ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMar 20 Nov - 19:31

Elles arrivaient de la banque. La plus grande des deux, Ethelreda rangeait consciencieusement ses 160 nouveaux Ma à présent que l'impressionnant gobelin n'était plus là pour l'intimider.

Les deux terros étaient sorties des rues fréquentées par les véhicules étranges des sorciers et débouchaient à présent sur la rue piétonne. Bientôt ce fut la devanture de "Patte en rond" qui se présenta devant elles.

Red entra, réalisant que la boutique avait bien changée depuis la fois où elle s'était installée à Elémentia. Elle tint la porte à Maëlle pour la laisser passer, mais la grande terro se sentait un peu mal. La pièce qui se présentait à elle semblait avoir grandit depuis la dernière fois. Et surtout, bien plus silencieuse. Red balaya l'endroit des yeux puis, n'apercevant pas le moindre animal ou même un bout de plume de perroquet, elle se tourna vers Maëlle et exprima son étonnement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMer 21 Nov - 11:46

Les deux élèves se dirigèrent vers l'animalerie après être sorties de la banque.
Red tint la porte à Maelle qui la remercia.

Elles eurent la même réaction.
Maelle n'avait jamais mis les pieds dans cette boutique mais elle fut bien étonnée aussi de ne voir aucun animal.
Pour une animalerie, c'était bien étrange.

"C'est bizarre qu'il n'y ait aucun animal ici, peut être sont-ils cachés?
Bonjour, y'a-il-quelqu'un?"


Maelle se risuqa à élever la voix pour faire venir le vendeur.

En l'attendant, Maelle demanda à Ethelreda si elle avait un animal de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMer 21 Nov - 17:21

Maëlle appela après le vendeur. Red la laissa faire. Mais comme celui ci n'arrivait pas tout de suite, Maëlle engagea la conversation.

Est ce que Red avait un animal ? Bien sûr. Elle hocha la tête pour le lui confirmer. Mais son animal était un peu effrayant. Tout le monde ne l'appréciait pas pour la plus grande incompréhension de la grande terro. Devait elle montrer Milady à Maëlle ? A chaque fois que les réactions à sa rencontre n'avaient pas été bonnes, l'araignée s'en était trouvée après de fort mauvaise humeur comme si les gens qui en avaient peur l'avaient blessée.

Milady se considérait comme une très belle araignée, ce qu'aux yeux de sa maîtresse elle était d'ailleurs ! Elle était aussi très intelligente et comprenait beaucoup de ce qu'il sedisait autour d'elle. Du coup, Red décida de la montrer à Maëlle, au cas où elle s'imaginerait qu'Ethelreda avait honte d'elle, ce qui la peinerait encore plus que la peur idiote que certains éprouvait pour elle...

Elle passa sa main dans ses cheveux, juste derrière sa nuque et murmura : "Viens... Milady, viens.... Quelqu'un souhaite faire ta connaissance... Viens ma belle !" Alors que la bète obéïssait et grimpait entre les doigts blancs et fins de sa maîtresse, celle ci plongea son regard si noir au fond des yeux de Maëlle pour bien appuyer ses paroles :"Milady est une araignée. N'aies pas peur et fais attention à ce que tu dis, elle comprend tout..."

Et enfin, elleretira sa main de ses cheveux. L'araignée était couverte d'une vraie toison argentée. Huit yeux aussi noir que ceux de sa maîtresse regardaient à présent Maëlle. Deux grosses mandibules tronaient juste en dessous. Elle était aussi large que la main de la petite fille mais ne bougeait pas, attendant sûrement de voir à qui elle avait à faire...

"Et toi ?" demanda la grande terro curieuse de savoir ce que cachait cette trop discrète terro...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyVen 23 Nov - 11:59

Ehtelreda avait en effet un animal de compagnie et Maelle était pressée de faire sa connaissance et de découvrir ce que c'était.
Elle fut étonnée d'apprendre que Miladt était une araignée.
Non pas qu'elle eut peur des araignées, ces petites bêtes ne la dérangeaient nullement maisl elle fut surprise par la rareté du choix de cet animal comme animal de compagnie.

Milady était large comme la main d'Ethelreda; elle avait une magnifque toison argentée et restait sagement sur la main de sa maitresse.

"Elle est magnifique, c'est rare de voir des gens qui ont pour compagnie une araignée, je trouve ça original.
Elle ne te chatouille pas trop quand elle sur ta nuque?

Enchanté Milady, quel noble nom!

puis-je la caresser? je me demande si sa toison est très douce!

Moi, je n'ai pas de compagnon et c'est pour ça que j'avais envie de venir ici, histoire de voir si j'avais un coup de foudre..."


Maelle souffrait parfois un peu de la solitude et elle espérait bien trouver un ami pour l'aider dans ces petits moments difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyVen 23 Nov - 12:08

Quantin était en train de donner à manger aux animaux dans les enclos quand son carillon magique tinta.
Il se déclenchait dès que quelqu'un passait le seuil de la boutique.
Cétait très pratique car lorsqu'il était dans les enclos, Quantin ne pouvait entendre ce qui se passait dans la boutique.
Il distribua la dernière part de nourriture, posa son sceau puis retourna dans le magasin.

Il découvrit deux jeunes filles et une araignée en pleine discution.

"Bonjour mesdemoiselles, je suis Quantin Azzip, le gérant de la boutique, que me vaut votre visite?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyVen 23 Nov - 16:13

Ethelreda, tout autant que Milady, fut ravie d'entendre ce que Maëlle déclara en voyant l'araignée. Red parce qu'elle était contente pour sa chère petite amie et Milady parce que Maëlle la flatta ce qu'elle adorait. Elle se frotta les mandibules avec ses deux pattes de devant comme pour manifester sa gène sous tant de compliments, puis elle se tourna, offrant le dessus de son abdomen poilu à la caresse de la jeune terro.

"Tu lui as dit ce qu'il fallait !" dit Red enchantée. "Vas y, tu peux la caresser ! Elle veut bien... Tu vas voir, c'est très doux... "

Maëlle se laissa aller à toutes sorte de commentaires et quelques questions auquelle la grande terro allait répondre, mais le gérant de la boutique arriva. Il se présenta et se mit à leur service.

Red se tourna vers lui et le salua aussi. "Bonjour monsieur Azzip... Je suis Ethelreda Mordread des terro et voici Mëlle Sillique..." Elle laissa le soin à Maëlle d'expliquer la raison de leur venue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptySam 24 Nov - 11:41

Les deux jeunes filles furent interrompues par l'arrivée de Mr Azzip, le gérant de l'animalerie.
Red les présenta toutes les deux en laissant le soin à Maelle d'expliquer le motif de sa venue.

Maelle en profita pour passer sa main sur l'abdomen de Milady et fut très impressionnée par la douceur de sa toison et le plaisir que cette caresse procurait.

Elle aurait bien continué un peu mais il fallait en revenir à leur mouton.

"Bonjour, Mr Azzip, voilà je suis à la recherche d'un animal de compagnie et j'ai bien une petite idée de qui je voudrais mais je préfère faire les rencontres avant de me décider pour voir si le courant passe bien"

Elle était contente de la présence de Red, elle pourrait lui donner son avis sur le choix de son partenaire, si elle le trouvait mignon ou pas ou suffisament affectueux et le fait qu'elle possedât une araignée la rassurait, elle ne serait propablement pas heurter par le choix de Maelle, enfin elle l'espérait
Revenir en haut Aller en bas
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyDim 25 Nov - 11:26

Maelle n'avait dit à Quantin ce qu'elle voulait comme animal de compagnie et Quantin était très curieux du coup.
Il comprit cependant qu'elle voulait voir les animaux.
Aussi, il emmena les deux élèves dans la partie arrière de la boutique, les extérieurs qui contenaient tous les enclos des animaux.

Il leur ouvrit la porte et les invita à pénétrer dans ce nouvel espace plutôt surprenant.

"Je vous en prie mesdemoiselles, voici tous les animaux de la boutique.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pourrons toujours envisager une commande"
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMer 28 Nov - 13:52

Maelle se dirigea droit vers les animaux qui l'intéressaient.
Elle hésitait en fait encore entre un rat et une souris.
Elle s'approcha de l'espace concerné et regarda les petits rongeurs se déplacer.

Un rat et une souris captèrent son attention: le premier était tout blanc avec une seul tache noire sur la dos, il semblait espiègle et aiamit jouer avec ses congenaires.
La seconde était de couleur fauve et à priori adorée se faufiler dans les petits trous.
Mlle prenait beaucoup de plaissir à les regarder.

Elle indiqua ses deux préférés à Red.

"Tu vois j'hésite entre le rat blanc avec une tâche noire et la souris fauve.
Les deux ont l'air intelligent et espiègles.
Lequel me conseillerais tu ou lequel te plais le plus?"


Maelle avait hâte de connaitre l'avis de Red sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMer 28 Nov - 15:46

Ethelreda suivit Maëlle et MR. Azzip vers l'animalerie. Après l'accueil silencieux et vide de toute présence animale, l'animalerie lui parut bruyante et bruissante comme une fourmillière. Ses yeux furent attirés par les chatons, les chiots, les écureuils, les chinchillas, les furets, les chouettes et tant d'autres.

Elle se souvint de sa première journée à Elémentia. Alors qu'elle avait dut se séparer de son guide, elle était entrée dans l'animalerie qui n'avait rien à voir avec celle de MR. Azzip.

Maëlle l'interpela depuis le coin des rongeurs et Red s'approcha. Elle découvrit les deux boules de poils ¨devant lesquels Maëlle hésitait. Elle aimait bien tous les animaux, qu'ils soient petits ou gros, alors forcément ça ne lui fit pas peur de telles bestioles. Non, elle ne craignait, à sa connaissance qu'une seule bête : Le dragon !

Maëlle attendait qu'elle lui donne son avis. La grande terro réfléchit. Si elle avait dut choisir son animal, elle aurait probablement choisit un chat, à cause de Bastet la déesse chat égyptienne... Mais on lui avait offert Milady et l'araignée s'était révélée une compagne très utile. C'est pourquoi elle se redressa et se tourna vers le gérant sans répondre à Maëlle : "Qu'est ce qu'ils savent faire ?" lui demanda t-elle en désignant le rat et la souris.

Elle ignorait si les familiers avaient forcément un pouvoir ou non, mais elle se doutait qu'ils n'étaient pas tout à fait comme n'importe quel animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyJeu 29 Nov - 20:50

La plus grande des deux jeunes filles ne répondit pas directement à son amie.
Elle demanda d'abord des précisions à Quantin sur les capacités de chacun des deux animaux.

"Ta question est tout à fait pertinente.
Il est vrai que ces deux rongeurs n'ont pas de pouvoirs à proprement parler mais ils sont d'une grande intelligence et très agiles.

Le rat est un animal particulièrement joueur et très futé.
Avec un peu d'entrainement, il sera capable de ramener toutes sortes d'objets dans la limite du raisonnable en terme de poids à son propriétaire.
Celui que vous regardez sait déjà ramener des clés et des grains de raisin sans les manger.

La souris est plus petite, elle se faufile encore plus facilement que le rat.
Elle ne parvient à raporter d'objets mais elle est une bonne porteuse de messages, un peu comme le hibou mais sur des distances plus courtes et au sol bien entendu.

Enfin, les deux si tu te perds dans le noir par exemple et que tu ne trouves plus la sortie, t'aideront à retrouver ton chemin."


La réponse de Quantin était des plus complètes, enfin il espérait avoir répondu aux attentes d'Ethelreda
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyDim 9 Déc - 13:07

La question de Red était tout à fait pertinente et Maelle apprécia son coup de main.
Au vue des explications, Maelle avait fait son choix.

Si le rat pouvait rapporté des objets, il pourrait aussi en transporté et prendre des messages.

Elle voulait donc le rat blanc avec une tâche noire.
Elle avait déjà trouvé son prénom.

"Très bien , monsieur Azzip, je vais prendre le rat blanc avec une tache noir.
Il me faudrait également de quoi le nourrir s'il vous plait pour au moins un mois "


Maelle attendait de l'avoir dans les mains pour le présenter officiellement à Red et Milady.

"Ta question m'a bien aidée, Merci Red"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyDim 9 Déc - 13:35

Ethelreda écouta attentivement le gérant de l'animalerie, puis se tourna vers Maëlle pour voir ce qu'elle en pensait. Elle-même n'aurait pas prit la souris. Très pratique mais trop onéreux : Elle pourrait trop facilement se faire manger avec tous les chats du chateau, furets et hiboux ! Il lui faudrait acheter toute une portée !

Le rat en revanche était plus intéressant ! A la place de Maëlle c'est ce qu'elle aurait choisit... Et ce fut son choix.

La mystérieuse terro remercia Red et cela li sembla sincère. Elle hocha la tête comme pour dire "de rien...". A présent, la jeune terro attendait d'avoir tout le matériel nécéssaire pour le bien-être de son compagnon. "Comment tu vas l'appeler ?" demanda Red pendant ce temps là. Elle aimait connaître les noms, et surtout comment le nom était arrivé là et en quoi il allait bien à l'animal ou à la personne... Donc c'est avec une curiosité non feinte qu'elle le demanda à Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyDim 9 Déc - 14:26

Quantin, attendit la décision de Maelle et ce fut le rat qui remporta la bataille.

"Cest un excellent choix jeune demoiselle"

Quantin n'aimait pas bouger les animaux avec sa baguette, il préférait leur contact et savait que ce geste les stressait moins.

Il pénétra donc dans l'enclos des rongeurs et attrapa le rat blanc avec une tâche noire.
Il ne pouvait pas se tromper, il n y en avait qu'un seul comme ça.

"Tiens voici ton nouveau compagnon Maelle.
Si vous voulez bien me suivre dans la boutique que je vous donne maintenant la nourriture."


Quantin reprenait la direction du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyDim 9 Déc - 14:37

Maelle tendit les mains pour accueillir son nouveau compagnon.
Ce dernier commença par lui renifler la main.
Il ne sembla pas effrayer et Maelle put le caresser en se présentant à lui.

"Bonjour, je suis Maelle"

Le rat à l'aise entrerpit de lui escalader le bras et alla se faufiler dans son cou.
Cette petite ballade chatouilla Maelle mais elle était contente que ce premier contact se passât ainsi.

Elle attrapa son compagnon et le posa dans le creux de sa main pour le présenter à Red et Milady.

"Mesdemoiselles, je vous présente Gribouille.
Gribouille, je te présente Red, une amie et sa compagne Milady"


Maelle l'avait appelé Gribouille à cause de la tâche noire plutôt irrégulière qu'il avait sur le dos.
On avait l'impression d'un gribouillage d'enfant d'ou son prénom Gribouille.

Maelle le réinstalla dans son cou où Gribouille se posa et suivit Mr Azzip pour acheter la nourriture et régler ses courses.
Elle n'avait pas besoin d'une cage car son frère lui en avait donné une grande juste pour le cas où elle voudrait un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyLun 10 Déc - 20:53

Ethelreda observa en silence la rencontre entre Maëlle et le rat. Elle l'avait appelé "Gribouille". *Bah ! Pourquoi pas ?* C'était assez classique et il ne fallait pas être un génie pour comprendre pourquoi il portait ce nom !

Mais tout à coup, pour la plus grande surprise de Red, une scène étrange se déroula sous ses yeux. Alors que Maëlle lui présentait le rat, chose qu'elle concevait pour en avoir fait autant avec son araignée, elle le présenta aussi à Milady ! Ce fut là que, pour la grande terro, l'étrangeté entra dans sa vie : L'araignée, sollicitée par Maëlle sortit de son abri de cheveux et s'approcha de la bête à poils. Red avait vu ce que cela pouvait donner depuis l'accident avec l'écureuil de rémi quand la bête à huit pattes voulait montrer qui était le chef.

Elle pouvait se montrer terriblement agressive. Mais curieusement, alors que Red esquissait le geste de prendre son familier par une patte pour l'empécher d'agresser le rat, celle ci s'avança jusqu'à lui et le tata d'une de ses pattes. Le museau rose du rat s'approcha à son tour et les deux bêtes semblèrent se dire bonjour.

Ethelreda ouvrit de grands yeux et regarda Maëlle. Mais celle ci n'avait pas eut l'air de s'en étonner. Evidemment ! Elle ne conaissait pas le sale caractère de la bestiole ! Pourquoi s'en serait elle étonnée ?

Ethelreda suivit sa nouvelle amie jusqu'au magasin et attendit patiemment derrière elle que les dernieres formalités soient remplies. Pendant ce temps, elle avait prit Milady dans sa main et lui murmura des choses audible uniquement par l'araignée : "Et bien dis donc... Pour une fois, tu as été drolement sage toi ! Il te plaît à ce point Gribouille ?" L'araignée se nettoyait les mandibules... sereine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Quantin Azzip
Commercant
Quantin Azzip


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMar 11 Déc - 12:34

Quantin passa derrière son comptoir afin de faire la note de la jeune fille.
Il attrapa au passage un sac de nourriture pour trois mois qu'il posât devant Maelle.

"Voilà, un sachet de nourriture pour les trois mois à venir.
Si c'est tout ce qu'il te fallait, cela te fait 23 MA"
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMar 11 Déc - 12:45

Maelle ne remarqua pas l'appréhension de Red lors de la rencontre entre Milady et Gribouille.
Cette dernière se passa très bien et Gribouille comme Milady se comportèrent tout à fait élégamment l'un envers l'autre.

"On dirait que c'est une affaire qui marche entre ces deux là"

Maelle prit la sachet de nourriture pour Gribouille et paya les 23 MA dûs au marchand.

Elle le remercia poliment puis le salua

"Voilà une bonne chose de fait.
Dis moi où veux tu que nous allions maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMar 11 Déc - 15:46

Lorsqu'enfin Gribouille et sa nourriture furent achetés, Maëlle demanda à ethelreda ce qu'elle aimerait faire. La grande terro approuva d'un signe de tête. Elles étaient ici parce que Maëlle l'avait décidé, à présent c'était son tour. Maëlle, décidément était pleine de bonnes surprises : Cette fois, elle avait eut une attention pour Red.

"Le PAradis du quiddtch ?" demanda t-elle. "J'ai quelques achats à faire... Au fait ? Tu fais du quidditch ? On cherche des joueurs pour l'équipe..."ajouta -t-elle tout à coup très intéressée.

(HJ : Je joue comme si on était avant l'entrainement vu qu'on a commencé ce sujet avant...)

Elle salua le commerçant et s'éloigna vers la porte en remettant Milady sur sa nuque.

(HJ : Je te laisse ouvrir le sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... EmptyMer 12 Déc - 16:05

Maelle fut ravie de la proposition de Red et tous les quatre prirent la direction de la boutique de Quiddicth

la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty
MessageSujet: Re: Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...   Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maëlle et Red font connaissance : Si j'étais un animal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maelle Terro
» Des fournitures pour Maelle
» hibou devoir de Maelle
» un animal perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser