ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des vêtements pour Tom[àlivrer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptySam 5 Jan - 17:06

Tom n'appréciait pas particulièrement Narcisse.
Son côté tombeur de ces dames l'énervait quelque peu mais il fallait lui reconnaitre le talent d'un fameux couturier.
Tom n'avait pas donc d'autre choix que de rendre une visite à Narcisse pour acheter de nouvelles tenues.

Il pénétra dans la boutique cherchant l'artisan des yeux.

"Bonjour, y'a-il-quelqu'un?"


Tom avait une liste d'achats à faire et il comptait bien dépenser l'argent qu'il avait retiré à la banque
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyLun 7 Jan - 0:26

"Et oui ! Y ' a quelqu'un !" s'entendit il répondre depuis les profondeurs obscures de la réserve de la Cape Ella dont la porte, derrière le comptoir, était restée ouverte. Tant d'espièglerie de la part du couturier venait du fait qu'il avait crut que la voix qui ainsi l'interpellait était celle d'un élève. Depuis l'affaire du bal, la réputation du couturier en avait prit un coup et il ne voyait presque plus que des élèves se présenter à sa boutique, réclamant à corps et à cris les fameux uniformes qu'il avait créé !

Narcisse se sentait assez amer ce qui le rendait en plus cynique, son humour s'en ressentait ! Amer car bien que tombeur de ces dames ils n'en ressentait pas moins un profond attachement pour elles et les perdre toutes trois à la fois lui avait donné un sacré coup au moral. Soupirant, il posa la grosse aiguille qu'il tenait et reposa la pièce de cuir qu'il faisait pour une de ses dernières clientes, une richissime femme-maîtresse qui avait sut lui faire tourner la tête quelques semaines et même fait oublier Fanny, Mélissandre et Samantha le temps qu'elle s'était "occupée" de lui.

Hélas, la fière dame était mariée et tout ce qui l'amusait était de changer d'amant tous les mois ! Pauvre Narcisse ! Il avait donc rajouter celle là à la longue liste de ses tortionnaires et fait cette tenue pour elle qui ne s'était pas lassée en revanche de ses talents de couturier..

Il enleva le lourd tablier de cuir brut qu'il portait pour le traitement magique du cuir et monta les escaliers, peu enthousiaste de refaire son éternel numéro de magicien à des élèves blasés et même parfois mécontents. Quelle ne fut pas sa surprise alors de découvrir le professeur Locduc ! Pour le coup, il fut ravi de le voir ! Voilà qui le changerait ! "Professeur Locduc !" s'exclama t-il bienveillant. "Si je m'attendais ! Excusez moi pour la plaisanterie, je vous ai prit pour l'un de vos élèves ! Que me vaut le plaisir ? Au fait, la tenue du bal..." *Aïe !* "... hum... La tenue du bal a t-elle eut les effets que je vous avez promis sur votre cavalière " *Aïeuh !* demanda t-il en ignorant les pointes douloureuses que lui évoquait l'évènement et la cavalière en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyMar 8 Jan - 18:39

Contrairement à ce que pouvait croire Tom, Narcisse l'accueillit fort agréablement.
Après le bal, il avait certainement vécu des moments un peu difficile.
Cependant, Tom ne souhaitait pas aborder le sujet pour ne pas gêner Narcisse.

"Bonjour, Narcisse, appelez moi Tom s'il vous plait."Professeur" c'est pour les élèves.
Et oui la tenue a été parfaite, vous ne m'aviez pas menti.
Je vous en remercie.

Mais aujourd'hui, si je viens c'est pour refaire ma garde de robe.
Je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos aussi j'aurais besoin de vos conseils.
Et pour le budget je dispose de 80 voir 100 MA maximum.

Alors je laisse votre savoir faire et votre expérience me guider"


Nacisse avait beaucoup de classe dans son style vestimentaire et cela ne pouvait pas faire de mal à ce cher Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyMar 8 Jan - 23:39

"Hum... Une garde robe complète..." répéta Narcisse en se frottant le menton. Décidément l'homme lui était sympathique ! Non seulement il le sortait de son train train quotidien mais voilà qu'il lui offrait un peu de chaleur humaine en lui proposant de l'appeler familièrement "Tom". Narcisse eut envie de lui plaire ! De toute façon, si on y réfléchissait bien, il avait toujours envie de plaire à tout le monde... Mais là, un peu plus, juste pour la touche humaine que lui apportait Tom dans son désert de solitude...

Lui plaire... Narcisse était décidé de se plier en quatre pour lui ! "Moldue ? Ou sorcière la garde robe ? Un peu des deux peut-être... Vous faut il de quoi vous couvrir en plus ? Cape... chapeau... Sortir peut-être ? Un autre costume pour changer un peu ? Dites moi tout..."

Mais tandis que l'homme lui exposait ses désirs, déjà, Narcisse sortait de ses rayons toutes sortes de vètements, tout juste créés pour la plupart. Une robe de sorcier d'un bleu profond, presque marine, aux détails recherchés mais sans superflue, une autre aux couleurs ocres et discrète, avec des lacets de cuir qui lui donnait un air d'aventurier sans pour autant être excentrique... Narcisse devinait Tom pour une personne posée et lui montrait ses modèles les plus sobres sans prendre les plus stricts.

Il sortit aussi un costume moldu d'un gris un peu bleuté à la coupe un rien 19ème, une chemise crème aux manches larges terminées par un entrelac serré de tissu de même teinte, un pantalon d'un brun très clair mais pas assez pour être crème lui-aussi, aux nombreuses poches mais plaquées et terminées de boutons pressions métalliques dorés frappés d'armoiries vagues... Un autre costume blanc celui là qui semblait d'une légèreté impressionnante et dont la veste se fermait grace à un col mao... Encore un autre d'un vert bouteille crénellé qui semblait par moment briller de fils argenté étouffés par le vert sombre du tissu... magique... Encore une robe légère d'un noir profond aux détails à peine visibles d'arabesques compliquées d'un violet sombre, un modèle inspiré lors de sa virée chez les elfes... Et encore deux ou trois modèles de vètements moldus dans leur coupe mais qui trahissaient tous l'appartenance sorcière de Narcisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyJeu 10 Jan - 11:17

Narcisse sembla apprécier l'attitude de Tom.
Ce dernier eut à peine le temps de répondre aux questions du couturier que déjà ce dernier lui sortait ses plus belles et dernières créations.

"J'avoue que je suis plutôt à la recherche d'une garde de robe de sorcier mais je suis preneur d'un ou deux modèles moldus, j'aime bien cet équilibre."

Tom regarda les créations de Narcisse et les toucah avec une grande délicatesse pour ne pas les abîmer.
Il aimait le contact de ces vêtements, on y sentait tout le travail de l'artiste, le temps passé à leur réalisation.
Certains lui plurent de suite.

"Narcisse, vous avez réaliser un travail extraordinaire, toutes vos créations sont maganifiques et j'avoue que certaines me plaisent particulièrement.
La robe de sorcier aux couleurs ocre et celle d'un noir profond ainsi que le costume au com mao.
En revanche, je n'aime pas trop le blanc seul, une petite pointe de couleur serait elle envisageable?

Et qu'avez vous d'autres à me monter, je suis sûr que vous me cachez encore quelques uns de vos plus beaux modèles"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyJeu 10 Jan - 17:25

Narcisse parut satisfait quand les doigts de Tom tatèrent les étoffes. Ils faisaient ça avec respect et semblaient apprécier le contact. Sous la directive de Tom, Narcisse mit la robe ocre de coté et celle aux arabesques obscures de même. Lui-même aimait particulièrement ce modèle et du coup, il tenta une expérience avec le professeur. Il sortit une robe de sorcier que Narcisse aimait beaucoup mais dont il n'était pas très sûr de convaincre l'autre homme.

La robe était noire, seyante, mais le tissu était recouvert de dentelles noires. Les deux tissus, l'un sur l'autre donnait une impression de crevasses à l'etoffe. Tranchant net, un fin col à jabot en dentelles blanches immaculées et le bout des manches pendant du même tissu blanc venait donner à l'ensemble un air vieillot. Mais la coupe elle, était très jeune. En effet, la robe, très près du corps, accentuait la silhouète du porteur. Narcisse aimait la porter parée de ceintures de cuir et de clous, agrémentée de quelques bijoux argentés qui le rendait sexy... Mais il se doutait que Tom n'en ferait pas autant... Cependant, il observa les réactions du professeur devant la merveille qu'il tenait là.

Le professeur trouvait le costume blanc trop blanc. Ce modèle avait été conçu pour la légèreté. Il était idéal pour l'été. Mais une touche de couleur pourrait sûrement y être ajoutée... Narcisse réfléchit un instant... Il brossa du bout des doigts la finition de la boutonnière comme si une poussière s'y était posée... De la couleur... Il sortit sa baguette et murmura : "Cracadum !" et sous la baguette, les endroits où le tissu se croisait en ourlets, le blanc se changea en crème. "Accio !" dit il en tendant une main. Une ceinture de corde vint s'y jeter. Il la réduisit en fines cordelettes qu'il passa à la ceinture... "Amalgamus !" Aussitôt, les cordelettes se fondirent dans l'épaisseur de la ceinture donnant une touche de naturel au costume. Il regarda le professeur, attendant son verdict...

"Je ne peux pas le surcharger d'avantage... " expliqua t-il "Ce modèle est fait dans un esprit de légèreté... A la rigueur, je peux encore changer le crème par une couleur pastel, comme du bleu ou du vert... Mais il est difficile de faire autre chose à moins de changer tout le modèle... "

Il se sentait de plus en plus flatté par les compliments du professeur et réfléchissait à d'autres modèles qui pourraient lui plaire : "Peut-être que ce modèle vous plairait ?" demanda t-il en retirant une robe marron de son présentoire. A première vue, elle semblait fort simple, mais à qui savait bien regarder, elle était bourrée de petits détails pratiques : La robe elle -même était recouverte d'une espèce de grand manteau fin dont la couleur était la même que la robe, autour du cou, une écharpe de tissu toujours de même couleur pendait jusqu'aux genoux des deux cotés du col et à l'arrière, une large capuche souple ét élégante. Mais à l'intérieur des plis, au delà de la poche pour la baguette, incluse dans tous les modèles du magasin, se trouvait de multiples autres poches, dissimulées pour la plupart, totalement invisibles pour l'observateur extérieur. Narcisse s'amusa à lui en montrer quelques unes à des endroits où ne s'y attendait pas. Des toutes petites, des secrètes, des plus grandes... L'habit semblait respirer l'humilité mais dissimulait un véritable habit de barroudeur...

Et puis il en sortit un autre dans les rouges foncés, "les" parce que le couturier s'était amusé à marier toutes sortes de tissus de rouges sombres différents. L'encolure était elle-même fermée d'un laçage délicat en ruban de velour fin lui aussi rouge sombre. Contrairement à tous les autres modèles présentés jusque là qui tombaient droit sur les chevilles, celui là était évasé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyVen 11 Jan - 15:05

La robe noire proposée par Narcisse ne plaisait pas à Tom.
Non pas qu'elle fut vilaine mais ce n'était pas tout à fait son style.

"J'apprécie moins ce modèle fort original mais un peu trop pour moi!"

En revanche, Narcisse apporta des modifications au costume blanc qui devenait du coup impeccable pour Tom
Il avait réussi à remettre de la nuance tout en gardant l'esprit de légerté du costume.

Deux autres modèles surgirent devant les yeux de Tom. De purs merveilles.
Celui avec une forme évasée offrait une nouvelle coupe aux affaires de Tom et les mélanges de rouge foncé était une excellente idée.
Tom effleura les deux costumes.

"J'aime beaucoup celui qui est évasé. Je le prends aussi.
L'ensemble me plait particuèlièrement aussi mais serait il possible de l'avoir dans les tons bleus.
Je n'ai rien conte le marron mais j'ai déjà pris de l'ocre et du rouge donc un peu de bleu ou même de vert seraient sympathiques pour varier les plaisirs.
Est possible?

Et après je crois que je vais m'arrêter là car j'ai dû largement atteindre mon budget, cher Narcisse"


Tom appréciait ce moment d'échange avec ;le couturier. Qui l'aurait cru!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyJeu 17 Jan - 17:57

Non, le modèle ne lui plaisait pas... Narcisse s'en doutait mais comme tout un chacun, on s'imaginait mal dans de nouvelles coupes... Le couturier insista donc : "Tom ! Voyons ! Vous le trouvez trop original pour vous parce que vous n'avez pas l'habitude de vous intéresser à ce genre de modèle. Mais avant de vous faire un jugement définitif, essayez la ! Vous serez surpris de constater que cette robe vous irait à ravir ! Après ça, je ne me vexerai pas si vous n'en voulez vraiment pas ! Mais essayez là, quand même. ça ne vous coutera pas plus cher !"

Après cela, Narcisse ajouta le costume blanc par dessus les deux autres déjà de coté, très vite suivit par le rouge. En revanche le marron ne plaisait pas en teintes, ou plutôt Tom en avait déjà un dont les teintes bien que différentes étaient dans les mêmes nuances. A sa réflexion, Narcisse eut un petit sourire malicieux. C'est qu'il ne lui avait pas tout dit sur cette étrange robe, le bougre ! "Je ne l'ai qu'en marron..." dit il en conservant son petit sourire en coin, "mais... Habillus Testus !" Aussitôt une espèce de tornade emporta les affaires du professeur et dans le même temps l'habilla de la robe marron.

Aussitôt la robe se mit à miroiter. "Songez à une couleur mon cher Tom. Celle que vous voudrez." Suivant les idées du professeur Locduc, la robe cessa de miroiter et prit les nuances que l'homme avait dans la tête. "Cette robe est magique... Comme vous pouvez le constater. J'en ai plusieurs de cette game là, aux effets différents selon les modèles. Vous les repèrerez dans le magasin à cette couleur marron qui les caractérisent. Celle ci à le nom de "caméléon". Elle pourrait presque vous rendre invisible s'il vous venait l'idée de lui demander de prendre la couleur de ce qui vous entoure... " En décrivant sa robe magique, Narcisse était fier, très fier de lui. Il avait adapté la technique elfique qu'il utilisait pour les capes terro à cette robe tout en l'accouplant à un enchantement intelligent... Oui, ça il en était fier de cette robe. Et Tom avait bien de la chance qu'il lui montre. C'était la seule qu'il avait faite et il ne s'était pas encore décidé, jusque là, à la montrer à ses clients.

Tom semblait satisfait de ses choix. Narcisse, lui n'en avait pas encore finit avec lui : "Lorsque vous les mettrez, si vous constater la moindre anomalie, ou si l'un d'eux étaient trop court ou trop long, n'hésitez pas à me le rapporter. Je ferais les modifications nécéssaires. Ces articles ne sont pas sur-mesure et bien que votre taille soit assez standard, il peut arriver que ça ne tombe pas juste."

Puis le guidant vers la caisse : "Désirez vous que je vous fasse livrer tout ça au chateau, Tom ? J'ai une elfe qui fait ça très bien... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptySam 19 Jan - 21:53

Tom écouta Narcisse et essaya tout de même la robe noire mais il n y avait vraiment rien à faire, il ne s'y sentait pas à l'aise.
En revanche, quelle surprise de découvrir le pouvoir de la robe aux couleurs marrons.
L'idée de jouer les camélons en cas de besoin lui parut fort utile.

"Narcisse, je dois vous reconnaitre un talent de génie et d'autant plus sur ce modèle.
Dans ces conditions, je vous prends cette robe pour finir.

Je savais en venant vous voir que vous seriez de très bons conseils mais je ne m'attendas tout de même pas à ce que j'ai vu et trouvé aujourd'hui.

Mes compliments au maitre"


Tom se contempla une dernière fois dans la glace.

"Si cela ne vous dérange pas, je gardierais bien celle-ci sur moi.
Et pour les autres, je ne suis pas contre une petite livraison surtout si votre elfe a le coup de main.

Dites moi donc combien je vous dois pour cette nouvelle garde de robe?"


Tom se préparait à régler le travail de Narcisse et avait une petite proposition également à lui faire avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyDim 20 Jan - 2:38

Sous l'avalanche de compliments et de félicitations de Tom, Narcisse ne put se retenir de s'incliner devant lui... *Maître Chanterune... C'était le titre qu'on donnait à mon père... A la fin de sa carrière hu hu hu ! Je suis bien meilleur que vous, mon père ! ça vous la coupe hein ? hu hu hu !*

Tom, charmé, désirait garder la caméléon sur lui. Narcisse n'en fut pas étonné. Il jeta un sort de rangement pour que les autres aillent se plier soigneusement dans un gros carton destiné à être livré au professeur plus tard par Razboudine.

Il invita ensuite Tom à l'accompagner jusqu'à la grosse caisse enregistreuse et commença à taper sur les énormes touches saillantes de la machine. "Alors, on a dit... une robe épaisse de sorcier..." Il souleva la robe ocre. "... une robe légère de sorcier..."puis la noire aux arabesque violettes qui se trouvait en dessous, "le costume blanc... et la robe légère rouge..." ayant atteint le fond du carton, il leva les yeux vers Tom et ajouta : "Ah ! Et le caméléon ! Cela nous fait... " Il déchira le ticket qui s'éditait de la machine accompagné d'un "ding" annonçant l'ouverture du tirroir caisse qui effectivement s'ouvrit d'un coup, actionné par un ressort. Puis, il tendit le bout de papier à Tom :

Citation :
1xrobe épaisse de sorcier...........12 Ma
2xrobe alégée de sorcier............26 Ma
1xcostume moldu.......................18 Ma
1xrobe épaisse magique.............20 Ma
________________________________
Total.........................................76 Ma
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyDim 20 Jan - 11:10

Tom accompgna Narcisse jusuq' à la caisse.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit le montant de ses achats.
Non seulement, il possédait maintenant des modèles d'exception mais en plus à des tarifs tout à fait abordables.
Ses courses étaient vraiment une réussite.

"Narcisse, je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas un prix aussi raisonnable.
Ces pièces sont magnifiques. Je n'hésiterai pas à revenir."


Tom donna 80 Ma au couturier.

"Si jamais à l'occasion vous avez envie de boire un verre, je vouc accompagnerai avec plaisir."

Tom avait apprécié ce moment passé avec Narcisse malgré ses a prioris de départ et il était prêt à recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyDim 20 Jan - 18:10

Evidemment, le professeur remarqua que tout cela n'était pas très cher. Narcisse lui expliqua : "C'est que... En fait, quand je me suis installé j'avais un gros stock de vètements classiques. J'ai donc décidé de prix très abordables. Mais ce stock, aujourd'hui n'existe presue plus, remplacé par mes créations. Mais il m'était impossible d'augmenter tout, tout d'un coup, à la valeur que je leur accorde. Ma clientèle n'aurait pas comprit. J'augmente donc mes prix peu à peu... Mais comme vous dites on est pas encore à leur valeur définitive : En gros, vous tombez bien ! D'ici peu ce sera un peu moins "raisonnable" " ajouta t-il avec un sourire. "Dès que ma clientèle se sera fait aux nouveaux tarifs... "

Sacré Tom, il avait bel et bien flairé la bonne affaire ! Narcisse ne pouvait pas lui en vouloir. Et bien que pour l'heure il n'y gagnait rien, il n'y perdait pas non plus... Et puis, raison inavouée, il se disait qu'avec des prix aussi attractifs, les gens oublieraient vite les rumeurs pour ne voir que la beauté de son travail et les prix qui l'accompagnait !

Narcisse rendit la monnaie au professeur et celui ci l'invitait à l'occasion d'aller boire un verre... "C'est une très bonne idée ! Mon cher Tom !"lui répondit il aimablement. "J'ai l'habitude d'aller au Sorcier Fringant", en face. Ce qui me permet de surveiller le magasin... " Il fit un tour du dit magasin et constata, une fois de plus qu'il était vide. "Je peux me libérer tout de suite, si cela vous tente..." dit il. Au pire, Razboudine accueillerait les clients s'il venait à tarder à rentrer...

Narcisse se dit bien que le professeur devait penser à un endroit plus fréquentable, peut-être, comme La Petite Douceur par exemple... Mais notre couturier n'était pas très tenté... Le salon était tenu par la belle rousse et, si il se souvenait bien, cavalière de ce nouvel ami providentiel... Il n'avait pas trop envie d'ouvrir cette plaie là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyMar 22 Jan - 15:03

Tom avait eu de flair pour faire ses achats.
Les prix étaient vraiment raisonnables et même s'ils augmentaient un peu au vue de al qualité Tom n'envisageait pas de changer de magasin.

Libre de suite, cela allait aussi à Tom.
Il n'avait pas de cours prévu aujourd'hui, il pouvait donc se permettre un peu.

"Parfait allons au sorcier fringuant, cela fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion d y aller.
C'est moi régale!"


Tom attendit que Narcisse fut prêt pour prendre la direction de la taverne

( tu ouvres le post ou tu veux que je le fasse?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] EmptyMer 23 Jan - 16:31

(HJ : Je l'ouvre... J'y suis un habitué Wink )

Narcisse fut enchanté par l'enthousiasme de Tom pous le Sorcier Fringant. "Ah ! Parfait, parfait ! Je prend ma cape et nous pourront y aller !" s'exclama t-il avec un grand sourire.

"Mais au fait, j'y songe, mon ami, vous êtes professeur d'Etude des moldus c'est cela ? Quelle drôle de matière. Vous allez pouvoir m'en apprendre j'en suis sûr. Sont ils intéressants ? Je n'ai jamais fréquenté ce monde là, hormis celui de leur musiciens, mais les musiciens, même moldus sont un peu sorcier malgrè eux..."

Trop tard ! Il avait dit le mot qu'il ne fallait pas ! Ne pas parler de musique où il serait démasqué ! Narcisse tout en allant chercher sa cape se réprimanda sévèrement ! *Quelle truffe ! Je ne pouvait pas fermer ma grande g***** !* Puis il rejoignit Tom, affichant un air ravi, dissimulant au mieux son inquiétude...

Il ouvrit la porte de la Cape Ella, tourna son petit écriteau "REVIENT DANS UNE MINUTE" et traversa la rue en compagnie de Tom.

Au Sorcier Fringant
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements pour Tom[àlivrer]   Des vêtements pour Tom[àlivrer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vêtements pour Tom[àlivrer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle et Cassandra dans l'antres des vetements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: La Cape Ella-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser