ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des vêtements chauds[terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptySam 5 Jan - 17:23

Mélissandre n'avait pas revu Narcisse depuis le bal de Noël et il ne lui manquait vraiment pas.
Pour autant, aujourd'hui était un jour un peu particulier.
Cette chère Mélissandre avait besoin de vêtements chauds pour passer l'hiver tranquillement et Narcisse possédait la seule boutique.

Elle entra avec délicatesse dans la boutique et se dirigea vers les robes de sorciers en attendant la venue de Narcisse
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 7 Jan - 0:36

Depuis la réserve, des gloussements montaient. Narcisse n'était pas seul. Il oubliait ses mésaventures avec une dame richissime aux goûts quelques peu hum... rudes. La dame, mariée et fière avait remarqué le couturier de longues dates mais la foule qui peuplait son magasin d'habitude l'avait empéchée de l'aborder "plus sérieusement". Or, depuis le bal et les tristes évènements qui avait conduit Narcisse à perdre les trois soleils de sa vie, à savoir Fanny, Mélissandre et Samantha, avait quelque peu terni sa réputation et à présent il ne recevait presque plus que les élèves d'Elémentia dans son somptueux magasin.

Un tel relachement de la clientèle avait alors eut deux conséquences : La première, que peu hélas pouvaient savoir, c'st qu'il avait eut le temps de créer de nouveaux modèles tous les uns plus beaux que les autres. Et le deuxième, beaucoup plus personnellement, était que la jeune femme mariée avait enfin put l'approcher. Pour une fois, c'était Narcisse qui était tombé dans les filets de la fougueuse rousse et non l'inverse et cela se passait en bas, juste sous les pieds de son ancienne maîtresse !

Lorsque la clochette de bronze retentit, Narcisse bien trop occupé, ne l'entendit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 7 Jan - 0:39

En revanche, Razboudine elle l'entendit. Elle faisait le ménage dans les rayons du fond, traquant sans la moindre pitié les moutons de poussière qui avaient eut l'extraordinaire chance de s'y former !

Elle s'élança joyeuse vers la jeune cliente quand tout à coup, à moitié route, elle s'aperçut de son identité. Aussitôt, elle fit demi-tour et se faufila le plus discrètement possible vers la réserve, priant pour que la maîtresse Hautecaste ne la voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyMar 8 Jan - 18:11

Mélissandre remarqua un très léger bruit et se retourna.
Ce ne fut pas Narcisse mais son elfe de maison.
Mélissandre l'avait quelques fois croisée lors des livraisons pour le bal de Noel pas personnellement mais elle l'avait déjà vu et savait donc qu'elle travaillait ici.

Elle mit quelques instants à retrouver son nom

* rab, rat, ral....razboudine*

Aa priori, Razboudine n'avait pas très envie de s'occuper d'elle.
Mélissandre l'appela pourtant car elle avait besoin d'aide.

"Razboudine, peux tu venir s'il te plait!
Je préfère avoir à faire à toi plutôt qu'à ton maitre même si je crois qu'il a bien payé son penchant excessif pour la gente féminine"


Mélissandre attendit l'arrivée à ses côtés de l'elfe
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyMar 8 Jan - 23:48

Malheureusement, le nom de l'elfe claqua dans l'air. Mélissandre Hautecaste l'avait vu ! Impossible de prévenir le maître qui risquait de tomber nez à nez avec elle. Ce qui dans d'autres circonstances lui aurait sûrement fait plaisir, mais le maître était avec une autre dame !

Quand elle entendit son nom, Razboudine s'arréta en plein mouvement et ferma les yeux, se préparant déjà à la catastrophe ! Et puis, comme une elfe punie, elle s'approcha de la grande maîtresse, la tête baissée... coupable pour son maître... Pour ce qui risquait d'arriver... Ah pauvre Razboudine qui allait payer pour les méfaits de son maître !

"La très honorable et respectée maîtresse Hautecaste a appelé Razboudine ?" demanda t-elle la gorge serrée, jetant un oeil vers la porte de la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyJeu 10 Jan - 10:58

Razboudine répondit à l'appel de Mélissandre mais son manque d'entrain était flagrant.

"Rassure toi Razboudine je ne vais pas te manger et tu n y es pour rien dans l'attitude de ton maitre.
En fait, j'ai besoin de toi car j'ai une liste de vêtements à acheter.

Il me faudrait deux robes épaisses de sorcier, une cape épaisse, une tenue de rituel, une paire de gants en cuir et une paire de bottes taille 39.
Cependant, je ne sais pas quels coloris sont disponibles pour les habits."


Mélissandre était peiné de voir ainsi la pauvre Razboudine
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyJeu 10 Jan - 16:28

Le professeur crut que l'attitude de Razboudine était dut aux problèmes relationnels qui existaient entre elle et son maître et non à l'inquiétude que pouvait ressentir la pauvre elfe si la grande dame découvrait ce qui se trafiquait en dessous. Aux paroles de Mélissandre, la petite elfe jeta un autre regard angoissé vers la porte de la réserve...

"Oh non ! Razboudine n'a pas peur de la très gentille maîtresse Hautecaste... " et puis réalisant ce qu'elle venait de dire elle se frappa le front contre le sol, agenouillée devant Mélissandre : "Ce n'est pas ce que Razboudine voulait dire ! Razboudine éprouve de la crainte devant ses maîtres ! Razboudine est désolée d'avoir mal exprimé sa pensée !"

Et puis, comme Mélissandre emettait le souhait de refaire sa garde robe, l'elfe se releva et commença à lui apporter des modèles d'habits tout juste créés par son maître : Une d'un rouge sombre au toucher duveteux et terminée de franges délicates de même teinte, portant la ceinture haute dans le style nouvel empire. Le tissu était épais et semblait confortable. Puis elle repartit dans le rayon et sortit cette fois une autre robe aux etoffes épaisses mariant agréablement jaunes et orangées, à la coupe traitreusement simple relevée d'une ceinture très longue touchant presque terre décorée d'une étoile aux branches inégales et ellerepartit chercher un autre modèle...

Passant près de la porte de la réserve, elle la referma vite fait et revint avec un troisième modèle d'une couleur crème terminée par un cole de fourrure douce. La fourrure se retrouvait aussi aux manches et en bas de la robe. Une impression de grande pureté se dégageait de la robe. Elle repartit une nouvelle fois à la recherche d'un autre modèle de robe de sorcière épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyJeu 10 Jan - 17:50

Dans les bras de la belle Béatrice de Griffonblanc, Narcisse riait de bon coeur aux plaisirs que la dame lui promettait quand la porte de la réserve claqua. L'homme leva un sourcil et repoussa galament sa conquète pour monter les escaliers. Que se passait il au rez de chaussée ? Le couturier intrigué monta les escaliers et ouvrit la porte... Pour la refermer bien vite aussitôt ! *Mélissandre !* se dit il en se tenant le coeur comme si la dame venait de lui briser une nouvelle fois.

Ses yeux se posèrent sur Béatrice qui fort peu vétue l'invitait à redescendre... Que faire... Razboudine s'en sortirait évidement, mais... Mais Narcisse brulait d'envie de revoir son ancienne conquète ! Il sourit à la jeune femme qui lui promettait encore plus de monts et merveilles serrant ses doigts sur la poignée de la porte.

Il redescendit fier comme un coq et se laissa aller dans les bras de la jeune femme mais il lui dit : "Mon petit oiseau... JE vais être obligé de t'abandonner là ! J'ai du travail !"

" - Hiiii ! Narcisse ! Je vais me refroidir si tu me laisses rien ne dit que tu réchauffera mon coeur à nouveau !"

Le couturier fit un mine boudeuse. "Mais belle Béatrice ! Je croyais que tu m'aimais tant que jamais ton coeur ne pourrait m'oublier !?"

La dame prit une expression cruelle et tout en gardant son sourire rajouta : "... Jusqu'à ce que tes yeux ne me quittent ! Après, je ne jure de rien !"

Narcisse prit un air embété. Mélissandre ? Ou Béatrice ? Madame de Griffonblanc, il le savait, ne tiendrait à lui que le temps de se lasser ! Notre homme connaissait la dame pour l'avoir déjà plusieurs fois croisée... A chaque fois aux bras d'un nouvel amant ! Le couturier savait déjà à quoi s'en tenir et savait que la menace n'était pas jetée en l'air ! Lui, tenait tellement à elle ! A cet oiseau de paradis qui ne vivait que pour son propre plaisir, bien trop heureux d'en faire parti une fois ou deux...

Il tourna la tête vers la porte fermée... Mais Mélissandre ! Elle qui au contraire ne s'était jamais donnée, préservant le plus grand des mystères ! Elle, tenait à lui, jusqu'à cette nuit fatidique ! Quelle chance avait Narcisse de la reconquérir ? Peut-être aucune ! Mais...

Il lui donna une claque sur la fesse nue. "Désolé chérie ! On rallumera le feu, ne t'en fais pas, j'y mettrais le temps qu'il faudra ! Mais là ! J'ai du travail !" Sous la claque, Béatrice avait ouvert de grands yeux surpris et ouvert une bouche toute en "o" charmant! Comment osait-il la traiter elle ? En plus, il ne cédait pas à sa volonté ? Narcisse le paierait ! * Et de la plus délicieuse des façons !* se dit elle en exprimant une mimique perverse.

Mais elle ne le supplierait pas ! ça non ! Elle ramassa ses affaires et sans même un mot d'adieu transplana dans un grand "Clac"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyVen 11 Jan - 15:21

Mélissandre n'avait pas trouvé la cause de l'inquiétude de Razboudine au vue de sa réaction.
Bien pire même, elle l'entraina dans un échange qui se termina par des coups que la pauvre elfe se donna elle-même.
Mélissandre n'aimait pas ça du tout.
Elle essaya de calmer.

"Ne t'inquiète pas Razboudine, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je ne l'ai pas mal pris."

Heureusement, sa demande de garde de robe détourna l'attention de Razboudine qui se reconcentra sur le motif de la venue de Mélissandre.

Mélissandre regarda et posa sur elle les différentes robes qui lui présenta Razboudine.
Celle rouge sombre et celle jaune orangé convenaient parfaitement à Mélissandre.
Elles lui allaient au teint et mettaient en valeur sa silouhette.
En revanche, Mélissandre ne voulait pas le modèle avec de la fourrure.

"Je prends ces deux robes là, je te laisse celle avec la fourrure.
Qu as tu donc comme modèle de capes, s'il te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyJeu 17 Jan - 20:06

Déjà, Razboudine ramenait une quatrième robe sorcière. De tons gris bleu, elle était tissée de fils d'argent sur le bas, entremélé de broderies, ton sur ton. Elle était de tissus légers pour l'été, et les épaules étaient dénudées par deux trous, savament découpés dans de longues et larges manches terminées elles aussi par les mêmes arabesques argentées et gris-bleu.

Mais la dame avait déjà fait son choix. Razboudine s'empressa de mettre de coté les deux robes choisies, deux robes d'hiver et repartit sur les indications de dame Hautecaste, chercher une cape pour aller avec. Passant à coté du comptoir à nouveau, l'elfe sursauta quand ses oreilles fines entendirent le bruit, étouffé par le bois, du transplanage de Madame de Griffonblanc. Ignorant qu'elle partait, Razboudine qui s'était détendue depuis la fermeture de la porte, sursauta.

Elle regarda vers la dame. Elle ne devait pas savoir ! Et se dépécha de lui rapporter les trois capes qui, d'après elle, conrrespondraient assez aux robes choisies. Une de même teintes que la rouge, simple, chaude et épaisse, faite elle aussi dans le tissu duveteux employé pour la robe rouge. Une deuxième plus compliquée, dans les bleus marines, parce que son maître lui répétait assez que le bleu marine et le noir allait avec tout... Plus compliquée parce qu'en fait, cette cape était faite de deux capes, une longue et épaisse et une deuxième, en forme de capeline, plus légère, posée sur les épaules... Et donc, une troisième, épaisse aussi, noir de jais, aux pierreries noires qui fermait le col, serties dans des écrins forgés en soleil argentés.

Elle repartit chercher des capes plus légères au cas où la dame voulait aussi voir des capes d'été... Bien qu'elle n'ait choisit pour l'instant que des robes d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyJeu 17 Jan - 20:13

Alors que Razboudine repartait chercher quelques capes pour Mélissandre, Narcisse ouvrit la porte et joua la surprise : "Mélissandre ! Quel plaisir de vous voir !" Il s'approcha d'elle et tenta de lui baiser la main.

"Oh, je vois que vous avez choisit quelques robes ! La rouge vous ira forcément à ravir..." Bien qu'il se sentit mal à l'aise en sa présence, sûrement à cause de la peur qu'elle refuse de lui parler, il continua son petit numéro, charmant. "Vous êtes en beauté ma chère !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptySam 19 Jan - 22:07

"Razboudine, je ne voulais que des robes chaudes mais j'aime beaucoup cette dernière robe que tu as dans les mains, mets la moi de côté aussi s'il te plait."

Mélissandre parla fort car déjà la petite elfe reaprtait pour lui ramener les capes d'hiver.
Elle lui proposa trois modèles tout aussi ravissants les uns que les autres.
Mélissandre allait avoir beaucoup de mal à choisir mais elle ne pouvait acheter toute la boutique.

La première, bien que ne pouvant pas se marier avec tout, irait à merveille avec la robe de la même couleur, elle la mit donc de côté.
La bleue lui posait question.Le sytème de double cape et la couleur lui faisait envie mais elle trouvait plus simple de porter une cape noire.

Elle se décida donc pour la noire avec ses pierres noires certis dans de splendides écrins.

Mélissandre mettait avec la rouge, la troisième cape quand Narcisse, le grand Narcisse fit son apparition.

Malgré son attitude, un léger malaise se laissait entrevoir.

Mélissandre le salua et entra dans son jeu.

"Bonjour, Narcisse.
Merci.
Oui je me suis laissée tenter par le rouge.
J'avoue que Razboudine est douée dans ses propositions"


Mélissandre avait hâte de voir revenir l'elfe
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyDim 20 Jan - 0:03

Avant de repartir chercher d'autres capes, elle posa la robe gris bleue sur le tas de celles que Mélissandre souhaitait prendre. En fait, elle était déjà repartie, mais la dame parla si fort qu'il lui fut impossible d'ignorer cet ordre direct. Ceci fait, elle partit chercher cette fois le lot des trois capes qui intéresserait peut-être Mélissandre.

C'est cet instant que choisit Narcisse pour réapparaître... *Qu'a bien put faire mon maître de la dévergondée qui l'accompagnait ?* se demandait Razboudine inquiète et choquée à la fois. C'est que la dame de Griffonblanc pourrait bien réapparaître elle aussi, suivant le couturier... Mais rien de vivant ne se manifesta plus venant de la cave et l'elfe noire se détendit.

*Allons ! Razboudine ! Cesse de rêver ! Les capes !* se réprimanda t-elle. Et elle s'enfonça dans le rayon désigné laissant les deux humains parler entre eux.

Elle en ressortit cinq minutes après, tenant sur ses bras les trois autres capes qui seraient peut-être celles choisies par dame Hautecaste. Elles les lui apporta sous les yeux de son maître qui semblait la surveiller de près. Razboudine sous la pression du regard se fit toute petite en étalant les capes.

La première était une cape légère d'un très beau rouge, décorée des deux cotés d'orchidée en ombres noires. Elle superposait une autre cape légère et droite de même couleur. La deuxième était d'un blanc éclatant, longue mais également légère, terminée sur l'ourlet d'une cordelette bleu verte pastelle et fermée également grace à la même cordelette. Enfin, la troisième était courte, à capuche et très discrète, d'un marron passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyDim 20 Jan - 2:50

Mélissandre fut à la hauteur du souvenir de Narcisse : Froide, royale ! ... Et méchamment sadique avec ça ! "J'avoue que Razboudine est douée dans ses propositions" et non pas "comme vous avez bien travaillé mon cher Narcisse" ou tout autres considérations pour le couturier et ses oeuvres ! *Ouille !*

Oui, Mélissandre était bien toujours digne d'elle ! Une telle pique lui rappela celle qu'il reçut lorsqu'il s'affala à ses pieds au bal... : "Narcisse, je crois que la soirée ne se passe pas comme tu l'avais envisagé! Tu sais le rose ne te va pas au teint" Oui, toujours aussi cinglante !

Narcisse inclina la tête avec un sourire crispé, saluant sa victoire présente. Son coeur qui n'avait fait que souffrir depuis cette triste révélation, recommençait à déborder de tendresse pour cette femme implacable. Lui restait il un espoir ? Oui, sûrement, pensait il, sinon elle ne serait pas revenue ! Des couturiers, il y en avait ailleurs... Son monopole il ne l'avait que sur les élèves qui ne pouvaient eux aller chercher leur uniformes ou leurs vètements dans d'autres villes !

Un espoir ! "Chère Mélissandre... " ne put il que dire. Razboudine venait de revenir. Elle déposait devant eux trois capes d'été de ses dernières créations. Il la fixa du regard : *T'as bien de la chance toi ! Tu as les faveurs de madame, aujourd'hui !*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyDim 20 Jan - 11:05

Mélissandre aurait pu se rendre alleurs pour acheter ses vêtements mais il fallait bien reconnaitre que le travail de Narcisse était fabuleux.
Bien plus à la hauteur que le créateur et son comportement.
Cependant, elle n'était pas là pour lui envoyer des fleurs même s'il avait déjà payé sa duperie lors du bal.

Narcisse n'eut pas le temps de terminer sa phrase car Razboudine revenait déjà.

Mélissandre admira les trois cape légère et retint la blanche avec la cordelette bleue verte pastelle.

"Que vouliez vous me dire cher Narcisse ?
Ce modèle est une splendeur, je le prends.
Il me faudrait maintenant des bottes et une paire de gants s'il te plait Razboudine sinon je vais finir par dévaliser la boutique."


Mélissandre n'avait pas fait les magasins depuis fort longtemps t elle prenait un réel plaisir à essayer les modèles les uns derrière les autres.
Un petit pêcher qu'elle ne regrettait pas de s'offrir ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyDim 20 Jan - 17:29

Razboudine fut soulagée que Mélissandre l'envoie chercher autre chose. Décidément le regard de son maître lui paraissait être de mauvaise augure. C'est donc rapidement qu'elle partit dans le rayon des chaussures. Elle négligea totalement les chaussures moldus. Trop peu confortable à ses yeux pour les pieds délicats d'une jeune sorcière.

*Des bottes... des bottes...* Ses grands yeux parcoururent les différents modèles et s'arrétèrent bientôt sur une paire de bottes de cuir marron, de coupe extrèmement simple mais qui suivaient et accentuaient la courbe de la jambe à la façon des bottes de cavaliers. Razboudine haussa les épaules : Bien que le modèle n'ait rien d'extraordinaire, si Narcisse les avaient placées là c'est qu'elles devaient être au moins extrèmement confortables !

L'elfe noire les mit sous son bras et examina la paire suivante. Des noires cette fois, et avec un petit talon. Elle était fermée d'un entrelac de liens en cuir et le haut de la botte était agrémenté d'un rabat très à la mode sorcière. Razboudine les cala sous son autre bras et s'approcha d'une troisième paire faite dans un cuir d'un marron très sombre et dont le haut du pied était décoré d'un gros anneaux de cuivre. Cuivre, que l'on retrouvait sur un talon un peu plus haut que sur la deuxième paire. Le métal s'enroulait langoureusement autour du talon et prenait le talon de la botte elle même.

Razboudine aillant prit cette paire aussi ne put s'aventurer à en prendre une quatrième. Elle retourna vers les humains, jetant un oeil inquiet à son maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyDim 20 Jan - 17:39

Loin de se douter des considérations qu'avait Mélissandre pour ses créations, Narcisse s'accrochait à son faible espoir qu'elle fut là pour lui malgrè toutes les impressions glaciales qu'elle dégageait. Et puis, elle lui répondait... C'était que quelque part... Encore un peu...

Il regarda son elfe s'en retourner chercher les articles qu'elle lui avait demandé tout en essayant de monter une stratégie toute en douceur - pas question de se faire refouler par manque de tact - pour lui faire savoir qu'il pensait encore beaucoup à elle... Avec tout ça, il en avait oublié la teneur de sa phrase inachevée ! *Oh ! Et puis au diable les finesses de language !* Et adieu stratégie...

"Je pense encore beaucoup à vous, très belle Mélissandre... " dit il sans le moindre artifice. Il lui fit un pauvre sourire. "Je pense sans arrêt à vous... " Oui, bon. Elle allait lui répondre qu'il n'avait qu'à aller se faire cuire un oeuf de dragon ! Mais au moins, le grain de sable était posé dans le mécanisme affreusement distant du professeur et songerait elle à lui par la suite malgrè le fossé qu'elle voulait mettre entre eux. *Mais oui ! ça c'est de la bonne stratégie !* se dit Narcisse content de lui, préparé à recevoir le coup de son ancienne conquète...

Déjà, Razboudine revenait, chargée de trois paires de bottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 21 Jan - 15:52

Mélissandre et Narcisse se retrouvèrent seuls le temps de la recherche de Razboudine.
Le moins qu'on put dire c'était que ce cher Narcisse ne manquait pas de culot.
A près l'épisode du bal, il n'avait vraiment peur de rien.

"Narcisse, je vois que la petite mésaventure du bal ne vous a pas rendu moins confiant.
Sachez que vous perdez votre temps en pensant à moi, trouvez vous une autre conquête qui sera prête à tomber dans vos filets.

Quelles sont belles ces bottes! les noires et les marrons avec un anneau de cuivre"


Mélissandre essaya les deux paires.
Comme elle était confortables, un vrai délice.

"Je prends les deux.
Vous voyez Narcisse, dans ce domaine vous êtes excellent alors ne cherchez pas à sortir de votre domaine de prédilection, ce ne serait qu'un beau gâchis.

Il ne me manque que la paire de gants et la tenue de rituel.
Ensuite, je pourrais retourner dans ma classe"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyMer 23 Jan - 16:02

Après avoir déposé les deux paires de bottes choisies par dame Hautecaste, l'elfe se glissa le plus discrètement possible vers le rayon des accessoirs sous prétexte de chercher des gants. C'est que, elle commençait à la connaître son maître ! Et l'atmosphère s'ionisait doucement mais sûrement. Sa première attaque n'était que pour déclencher la riposte, elle le devinait bien, et Mélissandre s'y était pliée de bonne grâce avec tout le savoir faire de sa langue bien acérée.

Razboudine n'avait pas trop envie d'y retourner. Elle regarda distraitement les gants, tout en écoutant la discussion, inquiète. Avec ces sorciers, impossible de prédire ce qui allait se passer dorénavant. Est ce que son maître allait laisser tomber ? Elle l'espérait mais n'y croyait pas trop ! Quel imbécile, parfois celui là ! Au lieu de faire profil bas, il fallait toujours qu'il en rajoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyMer 23 Jan - 16:19

Mélissandre, comme il s'y attendait ne le manqua pas ! Mais justement, il s'y attendait ! "Vous aimeriez vous en persuader, hein ?!" sussurra t-il, très sûr de lui. "Allons, c'est de bonne guerre !" ajouta t-il plus fort avec un grand sourire.

"En fait, très douce Mélissandre, je n'ai nulle envie d'aller chercher d'autre conquète, comme vous dites. Les apparences sont contre moi, j'en ai conscience, et j'ai mal joué mon coup. C'est vrai aussi ! Mais que voulez vous, lorsque l'on tombe amoureux, on est pas forcément libre de tout engagements !"

Il ouvrit ses bras d'un geste comme pour ouvrir une scène, celle de son explication :"Voyez vous, lorsque je vous ai rencontré, j'étais déjà avec Fanny. Ensemble cela allait bien, mais il manquait l'essentiel. Et cet essentiel, je le trouvait dès que je vous vit."

Il baissa les épaules comme désolé :"Mais je m'étais déjà engagé pour ce bal, et la passion qui me dévora alors pour vous, me le fit oublier et je vous conviait aussi... Hélas... Je ne trouvait pas le courage de rompre ainsi, aussi près du bal avec cette pauvre Fanny... "

Puis se redressant :"Quant à Samantha, elle me harcela longtemps afin que je l'accompagne aussi. Elle était si déprimée, et si triste, que je n'eut pas longtemps le courage de le lui refuser. Au point où j'en étais, ça ne me compliquait pas beaucoup plus l'existence ! Elle, savait, en revanche, que je vous accompagnait déjà, mais cela lui était égal. Elle me poussait à rompre avec vous afin de m'avoir pour elle seule. C'est vrai, je ne lui avait rien dit non plus pour Fanny. J'avais trop peur qu'elle ne s'en serve contre moi ! Ce qu'elle fit malgré tout, remarquez bien, en m'entrainant sous ce piège qui me poussait à l'embrasser... Elle espérait sûrement que je succombe totalement à ses charmes, qui étaient bien réels, je dois bien l'avouer... Je la soupçonne même d'être à l'origine de cette farce qui nous poussa à nous embrasser toute la soirée..."

Ses épaules s'affaissèrent à nouveau... "Vous savez tout..." et il lui tourna le dos, comme un homme que l'injustice frappe inéluctablement. "Maintenant, je l'avoue : J'ai été lâche... Et oui, je comprends aussi que vous m'en vouliez terriblement... Même si dans tout ça, ce fut Fanny la plus trahie... Trahie à cause de vous... A cause de ce traquenard dans lequel je fut entrainé... " Et, toujours le dos tourné, il s'éloigna, tel un pauvre homme incompris... Narcisse ne doutait pas le moins du monde d'avoir fait son effet. Il était un excellent comédien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyVen 25 Jan - 14:53

Narcisse déployait tous ses charmes pour tenter d'amadouer Mélissandre.
Mais cette dernière n'était pas dupe mais se deléctait de le voir ainsi rempli de pretextes tout aussi stupides et mensongers.
Cependant, comme cela était aisé pour lui; aucune de ses conquêtes n'étaient présentes pour le contredire.

Samantha avait dû partir en urgence et ne reviendrait probablement jamais.
Fanny, elle, ne semblait pas le jour du bal, insatisfaite de sa relation avec Narcisse, tout comme lui d'ailleurs.

Mais le pompom, ce qui faillit faire sortir Mélissandre de ses gonds...

* quel culot, me faire porter le chapeau de sa trahison à l'égard de Fanny...grrr...*

Mélissandre prit une profonde inspiration pour ne pas lui faire le plaisir d'exploser devant ses yeux.

"Si cela peut vous aider à mieux dormir de penser que Fanny a souffert par notre faute et non par votre comportement indigne et immature, c'est votre droit.....
Razboudine, pourrais- je avoir des gants s'il te plait?"


Elle ne devait pas perdre patience

* Calme, calme*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 4 Fév - 0:32

Comment ? Comment une femme telle que Mélissandre avait elle bien put percer sa comédie ? Non, elle ne le pouvait pas ! Narcisse jouait trop parfaitement ! Ce qu'elle venait de lui répondre... Que si ça pouvait l'aider à dormir elle prendrait toute la faute autant pour elle que pour lui... * Par tous les dieux ! C'est un ange !* se dit le couturier qui mettait l'accent amer de Mélissandre sur une colère justifiée ! Après tout, elle avait complètement raison ! Il avait été immature et indigne d'elle ! Mais de toute façon, ça, il le savait déjà : qu'il était indigne de ces merveilleuses créatures !

Et il comprit aussi l'empressement de Mélissandre à vouloir optenir ses gants : Elle voulait s'éloigner au plus vite de lui qui la troublait tant ! Mais Narcisse devait à présent partir, il ne devait pas la faire fuir ! Elle devait rester là, dans ses parfums pour réfléchir, pour penser à lui !

"Las !" dit il grand seigneur." Je ne vous en demande pas tant ! JE suis complètement responsable ! Vous n'êtes pour rien d'être si belle, si désirable, si parfaite, si..." Il chercha ses mots... C'est que c'était pas aussi facile qu'on pouvait le croire d'être un charmeur né ! "Bref ! Je voulais vous dire..." il avait reprit un accent plus humble. "qu'à présent je suis parfaitement libre... Et que je le serais à jamais... Je ne veux que vous !" lui souffla t-il à la fin...

Puis, dans un mouvement de cape digne, il sortit par la porte d'entrée du magasin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 4 Fév - 1:03

Vu le ton de la dame, son maître s'en prenait plein les oreilles. Razboudine en avait les jambes tremblantes ! *Mais quelle idée aussi d'être coureur à ce point !* se disait elle. *C'est pas humain ça !* Et puis, pour l'elfe, l'affaire était entendue ! Une jeune femme aussi intelligente et honorable que Mélissandre Hautecaste ne se ferait pas prendre deux fois au même piège ! Que croyait il son maître ? Qu'elle oublierait l'affront qu'elle avait subit à cause de lui ?

Mais Razboudine le regrettait aussi. Mélissandre était une femme très forte. Elle saurait le faire aller droit ce corniaud de maître ! *Oh ! Razboudine ne doit pas penser que son maître est un corniaud !* se dit elle oubliant la dispute qui éclatait un peu plus loin. Elle allait se frapper contre une étagère quand la voix de Mélissandre l'appela :

Citation :
Razboudine, pourrais- je avoir des gants s'il te plait?"

Aïe ! C'est qu'elle n'avait pas du tout envie d'aller au milieu de la tourmente ! Mais l'elfe ne put qu'apprécier le ton de la dame. *PArce que oui ! ça c'est une dame ! On sent qu'elle vient d'une grande famille de sorciers !* Elle soupira de nouveau : Voilà ce qu'il fallait à son maître ! Mais quel corniaud quand même !

Elle avait prit quelques boites de gants. Elle arrivait précipitamment à présent pour rattrapper tout le temps qu'elle avait perdu à se cacher. Et puis son maître disparaissait par la porte ! Laissant là, seule, la grande et estimée Mélissandre... *Quel corniaud, tout de même !* ne pouvait elle s'empécher de penser !

Elle ouvrit les boîtes, une bonne quinzaine, maisen fait, l'elfe s'était contenté de rassemblait là les gants de couleurs rappelant les robes et les capes choisies auparavant mais de coupe différentes : Ainsi, pour aller avec la robe rouge, il y avait trois paires de gants : une courte, coupant le gant à la liite du poignet, une baillante, avec une coupe un peu masculine s'ouvrant largement sur le bras et un dernier beaucoup plus long, collant au bras et se finissant sur l'avant bras à une dizaine de centimètre de l'épaule. De même avec des paires jaune orangée, aux motifs rappelant ceux de la rbe; d'autre bleu gris léger, en peau de dragon, d'autres encore simple ou compliqués d'un noir de jais, dont un fait d'un cuir tellement souple et tellement doux qu'on aurait put croire que c'était de la soie, et enfin des classique d'un blanc immaculés, euxaussi dans diverses longueur...

L'elfe s'inclina et laissa la dame choisir... Lui jetant un coup d'oeil detemps en temps... *Razboudine adorerait avoir une maîtresse aussi digne ! Razboudine doit bien admettre que son maître a quand même du goût, même s'il ne choisit pas toujours ses conquètes dans les plus dignes couches de la société... Razboudine est bien malheureuse !*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 4 Fév - 18:07

Narcisse fit une des ses sorties pleine de style et de tragédie.
C'était un maitre dans l'art du spectacle, quel dommage qu'il fut si coureur.
Razboudine, à l'appel de Mélissandre était revenu avec toute une collection de gants assortis aux robes précedemment choisies

"Ah ma pauvre Razboudine, ton maitre est brillant, charmeur et charmant, quel tristesse qu'il ne sache pas contrôler sa passion pour la gente féminine...m'enfin...
Voyons ces gants..alors je vais prendre en long les rouges et les noirs, les courts en jaune orangé et les baillants en peau de dragon bleus"


Mélissandre avait pris bien plus que ce qu'elle avait prévu mais qu'importe, la beauté de ces tenues étaient irresistibles.

"Voilà, je crois que j ai tout, il me faut juste la tenue de rituel des plus simples si c'est possible, c'est pour aller dans la forêt.
Merci Razboudine"

*
Mélissandre voyait la petite elfe répondant à la moindre de ses demandes et toujours de façon fort agréable.
Mélissandre aimait bien Razboudine.
Elle la plaignait d'avoir un tel maitre. Oh il en prenait soin mais la pauvre elfe devait avoir du mal avec le comportement de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyJeu 7 Fév - 20:51

Razboudine releva sa tête aux grands yeux anxieux vers la dame qui disait de si gentilles choses sur son maître avant de conclure tout comme l'elfe un instant avant que son maître avait hélas un bien grand défaut... Et elle voulu dire quelque chose... Mais n'osa pas. Après tout c'était des histoires de maîtres... Elle ne pouvait en aucun cas donner son avis... Même si cet avis l'arrangeait beaucoup...

Elle se contenta donc de soupirer et de hausser les épaules, appuyant au moins ainsi son accord avec Dame Hautecaste. Cette grande maîtresse semblait à présent hypnotisée par les étoffes somptueuses que Narcisse avait travaillées... Elle avait raison, son maître était un grand artiste...

Elle conclut par une demande de tenue de rituel. *Simple... Simple... ça ne sera pas dur... Le maître de Razboudine a curieusement horreur des tenues de rituel... Et du coup, il les achète toutes faites et sans vraiment regarder ce qu'il commande...*

Razboudine n'eut pas grand choix non plus. Elle ramena les cinq modèles disponibles en magasin, mixte et simples... Une noire et simple, une bleu roi et simple, une rouge sanglant et simple, une jaune avec une écharpe verte pastel, mais hormis ce détail fort simple aussi et une blanche et simple... L'elfe les déposa devant Mélissandre un peu génée... Prète à s'excuser de si peu de choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptySam 9 Fév - 12:47

Razboudine en bon elfe de maison ne répondit aux propos de Mélissandre.
Elle laissa un soupir s'echapper qui fit sourire le professeur.

Razboudine lui ramena des tenues de rituel d'une grande simplicité qui contrastaient avec les étoffes tant travaillées par Narcisse.
Mélissandre en avait besoin pour des rituels dans la forêt aussi le noir peu salissant convenait parfaitement.

Elle la sélectionna.

"Voilà Razboudine j ai tout ce qu'il me fallait, je n'ai plus qu'à te régler mes achats."


Mélissandre allait enfin pouvoir s'occuper de sa recherche d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyDim 10 Fév - 21:15

Razboudine s'inclina à la nouvelle demande de la dame. Elle prit dans ses petits bras la grosse pile de vètements choisis par Mélissandre, tenant les deux paires de bottes du bout des doigts, et s'élança vers le comptoir où elle sauta comme un kangourou.

Là, sur le bois massif, elle posa soigneusement sa pile et s'approcha de la grosse caisse enregistreuse. Avec beaucoup d'efforts, elle enfonça une à une les touches correspondantes aux achats de la maîtresse Hautecaste, et après de laborieux bruits de férailles, de gémissements mécaniques et les propres bruits de l'elfe : "Han ! Oumph..." enfin un ticket s'édita que la petite elfe déchira maladroitement hissée sur la pointes de ses pieds...

Elle tendit alors le billet à Mélissandre avec un petit sourire accueillant :"Voilà le ticket de la très honorable maîtresse Hautecaste..."

Citation :
    2xrobe épaisse(12 Max2)............................24 Ma
    1xrobe allégée.....................................13 Ma
    2xcape épaisse(12 Max2)............................24 Ma
    1xcape légère...................................... 5 Ma
    2xbottes sorcières(12 Max2)........................24 Ma
    1xgantslongtissu....................................6 Ma
    1xgantslongcuir.....................................7 Ma
    1xgantscourtstissu..................................2 Ma
    1xgantsbaillonédragon...............................8 Ma
    1xrobe de rituel...................................10 Ma
    __________________________________________
    Total.............................................123 Ma
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyLun 11 Fév - 12:20

Mélissandre admirait le travail de Razboudine.
Elle avait en effet pris beaucoup de choses et ce n'était pas une mince affaire que de tout comptabiliser.
Pour autant, au bout d'un moment, elle finit par lui tendre la note.
123 ma ce n'était vraiment pas excessif au vue de la qualité et de l'originalité des tenues.

Mélissandre sortit l'argent de sa bourse.
Elle n'avait pas le compte exact.
Elle donna alors 130 MA à Razboudine.
En attendant sa monnaie, elle ajouta une petite précision:

"Si tu peux me les emballer s'il te plait, je vais les ramener moi même dans ma chambre car je dois aller me changer."

Vraiment ravie de sa journée shopping, le professeur devait maintenant penser à reprendre le travail
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyMar 12 Fév - 21:45

Razboudine, ses grands pieds presque dans le tiroir caisse rendit les 7 ma de trop à Mélissandre. Elle allait tout ranger soigneusement dans un carton quand le professeur de divination la devança. Elle se contenta donc de hocher la tête et de plier méticuleusement dans le grand carton qu'elle avait fait venir exprès.

"Si la très honorable dame Hautecaste le veut, Razboudine peut lui livrer tout ça,..." commença t-elle. Mais Mélissandre semblait tenir à porter ça elle-même. Razboudine n'insista pas et raccompagna la dame à la porte du magasin qu'elle tint ouverte pour elle.

"Au revoir.." dit elle en s'inclinant bas et très sérieusement. "Et Razboudine espère revoir très vite la très estimable maîtresse Hautecaste dans le magasin de mon maître..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] EmptyMer 13 Fév - 11:11

Mélissandre prit sa monnaie et remercia Razboudine pour sa patience et le soin qu'elle avait mis pour s'occuper d'elle.
Ensuite, elle prit son carton de vêtements et salua Razboudine.

" Je reviendrai surement mais pas tout de suite j ai de quoi faire avec tout ce que j ai acheté aujourd 'hui.
Au revoir"


Le professeur était maintenant dans la rue les bras emplis par son paquet
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Contenu sponsorisé





Des vêtements chauds[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des vêtements chauds[terminé]   Des vêtements chauds[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vêtements chauds[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser