ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dépot n°3 de la Cape Ella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Dépot n°3 de la Cape Ella Empty
MessageSujet: Dépot n°3 de la Cape Ella   Dépot n°3 de la Cape Ella EmptyMer 23 Jan - 17:41

Narcise avait compté et recompté sa caisse ce jour là. Après la chute prodigieuse de a popularité, il ne pensait vraiment pas faire autant, mais finalement, les uniformes élémentiens marchaient bien et ses créations uniques, pas si chères que ça avait attiré assez de monde pour qu'il puisse faire une recette digne des précédentes... Il n'en revenait pas ! Voilà qui tombait bien.

Calculant encore et encore, il dut bien admettre qu'en une simple année, il avait remboursé ce qu'il avait dépensé pour acheter le magasin et toutes les fournitures dont il avait eut besoin pour le remplir , enseigne comprise ! Narcisse se sentait léger ! A ce rythme là, il aurait assez d'argent sous peu pour rembourser ses créditeurs et il pourrait recommencer sa vie au grand jour ! Combien cela prendrait il ? Il recalcula. Si on admettait qu'il gagnat environ 2000 Ma par an, dans quatre ans... *Quatre ans à ce régime !* Dans quatre petites années, il pourrait faire ce qui lui plait !

C'est donc heureux malgré tout le reste, qu'il sortit de son magasin, la bourse cossue dissimulée dans un pan de sa cape. Heureux qu'il descendit la rue piétonne et emprunta celle de la banque et heureux qu'il constata qu'elle était bien pleine de monde ! Heureux encore qu'il attendit... attendit.... attendit... Et bien moins heureux et même limite énervé qu'il se présenta enfin devant le comptoir.

Mais revoir la tête aigrie du gobelin et l'idée de lui confier une des clés de sa liberté future, lui rendit le sourire :"EEeeeeeeet Bonjour Monsieur Du Gobelin !" laissa t-il tomber comme à son habitude. "Comment allez vous aujourd'hui ? Fait frais hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Dépot n°3 de la Cape Ella Empty
MessageSujet: Re: Dépot n°3 de la Cape Ella   Dépot n°3 de la Cape Ella EmptyMer 30 Jan - 20:36

Golby étudiait les résultats de la Bourse Gobeline de Londres lorsque le jeune homme a l'allure si disgracieuse qui tenait la boutique de couture entra, tout plein de désinvolture....attitude qui n'avait aucun crédit dans le milieu gobelin.

Il leva donc un regard dépourvu d'amabilité vers le jeune homme, un regard froid qui pouvait transpercer une armure de mithril elfique.


"Grand bien vous en fasse! Mais si vous êtes venu parler météo, il y a un salon de thé de l'autre coté qui vous accueillerait avec grand plaisir. Ici on a bien mieux à faire que d'écouter ce genre de balivernes."


Après quoi il fixa le jeune homme trente secondes...le temps qu'il comptait lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Dépot n°3 de la Cape Ella Empty
MessageSujet: Re: Dépot n°3 de la Cape Ella   Dépot n°3 de la Cape Ella EmptyMer 13 Fév - 21:07

Devant le ton acerbe du gobelin, le couturier fit un mouvement de recul. C'était fou, ça, depuis le temps qu'il venait ici, il se laissait toujours surprendre par le ton désagréable - quel euphémisme - du banquier ! Mais il se ressaisit très vite. Il savait qu'il avait un argument qui le ferait paraître plus que bienvenue à ses yeux.

Il se pencha donc, s'appuyant sur le comptoir et fit un petit sourire malicieux. "Et... que pensez vous des balivernes de 573 Ma ?" demanda t-il doucement, comme pour ne pas être entendu...

D'un seul geste, il posa la lourde bourse rondement remplie sur le comptoir. Cela fit le bruit tellement unique des pièces choquées. Le couturier regardait toujours Monsieur Golby, droit dans les yeux, observant chacune de ses expressions... "...Compte 177... Monsieur du gobelin..." ajouta t-il, en confidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Dépot n°3 de la Cape Ella Empty
MessageSujet: Re: Dépot n°3 de la Cape Ella   Dépot n°3 de la Cape Ella EmptyJeu 21 Fév - 16:26

Golby foudroyait le commerçant du regard et se délectait de la voir aussi mal à l'aise, lorsque le couturier reprit contenance et répliqua d'un ton malicieux:

Citation :
"Et... que pensez vous des balivernes de 573 Ma ?"

Golby ravala sa mesquinerie dans un sifflement à peine audible.

"Mais...euh...oui oui bien sûr très cher client....je m'occupe de ça tout de suite."

Il nota le dépot sur un feuillet.

"Je vais le mettre moi même au coffre. Ce sera tout ?"

dit il d'un ton mielleux et tout aussi désagréable bien que moins agressif, tout en tirant la bourse sous son comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Dépot n°3 de la Cape Ella Empty
MessageSujet: Re: Dépot n°3 de la Cape Ella   Dépot n°3 de la Cape Ella EmptyMer 5 Mar - 23:29

Le couturier s'écarta du comptoir du banquier tandis que celui ci récupérait la bourse cossue. Il en souriait d'aise. C'était marrant les gobelins ! Donnez leur de l'argent et ils devenaient presque aimables ! Narcisse adorait voir ce changement s'opérer sous ses yeux. C'était magique !

Cette fois l'horrible créature se levait et allait apporter elle-même l'argent au coffre : Point de soufifre pour une telle tâche ! Avant de s'éclipser, il demanda cependant si le couturier n'avait pas d'autres souhaits. Celui ci lui fit un sourire et lui souffla fort heureux :

"Ce sera tout, oui... Merci..." Et il s'inclina devant l'honnète banquier afin de le saluer, puis, faisant tourner sa cape avec lui, la tête haute, s'en retourna...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Dépot n°3 de la Cape Ella Empty
MessageSujet: Re: Dépot n°3 de la Cape Ella   Dépot n°3 de la Cape Ella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot n°3 de la Cape Ella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depot du marchand de Baguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser