ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les livres contiennent le savoir des anciens....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyVen 14 Sep - 17:31

Julia passa la porte du magasin de livre d'une assez bonne humeur. Elle portais une robe bleu foncee avec des sandales et son sac en bandouliere.

Elle s'avanca vers le comptoir et salua la marchande


"Bonjour mademoiselle....."
"Est ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait?"
"Je cherches.... des livres de magie blanche....ou de magie naturelle"


Julia s'interessais beaucoup a la magie blanche ces derniers temps, peut etre par ce que elle voullais suivre les traces de sa mere.... ou peut etre tout simplement par ce que elle preferais utiliser ses pouvoirs pour aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptySam 15 Sep - 23:28

Lothmir lisait un livre sur les moldus derrière son comptoir et entendit la porte s'ouvrir, elle leva la tête et aperçut une chamante jeune fille apparaitre,"Bonjour" celle-ci lui demanda poliment un renseignements, le visage de la libraire prit un air de non compréhension:

"Hum...j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment ce que tu demandes, magie blanche dans quel sens ? La magie ne se distingue pas, seul l'usage de la magie le fait."

La libraire l'observa et continua à réfléchir, non décidemment, elle n'avait pas le souvenir de tels titres sur aucuns de ses livres. Simi vint fourrer son petit nez dans sa main et ronronna sous la caresse de sa maitresse tout en observant la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptySam 15 Sep - 23:52

La marchande semblais avoir du mal a cerner la demande de Julia qui il etais vrai etais assez generaliste

"En fait.... je cherches surtout des rituels orientes vers la guerison, le bien etre et la protection"

Julia souris a la marchande, pas sure que elle aies pu apporter de l'eau a son moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyVen 28 Sep - 0:47

Lothmir identifia les propos de la demoiselle et réfléchit sur ce qu'elle avit en rayon à propos de guérison, et de protection, elle regarda la jeune auqua et lui dit dit:

"Attends moi, là, je vais vérifier si je n'ai pas quelquechose."

Elle alla ensuite fourre son nez dans les étagères pleines de livres et grimoires en tout genre, elle en trouva plusieurs qui semblaiet convenir, elle les apporta devant Julia et lui montra un par un:

" La magie curative et ses applications " par Ira Zimmerman,
Le Feng-Shui,l'art de vivre en équilibre avec la nature et les éléments, de la collection Sagesse d'Antan,
ou encore Se soigner par les plantes de Rosie Delaplanta."


Lothmir s'arreta là, elle n'en avait pas d'autres, elle ajouta tout de même:

"Par contre si tu connais un livre et que tu le chers, je peux essayer de le commander, si je le trouve, qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyJeu 4 Oct - 21:40

Mlle Wiccabook reflechis un instant et demanda a Julia de patienter tandis que elle allais voir ce que elle avais dans ses rayonnages.

"Ok" repondis Julia en souriant.

Tandis que la libraire, la jeune californienne regarda les differents livres qui l'entouraient.

"Tout ces livres.... tout ce savoir...." murmura t'elle en caressant les couvertures de cuir.
"Ca donnerais presque le vertige"

Elle avanca un instant les yeux fermes dans le rayonnage, ayant presque l'impression que les livres la suivaient des yeux et l'invitaient a lancer un coup d'oeil sous leur couverture.
C'etais une etrange sensation, mais elle sentais que ces livres avaient une envie profonde d'etre manipules et meme mieux.... d'etre lus!

Elle entendis la libraire revenir et retourna vers le comptoir en lancant un dernier regard aux livres. Mlle Wiccabook avais trois livres en main que elle montra a Julia.

L'adolecente regarda les livres un instant, les pris en main et les feuilleta; puis se decida pour le premier et le troisieme qui lui avaient ete presentes


"Je vais prendre ces deux la" dis t'elle ne souriant

Elle reflechis un instant a ce que il lui fallais encore

"Il me faudrais aussi de l'encre.... rose, lilas, turquoise, bleue, noire et rouge" ajouta t'elle en enumerant sur ses doigts

"Je me demandais aussi si vous vendiez des grimoires vierges?" demanda t'elle ensuite.

En elle meme Julia avais decide de se faire son propre grimoire qui repertierait tout les sorts que elle avais apris. Cela eviterais de chercher dans dix livres different ce que il lui fallais. Et puis, ca ferais plus personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyVen 5 Oct - 17:21

La jeune fille fut satisfaite de la proposition de Lothmir qui afficha un sourire ravi, elle mit de coté les livres choisis et fit léviter l'autre livres à sa place sur une étagère. Elle aimait manipuler les livres mais là elle preferait employer sa baguette.

La libraire fit voler les encres demandée vers elle par un
*Accio* informulé et répondit à la question de Julia:

"Tu as de la chance, les grimoires vierges viennent d'arriver, quelle taille veux-tu ?"

Lothmir lui tendit la liste qu'elle avait sous le nez précedemment:

Citation :
Grimoires Vierges

Grimoire taille 1 (A4), 500pages 6mA
Grimoire taille 1, 250 pages 3mA
Grimoire taille 2 (A3), 500 pages 8mA
Grimoire taille 2, 250 pages 4mA
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyLun 15 Oct - 16:21

Mlle Wiccabook apporta les encres que Julia avais demandee d'un coup de baguette magique, puis lui donna une liste des differents grimoires que elle avais en reserve.

Julia consulta la liste un instant, essayant de se rapeller si un format A3 etais le double ou la moitie d'un A4


*C'est le double, je crois....*
*Du coup, ca fais un peu grand quand meme pour rentrer dans mon sac*
*Ca dois etre bien quand on a sa maison pour l'y laisser, mais si on dois bouger, ce n'est pas tres pratique*


Elle leva les yeux de la liste et souris a la marchande

"Je vais prendre celui de cinq cent pages en format A4"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyDim 4 Nov - 22:57

(désolée pour le délai)

Lothmir lui sourit en retour et alla chercher le Grimoire en question dans la reserve, la couverture, d'une couleur unique brun foncé en cuir et l'apporta sur le comptoir pour le présenter à la jeune fille, elle commença à préparer le ticket:

Citation :
La magie curative et ses applications par Ira Zimmerman..5mA
Se soigner par les plantes de Rosie Delaplanta .................5mA
Encre x6......................................................................1.5mA
Grimoire vierge format A4..............................................6mA

Elle le completerais plus tard, elle sourit à nouveau et demanda à la jeune fille:

"Ce grimoire te convient-il ? Ce sera tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyDim 11 Nov - 0:06

La marchande souris a Julia et alla chercher un grimoire que elle deposa sur le comptoir. Pendant que la dame etais en train de remplir un document, Julia ouvrit son futur nouveau grimoire; la page etais bien sur vierge, mais Julia passa tout de meme sa main dessus.... le contact etais agreable et elle sentais que elle allais adorer remplir ses pages et le personaliser

Mlle Wiccabook lui demanda si le grimoire lui convenais et si il lui fallais autre chose


"Oui.... il est super, Mademoiselle...... je sens que je vais bien l'aimer"
"Sinon, il ne me faut rien d'autre..."


Elle referma doucement le grimoire et passa un doigt sur sa tranche.... oui, elle allais adorer ce grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyMar 13 Nov - 12:10

Lothmir fut ravie de voir Julia pleinement satisfaite et remarqua qu'elle caressait son grimoire. Elle sourit, elle aussi aimait faire ça, elle aimait les livres, les chérissaient par dessus tout. Elle laissa la jeune fille comptempler son grimoire et prépara la note:

Citation :
La magie curative et ses applications par Ira Zimmerman..5mA
Se soigner par les plantes de Rosie Delaplanta .................5mA
Encre x6......................................................................1.5mA
Grimoire vierge format A4..............................................6mA
Total..............................................................................17.5mA

"Voilà ton ticket, 17mA et 5mC s'il te plait." lui dit Lothmir en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyMar 13 Nov - 22:32

Mlle Wiccabook annonca a Julia que elle lui devais la somme de dix-sept mils d'argent et demis.... ca ne semblais pas etre vraiment cher pour Julia.

Elle sortis les pieces de son sac et les posa sur le comptoir


"Voila mademoiselle" dis t'elle en deposant la derniere piece en cuivre.

Elle rangea les affaires dans son sac de cours qui donnais comme toujours l'impression d'etre presque en train de craquer et souris a la marchande


"Merci beaucoup mademoiselle"
"Je vous souhaites de passer une bonne fin de journee"
ajouta t'elle en se dirigeant vers la sortie du magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... EmptyVen 16 Nov - 10:19

La jeune fille paya et rangea ses nouveaux achats dans son sac sous l'oeil bienveillant de Lothmir, elle la salua avant de s'en alla auquel la libraire lui répondit.


"Mais de rien, ce fut un plaisir, passe une bonne journée !"

Achevat-elle dans un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty
MessageSujet: Re: Les livres contiennent le savoir des anciens....   Les livres contiennent le savoir des anciens.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres contiennent le savoir des anciens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la splendeur du savoir ... [x16]
» Achat de livres
» Des livres! [X2]
» Enfin les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser