu'ils pourraient entendre ne soient plus pour eux que de petites histoires amusantes sur le compte de leur couturier préféré.

Que deviendrait il si ses clients le fuyaient... Eux aussi... ? Il se tourna donc tout sourire vers Eden et se frotta les mains dans une attitude réfléchie. "Voyons... Nous allons commencer par prendre vos mesures. Je vous rassure : Cela ne fait pas mal du tout ! Conficiendam Metiri !" Incanta t-il d'une voix de ténor, agitant sa baguette comme un chef-d'orchestre. Aussitôt de jolies petites paillettes argentées s'élevèrent du sol et englobèrent la nouvelle aqua. La lumière miroitait sur leur facettes multiples et donnait l'impression d'un arc-en-ciel prit dans une tornade.

Pendant ce temps, le couturier ferma les yeux et recueillit mentalement les mensurations de l'enfant. Lorsque ce fut terminé, toute les paillettes tombèrent d'un coup, comme un rideau que l'on décroche et disparurent en atteignant le sol.

"Aqua, vous m'avez dit, hein ?" répéta t-il plus qu'il ne demanda réellement. "Ne bougez pas je vais vous chercher votre kit !" Et il s'éloigna d'un bon pas vers son comptoir qu'il évita afin de passer derrière, et ouvrit la porte qui donnait sur les escaliers qui descendaient à sa réserve. Il y disparut. Le bruits de ses pas tressautant d'une marches de bois à l'autre seul subsista du marchand, laissant les deux enfants entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Dim 9 Sep - 20:29

Le commerçant, apparement nommé Narcisse, préféra s'occupper tout d'abord de la flammen, et l'Aqua n'y voyait aucun incovénient. Elle se tint tranquille, regardant la pointe de ses tennis distraitement. Un bruit désagréable lui fit lever les yeux, qui s'écarquillèrent devant la caisse enregistreuse. Eden n'en avait jamais vu comme celle là, qui n'avait pas grand chose de sorcier à ses yeux. Si, dans un épisode d'une série moldue que son oncle lui avait montré, on y voyait une certaine "Mme Olsen" qui tapait sur une machine comme celle ci!

Narcisse, lui, en sortit une pièce et la tendit à sa cliente, avant de se tourner avec un immense sourire vers la petite rousse, qui leva un sourcil.


"Voyons... Nous allons commencer par prendre vos mesures. Je vous rassure : Cela ne fait pas mal du tout ! Conficiendam Metiri !"

Dans la même seconde(!), une multitude de paillette minuscules sortirent de nulle part, et enveloppèrent la petite rouquine de la tête au pieds. La sensation n'était pas désagréable, juste quelques petits fourmillements sur chaque partie de son corps. [/i]

*De l'extérieur, je doit ressembler à une espèce de momie très tendance, en avance sur son temps...*

Elle n'eut pas le temps de se demander si une telle tenue aurait trouvé grâce aux yeux des egyptiens, que la pluie argenté glissa sur son corps, et tomba sans bruit sur le sol. Par réflexe, Eden secoua sa chevelure flamboyante comme pour chasser les derniers confetis magiques.

Le couturier la regarda ensuite l'air songeur, avant de filer chercher le kit de sa cliente Aqua dans les profondeurs de son magasin. Eden se retrouva encore une fois seule avec sa camarade, qu'elle alla rejoindre en attendant le marchand. Elle se mit juste derrière elle, en demandant:


"T'as trouvé ton bonheur?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 13 Sep - 17:47

Cassandra avais glisse la piece d'or dans sa poche en remerciant le marchand, puis etais partie dans les rayons a la recherche de quelque chose qui lui plairais.

A vrai dire, elle savais deja ce que elle recherchais.... elle avais decide il y a peu de temps de changer un peu son style.... et peut etre porter autre chose que ses eternelles robes noires.

Elle chercha un moment dans les rayons, lorsque Eden arriva derriere elle et lui demanda si elle avais trouve ce que elle cherchais


"Oui... un peu...." repondis t'elle en montrant la robe bleue que elle tenais dans les bras.
"Enfin... je suis pas sure que elle m'ira...."

Elle haussa les epaules, pas grand chose ne lui allais avant que on n'y fasses des retouches pour que ca ailles avec son petit gabarit... et encore, rien n'etais gagne d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibou

avatar

Nombre de messages : 195
Localisation : Au dessus de votre tête
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Mar 25 Sep - 23:05

La porte s'ouvrit à grand fracas faisant tintibuler les petites clochettes en bronze de manière cacophique et un grand hibou, au plumage crème rasa la porte, plana au dessus des deux petites et plongea vers l'obscurité de la réserve.

Arrivé près de Narcisse, il freina net de toute l'envergure de ses ailes et se posa sur un cavalier. Il regarda Narcisse de son regard acéré et hululla. Il tendit la patte et permit à Narcisse de prendre le message qu'il portait là.

Citation :
Salut vieille branche,

Ici Vieux Chêne. Je t'annonce une inspection d'Elémentia d'ici peu par le ministère. J'ignore s'il viendront par LA.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Mar 25 Sep - 23:17

Narcisse remontait avec le kit uniforme d'Eden quand un hibou plongea sur lui et s'arréta qu'à quelques centimètres à peine. Narcisse ouvrit de grands yeux, et retint sa respiration jusqu'à ce que l'oiseau se soit poser tout près. Le couturier posa le carton sur une marche de l'escalier et prit le message de la main gauche, tandis que la droite caressait la tête du rapace.

Il déplia le petit message des deux mains ettourna le dos au volatile tandis qu'il lisait le message. Ce fut vite fait et sa tête se redressa d'un coup. Il attrappa le carton d'Eden et s'élança dans l'escalier. Il déboucha là dessus dans le magasin.

"Mademoiselle Crow ?" demanda t-il sans parvenir à voir où elle était passée. "Mademoiselle Crow ?! Ah !" dit il en la voyant à nouveau. "J'ai votre kit ! Venez donc me voir un instant que je vous explique un petit détail..." Et il attendit patiemment, du moins en apparence, le chapeau bleu marine des aqua à la main.

Mais en fait, il ne révait que d'une chose : L'instant où les petites auraient finit leur achat ! Afin qu'il puisse fermer le magasin quelques temps et trouver un endroit où dissimuler toute sa marchandise illégale... Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Sam 13 Oct - 23:44

Alors qu'Eden allait faire un commentaire à Cassandra sur la robe qu'elle tenait, la porte de la boutique s'ouvrit brusquement, un hiboux l'air courroucé entra bruyamment à l'intérieur, plana au dessus des deux élèves avant de fondre dans l'arrière boutique à la suite de Narcisse. Celui-ci remonta quelques secondes après la sortit du messager à plumes, l'air catastrophé, cherchant la petite rousse des yeux, l'appellant. La petite laissa sa tête dépasser d'une étagère, et le couturier de l'inciter à venir le voir.

"J'ai votre kit ! Venez donc me voir un instant que je vous explique un petit détail..."

Surprise par la rapidité de ses paroles, la petite s'avança vers lui, et soupira de soulagement en voyant le chapeau classique de couleur bleu qu'il tenait à la main: pas de froufrou à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Dim 14 Oct - 9:23

Cassandra, sa robe en main regardais distraitement dans les rayons a la recherche de quelque chose d'autre qui lui plairais....

Elle passa devant des robes veritablement sompteuses, d'autres plus classiques.... elle regarda avec etonnement un rayon rempli de tenues de style medievales et passa au rayon suivant.... celui des acessoires!

Elle passa devant des series de ceintures, de sac a main et de chapeau plus divers les uns que les autres avnt de s'aretter devant un rayonnage rempli de tatouages. Il y en avais de tout les styles et pour tout les gouts...

Elle les regarda un long moment puis se decida pour un magnifique dragon choinois stylise qui recouvrirais tout son bras.
Elle savais tres bien a quel bras elle allais le mettre.... le gauche pour masquer ses horribles cicatrices
Malheureusement il etais temporaire et ne restrerais donc que quelques temps avant de disparaitre.... elle aurais tellement voullu les cacher a jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 15 Oct - 17:29

Le tailleur reçu sa cliente avec un grand sourire. Il allait lui présenter la particularité du chapeau aqua, et cet instant était toujours celui qu'il préférait quand il vendait son kit. Il était tellement fier de lui, d'avoir sut charmer une sirène, d'avoir été le chouchou de ces dames poissons jusqu'à ce qu'elles acceptent de lui donner ces précieuses écailles qui aujourd'hui était dans la composition du futur chapeau d'Eden et de tous les aqua qui avaient le nouvel uniforme !

"Votre uniforme a une petite particularité que j'aimerais vous expliquer !" lui expliqua t-il. S'il n'avait pas cet impératif de fermer au plus vite, il lui aurait fait un vrai spectacle de sa création. Mais pour le coup, cette fois, il devrait faire sobre !

"Les chapeaux aqua de ce style là on la particularité de pouvoir communiquer. Il vous suffit d'émettre le souhait verbalement que vous souhaiter discuter avec tel aqua et si l'autre a son chapeau sur la tête, vous sentirez le votre vibrer légèrement. Il vous suffira de parler alors et votre correspondant vous entendra et pourra vous répondre. Vous voulez faire un essai ?" demanda t-il par professionnalisme bien qu'il sache que l'essai en question allait prendre du temps.

Il jeta un oeil sur son autre cliente. Elle semblait hésiter ! *Pourvu qu'elle se décide vite !* Il n'alait quand même pas la jeter dehors ?!

"Sinon" reprit il "votre kit contient deux capes, une d'hiver doublée de plume de poussin de phéonix... Vous allez voir c'est très confortable, très chaud et très léger !" il sortit la cape pour la lui montrer. La cape aqua avait les mêmes couleurs que le chapeau : Bleue marine avec un liserai discrèt vert amande. "et une d'été" compléta t-il en tirant la capeline légère bleue marine elle aussi, décorée de broderies vertes amande évoquant l'eau. "Deux robes d'hiver..." continua t-il en étalant les deux robes épaisses vertes amande. "Une veste" et sa coupe recherchée bleue marine aux broderies vertes elle aussi, "3 blouses à manches courtes" du même vert que le reste, "3 paires de collants épais, 4 paires de chaussettes hautes et 7 paires de chaussettes basses" à rayures vertes et bleues marine, " 2 jupes courtes" bleues marine avec un volant vert amande qui la faisait remonter légèrement sur les genoux, "et 1 paire de chaussures ! Voilà ! Désirez vous faire des essayages ?"

Rhâ ! Pourquoi avait il demandé ça à la petite ?! C'était une perte de temps inutile ! Il avait prit un kit à la taille d'Eden et savait parfaitement que ça lui irait !

Pour conclure il ajouta : "L'établissement de la Cape Ella se propose de livrer vos achats directement à votre tour si vous le souhaiter... Et ce gratuitement ! Vous devez avoir encore beaucoup de courses à faire et je suis sûr que vous serez plus à votre aise avec ce carton en moins."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 1 Nov - 15:24

Apparemment, le sorcier avait conçu quelque chose d'extraordinaire, et la petite l'écouta attentivement. Quand elle entendit ce que c'était, la petite fut intriguée... Elle ne comprenait pas vraiment l'utilité d'un tel couvre chef... Sans penser un instant qu'elle pourrait froisser le commerçant, elle demanda:

"C'est très... intéressant, mais ça sert à quoi? On peut communiquer jusqu'où? Si on se trouve au dragoport, et que on veut parler à quelqu'un qui se trouve au château, ça marche? Est-ce qu'on est obligé de parler à haute voix? Comment ça se passe si quelqu'un veut communiquer avec nous, le chapeau vibre aussi?

Grande curieuse, elle ne put s'empêcher de poser toutes les questions qui lui venaient à l'esprit. Quand il proposa d'essayer, elle répondit naturellement: "Oui!!"

Narcisse continua sur sa lançée, toujours un sourire commercial accroché aux lèvres, mais le coin de sa bouche seblait légèrement crispé. Il lui fit le détail entier de l'uniforme. Eden le trouvait très beau, même si elle était un peu déçue de ne pas voir de pantaon dans le lot... Elle avait en horreur les collants. Le blond charmeur lui proposa une nouvelle fois d'essayer, et la petite refusa: [/i]

"Pourquoi avez-vous pris mes mesures si je dois l'essayer par la suite? Je veux bien pour la livraison... Et je veux vraiment essayer le chapeau!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Ven 9 Nov - 17:02

Loin de froisser le couturier l'avalanche de questions que son chapeau déclencha chez Eden le ravit et le flatta. Il lui sourit et répondit patiemment à chacune.

"... C'est tout à fait ça. Ce chapeau peut servir d'un bord à l'autre d'Elémentia. Que vous soyez au dragoport et votre correspondant au plus profond du chateau, ça marchera. Par contre une fois sorti du domaine, plus rien n'est garanti... Oui, mais vous pouvez chuchoter si vous ne voulez pas vous faire entendre de votre voisinage. Votre correspondant vous entendra comme s'il avait l'oreille collée à votre bouche. Mais effectivement vous devez parler.... Oui, oui, tout à fait. Le chapeau vibre dès que la liaison est établie."

Et bien sûr elle voulut essayer. Narcisse se redressa, et lui demanda gentiment : "Dans ce cas, ne bougez pas d'ici."

Avant qu'il n'aille se cacher dans sa réserve, l'enfant eut une réflexion des plus sensée :

Citation :
"Pourquoi avez-vous pris mes mesures si je dois l'essayer par la suite?"

"En effet... " dit il embetté par toute la logique de cette question.

Il laissa là Eden, s'approcha d'un porte manteau sur lequel un grand chapeau aqua attendait et il l'enfila avant de passer la porte de sa réserve.

Une fois en bas des escaliers il demanda à haute voix : "Je voudrais parler à Eden Crow..." Il eut à peine le temps de formuler sa phrase que son chapeau se mit à vibrer, et dans la boutique celui d'Eden en faisait autant.

Tout à coup, dans son oreille elle entendit la voix du couturier dire :"Pour clore une conversation, veuillez enlever votre chapeau. Lorsque vous le remettez, la communication a été coupée et votre chapeau redevient un chapeau. Autre petit détail : Vous êtes la seule à entendre ma voix... Alors ?" demanda t-il à la fin.

"Si vous désirez essayer, enlevez votre chapeau et quand vous le remettez, demandez à parler à Narcisse Chanteruen. C'est à dire moi hu hu hu... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Dim 25 Nov - 0:57

Eden attendit impatiemment que son chapeau vibre, quand ce fut le cas, elle tendit l'oreille, mais contre toute attente, la voix du commerçant était claire, nette, comme si il se trouvait juste devant lui. Elle regarda attentivement si il ne se trouvait pas quelque part près d'elle, mais il n'y avait trace de lui nul part.
Elle écouta attentivement les instructions du Beau Blond, puis dit:


-Ah! c'est trop cool! Bravo, vraiment! Allô, allô? Génial m'sieur Chanterune!

Elle retira ensuite le couvre chef, puis dit à toute vitesse:

-JevoudraisparleràNarcisseChanterune!

Le chapeau vibra, puis elle demanda à haute voix, en se sentant un peu ridicule:

-Allô? Euh... Vous m'entendez..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Mar 27 Nov - 0:12

"Allô ?" entendit elle dans son chapeau aussitôt après avoir demandé à parler au couturier : "C'est bien ça "allô" ?! C'est comme ça que disent les moldus je crois quand ils parlent dans leur petite boîte !"dit encore le couturier enthousiaste. Puis il rassura sa cliente : "Oui, oui, je vous entends très bien mademoiselle Crow... " Et dans l'obscurité de sa réserve, il sourit.

"Je remonte..." et il retira le chapeau. Quatre à quatre, il remonta les marches en bois et arriva derrière son comptoir. Son regard se posa accidentellement sur le petit message des batons tonnerre et réalisa qu'avec tout ça, il avait oublié l'inspection du ministère !

Il regarda sa petite cliente, mais lui sourit l'air de rien. "Désirerez vous autre chose mademoiselle ?" Il emballa le tout dans le carton blanc de l'uniforme et le posa ensuite sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Eden Crow
première année/Aqua
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Date d'inscription : 28/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 225 Ma
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Dim 23 Déc - 21:46

(J'ai du retaaard...)

-Oui, la boîte à distance! Mon grand-père moldu m'a montré comment ça marche! répondit Eden à la remarque du couturier. Elle trépignait d'impatience maintenant sur le sol de la réserve. Elle entendit Narcisse Chanterune dire qu'il allait bientôt remonter, et le couvre chef vibra une dernière fois.

La petite l'arracha de sa tête en sautillant, et se rendit devant le couturier de génie lors de sa réapparition.


-C'est fantastique votre chapeau chapeau, j'abaisse le mien! les joues rouges d'excitation, elle répondit Non, je prendrais juste l'uniforme.

Elle le rejoins au comptoir.

-Combien je vous dois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 31 Déc - 18:12

Si Narcisse n'avait pas été sûr d'avoir convaincu Eden, lorsqu'il remonta elle trépignait de joie et d'impatince d'emporter le chapeau magique. Il sourit devant tant d'enthousiasme, éloge à son propre génie !

Et, bonne nouvelle, l'enfant ne désirait rien d'autre ! Donc, Narcisse pourrait s'échapp... *Oh ! Mais j'oubliais ! Mademoiselle Fukusha est encore là ! Quelque part dans un des rayons ! Oooooh pourvu qu'elle se décide vite !!!* Bref, il empaqueta cce qui devait l'être et commença à taper sur les grosses touches de sa grosse caisse enregistreuse, mais avant d'avoir finit, il se pencha sur le coté pour demander à l'enfant :

"Au fait, mademoiselle Crow, vous ne m'avez pas dit : Souhaitez vous être livrée ou non ?"

Puis il reprit la brutale opération d'éditer la facture qui s'imprima dans un bruyant bruit mécanique. Il arracha le carré de papier blanc et le tendit à Eden :

Citation :
1xkit uniforme.............50 Ma
________________________
Total...........................50 Ma

Il abandonna Eden à son tour, non sans s'en être gentiment excusé et chercha la petite flammen des yeux : Il la trouva au rayons des tatouages. "Mademoiselle Fukusha, je suis à vous ! Que puis je faire pour vous plaire ?" demanda t-il avec son sempiternel sourire à faire fondre les glaces plutonnienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 10 Jan - 20:18

Cassandra etais toujours en train de chercher ce que elle desirais dans les rayons quand le marchand eut fini avec Eden et vint lui demander si il pouvais l'aider....

"Oui.... je crois...." repondis Cassandra en tenant toujours en main le paquet de tatouages que elle avais choisi; celui avec un motif de dragon chinois enroule autours du bras.... et surtout pas ceux avec des toiles d'araignee! Cassandra avais une sainte horreur de ces betes la!

"En fait... en fait... je voudrais un peu changer mes vetements... porter autre chose..... mais je ne sais pas trop quoi choisir"

C'etais vrai que Cassandra etais toujours habilee en noir..... ad vitam eternam elle portais toujours la meme robe noire.... robe qui commencai! d'ailleurs a etre loin!

"Mais je veut pas des couleurs voyantes comme..."
"....comme cette fille bizzare chez les Aquas..."
murmura t'elle plus pas pour pas que Eden l'entendes

Cassandra ne parlais pas de Julia Dres.... bien que elle aussi avais son lot d'exentricites..... non, elle parlais de Lili, la fille avec des couettes et des robes roses! Celle qui hurles et declenches moultes catastrophes!

Il semblais evident que Cassandra ne pourrais de toute facon pas porter une telle couleur! Pas avec ses cheveux noir et son teint pale


"En fait..... comme couleur que j'aimes bien, il y a le bleu et le rouge"
"Et puis le noir.... et toutes les teintes sombres....."


Ca semblais bien parti, Cassandra voullais une autre couleur, mais elle aimais bien le noir malgre tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 17 Jan - 16:38

Narcisse écouta très attentivement les demandes de sa cliente. Quand celle ci eut fini, il réfléchit. Il en profita pour jeter un coup d'oeil vers l'extérieur. Personne. Bon...

"Mademoiselle Fukusha, permettez moi de souligner que vous avez un teint de porcelaine. Donc toutes les teintes de rouge vous iront forcément. Le bleu en revanche sera plus capricieux. La robe que vous avez choisit par exemple. Même si elle dénote chez vous un certain bon goût, je suis au regret de vous annoncer qu'une telle nuance de bleu se reflètera sur votre teint. Vous devez choisir des bleus très pâles ou au contraire assez foncés."

Il tira d'un rayon plusieurs robes dans les nuances qu'il venait de citer. Une robe épaisse et courte dans un velour bleu marine, une autre longue, ouverte sur le devant jusqu'aux genoux dans un tissu léger bleu pâle, agrémentée d'un volant de même teinte, encore une autre aux motifs vaudou d'un bleu très sombre sur un fond plus clair, très légère et sans manche, encore une autre avec un col montant, un rien étriquée, d'un bleu un peu gris, décorée de quelques dentelles blanches, longue jusqu'aux chevilles et une dernière au col carré, courte et moulante agrémentée de motifs brodés, ton sur ton...

"Quant aux rouges, je vous l'ai dit, toutes les teintes vous iront. A vous de choisir... Pour les dimensions ne vous en faite pas. Je les arrangerai à vos dimensions, donc choisissez librement." Il marqua un temps d'hésitation puis ajouta : "A propos de réajustage... Votre chapeau n'est il pas un tout petit peu grand ? Voulez vous que je vous le réduise ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 24 Jan - 1:50

Mr Chanterune reflechit un moment, puis expliqua a Cassandra que avec son teint de peau, les tons rouges ne poseraient pas de problemes, mais que pour les bleus, c'etais soit clair, soit fonce. En fait pas comme la robe que elle s'etais choisie!

Il lui montra alors differents types de robes qui a son avis lui iraient bien, puis lui dis que la taille ne poserais pas de problemes car il pourrais les redimensionner
Il aborda alors le sujet de son chapeau trop grand et lui proposa de le rendre plus petit afin que il lui ailles mieux


"Oui... je veut bien..." repondis Cassandra timidement. En fait, elle etais venue avec pour le faire remettre a dimensions, mais arrivee dans le magasin, elle n'avais ose rien dire; elle avais eu un peu peu que le marchand prennes cette demande comme une insulte a son savoir faire et s'en vexes

Elle regarda les robes un moment et reflechis.... c'etais tres dur pour elle de faire des choix vestimentaires ; quand elle etais a Ste Lillith, elle avais decide de ne porter que des robes noires -la couleur des sorcieres d'apres elle- et donc le choix etais vite fait!


"Pour les rouges... je ne sais pas trop..."
"C'est a dire que mon uniforme est deja en grande partie rouge... et j'aurais peut etre l'impression de toujours porter la meme chose!"
expliqua t'elle a Mr Chanterune alors que elle reportais son attention sur les robes bleues.

Apres u gros moment de reflexion elle se decida pour la robe aux motifs vaudou et celle qui etais brodee


"Je vais prendre ces deux la" dis t'elle en les designant du doigt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 4 Fév - 0:22

La petite fille était plutôt indécise... Narcisse le sentit tout de suite... Il gardait son sourire masquant parfaitement le malaise qui montait en lui, mais il aurait voulu que Cassandra fasse son choix ! D'ordinaire, il était plutôt patient et tolérant, mais là, là, il y avait urgence !

Cependant, il ne manifesta aucun empressement mais fut ravi d'avoir le chapeau à réajuster ! Au moins ça l'occuperait tandis que l'enfant se pencherait sur l'épineux problème du rouge ou bien du bleu ! Tout en rappelant les dimension de l'enfant afin d'y ajuster au plus près l'arrondit du chapeau, il ne pouvait s'empécher de penser... *Mais bon sang t'en prend une rouge et une bleu et on en parle plus !!!!!*

Mais pour sa plus grande surprise, Cassandra choisit deux des robes bleus qu'il avait sorti ! Il sourit à la flammen, exprimant sans le vouloir toute sa gratitude de s'être enfin décidée et lui posa le chapeau ajusté sur la tête. Il en fit le tour, se pencha pour regarder par en dessous... "ça a l'air d'aller mieux ? Non ?" lui demanda t-il.

Alors qu'elle répondait, il prit les deux robes choisies et le plia soigneusement dans un carton blanc derrière le comptoir. "Ce sera tout mademoiselle ?" lui demanda t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
avatar

Nombre de messages : 738
Age : 23
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Jeu 21 Fév - 0:36

Mr Chanterune venais de finir de reettre a mesure le chapeau de Cassandra et le posa sur sa la tete de la Flammen, lui demandant si ca allais mieux

"Je.. je crois" repondis Cassandra en l'ajustant un peu mieux sur sa tete
"Il ne me tombes plus dans les yeux!" ajouta t'elle en le repoussant un peu en arriere

Le marchand avais deja emballe les deux robes et lui demanda si il lui fallais autre chose


"Non... je ne penses pas" repondis Cassandra en cherchant dans sa tete si elle n'aurais pas oublie quelque chose. Et comme la petite Flammen avais une tres bonne memoire, elle ne fut pas longue a trouver que effectivement, il ne lui fallais rien d'autre

"C'est tout..." ajouta t'elle simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 3 Mar - 20:34

"Bien !" dit le marchand devenu énergique pour deux. "Nous allons ajuster ces robes à présent Habillus Testus !" Aussitôt que la baguette du couturier fut agitée, aussitôt un vent brusque enleva les vètements de l'enfant et les remplaça par la première robe... Trop grande bien sûr ! Le couturier se retint de soupirer et jetta un regard à la porte.

"Razboudine !" dit il assez fort. Puis, il commença son travail de raccourcissement et d'ajustage dans un subtil mélange de coup de baguette et d'aiguille bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Razboudine

avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 3 Mar - 20:36

A l'appel de son nom, l'elfe de maison de Narcisse posa son plumeau et transplana. Dans un grans "plop" elle apparut devant le comptoir. Sa tête balaya le magasin de droite à gauche avant d'apercevoir son maître. Elle était apparut trop à gauche... Encore. Razboudine soupira et trottina jusqu'à son maître.

"Le maître a appelé Razboudine ?" demanda t-elle tête baissée humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 53
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 3 Mar - 20:40

Lorsque Razboudine fut près de lui, Narcisse se redressa et laissa Cassandra. Il se pencha vers l'oreille de l'elfe et lui chuchota :"Va à la porte et prévient moi tout de suite si des hommes bien habillés s'approchent du magasin d'accord ?" lui demanda t-il.

Ceci fait, il reprit son travail. Le résultat avait l'air bien... "Tournez sur vous même mlle Fukusha ?" demanda t-il à l'enfant. "Comment vous sentez vous ? Pas trop serrée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Razboudine

avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   Lun 3 Mar - 20:43

Razboudine tendit l'oreille aux propos de son maître puis, gravement hocha la tête. Elle se dirigea ensuite vers la porte du magasin et sortit. Elle s'assit sur la marche juste sous la vitrine et ses grands yeux balayèrent la rue piétonne.

Des hommes bien habillés, il y en avait ! Tout ce qu'elle devait faire, c'était de repérer ceux qui se dirigeaient par ici. L'elfe se demanda ce que son maître avait encore fait pour craindre ces hommes ! Le maître Chanterune n'était vraiment pas sérieux ! Peut-être des maris jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chapeau... (et l'uniforme)[terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers: