ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce n'est pas un rêve !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyMer 5 Déc - 12:28

La porte ne grinça pas lorsqu'elle s'ouvrit, faisant apparaître aux yeux de la maîtresse des lieux Edward. Elisabeth était prête à recevoir une visite, dans le cas contraire la porte magique serait restée close.

Ed offrit à Eli un sourire, mais ne fit pas durer le silence.

"Bonjour, Elisabeth. J'accompagne une visiteuse. Je crois que tu l'attendais..."

Il s'effaça alors qu'il disait cela, laissant le soin à Lila de se présenter toute seule, et d'entrer dans le bureau, lui soufflant un "Et voilà. Bonne chance !" lorsqu'il passa derrière elle. Puis il lança depuis le couloir, avant de s'éloigner :

"On se voit à midi, Elisabeth ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyJeu 6 Déc - 21:49

Le moment que Lila redoutait tant était maintenant imminent. Edward avait pris les devants. Il avait lui-même ouvert la porte du bureau de la tant redoutée directrice, et l'avait brièvement introduite auprès de celle-ci.
Lilamayhi ne vit pas tout de suite Elisabeth, mais lorsque Ed s'effaca pour laisser passer la jeune femme, l'étonnement la statufia. Certes, elle imaginait une personne jeune, comme le lui avait dit le professeur de Magie Noire...Mais à ce point là !


** Qu'est-ce qu'elle est belle...et si majestueuse... **

La stupéfaction laissa place à l'admiration et ce fut une Lila intimidée, mais toujours souriante qui se présenta devant Mademoiselle Eidos...
La jeune indienne inclina la tête, comme elle en avait l'habitude pour saluer les gens et déclara :


" Bonjour...Mademoiselle ! Je...Enchantée de faire enfin votre connaissance ! Je suis Lilamayhi Zayziwa, et je suis candidate pour le poste d'Etude des Rêves et des Songes...Je suis un peu en retard, veuillez m'en excuser..."


Elle mit la main sur le coeur, en un geste d'excuse poli.
Edward, une fois qu'elle se fut présentée, s'eclipsa discrètement, lui soufflant en passant quelques mots d'encouragement.
Sa dernière intervention, à l'adresse d'Elisabeth fit malicieusement sourire Lila. Elle fut encore plus attendrie lorsqu'elle remarqua ce que ces mots produisaient sur Eli, certainement indépendamment de sa volonté...En effet, la jeune directrice émettait une magnifique aura rose, agrémentée de quelques touches de jaune...

** Comme ils sont...touchants ! **

Lorsque les deux jeunes femmes se retrouvèrent seules, Lila tenta de se départir de son sourire mièvre, adoptant un air poli et souriant, un peu plus de circonstance pour un entretien professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyMar 11 Déc - 21:23

(Attention! Je ne suis pas sûre que tu puisses déjà voir ma réaction aux mots d'Ed... il me semble que même si c'est logique, c'est peut-être prématuré, j'aurai très bien pu réagir très mal, pour une raison quelconque... Tu vois? Attention de ne pas s'avancer sur le rôle play de son partenaire ! ^^)

Elisabeth avait levé sa baguette vers la porte, prête à recevoir son visiteur, et l'attendant même, pour tout dire. Elle avait encore devant les yeux la lettre l'informant de l'arrivée imminente de son nouveau professeur d'etude des rêves et des songes.
Elle avait légèrement frémit, se souvenait-elle, quand la lettre lui était parvenue, adressée au nom de son père. Elle avait regardé l'enveloppe longuement, comme si cette missive allait répondre aux questions qu'elle se posait toujours.
Au lieu de cela, elle réalisa que c'était simplement que la personne ne devait pas être informée de la mort de l'ancien directeur. Elle lui avait répondu sans détailler quoi que ce soit mais en précisant bien que c'était elle, la nouvelle directrice de l'école.

Ses yeux se levèrent rapidement sur l'ouverture de la porte. Elle y aperçut alors le visage et les yeux sombres d'Edward.
En l'apercevant, ses propres yeux brillèrent automatiquement, même si son visage ne s'ouvrit que dans un sourire pudique.
Edward accompagnait une jeune femme, sans doute cette "Lilamayhi Zayziwa", dont le nom restait imprononçable.

"Merci Edward..." répondit-elle en invitant la jeune femme derrière lui à entrer d'avantage dans la pièce.

Elle regarda son futur professeur de ses yeux verts bienveillants et semblait doucement la passer au scaner quand Edward, quittant la pièce, l'interpela pour lui proposer de se retrouver pour déjeuner.
Elisabeth rosit et ne pu s'empêcher de sourire en répondant:

"Oui bien sûr Edward, à tout à l'heure..."

Enfin, la porte se referma. Elisabeth invita sa visiteuse à prendre place essayant de répéter intérieurement la prononciation de son nom.

"Bienvenue à Elementia, Melle, mais je ne crois pas me tromper en disant que ce n'est pas votre première visite en ces lieux."

Elle avait en effet apprit que la jeune femme avait suivit sa scolarité ici, dans la maison Aeri, et sous la direction de son père.
Elle avait choisit de ne pas relever la remarque sur son retard, il était si faible qu'il n'était pas utile de s'arrêter dessus.

" J'ai eu connaissance de vos talents et de vos références dans le domaine de la divination et de l'étude des rêves et des songes et je suis ravie que vous ayez choisi Elementia pour venir y enseigner. J'aimerai cependant connaître votre position sur l'enseignement, sur la façon de dispenser les cours... sur votre appréhension des étudiants..."

Elle avait déjà vu dans ce bureau des sorciers doués de connaissance mais nullement pédagogue et c'était inconcevable pour transmettre un savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyLun 17 Déc - 13:09

[Oui, je me doutais que tu me dirais ça, désolée, simplement, je me suis dit que l'aura des gens est indépendante de leur réaction physique, c'est juste un phénomène qui trahit les sentiments profonds de la personne, alors comme Eli a des sentiments très forts pour Edward, il me semblait que son aura ne devait pas tenir compte d'un état passager, mais qu'elle prenait sa source au plus profond d'Eli...^^ Désolée si c'était mal vu , je ferai plus attention Smile ]

Comme la directrice lui fit signe, Lilamayhi s'avança un peu plus dans la pièce, et prit place dans le siège en face du bureau. Son sourire s'élargit lorsqu'Elisabeth lui dit :

Citation :
"Bienvenue à Elementia, Melle, mais je ne crois pas me tromper en disant que ce n'est pas votre première visite en ces lieux."

" En effet...Et c'est un réel plaisir de me trouver de nouveau en ces murs..."


Elisabeth lui parla ensuite d'une voix calme et posée, qui mit Lila totalement en confiance. Elle ressentait chez la jeune femme une douceur et une douleur mêlée, quelque chose de fort, mais de totalement indéfinissable.

** Et moi qui lui ait adressé la lettre au nom de son père, si j'avais su tout ce que m'a dit Edward, je n'aurais pas fait une telle gaffe...**


La douceur et la sérénité que dégageait Elisabeth avait aidé Lila à faire le vide dans son esprit et à chasser toutes les ondes négatives en elle. Elle enroula autour de son doigt une de ses méches noires et brillantes. Elle secoua la tête dans un tintement de boucles d'oreilles et répondit posément :

" Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour la confiance que vous m'avez déja accordé en acceptant de recevoir une postulante aussi jeune que moi. Je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, je n'ai que des connaissances en matière de Divination et d'Etude des Rêves et des Songes. En revanche, les élèves ne me font pas peur, si c'est ce que vous craignez ! "

Son visage s'éclaira d'un sourire franc. Elle reprit :


" En vérité, je bout d'impatience. Je pense que les élèves risquent d'abord de me trouver étrange, car je sais que je suis un peu extravagante, mais ne vous inquiètez pas, ça les passera, on s'habitue ! Je compte travailler avec eux de façon à leur donner le même goût que moi pour cette matière. J'aimerais travailler le plus possible avec eux en ateliers pratiques, ne pas seulement leur donner du cours à écrire, mais qu'ils fassent par eux-même leurs propres expériences. Je pense que c'est important. J'avoue que j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à tout ça, vu que la profession d'enseignante me tente depuis la fin de mes études ici..."

Elle s'interrompit, ne sachant trop quoi dire de plus. Puis elle ajouta simplement, avec un sourire poli :

" Il y a quelque chose que j'ai ommis de préciser, que vous voulez savoir en particulier...?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyVen 4 Jan - 12:59

Elisabeth aimait l'enthousiasme et le débordement de la passion dans l'enseignement. Cette jeune femme, devant elle, avait exactement tout ça.
Elle sourit en l'entendant dire qu'elle "bouillait d'impatience". Elisabeth, jusqu'à présent n'avait pas fait d'erreurs dans le choix de ses professeurs. Son instinct lui avait toujours dicté les bons choix et elle se fit de nouveau confiance.
Malgré cela, avec l'inspection du ministère et tout ce qui planait autour, elle voulait s'assurer de quelques petites choses...

"J'aimerai en savoir un petit peu plus sur vos exercices pratiques. Vous savez qu'il est interdit par le ministère d'user de produits de catégorie D pour l'endormissement des élèves ou la mise en transe pour des analyses de leur rêves ou sommeil. De la même façon, les sorts de coma sont prohibés... vous me comprenez?"

Les produits de catégorie D étaient tous ceux qui concernaient les drogues dures ou les plantes fortement hallucinogènes. En général, le professeur qui voulait faire venir le sommeil de ses élèves comptait sur la simple méditation, ou encore la bête comptine. Il usait parfois de potion ou de sort, mais que des choses douces et non pas des catégories interdites.

Elisabeth attendit la réponse de la jeune femme, tout en faisant mentalement le tour de ce qu'elle voulait savoir. A priori, cela allait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyMar 8 Jan - 22:16

Le sourire qui se dessina sur le visage calme de la directrice rassérena Lilamayhi.
Cependant, la question qu'elle lui posa ensuite destabilisa la jeune femme. Elle n'avait jamais entendu parler de produits de catégorie D...


" De...catégorie D ? "


Elle réflechit un court instant.

" Je leurs ferai sûrement tenir un carnet de bord, où ils écrirons leurs rêves les plus précis, ceux qui les ont particulièrement marqués, ceux qui reviennent souvent...Nous pourrons ainsi revenir sur leur signification ensemble...Mais c'est vrai que j'aimerais aussi pouvoir endormir mes élèves, pour qu'ils puissent analyser leurs rêves tout de suite après...J'avais pensé à la méditation, évidemment, mais c'est une méthode qui n'est pas à la portée de tous...Mais j'avais envisagé aussi une potion d'endormissement, enfin, rien de très...heu...Je veux dire, uniquement à base de plantes anodines et inoffensives, ayant simplement des propriétés soporifiques...Une simple formule permet d'en annuler les effets, et l'élève se réveille instantanément...C'est..."

Elle s'interrompit une fraction de seconde, le temps d'esquisser un sourire au souvenir de ses aventures en cours de Potions, elle si distraite et maladroite...

" C'est un breuvage que j'avais appris à réaliser lorsque je faisais ma scolarité ici...Donc je pense qu'il est sans danger...Non ? "


Elle lança un regard interrogatif à Elisabeth, jouant un peu nerveusement avec les bracelets qu'elle avait au poignet.


Dernière édition par Lilamayhi Zayziwa le Jeu 20 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyLun 3 Mar - 12:17

Elisabeth fut finalement contente de savoir que son professeur ignorait ce qu'était la catégorie D.

"C'est une liste de produits relevant de la drogue ou des hallucinogènes... C'est aussi bien que vous ne la connaissiez pas."

Elle sourit et hocha la tête en entendant les futures dispositions de son professeur pour parvenir à ce qu'elle voulait pour son cours. Elle n'allait bien sûr rien dire contre une potion d'endormissement, surtout apprise ici, elle la savait non dangereuse, même à grande dose.

"Il n'y a pas de problème pour ces méthodes et cette potion, évidement. Notre professeur de potion peut lui-même vous en fournir en quantité conséquentes, si vous ne pouviez pas trouver le temps de le faire."

Elle songea aussi à Madame Poivron.

"L'infirmière de l'école, Madame Poivron, est très disponible elle aussi et pourra vous aider également."

Elle sourit de plus belle, cherchant à rassurer entièrement sa collègue.

"Tout cela me semble parfait et je suis aussi envieuse que nos élèves de voir vos cours commencer... "

C'était dit, Lilamayhi était officiellement introduite dans l'équipe professorale d'elementia.
Revenir en haut Aller en bas
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyJeu 20 Mar - 18:58

Lilamayhi écouta avec attention la Directrice lui expliquer ce qu'étaient les produits de catégorie D. Elle fit un petit mouvement de la tête pour signifier qu'elle avait compris, et entendit avec soulagement Élisabeth lui confirmer que la potion qu'elle avait l'intention d'utiliser était, en effet, sans danger...
La jeune femme lui proposa également de demander l'aide du professeur de potion et de l'infirmière.


** Pour la potion, il serait en effet plus judicieux de demander à quelqu'un qui ne confondrait pas les quantités et qui ne renverserait pas ses fioles toutes les cinq minutes...**


Toujours silencieuse, la jeune indienne écoutait attentivement tout ce que lui disait la Directrice, soucieuse de ne pas en perdre une miette.

Citation :
"...je suis aussi envieuse que nos élèves de voir vos cours commencer... "

Lila sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine, et la main de fer qui oppressait son ventre depuis tout à l'heure sembla desserrer doucement son étreinte...La jeune femme se retint de pousser un soupir de soulagement, et se contenta de gratifier Elisabeth d'un sourire reconnaissant. Elle inclina la tête et dit d'une voix teintée de respect :

" Je vous remercie infiniment de m'accorder votre confiance. Je ne vous décevrai pas. Je dois vous demander une dernière chose cependant. J'aurais, effectivement, bien besoin des services d'un professeur de potion, si vous pouviez m'indiquer son nom, où le trouver...?"


Elle réfléchit quelques secondes et ajouta :


"Je...Je voudrais également vous demander où dois-je m'installer, et quelle est la salle mise à ma disposition...?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyLun 21 Avr - 21:47

(pour le professeur de potion, elle est revenue, mais actuellement, elle est fort absente...je la vois toutes les semaines, je vais la bouger ^^)

Elisabeth sourit et prit un parchemin.

"Je vais vous noter les noms des personnes pouvant vous aider..."

Elle nota bien sûr le nom de Lalwende Aïzawa, professeur de potion, mais également celui d'Arthémius Frangemort, l'apothicaire, et encore celui de Madame Poivron, l'infirmière.

"Notre professeur de potion pourra vous recevoir dans son bureau ou sa classe mais vous pouvez compter sur notre apothicaire et même notre infrimière, qui sont de parfaits experts dans l'art de la potion..."

Pour le reste des questions elle chercha dans ses propres papiers.

"Vous avez une chambre au rez-de chaussé. C'est la numéro 8. Mais quand vous aurez pénétré les lieux, elle portera votre nom ou un nom que vous lui choisirez... Pour la trouver, rien de plus simple à partir d'ici. Vous desendez l'escalier à la sortie de mon bureau et vous vous dirigez deux fois vers la droite, sans retourner vers le hall. Vous allez arriver tout près, vous trouverez sans problèmes..."

Elle chercha pour la salle de cours.

"Pour votre cours, vous aurez la salle 5 au 2 ième étage. Elle donne sur un balcon, ce qui pourra être fort agréable cet été..."

Elle sourit et nota tout ceci avec les noms des professeurs avant de le tendre à la femme.

"Voilà...J'espère que tout ceci vous conviendra et que vous serez heureuse d'enseigner parmis nous. "

Elle salua le professeur, lui souhaitant une bonne journée et la laissant libre d'aller prendre posséssion de son bureau et appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Lilamayhi Zayziwa

Lilamayhi Zayziwa


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse mais tendue
En bourse: 170 MA
Trait particulier visible actuellement: Souriante

Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! EmptyMar 29 Avr - 10:00

Elle attendit patiemment qu'Elisabeth retrouve dans ses papiers les renseignements qu'elle lui avait demandé. Maintenant que l'entretien était presque terminé, et qu'elle savait qu'elle allait enseigner, toute trace d'anxieté l'avait quittée. Lorsqu'enfin la Directrice eut les informations en main, elle l'écouta avec attention, faisant un réel effort pour retenir tout ce qu'elle lui disait.

** Chambre n° 8, rez de chaussée...Escaliers, deux fois vers la droite...Salle 5 deuxième étage...**


Mais cela s'avéra inutile puisqu'Elisabeth prit soin de noter ces indications à la suite des noms pouvant lui servir en cas de besoin.
Lila saisit donc le papier qu'elle lui tendit. La jeune femme y jetta un bref coup d'oeil, inclina légèrement le buste en signe de remerciement et mit le parchemin dans le sac de toile qu'elle avait toujours sur l'épaule.
Un grand sourire éclairait désormais son visage, maintenant elle était réellement impatiente et excitée.
Elisabeth lui dit enfin, marquant la fin de l'entretien :


Citation :
"Voilà...J'espère que tout ceci vous conviendra et que vous serez heureuse d'enseigner parmis nous. "

" Merci beaucoup, Mademoiselle. Je n'en doute pas une minute ! "

Elle lui serra chaleureusement la main, remit son sac en place sur son épaule puis fit volte-face et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un rêve !   Ce n'est pas un rêve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas un rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser